Caloporteur pour l'eau du système de chauffage, antigel

Meilleures réponses

Corporel:

Oui Facile. L'antigel est hygroscopique et absorbe l'eau même de l'air humide (comme l'alcool), c'est pourquoi il change tous les trois ans, même si la voiture est restée au garage tout ce temps...

Cintreuse:

Mélanges, l'antigel est un peu plus lourd.

grand-père Mikhey :

Je ne mélange pas, j'ai assez d'argent ....

Mardi:

Bien sûr, il se compose généralement de la moitié de l'eau.

Paul:

S'ils n'étaient pas mélangés, comment les concentrés ont-ils été vendus ? Il y a de l'antigel anhydre, donc l'eau y est contre-indiquée.

Alexandre Amaretto :

La base de l'antigel est dist. l'eau! Tout semble mélangé, mais cela devrait être fait en dernier recours et à votre arrivée à la maison, remplacez tout l'antigel. Sinon, il peut y avoir de gros problèmes en hiver, bien sûr, l'antigel ne gèlera pas, mais vous pouvez ruiner la pompe, car dilué en. la frise se transforme en bouillie

Vladimir :

L'antigel EST DÉJÀ UN MÉLANGE ! VOUS POUVEZ DILUER EN TOUTE QUANTITÉ !

Ivan Chirkov :

Les antigels sont généralement légèrement plus denses que l'eau, et donc plus lourds. Le liquide de refroidissement nécessite une certaine concentration de diverses substances et en ajoutant de l'eau, vous pouvez le modifier considérablement, ce qui met le moteur en danger. Si vous ne voulez pas changer complètement, il est préférable d'ajouter le même antigel. Par exemple, je remplis toujours d'antigels organiques, ils sont plus sûrs à mélanger, de plus, ils sont de meilleure qualité et durent plus longtemps. Au cours des 8 dernières années, je suis complètement passé au coolstream premium sur les deux machines (Ford Focus et Volkswagen Tiguan).

Application de liquides de refroidissement

Avec le choix de l'antigel, il n'y a généralement pas de difficultés particulières. Mais lors de son utilisation, il y a quelques particularités.

Lors de la préparation d'une solution de liquide de refroidissement et de concentrés, il est nécessaire de respecter les exigences de proportion.

Caloporteur pour l'eau du système de chauffage, antigel

L'antigel doit être remplacé au besoin ou selon un calendrier d'entretien, à moins qu'un remplacement ne soit nécessaire lors d'une révision du moteur. Ne mélangez pas des liquides de refroidissement de propriétés et de types différents, car des dysfonctionnements du système de refroidissement pourraient survenir.

Si la marque d'antigel versé dans le moteur est inconnue, il est préférable de tout vidanger et d'acheter un nouvel antigel. Il n'est pas souhaitable de mélanger différentes marques d'antigel, car différents ensembles d'additifs ont des propriétés différentes et, à la suite de réactions chimiques, leur déséquilibre se produira. Lors du mélange de différents réactifs, des dysfonctionnements et une sédimentation du ballast, une panne de la pompe à eau, une surchauffe du moteur, un colmatage du système de refroidissement et une révision du bloc d'alimentation peuvent survenir. Vous ne devriez pas économiser sur l'achat d'antigel, car les réparations du moteur coûteront beaucoup plus cher.

L'antigel pour moteur de voiture est vendu à l'état fini ou concentré. De nombreux automobilistes ont l'habitude d'acheter un concentré afin de fabriquer eux-mêmes la solution dans la proportion requise. Mais il ne faut pas oublier que seule de l'eau distillée est nécessaire pour diluer la solution, et la proportion doit être déterminée par le point de congélation. Chaque fois, vous devez utiliser uniquement les instructions du fabricant du concentré.

Réponses d'experts

Olga Voloshina :

Essayer. Si vous coulez, c'est plus difficile ; si vous ne coulez pas, c'est plus facile.

Anton Veltistov :

Un peu plus dur. La densité de l'antigel est de 1,065 à 1,085 g / cm3 et celle de l'eau de 0,99 à 1 g / cm3

Mika de Vinci :

L'éthylène glycol est utilisé comme antigel dans Tosol. Et, comme vous le savez, il est légèrement plus lourd que l'eau en densité. (de 1055 à 11125 kg/m3, à 20°C)

Dmitri Lomonossov :

Quand il s'agit de refroidissement, alors - de l'eau. Voici quelques avantages : faible viscosité, ce qui réduit la consommation d'énergie pour la circulation, capacité calorifique élevée, faible coefficient de dilatation. Mais l'utilisation de TOSOL (alias antigel avec additifs) est pratique en raison du point de congélation bas.De plus, tous ces avantages sont insignifiants (bien qu'ils aient leur place). Ne soyez pas surpris que des personnes sans instruction diront Antigel, cette idée fausse est due au principal avantage - (voir ci-dessus) un point de congélation bas.

WIRUS :

compote de cerises

Ilia Sitnikov :

Antigel!

IOURISOVITCH :

antigel

deminserj :

jus du réfrigérateur

Skorpi :

Bien sûr et définitivement — antigel !

Ludmila Plekhova :

Antigel

STÉPHANIE :

Bien sûr antigel

Wack rugueux :

L'eau. Il faut plus d'énergie pour le chauffer. Avec des volumes égaux d'eau et d'antigel.

Youri Ruban :

l'antigel ne refroidit pas il absorbe l'excès de température

Volgar :

L'azote est plutôt cool...

michka11111 :

si la voiture est alors antigel ou antigel, et si vous-même, alors arrosez

Sergueï Isakov :

L'eau a beaucoup plus de transfert de chaleur. Il refroidit le moteur plus rapidement et refroidit plus rapidement dans le radiateur (s'il n'a pas gelé !). L'antigel chauffe longtemps et refroidit longtemps.

