Comment élever correctement le mastic: conseils et instructions étape par étape

Mastic - une substance de construction sous forme de pâte, conçue pour niveler les plafonds et les murs avant de poursuivre la finition. Dans sa composition, il contient des éléments filmogènes, des pigments colorants et des charges qui ont la propriété de remplir et d'éliminer les fissures, ainsi que de niveler les surfaces inégales. Pour un nivellement clair des surfaces dans la pièce où la réparation est effectuée, il est tout d'abord important de savoir comment étaler le mastic et d'observer les bonnes proportions de mélange. De plus, il est nécessaire de pouvoir utiliser correctement le mastic, de connaître les méthodes et la technologie de sa préparation, les caractéristiques de mélange (densité de consistance), les règles importantes d'utilisation et de travail avec ce mélange, ainsi que de comprendre les types de mastic.

mastic

Types de mastic

  • Mastics préparés à l'emploi. Vendu sous forme finie dans des seaux en plastique. La particularité de cette substance est le stockage à court terme.

mastic fini

  • Mélange sec - conçu pour pétrir. Vendu dans des sacs et est le cas d'utilisation le plus courant. L'avantage des mélanges secs est un prix bas et abordable, un transport pratique, la possibilité de préparer n'importe quel degré de viscosité dont vous avez besoin, ainsi qu'une longue durée de conservation. L'inconvénient des types de matériaux secs est que la masse résultante doit être appliquée sur la surface le plus tôt possible après le malaxage, pour éviter son durcissement.

interférer avec le mastic

Types de liant

  • Ciment. Le mastic à base de ciment se caractérise par une résistance élevée à l'eau et est destiné à être utilisé dans des pièces très humides. L'inconvénient d'une telle substance est la précipitation après application sur la surface, après quoi il est nécessaire d'appliquer une couche supplémentaire. En outre, ce type de durcit relativement lentement, ce qui peut provoquer de petites microfissures.
  • Polymère. Ce type est le revêtement le meilleur et de la plus haute qualité, mais des contrefaçons sont souvent trouvées en raison du prix élevé.
  • Gypse. Cette espèce ne s'affaisse pas. Il peut être appliqué en fine couche. L'inconvénient de ce type de substance est la crainte des changements de température et d'humidité.
INFORMATION UTILE:  Solutions originales pour les murs à peindre à l'intérieur

Le choix du mastic

  • Démarrage - conçu pour le traitement de surface primaire des pentes de fenêtres et de portes, des murs et éliminer les irrégularités. Souvent mastic de départ utilisé à la place du plâtre. Avec la bonne dilution du mastic, une bonne adhérence de la substance à la surface peut être obtenue, bien meilleure que celle du plâtre. L'avantage de ce type de solution est la rapidité de séchage. Par exemple, le plâtre devient en 25-28 jours et le mastic de départ en 3-5 jours.
  • Mastic pour appliquer la deuxième couche - conçu pour appliquer une fine couche de quelques millimètres. Se compose de fractions à grains fins. Vendu dans des sacs en plastique pratiques, et est utilisé dans les dernières étapes de l'application du matériau sur les murs et autres surfaces. Ce type de substance est très pratique à pétrir.
  • Mastic spécial - conçu pour des besoins spéciaux. Le but est indiqué sur l'emballage. Il en existe plusieurs types : résistant aux acides et imperméabilisant.

Préparation du mastic

La préparation du mastic est un processus très responsable, car pour savoir comment diluer correctement la substance, il est nécessaire de comprendre à quelle étape du travail de finition il est nécessaire.

Le mastic de départ doit avoir une consistance épaisse, à appliquer en couche très épaisse, ce qui masquera les défauts irréguliers des murs ou autres surfaces. Épaisseur superposition sur les murs ou le plafond peut atteindre 5 cm, le matériau doit donc être appliqué en plusieurs couches.Pour que la solution ne «flotte» pas et ne durcisse pas trop rapidement, elle doit être diluée avec du sable de rivière propre, en respectant un rapport de 1: 1. Cette méthode est utilisée exclusivement pour les travaux de finition intérieure sur les mélanges de gypse. Une bonne couche épaisse de matériau appliqué sur les murs ou les plafonds ne doit pas rétrécir, se déformer ou se fissurer.

Le mastic de finition a des exigences et une technologie de préparation élevées. Pour les travaux de finition intérieure, des mélanges préparés à base de gypse sont utilisés. Les experts disent que la fraction sèche doit être très fine, de sorte que le revêtement des murs ou d'autres surfaces soit parfaitement lisse.

INFORMATION UTILE:  Comment faire une cloison en plaques de plâtre avec une porte de vos propres mains

Pour préparer le mélange, il faut préparer

outils de travail

  1. Capacité. Pour pétrir, vous avez besoin d'un grand seau en plastique ou de tout récipient de forme pratique. S'il n'y a pas de récipient en plastique, vous pouvez utiliser n'importe quel récipient galvanisé ou émaillé. Mais c'est le récipient en plastique qui convient le mieux, car il est très pratique de pétrir dedans.
  2. Ensuite, vous devez préparer de l'eau propre à température ambiante sans débris, poussière et rouille.
  3. Afin de diluer qualitativement le mélange, la meilleure option consiste à utiliser une perceuse avec une buse. La perceuse doit avoir un mode de démarrage progressif afin de ne pas éclabousser la pièce et une rotation dans les deux sens. La vitesse d'agitation idéale pour le mélange est de 600 tr/min, ce qui aidera à bien mélanger et à saturer le mélange de bulles d'air. Si une telle perceuse n'est pas disponible, elle peut être louée auprès d'un supermarché ou d'une entreprise de fourniture d'outils aussi longtemps que vous en avez besoin. Si les options avec une perceuse ne sont pas possibles, vous pouvez remuer à la main, mais c'est un processus très laborieux.
  4. Vous aurez également besoin d'un pinceau, d'un récipient d'eau et d'une petite spatule.
  5. Un récipient avec de l'eau, conçu pour laver la buse de la perceuse.

Comment élever du mastic, instructions étape par étape

pétrir le mastic

  1. Il est nécessaire de remplir le récipient de mélange avec de l'eau dans la quantité indiquée sur l'emballage.
  2. Ensuite, vous devez mouiller les parois du récipient, car elles doivent être mouillées.
  3. Versez du mastic dans l'eau en quantité conforme aux instructions.
  4. Le mélange doit rester dans l'eau sans remuer pendant 5 minutes, il doit devenir acide.
  5. Ensuite, vous pouvez commencer le processus de mélange. Si nécessaire, ajouter plus de mélange ou d'eau.
  6. Rincez le mastic inutilisé des bords du seau. Cela peut être fait avec une spatule ou un pinceau. Remuez davantage en déplaçant la buse de la perceuse dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de haut en bas.
  7. Sortez la perceuse et plongez-la dans un récipient d'eau, en l'allumant à basse vitesse pour laver la buse (si cela n'est pas fait à temps, la buse restera dans le mastic).
  8. La consistance obtenue a besoin de 15 minutes pour infuser, après quoi vous devez ajouter quelques cuillères à soupe de colle PVA, ce qui renforcera la consistance, donnera de l'élasticité et de la douceur.
  9. Mélangez à nouveau et vous pouvez utiliser la solution résultante aux fins prévues.
INFORMATION UTILE:  Combien de temps l'apprêt sur les murs doit-il sécher avant de poser du papier peint ?

Électricité

Plomberie

Chauffage