Convecteur

Comment choisir un convecteur économique pour une résidence d'été, critères

Lors du choix d'un convecteur électrique de chauffage, tout d'abord, les éléments suivants sont évalués:

Puissance des équipements électriques

La puissance du convecteur est sélectionnée en fonction de la zone d'utilisation prévue. Si l'équipement est utilisé comme système de chauffage principal, la puissance de l'installation est calculée sur la base du rapport de 1 kW pour 10 m2 de surface chauffée. 15 à 20 % doivent être ajoutés à la valeur calculée pour les éventuelles pertes de chaleur.

Convecteur

Dans le cas de l'utilisation de l'appareil comme système de secours, la puissance du convecteur peut être nettement inférieure. La valeur exacte dépend des caractéristiques du circuit de chauffage principal, de la qualité de l'isolation thermique du bâtiment et de la température extérieure. En règle générale, la puissance de ces convecteurs est de 150 à 500 watts.

Type de thermostat

La conception des convecteurs électriques modernes utilise à la fois des thermostats mécaniques et électroniques. Les appareils à réglage mécanique sont simples et fiables, mais la fonctionnalité de tels convecteurs est minime.

Convecteur

L'utilisation d'unités de commande électroniques garantit le respect précis du régime de température défini, la possibilité de contrôle à distance et de programme, et vous permet également de connecter des modules fonctionnels supplémentaires.

L'utilisation de convecteurs de chauffage électroniques est conseillée comme système de chauffage principal. Pour un système de secours, il est plus rentable d'acheter un convecteur peu coûteux avec un thermostat bimétallique.

Type d'élément chauffant

Les convecteurs électriques peuvent avoir des éléments chauffants de type ouvert et fermé. Lors de l'utilisation d'un élément chauffant de type ouvert, il existe une forte probabilité de combustion de l'oxygène et, de plus, sous l'influence de l'humidité naturelle de l'air, une destruction par corrosion de la spirale de fil est possible.

Dans les éléments chauffants de type fermé, le filament est placé dans un tube scellé avec des ailettes en aluminium spéciales conçues pour augmenter l'efficacité du transfert de chaleur. L'utilisation de tels éléments chauffants élimine complètement la combustion de l'oxygène et la corrosion. Malgré le coût plus élevé, ce sont les éléments chauffants fermés qui sont les plus largement utilisés.

Fonctions supplémentaires

En règle générale, des fonctions supplémentaires sont disponibles pour les convecteurs à commande électronique ; elles sont extrêmement rares dans les convecteurs "mécaniques". Les fonctionnalités supplémentaires les plus demandées incluent :

Convecteur

  • Mode antigel. Lorsque cette fonction est activée, l'unité maintient automatiquement la température de la pièce à +5 C, empêchant le bâtiment de geler complètement en l'absence des propriétaires ;
  • Travailler en mode programmé. L'option vous permet de changer automatiquement le mode de température afin d'économiser de l'énergie. Par exemple, en l'absence de propriétaires, le convecteur peut fonctionner en mode chauffage minimum, et à une certaine heure, une heure ou deux avant leur retour, l'appareil passe en mode température optimale.
  • La télécommande rend le contrôle de l'appareil confortable.
  • Allumer et éteindre le convecteur par minuterie vous permet de réduire considérablement la consommation d'énergie.

Sécurité de l'appareil

Pour assurer un fonctionnement sûr, le convecteur doit avoir un certain nombre de fonctions de protection de base :

  • Protection fiable contre la pénétration d'humidité ;
  • Éteindre l'élément chauffant en cas de basculement aidera à éviter un incendie;
  • Éteignez l'élément chauffant en cas de surchauffe de l'appareil ;
  • Protection antigel, qui consiste à maintenir la température entre +5 - 7 C en mode hors ligne en l'absence des propriétaires.

De plus, si le convecteur est installé dans une chambre d'enfant, la présence d'arêtes vives et d'angles pouvant blesser l'enfant est inacceptable.

