Le forage de puits d'eau en tant qu'entreprise

Méthodes de forage populaires

La taille du capital de démarrage requis et, dans quels sols et à quelle profondeur maximale il sera possible de forer des puits, dépend de la technologie choisie.

Tarière

Le forage de puits d'eau en tant qu'entreprise

La tarière (perceuse) est un cutter avec une lame tordue par une vis sur l'axe. Une sorte de perceuse pour la terre. En faisant tourner la tarière, elle est vissée dans le sol puis retirée avec la terre accumulée, nettoyée et repercée.

Les travaux peuvent être effectués à la fois manuellement (dans un sol meuble et à une profondeur maximale de 10 mètres) et mécaniquement à l'aide d'une foreuse qui vous permet de plonger à une profondeur de plusieurs dizaines de mètres.

En atteignant l'aquifère, un tuyau de tubage est inséré dans le trou résultant, dans lequel un tuyau est déjà immergé pour pomper l'eau.

Corde de choc

Le forage de puits d'eau en tant qu'entreprise

Dans cette technique, des tubes en acier sont utilisés, qui jouent simultanément le rôle de foreuse et de tube de tubage. À l'extrémité du premier tuyau (qui percera), une couronne est soudée - un petit morceau d'un tuyau de plus grand diamètre avec des dents.

Avec des mouvements de rotation, le tuyau est enfoncé dans le sol à une certaine profondeur. Ensuite, une écope (un tuyau de plus petit diamètre avec une vanne) est descendue à l'intérieur du tuyau sur un câble. Avec son aide, la terre à l'intérieur du tuyau est extraite. Lorsque toute la terre est extraite, le tuyau est enfoncé plus profondément et le sol est à nouveau extrait avec une écope.

Après avoir atteint l'aquifère, un tuyau est immergé dans le tuyau pour pomper l'eau.

Cette technologie n'est pas chère, mais lente. Le forage d'un puits d'une profondeur de 18 à 20 mètres prendra de 3 à 4 jours.

Forage hydraulique

Le forage de puits d'eau en tant qu'entreprise

Combine une perceuse traditionnelle (pas une forme de vis) avec une action hydraulique. Pour le travail, vous aurez besoin de tuyaux en acier (tiges), d'une pompe et d'un tuyau. Sous l'action de la perceuse et de l'apport constant d'eau sous pression, le sol est détruit et emporté à la surface. Grâce à l'hydroforage, il est possible d'obtenir des puits d'une profondeur de plusieurs dizaines de mètres.

En atteignant l'aquifère, les tiges sont retirées et un tuyau de tubage est inséré à leur place, dans lequel un tuyau sera immergé pour pomper l'eau.

C'est la meilleure option pour le coût de l'équipement et le temps consacré au travail. Avec une compétence appropriée, un puits de 16 mètres de profondeur peut être foré manuellement en 2-3 heures.

affaires sur l'eau

Le forage de puits d'eau en tant qu'entreprise

Métier de l'eau : production et commercialisation d'eau potable.

Avec l'augmentation constante de la pollution de l'environnement, l'eau de nos robinets devient de moins en moins potable. Si nous parlons de villes métropolitaines, la situation de l'eau y est encore pire.

Même un filtre installé sur l'eau du robinet ne fait que la purifier des substances nocives, mais ne la rend pas utile pour le corps humain.

La seule issue est l'eau en bouteille provenant de sources naturelles - des puits artésiens.

De plus, dans certaines villes, un type d'entreprise tel que la vente d'eau potable dans des kiosques tels que "Living Water", "Rodnichek" devient populaire. L'eau du puits subit un traitement d'eau et est transportée vers des kiosques commerciaux.

Equipement pour la production et l'embouteillage de l'eau

Pour extraire de l'eau propre, vous devrez forer un puits dans le calcaire, la profondeur du puits peut être d'environ 100 mètres.

Tout d'abord, vous devez préparer un projet pour le puits et le coordonner avec le comité hydrogéologique et la surveillance sanitaire et épidémiologique de l'État, obtenir l'autorisation de forer.

Sur la base de la documentation du projet et des permis obtenus, vous devez contacter une entreprise spécialisée dans le forage de puits.

Le forage de puits est effectué sur des équipements spécialisés.

