Poêle Potbelly en développement expérimental

Faire un simple poêle à ventre de vos propres mains

La conception de base d'un poêle à ventre à faire soi-même se compose de 4 parties:

  1. Un réservoir de carburant de forme arbitraire avec un trou au centre, dont le diamètre est égal à la taille correspondante du tuyau connecté. C'est là que la combustion commence. Le métal pour la fabrication de cet élément structurel doit avoir une épaisseur d'au moins 3 mm.
  2. Chambre de combustion ou injecteur, qui est un récipient cylindrique vertical avec un certain nombre de trous, relié par le trou au réservoir. En raison de l'alimentation en air à travers les parois perforées de l'injecteur, le carburant qui est entré dans la chambre brûle complètement.
  3. Échangeur de chaleur sous la forme d'un réservoir situé au-dessus de la chambre de combustion. Un mélange gazeux chauffé y pénètre. La conception peut être de n'importe quelle taille et forme. Idéalement, il s'agit d'un réservoir avec une plate-forme creuse sur laquelle les aliments peuvent être chauffés.
  4. Tuyaux pour l'évacuation d'une fumée assurant un tirage efficace.

Pour fabriquer vous-même un poêle à ventre, vous devez avoir de bonnes compétences en soudage. Les coutures soudées doivent assurer l'étanchéité.

Production d'un réservoir pour l'exploitation minière

Une bouteille de gaz inutilisable ou un bidon à paroi épaisse peut servir d'alternative à un réservoir soudé, mais dans tous les cas, 3 exigences de base sont obligatoires :

  1. La structure doit être au moins partiellement pliable afin de pouvoir être nettoyée périodiquement.
  2. Le trou de connexion de l'injecteur doit être situé au centre.
  3. La trappe pour l'extraction minière doit être équipée d'un amortisseur de réglage sur une connexion boulonnée. Avec son aide, l'intensité de la combustion est régulée.

Il est plus facile de fabriquer un réservoir à partir de tuyaux de grand diamètre. Le fond et les jambes sont soudés à un morceau de tuyau d'un diamètre d'environ 35 cm. Pour fermer le réservoir, ils prennent un petit morceau de tuyau d'un diamètre légèrement plus grand, y soudent un couvercle, puis y font 2 trous - un contrôle d'un diamètre d'environ 60 mm et l'autre pour l'injecteur.

La hauteur du côté de la 2ème partie doit être 1/3 de la hauteur du conteneur inférieur. La hauteur totale du réservoir, mesurée de son fond au trou central du couvercle, est de 10-15 cm.

Allumez le carburant dans le réservoir à l'aide de papier ou de chiffon imbibé de kérosène. Ils sont incendiés et descendus dans le conteneur par le trou de contrôle. L'exploitation minière devra être constamment complétée pour maintenir un niveau de 2/3 de la hauteur du réservoir.

Comment fabriquer un injecteur ?

Le diamètre optimal du tuyau pour fabriquer un injecteur est de 10 cm, l'épaisseur minimale de la paroi est de 0,8 cm.Pour calculer sa hauteur, prenez la longueur du tuyau de cheminée, divisez-la par 10. Soustrayez cinq pour cent du résultat et obtenez la valeur requise. Il doit être compris entre 36 et 38 cm, c'est une condition pour une traction normale.

Les trous pratiqués dans les parois du tuyau en damier ou simplement répartis uniformément sur la surface ont un diamètre de 0,9 à 0,95 cm.Des empreintes de 2 à 2,5 cm et de 5,5 à 6 cm sont faites à partir du bas et du haut du tuyau, respectivement.

Échangeur de chaleur de base

L'épaisseur de paroi minimale du réservoir d'échange de chaleur est de 0,3 cm et est réalisée selon la même technologie que le réservoir de carburant. Il est préférable de rendre le dessus plat et le trou pour la cheminée doit être décalé, il sera alors possible, si nécessaire, de mettre une poêle ou une bouilloire sur le poêle.

