Comment calculer les tarifs des services publics

Règles de fixation des tarifs d'entretien d'une maison

Le tarif pour l'entretien de la maison s'entend comme le coût d'une unité d'un service public ou d'une ressource dépensée pour l'entretien de la propriété commune de la maison. Ces ressources comprennent l'énergie thermique dépensée pour le chauffage des entrées, l'électricité pour l'éclairage des paliers, etc. Une unité de ressource peut être le kWh d'électricité, le volume d'un mètre cube d'eau ou un Gcal de chaleur.

Cet article décrit les moyens typiques de résoudre le problème, mais chaque cas est unique. Si vous voulez savoir comment résoudre votre problème particulier, veuillez appeler :

  • Moscou : +7 (499) 350-8059 .
  • Saint-Pétersbourg : +7 (812) 309-9401 .

Ou demandez à un avocat sur le site. C'est rapide et gratuit !

La norme de consommation de service est une norme pour le volume de ses coûts, déterminée en fonction du nombre d'habitants de la maison, du nombre de mètres carrés de locaux communs et des caractéristiques de l'architecture et de l'ingénierie des communications.

La liste des services publics et des ressources visant à entretenir et à réparer la maison comprend les éléments suivants :

  • réparation d'ascenseurs et de vide-ordures;
  • entretien du local et des bâtiments ;
  • chauffage des locaux communs (entrées, sous-sols, etc.) ;
  • alimentation électrique des locaux communs (y compris l'éclairage des entrées) ;
  • approvisionnement en eau;
  • services d'organismes de réparation;
  • services de concierges et de nettoyeurs.

Le tarif des services des travailleurs est déterminé en fonction du volume de travail effectué, des normes de temps pour chaque type de travail et du montant du salaire horaire des travailleurs.

La réglementation législative de la détermination du coût d'entretien d'une maison est effectuée:

Selon le paragraphe 31 de l'art. 3 de la Résolution n° 491, la détermination des tarifs pour payer l'entretien d'un immeuble d'appartements s'effectue dans l'ordre suivant :

  1. L'organisme gestionnaire formule une proposition de grille tarifaire.
  2. L'assemblée générale des propriétaires examine et approuve la proposition de code pénal à la majorité des voix.
  3. La direction du Code pénal adresse une demande d'approbation des tarifs à la commission municipale du logement.
  4. La demande est examinée dans les 30 jours et une décision est prise.

La proposition de la société de gestion pour les tarifs est formée sur la base des coûts réels d'entretien de la maison au cours de la période écoulée, ainsi que du climat et de l'état des communications techniques.

Dans l'application, les employés du Code pénal justifient la nécessité et la légalité des tarifs établis, citant des calculs préliminaires de la consommation de services et de ressources. Attaché à la candidature :

  • des copies de documents constitutifs du Code criminel;
  • projet de grille tarifaire;
  • estimation des revenus et des dépenses, justifiant les tarifs ;
  • une copie du procès-verbal de l'assemblée des locataires au cours de laquelle les tarifs proposés ont été approuvés.

Si la maison est gérée avec l'aide d'un HOA, la proposition de tarifs est préparée par les membres du conseil d'administration et l'approbation a lieu lors d'une réunion des membres du partenariat.

Façons de calculer le coût d'entretien d'une maison

Le calcul du montant du coût d'entretien d'une maison pour chacun des payeurs responsables peut être effectué de la manière suivante :

  • via un calculateur en ligne ;
  • en adressant une demande au Code criminel;
  • par calcul de formule.

Soumettre une demande au CC

Une demande au Code criminel pour la fourniture d'un calcul détaillé est soumise dans l'ordre suivant:

  1. Le payeur recueille les documents et envoie une demande au Code criminel.
  2. Les employés du Code pénal font un extrait des documents comptables.
  3. L'extrait est remis au demandeur sous forme complétée dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la date de la demande.
  4. Si le montant de la déclaration ne correspond pas au montant du reçu, le demandeur est recalculé pour l'entretien de la maison.

Les documents suivants sont joints à la demande :

  • copie du passeport;
  • extrait de l'USRN confirmant le droit au logement;
  • facture d'entretien ménager.