Classement des convecteurs

ConvecteurSur la base des modèles considérés, nous ferons une évaluation des convecteurs en termes de fiabilité, de qualité et de coût.

En termes de fiabilité, les convecteurs Neurot sont les leaders. Viennent ensuite les modèles des fabricants Atlantic, Electrolux et Ballu.

ConvecteurLes meilleurs convecteurs muraux sont Neurot et Timberk. Timberk est à nouveau le leader parmi les fabricants de chauffage par le sol. De bons modèles sont également produits par Electrolux et Ballu.

Mais parmi les marques bon marché, on peut appeler les convecteurs Atlantic. Des appareils de chauffage bon marché sont également produits par Delonghi. En général, les avis sur les modèles de ce fabricant sont bons. Par conséquent, si vous souhaitez acheter un convecteur au sol à bas prix, vous pouvez acheter en toute sécurité les produits Delonghi.

Il est difficile de donner une réponse sans ambiguïté sur lequel des modèles de convecteurs décrits doit être acheté.

ConvecteurTout dépend des conditions de fonctionnement, de vos préférences en matière de conception, de puissance et d'autres paramètres techniques, ainsi que de votre situation financière. Bien sûr, si l'état du matériau le permet, il est préférable d'acheter des modèles auprès de fabricants européens. Dans ce cas, vous êtes assuré d'obtenir un appareil de qualité. Si le budget est limité, vous pouvez vous arrêter aux marques chinoises moins chères.

La présence d'un thermostat dans le convecteur

Le dispositif du thermostat dans le convecteur.

Dans les appareils électriques modernes, des thermostats électromécaniques et électroniques (qui ont un capteur de température de l'air) sont utilisés. Tous les convecteurs, quel que soit le type de thermostat, sont équipés d'une protection contre la surchauffe.

Des appareils similaires avec un thermostat mécanique présentent les caractéristiques suivantes :

  • prix abordable;
  • précision de la mesure de la température de l'air (+/0,5-1°С);
  • lorsque le chauffage est éteint et allumé, un clic caractéristique se fait entendre;
  • haute fiabilité pendant le fonctionnement dans des conditions de tension d'alimentation instable (datcha, village, etc.).

Dans les thermostats électroniques, un thermostat à microcontrôleur est installé. Ses capteurs de température mesurent régulièrement la température de l'air froid entrant et envoient un signal à l'élément de contrôle, qui est capable de maintenir le mode réglé avec une précision de +/-0,1-0,3°C.

Caractéristiques d'appareils similaires avec thermostats électroniques :

  • prix plus élevé;
  • fonctionnement totalement silencieux ;
  • bonne précision de mesure de la température.

En raison de la plus grande précision de la mesure de la température, l'utilisation de convecteurs avec un régulateur électronique peut économiser 3 à 5 % d'électricité par rapport aux conceptions électromécaniques. Les modèles qui disposent d'un thermostat électronique supportent le plus souvent plusieurs modes de fonctionnement : économique, confort, antigel (la température est régulièrement maintenue à +5-6°C) et automatique.

Quel convecteur est préférable de choisir

  • En savoir plus sur les boîtiers de batterie similaires
  • Elément chauffant des convecteurs
  • La présence d'un thermostat dans le convecteur
  • Calcul de la puissance d'un tel appareil de chauffage

Comment choisir un convecteur pour une résidence d'été ? Aujourd'hui, le marché russe des convecteurs est incroyablement vaste: des fabricants européens et asiatiques y sont représentés. Avec une telle variété, un problème se pose concernant quel convecteur est préférable de choisir pour une résidence d'été. Les principaux critères de choix de cet appareil sont : la sécurité, l'efficacité, la longue durée de vie, ainsi que son coût. Tous ces paramètres (à l'exception du coût) sont déterminés par les caractéristiques de conception des convecteurs.

Convecteur

Les principaux paramètres lors du choix d'un convecteur: sécurité, respect de l'environnement, bon fonctionnement, faible coût.