Une cloison est réalisée à l'intérieur de la cuve creuse, créant un labyrinthe pour un meilleur transfert de chaleur. De plus, plus cette partie est épaisse, plus la surface du poêle à ventre sera chaude. Afin de nettoyer l'échangeur de chaleur de la suie, une trappe spéciale est faite sur le côté et fermée avec un couvercle.

Un canal est soudé sur le trou destiné à la cheminée - un tuyau d'une hauteur de 5 à 10 cm et d'un diamètre de 10 cm.

De quoi est faite la cheminée ?

Pour que les produits de combustion sortant par le tuyau aient la température la plus basse possible, la partie du tuyau qui se trouve dans la pièce doit être en acier. De ce fait, la fumée cède sa température aux parois de la cheminée, se refroidit, augmentant le transfert de chaleur résiduelle.

Un tuyau en étain ordinaire peut servir de prolongement de la cheminée depuis l'extérieur, mais il devra être isolé pour éviter l'accumulation de suie pendant la période froide. Le tuyau isolé thermiquement est la meilleure option, mais plus cher. Les joints des sections de tuyau n'ont pas besoin d'être scellés.

Les tuyaux eux-mêmes peuvent être de diamètres différents, mais celui de plus petit diamètre est directement relié au four. Et comment fabriquer indépendamment une cheminée pour un poêle à ventre, lisez la suite.

Fonctionnement et principe de fonctionnement

Un poêle à ventre à faire soi-même est l'option la plus abordable, la plus facile à assembler et la moins coûteuse à utiliser, qui n'est pratiquement pas différente de la variante classique et bien connue. Le poêle, pour lequel seule l'huile sera utilisée, vous permettra ainsi d'économiser beaucoup d'argent, et pour qu'une telle unité de chauffage commence à fonctionner, l'huile doit être versée dans un compartiment spécial en forme de tuyau. Ici, il brûlera et sera converti en gaz, qui passera plus loin dans la chambre de combustion et se mélangera aux masses d'air.

La chambre de combustion du gaz formé lors du processus de combustion est située dans la partie supérieure du tuyau, dont un tel appareil de chauffage est nécessairement équipé, et la vitesse et la qualité du chauffage dépendent directement des dimensions de la chambre de combustion de votre poêle à ventre . Si la chambre est très grande, vous aurez besoin de beaucoup plus de carburant, mais l'intensité et la vitesse de chauffage dans ce cas seront au plus haut niveau.

Un poêle à ventre plat, avec lequel le garage sera chauffé de manière intensive, rapide et uniforme, permet initialement à l'huile de brûler à des températures suffisamment basses, qui augmentent considérablement au moment de l'épuisement répété, étant déjà des gaz et se mélangeant à l'air. La température maximale des gaz d'échappement dans la deuxième chambre peut atteindre environ 750-85 degrés, grâce à quoi le garage est chauffé, et une énergie thermique supplémentaire provient de la cheminée montée, dont la surface se réchauffe également bien et dégage de la chaleur.

Poêle Potbelly en développement expérimental

Poêle Potbelly en développement expérimental

Poêle Potbelly en développement expérimental

La fournaise à l'huile usée se compose de trois composants structurels principaux, sur lesquels vous pouvez en savoir plus ci-dessous :

  • Le compartiment le plus bas de la construction d'un poêle à ventre fonctionnant à l'huile usée consiste en un réservoir rond dans lequel de l'huile est versée, les dimensions optimales de cet élément seront d'un diamètre de 3,5 à 4,5 centimètres. De telles dimensions sont suffisantes pour que l'huile versée brûle intensément et dégage uniformément de la chaleur pour chauffer le garage;
  • Le deuxième élément structurel du poêle à huile usée est un réservoir dans lequel la re-combustion est effectuée, mais pas d'huile, mais les gaz résultants mélangés à de l'oxygène. Les dimensions de cet élément sont choisies individuellement et peuvent être égales au premier compartiment, dans la partie supérieure du deuxième réservoir il faut laisser une fente, le trou qui ira dans la cheminée;
  • Le troisième élément structurel du poêle pour l'exploitation minière est un tuyau qui se connecte à la deuxième chambre et a un diamètre de seulement 1,5 à 2 centimètres, et pour que les gaz d'échappement soient saturés d'oxygène, il est nécessaire de percer de nombreux petits trous dans un tel tuyau.

