Je demande des conseils sur l'aménagement du porche et du garage, en tenant compte de l'alimentation en gaz

Il y a une cuisine d'été sur le terrain, est-il possible de fournir du gaz

Si vous n'êtes pas d'accord, alors conformément à la loi sur la procédure d'examen des appels des citoyens de la Fédération de Russie (telle que modifiée le 3 novembre 2015), qui oblige les fonctionnaires de tous les organes étatiques et municipaux à répondre à tout appel, commentaire et les plaintes des citoyens. Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision, vous pouvez en faire appel auprès d'un fonctionnaire supérieur, en l'absence d'une décision positive, s'adresser à une autorité supérieure, saisir le tribunal pour faire appel du refus.

Bonjour. Selon les exigences de la clause 9.3.4 «La possibilité d'installer des cuisinières à gaz, du chauffage et d'autres appareils dans des bâtiments situés à l'extérieur d'un bâtiment résidentiel est décidée par l'organisation de conception et d'approvisionnement en gaz, en tenant compte des conditions locales. Dans le même temps, les locaux dans lesquels l'installation d'appareils à gaz est prévue doivent être conformes aux exigences des locaux où de tels appareils sont autorisés.

Oui, pas de problème, vous pouvez. Contactez les travailleurs du gaz pour l'émission des spécifications techniques et de la connexion technologique. Joindre les documents pour le terrain et la cuisine d'été à la demande.

b) le sens d'utilisation du gaz, ainsi que les caractéristiques de son utilisation - la surface chauffée proposée, la composition des équipements utilisant du gaz, d'autres caractéristiques d'utilisation du gaz (déterminées par le demandeur si nécessaire).

la date prévue de mise en service de l'installation de construction d'immobilisations (si des informations pertinentes sont disponibles) ;

mise en œuvre des mesures de raccordement (raccordement technologique) prévues par les conditions techniques et le contrat de raccordement ;

Lisez d'autres réponses d'avocats :

  • Le travail juridique et technique d'un notaire Qu'est-ce que c'est
  • Quel est le terme pour déterrer un trésor avec de la drogue
  • Qui paie le compteur électrique de remplacement dans un appartement municipal
  • Comment obtenir un remboursement pour un produit techniquement complexe
  • Quand un avocat peut-il refuser de défendre un accusé ?

Types de gazoducs

Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec les conditions de gazéification d'une maison privée, il ne sera pas superflu de vous familiariser avec l'existence et la sélection des gazoducs. Tout d'abord, les gazoducs sont classés en fonction de leur emplacement par rapport au sol - aérien et souterrain. Ils diffèrent les uns des autres par la méthode d'introduction des colonnes montantes et des réseaux internes d'alimentation en gaz dans la maison, ainsi que par les caractéristiques de connexion des appareils consommateurs de gaz.

On sait que l'installation d'un gazoduc souterrain coûte 50 à 60% plus cher qu'un gazoduc hors sol, mais cela ne le rend pas moins populaire et en demande. Les principaux avantages d'un gazoduc souterrain sont qu'un tuyau souterrain est protégé de manière plus fiable qu'un tuyau qui traverse l'air, ce qui signifie que sa durée de vie est d'un ordre de grandeur plus longue.

Pour la pose en toute sécurité d'un gazoduc souterrain, il peut être nécessaire de bloquer partiellement ou totalement la circulation des véhicules sur certaines sections de la route. C'est le droit de l'organisation effectuant les travaux d'installation, qui, sur la base de la documentation du projet, doit élaborer des schémas d'organisation de la circulation des piétons et des véhicules, le placement des équipements en référence à une zone spécifique, ainsi que désigner les paramètres géométriques du tronçon de route en travaux, déterminer les emplacements d'installation des panneaux de signalisation et indiquer l'entrée des maisons. Les schémas élaborés doivent être coordonnés avec la police de la circulation, qui, à son tour, est tenue de délivrer un ordre pour l'exécution des travaux de pose d'un gazoduc souterrain.

Le gazoduc aérien présente non seulement des inconvénients par rapport au gazoduc souterrain, mais également certains avantages.Bien que les zones ouvertes soient plus sujettes à la corrosion, elles sont beaucoup plus faciles à connecter et à effectuer des réparations et de l'entretien. Les gazoducs souterrains fonctionnent de manière plus fiable, mais des coûts supplémentaires sont nécessaires pour leur réparation.

