Est-il possible de boire de l'eau distillée, les avantages et les inconvénients, les dangers pour l'homme

Est-il sécuritaire de boire de l'eau distillée

L'eau distillée peut être bue avec modération dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Une variété de boissons et de boissons gazeuses contiennent de l'eau distillée.

Cependant, lorsque l'eau distillée est le seul type d'eau qu'une personne boit, il peut y avoir des effets potentiels sur la santé. Ces problèmes résultent de carences en minéraux et de changements potentiels dans l'équilibre des électrolytes, des fluides, des minéraux et du pH dans le corps.

De plus, ceux qui jeûnent ou qui ont un cancer chez les nourrissons, les jeunes enfants et les athlètes doivent éviter de boire de l'eau distillée ou déminéralisée pour prévenir les déséquilibres électrolytiques, surtout s'ils ne sont pas remplacés de manière adéquate par des aliments ou d'autres sources de boissons.

En général, boire de l'eau distillée n'est pas problématique en combinaison avec d'autres sources d'eau. La plupart des gens ont une alimentation variée dans les pays développés et s'hydratent et se nourrissent de diverses sources.

Il existe une sélection de distillateurs d'eau disponibles à l'achat en ligne.

Nous avons sélectionné des articles connexes en fonction de la qualité des produits et avons répertorié les avantages et les inconvénients de chacun pour vous aider à déterminer celui qui vous convient le mieux.

Réponses d'experts

Victor Nemec :

L'eau distillée est une eau potable ordinaire, purifiée de ses impuretés et donc pratiquement dépourvue de sels minéraux et d'oligo-éléments.

Zholumsky :

Bien sûr vous pouvez

Léna Sinelnikova :

Pouvez. Elle lave bien le sable des reins. Et donc - il n'y a pas de sels dedans.

Stanislav Perminov :

Vous pouvez, mais CERTAINEMENT PAS !

Valentin Belyaev :

L'eau la plus saine

Serge :

c'est possible, mais il ne désaltère pas bien à cause du manque de sels et de minéraux.

Sapin de Noël:

L'eau distillée ne contient ni sels ni impuretés. L'eau distillée est idéalement pure et, en principe, elle seule a le droit d'être appelée eau. L'eau distillée a la formule H2O et est un solvant universel, car elle est très active. Cela a ses avantages et ses inconvénients. Il ne contient pas de composés nocifs, mais il n'y a pas non plus de microéléments nécessaires. L'eau distillée peut être "ravivée" en la versant plusieurs fois d'un verre à l'autre. Il est même préférable de le congeler et de le transformer en eau de fonte. Mais il n'est pas recommandé de le manger constamment, s'il est possible de nettoyer l'habituel. Avec une utilisation prolongée d'eau distillée, de nombreux sels nécessaires sont «éliminés» du corps. En outre, l'eau distillée est utilisée avec succès pour l'arthrite, la goutte et les maladies rénales. L'eau de fonte purifiée vous donnera les mêmes résultats.

CHASSE AU POISSON :

oui - par expérience - pendant de nombreuses années, j'ai bu vivant et sain et le thé infusé avec du distillat a des arômes plus prononcés - c'est une autre affaire qu'il est plus difficile de faire bouillir! en général, il n'y a rien de mal à le souffler tous les jours en alternance avec de l'eau ordinaire !

Alexandre :

oui, mais cela n'a aucun sens .. il n'y a rien d'utile dedans ...

maître de tauromachie :

boire

Eustache Alex :

Vous pouvez, bien sûr, mais pourquoi ?

Olga You :

ne manger que : couteau et fourchette

Continuons à vivre !

1 fois - vous pouvez, mais non, il n'y a pas de sels minéraux

LUTHA :

peut être pour un lavage gastrique

Romanytch :

C'est possible seulement dedans il n'y a pas de substances utiles qui se trouvent dans l'eau ordinaire!

Eugeny Shein :

Si vous voulez que le sel soit éliminé de vos articulations, s'il vous plaît. Il n'y a pas de sels dans cette eau. Soit dit en passant, il est également déconseillé de boire l'eau de fonte des glaciers. De plus, un déséquilibre de potassium et de sodium dans le corps peut être lourd de problèmes mentaux.

