Spécifications et critiques des radiateurs Raden

À propos des avantages de la marque Radena

Les sceptiques aiment souvent dire que les radiateurs de chauffage de Raden ne sont que "sur papier" italiens. Ils sont en fait fabriqués en Chine. Et alors? Aujourd'hui, de nombreuses marques populaires ont déplacé leurs installations de production en Chine. Ce n'est pas le pays de fabrication qui est important, mais le processus de production. Apparemment, Radena est d'accord avec cela, car les experts louent la marque pour ses produits de qualité.

Par exemple, les artisans de différentes régions du pays disent souvent que dans leur localité, les équipements de chauffage de Radena sont considérés comme les plus populaires parmi les clients. Une excellente durabilité des produits est notée. Nous ferons une réservation, sous réserve d'une bonne utilisation.

Les radiateurs bimétalliques Radena sont utilisés avec succès dans les systèmes de chauffage centralisés et autonomes.

Il n'est pas rare que les propriétaires, par ignorance des principes de base du travail, bloquent les produits avec des grues des deux côtés. Ils pensent que c'est plus sûr de cette façon. Vous ne devriez pas faire ça ! Tôt ou tard, la pression atteindra un niveau critique, responsable de l'accumulation progressive d'hydrogène à l'intérieur. Après un certain temps, l'appareil, comme on dit, va exploser.

On pense que les produits Radena sont l'un des rares à réussir sans problème le test dit des "5 roubles". Bien que le « terme » existe chez les spécialistes, il est tout à fait possible pour une personne ordinaire de passer le test. Il faut poser le radiateur sur une surface plane et essayer de mettre une pièce de monnaie de la dénomination indiquée dans le nom en dessous. Il ne devrait pas y avoir de laissez-passer.

Ci-dessus, nous avons déjà parlé de certains aspects de la production. Un de plus doit être mentionné. Les radiateurs Radena sont presque les seuls sur le marché intérieur à être peints en sections. Ce n'est qu'après l'application de la composition protectrice que les différents composants sont combinés en une structure commune. Déroulez le produit, il est blanc uniforme partout.

La double coloration élimine la décoloration. Même les joints visent à prolonger la durée de vie. Comment? Des pièces apparemment mineures sont du type auto-centrant. Grâce à cela, le collecteur reste plat pendant longtemps. Les "promenades" sur les côtés sont exclues.
L'absence de fuite s'explique par la force de déroulement dont la valeur dépasse 50 N. M. Si vous faites une section verticale du radiateur, vous pouvez vraiment voir une large ellipse au lieu d'un losange. Grâce à cette caractéristique, la résistance et le transfert de chaleur sont assurés.

Les avantages énumérés sont plus typiques de l'aluminium, mais les produits bimétalliques en combinent également certains. De plus, c'est précisément un bimétal complet. Pas de compromis, comme par exemple Rifar. Ce seul fait en dit long. Là où le principal a été pris en charge, le secondaire ne sera jamais oublié. Radena est responsable de la qualité sur tous les plans !

Ne considérez pas notre publicité d'article. Au contraire, nous publions des avis indépendants afin que les lecteurs puissent se forger une opinion impartiale sur les différents produits vendus sur le marché. Mais si certains produits présentent des avantages prononcés, il convient toujours de les mentionner, ce que nous avons fait. N'abordez le choix final qu'après une étude approfondie de la plupart des options proposées.

Caractéristiques des technologies Raden

Parlons d'abord des radiateurs en aluminium. Leur première et très importante caractéristique - la forme des collecteurs horizontaux et verticaux - est une large ellipse. Cette forme crée le moins de résistance à l'écoulement du liquide de refroidissement, car il passe beaucoup et le transfert de chaleur des sections est bon. Dans le même temps, le collecteur lui-même subit moins de contraintes, ce qui contribue à une fiabilité et une durée de vie accrues.

La deuxième caractéristique est l'épaisseur de paroi des tubes verticaux : ce fabricant l'a toujours supérieure à 1,9 mm, ce qui est comparable à l'épaisseur des tuyaux d'alimentation en liquide de refroidissement. Et c'est un autre avantage pour la force et la fiabilité.