Afin d'obtenir l'image la plus complète et de faciliter le choix du type de gazoduc, il est préférable de comparer:

  • si, dans la zone de résidence, les eaux souterraines se rapprochent de la surface et augmentent la corrosivité des sols, la meilleure option serait d'installer un gazoduc hors sol;
  • s'il y a une ligne électrique à haute tension à proximité immédiate du gazoduc, il est préférable de privilégier la pose d'un gazoduc souterrain;
  • dans le cas où il est nécessaire de conduire un gazoduc dans une section voisine, il est préférable de privilégier l'installation d'un gazoduc hors sol. Cela protégera la couche fertile de la terre des dommages et facilitera l'obtention du consentement des voisins;
  • si, lors de la pose du gazoduc, un obstacle sous la forme d'une route est rencontré sur son chemin, une option combinée peut être choisie - poser un gazoduc aérien le long du site et un souterrain de l'autre côté de la route.

appendice

Après avoir étudié cet article, il vous sera beaucoup plus facile de réaliser la gazéification d'une maison privée dans la pratique, car vous connaissez déjà parfaitement la procédure de réalisation des travaux et pouvez facilement la reproduire étape par étape. Pour faciliter la paperasserie, vous pouvez utiliser les conseils ci-dessous, qui, sans aucun doute, ne feront qu'accélérer le processus d'atteinte de l'objectif souhaité.

Astuce: pour obtenir un certificat d'inspection de cheminée, vous devez inviter un spécialiste du VDPO ou du ministère des Urgences, mais pour cela, vous devez d'abord préparer la pièce - l'équiper d'une hotte d'évacuation du diamètre et de la conception appropriés. Si la pièce est isolée, il est nécessaire de s'assurer de la présence d'une porte à fermeture hermétique, dont la conception ne comprend pas de verre.

Si la cheminée est réalisée sous forme de maçonnerie, son diamètre intérieur doit être supérieur au diamètre de la sortie de la chaudière à gaz. La colonne montante doit être équipée d'un ventilateur avec une porte à fermeture étanche, c'est par ce trou que l'inspecteur vérifie la taille de la cheminée et son état avec un miroir.

Astuce: dans le cas où la route du gazoduc principal à votre maison traverse le terrain de quelqu'un d'autre, cette question doit être discutée avec le propriétaire du terrain avant même de soumettre une demande à GorGaz, car sa décision peut retarder le processus de gazéification pendant longtemps. Si le voisin ne donne pas son consentement, alors GorGaz n'a pas le droit de commencer les travaux. Si l'autorisation est reçue, n'oubliez pas de la confirmer par écrit en écrivant une demande à GorGaz sous quelque forme que ce soit adressée au responsable de GorGaz, et en y joignant une copie. Habituellement, la question de la pose d'un gazoduc à travers une section voisine est résolue en privé et l'accord des parties est obtenu grâce à un paiement unique pour l'utilisation du terrain. S'il est impossible de fournir du gaz à votre site, vous devriez envisager la gazéification autonome d'une maison particulière (gazomètres).

Astuce: lors de l'achat d'un compteur de gaz, vous devez faire attention à l'aspect le plus important - la marque doit correspondre à celle indiquée dans la documentation du projet. L'appareil doit être accompagné d'une fiche technique.

Il est nécessaire de vérifier que le numéro indiqué sur celui-ci et sur le compteur lui-même sont identiques, sinon il ne sera pas possible de l'enregistrer dans GorGaz, ce qui entraînera un arrêt de la mise en service, qui sera reporté jusqu'à ce que les inexactitudes soient éliminées dans La documentation.

Comment conduire le gaz vers le bain

Sortie de gaz supplémentaire (après le compteur) à la maison (bâtiment) à côté du site Coût moyen pour 2018 Les prix de raccordement du gaz à votre maison varient selon l'emplacement, mais en moyenne :

  1. Collecte des documents primaires (coûts de demande de 8 000 à 50 000 roubles).
  2. Le travail de conception est estimé entre 3 000 et 20 000 roubles.
  3. La construction d'un tuyau de l'autoroute centrale à votre maison et la distribution de tuyaux le long de celui-ci coûteront de 2 000 à 5 000 roubles par mètre.
  4. Pour intégrer votre tuyau dans le principal, vous devrez débourser de 10 000 à 15 000 roubles.
  5. Le travail de l'inspection pour vérifier l'état de fonctionnement sera de 1 000 à 2 000 roubles.