Convecteur électrique ou gaz ? Il est nécessaire de comprendre quels convecteurs existent aujourd'hui et s'il est logique de dire que les électriques sont les meilleurs, et pas les autres. Un tel appareil peut fonctionner sur les types de substances suivants :

  • à l'aide d'eau;
  • avec l'aide de l'énergie électrique;
  • à l'aide du gaz naturel.

En raison du coût du gaz naturel, certains consommateurs pensent que les meilleurs convecteurs à gaz peuvent être achetés en Russie. Cependant, avec ce type d'équipement, tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Trouver de telles batteries est assez difficile lorsque des unités électriques sont vendues partout.

Quel convecteur est préférable de choisir pour donner : mur ou sol ?

Étapes de l'installation d'un convecteur mural.

Tout d'abord, vous devez décider comment vous prévoyez d'utiliser le convecteur électrique. Le plus souvent, les convecteurs électriques sont installés en permanence au mur, sous les fenêtres ou sur un support spécial fourni avec le kit. Si vous souhaitez obtenir un radiateur mobile pouvant être déplacé dans la pièce, vous devrez également acheter un jeu de pieds (dans la plupart des cas, il est vendu séparément pour les convecteurs muraux) ou acheter un convecteur spécialement conçu pour une installation au sol. Ces batteries, qui étaient à l'origine destinées à être installées au sol, sont équipées de pieds à roulettes et d'un capteur de basculement, ce qui est un facteur assez important pour le fonctionnement d'un tel appareil. Des convecteurs électriques au sol de haute qualité peuvent être trouvés dans la gamme de modèles de certains fabricants allemands.

Les convecteurs électriques au sol sont étroits, bas (20 cm) et longs. Ceux qui sont attachés aux murs ont une hauteur d'environ 40 à 50 cm, il y a une différence dans l'apport de chaleur. Les plus efficaces sont les appareils de chauffage situés plus près du sol. Cela est dû au fait que l'air chaud va monter. Par conséquent, l'achat d'un équipement mural n'est pas très rentable.

But et principe de fonctionnement du convecteur électrique

Avant de procéder à l'examen du principe de fonctionnement du convecteur électrique, il est nécessaire d'étudier son dispositif et ses caractéristiques de conception. Avec ces connaissances, il ne sera pas difficile de comprendre le principe de fonctionnement de l'appareil.

Conception

Convecteur

Quels que soient le fabricant et la modification, tout convecteur électrique comprend les principaux éléments suivants :

  • Cadre. La plupart des fabricants préfèrent les boîtiers métalliques, qui offrent une grande durabilité en fonctionnement et la sécurité des modules internes en cas de basculement ou d'autres impacts mécaniques. Pour faciliter la conception dans la fabrication du boîtier, des alliages légers à base d'aluminium sont utilisés. Dans les parties inférieure et supérieure, il y a des grilles pour l'admission d'air froid et l'évacuation d'air chaud.
  • Chauffage électrique. Grâce à ces dispositifs, l'air circulant dans l'appareil est chauffé. Dans les installations de convecteurs modernes, plusieurs types d'éléments chauffants sont utilisés :
  1. Monolithique. Le boîtier en fonte d'un tel élément chauffant permet d'obtenir un rendement élevé et un fonctionnement silencieux ;
  2. Tubulaire. La conception est un tuyau en métal avec un fil de nichrome tendu à l'intérieur. L'espace entre le filetage et la surface intérieure du tuyau est rempli d'un isolant en vrac conducteur de chaleur. Il y a des ailettes en aluminium sur la surface extérieure du tuyau, ce qui augmente l'efficacité du transfert de chaleur.
  3. Aiguille. Un tel élément chauffant est constitué d'une base diélectrique, sur laquelle est fixé un filament de chrome-nickel, recouvert d'un isolant spécial. Les installations avec un élément chauffant à aiguille fournissent le chauffage le plus rapide possible de la pièce, mais ne diffèrent pas par leur durabilité.

Capteurs de température, emplacement et autres éléments de protection qui garantissent le fonctionnement sûr de l'appareil ;

Les modèles à hautes performances thermiques peuvent être équipés d'un ventilateur qui augmente l'intensité de la circulation de l'air.

