Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Comment fonctionnent les instruments à vent

Un instrument à vent est composé de certains types de résonateurs (généralement sous forme de tubes). Ils font vibrer une colonne d'air que le joueur souffle dans l'instrument à vent, et par conséquent, le son est amplifié.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

La gamme sonore d'un instrument à vent est déterminée par la taille de ses résonateurs. Par exemple, le son extrait d'un tuba épais est faible car la longueur de son canal d'air contribue à l'oscillation basse fréquence du flux d'air. Et le son d'une flûte fine sera élevé en raison de la forme plus étroite de l'instrument et, par conséquent, du plus petit volume du résonateur: dans de telles conditions, la colonne d'air oscille plus souvent contre ses parois, par conséquent, le son devient plus élevé .

Il est possible d'augmenter la fréquence d'oscillation de la colonne en accélérant l'injection d'air, c'est-à-dire si vous créez un jet d'air plus rapide et plus net.

Appareil et principe de fonctionnement

La pince classique a les mêmes fonctions qu'un étau et sa conception est très similaire au mécanisme de fixation d'un hachoir à viande soviétique sur une table.

Le matériau utilisé dans la fabrication de cet outil est le métal, le bois, le plastique durable.

Une pince manuelle ordinaire est un cadre monolithique incurvé avec la lettre «P», auquel des éléments de serrage mobiles sont fixés d'un côté.

En règle générale, il s'agit d'une longue vis, équipée d'un côté d'une poignée pour tourner facilement autour de l'axe, et de l'autre côté d'un nickel plat large.

En tournant la vis, ce nickel crée une pression sur l'extrémité opposée du cadre.

Si vous placez deux barres de bois, par exemple, entre le nickel et le cadre, puis serrez la vis, elles se verrouilleront solidement ensemble.

Selon la conception, les outils auxiliaires de pressage peuvent être divisés en:

Colliers de serrage

La force de serrage peut être utilisée pour serrer des pièces sur des plans obliques et parallèles.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Du fait que la pince est réalisée par les éléments du corps, l'outil tire son nom.

Il se compose de deux poutres métalliques rectangulaires reliées l'une à l'autre d'un côté par une barre solide. L'un d'eux est solidaire de la barre, le second est équipé d'une vis de serrage et peut se déplacer librement.

La partie opposée des barres est les lèvres pressantes.

Pour serrer les pièces, il est nécessaire de rapprocher les barres métalliques jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent dans la pièce, puis de serrer la vis (équipée d'une poignée pratique).

Cette version de l'outil est la plus courante.

pince à vis

C'est un outil auxiliaire populaire.

Il peut être fabriqué en plusieurs versions, mais la force de serrage principale est fournie par une vis avec une poignée et un sou.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Il peut être réalisé sous la forme d'un corps de serrage, où la vis de serrage traverse la barre, et le nickel est une lèvre.

Une autre option est un corps en forme de lettre «G» ou «P», à travers l'une des «jambes» dont une vis de serrage avec un sou est passée.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Les colliers à vis forgés en acier à outils sont largement utilisés.

Le métal, après forgeage et durcissement, présente une résistance élevée, ce qui garantit la fiabilité de l'outil.

Pince magnétique

Il est le plus demandé par les soudeurs, car il sert à la fixation préliminaire de deux flans métalliques (tubes, coins de profilés, etc.) entre eux.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Il peut être réalisé sous la forme d'un triangle rectangle isocèle, cinq -, hexagone.

Les bords de la pince ont des inserts magnétiques, qui sont chargés de fixer les éléments métalliques les uns aux autres sous un angle.

Pince à cliquet

Extérieurement, il ressemble beaucoup à une pince à linge ordinaire, mais plus gros.

Il est serré par la force de la main et le mécanisme à cliquet installé bloque l'expansion des mâchoires.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Pour desserrer la pince, un levier à cliquet spécial (bouton) est utilisé.

Pince de déclenchement

Aussi appelé libération rapide.

Il a un design en forme de F.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Une éponge est fixée de manière fixe sur une barre métallique.

Le second a une poignée semblable à un pistolet, avec un levier ressemblant à une gâchette d'arme et un drapeau spécial - une serrure.

Si le drapeau est en position « déverrouillée », la mâchoire mobile se déplace librement le long de la barre.

En position « verrouillée », le serrage s'effectue en appuyant sur le levier.

Dans ce cas, le mouvement de l'éponge dans le sens opposé est bloqué par le même mécanisme de verrouillage.