Un poêle à ventre, dont le dessin est pensé par vous-même ou trouvé sur une ressource spécialisée, vous servira pendant de nombreuses années et n'échouera pas si, au stade initial, vous vous familiarisez avec les exigences de base et les règles de fonctionnement d'un tel appareil de chauffage.L'huile usée doit être versée dans le réservoir jusqu'à la marque de ½-1/3, mais pas complètement, car pendant le processus de chauffage, elle bouillira et giclera, ce qui peut entraîner son contact avec des surfaces inflammables et le feu. De plus, une fois l'huile épuisée, avant de l'utiliser dans un poêle à ventre plat, il est nécessaire de bien la laisser reposer pendant au moins quelques heures.

Poêle Potbelly en développement expérimental

Poêle Potbelly en développement expérimental

Poêle Potbelly en développement expérimental

Poêle Potbelly en développement expérimental

Il est préférable de rendre initialement le dessus d'une telle conception amovible, de sorte que, si nécessaire, il soit possible d'effectuer un simple nettoyage de la surface interne de l'unité de chauffage des produits de combustion et de décomposition déposés sur les parois. Afin d'éliminer les produits de décomposition d'une cheminée étroite, vous pouvez utiliser une collerette spéciale avec un long manche, ainsi qu'un tapotement, ce qui permettra à la suie accumulée de tomber.

De plus, afin de prolonger la durée de vie du poêle à ventre en utilisant de l'huile usagée, il est nécessaire de le peindre après le montage avec une peinture spéciale résistante à la chaleur, qui à l'avenir ne permettra pas au corps de pourrir, de se déformer, de former de la rouille et de la corrosion .

Poêle Potbelly en développement expérimental

Poêle Potbelly en développement expérimental

Caractéristiques des fours utilisant de l'huile usée, leurs avantages et leurs inconvénients

Poêle Potbelly en développement expérimental

Le four minier est une unité compacte et économique

Les fours qui utilisent l'huile moteur usée comme combustible ne diffèrent pratiquement pas des autres poêles bourgeois en termes de simplicité de conception et de simplicité dans les matériaux de fabrication. En ce qui concerne la méthode de combustion du carburant, les processus qui se déroulent dans ce cas sont associés aux caractéristiques du carburant utilisé.

Tout d'abord, il convient de noter que l'huile moteur moderne est une substance à plusieurs composants avec une teneur élevée en composés chimiques. En cours d'utilisation, le fluide lubrifiant est en outre saturé de produits de décomposition du carburant automobile, ce qui le rend extrêmement dangereux pour l'environnement.

La simple combustion de l'exploitation minière dans une flamme nue est inefficace et inacceptable - elle brûle sans importance, formant une fumée âcre, dans laquelle, en plus de la suie, il existe également divers composés cancérigènes. Une situation complètement différente se produit avec les hydrocarbures volatils, dans lesquels se décompose l'huile automobile chauffée à haute température.

Les substances gazeuses sont hautement inflammables et libèrent une grande quantité d'énergie thermique lorsqu'elles sont brûlées.

Poêle Potbelly en développement expérimental

L'entraînement peut être pris par des amis ou acheté dans un service de voiture

Selon la méthode d'approvisionnement en huile usée de la zone de combustion, les poêles à ventre sont divisés en plusieurs types:

  • avec combustion par pyrolyse ;
  • utiliser la pressurisation et la pulvérisation de carburant ;
  • avec alimentation goutte à goutte.

Le poêle à ventre ne doit pas être considéré comme un four conçu exclusivement pour être installé dans de petites pièces techniques et utilitaires. À l'aide d'appareils de chauffage équipés d'un collecteur d'air ou d'une chemise d'eau, il est possible de construire des systèmes de chauffage à part entière pour les bâtiments résidentiels.

