14 Chambre de combustion

Chambres de combustion de turbines à gaz faisant partie d'une unité de turbine à gaz GTU

Dans les chambres de combustion, l'énergie interne du combustible pendant la combustion est convertie en énergie potentielle du fluide de travail. Les turbines à gaz modernes utilisent des combustibles liquides ou gazeux. La combustion du carburant nécessite un agent oxydant, qui est l'oxygène de l'air. L'air sous pression entre dans la chambre de combustion après le compresseur.

Lorsque le carburant est brûlé, des gaz de combustion à haute température se forment, qui sont mélangés à de l'air supplémentaire. Le gaz chaud résultant (fluide de travail) est envoyé à la turbine à gaz.

14 Chambre de combustion

Fig. 1. Chambre de combustion GTU : 1 - alimentation en carburant, 2 - registre, 3 - tube de flamme, 4 - mélangeur, 5 - zone de mélange, 6 - zone de combustion, 7 - boîtier, 8 - distributeur de carburant (buse)

La chambre de combustion la plus simple d'une turbine à gaz (Fig. 1) se compose d'un distributeur de carburant 8, d'un registre d'air primaire 2, d'un tube à flamme 3 et d'un mélangeur 4, qui sont situés dans un boîtier 7. Le boîtier est chargé de pression de l'Intérieur.

Le distributeur de carburant (brûleur ou gicleur) 8 alimente en carburant la zone de combustion 6. Tout l'air fourni à la chambre de combustion est divisé en deux flux. Une plus petite partie de l'air (air primaire) dans la quantité nécessaire pour maintenir le processus de combustion entre par le registre 2 dans la zone de combustion. La majeure partie de l'air (air secondaire) ne participe pas au processus de combustion, mais passe entre le corps 7 et le tube à flamme 3, le refroidissant. Puis, après avoir traversé le mélangeur 4, cet air est mélangé aux produits de combustion dans la zone de mélange 5, les refroidissant à une température prédéterminée.

La conception de la chambre de combustion des centrales à turbine à gaz dépend de l'objectif et du schéma de la turbine à gaz, des paramètres de son cycle et du type de combustible. Dans le même temps, il existe un certain nombre de caractéristiques grâce auxquelles il est possible de diviser les chambres de combustion des turbines à gaz en plusieurs types.

Brûlures et dépôts sur la tête de piston du moteur diesel

14 Chambre de combustion14 Chambre de combustion

Descriptif des dégâts

La zone du bas et la zone du haut sont complètement détruites (Fig. 1). La zone chaude a brûlé jusqu'à l'insert de renfort. Le matériau fondu du piston s'est déplacé le long de la jupe du piston et y a également causé des dommages et des éraflures. L'insert de renfort du premier segment de compression a été partiellement conservé uniquement sur le côté gauche du piston. Des parties du piston se sont envolées avec une telle force qu'elles sont tombées à travers la soupape d'admission dans le collecteur d'admission et donc également dans le cylindre adjacent et y ont causé des dommages (marques d'impact).

à la fig. 2 :

dans le sens de l'injection par un ou plusieurs jets de buses, des brûlures érosives sont apparues sur le fond du piston et en bordure de la zone chaude. La jupe du piston et la zone du segment de piston sont exemptes de bavures.

Évaluation des dommages

Des dommages de ce type se produisent surtout dans les moteurs diesel à injection directe. Cela s'applique aux moteurs diesel à préchambre uniquement si l'une des préchambres est endommagée et que, par conséquent, le moteur à préchambre se transforme en moteur à injection directe. Si l'injecteur du cylindre correspondant ne maintient pas la pression d'injection après

la fin du processus d'injection et la chute de pression, des vibrations dans la conduite de carburant haute pression peuvent à nouveau soulever le pointeau de l'injecteur, de sorte qu'après la fin du processus d'injection, le carburant est à nouveau injecté dans la chambre de combustion (injecteurs mécaniques). Si l'oxygène dans la chambre de combustion est épuisé, des gouttes individuelles de carburant traversent toute la chambre de combustion et tombent sur le bas du piston en se rapprochant du bord. Ils y brûlent rapidement par manque d'oxygène et génèrent beaucoup de chaleur. En même temps, le matériau de ces endroits se ramollit. Les forces dynamiques et l'érosion des gaz de combustion à écoulement rapide tirent les particules individuelles hors de la surface (Fig.2) ou retirer complètement la tête, ce qui entraînerait les dommages indiqués sur la fig. un.