En termes simples, le système ressemble à des pistolets à calfeutrer.

pince hydraulique

Corps en forme de G, comme dans le cas d'un outil à vis, cependant, au lieu d'une vis, une sorte de vérin est utilisé, sur la tige duquel un sou est monté.

Pinces à vide

Des ventouses à vide avec pompes à main intégrées sont installées parallèlement les unes aux autres sur le châssis.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Ils sont utilisés pour positionner deux pièces plates dans le même plan, par exemple des feuilles de MDF, du métal.

A quoi sert une pince ?

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Les pinces sont des pinces de menuiserie spécialisées conçues pour fixer des éléments individuels.

Un tel outil est particulièrement pertinent pour la menuiserie et la plomberie.

En pratique, l'outil est utilisé dans une variété de manipulations. Vous ne pouvez pas vous en passer lorsque vous collez des éléments individuels en bois. Étant donné que pour une connexion de qualité, les éléments individuels doivent être compressés pendant 24 heures, ce qui est tout simplement impossible à faire manuellement. Pour de telles situations, l'achat ou la fabrication indépendante de pinces de menuiserie sera la meilleure solution.

Types de pinces

Aujourd'hui, un tel outil peut être fabriqué à partir de divers matériaux dans plusieurs variantes. Habituellement, la fabrication d'une pince nécessite du bois ou du métal. Lors de l'installation de l'appareil spécifié au bon endroit, vous ne pouvez pas tenir des pièces individuelles, mais travailler pleinement avec d'autres outils.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelinesPinces maison

La version la plus simple d'une pince de menuiserie implique la présence d'une paire de composants mobiles et d'un cadre pour eux. Le travail de l'outil est effectué au moyen de pinces et de leviers supplémentaires. À l'aide de laquelle la force est sélectionnée, les pièces sont comprimées et fixées.

Il existe également des structures à serrage rapide représentant le type levier. Ce sont des pinces spécialisées.

Leur particularité est que le serrage se produit instantanément, mais cela nécessitera d'appliquer une certaine force.

Il existe plusieurs variétés de pinces de menuiserie. Selon le mécanisme qui y est installé et ses caractéristiques, ils sont:

  • Structures d'angle.
  • Installations à vis.
  • Dispositifs à dégagement rapide.
  • Ouvrages d'assemblage.
  • Pinces à main.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelinesTypes de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelinesTypes de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelinesTypes de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Instruments à vent de l'orchestre symphonique

La flûte, le basson, le hautbois, le tuba, le cor, le trombone, la clarinette et la trompette sont les instruments à vent qui font partie d'un orchestre symphonique. Considérons certains d'entre eux.

Flûte

Initialement, la flûte était en effet en bois, mais plus tard, au 19ème siècle, l'argent est devenu le matériau principal de cet instrument. Le mot même "flûte" est enraciné dans les temps anciens ; alors ce nom s'appliquait à tous les instruments à vent sans exception. On pense que la flûte est en principe l'un des instruments de musique les plus anciens - les premiers ancêtres de cet instrument sont apparus il y a déjà environ 43 000 ans.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Auparavant, il y avait une flûte longitudinale, que le musicien tient devant lui comme une pipe, mais après l'époque baroque, elle a été supplantée par une flûte traversière, qui se tient sur le côté, déplaçant les bras sur le côté. . C'est la version transversale que la plupart des gens imaginent lorsqu'ils entendent le concept de "flûte". Dans un orchestre symphonique, deux flûtes sont principalement impliquées.La flûte est utilisée le plus souvent pour les pièces classiques. Parmi les autres instruments à vent, la flûte est la meilleure pour la plupart des gens, et apprendre des partitions pour la flûte n'est pas plus difficile que d'apprendre des partitions pour le piano ou la guitare.

Trombone

Le trombone est le seul instrument de cuivre qui n'a subi aucun changement après des siècles d'existence et est resté tel que les musiciens anciens le connaissaient. Le trombone est le seul instrument qui ne transpose pas, c'est-à-dire dont la hauteur du son réel est la même que la hauteur de la notation musicale. Le mot "trombone" est généralement compris comme une variété de trombone ténor. Il existe aussi des trombones alto et basse, mais ils sont rarement utilisés.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Un orchestre symphonique a généralement trois trombones. Le trombone se trouve le plus souvent dans des genres musicaux tels que le jazz et le ska-punk.