Veuillez noter que les prix n'incluent pas les paiements incitatifs à Gorgaz. 403 interdit Le calendrier des travaux de gazéification varie selon l'objet.
Boutique ALLIGATOR Saint-Pétersbourg nouveau Vlad volga 9 01-02-19 08:42 ? Canopée. Section de tuyaux professionnels nouveau Yurik 7 01-02-19 08:29 Voter pour l'abolition des taux de capture de poisson ! nouveau Tyga 95 01-02-19 08:21 Omar Khayyam nouveau Wow!!! 39 01-02-19 08:08 Parlez-moi du nettoyeur haute pression nouveau LIFT 21 01-02-19 08:08 Encore du gaz, encore une tente... prenez soin de vous nouveau Michael Leo 53 01-02-19 06: 56 Nouveaux cadeaux des membres du forum ! partie 2 new shtriban 44 01-02-19 06:56 Et il y a ici des amateurs d'excursions aquatiques tranquilles. le long de la Volga. nouveau Ivan Krylov 107 01-02-19 06:52 Algorithme pour le fonctionnement des caméras sur la ligne d'arrêt nouveau Serjic Samara 12 01-02-19 06:52 Thaïlande. nouveau GenRen 382 01-02-19 06:42 Réparation de remorque nouveau Klerk 24 01-02-19 06:33 Re: Suzuki DF30ATS (part 16) Winter.

Par conséquent, il est nécessaire d'enregistrer un objet de construction capital avec des copies des documents officiels joints. Conduite de gaz vers une extension non enregistrée Il est presque impossible de fournir officiellement du gaz à une telle extension.

Cependant, si d'une manière ou d'une autre les locaux étaient auparavant gazéifiés (par exemple, une fois qu'il s'agissait d'une ancienne extension gazéifiée, et qu'une nouvelle a été érigée officieusement à sa place). Dans ce cas, il est nécessaire d'apporter des ajustements à la documentation de projet déjà existante pour la maison.

Pour ce faire, vous avez besoin d'un plan schématique des locaux de la part des autorités RTC. Dans ce cas, il faut que la superficie soit indiquée au plan.

Mais pour que les spécialistes du BTI puissent mesurer, vous devez fournir des titres de propriété pour les nouveaux locaux.
Chaudière à gaz

Four à gaz

  • Conception
  • Principe d'opération
  • Fondation
  • Fabrication
  • Usage

Si votre bain ne se termine pas par un hammam et un dressing, mais dispose d'une spacieuse salle de détente, d'une piscine, d'une salle de douche, d'une salle de jeux avec billard, alors on peut dire sans hésiter que le chauffage au gaz du bain est ce que vous avoir besoin. Caractéristiques du chauffage au gaz d'un bain Le chauffage au gaz d'un bain se compare favorablement aux autres types.

Par exemple, si on le compare au chauffage électrique, alors les avantages sont clairement du côté du gaz. Premièrement, l'électricité est assez chère, et avec le chauffage du bain, sa consommation augmentera considérablement, surtout si votre bain fait 200 mètres carrés ou plus.

Caractéristiques de l'installation de modèles de sol et de mur

Pour chauffer le garage, des chaudières à gaz au sol ou murales sont utilisées. Pour placer des modèles de sol sur une surface préalablement nivelée, il est nécessaire de construire une plate-forme de support en briques ou en béton résistant à la chaleur. Pour rendre l'installation de la chaudière encore plus stable, vous pouvez faire une petite poche dans le sol. Ceci n'est pas nécessaire si la chaudière est livrée avec un support spécial pour le montage au sol.

Pour l'installation d'unités murales, les sections les plus proches des murs doivent être finies avec un matériau réfractaire. Le poêle doit être fixé de manière à ce que sa position corresponde aux niveaux vertical et horizontal. Le mur ou le meuble le plus proche doit être à une distance de 30 à 50 cm de celui-ci pour la sécurité incendie et la facilité d'accès.

Raccordement à l'eau et au gazoduc

Une fois tous les travaux d'installation terminés, les chaudières sont raccordées aux canalisations de circulation. Avant de faire cela, coupez l'alimentation en eau et préparez les brides de montage ou les douilles filetées. Le remorquage est utilisé pour une étanchéité supplémentaire des joints.

Les tuyaux sont connectés aux chaudières au sol et murales de différentes manières :

  • au premier - d'en haut et de côté;
  • à la seconde - du côté transversal.

Si nécessaire, des vannes à bille sont installées dans les zones d'alimentation en liquide de refroidissement des radiateurs.Si le chauffage du garage n'est pas équipé d'une pompe électrique, les tuyaux doivent être inclinés jusqu'à 5 mm par mètre linéaire, sinon il y aura des difficultés avec la circulation naturelle de l'eau dans le réseau.