Causes possibles de dommages

Buses qui fuient ou aiguilles de buse en mouvement dur ou bloquées.

ressorts d'injecteur cassés ou affaiblis.

soupapes de réduction de pression défectueuses dans la pompe à carburant haute pression

La quantité de carburant injectée et le calage de l'injection ne sont pas ajustés selon les instructions du fabricant du moteur.

dans les moteurs à préchambre : un défaut dans la préchambre, mais uniquement en combinaison avec l'une des raisons ci-dessus.

retard d'allumage dû à une compression insuffisante en raison d'un jeu trop important, d'un calage incorrect des soupapes ou de soupapes qui fuient

délai trop long dû au gazole ininflammable (indice de cétane trop faible)

Fissures dans le bas et dans les recoins du bas moteur diesel

14 Chambre de combustion

Descriptif des dégâts

La tête de piston présente une fissure de contrainte qui s'étend unilatéralement de la tête de piston à l'alésage de l'axe de piston (fig. 1 et fig. 2). Les gaz de combustion chauds circulant à travers la fissure ont brûlé un canal dans le matériau du piston, s'étendant de l'évidement à la rainure de coulée sous le segment d'huile vers l'extérieur.

Évaluation des dommages

En raison de la charge thermique élevée, le matériau des pistons dans le moteur de préchambre est très chaud aux points d'impact des jets de préchambre et dans le moteur à injection directe au bord de l'évidement. Dans les endroits chauds, le matériau se dilate plus qu'ailleurs. Étant donné que les points chauds sont entourés de matériau froid, le matériau est soumis à une déformation permanente hors élasticité au niveau du point chaud chaud. Lorsqu'il refroidit, c'est exactement l'inverse qui se produit. Aux endroits où le matériau a d'abord été soumis à une compression puis à une extrusion, il y a une pénurie soudaine de matériau. En conséquence, des contraintes de traction correspondantes apparaissent dans cette zone, ce qui provoque des fissures de contrainte (Fig. 3 et Fig. 4). Si les contraintes de la déflexion de la goupille se superposent aux contraintes dues au chargement thermique, une large fissure principale se forme parfois à partir de la fissure de contrainte, ce qui entraîne une rupture complète et une défaillance du piston.

14 Chambre de combustion

Causes possibles de dommages

injecteurs défectueux ou incorrects, dysfonctionnements de la pompe à carburant haute pression, dommages à la préchambre.

température élevée due à des défauts dans le système de refroidissement.

défauts du frein moteur ou utilisation excessive de celui-ci. Par la suite, une surchauffe se produit.

Refroidissement insuffisant des pistons avec un canal de refroidissement, par exemple en raison de gicleurs d'huile de refroidissement obstrués ou pliés.

dans les moteurs avec des charges qui changent fréquemment, comme les bus urbains, les engins de terrassement, etc., ces facteurs peuvent être particulièrement critiques.

utilisation de pistons de mauvaise spécification, par exemple installation de pistons sans canal de refroidissement, alors qu'un piston avec un canal de refroidissement aurait dû être utilisé, installation de pistons d'autres fabricants qui ne sont pas renforcés avec des inserts en fibre au bord de l'évidement.

installation de pistons avec la mauvaise forme de l'évidement pour le moteur, voir également le paragraphe "3.4.7 Grippage dans la tête de piston en raison de l'utilisation de pistons incorrects".