Principe d'opération

Le fonctionnement d'un convecteur électrique repose sur la circulation naturelle des masses d'air. L'air froid provenant du dessous est réchauffé et monte à travers la grille du convecteur. Au fur et à mesure que la température baisse, l'air refroidi descend progressivement et le cycle se répète.

Convecteur

De plus, une certaine quantité de chaleur peut être transférée en raison du rayonnement thermique du panneau avant de l'appareil, situé à proximité immédiate de l'élément chauffant. C'est la simplicité de la conception qui assure la fiabilité et la durabilité des convecteurs.

Certains modèles avec un élément chauffant à haute puissance peuvent être équipés d'un ventilateur pour augmenter l'intensité de la circulation de l'air, de sorte que le temps de chauffage initial est considérablement réduit. Le mouvement forcé des masses d'air augmente l'efficacité de l'appareil, cependant, il s'accompagne d'une augmentation du niveau de bruit.

Convecteurs muraux

Convecteur

Le convecteur mural est l'équipement de chauffage le plus souvent choisi par les utilisateurs. Le régulateur thermostatique avec la température maximale pour chauffer la pièce économise de l'énergie, car lorsque la température réglée est atteinte, l'appareil s'éteint.

Un convecteur mural en acier avec thermostat maintient la température optimale même dans une pièce chauffée. Avec le chauffage intermittent dans les maisons de campagne, le convecteur maintiendra une température stable, économisant du carburant pour le chauffage complet du bâtiment.

Les convecteurs intégrés au rebord de la fenêtre protègent de manière fiable la pièce de la pénétration du froid. Ils ne prennent pas beaucoup de place.

Convecteurs au sol

Convecteur

L'installation de convecteurs au sol ne nécessite pas de compétences particulières, les instructions décrivent toute la séquence d'installation.

Les convecteurs de sol sont divisés en plusieurs types :

  • avec convection naturelle;
  • à convection forcée;
  • capable de fonctionner dans des pièces à forte humidité.

Les convecteurs au sol sont un corps volumineux, de différentes longueurs, en fonction de la puissance du convecteur. S'intègre facilement dans n'importe quel intérieur, souvent fabriqué sur commande.

Convecteur

Dans la boîte elle-même, il y a un échangeur de chaleur en cuivre ou en aluminium, qui a une bonne conductivité thermique. Une fois toutes les quelques années, il est nécessaire de faire un nettoyage interne.

Convecteur au sol

Convecteur

Les convecteurs de sol sont des radiateurs encastrés dans le sol. Ils sont hydrauliques et électriques.

Le convecteur plinthe est utilisé dans les pièces avec un système de chauffage individuel ou central.

L'huile, l'eau et d'autres liquides sont utilisés comme source de chaleur.

Remplace avec succès le radiateur de chauffage traditionnel. C'est un appareil constitué d'un corps composé de divers matériaux. En règle générale, on utilise de l'acier inoxydable ou galvanisé, qui a une résistance accrue à la corrosion.

Convecteur

Dans le boîtier se trouve un échangeur de chaleur constitué d'un tube de cuivre courbé en forme de fer à cheval. Les ailettes en aluminium augmentent la surface de l'échangeur de chaleur.

La grille décorative, montée sur le dessus du convecteur, est en acier, bois, aluminium.

Les performances dépendent de la température du liquide de refroidissement fourni et de l'intensité du flux d'air créé autour de l'échangeur de chaleur.

Ils sont utilisés dans divers systèmes de chauffage fonctionnant dans une large gamme de températures de liquide de refroidissement - de 45 à 90°C. Le ventilateur tangentiel intégré, qui permet d'augmenter l'intensité du flux d'air, augmente la productivité et la vitesse de transfert de chaleur vers le convecteur.

Types de convecteurs électriques de chauffage

Lors du choix de la technologie climatique, il est important de considérer que les convecteurs électriques peuvent différer les uns des autres par les caractéristiques suivantes :

  1. Type de pièce jointe.
  2. L'élément chauffant utilisé.

Vous devez également faire attention au fabricant du produit et au coût de l'électricité.

