Enduit de façade pour types d'utilisation en extérieur et technologie d'application

enduits de silicate

Le troisième type de revêtements décoratifs pour façades - le plâtre de silicate peut être qualifié d'universel à tous égards. Dans le même temps, son efficacité particulière a été notée lors de l'utilisation de façades en mousse et en blocs de béton cellulaire. Cependant, ceux qui ont l'habitude de s'appuyer sur des conseils d'experts peuvent confier en toute sécurité la façade et les murs de leur maison (quel que soit le matériau à partir duquel ils sont construits) à des enduits de silicate.

En raison de la présence de verre liquide (silicate de sodium) et d'autres additifs, ces enduits sont d'excellents défenseurs des murs de façade des maisons situées à proximité des autoroutes.

L'un des principaux avantages de ce revêtement est sa large gamme de couleurs et son excellente durabilité. Ainsi, adeptes de la constance - c'est votre choix. Notez que les partisans du changement sont impressionnés par les enduits de silicate avec la possibilité d'expérimenter non seulement la couleur, mais aussi toutes les textures possibles et impossibles.

Caractéristiques de conception des façades coupe-feu

Enduit de façade pour types d'utilisation en extérieur et technologie d'application

Limitations liées à l'isolation des façades avec de la mousse de polystyrène extrudé. Selon GOST 30244-94, l'isolation thermique sous forme de panneaux de mousse de polystyrène présente un degré d'inflammabilité (P-G4). L'inflammation du matériau commence à une température de 220-380 °C, l'auto-inflammation - 460-480 °C. La même classe de risque d'incendie dans le cadre des systèmes de façade est prévue pour la mousse de polystyrène.En plus de l'inflammation rapide, la situation est compliquée par le dégagement de gaz combustibles provoquant une combustion rapide et intense. Pour réduire le risque d'incendie, des coupe-feu sont prévus dans les systèmes de façade. L'objectif principal des coupures est d'arrêter la propagation du feu entre les étages et le long des murs extérieurs.
Le système d'isolation humide de la façade doit être conforme aux GOST établis concernant la charge maximale et la résistance à la déchirure. L'épaisseur du plâtre sur les panneaux de polystyrène doit être d'au moins 4-7 mm. En pratique, cette couche est souvent égale à 1-1,5 mm, ce qui constitue une violation flagrante des exigences de sécurité incendie pour les systèmes de façade.Les enduits polymères décoratifs déjà chauffés à 240-260 ° C perdent leurs caractéristiques de résistance. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser des enduits polymères sur des panneaux de polystyrène et de mousse. Le plâtre ignifuge pour la façade doit résister à des températures proches de 1000°C. La destruction de la couche protectrice entraîne une augmentation de l'intensité de la combustion, due à l'alimentation de la flamme par les gaz dégagés.Grâce aux découpes sur la façade humide, il est possible d'arrêter le feu ou, au moins, de réduire le taux de propagation. Assurez-vous d'encadrer les ouvertures des fenêtres et des portes avec des matériaux d'isolation thermique non combustibles.
Faire face aux façades avec des structures ventilées a également ses propres limites et règles, principalement liées à une plus grande inflammabilité. La classe élevée de risque d'incendie du sous-système de façade en aluminium est due au fait qu'il existe des vides entre la couche de finition du matériau et l'isolation thermique, ce qui provoque un mouvement ascendant accru des masses d'air. En conséquence, le courant d'air provoque la propagation rapide du feu. L'isolation thermique moderne permet de se passer de ces matériaux combustibles. Si l'on décide d'utiliser une protection contre le vent et l'eau, il est impératif de réaliser des coupe-feu dans une façade ventilée

Il est particulièrement important de prévoir des coupes lors de l'utilisation d'isolants et de revêtements combustibles.
Les systèmes de façade à charnières en grès cérame appartiennent à la classe NG. Le point faible de la conception réside dans le système de profilés, qui est utilisé pour l'installation