L'eau préparée est pompée dans des réservoirs de stockage et versée dans des conteneurs à l'aide d'une machine. Si des conteneurs réutilisables doivent être utilisés, par exemple des bouteilles de 19 litres, une installation de lavage et de désinfection des conteneurs sera nécessaire.

Il n'est pas nécessaire de forer un puits, vous pouvez trouver un puits prêt à l'emploi, l'acheter ou le louer.Dans les villages les plus proches, vous pouvez trouver des puits fermés et non utilisés, ou pomper de l'eau vers une certaine entreprise. L'essentiel est que l'eau soit adaptée et réponde aux normes de l'eau potable.

Les informations nécessaires sur les puits de la zone peuvent être trouvées dans le Comité Hydrogéologique.

Mais l'eau extraite doit aussi être vendue, et cela peut se faire de plusieurs manières.

Kiosque de vente d'eau potable.

Schéma d'un kiosque de vente d'eau

L'administration municipale est généralement disposée à allouer des terrains pour l'installation de kiosques à eau. La méthode est bonne et fonctionne déjà avec succès dans plusieurs villes, mais comme déjà mentionné, elle nécessite des investissements en capital.

Vous pouvez immédiatement verser de l'eau dans des bouteilles de 19 litres et les livrer aux bureaux et aux entreprises. Dans ce cas, vous devrez embaucher plusieurs chauffeurs de chargeur avec leurs propres voitures.

Business sur l'eau : autorisations

Tout d'abord, l'eau potable doit respecter les normes, même si elle provient d'un puits artésien, des écarts par rapport à la norme sont tout à fait possibles, par conséquent, une analyse obligatoire de l'eau est effectuée en laboratoire pour plusieurs dizaines d'indicateurs. Sur la base de l'analyse de l'eau, Rospotrebnadzor émet une conclusion hygiénique pour l'eau. L'eau doit être conforme à SanPiN 2.1.4.1116 - 02 "Eau potable".

L'étape suivante consiste à passer la certification de la qualité de l'eau à la norme d'État et à obtenir une licence auprès du département des licences du marché de consommation et des services de la chambre des licences.

La qualité de l'eau sera contrôlée périodiquement par l'Autorité de surveillance sanitaire et épidémiologique.

Rospotrebnadzor devra également obtenir un certificat d'hygiène pour les équipements de traitement et d'embouteillage de l'eau.

affaires sur l'eau

La vente d'eau potable est une activité prometteuse, les besoins en eau ne cessent de croître, mais pour organiser l'extraction de l'eau d'un puits, obtenir des permis et créer un réseau de distribution, des investissements en capital considérables seront nécessaires.

Partagez cette idée d'entreprise sur les réseaux sociaux. réseaux

Technologie de forage de puits d'eau

Si vous n'avez pas d'expérience dans la réalisation de ce processus, vous devez embaucher un foreur qualifié pour un poste permanent.

Il est très important de travailler selon toutes les règles. Les étapes suivantes passent généralement par :

  • Examinez une certaine zone de terre pour la présence d'eau souterraine. Vous devez connaître leur profondeur, leur qualité et calculer un meilleur endroit pour le forage.
  • Après avoir évalué les données géologiques, vous pouvez établir un plan de travail détaillé, établir un devis et clarifier tous les détails. Toujours à ce stade, les permis sont collectés.
  • Créez un trou de la taille requise et installez le tuyau.
  • Les joints de la structure doivent être connectés à l'aide d'une machine à souder ou d'un accouplement.
  • Toutes les pièces sont traitées avec du mastic et la pompe est installée sur le dessus.

Les foreurs expérimentés font d'abord un approfondissement de seulement 50 à 60 cm et déterminent la direction souhaitée. Tous les demi-mètres, la foreuse est nettoyée des roches extraites. Quand on remarque l'humidité naturelle du sol, on se rend compte qu'on a atteint l'aquifère. Mais pour obtenir un bon afflux d'eau propre, vous devrez aller encore plus loin dans la couche résistante à l'eau.

Si, lors du pompage du liquide, la boue continue de traverser 30 à 40 litres, ils décident alors de procéder à un forage supplémentaire sur 1 à 2 mètres supplémentaires. Et seulement lorsqu'une source propre est obtenue, un puits ou un autre système est installé pour alimenter en permanence la maison ou le site.