Hautbois

La forme que le hautbois a maintenant, il l'a acquise au XVIIIe siècle. Ses prédécesseurs depuis l'Antiquité étaient des instruments tels que l'aulos, la zurna, la cornemuse et autres. Le hautbois se caractérise par un timbre mélodieux, semblable à la voix humaine. Lui-même a une forme conique et un ensemble de vingt-trois valves en cupronickel sur le corps.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

L'orchestre symphonique a deux hautbois dans sa composition. Les pièces classiques et baroques constituent le répertoire principal de cet instrument.

Tuyau

Chez les cuivres, c'est la trompette qui peut sonner avant tout. Il est fabriqué à partir de matériaux tels que le laiton, le cuivre ou l'argent. C'est l'un des instruments les plus anciens. Initialement, il était utilisé comme instrument de signalisation, mais depuis le XVIIe siècle, il est devenu un élément d'un orchestre symphonique.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Un orchestre symphonique utilise trois trompettes. Cet instrument est utilisé dans une grande variété de genres : classique, jazz, etc.

tuba

Le tuba, contrairement à la trompette, au contraire, est l'élément le plus grave. De plus, la taille et le poids du tuba dépassent également tous les autres cuivres. De ce fait, il est souvent joué debout, ce qui implique, entre autres, une préparation physique appropriée du musicien. C'est une invention du Belge Adolphe Sax du XIXe siècle. Comme la trompette, le tuba est un instrument à pistons.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

L'orchestre utilise principalement un seul tuba.

Un niveau plus ou moins sérieux de jeu de n'importe quel instrument à vent peut être atteint en trois ou quatre ans de pratique systématique. Développer une oreille pour la musique aidera à accélérer les progrès. On dit que les bois sont légèrement plus faciles à apprendre que les cuivres ; et les plus difficiles pour les élèves sont le cor et le trombone.

Il sera plus facile d'expliquer aux jeunes enfants ce que sont les cuivres à l'aide d'une vidéo. Nous vous invitons à regarder la vidéo suivante :

https://youtube.com/watch?v=46UcdV76tuU

Pinces maison

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelinesPour la fabrication professionnelle de structures en bois ou en métal, il est nécessaire de disposer de plusieurs dispositifs de fixation de différentes directions. Ils sont chers à acquérir et ceux qui sont moins chers ne sont pas de qualité adaptée à un usage permanent. Par conséquent, fabriquer des pinces et des pinces de vos propres mains vous aidera non seulement à économiser de l'argent, mais également à acquérir un outil qui répond aux besoins de la production et qui satisfait à la fiabilité de la fixation.

Fabriquer un luminaire en bois

C'est le moyen le plus simple de répondre au besoin d'un outil de serrage. La commodité et la qualité conviendront à tout maître. Préparez-vous à la production, vous avez besoin de matériaux et d'équipements simples :

  • Pièces rectangulaires en bois ou en contreplaqué.
  • Goujons filetés et écrous correspondants : deux de 20 centimètres de long et le même numéro de 12 centimètres de long. Le diamètre doit être le même.
  • Reiki en chêne, hêtre, bouleau. Ils doivent être amenés à une taille égale et polis.

Des trous y sont percés en fonction du diamètre des goujons et symétriquement les uns par rapport aux autres.Des flans de contreplaqué sont collés sur le dessus et coupés à la taille des rails. Ce seront les mâchoires de la pince. Des trous y sont également pratiqués selon le motif des rails.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

La fixation à l'établi fournira des goujons courts. Pour ce faire, dans la barre, qui jouera le rôle de pièce fixe dans un autre plan, deux autres trous pour les goujons sont nécessaires. Une de leurs extrémités doit être rivetée. D'autre part, ils sont verrouillés avec des écrous. Pour plus de commodité, des barres en forme d'agneau peuvent être soudées sur les écrous de fixation.

Une telle pince à bois sera utile pour coller de petites pièces dans un garage ou un atelier

Outil à vis en métal

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelinesPour fabriquer un tel appareil, vous aurez besoin de billettes d'acier de taille arbitraire, qui dépend de la largeur de la poignée requise par le propriétaire. L'épaisseur du métal est d'environ 10 millimètres. Vous devez également ramasser quelques boulons d'un diamètre de 8 ou 10 millimètres. À l'aide d'une meuleuse ou d'un autogène, des ébauches en forme de C sont découpées dans des pièces de fer qui doivent être polies. Un côté sera une éponge fixe.