Les guides de mauvaise qualité sont déjà déformés à une température de 280-300 ° C, ce qui entraîne l'effondrement du grès cérame installé de la façade du bâtiment.Une autre difficulté est qu'à une certaine température, les plaques commencent à se fissurer.
Les exigences de sécurité incendie pour les façades ventilées prescrivent d'abandonner les ACP (panneaux composites en aluminium) bon marché. La température d'inflammation du matériau est de 120 degrés.Les panneaux composites bon marché à base de polyéthylène sont classés dans la classe de danger G4. Selon le PPB, il est interdit de les utiliser pour les immeubles de grande hauteur. La sécurité incendie des systèmes de façade à charnières est vérifiée conformément à GOST 341251-2003.
Les systèmes de façade translucides tolèrent généralement bien les températures élevées et le chauffage de surface. Le point faible de la structure translucide réside dans les guides profilés utilisés et les mastics de fixation du verre. Le vitrage de façade est applicable aux bâtiments industriels et de bureaux, à condition que des composés d'étanchéité à haute stabilité thermique soient utilisés.

Selon l'objectif principal, la classe de risque d'incendie admissible des façades peut varier de K0 à K3. L'utilisation de matériaux combustibles, ainsi que des erreurs dans les décisions de conception, entraînent une augmentation du coefficient à des valeurs inacceptables.

17. Enduit en couche mince, enduit grillagé, rustication entre les dalles

Enduit en couche mince. Le plâtre en couche mince est appliqué uniquement sur la pierre, la brique, le béton, le béton armé, le béton de ciment et d'autres surfaces similaires à la pierre. Sur les surfaces en bois, paille, roseau et panneaux de fibres, l'épaisseur de l'enduit doit être d'au moins 20 mm, quel que soit le type d'enduit.

Avec une épaisseur allant jusqu'à 7 mm, une solution plastique est préparée et appliquée en une couche à la fois, en nivelant soigneusement. Avec une épaisseur de revêtement de 10 mm, la solution est appliquée en deux couches : pulvérisation et apprêt. Avant d'appliquer la solution, les surfaces sont humidifiées avec de l'eau. Si le plâtre en couche mince est de haute qualité, des balises sont disposées.

Enduit sur surfaces grillagées. Les surfaces en treillis préparées pour le plâtrage sont peintes avec un mortier de ciment crémeux ou une pâte de ciment. La coloration est répétée deux ou trois fois en 4 à 8 heures avec une légère pression sur le pinceau. Parfois, une solution crémeuse est pulvérisée sur la grille avec une spatule de faucon. Le spray est appliqué en deux à trois doses deux à trois heures après chaque application. La solution recouvre la grille d'une fine couche, lui donnant la rigidité nécessaire, et elle arrête de vibrer. Ensuite, le plâtrage est effectué de la manière habituelle. La solution est souvent enduite avec le dos de la spatule.

Le mortier de ciment est préparé dans l'ordre suivant. Tout d'abord, un mélange sec de ciment et de sable est fait, des additifs fibreux y sont ajoutés et tout est soigneusement mélangé, puis de l'eau est versée. Les mortiers ciment-chaux sont préparés en premier, comme les mortiers de ciment. Après cela, la pâte à la chaux est diluée avec de l'eau, mélangée et du lait épais à la chaux est obtenu, sur lequel le mélange est fermé.

Une fois que les cellules de maillage sont enduites ou fermées avec une solution, un jour plus tard, elles commencent à appliquer la solution de la manière habituelle - en la jetant ou en l'étalant.

Si le plâtrage est effectué le long des balises, puis après avoir fermé les cellules de la grille avec une solution et l'avoir mise (en un jour ou plus tard), elles commencent à pendre, à faire des marques et des balises, qui sont plâtrées de la manière habituelle. Les phares sont mieux disposés de la même manière que sur les surfaces en béton, en utilisant une règle avec un niveau. Souvent, les phares l'arrangent de cette façon. Tout d'abord, les ongles sont congelés dans la solution, la surface est vérifiée sur eux et des marques sont faites sur les ongles, auxquels la règle est attachée, et une solution est appliquée en dessous.Après avoir appliqué le sol, les balises de gypse sont coupées, leurs sites d'installation sont nettoyés du gypse, humidifiés avec de l'eau, pulvérisés et recouverts d'une solution, qui est ensuite nivelée. Après cela, la couverture et le coulis sont effectués.