Bien sûr, afin d'économiser de l'argent, vous pouvez vous passer d'un équipement professionnel coûteux et effectuer la procédure manuellement à l'aide d'un filtre à bouchon et d'un brûleur. Mais alors tout le travail durera beaucoup plus longtemps. Et le principal inconvénient d'un tel travail est la restriction de la profondeur du puits à 15 mètres. Et comme un trou plus profond est le plus souvent requis, cela ne conviendra pas aux clients.

Documentation

Les activités de forage de puits nécessitent une préparation minutieuse et un enregistrement approprié. Il peut être judicieux d'embaucher un spécialiste qui passera par l'étape bureaucratique pour vous.Ceci, même si cela nécessitera un paiement supplémentaire, mais les nerfs et le temps sont considérablement économisés. Préparez-vous au fait que le processus d'inscription et de collecte des documents prendra beaucoup de temps, vous devez donc commencer à l'avance afin que tous les papiers soient prêts pour la saison.

Selon la législation de la Fédération de Russie, seules les personnes morales peuvent s'engager dans un tel travail. Cela signifie que vous devrez demander la création d'une SARL (société à responsabilité limitée). Pour ce faire, vous avez besoin d'un capital autorisé, d'une documentation interne de l'entreprise, d'un compte bancaire et du paiement des droits de l'État.

La prochaine étape consiste à collecter les permis. Le forage de puits et les travaux de sous-sol nécessitent une licence. Afin de passer cette étape du premier coup et de ne pas la payer deux fois, mieux vaut faire appel à un avocat expérimenté.

Veuillez noter que certains documents devront être remplis avant chaque commande. Et bien que dans certains cas, les clients puissent eux-mêmes s'occuper de l'obtention des permis de forage et d'exploitation des puits, il est toujours préférable de fournir un tel service auprès d'une entreprise qui effectue ce type de travail.

Ainsi, vous attirerez plus de clients.

Pour chaque projet, vous devez obtenir :

  • coordination au sein du RCGSEN et du Centre géologique d'importance régionale ;
  • autorisation de forer à un endroit précis ;
  • licence pour créer et exploiter un nouveau puits.

Et bien que toute la documentation soit associée à des difficultés, cette partie du travail s'amortit rapidement.

Activité de forage de puits après la crise

Après la crise, une approche ciblée est nécessaire : il est nécessaire de surveiller attentivement les informations sur l'endroit où les maisons et les chalets construits avant la crise sont à nouveau dégelés.

Comment annoncer une entreprise de forage de puits

Une entreprise de forage de puits communique généralement personnellement avec les résidents des chalets d'été et des villages de chalets. Dans ces mêmes villages, une publicité extérieure simple et peu coûteuse fonctionne également efficacement.

Qui a la chance d'entrer dans le secteur du forage de puits ?

Les personnes principales de cette entreprise sont deux personnes : un foreur pratique expérimenté et un hydrogéologue théorique. Habituellement, ces personnes organisent une telle entreprise.

Une autre option pour entrer dans cette entreprise est si vous êtes une entreprise de construction et d'installation déjà en activité. En règle générale, ces entreprises disposent déjà de la part du lion des permis, des licences, ainsi que de la base matérielle et technique et du personnel nécessaire.

En général, les entreprises de diverses industries connexes qui ont leurs propres véhicules et qui souhaitent se lancer dans le forage peuvent économiser sur l'achat d'au moins un camion qu'elles auront déjà en stock.

Le personnel de l'entreprise fournissant des services de forage de puits

Comme nous l'avons déjà dit, l'état doit nécessairement avoir: un hydrogéologue qui a des informations sur le terrain, la structure du sol, la présence d'aquifères dans la région, un foreur qui doit être un bon praticien - lors du forage d'un puits, par l'odeur, l'humidité , type de sol, il faut trouver une nappe phréatique, aide foreur, chauffeur, bricoleurs.

Forage de puits rotatif

La façon la plus courante de forer des puits est la rotation. Nous y reviendrons plus en détail.

Outils de forage rotatif et coûts associés :

un appareil de forage qui est placé sur un camion, une voiture (généralement un camion ZIL-131, il est acheté séparément), des tiges de forage, des centreurs, des pinces, des mèches de différents diamètres, un vestiaire où les travailleurs seront situés dans un parking loué place dans le parking.

Les acteurs du marché utilisent des produits bien établis de fabricants russes: Mobile Drilling Systems OJSC, Geomash OJSC, Vorovsky Machine-Building Plant CJSC.

