Comment enlever la peinture du plastique

Nettoyer et apprêter la surface des radiateurs

Si la procédure d'élimination de la peinture des batteries en fonte est claire et que la composition peut être complètement éliminée, il sera difficile de le faire avec des radiateurs à revêtement en poudre d'un nouveau type.
Une surface polymère lisse est un obstacle à une bonne adhérence entre l'ancienne et la nouvelle peinture. Dans cette situation, il n'y a qu'un seul moyen d'enlever la peinture de la batterie - il s'agit d'un nettoyage mécanique de la surface de l'appareil avec du papier de verre.
Lorsque le brillant est enlevé et que l'ancien revêtement est nettoyé, l'ensemble du radiateur est dégraissé avec du white spirit, du nefras ou un solvant similaire. Les prochaines étapes dépendent du type de peinture choisi. Les émaux à base de vernis résistant à la chaleur ou de silicone peuvent être appliqués directement sur le métal, tandis que les composés alkydes et acryliques nécessitent une base qui assure une bonne adhérence du nouveau revêtement à la surface.
Pour prolonger la durée de vie des équipements de chauffage nouvellement peints, il est nécessaire d'effectuer un apprêt de haute qualité, et la composition pour cela doit être préparée à l'avance. La marque la plus populaire est GF-021, destinée aux peintures acryliques et alkydes. Habituellement, il a une couleur grise et rouge-brun.

Comment enlever la peinture d'un radiateur de chauffage

Bonne journée! Si vous constatez que la peinture de vos radiateurs de chauffage est fissurée ou gonflée, il faudra alors la retirer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode.

Le moyen le plus simple et le plus rapide d'enlever la peinture déjà périmée d'un appareil de chauffage consiste à utiliser des produits chimiques. Cet outil peut être acheté dans un magasin vendant des matériaux de construction et des outils. Ces fonds sont vendus sous forme de poudres, de gels et d'aérosols. Vous devez acheter tel ou tel remède uniquement après avoir connu le type de peinture avec lequel les radiateurs ont été peints. Cela est dû au fait qu'une substance différente est utilisée pour chaque type de peinture.

Par exemple, si les radiateurs de chauffage ont été peints avec de la peinture à base d'huile, il est préférable d'acheter un aérosol pour enlever la peinture. Il est appliqué sur la surface du radiateur pendant 15 à 20 minutes, après quoi la peinture est enlevée avec un chiffon sec. Si la peinture n'a pas été enlevée, la procédure est répétée.

Lors du décapage de peinture avec des produits chimiques, il est particulièrement important de suivre les règles de sécurité de base. Ces règles incluent le fait que tout le travail se fait uniquement avec des gants.

Lors du décapage chimique de la peinture, il est conseillé de ventiler la pièce, car de telles substances auront un effet néfaste sur la santé.

Il sera également possible d'utiliser des produits chimiques à base d'eau. Cette méthode de lavage consiste dans le fait que le lavage devra être appliqué sur la surface de la batterie avec une brosse ordinaire. Avant d'appliquer le décapant, vous devrez couvrir le sol afin qu'il n'atteigne pas la surface de celui-ci. Pour qu'un lavage chimique à base d'eau soit suffisant, il faudra calculer correctement le nombre de sections. La consommation d'un tel lavage doit être calculée à partir du fait que 1 litre de lavage va à 12 sections.

Il sera possible d'utiliser une méthode thermique pour enlever la peinture obsolète de la surface des radiateurs de chauffage. Cette méthode d'enlèvement de peinture obsolète tient compte de l'utilisation d'un chalumeau ou d'un sèche-cheveux de bâtiment. Avec l'aide de ces dispositifs conventionnels, il sera possible d'enlever la peinture. Pour ce faire, la couche de peinture obsolète est parfaitement chauffée et retirée avec la spatule métallique habituelle. Lorsque vous retirez la peinture de manière thermique, vous devrez ouvrir les fenêtres, car une odeur très désagréable se dégagera lors du chauffage de la peinture.