Un écrou de diamètre approprié est soudé au second. Un boulon y est vissé avec la tête du côté fixe. De l'autre côté, une barre perpendiculaire est soudée, qui jouera le rôle d'une manivelle.

Variétés de pinces

Tout le monde ne peut pas se permettre d'équiper son atelier de travail d'un ensemble complet de pinces de menuiserie. Il en existe de nombreux types et tailles. Par conséquent, il convient de ne considérer que leurs types les plus courants.

Pinces F

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Les pinces sont divisées en deux types :

Service léger (pour une utilisation légère). De tels appareils plutôt fins et étroits ne pèsent pas très lourd et ne prennent pas beaucoup de place.
Robuste (pour les travaux plus lourds).

Les pinces en forme de F sont simples, elles sont donc assez bon marché. Cependant, il n'est pas très pratique de travailler avec eux, car il faut les tenir à deux mains puis les tordre.

Pinces à ruban

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Les clips de ruban fourniront une force de pression uniforme et une forte adhérence sur n'importe quelle pièce. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer ou réparer des cadres, des chaises en bois, des comptoirs, des aquariums et plus encore. Avec ce luminaire universel, il est pratique de connecter, de percer et de coller des parties fixes de la structure à un angle précis.

La longueur du ruban dans les clips de ceinture est telle qu'il peut être enroulé autour du corps de n'importe quelle conception multidimensionnelle, tout en resserrant toutes les connexions en même temps. Il n'y a aucun risque d'abîmer les pièces serrées, puisque les parties métalliques du serre-câble ne les toucheront pas.

Cependant, dans certains cas, il n'est pas très pratique de travailler avec ce type de pinces. Cela est dû au fait que lors de l'installation d'un coin d'un côté, il peut tomber de l'autre. De plus, il est impossible d'augmenter ou de diminuer la pression sur un plan ou un axe spécifique.

Lorsque vous utilisez du ruban sans coins, il est facile d'endommager le bord du bord de la pièce. Par conséquent, en plus de la pince à ruban, il est recommandé d'acheter des coins spéciaux qui élargiront considérablement la fonctionnalité de la pince.

Colliers de serrage

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Vous pouvez acheter des tuyaux filetés dans n'importe quelle quincaillerie. Dans le même temps, vous pouvez acheter non seulement des tuyaux ordinaires, mais également des éléments galvanisés. La mâchoire mobile de la pince glissera mieux sur les tuyaux noirs, qui sont également assez bon marché. L'avantage des tuyaux galvanisés est qu'ils sont protégés de la corrosion. De plus, au contact de la colle, contrairement aux tuyaux simples, les éléments avec un tel revêtement ne laissent pas de taches sombres sur la pièce.

Pour protéger les fils saillants, vous pouvez utiliser des capuchons amovibles spéciaux. Pour éviter que les colliers longs ne se plient lors du serrage, il est recommandé d'utiliser des éléments plus rigides d'un diamètre de ? pouces.

Si, lors du collage d'une grande structure et qu'il n'y a pas de pince de la longueur requise à portée de main, vous pouvez utiliser deux fixations courtes.Pour ce faire, ils devront être reliés par un raccord.

Pinces G

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Les pinces en G doivent être de bonne qualité, car les supports des pinces bon marché se plient et sont difficiles à travailler. Cependant, des pinces légères assez bon marché d'excellente qualité sont en vente.

Il existe des pinces en G spécialisées avec une profondeur de préhension accrue. Avec leur aide, vous pouvez atteindre des endroits inaccessibles aux pinces ordinaires. Pour fixer les superpositions, des pinces de bord sont produites qui peuvent presser la pièce dans deux directions à la fois.

Les appareils sont divisés selon le type de matériau de fabrication:

Les pinces en acier forgé permettent des forces de serrage élevées. Par conséquent, ils peuvent être utilisés même pendant le soudage pour fixer des poutres en acier.
Les pinces en fonte sont moins durables, car la fonte fragile peut éclater à cause d'une force excessive.

Lorsque vous choisissez une pince en G, vous devez vous assurer que les vis sont grandes, que les surfaces sont plates et que le bouton est épais et a une extrémité arrondie.

Les pinces de menuiserie doivent être entretenues de la même manière que le reste de l'outil. Les butées, les tiges et les mâchoires des fixations doivent être nettoyées immédiatement après le collage. La colle séchée est difficile à enlever et laisse des entailles sur les parties en bois. Pour que les vis des pinces tournent en douceur, il est recommandé de les lubrifier avec de la cire. Il est préférable de ne pas utiliser de lubrifiants à base d'huile et de silicone, car ils peuvent tacher le produit.