Les instances de Burning Crusade

Le premier ajout à World of Warcraft : The Burning Crusade a apporté non seulement du nouveau contenu, mais aussi de nombreux changements dans les mécanismes de jeu. 5ppl ont été radicalement repensés. Ils sont devenus plus compacts - de plus petite taille, au lieu de 7-8 boss, il y en a 3-4. De plus, une autre version est apparue, conçue pour les joueurs du 70e, le plus haut niveau à l'époque - l'héroïque. En héroïque, les poubelles et les boss frappaient plus fort et étaient plus gros. Ces 5ppl étaient vraiment difficiles et sont longtemps devenus un modèle de la complexité de ce format. Quand les vieux pédés parlaient de la complexité des instances du prochain ajout, ils se souvenaient souvent des héros de TVS.

Une autre caractéristique des instances TVS était qu'elles étaient organisées en groupes "thématiques" de 3-4 pièces. Disons qu'il y avait trois instances dans la Citadelle des Flammes infernales, tout comme dans le Marécage de Zangar voisin. Dans un certain sens, c'était pratique, car vous n'aviez pas à traverser la moitié d'un continent si vous et vos amis décidiez de passer la soirée à parcourir les donjons. Nous en avons passé un - et à deux pas se trouve l'entrée d'un autre.

Une autre innovation concernait l'intrigue. Afin de plaire un peu aux fans, les développeurs ont créé plusieurs instances, qui étaient des "excursions dans le passé". Les joueurs pouvaient prendre part à des événements clés de l'histoire de l'univers Warcraft. Deux instances pour cinq personnes offraient une telle opportunité. Les joueurs ont aidé Medivh à ouvrir le Dark Portal dans le Black Marsh et, encore une fois, à aider Thrall à échapper à son emprisonnement. Les entrées de ces instances étaient situées dans les Cavernes du Temps, un lieu mystérieux qui servait de demeure au Vol de Bronze. Quoi dire? Une solution de conception intéressante et très réussie.

Quoi d'autre était le remarquable héroïque 5ppl? Une chaîne pour accéder aux raids. Afin d'entrer dans l'instance de départ du raid, Karazhan, il a fallu collecter plusieurs parties de la clé dans trois instances héroïques. Et pour avoir accès à l'héroïsme, vous deviez acheter une clé au vendeur qui l'avait vendue, si vous aviez un certain niveau de réputation. Ce n'était pas la fin de l'affaire, et tous les héros de TBC étaient en quelque sorte liés par l'accès au contenu du raid. En général, les instances héroïques ont joué un rôle très important dans le développement du contenu.

Péninsule des Flammes infernales (Citadelle des Flammes infernales)

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 57-70
Cliquez pour agrandir

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 58-70
Cliquez pour agrandir

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 65-70
Cliquez pour agrandir

14 Chambre de combustion

Zangarmarsh (Réservoir de Gnarfang)

14 Chambre de combustion

Plongez ici

14 Chambre de combustion

Nager tout le long

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 65-70
Cliquez pour agrandir

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 59-70
Cliquez pour agrandir

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 60-70
Cliquez pour agrandir

14 Chambre de combustion

Forêt de Terrokar (Aukindoun)

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 61-70
Cliquez pour agrandir

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 62-70
Cliquez pour agrandir

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 63-70
Cliquez pour agrandir

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 65-70
Cliquez pour agrandir

14 Chambre de combustion

Tanaris (Cavernes du Temps)

14 Chambre de combustion

Nous entrons dans la grotte et nous nous asseyons sur le dragon (avant cela, vous devez accepter la quête). Cependant, vous pouvez courir seul.

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 63-70
Cliquez pour agrandir

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 65-70
Cliquez pour agrandir

14 Chambre de combustion

Tempête de Néant

14 Chambre de combustion

Instance pour joueurs niveaux 65-70
Cliquez pour agrandir

Instance pour joueurs niveaux 65-70
Cliquez pour agrandir

Instance pour joueurs niveaux 65-70
Cliquez pour agrandir

Instance pour joueurs niveaux 65-70
Pour entrer dans l'instance, vous devez d'abord vous rendre sur l'île de Quel'Danas. Vous pouvez y accéder via un portail direct à Shatrratt. Il est situé au même endroit que tous les autres portails. Ensuite, regardez la carte et courez dans la bonne direction.