Spécifications et critiques des radiateurs Raden

Ils garantissent chaleur et confort pendant de nombreuses années.

Les radiateurs bimétalliques Radena ne sont pas moins fiables. Il est entièrement bimétallique, avec des collecteurs en acier à paroi épaisse. De plus, de l'acier à haute teneur en carbone est utilisé, c'est pourquoi la valeur du pH peut varier dans une très large plage : pH de 6 à 10,5.

La troisième caractéristique : la peinture en deux étapes. Tout d'abord, toutes les sections sont pré-traitées. Ils sont nettoyés, puis traités avec des composés dégraissants, préparant les surfaces pour la peinture. De plus, chaque section est recouverte à l'intérieur et à l'extérieur d'une couche de peinture (technologie d'anaphorèse). C'est la protection contre la corrosion.

Veuillez noter que toutes les surfaces sont traitées. à l'intérieur aussi

Trouver une deuxième campagne qui peint des radiateurs à l'intérieur sera très difficile. Ensuite, une autre couche est appliquée à l'extérieur - peinture en poudre époxy. La pulvérisation a lieu dans un champ électrostatique, ce qui assure une grande durabilité du revêtement.

Spécifications et critiques des radiateurs Raden

Tous les avis sont positifs. C'est juste difficile à croire

La coloration est très fiable, ne s'estompe pas avec le temps et ne change pas de couleur, ne se décolle pas, il n'y a pas de mariage - c'est selon les installateurs. La coloration est uniforme sur toutes les faces. Les sections peuvent être démontées et assemblées, tandis que l'apparence ne souffre pas, les copeaux et les fissures ne se forment pas.

Autres "petites choses" qui ajoutent des avantages en faveur des radiateurs :

  • Joints d'intersection - graphite, autocentrants. Par conséquent, lors du montage/démontage, le radiateur est toujours au même niveau. Ne coule jamais.
  • La sculpture est profonde et uniforme, non remplie de peinture.
  • Les extrémités sont toujours déjà nettoyées. Sorti de l'emballage et prêt à assembler.
  • La force de déroulement est stable, supérieure à 50 Nm. Construction très fiable et de haute qualité.
  • Les radiateurs sont emballés dans du papier bulle, les cartons sont renforcés sur les côtés et les angles, donc les dommages pendant le transport sont très rares.

Toutes ces nuances semblent insignifiantes, mais elles parlent de haute qualité. Et toutes les "petites choses" donnent une pression d'éclatement pour les radiateurs en aluminium - 52-55 atmosphères. Le résultat est une clientèle stable et aucune plainte.

Spécifications et critiques des radiateurs Raden

Schéma du mouvement du liquide de refroidissement dans les radiateurs bimétalliques avec raccordement inférieur

Cela ressemble beaucoup à un article promotionnel, mais la qualité est vraiment élevée. Les informations ci-dessus ne figurent pas sur le site officiel (il y en a en partie sur la peinture, et même pas toutes). Apparemment, les subtilités tentent de se protéger des concurrents. Données tirées des avis des installateurs (sur des ressources tierces).

Radena

Si vous souhaitez acheter des radiateurs Radena, vous faites le bon choix, économiquement justifié. A ce jour, les radiateurs fabriqués sous la marque Radena par l'usine italienne Galetti sont reconnus dans le monde entier. Haute qualité et sophistication italienne - Les radiateurs Raden s'intégreront parfaitement dans n'importe quel intérieur, vous permettront de créer une atmosphère vraiment chaleureuse et confortable dans n'importe quelle maison.

Radiateurs Radena en aluminium. C'est une bonne option si vous recherchez le meilleur équilibre entre performance et coût. Les radiateurs en aluminium ont la puissance calorifique la plus élevée, ils offrent donc une efficacité de chauffage. De plus, ces radiateurs sont beaux, ont un petit poids. Les radiateurs fournis sur le marché russe sont adaptés à nos conditions de fonctionnement, en particulier à la norme de pression du système pour la Russie.