Poêle Potbelly en développement expérimental

Schéma d'un four avec une alimentation goutte à goutte d'huile usée

Une large gamme de réchauds à combustible liquide faits maison, qui commence par de simples réchauds mobiles et se termine par des générateurs de chaleur fixes, détermine leur utilisation à la fois dans le ménage et dans la production. Aujourd'hui, les équipements fonctionnant aux lubrifiants usagés sont chauffés par :

  • bâtiments résidentiels;
  • ateliers de réparation automobile et garages;
  • ateliers de petites industries;
  • ateliers;
  • entrepôts;
  • magasins de légumes et serres.

Bien sûr, l'option idéale est l'installation de générateurs de chaleur liquide dans les ateliers de réparation automobile. Cela permettra non seulement de chauffer les locaux gratuitement, mais également d'économiser davantage sur l'élimination de l'huile vidangée. Néanmoins, un tel poêle à ventre sera également utile dans un petit garage privé - le coût de l'exploitation minière est beaucoup moins cher que les autres types de combustible.

Comme tout autre générateur de chaleur fait maison, un four en état de marche a son propre avantages et inconvénients. Les avantages de ces structures comprennent:

  • faible coût du carburant. L'exploitation minière peut être drainée de votre propre voiture, empruntée à des amis ou littéralement achetée pour presque rien dans les stations-service;
  • transfert de chaleur élevé, qui contribue au chauffage rapide de la pièce immédiatement après l'allumage;
  • Efficacité jusqu'à 90%;
  • autonomie;
  • travailler longtemps lors de l'installation de réservoirs de carburant volumétriques;
  • peu exigeant pour les matériaux de fabrication;
  • possibilité d'équiper d'un circuit d'eau ou d'un échangeur à air ;
  • facilité d'utilisation;
  • l'élimination du carburant sans risque de pollution de l'environnement.

Si nous parlons des inconvénients des unités travaillant dans l'exploitation minière, ils sont inhérents à tous les poêles. Premièrement, c'est la faible capacité calorifique de la structure. La température dans la pièce commencera à baisser immédiatement après l'extinction de la flamme. Deuxièmement, vous devrez installer une longue cheminée, ce qui signifie que vous devrez la nettoyer beaucoup plus souvent. Troisièmement, les parois chaudes du diffuseur et de l'échangeur de chaleur ne permettent pas d'installer l'appareil directement dans la maison - vous aurez besoin d'une extension spéciale. Il convient également de noter que l'utilisation de carburant liquide augmente les exigences de sécurité de fonctionnement - vous devrez être extrêmement prudent et attentif.

Poêle à ventre plus circuit d'eau

Aucune maison n'interfère avec la présence d'une source de chaleur d'urgence. Un poêle à ventre ordinaire, mais légèrement modernisé, peut jouer son rôle. Il y a deux façons d'améliorer le poêle - mettre une chemise d'eau sur le tuyau du brûleur ou envelopper son corps avec une bobine de tubes en cuivre.

Les serpentins du serpentin sont placés à une distance d'environ 5 cm du corps perforé du poêle à ventre et reliés à un système de chauffage commun. Un écran réfléchissant est installé autour de la bobine. Pour sa fabrication en utilisant de la tôle d'aluminium, de l'acier galvanisé, de l'étain.

La chemise d'eau est un réservoir situé dans la chambre supérieure du poêle à ventre. Il devrait y avoir 2 raccords dans son corps - un pour l'alimentation et l'autre pour l'évacuation de l'eau. En général, la conception ressemble à un samovar. Le volume de la chemise d'eau dépend de la longueur du système de chauffage et de la façon dont le liquide de refroidissement circule.

Si une pompe est installée dans le système, le volume du réservoir est petit et, avec une circulation naturelle, il a des dimensions impressionnantes. Pour contrôler les paramètres de l'eau, un manomètre et un thermomètre sont installés sur le réservoir.