Deux façons d'économiser :

La première façon d'économiser de l'argent est d'acheter du matériel d'occasion. Il est conseillé d'utiliser du matériel usagé, car, d'une part, il est résistant à l'usure en soi et, d'autre part, il est 40 à 60% moins cher qu'un neuf similaire.

La deuxième façon d'économiser de l'argent est d'acheter du matériel de forage compact.

Matériel de forage compact

Parfois, une (grande) plate-forme de forage standard ne peut pas être déployée dans un petit ménage privé densément bâti. Dans ce cas, des plates-formes de forage portables de petite taille avec une motopompe sont utilisées. Ces engins de petite taille forent un puits jusqu'à 50 m de profondeur.

Le coût d'un tel équipement de fabrication russe a une large gamme de prix et coûte de 90 000 roubles à 250 000 roubles.

Deux autres façons d'économiser de l'argent (détails du cas)

1) Il est conseillé aux acteurs économiques de fabriquer eux-mêmes tous les appareils dits « simples ». Par exemple, un dispositif pour alimenter le processus de forage rotatif avec de l'eau. Ici, vous devez souder un réservoir d'un volume de 3 mètres cubes et l'installer sur un camion, sur lequel vous pouvez également transporter du matériel et des outils.

2) les experts recommandent également de fileter eux-mêmes les tubes de tubage en achetant une machine à fileter les tubes. Rentabilité et revenus possibles

Le «contrôle moyen» d'un puits domestique est d'environ 80 000 roubles par puits.

Vous devez forer au moins 60 puits de ce type afin de récupérer vos coûts initiaux, qui, rappelons-le, sont en moyenne de 2 millions de roubles.

Avec une rentabilité moyenne de cette activité de 25 à 30%, il vous faudra deux à trois ans pour atteindre le seuil de rentabilité.

Nazarenko Elena (c) www.openbusiness.ru - un portail de plans d'affaires et de guides pour les petites entreprises

Vous pouvez regarder la technologie de forage de puits dans cette vidéo :

Ce qui est nécessaire pour mettre en œuvre l'idée

Pour mettre en œuvre un plan de démarrage d'une entreprise de forage de puits d'eau, vous devrez acheter du matériel et embaucher des spécialistes compétents.

Le matériel nécessaire est :

  • + camion sur lequel il sera installé. Le plus souvent, le ZIL-131 est utilisé à ces fins. Une telle installation vous permettra de réaliser des puits profonds dans presque tous les sols.
  • : conçu pour des puits jusqu'à 50 mètres de profondeur. Elle est plus légère qu'une perceuse rotative, elle peut être transportée aussi bien dans une remorque de voiture que dans une Gazelle. Il est moins cher en fonctionnement, mais a une profondeur de forage limitée et ne peut pas être utilisé pour tous les types de sol.
  • Ensembles de tiges de forage: la longueur des tuyaux dépend de la profondeur des futurs puits (le coût d'un tuyau de deux mètres est d'environ 3 à 4 000 roubles).
  • Les jeux de forets sont en quelque sorte des consommables, car les forets tombent en panne de temps en temps. Différents forets sont utilisés pour différents types de sol, et selon leur variété et leur qualité, cela peut coûter de 25 000 à 100 000 roubles ou plus. Pour commencer, vous devez acheter plusieurs ensembles, puis vous réapprovisionnerez leur stock au besoin.
  • Motopompes utilisées pour pomper l'eau.
  • Tuyaux de forage pour l'alimentation en eau sous pression, ils sont également différents (selon les tâches), leur coût est de 8 à 35 mille.
  • Les cordes de tubage sont des consommables. Une telle colonne forme un puits et reste chez le propriétaire. Vous avez besoin d'avoir une petite quantité et, à l'avenir, de la réapprovisionner.
  • Un autre «consommable» est un filtre pour un puits, et pour la première fois, ils doivent également être achetés avec une marge.

Des employés

Deux salariés suffisent pour réaliser un puits jusqu'à 100 mètres de profondeur : un foreur expérimenté et un hydrologue diplômé.

Vous ne devez pas économiser sur les salaires, car dans ce cas, cela prendra moins de temps pour chaque puits (et, par conséquent, vous pourrez exécuter plus de commandes), et l'équipement ne tombera pas en panne plus longtemps. La présence de spécialistes hautement qualifiés vous permettra de créer une réputation appropriée pour votre entreprise, le nombre de clients augmentera avec le temps.

