Radiateurs au sol pour fenêtres panoramiques à Moscou

Loggia chaleureuse

Loggia chaleureuse

Chauffage de fenêtre. Loggia chaleureuse. Balcon chaleureux.

Les solutions architecturales et de construction modernes dans le domaine des vitrages de façade peuvent donner à n'importe quel bâtiment un aspect particulier. Les structures en verre permettent à l'architecte de donner vie aux projets les plus originaux et les plus atypiques, et en regardant l'apparence des nouveaux bâtiments urbains, il devient évident que l'utilisation de structures en verre par les promoteurs est la tendance la plus populaire. Cela est dû au fait que la technologie de vitrage de façade vous permet d'étendre la surface utile des locaux résidentiels, d'augmenter la visibilité et d'y ajouter de la lumière naturelle. La façade vitrée donne à la maison son originalité, la distingue favorablement de l'arrière-plan des bâtiments typiques.

Chauffage des fenêtres et chauffage des pièces avec vitrage panoramique.

L'apparence et la conception des appareils de chauffage dans les pièces avec vitraux, du point de vue de la conception et de l'efficacité fonctionnelle, sont importantes, car les appareils de chauffage incompatibles avec la conception architecturale peuvent complètement la rayer. Les radiateurs conventionnels à panneaux ou en aluminium ne conviennent pas dans ce cas.

La raison en est non seulement qu'ils ne s'intègrent pas dans la conception globale, à la fois interne et externe, mais aussi que la surface en verre est la plus froide de toute la pièce et que de la condensation est susceptible de se produire dessus. Par exemple, dans la cuisine, le taux d'humidité relative peut atteindre jusqu'à 80 %. La valeur du point de rosée, tandis que 18-19°C. Si la température à la surface de la fenêtre est supérieure d'au moins 3 °C au point de rosée, c'est-à-dire environ +21 - +24 °C, les fenêtres ne s'embueront pas, c'est-à-dire qu'elles ne « pleureront ». Ainsi, pour éviter que de la condensation ne tombe sur le vitrage, il est plus rationnel que les dispositifs de chauffage soient disposés sur tout le pourtour du vitrage, créant un rideau thermique continu. Le chauffage des fenêtres avec une plinthe chaude est le plus efficace. L'air chaud, s'élevant en un flux continu sur tout le périmètre des structures de fenêtres, créera une barrière thermique fiable et empêchera l'humidité de se condenser sur la surface intérieure du verre.

Loggia chaleureuse. Balcon chaleureux.

Comment rendre une loggia chaleureuse ? Considérez la tendance populaire du réaménagement d'un appartement - la combinaison d'une loggia avec une pièce adjacente, un salon ou une cuisine. Combiner une loggia avec un appartement est une excellente solution pour augmenter la surface utilisable, surtout si les dimensions de l'appartement sont petites. Une telle restructuration implique généralement des mesures spéciales pour améliorer la qualité des fenêtres, une isolation supplémentaire des murs, des sols et des plafonds, car la résistance thermique des structures enveloppantes ne doit pas être inférieure aux codes du bâtiment (voir SNiP protection thermique des bâtiments). Êtes-vous intéressé que la chaleur sur le balcon ne sorte pas à l'extérieur ? Ensuite, vous ne pouvez pas vous passer d'une isolation thermique fiable

L'isolation de la loggia est très importante, car un niveau insuffisant d'isolation thermique des clôtures entraînera à l'avenir de l'humidité, de la condensation, la formation de moisissures, des perturbations du microclimat dans la pièce combinées à la loggia, il vaut donc mieux ne pas économiser sur l'isolation des loggias et balcons

Mais isoler la loggia n'est pas tout. L'isolation thermique est comme un vêtement pour une personne, elle ne permet pas à la chaleur de s'échapper, mais elle ne la produit pas. Pour que la loggia ou le balcon devienne vraiment chaud, il est nécessaire d'y fournir du chauffage. La loggia devient une partie de l'espace de vie, ce qui signifie que la quantité totale de perte de chaleur augmentera et que les appareils de chauffage installés dans la pièce n'étaient initialement pas conçus pour le volume connecté, et le chauffage de la loggia nécessitera une puissance calorifique supplémentaire. Le chauffage de la loggia, compte tenu des spécificités de la pièce, sera particulièrement efficace à l'aide d'un chauffage par plinthes.Un chauffage uniforme de la surface intérieure des murs créera une couche supplémentaire de protection thermique, empêchera la formation d'humidité dans les coins et la condensation sur les fenêtres.

