Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Quel schéma de fondation pour la grange choisir

Bien entendu, la conception et le type de fondation de la grange dépendent avant tout du projet de la grange elle-même, plus précisément du degré de sa «capitalité», plus le bâtiment est lourd, plus vous aurez de profondeur. creuser une fosse de fondation pour la fondation de la grange de vos propres mains. Quatre schémas de construction sont couramment utilisés :

  • La version classique en colonne de la fondation est utilisée pour les structures légères en planches, contreplaqué, revêtement avec un toit en pente simple. C'est la fondation la plus simple pour une grange dans le pays ;
  • Une fondation sur pieux peut être appelée une structure universelle, elle peut être utilisée pour des abris légers en bois ou une maison à ossature;
  • La version ruban de la base de fondation est utilisée soit pour une boîte de blocs et de briques, soit pour aménager un sous-sol.

Souvent, une grange est érigée sans aucun aménagement de support et de fixation au sol. Par exemple, si le site a un sol rocheux lourd avec une forte teneur en calcaire concassé ou une sortie à la surface de calcaire, des "langues" marno-dolomitiques. Dans ce cas, il est plus facile et plus rapide de construire de vos propres mains une fondation sur un coussin de sable.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Conseils! Il suffit de faire le drainage correct des jets de pluie et de compacter le remblai sableux. Sur cette base, une grange sans fondation durera plus longtemps que sur une bande de béton peu profonde posée sur un sol de sable mouvant ou limoneux.

Construire une grange sans aménager de fondation est plus rapide et sans frais importants. Mais les résultats d'une telle construction sont peu prévisibles, surtout si le hangar doit être construit sur des terrains vierges, où il n'y a pas de voisins et où il n'y a aucun moyen de clarifier la composition du sol.

C'est intéressant: Comment combiner magnifiquement le papier peint pour le hall et le salon: nous analysons la question

Comment choisir la meilleure option de fondation

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Avant d'analyser les options possibles pour une fondation appropriée, vous devez décider des tâches que la grange effectuera et des conditions de son fonctionnement. Pour un petit bâtiment dans une région chaude, une fondation sur pieux avec plusieurs tiges de support suffira. Il est souhaitable de construire des objets de grande surface sur une base monolithique - par exemple, à partir d'une chape en béton solide ou sous la forme d'une plate-forme en blocs. Ces techniques vous permettront de construire une fondation durable et bien protégée pour la grange du bas. Le monolithe à faire soi-même est mis en œuvre avec un ensemble d'outils standard, mais nécessite plus d'efforts physiques. Par exemple, la pose d'un bloc peut nécessiter l'aide d'au moins un partenaire.

Comment construire soi-même un garage à partir de traverses instructions étape par étape

Le garage à traverses est une construction légère, vous pouvez donc y installer la fondation en bande peu profonde la plus simple (profondeur 30 - 40 cm, pour les sols mous - 50 cm, largeur 3 cm de plus que la largeur de la traverse).

Première étape - le dispositif de la fondation

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Nous creusons une tranchée en fonction de la taille du garage et posons un coussin de sable et de gravier de 10 cm d'épaisseur.Sur les sols humides, de l'argile expansée ou de la brique rouge cassée peut être ajoutée au coussin pour une meilleure étanchéité.

Disposez maintenant la première rangée de traverses dans la fondation

Une règle importante - les extrémités ne doivent pas se toucher - vous avez besoin d'un espace de 2 à 3 mm. Nous fixons les traverses avec des agrafes métalliques

Nous remplissons le ruban standard d'une fondation peu profonde, mais il y a une mise en garde. Vous devrez fixer les boulons de fixation (diamètre 40 mm) dans la fondation, ils sont cimentés directement dans la chape par incréments d'un mètre sur tout le périmètre, à l'exclusion de l'ouverture du portail.

Nous installons des supports en colonne, qui sont également intégrés dans la fondation. Nous installons des supports aux coins de la structure, dans le cadre de la porte de garage et au centre de chaque côté long de la structure.

