Conditions techniques de raccordement au gaz Procédure d'obtention de la documentation nécessaire

Modification des règles de raccordement du gaz à une maison privée

Le 9 février, de nombreuses modifications apportées aux règles de raccordement des bâtiments résidentiels au système centralisé d'alimentation en gaz entrent en vigueur.

Examinons brièvement quels sont les principaux changements et comment ils affecteront les citoyens propriétaires de maisons privées.

1. La procédure de calcul des tarifs de raccordement technologique à une conduite de gaz est en cours de précision.

Ils doivent être différenciés en fonction de la liste des travaux de raccordement au gaz, du diamètre et du matériau des conduites de gazoduc et des caractéristiques techniques du système général d'alimentation en gaz.

Les services tarifaires régionaux sont tenus d'approuver les tarifs de raccordement au gaz, ventilés par catégories individuelles de consommateurs.

Les frais de raccordement au gazoduc pour les citoyens devraient être compris entre 20 et 50 000 roubles, et ce montant comprend désormais la TVA. Cela réduira le coût total de raccordement au gaz pour les particuliers.

Cependant, toutes les dépenses d'alimentation des réseaux de gaz sur le terrain d'un citoyen sont désormais payées séparément, au-delà des 50 000 roubles établis.

2. Les règles de raccordement aux réseaux de distribution de gaz distinguent trois catégories de consommateurs, selon lesquelles elles différeront quelque peu.

La première catégorie - consommant jusqu'à 20 mètres cubes de gaz par heure, avec une distance jusqu'au point de raccordement au gazoduc jusqu'à 200 m.

La deuxième catégorie - ne consommant pas plus de 500 mètres cubes. m de gaz, la distance jusqu'au point de raccordement ne dépasse pas 500 m (en zone rurale), 300 m (en zone urbaine) sur le territoire d'une localité.

Et la troisième catégorie ne diffère de la seconde que par le fait que pour la connexion, il est nécessaire de couvrir le territoire de deux ou plusieurs colonies.

3. La procédure de raccordement de la maison au gaz comprendra les étapes suivantes :

- envoi d'une demande par un citoyen pour fournir les conditions techniques de connexion au réseau (y compris via Internet avec possibilité de suivre l'avancement de l'application). La demande peut désormais comporter une demande de calcul préalable du coût de raccordement technique au réseau de gaz,

- émission de cahiers des charges,

– respect des conditions techniques et exécution d'un acte sur la préparation des réseaux domestiques pour le raccordement au gaz,

- le raccordement effectif des réseaux de la maison au tuyau de distribution de gaz avec la préparation de l'acte correspondant.

La règle est annulée selon laquelle il est possible de raccorder un logement au réseau de gaz sans émission préalable de spécifications techniques et de conclure immédiatement un accord de raccordement si la consommation de gaz ne dépasse pas 300 mètres cubes. m par heure.

4. La durée de validité des conditions techniques de raccordement de la maison au réseau de gaz délivrées au demandeur a été considérablement réduite.

Maintenant, ce sera 70 jours ouvrables.

5. Les délais d'envoi au demandeur d'un projet de contrat de raccordement de la maison au réseau de gaz sont réduits :

- jusqu'à 5 jours ouvrables à compter de la date de réception de la demande - si le gazoduc passe dans les limites du site où se trouve la maison ; - jusqu'à 30 jours ouvrables - avec les consommateurs des catégories 2 et 3, et jusqu'à 15 jours ouvrables - dans tous les autres cas.

6. Les conditions maximales de raccordement d'une maison au gaz ont été précisées :

- pour les consommateurs de catégorie 1 - de 9 mois à 1 an, pour la catégorie 2 - de 1,5 à 3 ans, pour la catégorie 3 - de 2 à 4 ans, selon les conditions individuelles.

7. Conditions de paiement réduites pour le raccordement au gaz :

- 50% - dans les 11 jours ouvrables à compter de la date de conclusion du contrat, les 50% restants - 11 jours ouvrables à compter de la date de signature de l'acte de raccordement.

Vous n'avez pas encore gazéifié votre maison ? Préparez-vous pour les nouvelles règles!

Formulaire d'autorisation de travailler dans la zone protégée du gazoduc principal

Télécharger un exemple de document

FORMULAIRE DE PERMIS DE TRAVAIL POUR ZONE DE PROTECTION

Etapes de travail réalisées en présence d'un représentant de l'organisme exploitant :

Mesures de sécurité lors de la réalisation des travaux (indiquer les conditions dans lesquelles les travaux seront réalisés : notamment, mesures de précaution, consignes à suivre). La responsabilité du respect des mesures de sécurité et de la sécurité de la canalisation existante et de ses structures en cours de travaux est assumée par le maître d'œuvre

La responsabilité du respect des mesures de sécurité et de la sécurité de la canalisation existante et de ses ouvrages en cours de travaux incombe au maître d'œuvre.

