Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

Foyer autoportant

Une chaufferie séparée est destinée aux unités de grande puissance - plus de 200 kW. Mais si vous devez préserver l'aspect architectural de la maison, il est logique de construire une telle structure pour une chaudière de moindre puissance.

Les matériaux et technologies polymères modernes permettent d'établir des communications souterraines pour fournir du liquide de refroidissement chauffé et de l'eau chaude à partir de la chaufferie - un degré élevé de protection thermique minimisera la perte d'énergie thermique lors du transport du liquide chauffé.

Une chaufferie séparée est en cours de construction à partir de :

  • matériaux résistants au feu (blocs de construction de différents types, briques);
  • il est permis d'utiliser des panneaux sandwich métalliques avec un isolant thermique incombustible à l'intérieur;
  • un matériau de toiture incombustible est utilisé ;
  • un sol en béton armé est utilisé pour le sol.

Exigences de la salle :

  • la hauteur du plafond dans un bâtiment séparé doit être de 2,5 m;
  • lors du calcul du volume de la pièce, 0,2 m2 est ajouté à la valeur minimale (15 m3) pour chaque kilowatt de puissance du générateur de chaleur ;
  • sous la chaudière pesant plus de 200 kg, une fondation est montée séparément de la base du bâtiment, la hauteur du podium au-dessus du niveau du sol peut atteindre 15 cm.

Des exigences standard sont proposées pour les portes, la ventilation et la disposition des cheminées.

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

économie

  1. Quelle chaudière assure le chauffage le moins cher (voir Chaudière au sous-sol : installation à faire soi-même) ?

Voici la note des équipements de chauffage pour ce paramètre aux prix 2017 :

Source d'énergie thermique Le prix d'un kilowattheure de chaleur, roubles
gaz principal 0,7
Bois de chauffage sec 1,2-1,4
Charbon 1,5-1,7
Pellets 1,6-1,8
Gas-oil 3,4-4,0
Électricité 4,0-5,5

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

Si votre maison est gazéifiée, vous bénéficiez d'un chauffage bon marché

Cependant, il existe quelques solutions qui peuvent réduire considérablement les coûts lors de l'utilisation d'électricité coûteuse pour les besoins de chauffage.

La pompe à chaleur utilise l'électricité non pas pour le chauffage direct, mais pour le fonctionnement d'un compresseur qui fait circuler le liquide de refroidissement entre deux échangeurs de chaleur - un interne qui cède de la chaleur au système de chauffage et un externe situé dans le sol, sous l'eau ou dans l'air. Le point fort de la conception de la pompe à chaleur est qu'elle est capable de prélever l'énergie thermique d'un environnement relativement froid pour en chauffer un plus chaud.

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

Pompe à chaleur aérothermique monobloc

Non seulement cela : la quantité de chaleur transportée vers la maison à partir d'une source de chaleur de faible qualité est 3 à 6 fois supérieure à la quantité d'énergie électrique consommée pour faire fonctionner le compresseur. Cette caractéristique permet au chauffage électrique utilisant des pompes à chaleur de concurrencer avec succès les chaudières à combustible solide.

Vous obtenez la plupart de l'énergie thermique gratuitement

Une autre solution pour réduire le coût du chauffage du sous-sol à l'électricité est l'utilisation d'un accumulateur de chaleur (un réservoir d'eau de grande capacité calorifugé). Complet avec un compteur à deux zones, il est capable de réduire le coût d'un kilowattheure de chaleur à 1,5-2 roubles.

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

Accumulateur de chaleur au sous-sol

Comment fonctionne ce schéma :

  • La nuit, la chaudière électrique fonctionne à la puissance nominale, maintenant le chauffage et chauffant l'alimentation en eau dans l'accumulateur;
  • La consommation d'électricité nocturne est payée à un tarif nocturne inférieur;

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

Compteur avec comptabilité séparée pour la consommation d'énergie de jour et de nuit

Pendant la journée, la chaudière est éteinte et l'eau continue de circuler entre l'accumulateur de chaleur et les appareils de chauffage, leur donnant progressivement de la chaleur.

