Projet de chaudière à gaz comment bien le faire

Algorithme de travail sur la conception des chaufferies

 

savoirs traditionnels

Le projet d'une chaufferie à gaz commence par l'élaboration/l'approbation des termes de référence.Les termes de référence font partie intégrante du contrat de conception des chaudières.

 

Document : permis de construire

Le document principal de la documentation du permis initial pour la construction et la conception d'une chaufferie est un permis pour la construction d'une chaufferie ou de l'ensemble de l'installation dans son ensemble, délivré par les autorités administratives à l'emplacement de l'installation.

 

Document : spécifications

Le projet de travail de la chaufferie est élaboré sur la base de conditions techniques (conditions techniques, "limites" pour le gaz).

 

Calcul d'ingénierie thermique

Avant de commencer la procédure d'émission des spécifications techniques, il est nécessaire d'effectuer un calcul d'ingénierie thermique de la chaleur et du combustible pour cette installation, dans lequel, sur la base des données initiales, les charges nécessaires, la consommation annuelle de combustible requise sont déterminées et les principaux équipements De plus, ce calcul est utilisé pour préparer la mission technique de conception des chaufferies et pour obtenir les autorisations appropriées auprès des organismes émettant des spécifications techniques.

Les spécialistes du Groupe TURBOPAR fourniront les services suivants :

  • élaboration de spécifications techniques pour la conception d'installations de chaudières ;
  • sélection des équipements principaux et auxiliaires de la chaufferie ;
  • détermination des charges thermiques des consommateurs ;
  • détermination des dimensions du bâtiment de la chaufferie ;
  • sélection du chantier, emplacement de la chaufferie;
  • calcul de la cheminée, détermination de la hauteur requise de la cheminée à partir des conditions de dispersion des émissions nocives;
  • détermination du coût total de construction d'une chaufferie (fourniture d'équipements, travaux d'installation, mise en service, mise en service).

Les principaux documents réglementaires utilisés pour la conception des chaudières à gaz :

  • Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 16 février 2008 n ° 87 sur la composition des sections de la documentation du projet et les exigences relatives à leur contenu ;
  • SNiP II-35-76 "Chaufferies" ;
  • PB 10-574-03 "Règles pour la conception et le fonctionnement en toute sécurité des chaudières à vapeur et à eau chaude" ;
  • SNiP 42-01-2002 "Systèmes de distribution de gaz" ;
  • PB 12-529-03 "Règles de sécurité pour les systèmes de distribution et de consommation de gaz" ;
  • SNiP 23-02-2003 "Protection thermique des bâtiments" ;
  • SNiP 41-03-2003 "Isolation thermique des équipements et des canalisations" ;
  • "Règles de comptabilisation de l'énergie thermique et du caloporteur". GU Gosenergonadzor de la Fédération de Russie. Moscou, 1995 Reg. MJ n° 954 du 25/09/1996.
Projet de chaudière à gaz comment bien le faire supervision architecturale lors de l'installation d'équipements de chaufferie;
adaptation de la documentation de projet des fabricants étrangers aux exigences du GOST, du SNiP et des règles russes ;
exercer la fonction de concepteur général.

Dessins de chaufferies. Quelques exemples:

  • Projet de chaufferie 8MW, chaudières à eau chaude Buderus, télécharger au format PDF (316Ko)
  • Projet chaufferie 16MW, équipement chaudière Buderus, télécharger au format PDF (299 Ko)
Références de conception de chaufferie Projet d'exploitation de la chaufferie Questionnaire pour commander un projet À propos de l'Institut de design Exemples de dessins de conception

Conception standard 903-1-158 Chaufferie avec 4 chaudières KE-6.5-14C, chauffage et production avec alimentation centralisée en eau chaude depuis la chaufferie. Pierre combustible et charbon brun

Projet de chaudière à gaz comment bien le faire

PROJET STANDARD

903-1-158

CHAUDIÈRE AVEC 4 CHAUDIÈRES KE-6,5-14C CHAUFFAGE ET INDUSTRIEL AVEC ALIMENTATION CENTRALISÉE EN EAU CHAUDE DE LA CHAUDIÈRE.