Pour creuser des puits plus profonds, vous aurez besoin d'ouvriers. De plus, un conducteur est nécessaire pour un véhicule transportant une unité rotative.

Où faire de la publicité ?

Tout d'abord, il est logique de faire de la publicité extérieure dans les endroits où des services de forage peuvent être nécessaires : dans les villages de vacances et les coopératives, dans les villages où il n'y a pas d'approvisionnement en eau centralisé.

Les nuances d'un business plan

Un plan d'affaires pour le forage de puits d'eau aidera, si nécessaire, à obtenir un prêt pour l'achat d'équipements.

Il est nécessaire d'indiquer le coût de l'équipement (au fait, vous pouvez d'abord acheter du matériel d'occasion, en particulier pour une unité rotative - il fonctionnera pendant un certain temps et son coût peut être inférieur de 40 à 60% à celui d'un neuf) , tous les composants nécessaires, les frais de publicité, ainsi que les tarifs de forage que vous définissez (ils doivent être définis en tenant compte des prix des organisations concurrentes), les revenus attendus et la période de récupération.

Il convient de noter que le forage d'un mètre coûte actuellement 2 à 3 000 roubles pour différents sols et que votre entreprise peut être rentable à la fois en 2 ans et en 2 à 3 mois : en fonction de la manière dont vous l'abordez correctement.

Entre autres, vous devrez contacter un avocat compétent.

Une vidéo utile sur le sujet est ci-dessous.

Nous espérons que l'article vous a été utile. Si ce n'est pas difficile - cliquez sur les boutons des réseaux sociaux.

Le coût croissant de l'eau du robinet, du gaz naturel et du pétrole est un problème qu'il est très difficile d'ignorer. Déjà, le coût de ces produits a atteint un point critique, auquel leur achat paraît extrêmement inapproprié, et l'activité de forage des puits correspondants est attractive.

Les entrepreneurs qui envisagent de se lancer dans cette activité devraient réfléchir aux puits les plus rentables : pétrole, gaz ou artésien

Le forage de puits de pétrole et de gaz n'est pas une tâche facile - de nombreux permis, certificats et équipements sont nécessaires, tandis que le forage de puits artésiens coûte beaucoup moins cher.
Cependant, vous ne devez pas compter sur un retour sur investissement élevé et un travail facile, car dans toute entreprise, vous pouvez facilement trouver des «pièges» qui compliquent considérablement la situation.
Dans une situation de forage de puits, il est important d'étudier attentivement le problème posé. Les professionnels employés dans les entreprises devront suivre des cours étroitement ciblés dans lesquels ils apprendront les bases de la géodésie et s'exerceront, au moins en laboratoire.

Calcul de la rentabilité d'une entreprise de forage de puits

Le forage de puits d'eau en tant qu'entreprise

Donnée initiale

  • Prix ​​moyen pour 1 mètre de puits : 1800 roubles
  • Longueur moyenne des puits : 21 mètres
  • Le coût commercial du puits est de 37 000 roubles.

Prenons l'exemple d'une foreuse (profondeur 50 mètres, 220 volts, poids 150 kg). Avec un ensemble de tiges, deux perceuses, une motopompe, des manchons, cela coûtera 180 000 roubles. Ce sont des dépenses en capital. Estimons maintenant le coût des consommables :

  • Un tuyau de tubage de 21 mètres coûtera 7 500 roubles,
  • Bien filtrer 4000 roubles
  • Salaire de deux ouvriers 2000 roubles
  • Le transport coûte 1000 roubles

Le coût total par puits est de 14 500 roubles, le revenu est de 37 000 roubles. Le bénéfice net d'un puits est de 22 500 roubles.

Avec ce calcul, il est nécessaire de forer seulement 8 puits. C'est 2 puits par semaine. Si vous trouvez au moins deux clients par semaine, vous rembourserez votre investissement dans le premier mois !

Ça a l'air tentant. Cependant, c'est un modèle d'aspirateur idéal. Si vous souhaitez vous lancer dans cette activité, vous devez tenir compte des particularités de votre région et étudier de plus près les équipements de forage. Tout dépendra du prix pour 1 mètre de puits et de votre capacité à vendre ce service.