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

Schéma de chauffage avec accumulateur de chaleur

Sources

  • https://ProPodval.ru/mikroklimat/uteplenie/mozhno-li-gazovyj-kotel-ustanovit-v-podvale-chastnogo-doma.html
  • http://jsnip.ru/vodosnabzheniya/trebovaniya-k-gazovym-kotlam-v-chastnom-dome.html
  • http://avtonomnoeteplo.ru/otopitelnye_kotly/384-mozhno-li-ustanovit-gazovyy-kotel-v-podvale.html
  • https://ProfiTeplo.com/sistemy-otopleniya/110-kotelnaya-v-chastnom-dome.html
  • http://bouw.ru/article/normativnie-trebovaniya-k-gazovoy-kotelynoy-v-dome
  • https://v-teplo.ru/trebovaniya-k-kotelnoi.html
  • http://obustroen.ru/inghenernye-sistemy/otoplenie/kotly/gazovaya-kotelnaya.html
  • https://pogreb-podval.ru/planirovanie/kommunikacii/kotelnaya-v-cokolnom-etazhe-435

Caractéristiques de l'installation d'équipements à gaz au sous-sol

Placer une chaudière à gaz au sous-sol est pratique pour les personnes vivant dans une maison privée, mais cela n'est pas toujours autorisé. Les exceptions ont longtemps été les systèmes de gaz d'hydrocarbures liquéfiés, qui ont longtemps été utilisés partout.

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

Les chaudières d'un tel système fonctionnent avec du combustible extrait du pétrole. Dès que le gaz naturel s'est répandu et que des équipements spéciaux pour les bâtiments résidentiels ont été produits à cet effet, les restrictions d'installation dans les sous-sols ont été complètement supprimées.

Désormais, les exigences du SNIP autorisent jusqu'à 4 unités à gaz de tout type situées au sous-sol, dont la puissance totale ne doit pas dépasser 200 kW. Le degré de sécurité est si élevé que leur emplacement est possible même dans le grenier.

L'une des principales exigences avant de commencer les travaux d'installation sur l'installation d'équipements à gaz est une conception approuvée de la chaufferie. Cela doit être fait avant de démarrer le système, car son fonctionnement est un facteur de risque d'incendie accru, à la suite de quoi il peut être interdit par l'inspection incendie. Dans ce cas, il s'agit même du démantèlement de la chaufferie ou de la restructuration du système.

Système de ventilation de la chaufferie

Pour que l'appareil de chauffage fonctionne le plus efficacement possible (et le principe de son fonctionnement, nous vous le rappelons encore une fois, est basé sur la combustion du gaz et le dégagement ultérieur de chaleur), il est nécessaire que de l'air frais pénètre constamment dans la pièce , ce qui est essentiel pour éliminer les produits de combustion du carburant. Dans la plupart des cas, pour que l'échange d'air dans la chaufferie atteigne le niveau requis, une ventilation naturelle ordinaire est suffisante. Les portes et les cadres de fenêtre délabrés, ainsi qu'un certain nombre d'autres endroits où il y a des lacunes pour une raison ou une autre, fournissent une grande quantité d'air frais. Mais si tout cela ne suffit pas, puisque la pièce est étanche, il convient alors d'envisager la possibilité d'équiper un système de ventilation supplémentaire. Et si cela n'est pas fait, les produits de combustion resteront à l'intérieur de la pièce, laissant des traces sous forme de suie et de suie sur toutes les surfaces. De plus, l'apparence peu attrayante de la fournaise n'est que le plus petit problème qui vous arrivera en l'absence d'une ventilation adéquate.

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

1 Codes et règlements du bâtiment régissant la gazéification des maisons privées

Le principal document réglementant la gazéification d'une maison privée est SNiP «Fourniture de gaz d'une maison de campagne. Exigences et règles pour l'installation d'équipements à gaz ». Il sera utile de se familiariser avec la documentation sur la sécurité incendie, l'installation de canalisations de ventilation, la pose de systèmes d'approvisionnement en eau et d'égouts. Il y a un voyage aux autorités, et l'information ne sera pas superflue.

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

Pour la gazéification d'une maison privée, il est nécessaire d'obtenir des conditions technologiques

La gazéification d'une maison privée commence par l'obtention de conditions technologiques. Ce document est fondamental lors du raccordement à une conduite de gaz, pour l'obtenir, vous devez contacter le service de distribution de gaz. L'application indique la consommation de gaz prévue pour votre logement.

Le calcul est effectué sur la base d'indicateurs statistiques moyens :

  • Pour cuisiner sur une cuisinière à gaz, 0,5 mètre cube est consommé. m/jour ;
  • Utilisation d'un chauffe-eau instantané (colonne de gaz) -0,5 mètre cube. m/jour ;
  • Le chauffage est le principal consommateur de combustible « bleu ». Sa consommation dépend de la puissance de la chaudière. Pour la Russie centrale, il est de 7 à 12 mètres cubes. m/jour.