COMBUSTIBLE - CHARBON DUR ET BRUN

J'album Solutions architecturales et constructives, structures en béton armé et métalliques
AlbumII. Dessins de structures de bâtiments industriels et de produits de chaufferie (du TP 903-1-153)
Album III. Installations d'approvisionnement en carburant (du TP 903-1-153)
Album IV. Dessins de structures de bâtiments industriels (tirés du TP 903-1-153)
AlbumV Emplacement de l'équipement de la chaudière. Chaudière générale reliant les canalisations
AlbumVI. Chaudière (fioul - charbon)
AlbumVII. Chaudière (combustible - lignite)
Album VIII. Station d'épuration
AlbumIX. Entrepôt de réactifs (toutes pièces) (du TP 903-1-153)
AlbumX. Alimentation des équipements électriques et éclairage électrique de la chaufferie
AlbumXI. Tableaux des postes de commande de la chaufferie, affectation au constructeur
Album XII. Schémas de contrôle des moteurs électriques de la chaufferie (du TP 903-1-153)
Album XIII. Alimenter les appareils électriques et l'éclairage électrique pour l'alimentation en combustible (du TP 903-1-153)
AlbumXIV. Boucliers du poste de contrôle de l'alimentation en carburant, une tâche pour le fabricant (tiré du TP 903-1-153)
Album XV. Schémas de câblage fonctionnel et externe. Plans de situation. Blocs d'appareils locaux (du TP 903-1-153)
Album XVI. Vues générales
Album XVII. Schémas électriques (du TP 903-1-153)
Album XVIII. Chauffage et ventilation. Approvisionnement en eau et assainissement
Album XIX. Partie 1. Mécanisation de l'approvisionnement en combustible et de l'élimination des scories. Plomberie (du TP 903-1-153)
Album XIX. Partie 2. Mécanisation de l'approvisionnement en combustible et de l'élimination des scories. Plomberie (du TP 903-1-153)
AlbumXX. Pièces thermomécaniques, sanitaires et techniques. Spécifications personnalisées pour les équipements thermomécaniques et sanitaires
Album XXI. Spécifications personnalisées. Mécanisation de l'alimentation en combustible et de l'élimination des scories et des cendres (toutes parties) (du TP 903-1-153)
Album XXIII. Spécifications personnalisées pour l'équipement, les produits et les matériaux. Poste de transformation complet, équipement électrique de puissance, éclairage électrique
Album XXIII. Automatisation, spécification d'appareils, de produits et de matériaux. Questionnaires (du TP 903-1-153)
Album XXIV. Entrepôt de réactifs (toutes pièces) (du TP 903-1-153)
Album XXV. Volet technique et économique
Album XXVI. Résumé des coûts et estimations des travaux de construction
Album XXVII. Partie 1. Devis pour les pièces mécaniques thermiques, électriques, sanitaires et techniques, automatisation de la chaufferie
Album XXVII. Partie 2. Devis pour les pièces mécaniques thermiques, électriques, sanitaires et techniques, automatisation de la chaufferie
Album XXVIII. Alimentation en carburant (du TP 903-1-153)
Album XXIX. Entrepôt de réactifs (du TP 903-1-153)

Le choix des principaux équipements d'une chaufferie gaz de moyenne puissance.

Le cœur de toute chaufferie est la chaudière et le brûleur. Et le choix de l'équipement doit être abordé de manière très responsable.

Pourquoi vaut-il la peine d'acheter une chaudière d'une marque bien connue, qui est nettement plus chère qu'une chaudière d'une autre marque - après tout, la puissance est la même et l'efficacité est à peu près la même?

