MÉLANGEURS ÉQUILIBRÉS, CONVERTISSEURS, MODULATEURS, MULTIPLICATEURS DANS LES DISPOSITIFS CI

RÉCLAMER

REVENDICATIONS 1. Mélangeur de liquide à commande sans contact, contenant un carter à deux tubulures d'entrée et une de sortie, des dispositifs d'obturation à tiges se déplaçant en va-et-vient à partir d'entraînements manuels combinés à des tiges, caractérisé en ce que deux capteurs de proximité sont introduits dans le dispositif, des électro-aimants en nombre de tuyaux de dérivation d'entrée, les noyaux des électroaimants sont reliés coaxialement aux tiges et aux éléments de verrouillage, et les entraînements manuels sont équipés de pinces à tige, et la puissance des électroaimants est fournie par les clés de puissance introduites dans l'appareil, contrôlées par Capteurs de proximité.

2. Mélangeur selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque interrupteur de puissance contient un élément à seuil connecté en série, un élément de détection de front montant, un vibreur unique, un disjoncteur et un amplificateur à clé, et la deuxième entrée du disjoncteur est reliée à la sortie de l'élément de seuil en parallèle avec l'élément de détection de front montant.

3. Mélangeur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le nombre de tuyaux d'entrée, de tiges, de dispositifs de verrouillage, d'entraînements manuels et de touches d'alimentation est porté à trois, et l'entrée de la troisième touche d'alimentation est connectée aux sorties des éléments de seuil des première et deuxième touches d'alimentation par l'entrée à cinq positions dans le commutateur de dispositif, à la première entrée de laquelle la sortie du connecteur est connectée, les sorties des éléments de seuil des premier et deuxième commutateurs d'alimentation, respectivement, sont connectées aux deuxième et troisième entrées du commutateur, la sortie du disjoncteur est connectée à la quatrième entrée du commutateur, la cinquième entrée du commutateur est connectée au fil neutre, et les entrées du disjoncteur et du conjoncteur sont connectées à les sorties des éléments de seuil des premier et deuxième interrupteurs de puissance, et la sortie du vibreur unique du troisième interrupteur de puissance est reliée aux entrées des éléments d'interdiction introduits dans les premier et deuxième interrupteurs de puissance entre les disjoncteurs et les amplificateurs à clé.

4. Mélangeur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le troisième interrupteur de puissance contient, en plus du vibreur unique et de l'amplificateur de touche, un élément de réglage de la durée des impulsions générées par le vibreur unique.

5. Mélangeur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le nombre de tuyaux d'entrée, de tiges, de dispositifs de verrouillage, d'entraînements manuels et de touches d'alimentation est porté à quatre, et la quatrième touche d'alimentation contient des signaux zéro de conjoncteur connectés en série provenant des sorties des disjoncteurs. des première et seconde touches d'alimentation, un vibreur unique et un amplificateur de touche, et un vibreur unique contient un élément pour régler la durée d'impulsion.

FET à double grille dans un mélangeur récepteur à conversion directe

Note : / 5

Des détails
Vues : 729

Alexander FEDOTOV (RV6AT, ex UA6AHX), Temryuk, Territoire de Krasnodar Lors d'expériences avec des mélangeurs basés sur des transistors à effet de champ KP305, la plupart d'entre eux ont échoué en raison de leur grande sensibilité à l'électricité statique. Par conséquent, il a été décidé de mener des expériences avec des mélangeurs basés sur des transistors à effet de champ à double grille BF960, BF961, BF964S de production étrangère et KP327A domestique. Une caractéristique de ces transistors est la présence de diodes de protection intégrées dans les circuits de grille, de sorte qu'ils résistent à l'électricité statique. Le schéma de la gamme de mélangeurs de 80 mètres sur un transistor est illustré à la fig. un.

MÉLANGEURS ÉQUILIBRÉS, CONVERTISSEURS, MODULATEURS, MULTIPLICATEURS DANS LES DISPOSITIFS CI Ici, l'oscillateur local fonctionne à une fréquence moitié de celle de celui reçu. Cela a permis d'atténuer considérablement le rayonnement du signal de l'oscillateur local (jusqu'à 80 dB) et de se débarrasser pratiquement du fond de courant alternatif causé par un tel rayonnement. Sans UHF, la sensibilité d'un récepteur avec un tel mélangeur peut atteindre 0,3 μV. La plage dynamique du récepteur est d'environ 100 dB.Dans ce cas, la puissance du signal de l'oscillateur local est faible, le mélangeur commence à fonctionner à une tension de signal de l'oscillateur local de 0,3 V. Les signaux dans la plage de 80 mètres sont émis par un filtre à deux boucles L1C2L2C3. Les capacités interélectrodes du transistor étant faibles, il s'est avéré possible de le connecter directement au deuxième circuit. Le drain et la source peuvent être permutés sans aucune détérioration notable de la qualité de réception. Dans ce mélangeur, vous pouvez utiliser n'importe lequel des transistors à effet de champ ci-dessus. Le transformateur T1 est bobiné sur un circuit magnétique annulaire « 10x6x4 en ferrite 400NM avec un fil PEL 0.2 triplement plié, le nombre de spires est de 12 à 18. Les bobines L1 et L2 sont bobinées tour à tour avec du fil PEL 0,2 sur un châssis commun d'un diamètre de 5 mm et contiennent 42 bobines. La distance entre les bobines est de 4 mm, chacune est ajustée par son "propre" trimmer. En utilisant de simples déphaseurs RC et un bon filtre AF dans le mélangeur, vous pouvez créer un récepteur SSB à conversion directe avec suppression de bande latérale indésirable. Le schéma d'un tel mélangeur est illustré à la fig. 2.MÉLANGEURS ÉQUILIBRÉS, CONVERTISSEURS, MODULATEURS, MULTIPLICATEURS DANS LES DISPOSITIFS CI Et bien que la suppression de la bande latérale inutile ne soit pas aussi importante que dans le récepteur émetteur-récepteur à conversion directe Pilgrim, le principal avantage de ces récepteurs est ici préservé - la simplicité et un petit nombre d'éléments. Le déphaseur HF est monté sur les éléments R1 et C1, et le déphaseur BF est monté sur les éléments R2, R3, C4, C5 et TK. Leur travail conjoint permet de supprimer les bandes latérales inutiles de 10 à 40 dB. Le transformateur T1 est enroulé sur un circuit magnétique annulaire K10x6x4 en ferrite 400NM avec un fil PEL 0,2 plié en deux, le nombre de tours est de 20. La conception du transformateur T2 est similaire à la conception du transformateur T1 dans le mélangeur précédent. Un transformateur de sortie (enroulement primaire) d'un récepteur de poche à ultrasons a été utilisé comme transformateur TZ. Il peut être bobiné sur un noyau magnétique K16x8x4 en ferrite 2000NN. Le bobinage contient 500 spires de fil doublé PEL 0.1. Étant donné que la sélectivité du récepteur à conversion directe dépend principalement de la qualité du filtre 3H, vous ne devez pas économiser dessus.

Récepteur HF d'entrée de gammeChemin de récepteur à conversion directe avec démodulateur numérique ICRécepteurs dédiés simplesRécepteur d'observation à ondes courtes

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires

Électricité

Plomberie

Chauffage