La demande soumise est examinée par des spécialistes du service local de fourniture de gaz. En réponse à une demande écrite, ils établissent un cahier des charges ou émettent un refus motivé. Le processus d'examen dépend de la rapidité du service, mais varie en moyenne de 1 à 4 semaines.

Les conditions techniques reçues en main, il s'agit de l'autorisation de gazéifier la maison.L'auto-installation, sans permis, est considérée comme illégale et extrêmement dangereuse pour la vie et la santé humaines.

conseillé

Exigences du vase d'expansion

Le liquide de refroidissement chaud sort de la chaudière dans le collecteur de distribution et est pompé dans le système de chauffage par une pompe de circulation. Selon les exigences des normes de sécurité, un vase d'expansion doit être installé dans le système pour compenser l'apport d'eau et une soupape de surpression d'urgence. Un dispositif d'alimentation en eau du circuit de chauffage principal est également intégré au système.

Récemment, pour la mise en œuvre du circuit de chauffage, des tuyaux en polypropylène à deux couches avec un amplificateur en aluminium sont utilisés. SNiP permet l'utilisation de tuyaux en plastique certifiés pour les systèmes de chauffage, sous réserve des exigences relatives au liquide de refroidissement: pression ne dépassant pas 3 bars et température ne dépassant pas 105 ° C.

Le fonctionnement de la chaudière à gaz est assuré par un système d'alimentation en gaz, de brûleurs et d'automatisation qui contrôle le processus de combustion du gaz naturel. Un ou deux ventilateurs électriques alimentent en air la chambre de combustion.

Souvent, deux chaudières sont installées dans des chaudières à gaz - la principale, conçue pour la capacité de chauffage de conception, et une auxiliaire. Le plus petit est en demande d'eau chaude en l'absence de chauffage.

3 Caractéristiques des chaudières à gaz qui affectent la chaufferie à la maison

La paperasse est laissée de côté et vous pouvez procéder à l'installation de la chaudière. Mais gardez à l'esprit que le type de chaudière affecte les exigences des SNiP pour la chaufferie à la maison.

Il existe des chaudières à gaz à simple et double circuit. Les premiers d'entre eux servent exclusivement à maintenir une température confortable dans la maison, les seconds sont intégrés au système d'alimentation en eau. Autrement dit, une chaudière à double circuit non seulement chauffe, mais fournit également de l'eau chaude à la maison.

La chaudière à gaz dans la maison dépend d'autres caractéristiques. La ventilation est essentielle au bon fonctionnement des chaudières à eau chaude. Il existe des radiateurs à ventilation naturelle et artificielle. Cela dépend de ce que sera la chaufferie dans une maison privée.

L'air pénètre dans les chaudières à ventilation naturelle depuis les pièces de la maison et les produits de combustion sont rejetés dans le système général de purification de l'air. Les appareils à circulation artificielle d'alimentation et d'échappement prélèvent l'air de l'atmosphère à l'extérieur du bâtiment et les restes de combustible brûlé sont évacués dans la rue par la cheminée.

L'appareil avec ventilation artificielle peut être placé à l'intérieur. En règle générale, ces chaudières sont utilisées dans les maisons et les chalets à surface solide. Pour une petite maison, où chaque mètre compte, ce n'est pas la meilleure solution. La meilleure option dans ce cas est une chaufferie séparée de la maison.

2 Documentation de conception d'une chaufferie à gaz

La documentation de conception est élaborée par des spécialistes de la conception, dont le droit à cette activité est confirmé par les documents pertinents. Le projet reflète le schéma de pose des communications de gaz le long de la parcelle personnelle jusqu'à l'entrée de la chaufferie. Ce point doit être reflété dans le croquis.

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

La documentation de projet pour une chaufferie à gaz doit être gérée par des spécialistes

Le projet préparé doit être soumis au service qui contrôle l'approvisionnement en gaz à domicile. Autres documents à fournir avec la candidature :

  • Passeport technique de la chaudière à gaz;
  • Mode d'emploi;
  • Certificats de conformité de la chaudière aux normes SES et justificatifs de sa sécurité pour les personnes et l'environnement.