Si vous n'avez pas de chalumeau ou de sèche-cheveux de bâtiment, mais que vous avez une meuleuse d'angle, vous pouvez utiliser une méthode mécanique pour enlever la peinture des appareils de chauffage. Pour ce faire, il faudra mettre un cercle spécialisé sur la meuleuse d'angle, qui aura la même surface que le papier de verre. Après cela, la surface des batteries est parfaitement finie. A Afin de pouvoir enlever la peinture entre les sections, il est préférable de retirer les batteries et de les démonter section par section. Une fois la peinture complètement décollée, vous devrez appliquer 2 à 3 couches de peinture sur toutes les pièces et les combiner ensemble. Une fois toutes les pièces fixées ensemble, elles peuvent être installées à l'ancien emplacement.

Si votre argent le permet, vous pourrez appliquer un véritable moyen d'éliminer la peinture obsolète de la surface des appareils de chauffage, et le sablage est considéré comme une telle méthode. Cette méthode d'élimination de la peinture ne nécessitera pas d'équipement coûteux, mais nécessitera une certaine capacité. Pour enlever la vieille peinture de cette manière, vous n'avez besoin que d'un souffleur d'air et d'une buse nécessaire pour travailler avec le sablage. Tous les autres travaux seront soumis directement par vous. La peinture avec cette option s'enlève assez facilement et rapidement, et surtout, cela ne prend pas beaucoup de temps.

Chauffage ‘target="_blank">’)

Meilleures réponses

Vyzhevsky E.A. :

meuleuse de papier de verre

jil:

Il y a un sèche-cheveux spécial bâtiment pour enlever la peinture. Ou liquide, c'est vrai, très caustique

m :

Il vaut mieux les changer tout de suite, il y aura moins de problèmes

ingénieur:

Spatule, puis un couteau. Il n'est pas nécessaire de meuler le métal. L'essentiel est que la surface soit uniformément affichée

Inévitabilité:

les brosses métalliques sont vendues dans les quincailleries (ou magasins de construction), pour une batterie il vaut mieux prendre avec une longue "pile". le son sera désagréable, mais l'effet est évident.

Mikhaïl Alekseev :

Dans les articles ménagers, un lavage de vieille peinture est vendu - à l'acide. Une chose très caustique. Effet - 100% du courant doit être très prudent, en suivant les instructions et sans enfants dans la pièce où ce nettoyage

Sergueï :

liquide pour enlever la vieille peinture, mais mieux avec des gants—-

Méthodes pour enlever la vieille peinture d'un radiateur

La peinture à la surface des piles peut cloquer, se fissurer ou être endommagée en raison d'une exposition à des températures élevées.

Pour redonner au produit sa beauté d'antan, vous devrez retirer complètement l'ancien revêtement et réappliquer la finition. Mais peu de gens savent comment enlever la peinture d'un radiateur.

Cette procédure n'est pas très compliquée, mais elle demande du temps et certaines compétences. Considérez les méthodes les plus efficaces d'élimination du revêtement.

Application de gel nettoyant

Dans n'importe quelle quincaillerie, en plus des peintures et des émaux, il existe un large assortiment de lavages conçus pour enlever les vieilles peintures. L'option la plus courante est un gel nettoyant.

La composition d'un tel outil contient des composants qui détruisent la couche de revêtement, qu'il s'agisse de vieille peinture ou de vernis.

À la suite d'une exposition à des produits chimiques, la couche de revêtement est détruite, la peinture commence à se décoller, devient douce, fine et il est beaucoup plus facile de l'enlever.

Conseils! Lors du choix, il est préférable de faire attention aux compositions chimiques qui ne coulent pas des surfaces verticales. Comment enlever la vieille peinture de cette manière? Le processus de suppression se fait avec une brosse

Mais cette méthode a un inconvénient assez important, il peut être difficile d'appliquer et de laver le produit de l'intérieur des radiateurs de batterie.

Comment enlever la vieille peinture de cette manière? Le processus de suppression se fait avec une brosse. Mais cette méthode a un inconvénient assez important, il peut être difficile d'appliquer et de laver le produit de l'intérieur des radiateurs de batterie.