La notification écrite de l'appel d'un représentant pour des travaux effectués en sa présence est transmise à l'organisme exploitant 5 jours à l'avance.

avant de commencer ce travail.

3. La production d'œuvres (leurs étapes) après la période spécifiée dans le permis est interdite.

Formulaire de connexion à télécharger pour se connecter à partir de l'exemple de formulaire du propriétaire - Comment puis-je télécharger le fichier ?

Ai-je besoin du consentement de tous les propriétaires du site pour la gazéification

Articles Liés

Comment sortir d'un appartement vers nulle part

Comment refléter dans l'ordonnance de licenciement la déduction pour les vacances utilisées

procédure de traitement des contrats

Nichego.Net 12.08.2003, 11:02 # violation flagrante de la législation de la Fédération de Russie, l'article 274 du chapitre 17 du Code civil de la Fédération de Russie (c'est le chapitre sur la propriété foncière) se lit comme suit: «Pose de lignes opérationnelles, les lignes électriques et les communications, les pipelines, l'approvisionnement en eau et l'amélioration sans le consentement du propriétaire du terrain sont interdits », en outre, des restrictions sont imposées sur le territoire de pose, c'est-à-dire vous ne pouvez pas creuser à une distance de 6 mètres du tuyau et n'avez pas le droit d'y ériger des bâtiments et d'y établir des communications. Et plus encore, sa signature devrait être sous le projet de gazéification pour les voisins. déclare: "Le propriétaire d'un terrain plot a le droit d'utiliser à sa discrétion tout ce qui se trouve au-dessus et en dessous de la surface de ce plot » ...

Dois-je obtenir l'autorisation des propriétaires du gazoduc pour raccorder le gaz

Accueil Questions et commandes Gazéification en cas de désaccord des propriétaires Demandez plus vite que lisez, posez une question aux avocats ! 8189 avocats vous attendent L'auteur de la question est la Russie Je suis propriétaire d'un terrain pour la construction de logements individuels dans une colonie de chalets.

Mais un problème s'est posé: certains propriétaires fonciers ne veulent pas se faire gazéifier pour de l'argent (ils attendent que cela se fasse aux frais de l'État) et ne veulent pas autoriser la pose d'un gazoduc en copropriété.

Le consentement des propriétaires d'une partie du ménage est-il requis pour la gazéification ?

Gaz / Gazéification et approvisionnement en gaz Maison pour deux propriétaires.

Chacun des propriétaires souhaite organiser un raccordement au gaz séparé.

Dois-je obtenir l'accord du voisin ? De telles questions viennent souvent des visiteurs d'EnergoVOPROS.ru Nous publions des explications de spécialistes de l'entreprise unitaire d'État MO Mosoblagaz à ce sujet.

Une maison pour deux propriétaires, faut-il coordonner la gazéification de sa moitié avec un voisin ? Question : Dites-moi, s'il vous plaît, je veux demander le raccordement technologique de la maison, dont la moitié m'appartient et l'autre partie appartient à mon voisin.

La maison est divisée en deux parties non communicantes avec des entrées indépendantes Chacun de nous est propriétaire de son terrain.

Je souhaite configurer une connexion de processus distincte de la distribution centrale sans utiliser la connexion d'un voisin.

Ai-je besoin de l'autorisation du deuxième propriétaire de la maison pour la gazéification ?

  • Catégories
  • La propriété
  • Bonne journée! Je suis propriétaire par héritage d'une partie d'un immeuble d'habitation villageois dans lequel je suis inscrit et habite en permanence.
    Je pleure pour la lumière. Le village est gazéifié. Lors du remplissage d'une demande de raccordement d'un immeuble résidentiel, les travailleurs du gaz ont demandé le consentement d'un autre propriétaire d'une partie de la même maison, dont il a également hérité.Ce propriétaire d'une partie (part) de la maison du village est enregistré et vit dans une autre région du pays.

Le besoin de spécifications techniques pour l'approvisionnement en gaz à domicile et où les obtenir

La faisabilité d'un raccordement au réseau de gaz d'un point de vue financier peut être déterminée à un stade préliminaire, au-delà de votre site. Habituellement, sur les poteaux ou les clôtures, en cas de passage à proximité de la conduite de gaz, il y a des plaques jaunes indiquant les principaux paramètres de la ligne passant sous terre.