Rusticité de finition entre les dalles de plancher. Avant de terminer, il est nécessaire de préparer les coutures. Ils sont nettoyés avec une brosse en acier ou coupés avec un ciseau. Ensuite, l'espace entre les plaques est rempli de câble, compacté, mais de telle manière qu'il n'atteigne pas la surface avant de 15 à 20 mm.

Les joints entre les dalles de plancher sont recouverts au ras des dalles avec du mortier, nivelés et frottés. Pour rendre les fissures sédimentaires moins visibles entre les plaques, un petit demi-cercle est disposé le long du mortier - rouille. Tout ce processus s'appelle la rustication.

Il existe deux façons de terminer la rustication. La première est que la rouille est creusée avec une rustication sur un mortier frotté et légèrement grippé (Fig. 47, a). La deuxième méthode consiste à extraire la rouille sur une solution fraîche et non durcie, en utilisant le gabarit le plus simple à cet effet (Fig. 47, b). Il est fabriqué à partir d'une planche de la largeur souhaitée, coupée à un angle de 45° sur un côté.

Pour que la rustication soit rectiligne, elle est effectuée selon la règle, qui est fixée au plafond à l'aide de deux ou trois rails minces de 10 à 15 cm de plus que la hauteur de la pièce (Fig. 47, c ). Les Reiki sont placés obliquement sur le sol et pressent d'abord les extrémités de la règle avec eux, puis le milieu de la règle avec un rail supplémentaire. Dans le même temps, les lattes sont légèrement pliées, élastiques et appuient fermement la règle contre le plafond. Rustovka est réalisée selon la règle, en coupant la rouille. Si la rouille n'est pas assez propre, elle est corrigée à la truelle. Parfois, la rouille est réalisée à la truelle avec un rail cloué à sa toile sous forme de rouille, après avoir tout mouillé avec de l'eau. A partir de là, la rouille devient plus propre.

Enduit de façade pour types d'utilisation en extérieur et technologie d'applicationRiz. 47. Coutures rouillées : a - rustication, b - gabarits, c - fixation des règles sur les plafonds avec des rails flexibles ; 1 - règle, 2 - rail

L'extraction des rouilles avec un gabarit s'effectue en plusieurs étapes, la solution est appliquée en couches minces. Après avoir coupé la rouille ou tiré, les règles sont supprimées et le décapage et le jointoiement sont effectués. La rouille doit être strictement contre la couture ou l'espace entre les plaques.

Fond elliptique en acier à Samara sur samara.sngexp.ru/catalog/dnishcha-i-zaglushki.

Types de plâtre de façade

Les mélanges de plâtre sont utilisés à la fois pour niveler les murs et pour les finitions décoratives. Ils peuvent avoir une composition différente et différer par leurs caractéristiques :

Enduit de façade pour types d'utilisation en extérieur et technologie d'application

  • Le plâtre minéral est vendu sous forme de mélange sec et est l'un des types les moins chers. La base du mélange est le ciment, auquel diverses substances peuvent être ajoutées pour réduire l'absorption d'eau, le développement de champignons et améliorer l'adhérence. La solution est facile à appliquer et présente une perméabilité à la vapeur élevée. Lorsque la maison rétrécit, un tel revêtement peut se fissurer en raison d'un manque d'élasticité.
  • Enduit de silicate - durable, élastique, perméable à la vapeur, protège les murs de l'humidité, n'attire pas la poussière.
  • Le plâtre acrylique est plus durable (jusqu'à 25 ans) et élastique. Il forme une couche qui ne laisse pas passer l'humidité, il n'est donc pas combiné avec tous les matériaux. Peut être appliqué sur une isolation en mousse. Il n'est pas recommandé de l'appliquer à proximité d'autoroutes très fréquentées, car il a tendance à être pollué par la poussière.
  • Le plâtre de silicone est un revêtement moderne à haute élasticité, perméabilité à la vapeur et propriétés antistatiques. Il a une longue durée de vie, résiste aux influences atmosphériques, aux précipitations et aux environnements agressifs. Vendu prêt à l'emploi.

Enduit de façade pour types d'utilisation en extérieur et technologie d'applicationPour donner aux murs du bâtiment une texture décorative, des enduits spéciaux sont utilisés, qui comprennent des cailloux de différentes fractions. Les types d'enduits texturés les plus populaires sont les galets (agneau) et les scolytes. Les enduits décoratifs ont de nombreuses nuances, de sorte que l'apparence de chaque maison peut être individuelle.

