8931 500 03 90 8960 290 23 01 Comment régler la pression de l'accumulateur

Principe d'opération

  1. Lorsque de l'eau est fournie sous pression à la membrane, la pression augmente également.
  2. Une fois le niveau de pression souhaité atteint, le relais éteint la pompe.

    En conséquence, l'alimentation en eau est arrêtée.

  3. Lors de la chute de la pression de consigne, la pompe se remet en marche, et l'eau pénètre à nouveau dans la membrane.

Important! L'efficacité du travail dépend de la taille du réservoir : plus il est grand, plus le résultat est efficace. La fréquence de fonctionnement du relais est réglable

Quelle est la pression requise dans l'accumulateur, ainsi que les caractéristiques pour obtenir un fonctionnement ininterrompu sont indiquées dans le mode d'emploi

La fréquence de fonctionnement du relais est réglable. La pression requise dans l'accumulateur, ainsi que les caractéristiques permettant d'obtenir un fonctionnement ininterrompu, sont indiquées dans le mode d'emploi.

Le processus d'installation d'un accumulateur hydraulique

Avant l'installation, vous devez déterminer la pression dans l'accumulateur.

La pression de production habituelle est de 1,5 atm. Dans les options personnelles (par exemple, en cas de fuite), ce paramètre est miniaturisé. Pour déterminer la pression dans le système, un manomètre et un tiroir sont utilisés.

Important! Si le réservoir hydraulique est installé pour les besoins domestiques, une pression de 1 atm sera tout à fait normale. Si le manomètre indique une marque de 1,5 atm, c'est aussi la norme.

Il convient de noter que plus il y a d'air, moins il y a d'eau.

Il n'est pas recommandé de régler la pression en dessous ou au-dessus des valeurs critiques, car une pression très basse entraînera un contact de la membrane avec les parois, ce qui entraînera une usure rapide, et la pression la plus élevée deviendra un obstacle au remplissage de la poire avec eau dans le volume requis.

Classification des accumulateurs pour les systèmes d'approvisionnement en eau

Les conceptions connues des dispositifs considérés se distinguent par les indicateurs suivants :

  • Par capacité.

    Des accumulateurs hydrauliques de petits (jusqu'à 40 ... 50 litres), moyens (jusqu'à 120 ... 150 litres) et énormes (jusqu'à 400 litres) volumes sont produits. Les réseaux d'approvisionnement en eau extrêmes dans les ménages sont rarement utilisés;

  • Par mise en page. Il existe des appareils installés verticalement et horizontalement. Une disposition n'a pas d'avantages évidents par rapport à l'autre. Par exemple, les accumulateurs hydrauliques verticaux occupent moins d'espace d'installation, mais prennent un peu plus de temps dans l'entretien de routine actuel ;
  • Par coque. Des appareils avec un boîtier en acier inoxydable sont produits, mais il existe également les versions les moins chères, où le boîtier est en acier ordinaire avec le revêtement en émail suivant;
  • Selon la méthode de purge d'air pour un réglage répété de la pression dans le boîtier: il peut s'agir d'une vanne spéciale ou d'un robinet ordinaire (cette dernière option est prévue dans les accumulateurs hydrauliques conçus pour de petits volumes d'eau);

Tous les composants de la structure doivent avoir un certificat de conformité hygiénique et avoir une protection anticorrosion fiable.

Lors du choix de la taille de l'accumulateur hydraulique, les éléments suivants sont pris en compte :

  1. Besoin journalier maximal en eau potable.

    Étant donné que ce paramètre est également affecté par la capacité de la pompe à fournir de l'eau, il est judicieux de sélectionner simultanément ces éléments d'aménagement du système d'alimentation en eau domestique.

  2. La pression d'eau souhaitée dans le réseau, dont dépendra le volume de l'appareil, ainsi que les propriétés de résistance du boîtier. Par exemple, dans les accumulateurs hydrauliques bon marché, ils ne dépassent traditionnellement pas 2 atm, ce qui peut être dangereux dans certaines situations.
  3. Du type de pompe - submersible ou de surface. Dans le premier cas, l'accumulateur doit être installé spécifiquement à la sortie de la pompe afin d'éviter qu'il ne soit allumé / éteint trop souvent. Pour les pompes de surface qui pompent l'eau dans le réservoir de remplissage, un accumulateur hydraulique est monté à côté.

    En même temps, plus l'appareil est placé haut, plus le volume peut être petit.Pour les pompes de surface, le volume du réservoir peut être considéré comme le plus petit que pour les pompes submersibles.

  4. De la présence ou de l'absence d'un clapet anti-retour dans le système d'alimentation en eau domestique. S'il n'y a pas une telle vanne, l'accumulateur devra être installé avant le branchement du circuit d'alimentation en eau et assurez-vous de fournir un manomètre.
  5. La fréquence de commutation la plus élevée autorisée (pour les pompes submersibles), qui ne doit pas dépasser 25 ... 30 par heure.

Comment choisir une unité

Le but, le choix du volume et le réglage de l'accumulateur sont très importants pour un maintien confortable de la vie à domicile.

Parties de l'accumulateur et principe de son fonctionnement

L'accumulateur hydraulique se compose de :

  • boîtier métallique;
  • Membrane spéciale en caoutchouc;
  • Mamelon (l'air le traverse dans le réservoir)
  • Soupape d'air ;
  • Montage (la membrane leur est fixée).
  • Et d'autres éléments de conception.