La réponse à cette question est simple : regardez devant vous ! Une chaudière moderne de haute qualité servira fidèlement jusqu'à 15 à 20 ans.

Chaudière au choix : tube eau ou tube feu.

Notre opinion est, bien sûr, fire-tube, c'est-à-dire une chaudière dans laquelle les gaz de combustion traversent les tubes à flamme et l'eau est chauffée dans un grand ballon. Il s'agit notamment de la majorité des chaudières importées, ainsi que des leaders du marché intérieur.

Avec un acier de bonne qualité, des joints soudés et un bon fonctionnement, les chaudières à tubes de fumée serviront longtemps sans causer de problèmes.

La particularité de ces chaudières est qu'elles ne sont pas réparables: elles ne peuvent pas être «soudées» comme les anciennes chaudières soviétiques, lorsqu'une fistule apparaît, un faisceau de tuyaux ne peut pas être remplacé, etc.

Le choix des chaudières à tubes d'eau, c'est-à-dire les chaudières dans lesquelles l'eau chauffée passe à travers des tubes minces et les gaz de combustion à travers un gros tuyau dans le segment de puissance moyenne sont très faibles. Les chaudières à tubes d'eau sont moins chères et ont souvent une efficacité déclarée plus élevée.

En fait, ces chaudières sont très sensibles à la qualité de l'eau et les tubes minces qu'elles contiennent sont rapidement recouverts de dépôts de tartre, tandis que l'efficacité est considérablement réduite, une surchauffe locale et, par conséquent, des fistules apparaissent.

Chaudière à deux passes ou à trois passes ?

Sur ce point, les spécialistes du "TGV-Projet" n'ont pas d'avis définitif, tout dépend du contexte.

Une chaudière à double parcours est une chaudière dans laquelle les fumées sont tournées 2 fois avant d'entrer dans la cheminée.

Une chaudière à trois parcours est une chaudière dans laquelle les fumées sont respectivement tournées 3 fois avant d'entrer dans la cheminée.

Le principal critère de fiabilité et de durabilité de la chaudière est la densité thermique du four.Cet indicateur est un peu meilleur pour les chaudières à trois voies. Ils ont également une efficacité plus élevée et, par conséquent, un prix plus élevé.

Le principal avantage des chaudières à trois voies, outre une durée de vie accrue, est la plage de contrôle de puissance:

- pour les chaudières à deux passages 60-100% de la puissance nominale (vous pouvez la régler encore plus bas, par exemple 30%, mais ensuite, en raison des particularités du développement de la torche dans le four de ces chaudières, les conditions de fonctionnement sera plus stricte et la durée de vie peut être considérablement réduite);

- pour les chaudières à trois voies - 30-100% de la puissance nominale.

Nous recommandons les chaudières à trois parcours dans les cas suivants :

— Si vous envisagez d'exploiter la chaufferie pendant au moins 10 ans ;

– Pour les chaudières en toiture (la chaudière la plus fiable doit être installée sur la chaudière en toiture, car le changement de chaudière en toiture sera problématique et coûteux) ;

- Si vous avez besoin d'un contrôle de puissance en douceur du minimum au maximum dans une large plage (30-100 %) ;

- Si vous voulez avoir le meilleur dans la vie.

Dans d'autres cas, il est tout à fait justifié de choisir une chaudière à deux voies de bonne qualité.

Sélection du brûleur.

Comme le disent des "opérateurs" expérimentés : "Une chaudière est un baril d'eau, tout est décidé par un brûleur !" Ce sont loin d'être des vains mots, car le brûleur est un appareil beaucoup plus complexe techniquement, composé de centaines de petites pièces.

Les brûleurs par type sont : à une allure, à deux allures, à deux allures coulissantes et modulantes. Ils peuvent également être à gaz, à combustible liquide ou combinés.

Alors, quel brûleur choisir ?