Tous ces documents sont établis par le constructeur de la chaudière et remis à l'acheteur lors de la vente. L'examen d'une demande de gazéification d'une maison peut prendre jusqu'à trois mois. Dépend de la complexité du projet. La période minimale est d'une semaine.

Sur la base des résultats de la vérification des documents soumis, la commission émet un verdict positif ou un refus justifié. Dans ce dernier cas, le demandeur est invité à éliminer les lacunes identifiées et à soumettre à nouveau les documents.

Exigences pour le sous-sol avec une chaufferie

Les chaufferies au sous-sol d'un immeuble d'habitation sont soumises à certaines exigences d'aménagement, selon lesquelles les exigences suivantes doivent être respectées:

  • La pièce doit mesurer plus de deux mètres de haut. L'optimum est de 2,5 m ;
  • La chaufferie doit être isolée des pièces à vivre de la maison, dans lesquelles l'installation d'équipements à gaz est strictement interdite ;
  • L'emplacement d'une chaudière doit représenter au moins 4 mètres carrés de la pièce, de plus, le système doit être situé à une distance d'un mètre du mur du bâtiment;
  • L'accès à la chaudière doit être libre de n'importe quel côté, afin qu'elle puisse être rapidement éteinte ou réparée ;
  • La chaufferie doit avoir une fenêtre avec une ouverture d'au moins un quart de mètre carré. La taille recommandée est de 0,03 m². par mètre cube de sous-sol;
  • La porte du sous-sol doit être confortable et sûre, avec une largeur d'ouverture d'au moins 0,8 mètre;
  • Le revêtement de sol peut être une chape de ciment, mais pas de linoléum ou de stratifié. Tous les matériaux combustibles sont strictement interdits. Il est recommandé de finir le sol avec des carreaux ou des carreaux en matériaux réfractaires;
  • Toutes les surfaces des murs et des plafonds doivent être traitées avec des matériaux résistants au feu et recouvertes de carreaux ou de tuiles. S'il y a des choses autour de la chaufferie qui sont vulnérables à la combustion, elles doivent être recouvertes de boucliers spéciaux avec isolation;
  • A l'entrée de la chaufferie, il est nécessaire de réaliser des conduits de ventilation, en règle générale, percés au bas de la porte;
  • Une chaufferie avec une unité à gaz nécessite la disposition d'un système d'échange d'air d'alimentation et d'évacuation;
  • L'accès aux locaux est réservé aux personnes non autorisées, à l'exception des équipes de dépannage ou de maintenance. Il est strictement interdit aux enfants et aux animaux d'entrer dans la chaufferie.

Ces exigences sont dictées pour la sécurité des personnes vivant dans la maison. De plus, cela vous permet d'utiliser l'équipement dans le mode le plus optimal. Le non-respect de ces exigences entraîne des incendies et des accidents, car la petite taille de la pièce avec une chaudière à gaz est très favorable à l'apparition d'une source d'incendie et à sa propagation ultérieure.

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

Toutes les restrictions sur le volume de la pièce s'appliquent aux chaudières à système de combustion ouvert. Presque tous les modèles modernes sont équipés d'un foyer étanche, mais si un ancien équipement est en fonctionnement, les dimensions de la pièce peuvent être de 7,5 mètres cubes, 13,5 ou 15 mètres cubes pour les chaudières d'une capacité de 30,30-60 et 60-200 kW , respectivement.

Tous les modèles modernes peuvent être situés sur n'importe quel volume du sous-sol, mais en cas d'emplacement au sous-sol, il est nécessaire d'équiper une sortie séparée sur la rue. Toutes les prises sont immédiatement réalisées en matériaux réfractaires.

Une fois le bâtiment mis en service et la chaufferie non équipée, les espaces de vie ne doivent pas être affectés à ces fins. Il est recommandé de construire un bâtiment séparé, une extension d'un bâtiment résidentiel, mais dans ce cas, il est nécessaire de prévoir toutes les exigences pour l'aménagement de la chaufferie.

Exigences et règles d'installation d'une chaufferie à gaz dans une maison de campagne

Commençons par le fait que les exigences pour les locaux d'une chaufferie à gaz sont réparties par type de locaux. Ainsi, si la puissance calorifique de la chaudière est ≤ 30 kW, elle peut être installée directement dans la maison - dans la cuisine, par exemple, au sous-sol ou dans l'annexe. Avec une puissance de générateur de chaleur ≥ 30 kW, il sera nécessaire de lui allouer une pièce séparée, équipée conformément à toutes les règles de sécurité incendie.

