Comparaison des chaudières à chambre de combustion ouverte et fermée

Quels sont les avantages d'une chambre de combustion fermée

Le tout premier et principal avantage est la sécurité et moins de dommages pour la santé. Dans une chambre de combustion ouverte, l'air (l'oxygène est nécessaire au processus de combustion) est prélevé dans la pièce où la chaudière est installée. De plus, des produits de combustion sont projetés dans la pièce. Dans une chambre fermée, l'air est prélevé dans la rue. Les produits de combustion de gaz peuvent également entrer dans la pièce. Par conséquent, du point de vue du fonctionnement quotidien, ces chaudières sont plus sûres pour l'homme.

Vient ensuite la facilité d'installation. Ne pas installer une chaudière à chambre ouverte dans une pièce sans hotte aspirante. De plus, la superficie de la pièce doit être appropriée (en fonction de la puissance). Les chaudières à chambre fermée peuvent être installées dans une petite pièce sans hotte aspirante. Ce sont les avantages des chaudières à chambres de combustion fermées, mais il y a aussi un inconvénient. En particulier, c'est le besoin de cheminées coaxiales pour l'alimentation en air et les gaz d'échappement.

similaire

Concepts de base sur l'ergonomie, le design, le design artistiqueLes principaux types de correspondances entre l'homme et la technologie, pris en compte lors de la conception des voitures Norme interétatique du système unifié de documentation de conception principales dispositions types et exhaustivité des documents de conception GOST 102-68 Maison d'édition des normes IPKCette norme établit les types et l'exhaustivité des documents de conception pour les produits de toutes les industries
1. Fondements conceptuels de l'analyse stratégique Le concept de stratégie et les types de stratégies. Gestion, principaux types de gestion et étapes de son développement. Le concept d'environnement organisationnel comme objet d'analyse stratégique. Le sujet de la stratégieL'analyse stratégique est une discipline normative prévue par le cursus de préparation des masters de la spécialité « Comptabilité et… L'hydrogène devrait être utilisé comme carburant pour l'automobile, l'aviation et les fusées, ainsi que comme carburant pour les turbines à gaz et les centrales MHD.Paramètres MHD. Par exemple, le stock de carburant sous forme d'hydrogène liquide est 3-4 fois moins en masse que le traditionnel, ce qui augmente…
Questions de contrôle sur la discipline "Fondamentaux du Management"L'essence et le contenu du terme "gestion", les principaux types de gestion et leurs caractéristiques La liste des questions pour le test dans la discipline "Fondamentaux de l'ergonomie et du design"Les principaux types de correspondances entre l'homme et la technologie, pris en compte lors de la conception des voitures
Lignes directrices pour effectuer des travaux de laboratoire sur la disciplineIls couvrent les carburants avec une teneur en soufre jusqu'à 2%, le second - les carburants avec une teneur en soufre de 2 à 3,5% Technologie à faible consommation d'énergie pour la production de béton cellulaire c. N. TarasenkoUne analyse de la consommation de chaleur a montré qu'environ ...
Norme d'état du groupe T58 de l'URSSCette norme établit les principaux types d'équipements d'incendie conçus pour protéger les entreprises, les bâtiments et les structures contre les incendies ... Modifications des propriétés du sol sous l'influence de facteurs externes, principaux types d'impact technogène sur les sols et leur classificationLa destruction, la transformation chimique, le compactage et d'autres influences se produisent, à la suite desquelles les effets physiques et mécaniques ...

Documents

Documents

Chaudières à chambre de combustion fermée

Comparaison des chaudières à chambre de combustion ouverte et fermée

La conception d'un tel appareil est la plus productive, car le gaz qui y pénètre est brûlé presque jusqu'à la fin. La fumée a des propriétés moins toxiques, contrairement au type de chambre de combustion considéré ci-dessus.La présence d'une cheminée ne lui est pas nécessaire.