Je demande des conseils sur l'aménagement du porche et du garage, en tenant compte de l'alimentation en gaz

Schéma de tuyauterie pour une chaudière à gaz à double circuit. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Après avoir connecté les canalisations, un essai du système est effectué pour vérifier le bon fonctionnement du four et pour s'assurer que l'étanchéité des joints n'est rompue dans aucune zone. Si nécessaire, un scellement supplémentaire est effectué.

Raccordement au gazoduc

Ce type de travail est effectué uniquement par les employés du service de gaz, qui disposent d'outils spéciaux et de matériaux d'étanchéité pour éliminer complètement les fuites de gaz lors du fonctionnement de l'équipement. Dans le même temps, l'installation d'une installation de protection contre les courts-circuits, d'un compteur de gaz, de vannes et d'autres raccords est en cours.

Un plan de pose des conduites de gaz dans la chaufferie du garage doit être élaboré au préalable et approuvé par l'autorité compétente. Le projet doit décrire en détail tous les aspects de la gazéification et les nuances techniques de cette pièce. Si les chaudières sont raccordées de manière non autorisée ou non conforme au plan de gazéification et à la réglementation en vigueur, cela peut entraîner un arrêt du gaz et une amende.

gaz au garage

Aller au contenu. Vous avez désactivé JavaScript. Certaines fonctions peuvent ne pas fonctionner.

J'ai un terrain avec un immeuble résidentiel au gaz. Nous avons décidé de construire une deuxième maison, le comité exécutif a dit que la maison n'était pas autorisée, qu'il fallait l'appeler une cuisine d'été.

A quoi faut-il faire attention ? Comme mentionné précédemment, la fourniture de gaz aux partenariats de jardin ou de datcha présente un certain nombre de caractéristiques. Il faut garder à l'esprit que s'il a été décidé de connecter le gaz au SNT, situé dans la région de Moscou, lors de la connexion, les points suivants doivent être pris en compte:

Il est important de comprendre que la fiducie de gaz devra être réapprovisionnée tous les mois

Est-il possible de conduire du gaz vers le garage; caractéristiques de la gazéification des locaux du garage

Pour les propriétaires de voitures, un problème d'actualité est l'appareil de chauffage dans le garage. En effet, en hiver, il est difficile de rester longtemps dans une pièce non chauffée. Il est beaucoup plus facile de réparer ou d'entretenir une voiture s'il y a du chauffage dans le garage. Il existe de nombreuses options de chauffage différentes. L'un d'eux est le chauffage au gaz du garage.

L'approvisionnement en chaleur dans le garage est depuis longtemps devenu très important et, pourrait-on dire, un problème douloureux pour un nombre important de propriétaires de voitures. Beaucoup d'entre nous savent que pour démarrer une voiture dans un garage gelé pendant la nuit, cela peut prendre beaucoup de temps, d'efforts et de nerfs.

Conduite de gaz vers une maison non enregistrée

Traitez ce problème directement avec les travailleurs du gaz. Très probablement, ils n'accepteront pas de vous fournir du gaz sans propriété. Tous mes vœux!

Dans la région de Tambov, le gaz est fourni au village. Grand-père ne possédait pas de maison. Est-il possible de transporter du gaz dans la maison dans ce cas ?

Ensuite, vous devez rédiger un projet de cahier des charges ou de spécifications techniques dans le service de gaz de votre ville ou village. Pour obtenir TU, une certaine liste de documents est requise, à savoir : une demande de TU, une copie du passeport et des documents sur le droit de propriété. Et si la maison - alors seulement dans le projet - le droit à la terre, un certificat d'enregistrement du droit de propriété et un plan d'emplacement de la maison. Dans le même temps, la maison ne sera connectée que si elle est située à moins de 200 mètres de la conduite principale de gaz. Votre candidature doit être examinée dans un délai d'un mois.

La procédure la plus coûteuse consiste à élaborer un projet de gazéification pour une maison. Il existe deux façons: soit contacter Gorgaz, vous économiserez de l'argent, mais perdrez 6 à 8 mois de votre temps et de vos efforts, soit contacter une entreprise privée, ce qui, bien sûr, sera beaucoup plus cher, mais plus rapide.Pour établir un projet, il vous faut une liste des appareils qui consomment du gaz et les règles de leur fonctionnement, ainsi que l'emplacement des appareils dans la maison en fonction de votre pièce et de la cheminée.

Après avoir soumis toute la documentation nécessaire au service du gaz et rédigé le projet, le raccordement technique est effectué. Les travailleurs des services de gaz doivent poser une conduite de gaz de la ligne principale à votre site. Le coût de ce travail varie de 25 à 50 000. Tout dépend de la longueur du tuyau et de la complexité de sa mise en place.

