Comment choisir un robinet de cuisine

Caractéristiques du laiton

L'alliage de laiton est obtenu en combinant du zinc avec du cuivre, auquel on ajoute parfois du nickel, du fer, du manganèse, de l'étain et du plomb. Typiquement, le matériau se compose de 70 % de composant de cuivre, avec 30 % de composant de zinc. Près de la moitié de l'alliage produit est constituée de zinc secondaire. Le métal technique contient environ 50 % de zinc et 4 % de plomb.

Il existe également un type spécial de connexion en laiton appelé "tompac". Dans celui-ci, le composant cuivre atteint 97% et le zinc - de 10 à 30%. De ce composé, d'excellents bijoux, divers produits d'art, insignes et accessoires sont obtenus.

Il y a quelques siècles, les alliages de laiton étaient souvent utilisés comme or contrefait, ce qui était obtenu en utilisant du zinc pur plutôt que du minerai. Une telle connexion était très difficile à reconnaître par les utilisateurs inexpérimentés. Il est devenu activement utilisé dans divers domaines industriels en raison de ses propriétés uniques. Ces alliages ont une ductilité élevée, une résistance à l'abrasion et une bonne résistance à la corrosion.

Comment choisir un robinet de cuisine

Modèles à levier unique ou à levier unique

Ces modèles n'ont qu'une seule poignée. C'est elle qui régule les paramètres du débit d'eau. Il convient de noter que vous pouvez régler la température de l'eau séparément et simultanément. De tels dispositifs sont également appelés à une main et à une seule prise. Si nous considérons le principe de fonctionnement de ces mélangeurs, ils sont divisés en boule et cartouche. Ces derniers sont plus répandus. Si le produit a un bouton de commande situé horizontalement, il s'agit alors d'un joystick.

Le principal avantage des conceptions à levier unique est le confort d'utilisation. Ils sont très faciles à utiliser d'une seule main. De plus, ces produits peuvent durer de nombreuses années. Certes, le dernier facteur dépend fortement du type d'eau qui coule dans les tuyaux, c'est-à-dire de sa qualité. C'est de là que découle le principal inconvénient des modèles à levier unique. Ainsi, dans les réseaux urbains, l'eau pénètre dans les appartements et les maisons avec beaucoup de déchets invisibles à l'œil nu. Pour cette raison, les mélangeurs tombent en panne à l'avance. Pour cette raison, il est préférable d'installer un filtre à eau pour l'utilisation de produits à levier unique. Après tout, si un mélangeur de ce type tombe en panne, vous devrez acheter une nouvelle cartouche, dont le coût est assez élevé.

Comme pour les modèles à vanne, les mitigeurs à levier unique ont également des modèles améliorés. Ils se distinguent par la présence d'une fonction qui permet d'économiser l'eau. Il se compose de deux modes de fonctionnement. Un mode pour l'économie, et le second fournit de l'eau avec un fort courant. Mais pour y passer, vous devez faire des efforts pour surmonter la résistance qui se produit lorsque vous essayez d'ouvrir complètement le levier.

Comment distinguer un faux

Compte tenu du fait que de nombreux produits, y compris des mélangeurs, sont désormais contrefaits, il est logique de comprendre comment distinguer un produit de marque d'un faux homologue.
Tout d'abord, vous devez inspecter soigneusement le revêtement galvanisé. La présence d'éventuelles rayures et points noirs est inacceptable. Certains fabricants étiquettent leurs produits pour une protection supplémentaire. Il peut s'agir d'un logo d'entreprise, qui marque les poignées du robinet et la surface arrière du boîtier. Vous ne devez en aucun cas faire confiance aux vendeurs qui vous persuadent d'acheter des produits sans ces marquages. De plus, les robinets de marque sont vendus dans leur emballage d'origine. Par conséquent, le "carton" ou le sac habituel est une preuve de produits contrefaits.

Le nom de l'entreprise, imprimé avec une faute de frappe, devrait également être alarmant. De plus, chaque produit de marque doit avoir sa propre carte de garantie avec les adresses des centres de service.S'il n'y a pas un tel coupon, il est préférable de refuser complètement d'acheter un mélangeur.

Afin de prolonger la durée de vie du mélangeur, il est conseillé d'installer un filtre supplémentaire pour la purification de l'eau. Cela est particulièrement vrai pour les nouveaux bâtiments. L'eau y pénètre par de nouveaux tuyaux, qui contiennent généralement beaucoup de déchets et diverses impuretés techniques. Il est préférable d'installer des filtres à mortaise. Naturellement, ce processus est coûteux, mais vous serez sûr du fonctionnement fiable du mélangeur.