Étant pratiquement une autre "une main" du maître, les pinces peuvent aider si une pièce doit être fixée pour le traitement, "tenir", et les deux mains sont occupées. Il est difficile de s'en passer lors de l'assemblage de meubles faits maison ou du collage de pièces en bois qui doivent être pressées étroitement les unes contre les autres et reliées. Par conséquent, pour la menuiserie et autres travaux, il est recommandé d'avoir des pinces de menuiserie de différentes tailles et types, sans oublier de bien les entretenir.

Classification des instruments à vent

Les instruments à vent sont divisés en deux groupes :

  • instruments à vent en laiton;
  • instruments à vent;
  • instruments à vent à clavier.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Initialement, cette distribution est née des matériaux utilisés pour fabriquer tel ou tel instrument, mais plus tard, elle est devenue plus liée à la manière dont le son en était extrait. Le matériau des outils fabriqués à notre époque ne se limite pas au cuivre et au bois et peut être très diversifié - du métal au plastique, du laiton au verre, mais ces outils appartiendront toujours à l'un des groupes ci-dessus.

instruments à vent

Lors de leur lecture, le son est extrait en raison du changement de longueur de la colonne d'air. Ceci peut être réalisé en ouvrant des trous spéciaux qui se trouvent sur l'outil, et lesquels - dépendent de la distance à laquelle ces trous sont les uns des autres.

Les instruments à vent sont divisés en deux sous-groupes : labiaux et anches. La distribution dépend de la façon dont l'air est soufflé dans l'outil.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Dans les labiales, l'air est soufflé à travers une fente transversale située sur la tête de l'instrument lui-même : de ce fait, le flux d'air est disséqué et favorise l'oscillation interne de l'air.

Les instruments à vent labiaux comprennent le tuyau, ainsi que la flûte et ses variétés.

Dans les anches, le soufflage se produit à l'aide d'une langue - une fine plaque au sommet de l'instrument, à la suite de quoi la colonne d'air commence à osciller.

Les instruments à vent à anche comprennent : le saxophone, la clarinette, le basson et leurs variétés, ainsi que des instruments tels que le balaban et la zurna.

cuivres

De la méthode d'extraction du son, provoquée par une certaine position des lèvres sur l'instrument et la force de soufflage dans un courant d'air, dépend l'appartenance de l'instrument aux cuivres.Ces instruments à vent étaient autrefois en cuivre, puis en laiton et parfois en argent.

Les cuivres sont également divisés en sous-groupes.

La particularité des instruments à pistons est qu'ils sont en fait équipés de trois ou quatre pistons, que le joueur contrôle avec ses doigts. Ils sont nécessaires pour augmenter la longueur du jet d'air en augmentant la longueur de l'instrument lui-même et ainsi baisser le son. Cela se produit lorsque la valve est enfoncée, lorsqu'une couronne supplémentaire est incluse dans le tube et que l'outil est en outre allongé.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Les instruments à valve comprennent : la trompette, le cor, le tuba, le saxhorn et autres.

Mais les instruments à vent naturels n'ont pas du tout de tuyaux supplémentaires : ils extraient les sons uniquement de l'échelle naturelle et ne sont pas capables de jouer des lignes mélodiques, ils ont donc pratiquement cessé d'être utilisés au début du XIXe siècle. Ce sous-groupe comprend le clairon, la fanfare, le cor de chasse et les instruments similaires.

Un tube rétractable supplémentaire en forme de lettre U, appelé ailes, caractérise un type de trombone en laiton. Le mouvement de ce tube affecte la longueur du flux d'air, respectivement, et la tonalité du son.

Instruments à vent à clavier

Les instruments à vent à clavier sont distingués séparément dans cette classification. Leur particularité est que dans leur structure il y a des roseaux et des tubes mobiles - l'air y est pompé à travers des fourrures spéciales.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelines

Parmi eux, il y a deux sous-groupes :

  • roseau - harmonium, accordéon, mélodie, accordéon à boutons;
  • pneumatique - un orgue et certains de ses types.