Mais l'air lui-même affecte les parois du réservoir et la membrane en caoutchouc derrière laquelle se trouve l'eau. Lorsque le robinet s'ouvre, l'eau prend le chemin de moindre résistance et sort sous pression. L'eau qui s'écoule libère le récipient et réduit ainsi la pression sur la membrane. Dès que la pression a diminué jusqu'à une valeur prédéterminée, un autre capteur et un pressostat fonctionnent immédiatement et rallument la pompe. Ces manipulations sont répétées encore et encore.

Réservoir hydraulique pour station et système de chauffage

Le fonctionnement sans problème de tout système est assuré par une poire en caoutchouc - une membrane. Extrême constamment exposé à la pression de l'air et de l'eau. Si l'une des pressions chute, la membrane se déforme et la durée de vie est considérablement réduite.

Pour éviter la formation de poches d'air dans les structures, des dispositifs spéciaux sont utilisés.

La technologie d'élimination des accumulations en excès est utilisée dans l'accumulateur 100. Quelle pression devrait être dans l'un de leurs réservoirs, décrit le fabricant.

Pour calculer la pression habituelle dans la station de pompage, vous pouvez appliquer la formule :

Rau m = (hmaximum + 6)/10,

où Pau m - faible valeur admissible de pression dans le réservoir ;

hmaximum - le point le plus élevé de prise d'eau, m.

L'indicateur calculé est associé au naturel, après quoi des ajustements sont créés.

La pression qui doit être dans l'accumulateur de chauffage dépend de la longueur de la canalisation et de la pression totale du système. Les propriétés techniques des radiateurs (batteries, canalisations) sont également prises en compte.

Compte tenu de ces caractéristiques, la pression habituelle dans le vase d'expansion de type fermé sera de 0,2 à 0,5 bar.

Réponses d'experts

TITO :

Pourquoi le pomper ? vous avez besoin d'eau là-bas.

Viatcheslav Ouliankine :

Peut être pompé à n'importe quelle pression

Il est important de comprendre ce que vous voulez obtenir. Cela dépend beaucoup du débit et du pic quotidiens, ainsi que du point le plus élevé du robinet

Entrez tous les paramètres dans des tableaux spécialement calculés et obtenez le résultat nécessaire en fonction des caractéristiques du récepteur (accumulateur hydraulique). Maintenant, il n'est même pas clair à quelle hauteur se trouve votre grue par rapport au récepteur. Il est donc impossible de dire quoi que ce soit d'intelligible.

sergey zhabin :

Il n'est pas nécessaire de pomper de l'air supplémentaire dans votre accumulateur. Lorsqu'il est rempli d'eau à 62% de son volume, il aura une pression de 5 kg / cm2 - suffisante pour éteindre la pompe, et lorsqu'il est activé jusqu'à 37% du volume - 3 kg / cm2, et la pompe se mettra en marche. Le volume d'eau de 62% à 37% est de 20 litres. C'est-à-dire, en un cycle, à partir de l'arrêt de la pompe à max. pression et avant la mise en marche à min. pression vous consommerez 20 litres d'eau.

Timourate :

J'ai 2.4 top configuré. 1.5 bottom Je télécharge au moins 1.5 atm selon les instructions. Interpolez pour obtenir 3 atm, puis voyez comment cela fonctionne.

Alexeï Lesyuk :

Pour un changement en douceur de la pression de l'eau lors du rabattement et une compensation d'un brusque saut de pression lors du démarrage de la pompe, la pression est réglée (par air) à deux dizaines de moins qu'à la mise en marche. Toutes les mesures sont effectuées pour le meilleur étalonnage à travers le mamelon d'échange. C'est, dans votre cas, 2,8 atm.J'aimerais qu'en même temps vous disposiez d'un équipement bien choisi et que les diamètres des tuyaux d'alimentation ne se rétrécissent pas. Comme Yuriy l'a souligné ci-dessus, votre delta est trop élevé. Réduisez la différence à une valeur comprise entre 1,2 et 1,5 atmosphères.

Evgueni Levichev :

Sur le réservoir à membrane se trouve un couvercle sous lequel se trouve le mamelon. Appuyez sur la tige de la bobine - si de l'eau sort, vous devrez remplacer le ballon en caoutchouc à l'intérieur du réservoir. Si l'eau ne va pas, déconnectez la station de pompage du réseau, relâchez la pression de l'eau dans le système et, avec le robinet ouvert quelque part (arrosage, bain, etc.), pompez de l'eau dans le réservoir de l'amortisseur. Vous pouvez (et devriez) utiliser un compresseur de voiture ou une pompe à pied avec un manomètre. La pression dans un réservoir vide (sans eau) est supérieure à 2 atm. Je ne recommande pas. Vérifiez l'état de fonctionnement du mamelon lui-même après le pompage et le démarrage de la station de pompage.

Viktor Baranov :

soit une fuite d'air par les raccords, soit un capteur de pression. . Le capteur peut être nettoyé et soufflé.

Viatcheslav Shchavelev :

Il est nécessaire de pomper de l'air dans le réservoir à membrane à travers le mamelon à une pression de 2-2,5 kg / m². voir et tout fonctionnera comme il se doit.

Par humour :

Sable pompé dans le système. Comprenez, regardez. Peut-être que la roue est déjà déformée. Si c'est le cas, vous devrez débourser.

Palytch ! :

L'essence du problème : une forte diminution du volume variable (air compressible) où l'eau est injectée. voir vase d'expansion. Sable, la membrane est déchirée - en fait, les gens ont déjà tout dit

Électricité

Plomberie

Chauffage