Il existe des exigences distinctes pour les chaudières installées dans les cuisines et les principaux points sont énumérés ci-dessous :

  1. Si la cuisine est gazéifiée, sa superficie minimale ne doit pas être inférieure à 15 m2, tandis que la hauteur sous plafond ne doit pas être inférieure à 2,5 mètres;
  2. Le système de ventilation de la cuisine ou la hotte d'évacuation doit fournir un échange d'air horaire d'un montant de 3 à 5 volumes de cuisine.Ainsi, si la pièce a un volume de 15 m2 x 2,5 m = 37,5 m3, le volume d'air minimum déplacé par heure doit être de 113 m3 ;
  3. Le vitrage de la cuisine doit être tel que les proportions de 0,3 m2: 1 m3 soient respectées, tandis que la fenêtre (ou les fenêtres) doit avoir une fenêtre ou un cadre pivotant. Pour assurer la circulation de l'air depuis la rue et entre les pièces, une grille ou un espace de toute forme avec une section ≥ 0,025 m2 est disposé dans la partie inférieure du vantail de la porte.

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

Les exigences supplémentaires pour une cuisine avec chauffage au gaz installé en termes de sécurité incendie sont les suivantes:

  1. Sous la porte d'entrée de la cuisine, il est nécessaire d'aménager une ouverture étroite pour l'échange d'air avec le reste des pièces de la maison;
  2. La distance entre les objets en matériaux inflammables et les équipements à gaz doit être d'au moins 10 cm ;
  3. Si le mur porteur ou la cloison intérieure est trop proche des appareils à gaz, une tôle ou une autre feuille de matériau incombustible est montée entre eux.

Chaufferie au sous-sol d'une maison particulière exigences, normes, caractéristiques

Exigences pour une pièce pour l'installation d'une chaudière à gaz

L'installation d'une chaudière à gaz au sous-sol est une solution évidente, car un tel équipement ne peut pas être situé dans des locaux résidentiels et il est trop coûteux de construire une structure séparée.

Nous parlerons des exigences d'une chaufferie au sous-sol d'une maison privée proposées par les normes nationales et les codes du bâtiment, ainsi que de répondre aux questions fréquemment posées.

Sur la photo - une chaufferie dans une maison privée au sous-sol.

Est-ce possible ou non

Une chaufferie à gaz peut être installée au sous-sol ou au sous-sol d'une maison privée résidentielle.

Souvent, la question est: "Est-il possible d'installer une chaudière à gaz au sous-sol?". La réponse est sans équivoque et catégorique : c'est possible.

L'exception concerne les systèmes alimentés en gaz de pétrole liquéfié (GPL) produit à partir de pétrole.

L'histoire de cette problématique remonte à l'époque où l'implantation des chaufferies en sous-sol et en sous-sol était réellement interdite en raison de l'utilisation généralisée du GPL.

Cependant, avec le passage au gaz naturel et aux chaudières à foyer fermé, cette interdiction a été levée, et désormais au sous-sol et au sous-sol, ainsi que sur les combles et les toits des maisons unifamiliales, jusqu'à quatre chauffages ou eau chaude au gaz des chaudières d'une capacité totale allant jusqu'à 200 kW peuvent être localisées.

La chaudière de chauffage peut être placée même dans le grenier.

Important Ce permis s'applique uniquement aux chaufferies qui sont construites et équipées conformément aux exigences de GOST, SNiP et d'autres documents et normes réglementaires. En général, compte tenu des spécificités de la bureaucratie russe, il est préférable de rédiger une future chaufferie et de l'approuver dans tous les cas à l'avance

En général, compte tenu des spécificités de la bureaucratie russe, il est préférable de rédiger une future chaufferie et de l'approuver à l'avance dans tous les cas.

L'interaction avec les officiels est tout un art.

Cela permettra d'exiger des pots-de-vin vraiment exorbitants, car il sera plus facile de donner même un montant décent que de reconstruire la chaufferie ou de la reconstruire.

En revanche, si vous apportez un projet pour un futur bâtiment, alors il n'y aura pas de quoi vous faire chanter, le fonctionnaire ne pourra apporter que des corrections et commentaires motivés, après prise en compte de quoi il n'aura d'autre choix que d'approuver votre projet .