Types de pinces

Il existe de nombreux outils de ce type dans les organisations professionnelles. Tous sont de formes différentes et faits de divers matériaux. Chaque appareil a son propre objectif et ses propres caractéristiques de conception. Comme les autres équipements et accessoires, les mécanismes de serrage ont leur propre classification :

  • Pour une distribution uniforme sur toute la longueur des surfaces pressées situées de manière coaxiale, un outil de type G ou C est utilisé. Particulièrement largement ils sont appliqués au collage des produits de menuiserie. C'est une conception polyvalente, légère et confortable avec une force de serrage élevée. Les éponges sont fixées de manière rigide, sans balancement. Ils sont coulés en une seule pièce ou produits par forgeage de l'acier. Utilisé pour les pièces étroites.
  • Les produits en forme de F se caractérisent par une grande profondeur de capture. Ils se composent d'une tige d'essieu à deux mâchoires. Sur celui déplacé, il y a un levier de verrouillage avec un excentrique pour déterminer la zone de serrage souhaitée et empêcher la pièce de glisser. Pour les produits de différentes dimensions, il existe des pinces en forme de F de deux variétés : légères pour les légères et lourdes pour les lourdes. Il n'est pas très pratique de travailler seul avec un tel appareil, car il faut en même temps tenir la pièce et la fixer dans les mâchoires.
  • Trois éléments de fixation sont devenus une différence caractéristique de la pince d'extrémité. C'est le principal inconvénient d'utilisation. Lorsque vous tenez la pièce d'une main, il est problématique de serrer tous les bouchons en même temps. Cependant, avec son aide, les menuisiers résolvent le problème du serrage des bords et des plans d'extrémité.
  • Il existe de nombreuses options de conception pour les pinces d'angle. Au coeur de son corps avec un ou plusieurs patchs sur un plot vissé. Pour une fixation à un angle de 90 degrés, c'est la chose la plus indispensable. Cependant, l'utilisation avec de grandes pièces est difficile.
  • Dans la production de menuiserie et de serrurerie, les pinces automatiques à serrage rapide aideront à fixer des pièces de toutes tailles. La taille dépend uniquement du nombre de pinces elles-mêmes. Ce sont des outils légers et durables avec des mâchoires en plastique renforcé. Leur conception ne raye pas la surface lorsqu'elle est serrée. La fixation est due au mécanisme à ressort, qui vous permet de faire face au travail seul.Cependant, un outil de qualité coûte cher et les analogues bon marché échouent rapidement.
  • Les cordes à ressort fonctionnent sur le principe des pinces à linge. Leur force de serrage est constante, avec une faible profondeur. Le domaine d'application optimal sera de travailler sans assistance avec de petites pièces fragiles.
  • Pour un serrage précis des pièces arrondies et d'angle, des serre-joints à ruban sont utilisés. Leur conception vous permet de travailler avec des produits de toutes tailles. Le kit comprend un ruban en matériaux synthétiques de résistance accrue et un tendeur. Pour un impact doux, des coins en plastique y sont ajoutés.
  • Pour les gros produits et les structures de panneaux, des colliers de serrage sont utilisés. Ils comprennent un tuyau d'un demi-pouce ou trois quarts, un accent et une mâchoire mobile avec un verrou. C'est un produit bon marché avec beaucoup de force de serrage. Si nécessaire, un tel dispositif est fabriqué indépendamment.

Objectif et conception

Le dispositif de serrage le plus simple se compose de deux parties : une mobile et une principale immobile. A l'aide d'une vis, la première pièce se déplace vers la seconde et est bloquée dans la position souhaitée par la pièce de serrage. Cette fonction est assurée par des vis, des leviers ou des tiges ordinaires. Le dispositif d'un étau et des éléments de fixation des hachoirs à viande est aussi classiquement désigné par ce type d'outil auxiliaire.

Types de tuyaux, classification et principales caractéristiques des pipelinesLe métal est le plus souvent choisi comme matériau de production, les éponges dans certaines modifications sont en bois. Les roches dures conviennent à leur fabrication. Il existe des dispositifs manuels ou à serrage rapide. Ils sont simples et faciles à utiliser, surtout lorsqu'il n'y a pas d'assistant à proximité. La force de serrage est assez importante.

Le domaine d'utilisation des pinces est vaste. La première chose qui vient à l'esprit à la mention de cet outil est le collage, lorsque les moitiés doivent être maintenues serrées pendant longtemps. Il n'est pas réaliste de le faire avec vos mains, donc les pinces de menuiserie les plus simples sont achetées.

Électricité

Plomberie

Chauffage