Notez que les mélangeurs fabriqués dans le pays, équipés des joints en caoutchouc habituels, tolèrent le contact avec un puits d'eau de mauvaise qualité. Les modèles domestiques sont encore meilleurs car ils peuvent être démontés et réparés. Avec des analogues étrangers, un tel nombre ne fonctionnera pas.

Lors de l'achat d'un mélangeur, une attention particulière doit être portée aux tuyaux de raccordement par lesquels l'eau sera fournie. Les tubes sont rigides, en cuivre ou en laiton, ainsi que des flexibles, qui sont des durites métal-polymère.

Pour les tubes durs, vous devez acheter un adaptateur en plus. Ces derniers ne sont pas toujours accompagnés d'un mixeur.

Vidéo. Installation du robinet de salle de bain GROHE

Le robinet de la cuisine est un appareil utilisé activement. Il maintient l'eau à l'état fermé, à l'état ouvert il mélange le jet froid avec le chaud, règle la pression. Ces facteurs, associés à une mauvaise manipulation, contribuent à une usure rapide. Par conséquent, lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte non seulement l'apparence, mais également la fiabilité du produit, vous devez être d'accord.

Afin d'acheter un produit de travail fiable, vous devez connaître la conception du robinet de cuisine. De plus, ces informations vous aideront à comprendre à quel point la réparation sera difficile ou simple. Le propriétaire pourra-t-il le faire lui-même ou devra-t-il faire appel à un plombier ?

Vous apprendrez tout sur les caractéristiques de conception des robinets de cuisine dans notre article. Nous avons décrit en détail les variétés présentées au consommateur par le marché. Pour une perception visuelle des informations, des schémas, une sélection de photos et des instructions de réparation vidéo ont été joints.

Le nom "robinet" indique directement la fonction principale de cet équipement de plomberie - mélanger l'eau. L'appareil est connecté aux tuyaux d'alimentation en eau froide et chaude et sa tâche est de fournir de l'eau dans la proportion requise.

Le réglage est effectué manuellement par l'utilisateur. En plus de la correction de température, le mitigeur ajuste également la pression du jet d'eau.

Mélangeur - un appareil qui combine deux robinets dans un seul boîtier, reliés par des buses séparées aux conduites d'eau froide et d'eau chaude

Matériaux utilisés dans la fabrication

Un robinet de cuisine moderne peut être fabriqué à partir des matériaux suivants :

  • alliages métalliques (bronze, laiton, silumin);
  • polymères;
  • céramique.

Un robinet en métal est l'option la plus populaire pour une utilisation dans la cuisine. Le laiton et le bronze ne s'oxydent pas et ne se corrodent pas au contact régulier de l'eau. De plus, ces matériaux sont chimiquement neutres, ce qui signifie qu'aucun dépôt de sels minéraux ne se produit à leur surface.

Galerie d'images

De quels matériaux sont faits les mélangeurs ?

Les robinets vraiment de haute qualité sont fabriqués en laiton - un matériau qui est un alliage à base de cuivre. Il représente jusqu'à 60 %. Habituellement, le zinc est ajouté au cuivre, aux métaux tels que :

  • mener;
  • manganèse;
  • nickel;
  • le fer;
  • étain;
  • aluminium.

Comment choisir un robinet de cuisine

Le laiton résiste à une exposition constante à l'eau et est sans danger pour le corps humain. Il y a une chose - avant d'acheter, il vaut la peine de se renseigner sur le contenu du plomb. La norme suppose 2,0-2,5%, cependant, certains fabricants augmentent la présence de plomb à 5-6%. Ce n'est pas dangereux pour la santé, mais des problèmes peuvent survenir lors du fonctionnement du mélangeur. Le risque de fissures "à chaud", entraînant des fuites voire l'éclatement du robinet, augmente.

De quoi sont faits les robinets d'évier et de douche en plus du laiton ? Les modèles chinois sont le plus souvent fabriqués à partir de Zamak (dans notre pays, cette composition est plus connue sous le nom de TsAM). Sa base est le zinc allié à l'aluminium, au cuivre et au magnésium. Ce matériau coûte beaucoup moins cher, grâce auquel les fabricants peuvent fixer des prix bas pour le produit final. Mais en termes de fiabilité et de durabilité, le Zamak est nettement inférieur. Les additifs ajoutés à l'eau du robinet corrodent relativement rapidement le corps du robinet.

Comment choisir un robinet de cuisine

En conséquence, des fuites se forment qui devront être éliminées. Habituellement, les pièces qui ne sont pas en contact constant avec l'eau, telles que les poignées, sont fabriquées à partir de TsAM. Cela seul vous permet de réduire considérablement le coût du mélangeur sans perte de qualité.

Comment vérifier - laiton ou Zamak?