Si, au moment du dépôt de la demande, la composition du demandeur vivant dans l'appartement a changé, il doit également fournir un certificat de personnes enregistrées du Service fédéral des migrations.

Calcul par formules

Le montant total du paiement pour la réparation et l'entretien de la maison est déterminé par la formule:

P = T*S(kv) + N*S(o)*S(kv)/S(d), où T est le tarif approuvé par l'assemblée générale des locataires et le comité municipal du logement, S(kv) est le surface de l'appartement du payeur, N est le taux de paiement du service, S(o) est la surface des locaux communs et S(d) est la surface totale de tous les locaux de l'immeuble.

La norme est calculée en fonction du type de service fourni. En particulier, la norme de consommation de chaleur pour le chauffage des entrées et des bâtiments attenants est calculée comme suit :

N \u003d Q / (S * n), où Q est la norme de la quantité de chaleur déterminée par le décret du sujet de la fédération, S est la surface des locaux communs chauffés et n est la nombre de mois de la période de chauffage. La valeur calculée de N est substituée dans la formule de calcul du montant total du paiement P.

Les données pour l'auto-calcul des normes peuvent être consultées sur le reçu, sur le site Web du Code pénal et du service local de surveillance du logement. Si les montants calculés ne correspondent pas à ceux indiqués sur le reçu, une demande de recalcul doit être adressée au Code criminel.

Le montant du paiement pour l'entretien d'un immeuble dépend du tarif approuvé par l'assemblée des propriétaires, de la norme de consommation des ressources, ainsi que du rapport entre la taille de l'espace de vie du propriétaire et la superficie de tous pièces de la maison. Pour éviter les paiements en trop pour les services, vous devez vérifier les montants du reçu de plusieurs manières et, si nécessaire, exiger un nouveau calcul.

Chers lecteurs, chaque cas est particulier. Si vous voulez savoir comment résoudre votre problème particulier, appelez :

  • Moscou : +7 (499) 110-49-03 .
  • Saint-Pétersbourg : +7 (812) 425-34-28 .

Ou demandez à un avocat sur le site. C'est rapide et gratuit !

Approbation du tarif pour l'entretien et la réparation des logements ZhK rf

E.V. Nabatova, I.K. Shevtsova La collection a été préparée par des spécialistes de SRO NP "Association des sociétés de gestion" avec l'aide du ministère du Développement régional de la Fédération de Russie. La publication s'adresse aux spécialistes des sociétés de gestion et des associations de propriétaires, aux représentants autorisés des propriétaires, aux groupes d'initiative , les représentants des collectivités territoriales de l'autonomie publique 3 Cadre réglementaire pour le calcul des tarifs 4 Étapes de l'adoption des tarifs 5 Chapitre 2 Calcul des tarifs 7 Étapes et procédure de formation d'un tarif pour MKD 7 ​​​​Formulaire de calcul du tarif pour les éléments de coût économique 9 Formulaire de calcul du tarif pour les éléments de coût fonctionnel 10 Chapitre 3 Comment calculer le tarif de l'entretien et des réparations courantes ? (sur la base des Lignes directrices pour la justification financière des tarifs d'entretien et de réparation du parc immobilier du Gosstroy de la Fédération de Russie du 28 décembre 2000) 14 ANNEXES 29 Chapitre 1.

Qu'est-ce qui est inclus dans l'entretien du logement dans un immeuble et qu'est-ce que c'est

Quels travaux saisonniers inclus dans le paiement de l'entretien du logement dans un immeuble à appartements doivent être effectués par les organismes de gestion? Il est tout simplement impossible d'ignorer la question du travail saisonnier. Regardons toute la liste afin que chaque citoyen puisse savoir pourquoi il paie des impôts.

  • Réparation de toiture.
  • Réparation de gouttières, ventilation et similaires.

Cela peut également inclure la réparation de la chute à ordures.

Réparation, installation, renforcement de garde-corps. Cela comprend la réparation des marches, ainsi que des visières à la sortie de l'entrée.
Réparation de portes et fenêtres.

Remplacement de vitres, de portes, ainsi que le remplacement de composants.