Le seul inconvénient des radiateurs en aluminium est leur corrosion électromécanique, qui se produit lorsqu'il y a des ions métalliques antagonistes dans le système, en particulier le cuivre. Le cuivre est un métal "plus résistant", il attirera donc les ions d'aluminium vers lui-même - jusqu'à ce que l'aluminium se transforme en une fine feuille. Par conséquent, il existe un avis selon lequel les radiateurs en aluminium ne peuvent pas être installés dans un système comportant une chaudière électrique avec un élément chauffant en cuivre.Mais si le câblage de chauffage est constitué de tuyaux en polypropylène ou en polyéthylène, rien de grave n'arrivera aux radiateurs, car dans ce cas, la paire galvanique aluminium-cuivre se rompt. En outre, la prévention de la corrosion électromécanique consiste à utiliser des bouchons traversants - nickelés, cadmiés, chromés.

Les radiateurs en aluminium sont sensibles à la qualité de l'eau du système, ils doivent donc être installés dans les maisons et les appartements où il est possible de contrôler la qualité de l'eau.

Radiateurs bimétalliques Raden. Radena bimétal - radiateurs universels. Ils combinent tous les avantages des radiateurs en acier et en aluminium. Comme le montrent les statistiques, les radiateurs bimétalliques Radena cs 500 sont les plus populaires.Paramètres d'une section (profondeur × largeur × hauteur): 85 × 80 × 552 mm.

Radiateurs Radena bimetall cs 500, dont le prix est assez abordable, surtout par rapport à la qualité et aux caractéristiques des radiateurs, est vraiment l'un des plus populaires. Ce sont des radiateurs universels adaptés à une utilisation dans les maisons privées, les appartements, les bâtiments administratifs et autres. L'école? Raden. Hôpital? Raden. Etablissement d'Etat ? Raden aussi. Si vous saisissez « avis Radena bimetall cs 500 » dans le moteur de recherche, vous ne trouverez que des avis positifs. En effet, les radiateurs bimétalliques de Raden ne recueillent que des critiques positives - c'est impossible d'une manière différente.

Bimétal Raden - ce sont des radiateurs constitués d'un cadre en acier et d'un boîtier en aluminium. Un cadre en acier est en contact avec le liquide de refroidissement - des tubes en acier mince mais solide. Par conséquent, les radiateurs Radena 500, par exemple, ou Radena 350, ou d'autres modèles Radena n'ont pas peur de l'eau contaminée, résistent à une pression suffisamment élevée dans le système et résistent aux coups de bélier et autres "surprises" du système de chauffage. Au fil des années de fonctionnement, les radiateurs bimétalliques Raden n'ont reçu que des critiques positives, quelle que soit la pièce dans laquelle ils ont été installés.

Quant au boîtier en aluminium, il augmente le transfert de chaleur. De plus, la conception spéciale du boîtier améliore la convection en répartissant correctement les flux d'air chaud.

Ainsi, si vous souhaitez acheter des radiateurs fiables, économiques et performants, il vous faut des radiateurs Raden dont le prix est plus que justifié.

Brève information sur la société Radena

Sous la marque en question, une variété de radiateurs de type sectionnel sont produits. Le développement des produits est réalisé en Italie, dont les fabricants suivent les normes de qualité européennes. Les équipements vendus directement sur le marché intérieur tiennent compte des particularités du climat local. Naturellement, il dispose des documents nécessaires. Sinon, personne n'aurait permis que les marchandises soient vendues dans des points de vente au détail.

Un exemple de radiateur Radena dans un intérieur de maison.

Étant donné que Radena couvre de nombreux segments de marché, les radiateurs de l'entreprise sont considérés comme des modèles universels. Si nécessaire, les produits peuvent réellement chauffer des bâtiments administratifs ou résidentiels. Les installations industrielles et les bâtiments publics sont également inclus dans le périmètre d'utilisation du produit.