Lorsque tous les documents sont remplis, les travaux d'installation et de construction commencent. En tant qu'entrepreneur, il est conseillé de prendre une personne de l'entreprise qui a rédigé le contrat.

Caractéristiques du dispositif de cheminée

L'une des conditions les plus importantes qui garantissent le fonctionnement ininterrompu de la chaudière est la présence de cheminées à ventilation naturelle, qui peuvent être à la fois internes (traversant le toit de la maison) et externes (installées le long de l'un des murs extérieurs)

Lors du choix d'une cheminée, il est important de savoir que le diamètre intérieur de la cheminée doit être supérieur au diamètre du col de la chaudière. De plus, lors de l'installation d'une cheminée, vous devez essayer d'éviter les coudes et les coudes et, si possible, de minimiser leur nombre, ainsi que de prendre des mesures pour empêcher la formation de condensat

La cheminée doit être située à 0,5 m au-dessus du sommet du bâtiment, et si le toit contient des matériaux combustibles, il est préférable d'amener la cheminée à 1,2-1,8 m au-dessus du faîte du toit. Lors de l'installation d'une sortie de cheminée, il faut également tenir compte de la hauteur et de la proximité des bâtiments voisins.

L'utilisation d'un scellant résistant à la chaleur comme scellant aux joints des modules de cheminée aidera à éviter les fuites de fumée. Seules des cheminées de haute qualité peuvent garantir le bon fonctionnement des chaudières modernes et éviter des problèmes courants tels que la pénétration de monoxyde de carbone dans la pièce chauffée, l'apparition de taches de graisse sur le plafond et les murs et la destruction de la maçonnerie.

L'option la plus optimale lors de l'évaluation des paramètres qualité-prix sont les cheminées fabriquées à base de matériaux en acier inoxydable. Ils peuvent être à une ou deux couches. Les premiers sont le plus souvent utilisés dans le cas d'un appareil de cheminée à l'intérieur. Le principal inconvénient d'une cheminée monocouche est la présence d'une grande quantité de condensat qui apparaît lors du processus d'évacuation des gaz des chaudières à gaz modernes de grande puissance. Il est bien évident que les cheminées en acier inoxydable à deux couches peuvent facilement faire face à ce genre de problème du fait qu'un réchauffeur est placé entre les couches.

Lors du choix d'une cheminée, vous devez être guidé par des paramètres de base tels que la température des gaz d'échappement, la puissance de la chaudière, le matériau de la gaine et le degré de son isolation, ainsi que d'autres caractéristiques pouvant affecter la force de traction, fiabilité, durabilité et, surtout, la sécurité de la cheminée.

Remarque: si la puissance de la chaudière ne dépasse pas 60 kW, la cheminée peut être fabriquée en tôle sans aucun problème, mais si la puissance est supérieure, il est préférable d'utiliser de la maçonnerie.

Le coût de la gazéification d'une maison privée inquiète surtout chaque propriétaire. Les travaux de conception effectués par les instituts de conception peuvent coûter de 4 à 6 000 roubles. Le prix moyen pour 1 mètre de gazoduc est de 800 à 1 400 roubles, ce qui correspond à environ 23 $ et 39 $ respectivement pour les gazoducs aériens et souterrains. Un chiffre plus précis ne peut être déterminé que lors de l'élaboration d'un projet individuel, car son coût peut largement dépendre de la longueur de l'itinéraire à poser, du nombre de trous disposés dans les murs de la maison, du nombre de virages, du diamètre de le gazoduc, etc.

En général, il s'avère que pour la mise en œuvre de la gazéification d'une maison privée, un montant de 110 à 150 000 roubles sera nécessaire.Ce montant comprend l'élaboration de la documentation du projet et tous les types d'approbations, les travaux de mise en service et d'installation, y compris le câblage autour de la maison, ainsi que l'installation d'une cheminée et l'achat d'une chaudière.

Comment conduire le gaz dans le bain depuis la maison

Deuxièmement, s'il est éteint, le bain cessera de chauffer, vous devrez vidanger l'eau, sinon tout gèlera et il y a un risque de gâcher l'équipement qui se trouve dans un bain non chauffé. Le gaz est beaucoup moins cher que l'électricité, et s'il y a un gazoduc, le chauffage est stable.