Dans toute colonie gazéifiée, sur une zone spécialement clôturée, vous pouvez voir une sous-station de distribution de gaz, où le gaz est fourni sous haute pression - une fois la pression réduite par des réducteurs, il est distribué dans les rues.

Toutes ces données indiquent que la gazéification de votre site peut être réalisée assez simplement et sans coûts importants.

Tous les réseaux de gazoducs appartiennent à une organisation, dans les villes Gorgaz est un tel service, et il délivre les documents pertinents. Pour de nombreuses villes et communes, seul cet organisme suffit pour obtenir les spécifications techniques d'approvisionnement en gaz.

Dans les zones suburbaines ou agricoles éloignées des villes, l'autorisation correspondante est délivrée par les organisations régionales ou les sociétés d'approvisionnement en gaz propriétaires du gazoduc.

Dans la région de Moscou, les conditions techniques sont fournies et émises par Mosoblgaz, dans les zones proches d'autres grandes villes, les conditions techniques sont émises par des services régionaux similaires (Nizhegorodoblgaz, Bryanskoblgaz). Dans les régions suburbaines plus éloignées, ces services sont généralement des sociétés par actions ouvertes (OJSC) ou des sociétés à responsabilité limitée (LLC) qui possèdent la conduite d'alimentation en gaz (Sibirgazkomplekt LLC, Gazprom Transgaz LLC).

liste de fichiers

Lignes directrices pour le calcul du montant du paiement pour le raccordement technologique des équipements consommateurs de gaz aux réseaux de distribution de gaz et (ou) taux tarifaires normalisés qui déterminent son montant, 2014

.zip, 254 Ko

Décret n ° 50/1 du 23.12.2016 "portant établissement des redevances pour le raccordement technologique des équipements utilisant du gaz aux réseaux de distribution de gaz sur le territoire de Stavropol pour 2017"

Arrêté du 23 décembre 2016 n° 50/2 « portant établissement des taux tarifaires normalisés et des formules de calcul des redevances pour les raccordement d'équipements consommateurs de gaz aux réseaux de distribution de gaz sur le territoire du Royaume-Uni pour 2017"

Le formulaire de demande de mise à disposition de ceux-ci. conditions de connexion (connexion technologique) pour les personnes morales.

Formulaire de demande de raccordement (raccordement technologique) au réseau de distribution de gaz pour les personnes morales.

Formulaire de demande de mise à disposition des conditions techniques de raccordement (raccordement technologique) pour les particuliers (entrepreneurs individuels).

Formulaire de demande de raccordement (raccordement technologique) au réseau de distribution de gaz pour les particuliers (entrepreneurs individuels).

Demande de calcul de la consommation horaire maximale de gaz prévue pour l'émission des conditions techniques.

Formulaire de collecte des données initiales pour le calcul de la consommation horaire maximale de gaz pour l'émission des conditions techniques.

La procédure de versement d'une avance dans le cadre de la convention de raccordement, 2017

Décret n ° 66/2 du RTC du territoire de Stavropol "sur l'établissement de redevances et de taux tarifaires normalisés pour déterminer le montant des redevances pour le raccordement technologique aux réseaux de distribution de gaz du Royaume-Uni pour 2018" du 28/12/2017

Arrêté n° 15 du 23 janvier 2018 « Portant création d'une commission technique chargée de déterminer celles-ci. la possibilité de raccordement (raccordement technique) des installations de construction d'immobilisations aux réseaux de distribution de gaz avec la participation éventuelle du demandeur"

Ordonnance du Service fédéral antimonopole de Russie du 16 août 2018 N 1151/18 "portant approbation des lignes directrices pour le calcul du montant du paiement pour le raccordement technologique des équipements utilisant du gaz aux réseaux de distribution de gaz et (ou) de la taille des taux tarifaires"

Arrêté du 28 décembre 2018 N° 61/1 "Sur l'établissement de redevances et de tarifs normalisés pour déterminer le montant des redevances pour le raccordement technologique d'équipements consommateurs de gaz aux réseaux de distribution de gaz sur le territoire du Royaume-Uni pour 2019"

Modèle type d'accord de raccordement (raccordement technologique) d'installations de construction d'immobilisations au réseau de distribution de gaz

Réglementation de la fourniture du service de raccordement

Conditions techniques de raccordement à l'alimentation en eau

Les conditions techniques indiquent non seulement les principales caractéristiques du point auquel l'alimentation en eau est raccordée. L'étendue et les conditions spécifiées dans la documentation dépendent de la zone et de la zone dans lesquelles les travaux techniques sur la connexion seront effectués. Toutes les dispositions prescrites occupent généralement 1 à 3 feuilles.