Lors de l'application d'un revêtement protecteur sur la surface d'un équipement de chauffage, là encore, les exigences européennes en matière de respect de l'environnement et de sécurité sont respectées. La libération de substances nocives dans l'environnement est exclue en tant que fait. Après fabrication, les radiateurs sont emballés dans un film spécial et immergés dans des boîtes en carton résistant. Grâce à cela, ils ne sont pas endommagés sur le chemin des clients, ce qui ne peut être dit pour un certain nombre d'autres produits similaires.

La partie extérieure de l'emballage contient des informations importantes. Il comprend le modèle de radiateur, le schéma selon lequel il doit être placé et les principales propriétés techniques

Assurez-vous de faire attention aux données répertoriées afin de ne pas vous tromper. Chaque unité de production dispose d'un passeport technique

Emballage du radiateur et désignations dessus.

Batteries bimétalliques Radena

Comme déjà mentionné, Radena est un bimétal complet.Qu'est-ce que ça veut dire? Que les collecteurs verticaux et horizontaux soient en acier. Pourquoi font-ils cela? La première raison est d'exclure le contact de l'aluminium avec le fluide caloporteur, très loin de la norme dans les réseaux de chauffage central. L'aluminium est connu pour être un métal réactif et, à des niveaux de pH élevés, il se corrode rapidement, entraînant des fuites. C'est pourquoi les industriels fixent des exigences d'activité hydrogène : pour qu'il y ait une garantie de fonctionnement à long terme.

Spécifications et critiques des radiateurs Raden

Brèves données caractérisant les radiateurs en et en acier (bimétallique)

La deuxième raison d'utiliser l'acier dans les radiateurs est d'augmenter la résistance. L'aluminium et ses alliages sont des métaux tendres, et comme les pertes de charge dans les réseaux de chauffage central peuvent être très importantes, toutes les batteries aluminium ne peuvent pas les tolérer. Surtout si, par économie, les parois des collecteurs sont rendues minces. Et l'acier, même de faible épaisseur, peut supporter des pressions plus importantes que l'aluminium.

Dans les radiateurs, les collecteurs en acier sont interconnectés par soudage: un tube vertical est soudé dans le collecteur de l'extérieur en cercle. Mais l'acier a un faible coefficient de conductivité thermique, donc de l'aluminium se dépose dessus, des conduits d'air sont créés. La section bimétallique résultante présente une résistance élevée, une faible réactivité et un bon dégagement de chaleur.

Spécifications et critiques des radiateurs Raden

Caractéristiques techniques des batteries bimétalliques "Radena"

Certaines entreprises produisent des radiateurs dans lesquels seul un tube vertical est en acier. Ils ont un transfert de chaleur plus élevé qu'un bilame complet, mais le liquide de refroidissement est toujours en contact avec le liquide de refroidissement. Ils ne peuvent pas être utilisés dans tous les réseaux, mais les avantages de cette option incluent leur moindre coût. Le bimétal complet en raison du processus technologique complexe est beaucoup plus cher.

Radena ne produit que du bimétal complet et n'utilise que de l'acier à haute teneur en carbone. Par conséquent, la pression de travail est de 25 atm, la température du fluide est de 100 o C et les lignes de garantie sont de 25 ans. Une règle, trois entraxes : 150, 350 et 500 mm. Le prix des radiateurs Radena CS 500, des sociétés commerciales, est d'environ 14 $. Et c'est le prix de bimétal complet. Dans la spécification, ils sont désignés Radena CS 150, Radena CS 300, Radena CS - modifications avec une connexion latérale (standard). Il existe un radiateur avec une connexion inférieure, par exemple, Radena VS 500. Leurs caractéristiques techniques sont indiquées dans le tableau.

Matériel de chauffage en aluminium

Bien que de nombreux experts suggèrent que les acheteurs achètent Raden, ce n'est pas une règle obligatoire. L'aluminium en tant que matériau de fabrication est assez bon en termes de production de chaleur et d'un certain nombre d'autres caractéristiques importantes. Si l'environnement de travail le permet, l'application se justifie. Certaines règles doivent encore être prises en compte.