Principe d'opération

Le fonctionnement des chaudières à gaz à chambre de combustion fermée est dû au fait que l'air est envoyé de force dans la zone où se produit la combustion. La conception de l'unité de chauffage a subi quelques modifications et consiste en une chambre à l'intérieur de laquelle se trouvent une buse et un canal pour l'alimentation en air d'un ventilateur externe. Entre les doubles murs se trouve de l'eau. Lorsque le gaz brûle, il est chauffé et la fumée sort par la cheminée sous pression, ce qui crée un compresseur, sur de longues distances. Des cheminées courtes sont souvent utilisées pour évacuer la fumée. Dans de tels cas, ils sont installés horizontalement. L'air entre dans la chaudière de la même manière que les dames sont retirées. En raison des doubles parois de la cheminée, l'air d'admission est chauffé par la chaleur de l'échappement.

Avantages et inconvénients

Un certain nombre d'avantages des chaudières avec ce type de chambre de combustion comprennent:

  • consommation minimale de combustible par rapport à la consommation de brûleurs ouverts ;
  • si la turbine est en état de marche, la poussée et la stabilité de la chaudière sont garanties ;
  • convient pour une installation dans des bâtiments à plusieurs étages, car il n'est pas nécessaire de construire une cheminée. La fumée est émise sous pression sur une distance de plus de trois mètres ;
  • ne nécessite pas la création d'une pièce séparée ou la fourniture d'une ventilation continue. Le mélange gazeux est préparé avec l'air extérieur.

Dans toute unité complexe, en plus des avantages, vous pouvez toujours mettre en évidence un certain nombre d'inconvénients qui vous aideront à faire le bon choix :

Pour les chaudières avec ce type de chambre de combustion, il est assez souvent nécessaire de subir un entretien

Lors de la vérification, vous devez toujours faire attention à l'état de la turbine, nettoyer les pales et lubrifier.
La turbine a une durée de vie limitée. Ceci est commun à toutes les unités qui ont des pièces mobiles.
La zone de combustion peut geler

Cela est dû au fait que la cheminée est trop courte et que, par mauvais temps, le vent et le gel peuvent promettre un accident. Les modèles produits à notre époque sont équipés de pièces supplémentaires sous forme de bouchons qui réagissent à la température de l'extérieur. De telles structures sont plus sujettes à la rupture.
Le bruit de la chaudière est à un niveau assez élevé, il est créé par une turbine en fonctionnement. Au fil du temps, les bagues s'usent et les lames se salissent, ce qui contribue à une augmentation encore plus importante du bruit.
Bien que la consommation de carburant soit économique, on ne peut pas en dire autant de l'électricité. La turbine et le système de contrôle électronique ont besoin d'une grande quantité d'électricité.

Quel type de chambre de combustion vaut-il mieux choisir : ouverte ou fermée ?

Comparaison des chaudières à chambre de combustion ouverte et fermée

Les chaudières à gaz à chambre de combustion ouverte sont rarement installées. Ils sont généralement installés lorsqu'il n'y a pas assez d'argent pour les chaudières murales (pour un budget au sol). Ou ils le mettent quand, quand il y a des interruptions partielles de la lumière. Ils constituent également un bon choix dans les maisons de grande surface où il n'y a pas d'alimentation électrique stable.

Les chaudières à chambre de combustion fermée sont les plus populaires et les plus répandues, car elles n'ont pas besoin de créer de chaufferies, mais agissent elles-mêmes dans leur rôle, pouvant accueillir tout ce dont vous avez besoin dans une taille similaire à une armoire de cuisine et beaucoup plus économique que celles au sol .

Le chauffage au gaz autonome est une alternative efficace aux systèmes centralisés. Lors de son installation dans un appartement, le propriétaire a la possibilité d'allumer / éteindre le chauffage à tout moment si nécessaire, ainsi que de tenir un compte en face à face du gaz dépensé, ce qui garantit une utilisation raisonnable des ressources.

Le plus populaire pour les systèmes autonomes est une chaudière murale à gaz à double circuit avec une chambre de combustion fermée. Il présente un nombre suffisant d'avantages par rapport à ses homologues à circuit unique, ainsi qu'avec les types de structures au sol.

Électricité

Plomberie

Chauffage