Étant donné que pour installer un système de chauffage au gaz pour un bain, vous devez créer une pièce séparée pour la chaufferie, ainsi que poser une ligne et effectuer le câblage, il s'agit d'une entreprise plutôt laborieuse. Mais si le projet de chauffage au gaz pour le bain est correctement établi, tous vos coûts seront compensés par le fait que le système de chauffage au gaz est économique à utiliser.

Info

De plus, vous pouvez simplifier la tâche si votre maison est chauffée au gaz et que les bains publics sont situés à proximité. Ensuite, vous pouvez effectuer une conduite de chauffage et chauffer le bain à partir du système de chauffage de la maison.

Travaux de mise en service

Une fois le gaz démarré, vous devez contacter l'organisation avec laquelle le contrat de maintenance des équipements à gaz a été signé, afin que tous les équipements à gaz soient mis en service. C'est l'une des conditions les plus importantes pour le service de garantie des équipements installés dans votre maison. La durée du service dépend de la zone de résidence et des lois applicables et peut aller de 1 à 3 ans.

À ce stade, vous aurez besoin des documents nécessaires pour effectuer les calculs d'ingénierie thermique nécessaires pour déterminer le choix de la capacité de la chaudière à gaz et fournir de l'eau chaude à une maison privée. Des spécialistes du logement et des services communaux aideront à résoudre ce problème, qui peuvent fournir des plans pour tous les locaux chauffés indiquant leurs hauteurs et leurs surfaces, indiquer le nombre de points de prise d'eau chaude, et également décrire la possibilité d'utiliser la chaudière pour les besoins techniques.

Il convient de tenir compte du fait que le propriétaire de la maison peut faire toutes les approbations non seulement par lui-même, mais également recourir à l'aide d'une organisation qui l'aidera à gagner du temps et à assumer toutes les tâches de gazéification de la maison et d'installation du gazoduc.

Chaudières à gaz non volatiles et volatiles

Les chaudières volatiles assurent une circulation naturelle, mais présentent les inconvénients suivants: un grand diamètre de canalisation, un vase d'expansion ouvert à travers lequel l'eau s'évapore intensément, des difficultés d'installation du système (nécessité de résister aux pentes) et, surtout, l'impossibilité de s'adapter la température de l'air à l'intérieur de la pièce. Dans le même temps, la pièce où sera installée la chaudière à chambre de combustion ouverte doit être équipée non seulement d'une cheminée, mais également d'une ventilation par aspiration.

Les chaudières volatiles sont équipées de pompes de circulation, disposent d'un vase d'expansion fermé et d'une automatisation électronique qui assure le fonctionnement autonome de la chaudière. Ce type de tols peut être qualifié de mini-chaufferie sans exagération. Lors de l'achat d'une chaudière volatile, vous devez tenir compte du fait que pour son fonctionnement fiable et stable, une alimentation en tension ininterrompue de 210-230 Volts sera nécessaire.

Seul un véritable spécialiste des forces peut choisir la bonne chaudière à gaz, déterminer son schéma de puissance et de tuyauterie, ainsi que déterminer le besoin d'automatisation supplémentaire. Pour calculer la puissance approximative de la chaudière, vous devez effectuer des calculs simples, basés sur le fait que 1 kW de puissance de chaudière et 20 à 25% supplémentaires de la réserve nécessaire pour compenser les pertes de chaleur imprévues sont nécessaires pour 10 m² de la chambre.

Un autre aspect important du fonctionnement des chaudières à gaz est l'élimination des produits de combustion, qui se produit naturellement ou de force.Le tirage forcé suppose qu'un ventilateur est intégré à la chaudière, tandis que le tirage naturel est assuré par le tirage existant dans la cheminée.

Le plus souvent, des chaudières à gaz équipées d'un système "turbo" sont installées dans les installations où une cheminée traditionnelle n'est pas fournie. Dans ce cas, des spécialistes procèdent à l'installation d'une cheminée coaxiale, qui est un "tuyau dans un tuyau" sorti à travers le mur jusqu'à la rue. Le tuyau intérieur assure l'évacuation des produits de combustion et le tuyau extérieur assure l'alimentation en air. Dans une maison privée, une chaudière à gaz à tirage forcé n'est installée que s'il est impossible de fournir une prise d'air excédentaire de la pièce

Lors de l'installation d'une cheminée coaxiale, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes :

  • La distance entre la surface du sol et le tuyau de cheminée doit être d'au moins deux mètres ;
  • Au stade de la conception d'un gazoduc, il est nécessaire de prévoir l'impossibilité de faire rentrer les produits de combustion dans la maison par des fenêtres ouvertes;
  • La cheminée coaxiale doit être placée à un angle de 2-3 degrés avec une pente vers le sol pour drainer le condensat résultant;
  • La distance entre les bâtiments voisins et l'extrémité extérieure de la cheminée coaxiale doit être d'au moins 1,5 m pour une évacuation sans entrave des produits de combustion vers la rue.