Enduit de façade pour extérieur

Grâce à la brique moderne, de nombreux bâtiments peuvent se voir attribuer cinq points pour leur apparence. Les maisons en bois ont toujours été et seront belles. Cependant, en plus de ces matériaux de construction, il en existe bien d'autres. Ils n'en sont pas moins pratiques et peuvent être plus attractifs en termes de coût. Tous ont une chose en commun : ils nécessitent tous (ou presque tous) une finition supplémentaire, comme le badigeonnage ou la teinture. Cependant, son type le plus populaire et le plus efficace est le plâtrage.

La raison ici n'est pas seulement le désir d'augmenter l'attrait esthétique, non seulement de "jouer avec la couleur", non seulement d'améliorer les performances du matériau des murs et des fondations, mais aussi de protéger la maison, ses murs et ses fondations.

Essayons de distinguer: le plâtre de façade, dans ses propriétés, ses principales caractéristiques et déterminons l'optimalité pour finir la maison de vos propres mains.

Enduit de façade - combinaison de types

Enduits de façade acryliques

est un produit de la modernité. La formule complexe de la substance principale, associée à tout un ensemble de composants, leur a conféré d'excellentes performances en termes de perméabilité à la vapeur, d'élasticité et de résistance aux températures extrêmes.

scolyte de l'enduit de façade

Sur une note

L'utilisation d'enduits acryliques minimise la formation de moisissures. Cela est particulièrement vrai dans les régions et les endroits très humides. Il convient d'ajouter que les enduits de façade en acrylique font partie des environnements les plus mal aimés des fourmis et autres insectes.

Sur le plan esthétique, c'est l'acrylique qui peut vous donner des fantasmes sous forme d'imitations d'« agneau » ou de « scolyte ».

Il est également important que ce type de plâtre soit vendu prêt à l'emploi et qu'aucune manipulation supplémentaire ne soit nécessaire pour son utilisation.

CARACTÉRISTIQUES

Le plâtre décoratif de façade est utilisé à la fois pour les travaux internes et externes, il est appliqué sur une base préparée avec une couche de renforcement. Le plâtre décoratif de façade donne à la façade du bâtiment un aspect fini. Résistant aux intempéries, a une résistance élevée aux fissures et aux chocs.

Enduit en couche mince de ciment HAGAst Außenputz Fs-415 blanc

BUT
Plâtrage des murs et finition des façades des bâtiments et des structures.
Alignement des plafonds et des murs dans les pièces humides (y compris les murs des piscines).
Réparation cosmétique de bases en béton ou en plâtre endommagées.
Supports : brique, béton, ciment ou enduit de gypse.

PRÉPARATION DU SUPPORT POUR LE PLÂTRAGE
Le support doit être sec, résistant, solide et ne doit pas rétrécir ni se déformer. La pollution, la poussière, les taches de produits pétroliers, les huiles et graisses d'origines diverses, le plâtre qui s'écaille ou d'autres revêtements ayant une mauvaise adhérence au support sont éliminés. Les morceaux de mortier, de béton ou autres irrégularités en saillie sont enlevés. Avant d'appliquer l'enduit de ciment, les supports contenant du gypse et très poreux sont traités avec un apprêt.

PRÉPARATION DU MÉLANGE DE PLÂTRE
5,0-6,0 l d'eau pure sont versés dans le récipient (t 15-20°C). 2/3 sac de mélange sec est versé, mélangé, la quantité restante du mélange est versée et mélangée à nouveau jusqu'à formation d'une consistance homogène. Le mélange de mortier de plâtre est malaxé mécaniquement à l'aide d'une perceuse électrique avec une buse (à 400 - 600 tr/min). Le mélange de plâtre de façade résultant est conservé pendant 2-3 minutes, puis mélangé à nouveau. A 20°C, le mélange de mortier préparé d'enduit de façade en ciment conserve sa consistance de travail pendant au moins 4 heures.