Deuxième étape - nous préparons les traverses pour l'installation

La première rangée de traverses est fixée à la bande de fondation avec des boulons intégrés. Par conséquent, il est nécessaire de percer des trous dans chaque traverse afin qu'ils coïncident avec le pas des joints boulonnés déjà installés.

La rangée inférieure de traverses doit être traitée avec du bitume pour l'imperméabilisation et un matériau de couverture enroulé doit être posé sur la première rangée en deux couches. Cela protégera les murs de l'humidité élevée.

Troisième étape - installation de la première rangée

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Nous installons la première rangée de traverses et pour la fiabilité de la structure nous les fixons avec des équerres métalliques à la jonction de deux traverses et aux angles

Il est important pour chaque rangée de sélectionner des traverses de longueur égale afin que le bâtiment ait l'air soigné

Règle importante. Les traverses doivent être posées à plat, cela donnera de la stabilité à la structure, même si cela augmentera la consommation de matériaux.

Quatrième étape - installation des murs

Construire un garage à partir de traverses n'est pas difficile, mais il est important de suivre une certaine technologie:

  • nous connectons les traverses adjacentes dans une rangée en une pointe, mais pour cela, il est nécessaire de découper la forme souhaitée des extrémités, il est donc plus facile de fixer les extrémités ensemble avec des supports métalliques;
  • les rangées sont également fixées avec des supports ou des plaques métalliques, qui sont fixées à des vis autotaraudeuses. Le pas entre les supports est de 50 cm.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Important. La fixation verticale à partir de l'extrémité de la traverse doit être à une distance de 50 cm, pas moins

  • toutes les trois rangées, il est nécessaire de fixer la structure dans les coins avec des coins métalliques - cela rigidifiera toute la structure d'un tel garage;
  • pour les ouvertures de fenêtres, il est nécessaire d'installer une boîte en bois - nous la montons sur des vis autotaraudeuses, strictement en fonction du niveau. Les espaces peuvent ensuite être scellés avec de la mousse de montage ou du mastic silicone.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Pour donner de la rigidité à la structure, vous pouvez également fixer les traverses en diagonale avec une bande métallique - 10 cm de large, 3 - 4 mm d'épaisseur.

Cinquième étape - toiture

Pour un garage de traverses, vous pouvez choisir n'importe quelle option de toit, mais pour un garage, un toit en appentis est plus simple, moins de matériau est consommé pour les chevrons et le revêtement.

Vous pouvez disposer les murs avec des traverses non pas horizontalement, mais verticalement. La consommation matérielle restera la même. Pour un garage standard de 6x4 m, il vous faudra 150 traverses classe A-1 ou 170 traverses classe A-2.

Nous réalisons la fondation et la première rangée du bâtiment de la même manière que la pose horizontale, et nous montons les traverses restantes verticalement, en les fixant ensemble avec des supports, un pas de 50 cm.En haut, nous montons une boîte de traverses horizontales pour l'installation dalles de toit ou les couper au niveau désiré.

De plus, il est possible d'isoler le toit en installant une couche de matériau de toiture, qui est disposée sous le caisson supérieur pour le cadre ou juste au-dessus des extrémités.

Est-il possible de construire une grange sans fondation

Bien sûr, il ne sera pas possible de se passer d'une base de soutien, mais l'optimisation de cette partie structurelle de la grange se justifie dans certains cas. Ainsi, s'il n'y a pas d'exigences strictes en matière d'isolation thermique, il est tout à fait possible de se limiter à installer le cadre sur quatre blocs de béton dispersés dans les angles du futur bâtiment. Vous pouvez faire une grange sans fondation et sur un sol dégagé. De tels projets sont généralement mis en œuvre à l'aide de structures préfabriquées, qui fournissent une plate-forme rigide en bois ou en métal qui remplace la fondation.

