Poêles pour la cuisine d'été ou gazebos avec barbecue

Exigences de construction

Dans ce cas, nous ne parlerons même pas des exigences d'une cuisine d'été avec barbecue et de son projet, mais des souhaits des personnes concernant de telles installations. Nous avons analysé et systématisé ces souhaits, à la suite desquels nous avons obtenu une certaine image générale, que nous avons décidé de présenter à votre cour. Que veulent les gens d'une cuisine d'été avec barbecue ?

  • Le four à barbecue doit être placé sous le toit de la cuisine d'été ou du belvédère attaché à la cuisine d'été dans un endroit bien ventilé.
  • En plus du barbecue, il est agréable d'avoir une cuisinière russe, un grill, un barbecue et une cuisinière avec des brûleurs réguliers.
  • Il est souhaitable qu'un évier avec un évier et un comptoir soit situé près du poêle et du poêle. Tout cela rendra la cuisine très pratique.
  • Dans la cuisine d'été avec barbecue, il devrait y avoir un endroit pour installer une table à manger. Il est souhaitable que l'endroit soit dans les airs, mais en même temps bien protégé du vent, du soleil brûlant et de la pluie.
  • La cuisine d'été doit avoir un espace clos où se situera la salle de repos.
  • Le bâtiment doit disposer d'une véranda spacieuse (pas nécessairement protégée par un toit), où l'on peut s'asseoir par beau temps, s'allonger dans un transat et prendre le soleil.

La mise en œuvre de ces souhaits dans un projet particulier dépendra de la taille des investissements financiers dans la construction et l'espace libre. Il faut essayer de s'assurer que la cuisine d'été est aussi optimisée que possible déjà au stade de la rédaction du projet. Dans certains cas, vous pouvez obtenir ce que vous voulez en économisant beaucoup, et les projets dont nous voulons parler ensuite en sont un exemple.

Si vous avez besoin d'un complexe

Un complexe complet de fours culinaires d'été pour un belvédère, un jardin, un chalet (à gauche dans la figure ci-dessous) n'est pas seulement encombrant, compliqué et coûteux. Il est logique de le construire pour un usage individuel uniquement sur un terrain personnel, lorsque la famille vit littéralement dans un belvédère par temps chaud.

Poêles pour la cuisine d'été ou gazebos avec barbecue

Complexes culinaires pour gazebos, jardins et chalets

Vidéo: barbecue à faire soi-même pour un belvédère avec plaque de cuisson

La situation change lorsqu'un fumoir est nécessaire. Des conceptions simples offrent des conditions stables dans l'armoire à fumer au mieux pendant le fumage à chaud par temps encore chaud. Si fumer dans le belvédère est censé être fait régulièrement, l'argile réfractaire est indispensable dans la construction du four. Technologiquement, la construction est simplifiée et le complexe est plus durable s'il est construit avec un gazebo capital sur une fondation normalement enterrée, car en raison de la grande envergure du complexe, il est beaucoup plus sensible aux mouvements de terrain saisonniers qu'un poêle de plan compact.

Pour un fumage de haute qualité au moins à mi-froid, la cabine de fumage doit être suffisamment haute. Dans ce cas, la tente au-dessus de la chambre de combustion ne rentrera plus. Pour assurer la stabilité de tirage requise, il est nécessaire, dans un premier temps, d'amener la cheminée à au moins 4 m au-dessus du fond de la chambre de combustion. Deuxièmement, la cheminée est constituée de 2 ou 3 canaux, voir fig. Cette technique est largement utilisée dans les maisons avec chauffage au poêle. La probabilité que le vent souffle 2 passages de fumée à la fois est faible et 3 est pratiquement égal à zéro.

Poêles pour la cuisine d'été ou gazebos avec barbecue

Tonnelle construite en même temps que le four complexe culinaire

Ci-dessous, vous pouvez partager vos réflexions et vos résultats avec nos lecteurs et visiteurs réguliers.

Vous pouvez aussi poser des questions à l'auteur*, il essaiera d'y répondre.

Avantages et inconvénients des cuisines d'été avec gazebo

Il existe de nombreuses options de conception pour de tels gazebos, mais vous devez d'abord décider si une telle zone est nécessaire dans votre datcha. Pour ce faire, nous nous tournerons vers l'avis des spécialistes et des propriétaires de cuisines d'été dans le belvédère et examinerons tous les avantages et les inconvénients de la construction de cette installation.

Ceux qui préconisent la construction de cuisines d'été avec un belvédère l'argumentent comme suit :

  • dans de tels gazebos, il est très confortable de cuisiner pendant la saison chaude et il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour la climatisation et la ventilation coûteuses de la cuisine de la maison;

  • la combinaison de deux zones (zone de cuisson et zone de restauration) vous permet de servir rapidement et sans courses inutiles des plats fraîchement préparés à la table, tandis que vous ne serez pas retiré de l'entreprise lors de la préparation du plat suivant, mais pourrez participer activement dans les conversations de vos amis ;
  • on sait qu'à l'air frais, tout aliment est beaucoup plus savoureux, et vous pouvez l'utiliser lorsque vous essayez de nourrir vos petits enfants; et pour les adultes, le dîner dans la nature sera toujours couvert de romantisme, ce qui renforcera vos sentiments ;
  • pendant la saison chaude des préparatifs d'été, un belvédère ouvert à la campagne avec une cuisine d'été deviendra un lieu de travail indispensable: après tout, il n'y a pas lieu d'avoir peur de jeter, de piétiner et de tacher le sol avec du jus de baies. Lorsque tout est bouilli, sauté et stérilisé, vous n'aurez pas l'impression d'être dans une cuisine infernale, car toutes les vapeurs seront emportées par une légère brise d'été, ne vous laissant que les arômes du plat que vous préparez ;

  • et enfin, ici, vous pouvez toujours rassembler un grand nombre d'invités et les nourrir avec les brochettes les plus fraîches de la cuisine, équipées d'un barbecue ou d'un barbecue.

Comme vous pouvez le voir, de telles tonnelles présentent de nombreux avantages, mais il y a aussi des inconvénients. Considérons les principaux:

  • la construction de tels gazebos est une entreprise assez coûteuse, bien que si vous la construisez vous-même, vous puissiez économiser beaucoup;
  • vous pouvez utiliser la cuisine d'été dans le belvédère uniquement pendant la saison chaude. Bien qui interdit l'utilisation du barbecue et du barbecue en automne ou en hiver ? Après tout, il est toujours plus confortable de cuisiner un barbecue sous un auvent qu'en plein air.

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure qu'il n'y a pas de lacunes importantes dans la construction de cuisines d'été avec gazebos

Par conséquent, il convient d'examiner plus en détail les projets proposés par les constructeurs et ce à quoi vous devez faire attention lors de la construction d'un belvédère avec barbecue et barbecue de vos propres mains.

Poêles pour la cuisine d'été ou gazebos avec barbecueProjet prêt à l'emploi d'un gazebo avec barbecue et barbecue

Électricité

Plomberie

Chauffage