Étudiez la demande dans votre région. Vous devez analyser le nombre de maisons et de chalets privés, de terrains en développement et de plans de développement dans un avenir proche, dont les propriétaires pourraient avoir besoin de vos services. Pour un entrepreneur travaillant dans ce domaine, des connaissances et une expérience approfondies ne sont pas nécessaires - vous pouvez embaucher des spécialistes, rechercher des clients et organiser les problèmes d'organisation.Mais au moins une connaissance de base du forage est requise. Vous pouvez suivre un cours express sur le forage. Il dure 3 mois et coûte environ 60 000 roubles.

La concurrence dans ce sens n'est pas encore élevée. Mais il y a des nuances selon les régions. Lors de la planification des bénéfices et de la rentabilité, vous devez tout savoir sur les concurrents - leurs avantages et leurs inconvénients.

Le forage de puits d'eau en tant qu'entreprise

Prix ​​​​du puits artésien clé en main dans la région de Moscou chez WaterBur

Le forage de puits d'eau en tant qu'entreprise Lorsqu'il n'y a pas d'approvisionnement en eau dans la maison, cela entraîne de nombreux problèmes : il faut se rendre au supermarché le plus proche pour obtenir de l'eau ou l'emporter à partir d'une pompe ou d'un puits, et ce n'est pas toujours pratique, et cela prend aussi beaucoup de temps. du temps et des efforts.

Il y a une issue - un puits artésien sur le site. Il vous fournira, à vous et à votre famille, de l'eau potable et la vie deviendra beaucoup plus confortable, car c'est vraiment pratique lorsque l'eau provient du robinet à la maison.

Un puits artésien clé en main est particulièrement apprécié autant des résidents d'été que de ceux qui habitent à l'extérieur de la ville.

Et tout cela parce qu'un puits artésien (le prix clé en main est indiqué dans le tableau des prix) a des avantages concurrentiels bien plus importants par rapport aux autres puits et à toute autre source d'eau. Voici quelques-uns des avantages :

· Les fluctuations saisonnières des niveaux d'eau seront minimales (vous ne souffrirez ni d'inondations ni de sécheresses);

Un puits artésien est beaucoup plus facile à réparer que d'autres ; · Un puits artésien a une productivité élevée ; · La qualité de l'eau est la meilleure des meilleures (parce que la profondeur du puits est élevée); · Le puits sert pendant de nombreuses années. Beaucoup dépendra du puits artésien que vous choisirez : un tel puits est généralement foré pour le calcaire ou le sable. On ne peut pas dire que les puits artésiens de la région de Moscou et de Moscou ne sont forés que pour le calcaire ou uniquement pour le sable - les clients choisissent différentes options, cependant, un puits pour le calcaire (les prix sont généralement légèrement plus élevés) mène par une large marge. Le calcaire aquifère est si populaire car son eau est très propre et saine, ce qui signifie qu'il ne vous apportera qu'un résultat positif. Si vous n'oubliez pas un bon système de filtration d'eau, bien sûr !

Il ne sera pas facile de forer un puits artésien sur le site (le prix de celui-ci sera composé de plusieurs facteurs), par conséquent, ne le faites en aucun cas vous-même - il vaut mieux se tourner vers des professionnels.

Souvent, le forage de puits artésiens avec un appareil de forage de petite taille est complètement nécessaire, ce qui signifie que vous devrez travailler très soigneusement afin de ne pas endommager la propriété sur le site.

Ici, vous avez besoin de bijoux d'artisans de grande classe!

Notre entreprise fore et équipe des puits artésiens depuis plus de dix ans; Nous avons une vaste expérience et des centaines de clients reconnaissants.

Soit dit en passant, faites attention à savoir si l'entreprise a un bureau permanent et un téléphone, étudiez attentivement les avis - de nombreuses entreprises disparaissent de la surface de la terre après la fin de la saison de forage des puits artésiens, afin de ne pas être tenues responsables de la garantie obligations. Nous répondons à notre manière, délivrons un passeport puits à la fin des travaux et apportons une garantie de 12 mois

Nous répondons à notre manière, délivrons un passeport puits à la fin des travaux et offrons une garantie de 12 mois.

Combien coûte un puits artésien ?