Au cours de cette procédure, vous devrez respecter les mesures de sécurité. Vous devez également faire attention et vous assurer que la solution ne déborde pas du récipient.Le récipient est fait de matériaux spéciaux à haute résistance, de sorte que le produit ne doit s'y trouver qu'à l'intérieur.

https://youtube.com/watch?v=CEtDm3xzuYw

Pour nettoyer les batteries en fonte avec une méthode chimique, vous devez suivre les instructions suivantes :

  1. La solution est aspirée sur le pinceau directement depuis le récipient.
  2. L'ensemble de la batterie en fonte est traité avec de larges coups.
  3. La durée de la composition chimique peut varier de 5 à 15 minutes, selon le coût du produit et l'état de la surface à traiter.
  4. Tant que le revêtement traité n'a pas eu le temps de sécher, il est nécessaire d'enlever l'ancienne couche à la spatule ou au pinceau.
  5. Après les radiateurs sont lavés à l'eau savonneuse et bien séchés. Par conséquent, aucune trace de l'ancien revêtement ne doit rester sur la batterie.

Important! Lors de l'exécution d'une telle procédure, vous devez être aussi prudent que possible. Les produits chimiques peuvent causer des dommages importants à la santé

Utiliser des gants de protection, des lunettes et un respirateur.

Enlèvement de peinture au pistolet

Lors du choix d'un aérosol pour le nettoyage des radiateurs en fonte, les règles de sécurité suivantes doivent d'abord être prises en compte :

  • Le processus doit être effectué dans une pièce avec une bonne circulation d'air.
  • Les revêtements de sol, les meubles et autres articles devront être protégés lors de la pulvérisation.
  • Des gants en caoutchouc doivent être utilisés pour protéger les mains.
  • Les yeux sont protégés par des lunettes étanches spéciales.
  • Pour prévenir l'empoisonnement, il est recommandé de porter un respirateur.

Important! Les lavages en aérosol sont un produit polyvalent. Ils conviennent pour éliminer tout type de couche de peinture sans endommager les produits.

Comment enlever les vieilles garnitures avec un aérosol ? Pour enlever la peinture d'une batterie de chauffage à l'aide d'un aérosol, vous devrez suivre les instructions suivantes :

  1. La composition est pulvérisée sur le produit. Un récipient du mélange suffit pour un traitement de surface complet d'un radiateur en fonte.
  2. Après environ 10 à 40 minutes, le revêtement gonflera, à condition que la température soit de 10 à 25 degrés. Selon le type d'aérosol, les paramètres de temps peuvent varier.
  3. En outre, la finition gonflée peut être retirée avec un outil métallique, tel qu'une spatule.

Conseils! S'il n'a pas été possible d'enlever complètement l'ancienne peinture de la batterie, cette procédure devra être répétée après quelques heures.

Sur la vidéo : enlever la vieille peinture d'une batterie en fonte.

Réponses d'experts

Lilia Shirokova :

Huile de tournesol!

Sergueï :

margarine ou beurre ordinaire, puis - fée))) C'est l'affaire du maître ...

Michel Kruchko :

Acétone. Essence. Solvant. Huile végétale.

Utilisateur supprimé :

essence ou un solvant

Andreï :

Solvant ou acétone

Inconnue:

Èsprit blanc.

PRINCESSE GRENOUILLE :

essuyer ensuite avec de l'eau et du savon

M.G.T. :

L'acétone, le white spirit ou, au pire, l'essence se lavent parfaitement

Marina:

huile végétale

Hélène :

Si la peinture est à l'huile, vous pouvez utiliser de l'huile végétale, optez pour la térébenthine. En général, maintenant, il est plein de toutes sortes de solvants que tout le monde peut nettoyer.

Irinka :

Moi aussi je bave toujours, donc je mets des gants, ou de l'essence, je l'essuie avec un dissolvant

Kazinak :

Miramistine +))))

Anatoly Ozornin :

Si la peinture est grasse, elle est lavée avec du beurre. Et si l'émail est nitro, rincez avec un solvant ou de l'acétone.