Margarita Kulikova :

possible, mais pas toujours. bien que cela dépende du corps. le mien ne l'accepte pas.

Sergueï Kaleïev :

Tu ferais mieux de ne pas boire. C'est de l'H2O pur, il est prescrit par les médecins pour certaines maladies.

Ira Sokolova :

C'est de l'eau morte, il n'y a rien dedans !

Dimitri :

- Pouvez-vous manger ces baies? - Vous pouvez, seulement mourir)))

Annouchka :

peut-être en quelques mots…

Dimka Miller :

non, il est utilisé uniquement vmed. fins (pour injection dans le sang), il n'est absolument pas nécessaire de le boire, si vous buvez constamment, une maladie coronarienne peut se développer en raison d'un manque d'ions métalliques (Na, K, Ca,). Buvez une meilleure eau minérale.

Utilisateur supprimé :

Une petite quantité d'eau est amenée à l'état de "clé blanche", mais ne bout pas, (vous observez les premiers geysers d'eau). Placez le récipient sous le couvercle dans un récipient plus grand, une casserole, une tasse d'eau froide pour un refroidissement net (vous pouvez couler).

Les plus Cette eau peut être utilisée pour se gargariser lors d'un mal de gorge. Il renforce les gencives. Calme le système nerveux. Il est bon à utiliser à des fins cosmétiques, il est doux. L'eau distillée aide à éliminer les toxines et à nettoyer les reins.

Cette eau ne peut pas être bue tout le temps, disent les experts. Si vous décidez de suivre un cours de nettoyage à l'eau distillée (dégazée), assurez-vous d'inclure des fruits et des légumes dans votre alimentation (pour reconstituer l'approvisionnement en minéraux).

Léna Mironova :

les médecins ne recommandent pas. puisque l'eau contient une solution de certains minéraux

et pourtant, le magnésium, substance vitale, ne se trouve généralement nulle part ailleurs, à l'exception de l'eau. l'eau distillée ne contient aucune solution

Affections fortement dépendantes du magnésium, ou plutôt de son manque dans l'organisme : arythmie insomnie fatigue convulsions ostéoporose calculs rénaux troubles du sommeil sensation de faiblesse mal de dos douleurs cervicales douleurs articulaires maux de tête migraine hypertension faiblesse diabète asthme fibromyalgie raideur musculaire tics nerveux muscles légers secousses spasmes surexcitation nerveuse dépression maladie cardiaque baisse d'énergie anxiété, nervosité constipation accident vasculaire cérébral hoquet hyperactivité sursaut à des bruits soudains arthrite atrophie musculaire perte d'élasticité artérielle luxations des articulations, déplacement des vertèbres douleur thoracique (angine de poitrine)

Coucou sur une branche de sakura :

En principe c'est possible. J'ai bu plusieurs fois et rien ne s'est passé. Mais elle a mauvais goût.

Lina :

possible, mais pas utile... boisson filtrée...

Vasily Jeleznov :

Peut-être un jour. Il n'y a plus de sens. Les minéraux et les vitamines sont lavés du corps. Mais si vous savez dans quel but vous voulez le faire, vous pouvez donner des conseils plus productifs.

Meilleures réponses

WinJ :

Une idée fausse courante est que l'eau distillée est censée être nocive. À la question "pourquoi", ils répondent généralement "il n'y a pas de sels, d'oligo-éléments, qui sont si nécessaires pour le corps". Il n'y a vraiment aucun mal à l'utiliser. Il ne contient aucun oligo-élément utile ou nocif et aucune impureté. Elle est neutre. Et pour reconstituer les micro-éléments dans le corps, il suffit de manger des légumes ou de prendre des vitamines complexes avec des minéraux. Mes collègues et moi avons utilisé de l'eau distillée pendant plusieurs années, car nous avions toujours un distillateur à portée de main au travail. Personne n'a trouvé le moindre effet négatif Quant au «lavage du corps» - il élimine les substances nocives plus que les substances utiles, car l'humidité excrétée par le corps contient en tout cas ce que le corps a rejeté et son système excréteur s'est séparé du plasma sanguin. Je recommande de boire de l'eau distillée et d'y faire cuire des aliments.

