Installation d'une cuvette de toilettes, remplacement de l'ancienne soviétique par une nouvelle

Types de toilettes

Des modèles

Il est important de choisir une toilette appropriée, cela dépend également des outils et des matériaux de construction supplémentaires qui seront nécessaires pendant les travaux. Les cuvettes des toilettes sont suspendues et de type au sol

Choisissez le plus souvent la plomberie au sol traditionnelle

Les cuvettes des toilettes sont suspendues et de type au sol. Choisissez le plus souvent une plomberie extérieure traditionnelle.

Les toilettes suspendues sont fixées au mur et semblent suspendues dans les airs. En fait, la plomberie est fixée à un cadre spécial en acier, pouvant supporter une personne pesant 400 kg.

Les cuvettes de toilettes avec cuvettes suspendues sont fixées au mur avec des boulons d'ancrage. L'espace libre sous le bol est utilisé à des fins pratiques.

Types de version

Connaître les nuances de la direction de la libération est un élément important lors du remplacement de la plomberie vous-même. La sortie peut être oblique ou inclinée par rapport au sol jusqu'à 45 degrés, verticale et horizontale (droite) et vario. Le type vario est considéré comme universel, similaire au type horizontal, la longueur du tuyau est plus courte, il est pratique d'utiliser une ondulation lors du raccordement de la cuvette des toilettes à l'alimentation en eau. La libération directe est considérée comme plus courante lorsque la cuvette des toilettes est connectée au tuyau au même niveau. La libération sous un angle est particulièrement courante à Khrouchtchev. L'installation de cuvettes de toilettes à sortie verticale n'est possible que dans une maison de campagne, des éléments de communication sont montés dans les plafonds entre les étages. La sélection de la sortie de toilette correcte facilite une installation facile et correcte.

Raisons de remplacer une toilette

Certaines pannes peuvent être réparées sans remplacer la plomberie. Mais il existe des types de pannes lorsque seul le remplacement est nécessaire.

Divers types de fuites d'eau de la cuvette des toilettes entraînent des coûts non rentables de la ressource en eau, une augmentation des factures de services publics pour l'eau. Si l'eau inonde le sol et que les éléments de tuyauterie sont en ordre, une fissure est apparue dans la plomberie. Vous pouvez réparer les toilettes, le processus de remplacement peut être reporté pendant un certain temps. Si de l'eau s'écoule du baril le long de la paroi arrière du bol, les connexions peuvent être réparées. Dans ce cas, l'ancienne vanne doit être remplacée, le dispositif interne du réservoir peut être acheté dans n'importe quel magasin spécialisé.

Installation d'une cuvette de toilettes, remplacement de l'ancienne soviétique par une nouvelleLe matériau à partir duquel les cuvettes de toilettes sont fabriquées est sensible aux grandes différences de température et peut provoquer des fissures dans la surface émaillée. Une toilette couverte de fissures peut s'effondrer complètement avec le temps. Dans ce cas, mieux vaut ne pas hésiter à remplacer le WC, sans attendre sa rupture brutale.

Il arrive que les toilettes soient cassées, la seule issue est de remplacer la plomberie par une neuve.

Un signe alarmant est l'apparition d'une odeur toxique provenant des toilettes. Il est nécessaire de vérifier l'angle d'inclinaison correct du tuyau d'égout, peut-être en raison d'une mauvaise pose du tuyau, les déchets laissent des sédiments sur les parois du tuyau. Si la raison n'est pas en violation des codes du bâtiment pour la pose de tuyaux, alors la raison peut résider dans la violation de l'intégrité du revêtement en céramique. Lorsque l'émail est corrodé, les eaux usées, au contact de la structure poreuse du sanitaire, sont absorbées à l'intérieur et dégagent une puanteur. Il ne sera pas possible d'éliminer le défaut, vous devrez remplacer la plomberie.

Dans un appartement où les toilettes sont constamment utilisées, le remplacement doit être fait rapidement. Pour ce faire, une autre cuvette de toilettes est préalablement baignée, il est également nécessaire de préparer les outils et les matériaux de construction nécessaires.

Processus d'installation des toilettes

En plus des outils et matériaux ci-dessus pour l'installation d'une nouvelle toilette, vous aurez besoin de tuyaux en plastique, plus pratiques avec des parois épaisses. La jonction des tuyaux en fonte et en plastique est considérée comme dangereuse, car une connexion qui fuit entraînera certainement une fuite.Il est nécessaire de nettoyer soigneusement la douille en fonte de la rouille et des dépôts sales, de l'essuyer avec une solution pour dégraisser la surface.