Entretien du territoire adjacent à la maison. Peinture de clôtures, portails, enlèvement de branches, feuilles, déneigement et autres.
Aménagement paysager.
Entretien des aires de jeux.

Comment le paiement pour l'entretien et la réparation des logements sera-t-il calculé en 2018

Dus aux cotisations au titre de la ligne « entretien et réparation » :

  • les salaires sont versés aux employés impliqués dans la gestion des immeubles à appartements
  • l'entretien et les réparations courantes des biens communs, en particulier des systèmes d'ingénierie internes, sont effectués
  • les frais d'entretien et de fonctionnement des locaux administratifs servant à la gestion d'un immeuble à appartements sont pris en charge
  • la collecte, le traitement et le stockage des données sur les paiements pour les locaux résidentiels et les services publics sont fournis, les documents de paiement pour le paiement des locaux résidentiels et des services publics sont émis
  • activités de financement pour recouvrer les dettes pour le paiement des factures de services publics

La procédure de calcul du paiement de la chaleur selon les règles de 2006

Comment calculer les tarifs des services publics

Selon les règles, chaque année, un recalcul doit être effectué.

Si le paiement du chauffage est facturé conformément aux anciennes règles et qu'un compteur domestique commun est installé dans la maison, les chiffres définitifs des recettes des consommateurs dépendront de la quantité de chaleur consommée par l'immeuble au cours de l'année écoulée.

Cette valeur est divisée par la surface totale du bâtiment, en tenant compte à la fois des appartements résidentiels et des locaux non résidentiels tels que les bureaux et les commerces. Le résultat est la quantité de chaleur par 1 m². mètre carré, il est divisé en 12 mois.

Après cela, la consommation d'énergie mensuelle moyenne qui en résulte est multipliée par le tarif approuvé par le gouvernement local. La valeur résultante doit être multipliée par la superficie de l'appartement. Exemple de calcul basé sur les tarifs 2011 pour Izhevsk. Selon le compteur général de la maison, la quantité totale d'énergie thermique consommée en un an s'élevait à 990 gigacalories.

La superficie totale de tous les appartements de la maison et des parties communes est de 5500 mètres. Après le calcul, il s'avère qu'au cours de l'année par 1 m². compteur dépensé 0,015 gigacalories par mois. Le volume mensuel moyen résultant est multiplié par le coût de 1 gigacalorie de chaleur au tarif établi. 943,60 (tarif) * 0,015 * 1,18 (TVA) = 16,70 roubles pour 1 m². mètre de surface chauffée.

La valeur résultante doit être multipliée par la superficie de chaque appartement particulier. Si, par exemple, il fait 45 m². mètres, le coût mensuel total du chauffage sera de 751,5 roubles par mois. C'est ce chiffre que les habitants verront sur leurs factures tout au long de l'année, puisque ce n'est pas la quantité de chaleur dépensée par mois qui est prise en compte, mais la consommation mensuelle moyenne reçue à la fin de l'année écoulée.

Comment le paiement du chauffage est-il calculé selon ces règles si un compteur domestique commun n'est pas installé dans la maison ? Dans ce cas, la norme est utilisée - la quantité d'énergie thermique nécessaire au chauffage. Pour chaque maison, il est déterminé séparément, ces informations doivent être dans le domaine public pour les consommateurs. Lorsqu'il contacte la société de gestion, le locataire d'un immeuble doit recevoir toutes les informations sur le mode de calcul du paiement de la chaleur.

Selon les règles du décret n ° 307, un recalcul doit être effectué chaque année dans la maison. Il prend en compte la quantité de chaleur consommée au cours de l'année écoulée et un nouveau paiement est calculé en fonction de celle-ci.

Si les chiffres du paiement font douter le propriétaire et semblent trop chers, il a le droit d'exiger un nouveau calcul. Pour ce faire, une demande est rédigée et envoyée à la société de gestion, elle doit indiquer le temps pour lequel il faut recalculer. Les services publics n'ont pas le droit de refuser de postuler, la réponse est apportée dans les 4 jours. Si, après recalcul, un trop-perçu est détecté, il doit être déduit du montant de la dette du mois suivant.