Mais il ne faut pas oublier que la fondation classique garantit également l'horizontalité de la surface. Par conséquent, il est important d'ajuster initialement le revêtement rugueux afin qu'il ne présente pas de graves écarts de hauteur sur toute la surface.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Comment faire une fondation pour une grange à partir de blocs de mousse

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Il existe deux façons courantes de construire une plate-forme pour une grange en blocs de mousse. Dans le premier cas, il est supposé créer des lignes porteuses de contour en fonction du type de fondation en bande. C'est-à-dire qu'une tranchée est faite autour du périmètre, qui est remplie d'une combinaison de sable et de gravier, après quoi des blocs sont posés sur le mortier de ciment. Ensuite, une structure de connexion est formée pour les sols métalliques ou les bûches durables. La deuxième méthode est utilisée lorsque vous travaillez avec des objets exigeants en termes de résistance aux charges élevées.Dans ce schéma, l'entrepreneur pose les fondations en blocs sur tout le site. Le bloc de mousse lui-même se distingue par une faible conductivité thermique, des qualités isolantes, une facilité de traitement et un prix bas. Par conséquent, du point de vue de l'obtention de qualités de haute performance de la grange en tant que stockage de matériaux exigeants sur le contenu, cette option de fondation peut être la meilleure.

1 Fondation pour une grange économie et praticité

Les structures légères en bois qui seront conçues pour stocker des ustensiles de jardinage légers, ou qui seront réservées à la volaille, par exemple, un hangar à oies ou à petit bétail, n'ont pas besoin d'une fondation monolithique. Pour de telles structures, une fondation en colonne faite de différents matériaux est tout à fait appropriée. L'avantage le plus important d'une telle fondation est son faible coût par rapport à une version monolithique, et même un débutant en construction peut la construire ! Dans le même temps, une telle fondation conserve des caractéristiques de haute performance.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

La fondation sur piliers peut être disposée sur n'importe quel paysage, même sur des sols mouvants. Effectuer des travaux d'isolation hydraulique et thermique lorsque l'aménagement d'une telle fondation n'est pas une mesure nécessaire, l'installation est effectuée même sans aide extérieure. En tant que base portante, des piliers en béton, brique, pierre naturelle, blocs de mousse sont le plus souvent créés, parfois des piliers en bois sont également utilisés. Certes, dans ce dernier cas, les poteaux doivent être brûlés et traités avec des solutions spéciales qui réduiront le degré de décomposition, sinon la structure sur une telle fondation ne restera pas inactive pendant longtemps.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

La grange la plus simple sans fondation

Une situation typique est un nouveau site, il n'y a pas de bâtiments, il n'y a nulle part où mettre l'inventaire. Il est irrationnel de transporter un outil avec vous, une excellente solution consiste à construire de vos propres mains un hangar à partir de planches préparées. Une structure temporaire simple sans fondation est parfaite ici.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

La base d'une telle structure est un porte-barres. Comme la fondation n'est pas fournie, les crémaillères doivent être enterrées dans le sol. Pour protéger l'arbre de l'humidité, il doit être traité avec une imprégnation protectrice. En tant que tel, vous pouvez utiliser de l'huile moteur usagée ou de l'huile siccative.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Les bandes horizontales sont fixées aux racks verticaux à l'aide de vis autotaraudeuses et de coins métalliques. Le matériau pour eux sera de couper des rails de longueur appropriée. Pour un petit cabanon, il suffit de poser les lattes en haut et en bas. La place de la porte et, si nécessaire, les fenêtres sont en outre renforcées. Le cadre résultant est gainé de planches ou de planches de bois. Le toit est fait du même matériau. Pour assurer une protection suffisante contre l'humidité, le toit est recouvert d'un matériau de toiture.

Options et matériaux de toit

La tâche du toit est de protéger l'intérieur des influences atmosphériques. Le toit ne doit pas laisser entrer l'eau et assurer son évacuation. Le toit d'un cabanon en bois n'est pas aussi important que le toit d'une maison, mais il doit tout de même remplir sa fonction.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Le toit d'un petit bâtiment peut être à un ou deux pans. La première option se compare favorablement à la facilité de fabrication, mais elle n'est applicable que pour les hangars de petite largeur. La création d'un toit à pignon nécessitera plus de matériel et de temps, mais il draine mieux l'eau, ce qui affectera la durabilité de la structure dans son ensemble.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Le matériau de toiture et d'autres matériaux en rouleau peuvent être utilisés comme matériau de toiture pour un petit hangar. Vous pouvez former un toit à part entière en utilisant de l'ardoise classique ou des matériaux en tôle modernes.