Le prix du forage de puits artésiens pour l'eau clé en main comprend plusieurs facteurs:

La profondeur du puits;

· Caractéristiques du sol et du site ; · La longueur des communications posées ; · La nécessité d'utiliser des équipements spéciaux (par exemple, des installations de petite taille dans les cas où le site est très petit) ; · La commande de services supplémentaires (par exemple, enlèvement des ordures laissées après les travaux hors du territoire).

Parmi les services supplémentaires lors du forage de puits artésiens pour l'eau (les prix sont dans le tableau), par exemple, on peut distinguer le pompage et l'évacuation d'une grande quantité d'eau sale technique.Il y en a surtout beaucoup quand un puits est foré pour le sable, il y a moins d'eau si un puits est fait pour le calcaire (le prix, cependant, dans ce cas sera légèrement plus élevé).

Par conséquent, répondez sans ambiguïté à la question "Combien coûte un puits artésien?" c'est impossible, mais nous pouvons dire que nos prix commencent à 65 000 roubles. Il est donc préférable de réfléchir à l'avance au coût du forage d'un puits artésien, même au stade de la conclusion d'un accord avec une entreprise contractante.

Nous avons un système absolument transparent pour conclure des contrats, nous nous déplaçons dans n'importe quel district et région (pour un puits artésien clé en main dans la région de Moscou, le prix peut légèrement différer de Moscou, il est préférable de vérifier auprès de nos responsables pour plus d'informations).

Ce n'est plus un luxe et un puits artésien peut être foré même dans un chalet d'été, car cela ne coûte pas si cher.

Et le confort que vous vous offrez est inestimable.

Le coût total comprend :

Livraison d'équipement et forage

Pompage pour une eau visuellement claire

WaterBur Les informations sur le site concernant les caractéristiques techniques et le coût des marchandises sont à titre informatif et ne constituent en aucun cas une offre publique déterminée par les dispositions de l'article 437, paragraphe 2, du Code civil de la Fédération de Russie.

Personnel

Pour une activité à part entière, vous devrez embaucher du personnel :

  1. Hydrogéologue - responsable de la première étape.
  2. Un foreur expérimenté - gère l'ensemble du processus et surveille l'équipement.
  3. 2-3 travailleurs peu qualifiés, on ne peut pas se passer d'un plus petit nombre de personnes, car la foreuse pèse au moins 200 kg.
  4. Conducteur de camion.
  5. Comptable.
  6. Un responsable du service client - c'est de lui que dépend le nombre de commandes, et donc le profit de toute l'entreprise, il est donc impossible d'économiser sur cette unité de personnel.

Pour réduire le coût des salaires, vous pouvez exécuter indépendamment l'une des fonctions. Cela dépend déjà de vos compétences, de votre expérience et de vos connaissances. Il est logique d'externaliser la comptabilité.

Les revenus du forage de puits sont assez élevés. Mais pour réaliser un bénéfice stable, vous devez constamment rechercher des clients. Après tout, une telle procédure est effectuée une fois lors de la construction et de l'aménagement d'une maison de campagne. Il n'y a pratiquement pas de clients réguliers ici.

Le forage de puits d'eau en tant qu'entreprise

Afin d'attirer le plus de monde possible, il convient d'utiliser tous les moyens disponibles :

  • Placer des annonces dans les médias imprimés d'importance régionale.
  • Laissez de la publicité visible sur les panneaux d'affichage à proximité des nouvelles constructions et des futurs chalets ou villages de vacances.
  • Créez un site Web et faites-en la promotion en ligne. Ici, vous pouvez décrire vos activités, les avantages de la coopération avec vous, laisser les numéros de téléphone et l'adresse de l'entreprise. Lorsque vous faites un travail de qualité, il est logique de créer une page avec des avis de clients satisfaits.
  • Distribuez des cartes de visite à tous vos amis, laissez-les dans des entreprises liées.
  • Il est logique de coopérer avec les équipes de construction et d'autres entreprises. Ils vous recommanderont à leurs clients et vice versa.

Aujourd'hui, ce segment de marché est mal couvert, il n'y a pas de concurrence en tant que telle. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez faire le travail comme bon vous semble. Si vous créez une bonne réputation et abordez chaque commande de manière responsable, une bonne rumeur se répandra rapidement dans toute la région. Grâce au bouche à oreille, de nouveaux clients vous contacteront en permanence, sans aucun effort supplémentaire de votre part.

Électricité

Plomberie

Chauffage