Alex Matveïev :

Je pense que vous ne pouvez pas en boire tout le temps, mais vous pouvez complètement étancher votre soif.

Swanky Moppet / Mère des gens :

pour la première fois que j'entends, au moins c'est mieux que l'eau du robinet, même si nous l'avons très bien

NatulYok :

J'ai beaucoup de connaissances médicales - et beaucoup boivent de l'eau distillée, et même diluent du thé avec pour qu'il ne soit pas très chaud ...

Utilisateur supprimé :

Vous pouvez boire de l'eau distillée, seul le sens est nul. Ne vous enivrez pas. Et elle est complètement insipide.Résultat : Vous buvez, mais ne vous enivrez pas, vous buvez de plus en plus... bien sûr, vous débusquez des substances utiles du corps sans les reconstituer, parce que. l'eau distillée n'est rien d'autre que H2O et rien d'autre, tandis que l'eau ordinaire contient au moins des sels minéraux. Pensez-vous que si vous buvez de l'eau ordinaire dans les mêmes quantités (si vous le pouvez), vous n'éliminerez pas les substances utiles du corps ?

Xen Sava :

Vous pouvez faire de l'eau potable à partir d'eau distillée. Mais le boire est vraiment indésirable. Il a un mauvais effet sur le corps. Mon père travaille à un tel travail qu'il doit boire une telle eau pendant six mois, mais je n'ai pas encore remarqué d'écarts indésirables de sa part.

Sergueï Iouchine :

Chers collègues, pourquoi craignez-vous l'eau distillée ? C'est beaucoup plus propre et plus sûr que l'eau du robinet.Le thé infusé avec de l'eau distillée n'est plus de l'eau distillée, mais du THÉ !

Utilisateur supprimé :

Vous pouvez la boire, mais pas beaucoup, car en plus des inconvénients énumérés dans les réponses ci-dessus, l'eau distillée a de faibles propriétés acides, ce qui n'est pas très utile.

De l'eau de mer, vous pouvez simplement obtenir de l'eau distillée complètement fraîche à travers un filtre osmotique, une évaporation + filtration, une électrolyse et d'autres méthodes.

L'eau distillée avec un mélange microscopique de sel devient de l'eau potable ordinaire. Si vous voulez un goût familier, vous pouvez ajouter une goutte d'eau de Javel

Antinat :

Le principe du dessalement sur les navires de haute mer : A. De la mer se distille.B. Diluer l'eau de mer distillée à l'état frais Ou au lieu de B - C. Dissoudre les sels et les minéraux à l'état frais.

Pour voir ce qui arrive aux cellules lorsque l'eau distillée entre, maintenez-la longtemps dans votre bouche (en la remplaçant par de la salive au fur et à mesure qu'elle se dilue).

irréel:

Alexander, si l'eau distillée est si dangereuse et élimine toutes les substances utiles du corps, alors j'aurais dû mourir il y a longtemps, ou du moins aller à l'hôpital, car je ne bois que de l'eau distillée depuis plusieurs années maintenant. Ils écrivent également ici qu'une telle eau n'étanche pas ma soif ... par conséquent, je dois avoir soif tout le temps, mais pour une raison quelconque, cela ne se produit pas. Voici ce que je vais vous dire.... tout le monde ici a ramassé des rumeurs sur la nocivité de l'eau distillée, mais où avez-vous eu l'idée qu'il en est vraiment ainsi ? L'avez-vous testé vous-même, mené des recherches, mis en place des expériences ? On pourrait penser que l'eau est la principale et unique source d'oligoéléments..minéraux. Vous avez oublié que nous mangeons encore trois ou quatre fois par jour ... et nous jetons tellement de substances différentes qu'aucune eau ne peut en contenir autant.

Et sur le fait qu'il est impossible de faire de l'eau douce à partir d'eau de mer. En général, le cycle de l'eau se poursuit constamment dans la nature. L'eau des mers s'évapore, monte puis sous forme de pluie (eau distillée) retombe sur le sol et coule des ruisseaux .. des rivières .. qui se jettent dans les mers et les océans.

Quels sont les risques de boire de l'eau distillée

Les principaux risques de ne boire que de l'eau distillée sont associés à un manque de minéraux dissous tels que le magnésium et le calcium.