2 Comment faire une fondation à partir de piliers étape par étape

Le processus de construction d'une fondation sur piliers doit être réalisé en quelques étapes simples. La première étape est la préparation du territoire, qui comprend le nettoyage de la zone des débris, le nivellement des irrégularités et le coulage d'un coussin de gravier si le sol est argileux.Ensuite, vous devez faire un balisage, en notant où se trouvera la colonne. Selon la douceur et la mobilité du sol dans votre région, il est recommandé de creuser les poteaux d'un demi-mètre à un mètre de profondeur.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Sur les sols durs, les évidements peuvent ne pas être renforcés, mais sur les sols mous, une couche de béton armé doit être réalisée au fond de chaque fosse pour protéger la structure d'un éventuel affaissement. Après cela, nous passons à la deuxième étape - nous réalisons le coffrage. A cet effet, les planches de 15 cm de large et 4 cm d'épaisseur sont les mieux adaptées.Si vous ne voulez pas jouer avec le coffrage pendant longtemps, faites-le à partir de tuyaux en amiante-ciment ou en fer, mais ces options ne seront pas supprimées après le coulage . Après avoir installé le coffrage, renforcer avec des barres de fer installées longitudinalement.

Ensuite, nous procédons à la construction du grillage - cette partie de la fondation sur les piliers, qui répartit la charge uniformément entre toutes les parties. Encore une fois, à l'aide de fil et de renfort, nous connectons les cavaliers, nous fabriquons un cadre à partir du même renfort et montons le coffrage. Nous remplissons tout de béton et attendons qu'il durcisse complètement. Si vous faites tout proprement et uniformément, vous pouvez construire une structure pour une grange sur la fondation résultante.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Fondations en pieux grillagés pour cabanons

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simplesFondations en pieux grillagés pour cabanons

Dans certains cas, il y a un terrain difficile sur le chantier, et il est difficile de le niveler, alors une structure en colonne avec grillages se justifie.

Dans de tels cas, il est possible de construire une fondation à partir de pieux vissés prêts à l'emploi, mais cela coûte cher. Ou vous pouvez faire des pieux d'amiante de vos propres mains directement sur le site et les installer dans les puits. Les avantages d'une telle fondation sont évidents :

  • Une grange peut être érigée même sur un terrain difficile;
  • Pas besoin d'utiliser une étanchéité complexe du sous-sol, car elle ne touche pas la surface du sol;
  • Les puits et les pieux peuvent être faits à la main ;
  • La technologie est simple et accessible à tous, elle utilise un minimum de matériel mécanisé ;
  • Le coût de la construction de fondations de ce type est faible.

Les grillages, sur lesquels la grange sera ensuite construite, peuvent être réalisés à partir de blocs de mousse, de bois ou de tôles. Il est nécessaire de prévoir immédiatement l'isolation thermique de l'espace sous le grillage, et il est préférable de verser les pieux dans des tuyaux en amiante ou des tuyaux torsadés à partir du matériau de toiture. Cette conception sera plus durable.

Ainsi, il n'est pas difficile de construire de vos propres mains presque tous les types de bases pour une grange sur des sols soulevés. Même les fondations de grillage sur pieux sont réalisées en quelques jours, et immédiatement après avoir coulé les pieux avec du béton, un grillage peut être érigé.

Il est clair que la dalle monolithique prendra le plus de temps et qu'elle devra être coulée à partir de plusieurs bétonnières à la fois. Et la conception du ruban sera optimale, vous pouvez le fabriquer vous-même avec n'importe quel matériau de construction improvisé.