Types de convecteurs électriques, selon les caractéristiques de l'installation

Les appareils de chauffage fonctionnant sur le principe de la convection d'air peuvent être divisés en trois catégories.

Mural. Les convecteurs muraux sont les plus efficaces. L'emplacement sur le mur facilite le processus de convection et augmente l'efficacité et le transfert de chaleur des appareils de chauffage.

Convecteur

Version au sol - utilisée comme source de chaleur supplémentaire. Les modèles avec ventilateur intégré ont des performances différentes. Un convecteur à circulation d'air forcée ne peut pas se vanter d'un fonctionnement silencieux, mais réchauffe bien l'air.

Modèles universels - peuvent être installés au sol et montés au mur à l'aide de fixations spéciales. Lors du choix, vous devez faire attention à la présence de roues dans le kit. En installant les roues sur le corps, vous pouvez facilement déplacer le radiateur à n'importe quel endroit de la pièce.

Le principal avantage du convecteur est le faible échauffement du boîtier de l'appareil. Cela vous permet d'installer un appareil de chauffage pour chauffer une maison en bois.

Classification des convecteurs selon l'élément chauffant utilisé

Au total, trois types d'éléments chauffants sont utilisés. La conception de l'élément chauffant affecte la possibilité d'utiliser l'appareil de chauffage.

  • L'élément chauffant à aiguille - de conception simple, est un filament chauffant au chrome-nickel situé dans une plaque diélectrique. Il est recouvert d'un vernis isolant spécial sur le dessus.Un appareil de chauffage avec un élément chauffant à aiguille ne convient pas aux pièces humides, car l'élément chauffant n'a absolument aucune protection contre la pénétration d'eau, de vapeur, de condensat et d'autres liquides. En règle générale, les modèles économiques sont équipés d'un élément chauffant à aiguille.
  • Élément chauffant tubulaire - est fabriqué dans un design étanche. La conception consiste en un tube en acier rempli d'un remblai conducteur de chaleur, qui est en même temps un isolant. Pour augmenter le transfert de chaleur, des nervures de distribution de chaleur sont fixées sur les côtés de l'élément chauffant, ce qui augmente la convection. Les radiateurs sont équipés d'une protection contre la surchauffe.Les inconvénients d'un élément chauffant tubulaire sont que le convecteur électrique chauffe longtemps. Le fonctionnement de l'appareil peut être accompagné de sons ressemblant au crépitement du bois en combustion.
  • Chauffage monolithique - les convecteurs électriques les plus économiques pour chauffer une maison privée utilisent un élément chauffant monolithique. Le corps de l'élément chauffant n'a pas de coutures, le travail n'accompagne pas les bruits parasites.Si vous envisagez de faire du chauffage électrique de l'appartement avec des convecteurs le principal, les modèles avec un élément chauffant monolithique sont la meilleure solution. Pendant le fonctionnement, une perte de chaleur minimale est observée. Le radiateur chauffe efficacement et rapidement la pièce.Le seul inconvénient constaté d'un élément chauffant monolithique est le coût élevé de l'appareil.

Pour le chauffage des locaux à l'aide d'un convecteur électrique, il est préférable de choisir des appareils dotés d'un élément chauffant tubulaire ou monolithique et équipés d'un thermostat électronique ou programmable intégré.

Quelle marque de convecteur est préférable de choisir

Bien entendu, lors du choix d'un convecteur, l'acheteur cherche à choisir un tel appareil dans lequel prix et qualité sont idéalement corrélés. Mais il est difficile de comparer la qualité et le coût des différents fabricants. Par exemple, les convecteurs de fabrication européenne se distinguent par une qualité élevée, une longue durée de vie et une longue période de garantie. Mais leur prix sera également élevé.

Des versions chinoises sont également présentées sur le marché, dont le coût est bien inférieur à celui des fabricants européens. Mais la qualité de tels appareils laisse beaucoup à désirer.