APPLICATION DU MÉLANGE DE PLÂTRE
Le mélange de plâtre est appliqué sur le mur avec une spatule en métal et une truelle. Le plâtre appliqué au mur est aligné avec les balises avec une règle en métal. L'épaisseur admissible de la couche de plâtre en une passe de travail est de 5 à 30 mm.L'application de la couche de plâtre suivante n'est autorisée qu'après le séchage complet de la couche de plâtre précédente. Une fois que le plâtre commence à sécher, il est soigneusement poncé avec du papier de verre ou un autre matériau abrasif.
Remarque : La température ambiante pendant le plâtrage doit être comprise entre +5 °C et +35 °C. Pendant le séchage, le plâtre doit être protégé des températures élevées et de la lumière directe du soleil. S'il y a des joints de dilatation sur la base, lors de l'application du plâtre, il est également nécessaire de réaliser des joints de dilatation, en répétant leur géométrie, puis en les remplissant de mastic polyuréthane.

NETTOYAGE DES OUTILS
Les mains, les outils et les récipients sont nettoyés à l'eau tiède immédiatement après l'utilisation du mélange de plâtre.

CONDITIONNEMENT ET CONSERVATION
L'enduit en couche mince de ciment HAGAst Außenputz Fs 415 est fourni dans des sacs en papier à trois couches avec un revêtement en polyéthylène de 25 kg.

Caractéristiques techniques du mélange de plâtre HAGAst Außenputz Fs 415 :

Plage de température d'application, ° С — de +5 à +35
Teneur en humidité du mélange sec, %, pas plus de — 0,1
Fraction d'agrégat maximale, mm - 0,63
Consommation d'eau pour le mélange, l / kg - 0,22 - 0,2 4
Consommation de mélange de mortier : kg/m² pour 1 mm d'épaisseur de couche - 1,5
Temps ouvert, min – 20
Durée de vie, h, à 0 ° С pas moins de - 3
Résistance à la compression après 28 jours, MPa, pas moins de — 12
Adhérence après 28 jours, pas moins de 0,7
Résistance au gel, cycles, pas moins — 50

Matériaux et compositions ignifuges pour façades

  • Isolation minérale de classe NG - capable de résister à des températures jusqu'à 1000°C. GOST autorise l'utilisation d'isolants minéraux pour les façades des immeubles de grande hauteur. Si du plastique mousse est utilisé dans les systèmes de façade, il est obligatoire de réaliser des coupures verticales et entre les sols à partir d'une isolation thermique minérale.
  • Panneaux thermiques de façade en clinker. Contrairement aux matériaux composites à base de polyéthylène, les panneaux thermiques en clinker ne brûlent pas et n'émettent pas de fumées nocives. Lors de l'installation de systèmes de clinker, des fixations spéciales sont utilisées pour la protection contre l'incendie, où un profilé en acier est utilisé pour chaque profilé de guidage en aluminium.
  • Enduits réfractaires - n'éliminent pas le besoin de coupes, mais vous permettent d'augmenter légèrement la résistance au feu du matériau.
  • Rubans ignifuges. La coupure sur la façade avec différents systèmes de finition peut être réalisée avec du ruban adhésif. Alternativement, la jonction d'un système de façade incombustible et combustible doit être entourée de coupes.
  • Peintures et pâtes. Les normes SNIP pour la protection incendie des façades en bois prévoient la fabrication obligatoire d'une protection incendie avec une augmentation de la résistance au feu jusqu'à R 180. Si une isolation supplémentaire est réalisée, des laines minérales de classe NG sont utilisées.
  • Les ceintures coupe-feu dans le système d'isolation des façades ventilées doivent être pensées en tenant compte de la présence de matériaux combustibles. Au lieu d'imperméabiliser, vous pouvez utiliser une isolation minérale avec une couche en cache.
  • Pour éviter l'affaissement des matériaux composites, le nombre de pinces est augmenté. La méthode d'essai - au feu, a montré que cette mesure permet, même avec un fort échauffement de la surface, d'empêcher la chute des dalles de grès cérame fissurées.

Une fois les travaux terminés, une inspection incendie du système de façade est effectuée. L'efficacité de la protection incendie, la conformité des matériaux de finition aux exigences sont vérifiées. Décision est prise de mettre le bâtiment en service.