Sélection des matériaux

Les bâtiments capitaux, construits, comme on dit, depuis des siècles, sont construits en pierre ou en brique. Des parpaings ou des blocs de béton mousse sont également souvent utilisés. Il est fiable, durable, mais coûteux, et lors de la création d'une telle structure, on ne peut pas se passer des compétences d'un constructeur, sinon il s'effondrera tout simplement. Dans la plupart des cas, pour une grange à la campagne, on choisit du bois ou un matériau à base de celui-ci.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Traverses

Une grange à traverses est une excellente solution économique, en particulier pour les villages situés à proximité de la voie ferrée. Les traverses en bois sont progressivement mises hors service, et c'est un matériau très fiable et durable. Une traverse, même si elle a servi pendant des décennies, peut être un excellent choix pour les murs d'un petit cabanon.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Les avantages de ce matériau sont évidents: une traverse est bon marché, en raison de sa forme, même un débutant peut en plier un mur, grâce à l'imprégnation, la traverse durera plus d'une décennie. Certes, c'est dans l'imprégnation que réside le principal inconvénient de ce matériau - une odeur caractéristique et un aspect disgracieux.

Enregistrer

Depuis l'Antiquité, la bûche est utilisée comme matériau de construction. C'est un excellent choix pour la construction d'un cabanon en bois, en particulier dans les zones boisées où ce matériau n'est pas rare. Un cabanon en rondins a fière allure, il peut être construit dans un ensemble, par exemple avec un bain public, ce sera un bon ajout à une maison en bois. Le seul inconvénient majeur est que le travail nécessitera des compétences spécifiques.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

bar

Un excellent matériau de construction pour la construction de tout bâtiment. Les caractéristiques d'une poutre sont comparables à une bûche, mais grâce à un profil rectangulaire, il est beaucoup plus facile de travailler avec. Une grange en bois s'intégrera parfaitement dans une cour en bois, une structure habilement construite, peu de gens tournent la langue pour l'appeler dédaigneusement une grange.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

Fondation dormante

La base des traverses est une structure solide et durable. Les traverses sont généralement en béton armé de haute qualité et peuvent être remplacées si elles sont endommagées.

Les inconvénients incluent:

  1. Limite de taille. Les traverses ont une taille standard de 2,7 mètres, de sorte que la fondation sera assemblée à partir de segments similaires.
  2. Inaccessibilité des traverses usagées. Un nombre suffisant d'entre eux est difficile à trouver en vente.
  3. L'odeur des traverses est spécifique, elle ne s'estompera pas longtemps.
  4. Problèmes de transport.
  5. Le matériau n'est pas écologique.

Lors de la construction de la base des traverses, elles servent de matériau pour le grillage. Lorsque les supports sous la base sont prêts et complètement secs, les extrémités des traverses sont posées dessus. Pour la construction d'une grange, il est préférable d'utiliser une marche de 135 cm, puis une traverse repose sur trois supports.

Exemple de fondation de traverse de cabanon

Le grillage de la fondation peut être assemblé à l'aide de traverses en bois. Si vous utilisez des traverses sous la base pour un bâtiment qui sera construit en briques ou en blocs, vous pouvez effectuer des travaux non seulement sur la technologie de montage d'un grillage à partir de traverses sur des piliers de remplissage, mais également sur une option de construction légèrement différente, qui implique la construction d'une fondation en bande complète.

Les étapes de ce processus sont les suivantes :

Sur le chantier, un fossé est creusé pour l'installation d'une fondation en bande dont la largeur doit être égale à deux fois la largeur des traverses.
Après la fin des travaux de terrassement, un coussin constitué d'une couche de 10 cm de gravier et d'une couche de 30 cm de sable est coulé sur le fond du fossé. Après cela, la profondeur du fossé doit être d'un demi-mètre: cela suffit amplement pour une pose de traverses à trois ou deux couches.
Le fond et les parois du fossé sont recouverts d'un film d'étanchéité, les traverses sont empilées les unes sur les autres.