Connaître les lois vous permet de vous battre pour vos droits et de demander justice. Les augmentations régulières des tarifs pèsent lourdement sur le budget familial. par conséquent, il est nécessaire de parvenir à un calcul équitable des pertes de chaleur.

Vous pouvez découvrir comment le paiement pour le chauffage est calculé à partir de la vidéo :

Vous avez remarqué une erreur ? Sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl+Entrée. pour nous le faire savoir.

Comment calculer le chauffage dans un appartement

Parfois, une facture avec des chiffres pour payer le chauffage étonne les propriétaires de maisons ou d'appartements avec ses montants.Afin de déterminer d'où le chiffre «provient», vous devez savoir comment le chauffage de l'appartement est calculé.

De plus, les normes de consommation et de paiement des diverses ressources énergétiques augmentent constamment en prix, et nous devons avoir le temps de naviguer dans ce flux. il convient également de noter qu'une colonne supplémentaire appelée chauffage ODN a récemment augmenté dans les factures (représente les besoins généraux de la maison).

Ce matériel vous aidera à comprendre comment le chauffage dans l'appartement est calculé. Selon les dernières règles introduites il n'y a pas si longtemps, chaque service sera désormais divisé en deux parties et également calculé séparément. Il s'agit de frais pour l'entretien des locaux d'habitation (c'est-à-dire pour le chauffage de l'appartement) et d'une compensation monétaire pour les services fournis à toute la maison. C'est pourquoi une colonne "supplémentaire" de plus s'est matérialisée dans les factures.

Formule de calcul

Selon les règles, si la chaleur est mesurée à l'aide d'un appareil électroménager commun, il sera possible de calculer les frais en fonction des paramètres établis. La norme de consommation d'énergie thermique pour le chauffage peut varier dans chaque région spécifique du pays. Il détermine le nombre de gigacalories nécessaires pour chauffer la zone dans les 30 jours calendaires.

Comment calculer les tarifs des services publics

Le tarif de chauffage est approuvé individuellement pour chaque région par les autorités locales. On parle du coût de 1 Gcal pour le chauffage. Un paramètre important est la superficie des locaux d'habitation

Veuillez noter que la partie chauffée de la chambre ne comprend pas de balcon ni de loggia.

La formule avec laquelle vous pouvez calculer la redevance en l'absence de compteur individuel ou collectif consiste à multiplier les valeurs suivantes :

  1. régulation de chauffage.
  2. La superficie totale d'un type de local résidentiel ou non résidentiel.
  3. Un certain coût de l'énergie consommée (thermique).

Si vous comprenez plus en détail la formule de calcul, vous devez multiplier le nombre de gigacalories pour chauffer une pièce par le prix de 1 hl, puis multiplier par la superficie de l'appartement.

Comment calculer le paiement de l'eau au compteur

Payer l'eau au compteur et l'électricité au compteur est pratique car vous pouvez calculer à l'avance combien vous devrez payer ce mois-ci. C'est facile à faire avec la formule :

X=N×Y,

où N est le nombre de ressources consommées, et Y est le tarif.

La quantité de ressources consommées doit être calculée indépendamment. Pour ce faire, prenez un reçu de paiement pour le mois dernier et effectuez des relevés dans celui en cours. Ensuite, soustrayez les chiffres d'aujourd'hui de ceux du mois dernier. Le chiffre obtenu est le nombre de ressources consommées. Par exemple, si le mois dernier il y avait 26 kilowatts sur le reçu, et cette fois il y en a déjà 31 sur le compteur, vous avez utilisé 5 kilowatts en un mois.

Le nombre résultant doit être multiplié par le tarif. Les tarifs changent chaque année, et parfois plusieurs fois par an. Les tarifs en vigueur peuvent être consultés sur le site internet de l'administration locale ou sur le site internet de la société de gestion. Si vous tenez compte des tarifs indiqués sur le reçu du mois précédent, les calculs peuvent ne pas être corrects si les tarifs ont changé.

Par exemple, à Moscou, le tarif des maisons et des appartements avec cuisinière à gaz est de 5,38 ₽. Cela signifie que pendant un mois pour 5 kilowatts, vous devrez payer 26,9 ₽. Et à Stavropol, le tarif est de 4,48 ₽. Pour les mêmes 5 kilowatts, les habitants de Stavropol devront payer moins - 22,4 ₽.