Maxime Filko :

Ce qui compte ici n'est pas ce qui refroidit le mieux (tous les facteurs ci-dessus peuvent être négligés), mais ce qui lubrifie mieux la pompe (qui ne fonctionnera pas sur l'eau pendant longtemps). Conclusion : s'il y a une envie de rouler sur l'eau, mieux vaut la refuser.

car l'eau a un effet loin d'être bénéfique sur la pompe, sans parler du tartre que l'eau apporte !

Plaisanter:

Il refroidit mieux ce pour quoi le système de refroidissement est conçu ! l'eau et l'antigel ont non seulement des points d'ébullition et de congélation, mais aussi une capacité calorifique, une viscosité, des coefficients de dilatation et un transfert de chaleur différents. Et tout cela affectera le refroidissement du liquide dans le radiateur. Si le système de refroidissement est conçu pour l'antigel, alors seule l'eau avec une viscosité inférieure peut ne pas avoir le temps de refroidir dans le radiateur !

xxx :

Le liquide spécifié dans le manuel d'instructions du véhicule. Artifreez et Tosol, des choses différentes.

Comment vidanger le liquide

La réponse à cette question est très simple. Le liquide de refroidissement doit être vidangé dans les cas suivants :

  • Si nécessaire, remplacez de façon saisonnière.
  • Lors du remplacement du radiateur de refroidissement.
  • Lors de l'installation d'un nouveau thermostat.

Le travail se fait en deux étapes, puisque l'antigel est disponible dans le radiateur et dans le moteur. Ce travail est déjà devenu familier aux propriétaires de voitures produites dans le pays.

Vous devez commencer à vidanger le liquide du radiateur :

  1. Arrêtez le moteur.
  2. Attendez 15 minutes que le moteur refroidisse légèrement.
  3. Placez la poignée du chauffage intérieur à l'extrême droite. Cela ouvrira le robinet de vidange du poêle.
  4. Ensuite, vous devez ouvrir le bouchon du vase d'expansion.
  5. Desserrez le bouchon de vidange du radiateur.
  6. Attendez environ 10 minutes jusqu'à ce que le liquide soit complètement vidé.

Le liquide de refroidissement est vidangé du moteur comme suit :

  1. Prenez une clé et dévissez le bouchon de vidange sur le bloc moteur.
  2. Attendez environ 10 minutes jusqu'à ce que le liquide soit complètement vidé.
  3. Essuyez le bouchon de vidange et vérifiez la qualité de la gomme d'étanchéité, remplacez-la si nécessaire et revissez le bouchon en place.

Des précautions doivent être prises lors de la vidange de l'antigel, car ce liquide a une odeur sucrée qui attire les enfants et les animaux domestiques. Par conséquent, l'antigel ou l'antigel doit être vidangé dans un récipient et jeté, et non versé sur le sol

Comment choisir l'antigel pour une voiture

Tous les automobilistes ne peuvent pas choisir le bon liquide de refroidissement pour une voiture. Beaucoup d'entre eux croient que le liquide de refroidissement du moteur n'est pas si important. Cette opinion est assez courante et trompeuse.

Protéger le moteur du dégivrage du bloc-cylindres en hiver ou de la surchauffe entraîne une utilisation intensive du liquide de refroidissement. En même temps, ses paramètres constants changent. La composition du liquide de refroidissement utilisé plusieurs fois ne fournira pas une protection adéquate du moteur, mais ne fera que lui nuire.

Chaque automobiliste a déjà été confronté au problème du remplacement du liquide de refroidissement pour diverses raisons :

  • Le liquide a complètement changé de structure et de couleur au cours du travail.
  • À la demande du propriétaire de la voiture, par exemple, après une révision complète du moteur, ainsi que l'utilisation d'huile neuve, le liquide de refroidissement est également changé.
  • Pendant le fonctionnement, en raison de fuites périodiques, de l'eau ou un liquide de qualité inconnue a été ajouté.
  • Le point de congélation de l'antigel ne correspond pas aux conditions de fonctionnement de la voiture.
  • La durée de vie du fluide a expiré.

En outre, la raison du remplacement peut être due à de nombreux autres facteurs. La pratique montre que les propriétaires de voitures sont généralement confrontés au problème du remplacement du liquide de refroidissement avant le début de l'hiver. Mais cela doit se faire quelle que soit la température ambiante, mais selon les conditions d'entretien.

Le réseau de distribution national propose une large gamme de liquides de refroidissement de différentes appellations commerciales, couleurs et marquages. Il existe également des liquides de mauvaise qualité qui sont des produits contrefaits. Dans ce cas, au lieu d'un liquide de refroidissement de haute qualité, de l'eau peinte avec un colorant peut être utilisée. Souvent, des produits chimiques sont ajoutés à ces faux liquides pour augmenter sa densité.

Ceci est fait afin de prouver au consommateur que ce produit gèle à basse température, car dans les vrais liquides de refroidissement, plus la densité de l'antigel est élevée, plus son point de congélation est bas. Par conséquent, lorsque vous conduisez une voiture avec des liquides de refroidissement de mauvaise qualité, de graves problèmes peuvent survenir.

Le plus important d'entre eux est un dysfonctionnement des éléments du système de refroidissement du moteur et du chauffage intérieur. Personne ne veut tomber sur un produit contrefait, créant ainsi la possibilité que sa voiture tombe en panne et se mette en danger. Voyons comment choisir un liquide pour refroidir un moteur de voiture.

Électricité

Plomberie

Chauffage