Un raccordement est une installation destinée à fournir du gaz en orientant un ou plusieurs utilisateurs. Le raccordement sera demandé par une personne ou une entité qui a besoin d'un nouveau point de fourniture de gaz ou de l'agrandissement d'un point existant, que le consommateur soit un consommateur ou non.

Une fois le lien demandé, la société de distribution devra en informer le demandeur.

  • Frais de connexion.
  • Période de construction.
  • Date de début de livraison.
  • Ainsi que l'équité budgétaire.

Le délai dont dispose la société de distribution pour communiquer est de 15 jours si vous avez besoin d'un projet spécifique à connecter et de 6 jours pour le reste du cours.

Conditions techniques de raccordement au gaz Procédure d'obtention de la documentation nécessaire

Lors de la rédaction de la documentation, les caractéristiques que les pièces de raccordement doivent avoir sont prises en compte. Chaque utilisateur peut apprendre à coordonner et à soumettre la documentation du projet. Il est préférable de choisir un organisme de conception sur les conseils d'un service de distribution d'eau.

Dans le cas où le demandeur accepte une offre d'un distributeur, il est tenu d'effectuer la livraison conformément aux termes et conditions convenus, la laissant en mesure de commencer la livraison. Si le demandeur rejette cette proposition, il peut être envoyé par écrit à l'autorité compétente de sa Communauté autonome, qui doit résoudre les problèmes soulevés dans les 20 jours.

Le marketeur vous informera du délai dans lequel le changement sera effectif. La chose la plus courante pour les clients internes est que ce changement se produit lors du cycle de relevé de compteur suivant. Changer de fournisseur est une démarche très simple pour le consommateur, puisque les démarches de rétractation du contrat précédent sont effectuées par le nouveau commercialisateur avec lequel le contrat est signé.

Ce que vous devez présenter aux particuliers :

  • Passeport, copie du passeport ;
  • Documents du contribuable ;
  • Le droit de posséder un terrain;
  • Description de la situation sur le site où la propriété foncière est indiquée sur la carte ;
  • La quantité d'eau à utiliser.

Un plan de situation et un plan décrivant la localisation du site peuvent être obtenus auprès de l'Administration. Avant de rechercher une organisation de conception et de signer un contrat, il est nécessaire d'obtenir un cahier des charges technique. La procédure d'obtention des spécifications techniques par les personnes morales est différente - elles doivent fournir un plus grand nombre de documents.

Les prix changent inévitablement en fonction de la situation liée à l'ouverture de votre compteur de gaz. De la simple mise en service au raccordement d'un compteur déjà installé sur le réseau en urgence, il est temps de faire le tour. Avantages appliqués dans les cas, et donc les suivants.

Tarifs liés à l'exploitation et à l'ouverture d'un compteur de gaz

En ce qui concerne l'ouverture d'urgence, 24 heures sont indiquées à titre indicatif.Si la demande est faite avant 15h le jour même, un technicien peut être dépêché dans l'après-midi. En plus des prix déjà indiqués pour l'ouverture d'un compteur de gaz, des travaux de raccordement doivent également être pris en compte.

Conception du système d'alimentation en gaz

Le décret N 1314 autorise la gazéification d'objets sans rédiger de cahier des charges, cependant, la conception dans des organisations tierces non liées au GDO est difficile en raison du manque de données sur le point de raccordement d'une ligne individuelle à un gazoduc commun. Après avoir reçu le TS, vous pouvez contacter un organisme de conception agréé sur recommandation du GDO (parfois indiqué dans le TS) ou le choisir vous-même, dans ce dernier cas, vous devez vous attendre à des problèmes mineurs avec le projet.

Si la conception du système est réalisée par des spécialistes GDO, les conditions techniques ne sont pas requises, mais la qualité du travail suscite dans de nombreux cas des plaintes - le niveau des spécialistes de l'État est généralement inférieur à celui des développeurs individuels d'une conception privée entreprise.