Comment convertir un poêle à bois pour qu'il fonctionne au combustible liquide

Souvent, il n'est pas nécessaire de fabriquer un nouvel appareil de chauffage, car un simple poêle à bois à ventre plat a déjà été installé dans la pièce. Afin de pouvoir y graver des mines de temps en temps, l'unité doit être légèrement refaite. Dans ce cas, faites comme ceci :

  • un bol en métal à paroi épaisse est fixé au fond de la chambre à combustible - il servira d'évaporateur;
  • un trou est pratiqué dans la paroi latérale à travers lequel une buse est insérée dans le four;
  • à une petite distance du poêle à ventre, un récipient à huile est attaché. Sa hauteur par rapport au niveau du foyer doit être d'au moins 1 m ;
  • un tuyau est tiré de la buse au réservoir minier, sur lequel un robinet à tournant sphérique est monté. Il va réguler l'alimentation en carburant de la chambre de combustion.

En tant qu'évaporateur de poêle à ventre plat, vous pouvez utiliser un disque de frein d'une voiture si vous pré-soudez les trous existants.

Poêle Potbelly en développement expérimental

Poêle à bois converti pour fonctionner à l'huile de voiture usagée

Commençant à s'enflammer, un chiffon imbibé de kérosène est placé dans le bol. Après cela, le flux minier est ouvert et le marque-page est incendié. L'huile s'écoulera par gravité vers la buse et s'égouttera sur la surface du disque métallique, le chauffant progressivement jusqu'à la température de fonctionnement. Dès que le bol se réchauffe à 400-450 ° C, les gouttes minières se transforment instantanément en gaz, brûlant avec le dégagement d'une grande quantité de chaleur.

Le principe de fonctionnement du poêle à ventre

Le travail du poêle ventru est basé sur le phénomène de pyrolyse.Un tel four, où le mazout est utilisé comme combustible, comporte 2 compartiments principaux : un réservoir et une chambre de combustion situés à différents niveaux. Le premier est destiné au coulage de l'exploitation minière et à sa combustion.

Dans un autre compartiment, situé au-dessus, a lieu la post-combustion des produits de combustion de l'exploitation minière, mélangés à l'air. Au premier stade, la température est relativement modérée et au deuxième stade, elle est beaucoup plus élevée - jusqu'à 800⁰.

Dans la fabrication d'un tel four, la tâche principale est de s'assurer que l'air pénètre dans les deux compartiments. Il pénètre dans la première chambre par une ouverture destinée à charger du combustible liquide. Le trou est équipé d'un amortisseur spécial, à travers lequel le volume d'alimentation en air est régulé.

L'accès de l'air au deuxième réservoir est assuré par des trous d'un diamètre d'environ 9 mm. L'efficacité d'un poêle à ventre correctement assemblé atteint 90%. Visuellement, différents poêles à ventre peuvent différer les uns des autres par leur forme et leur taille, mais le principe de fonctionnement est le même.

La puissance du poêle à ventre est proportionnelle au volume du réservoir inférieur. Plus il est grand, moins vous devez souvent ajouter de minage. Parfois, ce conteneur est rendu très massif, contenant environ 30 litres d'huile usée.

Principales caractéristiques de conception

Les produits à base de pétrole sont avant tout attractifs car ce type de carburant est incroyablement abordable et bon marché. Il s'accumule en grande quantité dans le garage de presque tous les propriétaires de voitures. Par conséquent, il est souvent possible d'obtenir gratuitement du carburant dans le volume requis.

Le poêle Potbelly peut être acheté ou créé indépendamment. Le plus souvent, les personnes qui possèdent déjà ce poêle à bois veulent apporter leur propre amélioration, à la suite de quoi l'exploitation minière elle-même agira comme combustible, ou le partage de ces types de combustibles est autorisé.

Dans un poêle à mazout, vous pouvez régler l'intensité de la combustion, pour laquelle un cache-cou situé au bas de la structure est utilisé. S'il est nécessaire de chauffer rapidement une chambre froide, ce couvercle doit être complètement ouvert. Pour maintenir la température optimale dans la pièce, le couvercle doit être entrouvert de quelques millimètres.