Tout d'abord, il convient de décider du type de carburant:

- monocombustible : gaz ou combustible liquide (généralement du gazole) ;

- combiné : gaz-diesel, gaz-mazout (une option pratique si vous avez besoin de carburant de secours).

Surtout, choisissez un brûleur fiable qui a fait ses preuves dans des conditions de fonctionnement similaires.

Il est conseillé d'installer des brûleurs à deux allures ou à deux allures coulissantes sur les chaudières à deux parcours de taille moyenne. Les brûleurs modulants ne doivent pas être installés - en raison de la faible plage de régulation du fonctionnement de la chaudière à deux voies elle-même, ils ne seront tout simplement pas rentables.

Sur les chaudières à trois passages, il vaut toujours la peine d'installer en douceur des brûleurs à deux étages ou modulants, il sera alors possible d'utiliser pleinement le potentiel d'une chaudière à trois passages.

Lors du choix de l'équipement principal, vous devez tenir compte de la disponibilité d'un entrepôt de pièces détachées dans votre ville ou région, car peu de personnes souhaitent arrêter la chaudière en raison d'un petit problème et attendre deux semaines pour les pièces détachées au plus fort du chauffage. saison.

Projet standard 903-1-217.85 Bloc chaudière avec 4 chaudières Universal-6M à combustible solide.

Bloc chaudière avec 4 chaudières "Universal-6M" à combustible solide.

Ce projet a

Documentation sous forme électronique

Qu'est-ce qu'un passeport projet ?

Le passeport projet est une brève description d'un projet type présenté sur plusieurs feuilles au format A4. Le nombre de feuilles varie de 1 à 15 (généralement 2 à 4.)

Attention ! Le passeport projet n'est pas un projet type. L'achat d'un passeport de projet standard est nécessaire pour se familiariser avec le résumé du projet. Près de 95% des projets sont calculés aux prix de 1984

Une traduction approximative par coefficients est possible. Pour calculer, vous devez acheter un passeport de projet et recalculer aux prix actuels

Près de 95 % des projets sont calculés aux prix de 1984. Une traduction approximative par coefficients est possible. Pour calculer, vous devez acheter un passeport de projet et recalculer aux prix actuels

Nous fournissons le calcul "Informations sur le coût estimé de l'objet de construction d'immobilisations"

Le coût de ce service est 1200 roubles.

pour la fourniture d'un certificat du coût estimé d'un objet de construction capital

*Les champs sont obligatoires

Images

Pour terminer la procédure d'achat d'un passeport de projet standard, vous devez cliquer sur le bouton "Télécharger Passeport" et enregistrez le fichier PDF dans n'importe quel endroit qui vous convient.

Pour terminer la procédure d'achat d'un ensemble d'un projet type, vous devez cliquer sur le bouton "Kit de téléchargement" et enregistrez le fichier PDF dans n'importe quel endroit qui vous convient.

Fonds VTsIS, 2000-2018

Conception de chaufferies biomasse

Le champ d'activité de l'Institut comprend la conception de chaufferies biomasse développées à l'aide des dernières technologies d'économie d'énergie.

Les principaux avantages de l'utilisation des biocarburants :

Efficacité économique (le coût de la biomasse en tant que combustible en termes d'unité énergétique (Gcal) est nettement inférieur au coût du gaz naturel)

Amélioration de la situation écologique

Faible coût de l'énergie thermique et électrique reçue

Production d'énergie renouvelable basée sur le recyclage des déchets

Selon les caractéristiques individuelles de l'installation, les chaudières à biomasse peuvent utiliser les types de matières premières suivants comme combustible : copeaux de bois, tourbe, paille, granulés, cosses d'oléagineux, sciure de bois, ainsi que les déchets des animaux domestiques et de la personne elle-même.

L'utilisation de la biomasse pour l'énergie thermique est respectueuse de l'environnement et rentable, car la biomasse peut remplacer les combustibles les plus couramment utilisés pour la production de chaleur, tels que le gaz, les produits pétroliers et le charbon.