Les montants à payer pour l'eau chaude, l'eau froide, l'assainissement et l'électricité doivent être considérés séparément, car chaque type de ressource a ses propres tarifs. Les sommes perçues peuvent simplement être additionnées pour savoir combien vous devrez débourser pour un appartement commun en général. N'oubliez pas d'ajouter à ce montant le paiement des besoins généraux de la maison, des réparations majeures, de l'entretien du logement et des autres lignes du reçu.

SUCCÈS du système

Comment calculer les tarifs des services publicsLe système de calcul du tarif ferroviaire (tarif ferroviaire, tarif ferroviaire) pour le transport de marchandises "Success" est un développement moderne et prometteur de la société "Centre de développement et de mise en œuvre du MIR" pour les spécialistes de la logistique, les propriétaires de fret, les transitaires, les exploitants entreprises, entreprises utilisant les services de transport ferroviaire . Le système est un produit logiciel multifonctionnel, en constante évolution, qui convient au calcul des frais de fret ferroviaire en Russie et dans les pays de la CEI et de la Baltique.Le système proposé est l'un des leaders du marché des programmes de calcul des tarifs ferroviaires.

Le système vous permet d'effectuer des paiements selon la liste de prix 10-01 (à la fois en Russie et pour l'exportation/importation), la politique tarifaire de la CEI et des pays baltes, le transport intérieur selon le guide tarifaire de la Biélorussie, le transport intérieur selon le liste de prix N1 de l'Ukraine, transport intérieur et export/import selon la liste de prix temporaire du Kazakhstan, transport selon la politique tarifaire de la Lituanie, de l'Ukraine et de l'Ouzbékistan. Le système détermine automatiquement le type de calcul du tarif ferroviaire le long de l'itinéraire de la cargaison et prend automatiquement en compte les remises valables à la date du calcul, les coefficients croissants et décroissants et les tarifs spéciaux, ainsi que les modifications des règles de calcul pour les cargaisons individuelles. .

  • Le programme dispose d'une riche gamme de fonctionnalités, dont les suivantes :
  • lors du choix d'une gare de départ et d'une gare de destination, la délivrance d'informations complémentaires les concernant ;
  • lors du choix d'une cargaison, l'émission de caractéristiques telles que la nécessité d'une protection obligatoire, s'il s'agit ou non d'une cargaison en vrac, etc. ;
  • Calcul simultané du tarif ferroviaire pour des groupes de wagons d'un envoi à un itinéraire lors du calcul du transport dans un wagon (c'est-à-dire sans effectuer de calculs supplémentaires);
  • comptabilisation automatique du plan de formation ;
  • calcul de la distance (tarif ou transit) pour chaque pays participant au transport ;
  • détermine les marchandises soumises à la protection obligatoire pour chaque pays et calcule son coût ;
  • détermine le degré de dangerosité de la cargaison, affectant à la fois le délai de livraison et le tarif ferroviaire ;
  • calculer le coût de l'escorte du fret par les conducteurs ;
  • modifier les distances qui affectent le calcul du tarif ferroviaire pour chaque pays ;
  • modifier l'itinéraire de la cargaison de plusieurs manières ;
  • calculer le montant des frais d'escorte et de protection des marchandises transportées ;
  • Calcul du délai standard de livraison des marchandises ;
  • Transfert de données vers MS WORD et EXEL ;
  • Calcul automatique des suppléments obligatoires frais;
  • Comptabilisation sélective des tâches ajoutée. frais;

Dans le programme de calcul du tarif ferroviaire Success, il existe une archive de calculs. L'utilisateur peut, à sa discrétion, définir le nombre de calculs à enregistrer dans l'archive et supprimer des calculs individuels.
De plus, le programme implémente la possibilité de calculer à une date donnée, en tenant compte de toutes les remises existantes et des coefficients qui s'y rapportent.