Important! Lors de la pose des traverses, il ne faut pas oublier de faire le cerclage. Elle est réalisée en plaçant la traverse située dans la rangée supérieure sur une paire d'éléments adjacents inférieurs (la traverse doit couvrir l'espace du joint vertical).
Une fois la pose des traverses terminée, un mélange ciment-sable est versé dans l'espace vide résultant.

Dans de tels cas, la partie de la fondation destinée au sous-sol (sous-sol) est constituée de briques ou de blocs de béton. Cette technologie permet d'utiliser exclusivement des traverses en béton armé pour la pose. Les produits en bois de cette option sont autorisés pour la construction de murs ou l'installation d'un plancher de sous-sol.

En conséquence, il s'avère que les traverses servent de couche de renforcement, ce qui améliore les caractéristiques de résistance de la fondation, augmente la rigidité de la base et permet de réduire les coûts de béton et de renforcement.Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simplesCabanon sur fondation filante

Une grange est une dépendance classique que l'on trouve dans presque toutes les zones rurales. Une telle structure est de petite taille, souvent construite à partir de matériaux improvisés légers, mais elle doit être solide et durable.

En effet, compte tenu de la faible masse et des grandes dimensions des murs, il doit reposer sur une fondation solide pouvant résister au vent, à la pluie et aux eaux souterraines.Souvent, les hangars sont construits sur des sols en soulèvement ou sur ceux où le niveau de la nappe phréatique est élevé et le terrain est inégal.

Par conséquent, afin de construire correctement ce bâtiment de vos propres mains, vous devez choisir la fondation optimale à ces fins.

Le dispositif d'une fondation monolithique

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simples

C'est une technique simple, mais un moyen assez volumineux de faire une fondation. Son utilisation se justifie lorsqu'il s'agit de construire une dépendance en briques. L'essence de la technologie réside dans la construction d'un coussin de sable solide avec l'inclusion du même gravier. Environ 10-15 cm, une fondation doit être posée, sur laquelle une chape de ciment sera organisée à l'avenir. Mais avant cela, un coffrage continu est formé autour du périmètre de la zone de travail, sur lequel il est prévu d'installer les fondations de la grange. Des barrières restrictives à faire soi-même sont réalisées, à l'intérieur desquelles le mortier de ciment sera coulé. Ils peuvent être fabriqués à partir de lattes en plastique ou en bois avec des panneaux - l'essentiel est qu'ils puissent contenir la masse coulée. Après cela, vous pouvez procéder à l'installation des barres d'armature et au dispositif direct de la chape. Il convient de garder à l'esprit que l'acquisition complète de la force d'une telle fondation peut prendre environ 2 à 3 semaines, selon la zone de travail.

Réponses d'experts

Malinina Framboise :

Il y aurait des mains et de l'argent

Le chat de Shroedinger :

Eh bien pourquoi pas? Comptez seulement que tout va bien, si des modifications spéciales ne sont pas nécessaires .. Eh bien, vous aurez probablement aussi besoin d'isolation ... Communications ..

BellaRom :

pouvez. mais il faudra se réinscrire pour faire tout de même. et il est fort possible qu'AVANT le début des "altérations". si vous le refaites et n'en informez personne, vous pouvez y vivre toute votre vie et ne jamais avoir de problèmes. et ne pas payer d'argent (taxe foncière d'habitation, car la grange n'est pas une zone RÉSIDENTIELLE).

Alexeï :

Vous pouvez vivre dans un vestiaire en bois et les traverses ne pueront pas.

Vous serez beaucoup plus intéressé par les dommages causés par le gel à la fondation qui n'est pas chargée du poids de la maison. Il est probable que d'ici le printemps, il devra être démoli et reconstruit.

Alex Michin :

Il est absolument impossible de vivre dans une grange ou toute autre pièce faite de dormeurs : le cancer est garanti, la localisation possible de la tumeur primitive est différente. s otvet.mail /question/64053236 (ma réponse) Il vaut mieux gâcher quelque chose comme un vestiaire, seulement avec des murs mieux isolés : nous sommes dans un vestiaire ordinaire bon marché, 5 cm de laine minérale entre deux couches de doublure fragile , en cas de gel jusqu'à 7 degrés avec un poêle à bois en acier a été porté plus d'une fois.