Lors de la conversion d'une chaufferie du gaz naturel au biocarburant, le retour sur investissement est de 2 à 3 ans.

Projet de chaudière à gaz comment bien le faire

Projet de chaudière à gaz comment bien le faire

Nos projets:

Chaufferie à gaz pour le chauffage de l'eau dans le microdistrict "Solntsevo Park"

Etudes pour la construction d'une chaufferie d'une puissance calorifique totale de 88,2 MW.

Chaufferie à eau chaude pour le centre d'innovation territorialement isolé "Innopolis", Kazan

Avant-projet et étude de faisabilité du projet d'une chaufferie à eau chaude d'une capacité de 32 MW.

Chaufferie d'un complexe multifonctionnel administratif-commercial et industriel-entrepôt

Développement de la documentation de conception et d'estimation pour la construction d'une chaufferie de 7,0 MW (MO, district de Leninsky, près du village de Rumyantsevo, aujourd'hui le territoire du "Nouveau Moscou").

Source autonome d'approvisionnement en chaleur pour le complexe résidentiel de faible hauteur "Shemyakinsky Dvorik"

Conception d'une chaufferie autonome à eau chaude 2,1 MW.

Chaudière à eau chaude CJSC "Maison de la créativité Maleevka"

Développement de la conception et de la documentation de travail pour une chaufferie à eau chaude de 2,6 MW.

Source autonome d'approvisionnement en chaleur pour le bâtiment de réhabilitation de l'établissement de santé national "Hôpital clinique central n ° 2 nommé d'après N.A. Semashko des chemins de fer russes JSC"

Travaux de conception pour la construction d'une source de chaleur autonome d'une capacité de 4,2 MW pour l'alimentation en chaleur d'appoint du bâtiment de réhabilitation avec les réseaux d'alimentation.

Chaufferie, MO, Podolsk, st. Plechtcheevskaïa, 15A

Conception d'une chaufferie d'une puissance calorifique totale de 4,1 MW.

Projets typiques de chaufferies

Les conceptions typiques des chaufferies sont les configurations de base des chaufferies modulaires en blocs produites sur le site de production de BMK Stroytekhkomplekt LLC Dans cette section, vous pouvez vous familiariser avec les configurations et les prix des chaufferies modulaires en blocs des séries suivantes:

Les chaufferies de la série Economy sont des chaufferies à gaz basées sur des chaudières domestiques à brûleurs atmosphériques. Malgré la configuration minimale, les chaudières de la série Econom ne nécessitent pas d'équipement supplémentaire pour la démarrer. Tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement est la construction de la fondation et la sommation des réseaux d'ingénierie externes. Ces chaufferies sont la série la plus budgétaire produite par BMK Stroytekhkomplekt LLC.

Chaufferies de la série "Diesel" - cette série de chaufferies permet le fonctionnement d'une chaufferie au diesel. Ces chaufferies sont principalement utilisées pour l'approvisionnement temporaire en chaleur et en eau des locaux résidentiels, des petits locaux industriels, des chantiers de construction, des zones de stockage, etc.De telles chaufferies, si elles servent de chaufferie temporaire, ne nécessitent pas de préparation approfondie des fondations de la chaufferie et de la cheminée. La cheminée peut être placée sur le cadre de la chaufferie elle-même, et la chaufferie elle-même peut également être placée sur une dalle de route conventionnelle.

Chaufferies de la série Diesel-M - la différence fondamentale par rapport à la série précédente est la présence d'une semi-remorque dans la configuration, sur laquelle se trouve la chaufferie. Ces chaufferies servent principalement de source d'approvisionnement en eau et en chaleur d'urgence et sont principalement utilisées lorsque la source principale d'approvisionnement en eau et en chaleur est hors service pour une raison ou une autre. Il n'y a pas d'installation de telles chaufferies en tant que telles, il suffit de connecter la chaufferie à une source de combustible et d'électricité, de connecter la chaufferie au réseau de chauffage existant via des conduites flexibles, d'installer une cheminée, puis de la démarrer. Ces chaufferies peuvent être déplacées vers n'importe quelle installation où il y a eu une panne d'approvisionnement en eau chaude et en chauffage.