Certains des effets indésirables de ne boire que de l'eau distillée ou minérale comprennent :

  • un goût plat que beaucoup de gens trouvent désagréable, entraînant une réduction de la consommation d'eau
  • diminution de la fonction métabolique du corps
  • augmentation de la production d'urine, ce qui peut entraîner un déséquilibre électrolytique

Incapacité à remplacer les minéraux perdus à cause de la transpiration

Est-il possible de boire de l'eau distillée, les avantages et les inconvénients, les dangers pour l'homme

Remplacer les minéraux perdus à cause de la transpiration est important pour que le corps fonctionne correctement.

Lorsque le corps perd de l'eau par la transpiration et la miction, il perd du sodium et d'autres minéraux en plus de l'eau. Pour que le corps fonctionne correctement, ces minéraux doivent être remplacés.

Boire de l'eau distillée ne remplacera pas les minéraux perdus par la sueur, car tous les additifs et minéraux ont été éliminés pendant le processus de distillation.

Cependant, comme la plupart des gens mangent et boivent une variété d'aliments et de boissons tout au long de la journée, la plupart des gens obtiennent les sels et les minéraux dont ils ont besoin de ces autres sources.

Ce manque de minéraux et de suppléments ne pose un risque important que si l'eau distillée est le seul liquide ou aliment que la personne consomme.

Jeûner avec seulement de l'eau potable peut être dangereux

Il n'est pas dangereux de boire de l'eau distillée dans le cadre d'une alimentation équilibrée, qui devrait inclure des aliments qui remplacent les minéraux perdus par la sueur.

Cependant, jeûner pendant une longue période et ne boire que de l'eau distillée peut être dangereux car une personne ne peut remplacer aucun des minéraux perdus.

Le jeûne prolongé dans l'eau seule est dangereux pour d'autres raisons, et ces autres problèmes sont bien plus préoccupants que le type d'eau qu'une personne boit. Avant de prendre des mesures extrêmes, une personne devrait consulter un professionnel de la santé.

Modifications du pH, de l'équilibre électrolytique et minéral du sang et des tissus

Dans les cas extrêmes, lorsqu'une personne ne boit que de l'eau distillée et n'est pas correctement nourrie, une condition appelée « acidose » peut survenir en raison du pH plus acide de l'eau. Cette condition survient à la suite de changements dans l'équilibre du pH du sang. Bien que cela se produise rarement, cela peut arriver lorsqu'une quantité excessive d'eau distillée seule est ingérée.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, ce problème et d'autres liés à la santé sont en partie dus à un manque de minéraux et d'électrolytes dans l'eau distillée, ce qui provoque des changements malsains dans l'équilibre délicat du sodium, du potassium, des fluides, du calcium, du magnésium, du zinc, du phosphore. et d'autres nutriments dans le corps.

L'équilibre du pH de l'eau distillée est de 7,0, tandis que l'équilibre du pH du sang doit rester entre 7,35 et 7,45. L'acidose survient lorsque le pH sanguin tombe en dessous de 7,35. L'acidose et des changements importants dans l'équilibre électrolytique et minéral du corps peuvent entraîner une rétention d'eau, des carences nutritionnelles, de la fatigue, des crampes musculaires, des maux de tête, des rythmes cardiaques anormaux et des problèmes de santé encore pires, y compris une défaillance d'organe.

L'Organisation mondiale de la santé a noté que les eaux déminéralisées à l'aide des méthodes suivantes sont également associées aux mêmes effets sur la santé que l'eau distillée (à moins qu'elle ne soit reminéralisée), y compris les eaux dessalées, par osmose inverse, nanofiltrées et/ou déminéralisées.

Une étude de recherche environnementale a également révélé que boire de l'eau déminéralisée par des techniques de dessalement peut avoir un effet cancérigène.

Impact environnemental

De plus, pour les personnes soucieuses de l'environnement, l'eau distillée n'est peut-être pas le meilleur choix.

La distillation n'est pas le processus le plus respectueux de l'environnement car elle laisse une eau très saline ou dure qui peut perturber ou détruire l'écosystème environnant de la source d'eau.

Électricité

Plomberie

Chauffage