Les radiateurs en aluminium de Radena sont utilisés dans les systèmes basés sur le chauffage de l'eau. Bâtiments - administratifs, résidentiels, publics. Convient aux bâtiments de faible hauteur.

Processus de production et coût

Il est temps de parler de choses plus sérieuses. Commençons par un petit contexte, à savoir que les radiateurs de chauffage en aluminium de Raden sont fabriqués à partir d'un certain nombre de sections. Ces derniers sont coulés sous haute pression. Ensuite, ils sont combinés en un seul ensemble. Pour cela, des mamelons en acier et des joints d'un type spécial sont utilisés.

Radiateur aluminium Radena 500.

La coloration de la production est faite d'époxy polyester. Appliquez quelques couches. Si vous êtes versé dans diverses subtilités techniques, nous ajoutons que deux méthodes sont utilisées pour créer un revêtement protecteur. La première est la cataphorèse. La seconde est la pulvérisation électrostatique. On parle d'émail sous forme de poudre. À la toute fin, le produit est recouvert d'une composition de peinture appartenant à la classe A.

Vous devez savoir ce qui suit - la fabrication et la peinture des radiateurs en aluminium Radena sont effectuées à un niveau acceptable. Au total, vous avez le choix entre deux types de produits en aluminium - R350 et R500. Le prix de R350 est d'environ 11,3 $ par section, R500 est de 11,8 $.

Caractéristiques

Les propriétés de base du R350 et du R500 ne diffèrent pas beaucoup. Nous considérerons la première option. Si le R500 est quelque chose de différent, nous vous expliquerons séparément. Le fonctionnement normal des radiateurs est garanti à une pression de service du caloporteur de 16 atm. Quant au test, il est de 24 atm. La pression d'éclatement est de 50 atm.

La puissance calorifique d'une section est très élevée - 165 watts. Le modèle R500 a un peu plus - 192 watts. Pour que l'équipement de chauffage fonctionne longtemps, la température du liquide de refroidissement ne doit pas dépasser 110 degrés. De plus, plus de 0,02 mg d'oxygène est interdit par litre de fluide de travail

Faites attention au pH. La valeur valide est comprise entre 6,5 et 9

https://youtube.com/watch?v=WKGFsqCO1uY

Une section du produit contient 0,275 l (R500–0,330 l). Diffère dans certaines limites et poids. R350 - 1,05 kg, R500 - 1,35 kg. Hauteur de section 431 mm et 581 mm respectivement pour différents modèles. Entraxe - 350 mm et 500 mm (d'où les index dans le titre). Les indicateurs restants sont à nouveau les mêmes. Par exemple, la profondeur de la section du radiateur est de 85 mm. Largeur - 80 mm. Les entrées destinées au raccordement ont un diamètre de 1 pouce. Couleur blanche.

Nous pensons que les informations fournies sont plus que suffisantes pour évaluer superficiellement les produits en aluminium. Passons à une option plus intéressante. Nous parlons des radiateurs de chauffage bimétalliques Radena, qui sont encore plus polyvalents.

Kit de connexion Radena

Puissance calorifique d'une section, W : 165 Capacité d'une section, l : 0,275 Entraxe, mm : 350 Poids de la section, kg : 1,05

Puissance calorifique d'une section, W : 192 Capacité d'une section, l : 0,330 Entraxe, mm : 500 Poids de la section, kg : 1,35

Puissance calorifique d'une section, W : 120 Capacité d'une section, l : 0,11 Entraxe, mm : 150 Hauteur totale, mm : 241 Poids de la section, kg : 1,06

Puissance calorifique d'une section, W : 135 Capacité d'une section, l : 0,16 Entraxe, mm : 350 Poids de la section, kg : 1,5

Puissance calorifique d'une section, W : 185 Capacité d'une section, l : 0,22 Entraxe, mm : 500 Poids de la section, kg : 1,95

Raccordement inférieur Dissipation thermique d'une section, W : 185 Capacité d'une section, l : 0,22 Entraxe, mm : 500 Poids de la section, kg : 1,95

Électricité

Plomberie

Chauffage