Un produit minier a besoin d'une cheminée spécialisée, qui a beaucoup d'exigences. Cela est dû au fait que sa hauteur doit être d'environ 4 mètres et que son diamètre ne peut être inférieur à 10 cm.Il est souhaitable que les parties horizontales soient complètement absentes du tuyau. Pour obtenir un bon tirage et éviter la formation de condensat sur la cheminée, vous devez faire son isolation dans la rue de vos propres mains.

Créer un poêle à ventre à partir d'une bouteille de gaz

Une autre option de conception pour un four minier est un poêle à ventre fait maison basé sur une bouteille de gaz de 50 litres. En plus de cet élément principal, vous devez préparer 2 tuyaux en acier avec une paroi d'environ 4 mm et un diamètre de 10 cm, l'un d'eux éliminant les gaz brûlants et le second servant d'échangeur de chaleur.

A cela, il faut ajouter une tôle d'acier de 4 mm pour un auvent au-dessus de l'échangeur de chaleur et une cloison séparant l'évaporateur et la chambre de combustion. Pour la chambre d'évaporation elle-même, vous aurez besoin d'un disque de frein d'une voiture d'un diamètre tel qu'il pénètre sans effort dans le cylindre. Un morceau de tuyau de 0,5 pouce est nécessaire pour transporter l'huile vers la chambre de combustion.

De plus, vous devriez avoir en stock un angle en acier équilatéral avec une étagère de 50 mm et une longueur de plus de 1 m, une vanne de 0,5 pouce, des colliers d'étanchéité - 2 pièces, un tuyau, tout cylindre équipé d'une vanne à pointeau.

Le travail de création d'un poêle à ventre est effectué dans un certain ordre. Tout d'abord, le ballon est retourné et un petit trou y est percé. Une mesure telle que l'humidification de la perceuse et du site de forage avec de l'huile protégera contre les étincelles.

Libérez le récipient du condensat de gaz

Videz-le soigneusement loin du logement, car.son odeur désagréable dure longtemps

Ensuite, la billette est remplie d'eau, après quoi elle est à nouveau vidangée, éliminant ainsi le gaz restant. Étant donné que le mélange est explosif, il ne doit y avoir aucune source de flamme nue à proximité.

Découpez dans le corps du cylindre 2 rectangles de même largeur, égale à 1/3 du diamètre de la pièce. La hauteur du rectangle inférieur est de 20 cm, le second, situé 5 cm plus haut que le premier, 40 cm.Pour séparer les chambres, un cercle de diamètre égal au diamètre intérieur du vaisseau est découpé dans la feuille.

En son milieu, un trou est percé pour un tuyau de 10 cm de diamètre, cette pièce séparera la chambre de combustion de l'échangeur de chaleur.

Un brûleur est fabriqué à partir d'un tuyau de 20 de long et de 10 cm de diamètre.Sa partie inférieure est perforée, faisant des trous d'environ 2 cm de diamètre.Ils nettoient l'intérieur des bavures, sinon ils accumuleront de la suie sur eux-mêmes, ce qui rétrécira considérablement le trou plus tard.

Ils placent un cercle préalablement découpé sur le brûleur, le placent exactement au milieu et le soudent. La structure est placée à l'intérieur du four et une soudure est réalisée sur la circonférence du cylindre.

Le fond et le couvercle sont soudés sur le disque de frein. Ce sera le plateau ou le bol de l'évaporateur. Pour fournir du combustible, une ouverture est laissée dans le couvercle par laquelle l'air entrera dans le poêle à ventre. L'ouverture est assez large, sinon le tirage diminuera et l'huile ne pénétrera pas dans le bol.

Soudez un tuyau sur le dessus du couvercle. Un raccord est fabriqué à partir d'un tuyau d'un diamètre de 10 cm, qui reliera le bol au brûleur.

