Soulevez le tuyau de gaz devant le prix de l'immobilier

Déplacer le tuyau de gaz sur le site

Projets de construction

  • Que faut-il faire avant que les spécialistes ne commencent la migration ?
  • Dans quels cas est-il nécessaire de transférer le tuyau de gaz?
  • Raisons nécessitant le transfert d'une conduite de gaz située sur un terrain avec une maison privée
  • L'emplacement du tuyau au-dessus du sol

Souvent, lors de rénovations ou de constructions sur un terrain nouvellement acheté, il est nécessaire de déplacer la conduite de gaz sur le site.

Toutes les activités d'installation et de maintenance liées à l'approvisionnement en gaz doivent être effectuées par des spécialistes certifiés et hautement qualifiés.

Un transfert peut être nécessaire dans un appartement ordinaire, avec une refonte partielle ou majeure de la cuisine.

Sur les chalets d'été ou les terrains, le gazoduc est généralement posé sous terre. Cette disposition isole la conduite de gaz des dangers possibles et, par conséquent, d'une fuite de gaz d'urgence. Cependant, ces systèmes sont plus longs à entretenir que ceux en surface.

Une autre option pour l'emplacement du pipeline est sur des supports spéciaux, à la fois le long du site et directement le long de celui-ci, conformément au plan adopté pour la gazéification du partenariat de la zone ou du jardin (datcha). Étant en vue, les tuyaux du système de gaz sont accessibles pour tout dommage, d'une part, et d'autre part, ils sont plus faciles à réparer et à remplacer.

Il faut se rappeler que, malgré l'apparente simplicité d'une action telle que le transfert d'un tuyau, il n'est en aucun cas possible de le faire soi-même. Le gaz est une substance combustible et hautement inflammable présentant un danger accru. Par conséquent, seuls des spécialistes qualifiés et certifiés doivent être engagés dans tous les travaux de maintenance, d'installation, de transfert et de démontage du système d'alimentation en gaz.

Comment déplacer un tuyau de gaz

Il est possible de déplacer ou d'élever une conduite de gaz à la fois dans un appartement et dans une maison privée ou sur un site uniquement après avoir obtenu le permis approprié et fait appel à des spécialistes qualifiés. Sinon, vous pouvez non seulement payer une amende, mais aussi provoquer un incendie ou une explosion.

Il est généralement nécessaire de déplacer ou d'élever un tuyau de gaz dans une maison privée ou un appartement dans la cuisine, car l'emplacement des tuyaux interfère souvent avec l'organisation ergonomique de l'espace. Dans le même temps, tout travail sur le transfert de tuyaux commence par une étape préparatoire, qui implique la collecte de documents.

Documents requis

La liste principale des documents à collecter avant de commencer les travaux comprend:

  • une demande d'appel à un spécialiste, qui doit être soumise au service du gaz en charge de l'appartement, du terrain, de la maison particulière ;
  • conclusion d'un spécialiste permettant d'effectuer des travaux sur le transfert. Le transfert des conduites de gaz est réglementé par des normes techniques. Ainsi, les canalisations ne peuvent pas passer dans les locaux d'habitation, dans les sous-sols, obstruer les fenêtres et les portes, être à proximité des fils électriques, etc. ;
  • plan de gazéification du site et des territoires voisins ;
  • plan de la maison ou de l'appartement, ainsi qu'un plan détaillé des locaux où les travaux sont censés être exécutés ;
  • documents confirmant la propriété d'un appartement, d'une maison, d'un terrain.

Un plan d'un appartement ou d'un terrain est nécessaire pour développer une nouvelle disposition des tuyaux. Une preuve de propriété, à son tour, doit généralement être fournie à l'entreprise qui effectuera les travaux, afin d'éviter divers malentendus juridiques.

Le principe du travail

La liste des travaux, à la suite de laquelle vous pouvez déplacer le tuyau de gaz à la fois sur le site et dans la cuisine d'un appartement ou d'une maison privée, comprend:

  • bloquer le flux de gaz pendant la durée des travaux ;
  • souffler la section de tuyau qui est censée être coupée ;
  • couper des tuyaux, souder des trous;
  • organisation des nouvelles ouvertures, vannes gaz conformément au nouveau plan d'implantation des canalisations ;
  • installation de nouvelles canalisations/tuyaux flexibles dans le respect des normes techniques et de sécurité ;
  • sceller les connexions existantes, tester les fuites (généralement effectuées à l'aide d'eau savonneuse);
  • essai de lancement du mélange gazeux à travers le tuyau.

La durée et le coût des travaux de transfert de canalisations dépendent le plus souvent de leur complexité, ce qui implique une ou plusieurs visites du maître sur le site/appartement. Dans le même temps, la qualification des travaux est déterminée par la fiabilité du nouveau gazoduc. Par conséquent, les travaux ne doivent être effectués que par des maîtres d'entreprises disposant des licences appropriées et uniquement avec l'autorisation des services de gaz. Une tentative de réaliser un "réaménagement du gaz" sans respecter les règles et règlements peut provoquer des incendies et des explosions dans le gaz domestique.

Électricité

Plomberie

Chauffage