Chaufferies de la série "Universal" - cette série de chaufferies permet le fonctionnement d'une chaufferie sur un type de combustible combiné (gaz / diesel). Ces chaufferies sont particulièrement demandées là où même un arrêt à court terme de la chaufferie n'est pas autorisé (entreprises de fabrication, équipements sociaux). En cas d'arrêt imprévu de l'alimentation en combustible, il ne sera pas difficile de faire passer la chaufferie au type de combustible de réserve et de ne pas prendre plus de 30 minutes.

Les chaufferies de la série "Confort" sont des chaufferies à gaz, l'équipement, contrairement à la série "Economy", prévoit l'installation d'équipements de chaudière importés (ICI Caldaie), équipés de brûleurs Cibital Unigas. Les chaufferies de la série Comfort sont équipées d'un système de répartition avec une sortie vers un point d'observation central, d'un système d'automatisation et d'unités de comptage de gaz.

À la demande du Client, tout projet standard des chaufferies présentées peut être complété par des équipements supplémentaires.

Toutes les chaufferies présentées sont certifiées et disposent d'une autorisation délivrée par le Service Fédéral de Surveillance Environnementale, Technologique et Nucléaire.

Exemples de projets

Exemples de projets

Les chaudières sont très populaires dans notre pays et aujourd'hui, elles chauffent avec succès à la fois de petits bâtiments privés et d'immenses installations industrielles. Ce sont des bâtiments municipaux et divers établissements d'enseignement - cliniques, hôpitaux, écoles, instituts et universités, jardins d'enfants et écoles, usines et usines, cafés et restaurants, centres commerciaux.

Conception typique d'une chaufferie

Dans la construction de chaufferies, le moment de la conception est très important. Aujourd'hui, il existe des projets standard qui sont autorisés pour la construction.

Chacun se compose d'une ou plusieurs chaudières, brûleurs, une chaudière, un coffret de commande automatique avec des capteurs, des pompes, une conduite de gaz avec des vannes et d'autres éléments et dispositifs qui assureront le fonctionnement normal de la chaufferie.

Chacun de ces éléments est nécessaire et important, et leur quantité et leur qualité dépendent du type de chaufferie et du fabricant.
Selon le type de combustible, les chaufferies peuvent être à combustible liquide et à combustible solide. À leur tour, ces deux types peuvent être divisés en plusieurs sous-espèces en fonction du combustible utilisé : diesel, charbon, gazole, bois, etc.

Il existe des chaufferies encore moins puissantes, mais plus fonctionnelles qui fonctionnent sur plusieurs types de combustibles en même temps, tandis que l'une d'elles sera toujours la principale (dominante), et l'autre auxiliaire.

Ces chaudières sont appelées combinées.

Centrales à combustible liquide

Les chaudières à combustible liquide fonctionnent dans de grandes installations de production (par exemple, des raffineries de pétrole), elles utilisent du pétrole, du mazout, du carburant diesel, du carburant diesel comme carburant.

Installations à combustible solide

Les chaudières à combustible solide fonctionnent souvent là où il est difficile ou presque impossible d'utiliser du gaz ou du combustible liquide - dans les régions reculées du pays. En règle générale, dans des chalets privés, des maisons de campagne, des villages de chalets. Les branches et la paille, le bois de chauffage, le charbon, les copeaux de bois et autres déchets de bois sont utilisés comme combustible.