Les convecteurs européens sont généralement représentés par des produits italiens, français et allemands. En ce qui concerne les appareils de chauffage domestiques, les modèles modernes peuvent rivaliser avec succès avec leurs homologues européens. Et en plus, ils ont un gros avantage - les fabricants tiennent compte des conditions climatiques de notre pays, qui sont très différentes de l'Asie et de l'Europe.

Les meilleurs convecteurs électriques en 2018-2019 en termes de rapport qualité-prix

Parfois, dans le magasin, il est difficile de décider quelle version de l'équipement de chauffage est nécessaire. Souvent, tout le monde préfère les options dont la qualité correspond à l'argent dépensé. Ce sont ces modèles que nous aborderons dans cette section.

Convecteur ADAX VP 1020 KT - puissant et abordable

ConvecteurPour une grande maison de campagne à plusieurs étages, il n'est pas rentable d'acheter des convecteurs électriques

Ce modèle est considéré comme plus fonctionnel, mais en même temps, il est facile à gérer. Bien sûr, cet appareil ne peut être comparé à des analogues haut de gamme, mais néanmoins, il ne leur est pas inférieur en qualité. Ce convecteur dispose également d'une sécurité supplémentaire. Plus de détails dans le tableau.

Puissance, W Surface de chauffage, m² Methode de CONTROLE Options de montage Options additionelles
2000 15 Mécanique mur Contrôle de la température, arrêt en cas de surchauffe, protection anti-basculement

ADAX VP 1020 KT

Convecteur Timberk TEC.PF10N DG 2000 IN

ConvecteurLe boîtier métallique du convecteur électrique chauffe jusqu'à 60ºС

Modèle avec une façade intéressante. Le dos est réalisé de manière traditionnelle. Sur le panneau de commande, il y a des touches de commande et un régulateur de puissance. Un tel appareil est plus pratique à utiliser lorsqu'il est installé au sol. Ce modèle comporte de nombreux ajouts intéressants.

Puissance, W Surface de chauffage, m² La présence d'un thermostat Methode de CONTROLE Options additionelles
2000 23 Oui Mécanique Contrôle de la température, boîtier étanche, panneau de verre avant

Timberk TEC PF10N

Convecteur Hyundai H-HV15-10-UI617 - un modèle avec des paramètres simples

ConvecteurLors de l'utilisation d'un convecteur électrique, il n'est pas nécessaire d'installer un ventilateur dans la pièce

Facile à utiliser, facile à utiliser et de haute qualité. Toutes ces caractéristiques peuvent être affectées en toute sécurité à l'unité déclarée. L'appareil convient aux petites pièces, mais a une excellente dissipation de la chaleur. Par conséquent, son utilisation dans la vie quotidienne est pleinement justifiée.

Puissance, W Surface de chauffage, m² La présence d'un thermostat Methode de CONTROLE Options additionelles
1000 13 Oui Mécanique Pas

Hyundai H HV15 10 UI617

BON À SAVOIR!

Il est permis de connecter des accessoires supplémentaires aux modèles multifonctionnels de convecteurs électriques.

Convecteur

Comment fonctionne un convecteur électrique ?

Dans la nature, il existe un processus naturel de mouvement des masses d'air chaud et froid. L'air chauffé monte jusqu'à ce qu'il refroidisse, puis retombe. Le principe qui sous-tend le mouvement des courants d'air s'appelle la convection.

À cet égard, la question se pose, un convecteur électrique - qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un appareil qui utilise le principe de convection des masses d'air. L'air chauffé par l'élément chauffant monte. Après refroidissement, il descend et retombe dans le bloc chauffant de l'appareil.

Pour assurer une convection continue, des canaux d'air sont prévus dans le boîtier à travers lesquels l'air est aspiré et évacué.

Le principe de fonctionnement du convecteur électrique peut différer légèrement selon le type d'élément chauffant utilisé et la présence ou non d'un équipement d'injection (ventilateur).