Vladimir Petrov :

Quant aux dormeurs, je dirai ceci. Mon oncle a fait une maison de longeron à 80 ans. Il l'a acheté pour la démolition. La maison n'a pas d'odeur chaude. .Et vous devez regarder la fondation sur place.

Viktorij Lashhehova :

Auparavant, les gens construisaient des huttes temporaires dans lesquelles ils vivaient pendant la construction de la maison. Après la construction des maisons, ces remises ont été transformées en cuisines d'été ou en pièces de service. Votre grange est une cabane temporaire, mais elle a 50 mètres carrés et un plafond de 3 mètres, c'est au niveau d'une pièce de kopeck, c'est tout à fait possible d'y vivre.

Dragon:

vous pouvez ... gainer à l'intérieur

Lisin.68 :

Eh bien, dans certains hangars, il y a plus de rustres que dans un immeuble résidentiel. Y compris le poids. Creusez à l'extérieur du côté de la fondation pour une épaisseur d'au moins ...

Olga :

Vous ne pouvez pas vivre dans des traverses La créosote est très nocive

Variétés de granges et caractéristiques du sol

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simplesGrange "temporaire"

Il existe plusieurs types de fondations pour une grange, qu'il est conseillé de combler compte tenu de la nature et de la structure du sol. Il est d'usage de distinguer les types de bâtiments suivants :

  • Construction de type "coffre". C'est une structure légère et basse, où il est commode de ranger les outils de jardin. La zone de la "poitrine" est petite, donc couler la fondation ne nécessite pas une organisation sérieuse du travail.
  • Grange avec toit à double pente. L'un des types d'équipements économiques préférés du pays. Le sol du bâtiment est constitué d'un plancher rainuré, la structure de la porte est fixée à trois charnières.La construction consiste à couler la fondation de toute nature. Convient également ici et pile.
  • Cabanon avec toit à une pente. Le toit d'un tel bâtiment a une vue plate holistique avec une légère pente d'un côté. La zone lors de la construction d'une grange avec un toit en pente est quelque peu limitée. Le bâtiment peut avoir des fenêtres, plusieurs portes. Pour la construction d'une grange, il est préférable de remplir la fondation d'un type ruban.
  • Structure combinée de serre. Il est utilisé lorsque les places sur le territoire attribué sont rares. La grange est idéale pour cultiver des plantes en pot d'intérieur, faisant germer des graines pendant la saison de leur plantation dans le pays. La fondation d'une serre combinée convient à la fois au ruban et à la colonne.
  • Genre temporaire. C'est un espace de vie à part entière sans commodités. La structure est utilisée dans les villages de vacances pour un usage saisonnier: en été - un logement, en hiver - un lieu de stockage des outils, du matériel pour cultiver la terre. Pour créer des commodités, l'électricité et d'autres communications techniques sont fournies à la cabane temporaire. Comme base, il est préférable d'utiliser une fondation en bande ou de créer une fondation en colonne ou en bloc de mousse.

Grange à faire soi-même comment créer un hozblok à partir de matériaux simplesÉvaluation de la qualité du sol

Lors de l'organisation de la construction, il est recommandé de prendre en compte les caractéristiques suivantes du sol:

  • indice de compressibilité du sol ;
  • le niveau de montée des eaux souterraines ;
  • la présence de sables mouvants dans le sol;
  • congélation profonde du sol en hiver;
  • caractéristiques géographiques de la zone (marécageuse, aride);
  • le type de sol lui-même (par exemple, sableux, argileux).

Par exemple, sur un sol limoneux ou sablonneux, qui gèle à plus de 2 mètres et peut "flotter", il est recommandé de ne construire qu'une base de ruban. Un sol sableux, qui réagit à une augmentation de l'humidité, gèle fortement, mais ne rétrécit pas en même temps, nécessite de couler une fondation de type vis, monolithique ou ruban.

Électricité

Plomberie

Chauffage