Exigences pour les locaux

Une chaudière à gaz dans le sous-sol d'une maison privée est un phénomène courant.

Afin de placer une chaufferie dans une pièce particulière, elle doit être conforme à certaines exigences.

Quel que soit l'emplacement exact de la pièce, celle-ci doit respecter les paramètres suivants :

  1. La distance entre le sol et le plafond du sous-sol (la hauteur de la pièce) doit être d'au moins 2 mètres, la hauteur optimale est de 2,5 mètres;
  2. Le local doit être séparé, il est strictement interdit de placer du matériel dans des locaux attenants et combinés avec des pièces à vivre ;
  3. La superficie de la chaufferie est prise à raison de 4 mètres carrés par chaudière, tandis que la distance minimale entre l'avant de l'équipement et le mur opposé ne doit pas être inférieure à un mètre;
  4. L'équipement doit être librement accessible de tous les côtés pour l'entretien et la réparation normaux et pratiques de toutes les parties du système ;
  5. Dans la chaufferie, des fenêtres donnant sur la rue doivent être fournies, dont la superficie est prise au taux de 0,03 m². mètres par mètre cube de volume de pièce, mais pas moins de 0,25 m². mètres ;
  6. La largeur de la porte ne doit pas être inférieure à 80 cm;
  7. Le sol doit être de niveau et solide, fait de matériaux incombustibles. Il est préférable de réaliser une chape ciment-sable, qui pourra ensuite être recouverte de carrelage ou autre matériau imperméable et ignifuge ;
  8. Les structures des murs et des plafonds doivent être constituées de matériaux incombustibles, de finition - plâtre ou carrelage. Près de la chambre de combustion, les revêtements muraux susceptibles de s'enflammer ou de se détériorer sous l'influence de températures élevées doivent être recouverts d'écrans spéciaux en matériaux incombustibles avec un joint calorifuge;
  9. La porte d'entrée doit avoir un trou de ventilation du sous-sol dans la partie inférieure ou un espace entre le vantail et le sol d'une superficie d'au moins 0,02 m². mètres ;
  10. La pièce doit avoir une ventilation d'alimentation et d'évacuation;
  11. Il est préférable de limiter l'accès à la chaufferie au cercle des personnes directement concernées par l'entretien ou la réparation des équipements. La pénétration dans la chaufferie d'enfants et de personnes non autorisées est inacceptable.

Important Toutes ces exigences sont dictées par des raisons objectives et visent à maintenir votre sécurité et les conditions normales de fonctionnement des équipements de chauffage. https://www.youtube.com/embed/BV10ePz3DgQ

Le prix de la négligence de ces règles peut être trop élevé, jusqu'à la survenance d'urgences, d'accidents et d'incendies.

Normes de SNiP dans le cas d'un four séparé

Une chaufferie séparée doit être placée aussi pratique que possible à la fois en termes de sécurité incendie, mais également en termes d'économie d'espace libre.

Important! Tout appareil fonctionnant au gaz fait du bruit pendant le fonctionnement, mais si la pièce avec lui est située indépendamment de la maison, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Pour cette raison, si la chaufferie est située à l'extérieur de la maison, mais quelque part à proximité sur le site, tenez compte non seulement des exigences de base pour une chaufferie dans une maison privée, mais également d'un certain nombre de règles auxiliaires

Pour cette raison, si la chaufferie est située à l'extérieur de la maison, mais quelque part à proximité sur le site, tenez compte non seulement des exigences de base pour une chaufferie dans une maison privée, mais également d'un certain nombre de règles auxiliaires.

La fondation de ce bâtiment séparé ne doit pas entrer en contact avec la fondation de la maison elle-même.
La toiture du bâtiment, ainsi que les murs, doivent être réalisés exclusivement en matériaux réfractaires.
La composition de la solution de béton utilisée dans la construction doit nécessairement contenir du sable.
La chaudière de chauffage a besoin d'une fondation séparée

Dans le même temps, il est important qu'à cause de cela, l'appareil ne s'élève pas trop au-dessus du niveau du sol - pas plus de 20 centimètres.

De plus, lorsqu'il est prévu d'installer un appareil de chauffage, une conduite d'égout doit être posée afin que, si nécessaire, le propriétaire puisse toujours évacuer le liquide de refroidissement du système.

Voir aussi notre guide sur la fabrication d'une tuyauterie de chaudière de vos propres mains

Électricité

Plomberie

Chauffage