Comment calculer les tarifs des services publicsContrairement à d'autres systèmes similaires de calcul des tarifs ferroviaires, Success dispose d'archives contenant plusieurs milliers de documents, à la fois pertinents aujourd'hui et ceux qui ont déjà cessé de fonctionner. De plus, des outils pratiques pour travailler avec des documents sont présentés, donnant à l'utilisateur la possibilité de rechercher parmi les documents réglementaires sur les tarifs ferroviaires selon une grande variété de critères.

Le système offre également une opportunité unique en tant que calculs de groupe pour des paramètres individuels. Ainsi, par exemple, dans un calcul, vous pouvez obtenir un tarif entre un groupe de stations et un autre groupe de stations (de chacune à chacune).

Dans notre créneau de marché des programmes de calcul des tarifs ferroviaires de la plus haute qualité, nous avons une politique de prix assez bas. Ceci est dû à deux facteurs : premièrement, nous ne décomposons pas le produit en modules distincts, conçus par le programme, afin de fixer un prix pour chacun (pour le module de règlement, pour le module "DOCUMENTS", pour les "FRAIS SUPPLÉMENTAIRES ", etc. Et, deuxièmement, le fait que des produits fondamentalement différents pour le calcul du tarif ferroviaire sont mis en œuvre sur le cœur du système Success, tels que des pages pour les sites Web, des modules pour les salles de marché, divers modules pour les intégrer dans les systèmes de l'entreprise.

En outre, nous concluons un accord de licence pour l'utilisation de produits d'activité intellectuelle, dans lequel, selon le Code fiscal de la Fédération de Russie, la TVA n'est pas facturée sur la base du sous-paragraphe 26 du paragraphe 2 de l'article 149.

Facteurs affectant l'exactitude du calcul des tarifs ferroviaires

  • le rapport correct des codes GNG et ETSNG et le nom de la cargaison ;
  • correspondance des noms de stations et de leurs codes ;
  • propriété du matériel roulant;
  • les postes frontaliers ;
  • entrer les données nécessaires dans les documents d'expédition ;>
  • poids brut de la cargaison (chargement dans le wagon) et bien d'autres.

Les frais de port sont calculés séparément pour chaque État participant au transport pour les distances de transport et dans la monnaie déterminée conformément aux tarifs applicables pour ce transport en trafic international.

Comment calculer les tarifs des services publicsLors du calcul du coût du transport, y compris le tarif ferroviaire, en fonction du type de message, les employés de TP Neftekhimtrans sont guidés par la politique tarifaire des chemins de fer des États membres de la Communauté des États indépendants pour le transport de marchandises en trafic international. , accords intergouvernementaux, droit national des transports des pays participant au transport et autres actes et documents juridiques réglementaires dans le domaine du transport ferroviaire.

  • Accord sur le trafic ferroviaire international de fret (SMGS) - établit des normes juridiques uniformes pour le contrat de transport de marchandises en trafic ferroviaire international direct et en trafic international direct rail-ferry.
  • Liste de prix 10-01 "Tarifs pour le transport de marchandises et les services d'infrastructure effectués par les chemins de fer russes".
  • MTT - Tarif de transit ferroviaire international, s'applique aux expéditions transportées par chemin de fer : Chemins de fer biélorusses, Chemins de fer bulgares, Chemins de fer géorgiens, Chemins de fer de la République du Kazakhstan, Société par actions de l'État des chemins de fer lettons, Société par actions à usage spécial des chemins de fer lituaniens, SE Chemins de fer moldaves, Chemins de fer mongols, Société par actions des chemins de fer polonais, Chemins de fer russes, Société par actions des chemins de fer (République slovaque), Chemins de fer ouzbeks, Chemins de fer ukrainiens, Chemins de fer tchèques, Chemins de fer estoniens.
  • CTT - Tarif de transit uniforme. Les participants à ce tarif sont : Société par actions fermée "Chemins de fer d'Azerbaïdjan", Chemins de fer biélorusses, Holding "Chemins de fer nationaux bulgares", Chemins de fer vietnamiens, Société par actions "Chemins de fer géorgiens", Chemin de fer de la République du Kazakhstan - Société par actions "Société nationale "Kazakhstan Temir Zholy, Chemins de fer chinois, Chemins de fer de la République populaire démocratique de Corée, Chemin de fer kirghize - Entreprise nationale d'État Kyrgyz Temir Zholy, Société par actions d'État Latvijas Dzelzzelsh, Chemin de fer d'entreprise d'État de Moldavie, Société par actions Ulaanbaatar Railway", Ministère de Transports de la Fédération de Russie, Chemin de fer tadjik - Entreprise unitaire d'État "Rokhi Ohani Tochikiston", Société nationale des chemins de fer par actions "Uzbekiston Temir Yullari", Chemins de fer ukrainiens - Ministère de l'infrastructure Tours of Ukraine, Joint Stock Company "Estonian Railway".
  • TP - politique tarifaire, applicable au transport de marchandises en trafic international entre les participants à l'accord tarifaire: la République d'Azerbaïdjan, la République d'Arménie, la République de Biélorussie, la Géorgie, la République du Kazakhstan, la République kirghize, la République de Lettonie, la République de Moldova, la Fédération de Russie, la République du Tadjikistan, le Turkménistan, la République d'Ouzbékistan, l'Ukraine, la République d'Estonie. Les tarifs sont fixés sur la base de MTT et ETT.
  • autres actes et documents locaux.