Traitement ignifuge des structures de façade

  • Des vernis spéciaux et des peintures de protection sont appliqués sur les façades en plâtre. L'une des solutions à la fois belles et fiables est le plâtre de façade décoratif, résistant à la sécurité incendie.
  • Les revêtements de façade en bois sont traités avec des vernis et des compositions à deux composants. L'arbre peut nécessiter l'utilisation d'une biosécurité supplémentaire.Le vernis de façade pour bois vous permet de préserver la texture et l'aspect du matériau naturel. Dans le même temps, GOST exige la fabrication de découpes sur des façades en bois.
  • AKP. La sécurité incendie des façades ventilées en bois nécessite le traitement des rails en aluminium avec des composés spéciaux qui augmentent la résistance au feu. Pour les autres types de matériaux, cette norme a un caractère consultatif.

Types de plâtre de façade et leurs caractéristiques

Les travaux extérieurs sur la façade de la maison sont réalisés en utilisant les types de mélanges de construction et de décoration suivants:

  • composés minéraux. Ils sont à base de ciment, de sable et de substances polymères supplémentaires utilisées pour améliorer les performances de la solution. Les principaux avantages sont une résistance élevée, un coût raisonnable, une perméabilité à la vapeur élevée et le respect de l'environnement. Les inconvénients comprennent une résistance insuffisante à la déformation, sous leur influence, les fissures du revêtement.
  • Mélanges de plâtre acrylique. A base de résine acrylique et de liants synthétiques. Les avantages de ce matériau de façade comprennent une bonne résistance aux températures extrêmes, l'élasticité, la protection contre les champignons et les moisissures, la perméabilité à la vapeur, la résistance aux rayons UV. Nous notons également un grand choix de solutions de texture - scolyte, mosaïque, galet. L'inconvénient est qu'il se salit rapidement, il nécessite donc des soins constants en fonctionnement.
  • Enduit de silicate-silicone. Le matériau combine les avantages des composés de silicone et de silicate, se caractérise par une élasticité élevée, une perméabilité à la vapeur, une faible absorption d'eau et une résistance aux champignons. Il est recommandé d'utiliser la solution comme revêtement de finition pour les systèmes d'isolation thermique des façades avec des panneaux de laine minérale et de mousse de polystyrène. Appliquez le matériau de plâtre sur des murs en brique ou en béton avec un flotteur en acier inoxydable, qui est placé à un angle de 60 degrés. La texture du revêtement est formée avec une râpe en plastique, qui est maintenue parallèle à la surface à traiter.
  • Les enduits décoratifs à base de silicone ont une durabilité maximale, une résistance élevée et une résistance aux contraintes mécaniques - la façade de la maison est protégée des fissures. De plus, le revêtement a des propriétés autonettoyantes - il repousse la saleté et la poussière, a une élasticité et une bonne perméabilité à la vapeur. Le principal inconvénient est le coût élevé.

La technologie d'application de plâtre en couche mince

Enduit de façade pour types d'utilisation en extérieur et technologie d'application

Mais ici une question raisonnable peut immédiatement se poser : comment immédiatement ? Même sans installer de balises ? Mais après tout, selon la technologie généralement acceptée du plâtrage, il ne peut être appliqué immédiatement sur les murs, les plafonds et les cloisons que lorsque leurs écarts par rapport à la position correcte en hauteur ne dépassent pas 1:100 pour la surface à l'intérieur des bâtiments, et en largeur et longueur pas plus de 1:200 sur le côté des bâtiments.

Bien sûr, pour effectuer un tel travail, il faut une plus grande précision de la maçonnerie, mais c'est réalisable. Au moins, non seulement au milieu du siècle dernier, mais encore aujourd'hui, il y a des maçons qui se distinguent par la haute qualité de leur travail, qui par la suite n'a pas besoin d'être forgé et recouvert à plusieurs reprises.
Enduit de façade pour types d'utilisation en extérieur et technologie d'application

Technologie de plâtrage

La technologie classique utilisée pour le plâtrage des façades implique l'application de trois couches. Considérez la séquence d'actions en détail:

  1. Pour appliquer la solution aussi précisément que possible sur les murs de la maison de vos propres mains, vous pouvez installer des balises. Pour ce faire, à une distance d'environ 25 cm du bord du mur, une solution épaisse préparée à l'avance est appliquée ponctuellement (avec un diamètre de 5-15 cm), par incréments de 50 cm.
  2. Le phare (guide métallique) est enfoncé dans la solution. À l'aide de la règle et du niveau, une disposition verticale est obtenue. Le plâtre qui dépasse au-dessus du phare est lissé à la spatule.
  3. Lorsque la solution a durci, les espaces formés sous le phare sont remplis d'une solution.
  4. La deuxième balise est située de l'autre côté du mur (la distance optimale entre les balises est de 1,7-1,8 m).
  5. Pour les murs de plus de 2 m, des balises intermédiaires sont ajoutées (il est pratique de les aligner avec un cordon tendu).
  6. Pour appliquer la première couche d'enduit (pulvérisation), le mortier de ciment est dilué avec de l'eau jusqu'à une consistance semi-liquide. La solution est jetée sur le mur avec une louche. La surface doit être aussi rugueuse que possible pour une meilleure adhérence des couches. Attendre que la couche sèche.
  7. Diluer la solution à une consistance ressemblant à de la crème sure épaisse. Vous pouvez le faire vous-même avec une spatule ou utiliser une perceuse électrique avec une buse spéciale.
  8. La solution est jetée sur une section du mur de la maison entre deux phares de 40 à 60 cm de haut.
  9. La règle trapézoïdale à côté étroit est appliquée aux balises par le bas et progressivement levée, se déplaçant d'un côté à l'autre. L'excès de plâtre est enlevé, la surface reste lisse. Attendre que la couche sèche.
  10. En conclusion, une couche décorative (revêtement) est appliquée. Après séchage, si vous le souhaitez, une coloration peut être effectuée.

Enduit décoratif

Pour créer une texture décorative, des enduits en couche mince sur diverses bases sont utilisés. Pour une application à faire soi-même, vous aurez besoin d'une spatule et d'une râpe en inox. Lorsque vous utilisez un mélange sec, vous ne devez pas pétrir une grande quantité de mortier à la fois, car la prise se produit assez rapidement.Enduit de façade pour types d'utilisation en extérieur et technologie d'application

Après 15-20 minutes, vous pouvez déjà commencer à créer une facture. Pour ce faire, vous avez besoin d'une râpe en plastique ou d'un rouleau spécial. Selon le sens de déplacement de la râpe, vous pouvez obtenir un motif différent. L'épaisseur des rainures dépend de la fraction de grain, qui est indiquée sur l'emballage.

L'un des types les plus populaires de décoration extérieure des maisons peut être appelé en toute sécurité le plâtrage des façades. À l'aide de mélanges secs et prêts à l'emploi sur une base différente, vous pouvez créer un revêtement fiable et durable pour une maison à la texture inhabituelle. Après avoir étudié la technique d'application, vous pouvez le faire vous-même.

Propriétés de la finition extérieure décorative des façades avec du plâtre

Enduit de façade pour types d'utilisation en extérieur et technologie d'application

Plâtrer la façade

L'objectif principal du plâtre de finition de façade est de créer un design attrayant et de le protéger de toutes sortes d'influences extérieures pouvant contribuer à la destruction. Ceci est assuré par la technologie d'application du plâtre décoratif de façade et le fait qu'il possède des propriétés avantageuses par rapport à d'autres revêtements similaires:

  • Il ne perd pas ses qualités sous l'influence du vent, des précipitations et des rayons ultraviolets, en fait, c'est une sorte de protection de façade.
  • Montre une résistance aux températures extrêmes et aux caractéristiques climatiques.
  • Possède une haute résistance à la compression.
  • Il est doté de la capacité de "respirer", c'est-à-dire d'évacuer l'air et la vapeur. Cela aide à maintenir la structure de surface d'origine du bâtiment.
  • Améliore l'isolation thermique des espaces intérieurs.
  • C'est un excellent isolant acoustique, empêchant le bruit de la rue d'entrer dans la maison.
  • Fournit une opportunité pour la mise en œuvre d'une variété de projets de conception avec un large choix de couleurs.
  • La technologie d'application du plâtre décoratif de façade est très simple et facile. Il ne nécessite pas de préparation complexe de la base.
  • Tous les travaux peuvent être effectués seuls, sans faire appel à des spécialistes.
  • Grand choix de textures et de couleurs.
  • Avantage de coût par rapport aux autres matériaux de finition. Le prix de chaque type d'enduit décoratif dépend de la structure et des ingrédients entrant dans sa composition.