L'isolation des balcons et des loggias en combinaison avec un socle chaud installé vous permet d'atteindre le niveau de confort requis par temps froid. Le chauffage de la loggia en conditions urbaines est le plus simple et le plus rapide possible dans la version électrique du système de plinthe. Un socle électrique chaud peut être monté rapidement même en hiver, lorsque le manque de chaleur sur la loggia est particulièrement perceptible et que le chauffage électrique ne nécessite pas de travaux préparatoires.

Options de chauffage pour les fenêtres

Lorsque les radiateurs conventionnels ne remplissent pas pleinement les fonctions qui leur sont assignées ou utilisent un autre type de système de chauffage dans les locaux, il est recommandé d'installer des fenêtres chauffantes pour assurer des conditions de confort. Grâce à cette solution, il est possible de minimiser les fuites de chaleur et de maintenir des conditions de température optimales dans les pièces au moindre coût possible. Il existe plusieurs options sur le marché pour fournir le chauffage des fenêtres, vous pouvez donc toujours choisir celle qui vous convient le mieux.

Quand est-il recommandé d'utiliser des fenêtres chauffantes ?

Si les ouvertures des fenêtres ont une grande surface, il est certainement préférable d'installer immédiatement des fenêtres chauffées, car les flux émanant du radiateur ne sont pas en mesure de créer un rideau thermique efficace. Ces modèles sont également recommandés lorsque les pièces sont chauffées :

  • système de chauffage au sol;

radiateurs infrarouges installés à l'extérieur des ouvertures de fenêtre ;

air chaud à travers les conduits de ventilation;

cheminées, etc...

Dans tous ces cas, il n'y a pas de rideaux thermiques à part entière en face des ouvertures des fenêtres, ce qui peut provoquer toute une liste de conséquences négatives :

  • baisse rapide de la température dans les pièces;

condensation abondante;

l'apparition de champignons et de moisissures sur divers éléments des structures de fenêtres.

Les fenêtres chauffantes en aluminium, en bois et en plastique ne présentent pas de tels problèmes. De plus, ils contribuent non seulement à créer des conditions de vie et de travail confortables, mais vous permettent également de réduire considérablement les factures de chauffage.

radiateurs de fenêtre

Ces produits sont conçus pour ralentir le processus d'échange de chaleur entre les espaces intérieurs et extérieurs. Ils vous permettent également de réchauffer davantage l'air des pièces, réduisant ainsi la charge sur le système de chauffage central.

Aujourd'hui, les radiateurs de fenêtre sont représentés par deux types d'appareils :

  • éléments infrarouges - appareils qui ne génèrent pas de courants d'air, car ils chauffent les objets dans leur zone d'action ;

rideaux d'air - un tel radiateur de fenêtre fournit un puissant jet d'air chauffé à une certaine température parallèlement à l'ouverture, grâce à quoi une barrière invisible supplémentaire est créée entre la pièce et la rue.

De tels dispositifs retiennent non seulement la chaleur et chauffent les locaux, mais empêchent également l'apparition de courants d'air pouvant survenir lors d'une légère dépressurisation des fenêtres.

Système flexible de chauffage des fenêtres

Les éléments infrarouges et les rideaux thermiques sont généralement efficaces, mais présentent certains inconvénients. Par exemple, ils nécessitent un lieu d'installation, parfois ils créent du bruit et dans certains cas ont un impact négatif sur l'intérieur. Des ingénieurs européens ont trouvé comment fabriquer un appareil silencieux et discret qui garde les fenêtres au frais. Son travail est basé sur des éléments chauffants minces, qui sont un ruban souple, qui est réalisé le long du périmètre de la fenêtre à double vitrage. Un tel système consomme peu d'énergie et augmente la température de la fenêtre à double vitrage, éliminant les ponts thermiques des feuilles sourdes et actives.

En plus d'être économique et compact, ce système convient aux fenêtres déjà utilisées.En raison de l'épaisseur minimale et de la flexibilité des éléments chauffants, il est possible de retirer la fenêtre à double vitrage du cadre, de l'envelopper dans du ruban adhésif et de la réinsérer, puis de la connecter à l'unité de commande. Un tel dispositif empêche la formation de condensation et ralentit le processus de transfert de chaleur. Son intégration garantit qu'il n'y a pas de givre sur les vitres même à très basse température.

Le système flexible est le mieux adapté aux ouvertures de dimensions relativement petites, car il chauffe légèrement ces produits uniquement sur le périmètre. Si des pertes de chaleur importantes sont attendues par les fenêtres, il est préférable d'utiliser un appareil capable de chauffer la vitre sur toute sa surface.