Assemblez le système d'alimentation en carburant, pour lequel:

  • faire un trou de réception dans la palette ;
  • insérez-y un morceau de tuyau d'eau de 0,5 pouce à un angle d'environ 40⁰ ;
  • souder le tuyau au corps du four;
  • une vanne de secours d'urgence est vissée au tuyau, dont le rôle est joué par un robinet d'eau ordinaire.

Un échangeur de chaleur est fabriqué à partir d'un tuyau d'une section de 10 cm, coupé horizontalement dans le corps du poêle à ventre et un réflecteur est monté à l'extrémité. L'air est arrangé en installant un ventilateur de conduit à l'extrémité de l'échangeur de chaleur. L'air entraîné à travers l'échangeur de chaleur avec son aide a une vitesse élevée.

Un tourbillon d'air est placé à l'intérieur de l'échangeur de chaleur, constitué de dents triangulaires reliées par soudure. Une cheminée est fabriquée à partir d'un tuyau d'une section de 10 cm.

Il est soudé dans un trou situé dans la partie supérieure du corps du four et conduit à travers le mur jusqu'au toit du bâtiment.

Ensuite, ils sont engagés dans la fabrication d'un réservoir d'huile. S'il existe une bouteille sans fréon avec une soupape à pointeau fonctionnelle, elle convient parfaitement à cette fin. Le récipient et le poêle à ventre sont reliés par un tuyau relié à la vanne. Pour remplir l'huile usée, un trou est pratiqué dans le corps du réservoir.

Pour permettre l'accès de l'air au brûleur et au bol de l'évaporateur, une rainure est sélectionnée dans la porte du compartiment inférieur. Des plaques de poussée sont fixées à l'ouverture de la porte de la chambre supérieure, ce qui assure une étanchéité fiable de la chambre de combustion. Dans le même but, la porte est en outre équipée d'une serrure.

Maintenant, même si le corps du poêle à ventre est déformé à la suite d'un fort chauffage, l'étanchéité de la chambre de combustion ne sera pas violée.

Il reste à souder les pieds des pièces du coin au corps et à placer le four verticalement. En plus des poêles verticaux, les poêles horizontaux sont également fabriqués à partir d'un cylindre. Leur appareil est similaire.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

L'auteur de ce matériel parle de son expérience dans la fabrication de poêles à ventre, travaillant sur l'entraînement. Peut-être que certaines de ses déclarations sont controversées, mais en général, il y a beaucoup d'informations utiles :

Cet auteur de la vidéo partage son invention :

Le poêle à ventre a un design simple, mais pour le fabriquer vous-même, vous avez besoin de dessins aux dimensions exactes. Une conception faite à l'œil non seulement ne fournira pas de chaleur, mais deviendra également une source de divers problèmes sous forme de suie, d'éclaboussures d'huile et de nombreuses altérations.Il est logique de commencer à fabriquer une telle unité uniquement lorsqu'il est possible de lui fournir du carburant. Sinon, son exploitation ne sera pas rentable économiquement.

Peut-être avez-vous déjà de l'expérience dans la fabrication d'un poêle à ventre? N'hésitez pas à partager vos précieux conseils avec nos lecteurs. Laissez des commentaires dans le bloc ci-dessous. Ici, vous pouvez également poser une question d'intérêt sur le sujet de l'article, et nous essaierons d'y répondre rapidement.

Le poêle à ventre est un poêle à bois traditionnel qui servait à chauffer les pièces il y a 200 ans. En règle générale, dans sa forme standard, il s'agit d'un cylindre métallique monté sur pieds, et il contient une porte, un tuyau et une cheminée.

De vos propres mains, une telle conception est créée assez simplement et, dans les versions modernes des fours, elle peut avoir une variété de tailles. Il se compose d'un grand nombre de matériaux différents. Vous pouvez regarder un grand nombre de vidéos disponibles sur Internet, elles expliquent comment créer certaines versions de ce produit.

Le principal inconvénient du poêle à ventre est que le chauffage n'est effectué que lorsque l'équipement fonctionne, vous devez donc constamment ajouter du bois de chauffage et vous assurer que le poêle ne refroidit pas.

Électricité

Plomberie

Chauffage