Cet article informatif et utile parle des caractéristiques et des avantages de l'utilisation de plâtre en couche mince dans la construction et la réparation.

&copier Build-Chemi.ru. Copyright

Sous-section : Enduits spéciaux

Les technologies

Technique Sgraffite - un pas vers la perfection de votre intérieur
Récemment, très souvent, le plâtre décoratif coloré a été utilisé comme finition, ce qui est parfait pour finir les façades des bâtiments et divers éléments d'architecture.

Plâtre de soie - un point culminant dans le design d'intérieur
De nombreux designers utilisent récemment souvent des plâtres de soie pour la décoration murale. Que sont-ils? Voyons quelle est leur beauté et leur zeste?

Plâtre: types, but, technique de travail
Le plâtre est un matériau destiné aux travaux de construction. La technologie d'application du plâtre est similaire à la technologie des mastics avec une légère différence - le plâtre n'est pas poli avec des matériaux abrasifs

Enduit de surfaces à la machine - avantages
Le plâtrage mural est l'une des étapes importantes de la finition d'une pièce. Pour les petits volumes de travail, le plâtre est appliqué manuellement et pour les objets de plus de 300 m2, l'application de plâtre à la machine est nécessaire.

Comment faire des coins à 90 degrés lors du plâtrage des murs? Le maître révèle son secret
Savez-vous comment installer correctement des balises et des murs en plâtre ? C'est bien. Avez-vous des angles de 90 degrés ? Vérifiez vos murs finis avec une équerre

Préparation de surface pour le plâtrage
Le plâtrage est considéré comme le travail principal de nivellement de la surface et constitue également une préparation pour la prochaine étape de réparation. La technologie de plâtrage elle-même nécessite également une étape préparatoire.

Travaux de plâtrage. (étapes)
En règle générale, après toutes les manipulations préparatoires avec la surface, le travail de plâtre lui-même comporte trois étapes principales

Enduit de marbre: types, avantages, technologie d'utilisation
L'un des moyens les plus populaires de finir les murs est l'utilisation de plâtre de marbre, qui, en raison de son apparence, est capable d'imiter parfaitement la pierre naturelle, ce qui crée une sensation particulière de confort et de richesse dans une telle pièce.

Enduit machine MP 75
L'enduit pour application mécanique MP 75 est un mélange d'enduit sec universel hautement adhésif à base de gypse et d'additifs polymères.

Enduire les murs en bois
Le plâtre est un matériau de finition des murs, des plafonds, des cloisons et d'autres surfaces.
des nouvelles

Une protection fiable pour les constructeurs
En soutenant le développement d'une culture de travail dans divers domaines professionnels, l'entreprise…

SAINT-GOBAIN LANCE LA PRODUCTION DU GYPROC « OPTIMA » ET DU GYPROC « STRONG »
En mai 2017, deux nouveaux produits sont devenus disponibles sur le marché russe en même temps…

WEBER continue de localiser la production de matériaux de construction
En mai 2016, à l'usine Saint-Gobain d'Arzamas, région de Nizhny Novgorod…

La production d'un nouveau plâtre de ciment a été lancée à l'usine de Novossibirsk "Hercules-Siberia"
Selon le service de presse de la société Novossibirsk "Hercules-Siberia", en ...

LKZ Raduga présente des matériaux de décoration professionnels ARCOBALENO
Un nouveau produit sur le marché moscovite des peintures et vernis de LKZ Raduga, rendez-vous!
Acrylique…

Tizol a annoncé le début du développement d'un plâtre ignifuge unique
Selon les informations fournies par le service de presse de Tizol OJSC, situé ...

Peinture arc-en-ciel. Plâtre en assortiment
Pendant la saison de la construction, nous avons relooké l'étiquette et élargi l'assortiment…

Bergauf a présenté un nouveau plâtre thermique spécialisé
La société Bergauf a récemment présenté son prochain développement. A reçu…

Électricité

Plomberie

Chauffage