Vitres chauffantes

Récemment, il y a eu une augmentation de la demande de fenêtres dans lesquelles des fenêtres à double vitrage chauffantes sont installées, capables de créer un rideau thermique directement dans la chambre à air elle-même. Leur principe de fonctionnement repose sur le chauffage d'un revêtement spécial, uniformément réparti sur toute la surface du verre, lors du passage d'un courant électrique. Une revue détaillée de ces modèles a été publiée sur WindowTrade. Une telle modification coûtera plus cher que les deux appareils précédents, mais elle est beaucoup plus parfaite et plus compacte que les radiateurs et plus fonctionnelle que les rubans chauffants souples. En Russie, les fenêtres à double vitrage chauffantes sont recommandées pour l'installation dans les régions au climat rigoureux, ainsi que pour le vitrage des vérandas, des terrasses, des jardins d'hiver et des piscines.

Caractéristiques de la disposition des murs transparents

La disposition des murs transparents qui ornent l'intérieur exclusif de la pièce s'accompagne de la prise en compte d'un certain nombre de nuances importantes.

  • Une grande quantité d'énergie thermique est perdue à travers les structures globales des fenêtres, ce qui modifie le microclimat de la pièce.
  • La différence entre les paramètres de températures externes et internes forme l'espace d'air où se déplacent les flux refroidis.
  • En hiver, des motifs givrés apparaissent, la hausse des températures condense les vapeurs qui, après avoir coulé, deviennent un excellent habitat pour les champignons nuisibles.

La préservation de l'attrait esthétique de la conception du vitrage panoramique est obtenue en assemblant un système de chauffage spécial.

Dispositifs bimétalliques pour fenêtres panoramiques

Ce type de radiateurs appartient aux équipements de fourniture de chaleur dont le coût élevé correspond à la meilleure qualité.

Les radiateurs bimétalliques se distinguent par :

  1. Haute pression de travail.
  2. Compatibilité avec d'autres métaux. En eux, l'aluminium n'est utilisé que pour la fabrication d'une coque qui augmente l'aspect esthétique et le transfert de chaleur. Quant au boîtier intérieur, équipé de robinets pour le raccordement au système, il est en acier inoxydable ou en acier noir.

Radiateurs au sol pour fenêtres panoramiques à Moscou

La hauteur des radiateurs bimétalliques pour fenêtres panoramiques varie de 24,5 à 45 centimètres.

Le meilleur chauffage pour vitrage panoramique

Le système Warm Plinth est recommandé pour une installation sous des fenêtres du sol au plafond.

Radiateurs au sol pour fenêtres panoramiques à MoscouLes vitrages panoramiques, les baies vitrées, une vue pittoresque depuis la fenêtre sont des signes de l'élitisme du logement moderne et sont principalement représentés dans les logements de classe affaires, les penthouses.

Les fenêtres panoramiques ont des avantages et des inconvénients. Les "murs" de verre offrent un maximum de lumière du jour. De grandes fenêtres laissent entrer beaucoup de soleil et de chaleur, mais en été l'excès de soleil fait que la pièce est très chaude, et en hiver, au contraire, il fait froid, car une grande surface vitrée est une chaleur importante perte.

La conductivité thermique du verre est bien supérieure à la conductivité thermique des murs. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser des systèmes de fenêtres plus économes en énergie et d'augmenter l'intensité du chauffage des locaux.

Il est préférable d'installer un équipement de chauffage autour du périmètre de l'unité de fenêtre pour aider les fenêtres à se réchauffer de l'intérieur et à élever la température de surface du verre intérieur au-dessus du point de rosée.Cependant, l'installation d'un convecteur ou d'un radiateur sur fond de vitrage panoramique gâchera considérablement l'esthétique et aura l'air ridicule avec un radiateur au centre ... Les convecteurs au sol nécessitent des travaux préparatoires à la construction et sont assez coûteux. Les rideaux d'air supérieurs et latéraux ne sont pas compatibles avec la physique…

radiateurs bas

Radiateurs au sol pour fenêtres panoramiques à MoscouUn remplacement digne des radiateurs standard sera leur faible variété - ils ne sont en aucun cas inférieurs dans leurs qualités, mais en même temps, ils ne surchargent pas du tout visuellement l'intérieur et laissent un large angle de vision. Vous pouvez les installer directement devant les fenêtres à double vitrage : elles protègent contre l'apparition de condensation et la pénétration des courants d'air.

Il est très important de choisir le modèle qui sera idéal pour votre maison. Par exemple, les batteries en fonte chauffent longtemps, mais en même temps elles conservent très bien la chaleur et durent en moyenne jusqu'à 50 ans.

L'acier et l'aluminium se réchauffent plus rapidement, mais en même temps, leur résistance ne plaît pas. Les modèles bimétalliques peuvent être considérés comme la meilleure option - ils combinent à la fois un bon chauffage et une résistance élevée.

Électricité

Plomberie

Chauffage