Comment se forment les prix, les tarifs, les frais de logement et les services communaux

Dans le même temps, si des employés ne sont pas impliqués dans la fourniture de travaux et de services, il n'est pas nécessaire de les prendre en compte. Par example:

  • La maison est neuve et la société de gestion ne fournit pas de réparations, donc des travailleurs tels qu'un travailleur du béton, un maçon, un peintre, etc. à ne pas prendre en compte
  • Les parties communes ne sont pas nettoyées aux entrées, par conséquent, le nettoyeur des parties communes n'est pas à prendre en compte.

Ce n'est pas si facile avec le personnel de gestion. En effet, les coûts du personnel de gestion sont des coûts indirects qui sont répartis sur l'ensemble du parc de logements avec services. Par exemple, 4,76 gestionnaires sont nécessaires pour desservir notre maison et 9,75 gestionnaires sont nécessaires pour desservir 7 maisons similaires. C'est-à-dire que 7 maisons similaires ont besoin de deux fois plus de gestionnaires, et ainsi de suite.

Facile et simple à travailler

  • L'installation sur un ordinateur n'est pas nécessaire - le service fonctionne sur n'importe quel appareil avec accès à Internet.
  • Le service Internet est simple et accessible, vous n'avez donc pas besoin de passer du temps à apprendre.
  • Lors de l'inscription sur le site, le programme lui-même reconnaît de quelle région vous venez et substitue le coût des matériaux et des salaires aux travailleurs de votre région.
  • Enregistrement des calculs prêts à l'emploi sur votre ordinateur au format Excel. Des estimations restent également au programme pour la poursuite des travaux.
  • Mise à jour automatique des prix pour la période suivante, élargissement de la liste des œuvres.
  • Collaboration pour les employés de la même organisation - l'échange d'estimations et la publication de modèles.

Comment réduire les coûts de chauffage actuels

Schéma de chauffage central d'un immeuble

Compte tenu de l'augmentation constante des tarifs du logement et des services collectifs de fourniture de chaleur, la question de la réduction de ces coûts ne devient que plus pertinente chaque année. Le problème de la réduction des coûts réside dans les spécificités du fonctionnement d'un système centralisé.

Comment réduire le paiement du chauffage et en même temps assurer le bon niveau de chauffage des locaux ? Tout d'abord, vous devez savoir que les moyens efficaces habituels pour réduire les pertes de chaleur ne fonctionnent pas pour le chauffage urbain. Celles. si la façade de la maison était isolée, les structures de fenêtres étaient remplacées par de nouvelles - le montant du paiement restera le même.

La seule façon de réduire les coûts de chauffage est d'installer des compteurs de chaleur individuels. Cependant, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :

  • Un grand nombre de colonnes montantes thermiques dans l'appartement. Actuellement, le coût moyen d'installation d'un compteur de chauffage varie de 18 à 25 000 roubles. Afin de calculer le coût de chauffage d'un appareil individuel, ils doivent être installés sur chaque colonne montante;
  • Difficulté à obtenir l'autorisation d'installer un compteur. Pour ce faire, il est nécessaire d'obtenir des conditions techniques et, sur leur base, de sélectionner le modèle optimal de l'appareil ;
  • Afin d'effectuer un paiement en temps opportun pour l'approvisionnement en chaleur selon un compteur individuel, il est nécessaire de les envoyer périodiquement pour vérification. Pour ce faire, le démontage et l'installation ultérieure de l'appareil ayant passé la vérification sont effectués. Cela entraîne également des frais supplémentaires.