Installation et connexion

Le gaz est une substance inflammable et explosive qui doit être manipulée avec une extrême prudence. Par conséquent, les exigences les plus strictes sont imposées à la qualité de l'installation et du raccordement des appareils à gaz. Selon la législation en vigueur, un tel four doit être équipé exclusivement par des spécialistes du service de gaz. L'auto-activité dans le travail avec du gaz n'est pas autorisée!

Préparation de l'installation

La pièce dans laquelle le four sera situé doit être séparée du reste de l'espace du garage. La superficie de la chaufferie doit être d'au moins 4 m2 et avoir une hauteur sous plafond de 2 m. Dans cette pièce, la présence d'une porte d'une largeur de 80 cm et d'un conduit de ventilation fonctionnant correctement pour l'air frais est réglementé. Une fenêtre doit également être prévue, qui, en l'absence d'électricité, peut devenir une source de lumière naturelle. Les murs de la chaufferie doivent être finis avec un matériau le moins inflammable.

Si les appareils de chauffage nécessitent la construction d'une cheminée, sa partie supérieure doit être située à au moins un mètre au-dessus du niveau du toit du garage.

La zone de raccordement de la cheminée avec le toit du garage doit être renforcée avec des matériaux réfractaires - carton d'amiante ou acier galvanisé. Ne pas oublier l'isolation thermique de la cheminée.

Le choix des tuyaux pour le gazoduc

Connaissant les types de gazoducs, vous devez vous familiariser avec les types de tuyaux utilisés lors de l'installation. Il y a deux décennies, seuls des tuyaux en acier étaient utilisés pour poser le gazoduc, mais aujourd'hui, les tuyaux en polyéthylène sont devenus beaucoup plus demandés, ce qui, en termes de propriétés physiques et mécaniques, présente certains avantages:

  • avoir une résistance accrue aux effets négatifs des facteurs environnementaux et des composés chimiques;
  • en plus d'une résistance élevée, ils combinent également une plasticité suffisante, ce qui leur permet d'être utilisés pour la pose de gazoducs dans des conditions climatiques difficiles (même à une température de -45 degrés, le polyéthylène conserve sa résistance aux chocs);
  • le plastique ne conduit absolument pas l'électricité, ce qui signifie que les tuyaux fabriqués dans ce matériau ne sont pas exposés aux courants vagabonds et sont protégés de manière fiable contre les dommages électriques. De plus, dans le cas de la pose de tuyaux en polyéthylène dans le sol, aucune protection supplémentaire n'est nécessaire;
  • l'installation de tuyaux en polyéthylène est pratique et assez simple;
  • le poids d'un tuyau en plastique est 7 fois inférieur à celui d'un homologue en acier, ce qui facilite grandement leur transport;
  • La période de garantie de fonctionnement des tuyaux en plastique est supérieure à 50 ans, soit 2,5 à 3 fois plus élevée que celle des tuyaux en acier.

Remarque: le gazoduc est introduit dans la maison exclusivement à l'aide de tuyaux en acier, il en va de même pour le câblage effectué à l'intérieur de la maison.

Outre un certain nombre d'avantages d'un dispositif de canalisation de gaz constitué de tuyaux en polyéthylène, il existe certaines restrictions à leur utilisation:

  • il est interdit d'installer un gazoduc à partir de tuyaux en polyéthylène dans les zones où la température de la marque d'air extérieur descend en dessous de -45 degrés;
  • il est interdit d'utiliser des tuyaux en polyéthylène pour l'installation de gazoducs dans les zones où il y a une activité sismique de plus de 6 points ;
  • il est interdit d'utiliser des tuyaux en polyéthylène pour l'installation de gazoducs aériens et souterrains dans les canaux, tunnels, collecteurs, ainsi qu'à l'intérieur des bâtiments, sur des terrains où il est nécessaire de franchir des barrières naturelles et artificielles.

Les principales caractéristiques du chauffage au gaz dans le bain

Il est irréaliste d'imaginer une zone suburbaine sans bain. L'imagination des clients ou des constructeurs, manifestée lors de la construction de bains, n'a pas de limites. Hammams russes, hammams arabes, thermes romains, saunas finlandais, ofuros ou sentos japonais, vous ne trouverez rien dans les étendues russes.