Convecteur

Les meilleurs fabricants de convecteurs électriques

Actuellement, les convecteurs électriques les plus demandés :

  1. balu. Les produits de l'entreprise sont présentés sur le marché sous forme d'unités de conception en série et exclusives. La puissance des appareils peut aller de 0,5 à 2 kW. Les convecteurs Ballu se distinguent par une grande fiabilité et sécurité de fonctionnement.La présence d'un grand nombre de fonctions supplémentaires et d'un système de protection fiable, combiné à un prix abordable, a donné aux produits de l'entreprise une grande popularité.
  2. Noirot. Les radiateurs électriques de cette société se caractérisent avant tout par une grande fiabilité. La durée de vie moyenne de l'unité est d'au moins 10 ans. De plus, les convecteurs Noirot se distinguent par une automatisation fiable et une grande fonctionnalité. La conception diversifiée des unités par l'auteur leur permet d'être utilisées dans n'importe quel intérieur, non seulement comme appareil de chauffage, mais aussi comme élément décoratif.
  3. Électrolux. Tous les appareils électroménagers produits sous cette marque se distinguent par leurs hautes performances, leur fiabilité et leurs solutions de conception originales. Les convecteurs électriques ne font pas exception. La plupart des modèles produits par la société ont une commande électronique avec une large gamme de fonctions supplémentaires et des éléments chauffants fiables de type fermé. Seul le coût élevé de l'équipement est quelque peu gênant.
  4. Bois de construction. Les convecteurs de cette entreprise se distinguent par leur design exquis, leur variété de couleurs et de formes. Quant au côté technique de la question, on peut noter la haute qualité de fabrication et la fiabilité des éléments chauffants. L'utilisation de matériaux et de technologies innovants a permis à l'entreprise d'obtenir un fonctionnement sans faille des unités dans des conditions d'humidité élevée. Le prix des convecteurs Timberk est abordable pour la plupart des propriétaires de maisons privées.
  5. Néoclima. La société se concentre sur la production de modèles budgétaires d'unités. La puissance des convecteurs fabriqués permet de chauffer efficacement une petite maison à la campagne. Malgré leur faible coût, les unités Neoclima sont fiables et ont une longue durée de vie.

Actuellement, le choix des convecteurs permet de choisir facilement le modèle de la puissance requise et la conception appropriée.

convecteur à gaz

Convecteur

Les convecteurs à gaz sont utilisés pour chauffer des pièces à des fins diverses. L'appareil est également utilisé pour chauffer des pièces auxquelles l'alimentation principale en gaz est raccordée (sous réserve de résidence non permanente).

Avec quel gaz le convecteur peut-il fonctionner ?

Sur le gaz en bouteille

Exigences techniques assez strictes, l'auto-installation est possible, mais il vaut mieux confier le travail à des spécialistes

Au gaz naturel

La meilleure façon de chauffer

GPL

Il est impossible d'économiser sérieusement sur ce mode de chauffage, car le prix du gaz liquéfié pour 1 kW d'énergie est le même que celui de l'électricité

Propane

Convient aux endroits où il n'y a pas d'électricité du tout (par exemple, pour les chalets d'été), sinon il y aura de grosses interruptions de son approvisionnement

Directement du cylindre - dans ce cas, des difficultés surviennent avec le placement des cylindres, surtout lorsqu'il y a plusieurs convecteurs. Dans le même temps, il est nécessaire de créer une rampe à gaz et une armoire où le chauffage de l'air sera assuré par temps froid, sinon il y aura des problèmes d'alimentation en combustible du brûleur.

Les convecteurs à gaz peuvent être fixés au mur avec un ventilateur.

Convecteur

Il convient de garder à l'esprit qu'il est nécessaire d'alimenter en gaz les convecteurs au sol et muraux à une certaine pression spécifiée dans la fiche technique du produit. L'alimentation en carburant des cylindres doit être organisée via un réducteur configuré pour cette pression.

Convecteurs avec ventilateur - modèles avancés. Moins: bruit gênant continu dans la pièce dû au fonctionnement du ventilateur.

Électricité

Plomberie

Chauffage