Kostia Komar :

Alenka Moya, vous n'êtes pas la première à vous fixer un tel objectif. Je ne pense pas que ce soit le dernier. Ainsi, toutes les tentatives des manières suivantes ne mèneront pas au bien. Les sèche-cheveux brûleront les joints et le radiateur fuira après une telle moquerie. Le traitement de la peinture à l'huile avec des acides n'est pas efficace. Tous les lavages de peinture à l'huile sont alcalins et non à base d'acide. Conclusion : soit teinter soit changer. La retouche coûtera au moins mille et changera au moins cinq mille. Mais c'est neuf et beau et neuf, pas peint à l'ancienne. Serrez, trouvez quatre mille. (16 ans d'expérience en plomberie. Je ne me vante pas, je partage mon expérience)

valentina semerenko :

nazdackoi ili slifovalnoi masinkoi i bistree i kacestvennei.v arendu mozno vzjat.

Andreï Koubine :

Pistolet à air chaud industriel.

Evgueni Milovanov :

Et pourquoi enlever l'ancienne peinture, les batteries en fonte non peintes sont en quelque sorte rugueuses. Peignez dans la couleur que vous voulez et c'est tout

Zaya :

acide, mains, papier de verre

Borya Bonev :

enlever - rincer - nettoyer, laver, spatule, émeri

caschalot :

Un sèche-cheveux industriel vous aidera. Exactement! Bonne chance!

André :

faire un feu, peindre et brûler. En général, mettre de l'aluminium dedans c'est comme - EARTH AND SKY

Novossibirsk :

Jusqu'à ce que les batteries soient éteintes avec un pistolet thermique de bâtiment et enlèvent la peinture, car beaucoup d'énergie est dépensée pour chauffer la fonte. Pistolet thermique + spatule dure étroite. Et quand ils éteignent le papier de verre, faites une plus grande promenade et vous serez heureux Pistolet thermique Bosch ou Makita - vous avez besoin d'une température d'environ 650 à 700 degrés. Demandez à la location.

Dimitri :

Il sera très difficile de l'enlever plus ou moins qualitativement. La géométrie du radiateur est assez compliquée - il est difficile de le peindre, et encore moins d'enlever les anciennes couches d'émail. La technologie n'est pas facile. Oui, et il y aura beaucoup de bruit. Et avez-vous un sèche-cheveux de bâtiment ? Ce genre de conseil n'est pas pour tout le monde, vous savez. Nous avons peint notre radiateur directement en utilisant de la vieille peinture, un bon émail importé, adapté à la peinture des radiateurs de chauffage. Même la poussière et la saleté ne pouvaient pas être correctement nettoyées avec le même white spirit. Et rien - très bien couché. Bien sûr, il est clair qu'il y a beaucoup de couches, mais cela n'aggrave pas le radiateur. Personnellement, je ne peux pas imaginer comment il est possible de supprimer complètement toutes ces couches.

Sergione :

Je ne recommande pas de brûler le radiateur avec un sèche-cheveux. Les joints brûlent. Ensuite il faut regrouper l'ensemble du radiateur. L'empoisonnement aux machines à sous est également risqué pour la même raison. laissez-le tel quel ou jetez-le.

Alexandre Koretski :

Regardez les pièces jointes sur la perceuse pour meuler Quelque chose comme ça

Denis Gritsaïev :

Chalumeau propane.

Vladimir :

Il est impossible de mieux répondre que ce que Kostya Komar a répondu ! C'est exactement le cas lorsque "notre travail lugubre" sera perdu. Quoi qu'il en soit, au final c'est moins cher et plus esthétique de le remplacer par un neuf (bien sûr, si ce n'est pas une rareté).Bonne chance !

oleg pantchikhine :

Vous pouvez utiliser le "lavis de l'ancienne peinture". Il est utilisé dans la réparation automobile. Appliquer avec un pinceau et maintenir pendant un certain temps selon les instructions, puis nettoyer facilement avec une spatule étroite. L'odeur n'est pas très agréable. Vous devez demander au vendeur que le produit ne contient pas de paraffine, si de la paraffine est présente, aucune peinture ne tombera dessus.

Électricité

Plomberie

Chauffage