14 Chambre de combustion

Une autre innovation importante, qui a ensuite joué un rôle critique, mérite d'être mentionnée séparément. Les boss en héroïsme ont laissé tomber Signs of Justice, pour lesquels vous pouviez acheter des épopées auprès de vendeurs spéciaux, et une épopée est tombée du dernier boss

Autrement dit, si le joueur n'a pas eu de chance lors des raids ou a dû s'habiller pour eux, alors allez-y, fermez les badges. Le système s'est avéré tenace et a ensuite été utilisé dans tous les ajouts suivants.

Au printemps 2008, dans le cadre du patch 2.4, le dernier 5ppl TBC a été publié - Magisters' Terrace. Il était remarquable pour deux choses. Tout d'abord, les joueurs ont de nouveau rencontré le prince Kael'thas, qui était ressuscité de ses cendres, qui avait déjà été tué dans Tempest Keep. Deuxièmement, Kael'thas a lâché une monture de marcheur ailé.Dans le même patch, la nécessité d'avoir des clés pour les raids a été annulée (bien que les quêtes elles-mêmes soient restées).

Résumant. La conception d'instance TVS est devenue la norme pour 5ppl dans les extensions ultérieures. Il n'a pas subi de changements fondamentaux ni dans WotLK ni dans Cataclysm. Ce n'est que dans Mists of Pandaria que les développeurs ont décidé que quelque chose devait être changé, mais cela sera discuté dans les prochaines versions.

Types de conceptions de chambres de combustion

  1. Chambre de combustion à injection directe
  2. Chambre de combustion à injection indirecte.

Chambre de combustion à injection directe

Dans une chambre de combustion à injection directe, le carburant est injecté directement à l'extrémité fermée du cylindre. Examinons de plus près la disposition de la chambre de combustion de type ouvert.

14 Chambre de combustion

Les chambres de combustion étaient généralement utilisées sur les véhicules lourds, mais après modification, elles ont été utilisées sur les véhicules équipés d'un moteur de 2 litres. Comme vous pouvez le voir, le piston a un évidement profond dans lequel l'air se trouve au moment où le piston est au PMH (point mort haut) à proximité de la culasse. Par conséquent, afin d'obtenir le taux de compression requis, il est nécessaire d'utiliser un mécanisme de soupape en tête. Pour les culasses, la tête de piston a des évidements peu profonds pour fournir les jeux nécessaires. Si les soupapes sont mal réglées, ces dernières heurteront le piston.Une buse est utilisée pour fournir du carburant finement atomisé avec une pression de 175 bars avec un flux d'air, puis le mélange air-carburant pénètre dans l'évidement du piston (chambre de combustion). Le vortex dans ce cas est formé dans les plans vertical et horizontal.

Lorsque le piston monte, l'air pénètre dans l'évidement et se déplace approximativement comme indiqué sur la figure. Lorsque le piston est au PMH, ce mouvement est encore accéléré par le tourbillonnement du piston entre le piston et la tête. Un tourbillon horizontal ou rotatif peut être obtenu en utilisant un tourbillon sur la soupape d'admission.

La combinaison de deux flux vortex crée une "circulation" d'air dans l'évidement et assure l'apport d'oxygène nécessaire à la zone de combustion.

Chambre de combustion à injection indirecte

Avec l'injection indirecte, l'injection peut être plus uniforme, ce qui nécessite moins de pression d'injection. L'injection indirecte permet au moteur de fonctionner sur une large plage de régimes.

14 Chambre de combustion

Ricardo Comet a conçu la plupart des chambres de combustion à injection indirecte. Les chambres d'injection indirecte comportent une chambre tourbillonnaire, qui est reliée par un canal à la chambre principale. Grâce à cela, la conception vous permet de travailler avec des températures plus élevées.