L'étape suivante consiste à assembler des tuyaux en plastique. Pour cela, il est nécessaire de couper des tuyaux d'une certaine longueur, en tenant compte du fait que 4 cm du tuyau seront insérés dans la douille. Les extrémités des tuyaux qui ne sont pas insérées dans les douilles doivent être chanfreinées afin de ne pas couper les anneaux lors de l'installation. Cette procédure peut être effectuée avec un couteau ordinaire. Pour faciliter l'insertion du tuyau dans les douilles, il est préférable de lubrifier les anneaux en caoutchouc avec de la graisse silicone. Tout d'abord, le tuyau préparé est inséré dans le tuyau en fonte, puis vous devez insérer les tuyaux les uns dans les autres, comme un concepteur.

Attention! Si les boulons sont trop serrés, le siège des toilettes peut se fissurer. Nous insérons l'ondulation dans le té, pré-lubrifiée avec du mastic, et après avoir connecté les toilettes, vous pouvez la placer à l'endroit marqué au sol

Assurez-vous de vérifier le niveau des toilettes, s'il y a des distorsions, puis ajoutez des copeaux pour le nivellement. Le périmètre de la base doit être traité avec un scellant, en soulevant un peu la plomberie afin que les particules d'eau ne pénètrent pas sous la semelle. Nous vissons les boulons, essuyons le mastic inutile avec un chiffon. Les toilettes doivent également être vérifiées pour détecter les fuites, y rincer plusieurs seaux d'eau. Nous attachons le réservoir, les instructions d'action sont toujours attachées aux détails. Nous ouvrons l'eau pour vérifier le fonctionnement du réservoir et l'absence de son débit. A ce stade, vous pouvez régler le système d'arrivée d'eau si vous n'avez pas besoin de puiser tout un réservoir. En vissant la planche aux toilettes et en fixant le couvercle du réservoir, les toilettes sont prêtes à l'emploi.

Nous insérons l'ondulation dans le té, pré-lubrifiée avec du mastic, et après avoir connecté les toilettes, vous pouvez la placer à l'endroit marqué au sol. Assurez-vous de vérifier le niveau des toilettes, s'il y a des distorsions, puis ajoutez des copeaux pour le nivellement. Le périmètre de la base doit être traité avec un scellant, en soulevant un peu la plomberie afin que les particules d'eau ne pénètrent pas sous la semelle. Nous vissons les boulons, essuyons le mastic inutile avec un chiffon. Les toilettes doivent également être vérifiées pour détecter les fuites, y rincer plusieurs seaux d'eau. Nous attachons le réservoir, les instructions d'action sont toujours attachées aux détails. Nous ouvrons l'eau pour vérifier le fonctionnement du réservoir et l'absence de son débit. A ce stade, vous pouvez régler le système d'arrivée d'eau si vous n'avez pas besoin de puiser tout un réservoir. Après avoir vissé la planche aux toilettes et fixé le couvercle du réservoir, les toilettes sont prêtes à l'emploi.

Comment installer une toilette sur un carrelage.

On nous demande souvent : "Est-il possible d'installer un WC sur un carrelage ?". Oui, vous pouvez. Mais cette tâche n'est pas facile et, selon la technique choisie, demande du professionnalisme ou du temps.

Nous décrirons plusieurs façons d'installer traditionnellement une cuvette de toilettes sur un sol carrelé. Et vous choisissez vous-même celui qui vous convient le mieux.

Pour commencer, vous devez vous procurer les matériaux et outils suivants (certains d'entre eux peuvent ne pas être nécessaires, selon la méthode choisie pour installer les toilettes sur le carrelage) :

- tuyau annelé ; - tuyau flexible pour amener l'eau froide aux toilettes ; - robinet à tournant sphérique pour contrôler l'accès de l'eau aux toilettes ; - perceuses pour béton et carreaux de céramique ; - perceuse ou perforateur ; - clé à molette ; - tournevis ; - marteau ; - crayon ;- noyau.

Travaux préparatoires de l'étape 1

Avant de retirer l'ancienne toilette, vous devrez préparer la zone de travail. Vous devrez retirer les étagères et les tapis de la salle de bain. De plus, vous devez retirer tous ces objets et choses qui bloqueront l'espace. Après tout, si vous les laissez, il ne sera pas pratique de démonter l'ancienne plomberie. De plus, au cours d'un tel travail, il est possible de toucher par inadvertance des objets fragiles, par conséquent, ils se briseront.

Après cela, apportez les outils et matériaux suivants sur le lieu de travail :

  • marteau;
  • clé;
  • ciseau;
  • lunettes;
  • bassin;
  • scie à métaux pour le métal;
  • abandonner;
  • pinces;
  • gants en latex;
  • chiffons (chiffons).

Ensuite, vous devez couper l'eau sur la colonne montante, puis vider tout le liquide qui s'est accumulé dans le réservoir. Après cela, vous pouvez procéder au retrait de l'ancienne toilette, c'est-à-dire passer à l'étape suivante des travaux.

Électricité

Plomberie

Chauffage