Le processus de connexion du chalet à l'autoroute étape par étape

Le processus de raccordement d'une maison à une conduite de gaz commune comprend les étapes suivantes :

  1. envoi d'une demande exécutive GRO pour la fourniture de spécifications techniques pour le raccordement d'une maison ;
  2. émission de spécifications pour l'approvisionnement en gaz dans une maison privée;
  3. envoyer à l'organisme exécutif une demande d'établissement d'un accord sur le raccordement de l'installation à la conduite de gaz en cas de décision positive de la question précédente ;
  4. rédaction d'un contrat de raccordement ;
  5. exécution des travaux de raccordement de l'installation au réseau de gaz conformément aux conditions techniques et au contrat conclu ;
  6. obtenir l'autorisation des services compétents de manière législative pour mettre en service la conduite d'alimentation en gaz après l'installation de l'équipement ;
  7. rédaction d'actes: sur le raccordement de la maison, la délimitation des biens appartenant aux parties et la responsabilité de son exploitation.

Où sont les documents pour obtenir du gaz

Un cahier des charges est établi à l'emplacement de l'objet. Pour l'enregistrement des spécifications techniques du gaz, les documents sont soumis conformément à la liste fournie par l'autorité locale d'approvisionnement en gaz.

Veuillez contacter votre municipalité locale avant de remplir la documentation. L'administration fournira des informations dans les 2 jours sur l'endroit où obtenir les conditions techniques pour le gaz.

Conditions techniques de raccordement au gaz Procédure d'obtention de la documentation nécessaire

Comment obtenir les conditions techniques pour le gaz

Après avoir contacté l'autorité d'approvisionnement en gaz, les documents sont soumis selon la liste du service d'approvisionnement en gaz de votre région.

Liste standard de documents :

  1. Demande de conditions techniques. Servi par le propriétaire de la maison ou une personne représentant les intérêts du propriétaire.
  2. Une copie du passeport du propriétaire de la maison gazéifiée.
  3. Code d'identification attribué par l'autorité de distribution de gaz. Délivré sous la forme d'un certificat.
  4. Documents attestant la propriété du demandeur de l'objet gazéifié.

Pour la gazéification, les originaux et les copies des documents sont fournis.

Conditions techniques de raccordement au gaz Procédure d'obtention de la documentation nécessaire

Modalités d'obtention du cahier des charges

Après avoir remis les documents au service de fourniture de gaz, "GORGAZ" ou "RAIGAS". Une réponse doit être apportée dans les 14 jours. Si la réponse est oui, préparez les documents et connectez le gaz. Une réponse négative doit être motivée par écrit et confirmée par un fonctionnaire ou un fonctionnaire. La légitimité du refus est vérifiée au sein de l'organe de contrôle "TECHNADZOR".

Les spécifications pour le gaz sont fournies non seulement pour les installations finies, mais également pour les installations en phase de planification. Pour les objets en projet, une liste complémentaire de documents est en préparation.

  1. Autorisation d'effectuer des travaux de construction. Délivré par les autorités locales.
  2. Documents confirmant la propriété du terrain sur lequel l'installation de gazéification est construite.
  3. Copie de ceux passeports de l'installation de gazéification en construction. Les points de la loi sur la gazéification sont coordonnés dans le passeport.

Après la mise en service de l'installation gazéifiée, les documents suivants sont ajoutés :

  1. Agir sur la mise en service de l'installation de gazéification.
  2. Celles. objet passeport ou certificat d'enregistrement d'état de la propriété d'un bien immobilier.
  3. Plan de situation de l'installation de gazéification. Il indique les limites de l'objet.
  4. Estimation avec calculs d'ingénierie thermique.

Les documents de gazéification sont soumis personnellement ou des tiers sont impliqués. Pour impliquer des tiers, une procuration notariée est délivrée. Une copie de la procuration est jointe aux documents soumis. Sur la base de la procuration, la personne autorisée a le droit de représenter vos intérêts auprès des autorités chargées de la collecte des documents.

Chaque colonie a ses propres caractéristiques de gazéification. Avant de collecter des documents, veuillez lire la liste des documents et des exigences liées à votre région.

Il est recommandé d'obtenir un avis préalable auprès de l'autorité territoriale d'approvisionnement en gaz. La consultation réduira le risque de re-collecte et de soumission des documents.

L'organisme qui a publié les spécifications techniques est tenu de remplir ses obligations dans un délai d'un an. Si des calculs incorrects de la charge sur les réseaux d'ingénierie sont trouvés, une demande est soumise. Si la demande n'est pas soumise dans les délais, il est considéré que l'organisation a rempli ses obligations en vertu du contrat.

En cas de changement de propriétaire d'une installation gazéifiée, le nouveau propriétaire a le droit de se prévaloir des conditions émises par l'ancien propriétaire de l'installation.

Conditions techniques de raccordement au gaz Procédure d'obtention de la documentation nécessaire

Électricité

Plomberie

Chauffage