Radiateurs électriques tubulaires - dispositif d'éléments chauffants, sélection, fonctionnement, connexion des éléments chauffants

Éléments chauffants Éléments chauffants pour types de chauffage, principe de fonctionnement, règles de sélection

Les éléments chauffants électriques n'ont pas changé de conception depuis des décennies et restent en demande dans les équipements de chauffage. La forme de ces appareils, les matériaux de structure changent, mais le principe de fonctionnement et l'efficacité restent inchangés.

Lors du choix des éléments chauffants pour le chauffage, il est important de connaître leurs variétés et le schéma de travail, dont dépend le bon fonctionnement de l'équipement. des articles:

des articles:

  • But des éléments chauffants
  • Disposition interne des radiateurs électriques
  • Le principe de fonctionnement de l'appareil
  • Types d'éléments chauffants pour appareils de chauffage
    • Modèles tubulaires pour le chauffage domestique
    • Version à ailettes des radiateurs électriques
    • Structures en blocs des éléments chauffants
    • Appareils de type cartouche
  • Fonctions supplémentaires des radiateurs électriques
  • Comment choisir un élément chauffant
    • Calcul de la puissance de l'appareil
    • Prise en compte des caractéristiques de conception
    • Longueur du tube chauffant
    • Disponibilité de fonctionnalités supplémentaires
  • Conclusions et vidéo utile sur le sujet

But des éléments chauffants

Les radiateurs électriques ont gagné en popularité en raison de leur polyvalence et de leur efficacité élevée. Toute l'électricité qu'ils consomment est utilisée aux fins prévues - pour chauffer l'espace environnant.

Les principaux appareils de chauffage où les RTE sont utilisés sont :

  1. Radiateurs électriques au mazout portables et stationnaires.
  2. Radiateurs de chauffage à eau.
  3. Sèche-serviettes pour la salle de bain.
  4. Foyers électriques.
  5. Convecteurs électriques.
  6. Chaudières électriques.

L'équipement spécifié peut être utilisé comme source de chauffage principale ou supplémentaire. Il est peu coûteux, facile à installer et ne nécessite pas de compétences particulières pour son fonctionnement.

Vous pouvez connecter l'élément chauffant au radiateur de chauffage central en fonte après avoir déconnecté la colonne montante commune. Un tel dispositif peut être utilisé pour le chauffage primaire et secondaire.

Chauffages qui fuient

Les appareils de chauffage qui fuient appartiennent à l'un des sous-types d'appareils de chauffage de type fermé. La conception de tels dispositifs comprend des éléments chauffants sous forme de ruban ou de spirale, qui sont protégés par des matériaux isolants qui empêchent le contact direct de l'élément chauffant avec l'objet chauffé, mais n'empêchent pas le contact avec l'air. Souvent, des billes de céramique sont utilisées comme isolants. La conception de tels appareils est considérée comme simple, mais pas très durable. Les éléments chauffants qui fuient, fonctionnant aux dépens du fil spiralé nichrome ou féchral, ​​sont placés dans des boîtiers métalliques spéciaux. Il s'agit d'un type de conception complètement différent d'un appareil de chauffage qui fuit. Le boîtier est rempli d'une poudre isolante. Cette version de l'appareil de chauffage est plus fiable en fonctionnement, mais se réchauffe plus longtemps.

Les radiateurs qui fuient peuvent également être appelés :

Radiateurs électriques tubulaires - dispositif d'éléments chauffants, sélection, fonctionnement, connexion des éléments chauffants

Le principe de fonctionnement du câble chauffant

Le principe de fonctionnement est que l'énergie électrique est convertie en chaleur. La particularité d'un tel système de chauffage est que, sans l'utilisation d'un comburant et d'un combustible, il reçoit de l'énergie et la convertit en chaleur. Le système de chauffage se réchauffe à partir de l'électricité qui le traverse et empêche le gel des communications. Par conséquent, pour l'alimentation en eau, il est impératif d'acheter un câble chauffant, cela permettra d'éviter une panne des réseaux d'alimentation en eau pendant la saison froide.

Pour chauffer le pipeline externe, des fils avec une gaine sans soudure, étanche et résistante aux dommages sont utilisés, qui ne craignent pas les changements de température. L'élément chauffant est à l'intérieur de la couche externe.Lorsque la température de l'air baisse, le câble chauffant est connecté à l'électricité. L'élément chauffant commence à fonctionner et chauffe tout le système. Si la température de l'air augmente, le fil est déconnecté du secteur et le pipeline fonctionne comme d'habitude.

Réchauffeurs à serpentin ouvert

Les radiateurs ouverts se présentent sous la forme d'un élément chauffant en spirale, qui est placé dans des rainures isolantes spéciales ou suspendu à l'aide de supports. La chaleur est fournie à partir de ces appareils de chauffage par rayonnement ou par convection. Ces radiateurs ont un circuit simple, génèrent rapidement la chaleur nécessaire, sont peu coûteux et faciles à réparer. Les principaux inconvénients sont leur faible sécurité électrique, l'exposition aux dommages mécaniques et les éventuels courts-circuits.

Par exemple, les radiateurs à serpentin ouvert sont :

chauffe-fils, etc.

Radiateurs électriques tubulaires - dispositif d'éléments chauffants, sélection, fonctionnement, connexion des éléments chauffants

Électricité

Plomberie

Chauffage