Comment calculer les tarifs des services publics

Le principe de fonctionnement d'un compteur domestique commun

Mais malgré ces facteurs, l'installation d'un compteur de chaleur entraînera à terme une réduction significative du paiement des services de fourniture de chaleur. Si la maison a un schéma avec plusieurs colonnes montantes traversant chaque appartement, vous pouvez installer un compteur de maison commun. Dans ce cas, la réduction des coûts ne sera pas si importante.

Lors du calcul du paiement du chauffage selon un compteur domestique commun, ce n'est pas la quantité de chaleur reçue qui est prise en compte, mais la différence entre celle-ci et le tuyau de retour du système. C'est la manière la plus acceptable et la plus ouverte de déterminer le coût final du service. De plus, en choisissant le modèle optimal de l'appareil, vous pouvez encore améliorer le système de chauffage de la maison selon les indicateurs suivants :

  • La capacité de contrôler la quantité d'énergie thermique consommée dans le bâtiment en fonction de facteurs externes - la température dans la rue ;
  • Une manière transparente de calculer le paiement pour le chauffage. Cependant, dans ce cas, le montant total est réparti entre tous les appartements de la maison en fonction de leur superficie, et non en fonction de la quantité d'énergie thermique fournie à chaque pièce.

De plus, seuls les représentants de la société de gestion peuvent s'occuper de l'entretien et de la configuration du compteur de la maison commune. Cependant, les résidents ont le droit d'exiger tous les rapports nécessaires pour le rapprochement des factures de services publics remplies et à payer pour l'approvisionnement en chauffage.

En plus d'installer un compteur de chaleur, il est nécessaire d'installer une unité de mélange moderne pour contrôler le degré de chauffage du liquide de refroidissement inclus dans le système de chauffage de la maison.

Calcul de la redevance avec le compteur de la maison commune installé

Une situation plus courante aujourd'hui est qu'un compteur domestique commun a été installé dans un immeuble à appartements. dans le même temps, il n'y a pas de compteurs de consommation de chaleur individuels dans les appartements.Les communications techniques dans de nombreuses maisons sont telles qu'il est tout simplement impossible d'inclure des compteurs individuels dans le système de chauffage, et chaque consommateur n'a pas la possibilité d'augmenter ou de diminuer le chauffage. Dans ce cas, le calcul est basé sur quatre paramètres principaux :

  • La quantité totale d'énergie thermique consommée par la maison est déterminée par les indications du compteur de la maison commune. Son installation vous permet de ne pas payer la chaleur perdue le long de la route en raison de conduites de chauffage non isolées et d'autres problèmes de réseaux de chauffage.
  • La zone chauffée de l'appartement ou des locaux non résidentiels du consommateur.
  • La surface totale chauffée du bâtiment. Tous les locaux d'habitation sont pris en compte, ainsi que les entrées, commerces attenants reliés à un système de chauffage commun, etc.
  • Le tarif légal de l'énergie thermique. Les tarifs sont déterminés par les autorités locales.

La formule de calcul est la suivante : Paiement de la chaleur = volume total * surface de l'appartement / surface de la maison * tarif établi. Ainsi, la répartition des charges devient plus équitable, puisque chaque maison ne paie en réalité que pour elle-même.

Cependant, même dans ce cas, le système de calcul n'est pas idéal : les consommateurs n'ayant pas la capacité de contrôler leur consommation de chaleur, il faut souvent simplement « chauffer la rue », libérant de la chaleur à l'extérieur en raison de son excès. Cependant, vous devez toujours le payer en totalité. Pour cette raison, une version plus moderne du calcul avec des compteurs individuels devient de plus en plus populaire.

Électricité

Plomberie

Chauffage