Chacun de ces bains a ses propres avantages. Cependant, il existe les mêmes problèmes pour les baignoires de tout type et de toute taille, que les propriétaires doivent résoudre individuellement à chaque construction. Tout d'abord, c'est le choix du type de chauffage. Traditionnellement, le principal type de bains dans notre pays est le hammam russe. L'électricité est de plus en plus utilisée aujourd'hui. Et disons que le chauffage au charbon, au mazout ou au gaz dans le bain est encore une rareté.

À bien des égards, la diffusion de ces systèmes de chauffage est limitée par les perceptions de la société sur les dangers du gaz comme combustible. Le chauffage au gaz dans le bain a ses propres inconvénients.

Exigences

Pour parler des avantages ou des inconvénients d'un système de chauffage, il faut d'abord déterminer à quelles exigences il doit répondre.

  1. Sécurité.
  2. Rentabilité.
  3. La commodité d'utilisation.
  4. Vitesse d'échauffement.

Connaissant les exigences ci-dessus, vous pouvez voir comment les poêles à bain de gaz sont conformes à ces points.

Avantages du chauffage au gaz

Le principal avantage du chauffage au gaz est son faible coût.

Les prix de l'énergie augmentent constamment, de sorte que les considérations de rentabilité, même pour les propriétaires fortunés, jouent un rôle important.
En deuxième lieu, peut-être, il vaut la peine de mettre la sécurité environnementale et l'hygiène du gaz comme combustible - il n'y a pratiquement pas de suie, pas de suie qui devrait être nettoyée régulièrement et, surtout, le gaz brûle sans odeur.

  • Le fonctionnement de la plupart des types d'équipements de chauffage au gaz est entièrement automatisé et ne nécessite pas de surveillance et d'intervention constantes de la part du propriétaire. En général, le besoin d'effort lors de l'utilisation du gaz est minime - il n'est pas nécessaire de livrer et de décharger du bois de chauffage, de charger le poêle avec, etc. Par conséquent, le chauffage au gaz est particulièrement pratique pour les bains destinés à un grand nombre d'utilisateurs. Tout amateur expérimenté de l'industrie du bain est bien conscient de l'effort nécessaire pour chauffer un hammam conçu pour, disons, 10 personnes à la température souhaitée.
  • Le temps de préchauffage du bain lors de l'utilisation de gaz est minime et même pour les grandes pièces ne dépasse généralement pas 3, maximum, 4 heures.

Inconvénients du chauffage type gaz

  • La complexité relative et le coût élevé des équipements par rapport aux systèmes de chauffage de bain concurrents.
  • La complexité de l'installation d'un système de chauffage au gaz.Seuls des spécialistes suffisamment qualifiés peuvent l'effectuer, mais tout le monde ne peut pas le faire seul, et une telle solution peut entraîner des problèmes de sécurité.
  • La nécessité de se connecter au gazoduc. Loin de toutes les régions du pays sont aujourd'hui alimentées en gaz. L'utilisation de gaz provenant de bouteilles à de telles fins n'est pas très pratique et assez coûteuse, elles ne dureront pas longtemps.
  • Un inconvénient relatif peut également être considéré comme ce que beaucoup attribuent aux avantages - le manque d'odeur. Après tout, l'arôme indescriptible de la combustion du bois dans les saunas chauffés au bois donne à la procédure de bain un chic supplémentaire.

L'opinion selon laquelle le chauffage au gaz dans un bain est dangereux aujourd'hui peut être considérée comme erronée - ces systèmes sont équipés de nombreux dispositifs et unités de sécurité et, sous réserve des exigences de fonctionnement minimales, sont totalement sûrs.

Le chauffage au gaz d'un bain répond dans une large mesure aux exigences des systèmes de chauffage pour bains, sous réserve d'un certain nombre de conditions. À savoir:

  1. Si possible, connectez-vous à une alimentation en gaz centralisée.
  2. Lors de l'installation d'équipements par des spécialistes du niveau de qualification approprié.

Solutions de compromis

Cependant, les systèmes de chauffage purement au gaz ne sont pas la seule option pour utiliser du combustible bleu pour chauffer les bains.

Naturellement, de tels systèmes, à l'achat, coûteront beaucoup plus cher que n'importe lequel de leurs homologues monocarburant. Cependant, la différence de prix sera rapidement payante en termes d'économie et de commodité. Après tout, le propriétaire d'une telle fournaise a la possibilité d'utiliser pour chauffer le type de combustible qu'il obtient au prix le plus bas ou celui auquel il a le plus libre accès.

Électricité

Plomberie

Chauffage