Comment faire du béton à partir de cribles et de ciment

Caractéristiques de mélange

Si vous décidez de préparer une solution pour chape, vous pouvez connaître les proportions en lisant cet article.

Cependant, il est également important de savoir comment les ingrédients sont mélangés. Il convient de noter que les composants secs et liquides doivent être mélangés dans des récipients différents.

Au départ, il est nécessaire de combiner tous les composants secs, y compris la fibre, le ciment et le sable. Utilisez un mortier de ciment de grade M 400, en le mélangeant avec du sable, tout en utilisant un rapport de 1 à 3. Ainsi, 16,7 kg de ciment seront nécessaires pour 50 kilogrammes de sable. Les éléments secs doivent être mélangés pendant 5 minutes. Ensuite, vous devez passer à un autre récipient dans lequel un plastifiant et de l'eau sont ajoutés. Environ 190 grammes de plastifiant doivent être ajoutés à un sac de ciment de 50 kilogrammes. L'eau doit être ajoutée à raison de 1/3 de la masse de ciment.

Comment faire du béton à partir de cribles et de ciment

Pour un tiers de sac de ciment, il faudra ajouter 5,6 litres d'eau. Lors du malaxage de la solution de chape (la proportion de chaque marque est indiquée ci-dessus), il faut tenir compte du fait que le plastifiant aura 0,6 litre. Si vous décidez de préparer vous-même une solution de chape, les proportions sont présentées dans cet article. Après avoir terminé toutes les étapes ci-dessus, vous pouvez commencer à mélanger les composants liquides. Pour cela, vous devez ajouter progressivement le mélange sec au récipient de liquide, tout en le remuant bien. Si vous versez le liquide dans un mélange sec, des grumeaux se formeront, il sera très difficile de s'en débarrasser par la suite.

Rapport de matériaux en solution

Comment faire du béton à partir de cribles et de ciment
Pour fabriquer un mortier sans utiliser de sable, le rapport ciment / criblage pour béton doit être le suivant:

  • Ciment grade 400 - 1 partie ;
  • Filler (il est préférable d'utiliser des projections de granit) - 8 parties.

De l'eau est également nécessaire, qui ne doit pas dépasser 20% du volume total.

Le ratio vise à obtenir du béton M150. Si le constructeur estime que la marge de sécurité d'une telle solution est trop petite, il doit utiliser du ciment de la plus haute qualité. Par exemple, si du ciment grade 500 est utilisé pour préparer le mélange, alors le rapport décrit ci-dessus permettra de préparer une solution de M250.

Si le maître est gêné par l'absence totale de sable, il peut le remplacer partiellement. Cela nécessitera l'ajout de gravier.

Ainsi, si le béton est préparé à partir de criblures, de sable et de ciment, les proportions seront les suivantes :

  • Ciment grade 400 - 1 partie ;
  • Roche concassée - 1-2 parties;
  • Pierre concassée - 3 parties ;
  • Sable - 3 parties;
  • Eau - un maximum de 20%.

A ce ratio, l'ajout de criblures n'a pratiquement aucun effet sur l'augmentation de volume du mélange, puisque les granulés comblent les interstices entre la pierre concassée, et sont également un lien entre la pierre concassée et le sable.

Vous pouvez influencer la force de la solution de la même manière que dans le premier cas, et rien d'autre. Considérant le béton sur les projections, cette règle peut être attribuée aux inconvénients.

Malheureusement, de nombreux débutants pensent que les propriétés de résistance du béton ne sont pas affectées par un changement de marque de ciment, mais par une augmentation des parties de ce matériau. Vous ne devez pas répéter cette erreur: un excès de ciment réduit plusieurs fois la qualité de la solution.

Vous devez également faire attention au fait que pour la fabrication de béton de haute qualité, seul du ciment avec une durée de conservation non expirée doit être utilisé, en outre, le matériau doit être exempt d'impuretés. L'eau pour la préparation du béton doit être propre (il est préférable d'utiliser de l'eau potable)

Alors, le criblage dans le béton - bon ou mauvais ? Compte tenu de la popularité de ce filler dans la fabrication de mélange de béton, on peut conclure que l'utilisation de roche concassée est une solution raisonnable. Le grillage est très demandé dans l'industrie de la construction en raison de ses mérites indéniables. Le matériau est rentable d'un point de vue financier, en plus, il vous permet de produire du béton durable et durable.Cependant, il convient de rappeler que tous les avantages du dépistage sont perdus si de mauvaises proportions ont été observées lors de la création de la solution.

Vidéo de la préparation d'un mélange de béton à partir de cribles et de ciment :

Électricité

Plomberie

Chauffage