Chaudières à gaz

Les chaudières à gaz sont les types de chaudières les plus courants. Ils fonctionnent plus souvent au gaz naturel, moins souvent aux hydrocarbures liquéfiés et au gaz de pétrole associé. Ils sont utilisés pour le chauffage des bâtiments municipaux, des immeubles d'habitation, des résidences privées et des bureaux, des entrepôts et des locaux techniques, des installations industrielles, des projets de construction anciens et nouveaux.
Selon le type d'exécution, les chaufferies peuvent également être montées sur le toit, autonomes, fixes et mobiles, modulaires en blocs et à ossature.
L'exécution de projets standard implique un assemblage maximal de structures et une facilité d'installation et de mise en service. Cela garantit des délais courts pour l'exécution de toute la documentation nécessaire et la mise en service de la chaufferie.

Conception de chaudière à combustible solide

Le projet d'une chaufferie à combustible solide est une opportunité unique de fournir de la chaleur et de l'eau chaude en l'absence de gaz naturel et de schiste. Il est pertinent d'installer de telles installations en production, où un grand gaspillage de produits du bois et de matières premières biologiques est fourni: copeaux de bois, écorces d'arbres, coke, tourbe. Il est absurde de jeter les déchets de production s'il est possible de rendre complètement le processus de production autonome et sans déchets, pour se réchauffer par temps froid.

Caractéristiques de conception

Les chaudières à combustible solide peuvent être situées à l'intérieur du bâtiment au stade de la planification et de la construction déjà terminée, dans une extension ou un module autonome. Lors de l'aménagement de cette source de chaleur et d'eau chaude efficace et fiable, des exigences particulières doivent être prises en compte :

  • la superficie de la chaufferie doit être d'au moins 7 m²;
  • il est nécessaire de prévoir une ventilation à raison de tous les 8 cm² du conduit de ventilation pour chaque kilowatt de puissance de la chaudière ;
  • le local doit être fait de matériaux incombustibles conformément aux normes de sécurité incendie;
  • il est nécessaire de prévoir un endroit pratique pour stocker une réserve de combustible pour le fonctionnement de la chaudière;
  • il est nécessaire d'avoir une cheminée de tout type;
  • la cheminée et le tuyau d'échappement doivent nécessairement avoir une sortie à distance des portes et fenêtres du bâtiment, ainsi qu'à une distance suffisante du toit afin d'éviter l'incendie criminel d'une étincelle;
  • hauteur du conduit d'au moins 5 m.

Les chaudières à combustible solide se distinguent par un rendement plutôt faible, cependant, elles permettent un chauffage efficace et autonome dans les conditions d'impossibilité d'un approvisionnement stable en carburant diesel, de fluctuations de l'approvisionnement en gaz ou de son absence totale. Idéal pour une scierie dans la taïga, entourée par la nature sauvage de la Sibérie.

Types de carburant

Le bois, les copeaux, le coke, la tourbe sont utilisés comme matières premières pour le fonctionnement des usines. Selon le combustible utilisé, il est prévu de sélectionner le modèle de chaudière approprié qui garantira l'utilisation la plus efficace des ressources et l'efficacité sur un matériau donné.

Les chaudières à combustible solide nécessitent un examen approfondi avant la mise en service, ainsi qu'une inspection régulière pendant le fonctionnement pour détecter les dysfonctionnements. Les unités sont conçues pour une utilisation toute l'année, saisonnière et complexe avec des chaudières à gaz et à combustible liquide. Avec un horaire de travail saisonnier, il est nécessaire d'assurer l'élimination du liquide de refroidissement du système, ainsi que le nettoyage complet de la chaudière des produits de combustion. Vous devez également vous rappeler la nécessité de nettoyer régulièrement la cheminée de la suie et des cendres afin d'éviter les incendies et les dommages au système.

Coût de conception

Le prix d'un projet fini d'une chaufferie à combustible solide comprend plusieurs facteurs : la superficie du bâtiment chauffé, la complexité de la conception, les équipements et matériaux utilisés et les instructions spéciales du client. Le dispositif d'une telle chaufferie est une alternative abordable au système de gaz habituel.

Électricité

Plomberie

Chauffage