Pendant la course de compression, de l'air est injecté à travers le canal des chambres vortex. Le carburant est injecté dans la masse d'air en mouvement rapide, après quoi il est pulvérisé en minuscules particules. Après combustion dans la chambre vortex, le carburant déjà en combustion avec du carburant non brûlé pénètre dans la chambre de combustion principale, située dans la tête du piston. Lorsque le temps d'injection est augmenté pour maintenir la puissance moteur requise, la majeure partie du carburant injecté déjà à la fin de la période d'injection est soigneusement mélangée à l'air dans la chambre principale et ne s'enflamme qu'ensuite. De ce fait, la période de combustion peut durer longtemps jusqu'à ce que le carburant ne contienne plus suffisamment d'oxygène pour la combustion. À partir de ce moment, le smog noir commencera à apparaître. Il indique le carburant maximal qui peut être injecté pour faire tourner le moteur à sa puissance maximale sans compromettre l'économie.

1 Carter chambre de combustion

Le boîtier de la chambre de combustion I (Fig. 3.1) se compose
d'une coque à fond sphérique et
escargot soudé à la coque 4 avec deux
tuyaux d'aération. Cadre
chambre devant sa bride
21 est fixé à la bride 20 du boîtier de buse
appareil à turbine compresseur.

Pour assurer l'étanchéité de la connexion,
brides des boîtiers de chambre de combustion et
les appareils à buses sont couverts
émail siloxane.

Les tuyaux d'air sont fixés avec leurs propres
brides aux brides de la volute du compresseur.

Pour compenser les irrégularités thermiques
extensions sur les tuyaux d'air
5 (fig. 3.2) éléments mobiles sont installés
— soufflet multicouche 4. Soufflets
protégé par 3 coupelles extérieures, qui
protéger le soufflet des
charges et assurer l'alignement des deux
extrémités du soufflet. A l'intérieur du soufflet
2 verres lisses insérés pour réduire
pertes hydrauliques. Production
écarts dans la fabrication du flux
les pièces des composants du moteur affectent
uniformité du champ de température
flux de gaz avant la turbine et peut
créer des augmentations de température locales
au-dessus de la norme. Dans ces cas, pour aligner
champ de température appliquer
cales I, qui
installé dans l'espace entre
volutes et arrivée d'air
tuyaux. La rondelle se ferme avec son segment
partie de la section de travail, qui permet
réguler le champ de température.
Fixation de la rondelle de tourner
muni d'une goupille enfoncée
dans la bride de la volute du compresseur. Sur le corps
La chambre a deux brides : une 9 (Fig.
3.1)

au centre pour l'installation de l'injecteur de carburant
et fixations du tube flamme, les 7 autres -
en haut à droite pour fixer le lanceur
allumeur.

Sur le boîtier de la chambre de combustion devant la buse
huit
brides 19 pour le montage des thermocouples et
raccord 24 de prélèvement d'air sur le 3ème support.

Lors de la mesure du champ de température du gaz
devant la turbine dans les trous de bride
huit quatre points
thermocouples Après évaluation et débogage
champ de température, pour constante
contrôle de la température à
fonctionnement du moteur au lieu de
des thermocouples à quatre points sont installés
thermocouples à point unique. Indicateurs
des huit thermocouples sont moyennés et
affiché sur l'indice ITG-1.

Pour assurer la stabilité des lectures
thermocouples dans les trous de bride installés
manchons de sécurité 18, serrés
entrer dans les trous du corps de la buse
appareil à turbine compresseur. douilles
empêcher l'entrée de froid
l'air à l'entrée du thermocouple.

Il y a une bride au bas de l'escargot
16. pour fixer le bloc vanne de vidange.
En cas de lancements faux et infructueux, ne
le combustible brûlé est collecté au fond
point de la chambre de combustion - dans la cochlée, d'où
à travers les trous de la bride 16 entre
dans le système de drainage. Logement et escargot
en acier inoxydable.

Électricité

Plomberie

Chauffage