Il n'est pas toujours possible d'être sûr que le modèle est en laiton. Certains fabricants peu scrupuleux "améliorent" la qualité de leur produit en fournissant de fausses informations sur sa composition. Les robinets en Zamak ont ​​tendance à être plus blancs et à avoir une surface plus rugueuse. De plus, ils sont beaucoup plus légers, mais pas dans tous les cas. Les contrefacteurs rusés mettent parfois une boule de métal à l'intérieur pour lester, il vaut donc mieux ne pas se focaliser sur le poids.

En général, le robinet original de bain, de douche ou d'évier de cuisine d'une marque bien connue contient un logo gravé ou gravé au laser. Sur les contrefaçons, un tel signe n'existe pas, car son application est trop coûteuse et prive la fraude de tout sens.

Pulvérisation

La réponse à la question de savoir de quoi sont faits les mélangeurs sera incomplète si nous ne mentionnons pas la pulvérisation du corps et du robinet. La surface de l'appareil peut être recouverte de presque tous les matériaux, y compris :

  • chromé (Grohe Euroeco 32734000, Lemark Pramen LM3306C);
  • cuivre (Migliore Princeton ML.PRN-802 Ra, Edelform Mollis ML1812C);
  • bronze (Lemark Vintage LM2806B, Elghansa Retro 2702754);
  • or (Cezares Elite LSM1-03/24-Bi, Migliore Prestige ML.PRS-744).

Comment choisir un robinet de cuisine

La qualité du revêtement joue un rôle important dans la question de la durabilité. Le plus souvent, le chrome est utilisé, donnant au mélangeur un aspect moderne. Si vous êtes plus intéressé par le noble "ancien", découvrez les modèles recouverts de dorure, de bronze ou de cuivre. La surface du produit doit être aussi lisse que possible. Si, à la suite de l'inspection, des bosses, des affaissements ou même une hétérogénéité de couleur sont simplement observés, il vaut mieux s'abstenir d'acheter.

Types de mélangeurs

Afin de comprendre comment choisir un robinet de qualité dans une salle de bain avec douche, vous devez avoir une idée claire de ce qu'ils sont, de la manière dont ils doivent être fixés et des fonctions qu'ils remplissent. Pour faciliter le processus de sélection, les mélangeurs sont divisés en types suivants:

1) Selon sa destination :

  • robinets à bec bas. Il peut être court ou long. Ces robinets ont un interrupteur d'eau dans la douche et le bec.
  • mélangeur de douche. Principalement utilisé dans les douches. Une caractéristique distinctive est l'absence de bec et d'interrupteur de débit d'eau.
  • modèles universels. Il est équipé d'un long bec et peut être utilisé pour le bain et le lavabo en même temps. Excellente option pour les petites salles de bains.

2) Par type de fixation :

mortaise. Monté sur le côté de la salle de bain. De tels modèles sont beaux, car le tuyau est caché sous la baignoire, mais s'il est remplacé par un nouveau, des difficultés peuvent survenir. Dans de tels modèles, c'est souvent le tuyau qui tombe en panne.

Comment choisir un robinet de cuisine

batteurs sur socle. Habituellement utilisé pour les baignoires autoportantes. Ils sont l'option la plus chère. Les tuyaux partent directement du sous-sol.

Comment choisir un robinet de cuisine

Mélangeur mural. Les modèles les plus couramment utilisés. Équipé d'un bec long ou court et d'un tuyau avec un arrosoir, qui sont accrochés au mur.

Comment choisir un robinet de cuisine

3) De par leur conception, ils peuvent être divisés :

Deux soupapes. Ces mélangeurs ont deux poignées - pour l'eau chaude et froide. L'alimentation en eau s'effectue aux dépens de la vanne à douille, qui bloque ou ouvre le débit. Les principaux avantages sont le contrôle rapide de la température et la facilité d'installation. Cependant, ces robinets nécessitent constamment le remplacement du joint, sinon il fuit. Si vous avez installé des compteurs, un tel achat sera coûteux, car pendant que vous réglez la température souhaitée et ajustez le débit, beaucoup d'eau s'écoulera.

Comment choisir un robinet de cuisine

Soupape unique.Ils ont un levier, grâce auquel l'approvisionnement total en eau est régulé. L'avantage est que vous pouvez contrôler le débit et la température en même temps. De nombreux modèles ont des vannes qui économisent l'approvisionnement en eau. Le principal inconvénient est qu'en cas de panne, il faut changer tout le module.

Comment choisir un robinet de cuisine

Comment choisir un robinet de cuisine

Sans contact. L'eau est fournie automatiquement par des capteurs infrarouges. Ils économisent l'eau mais fonctionnent sur secteur ou sur piles, ce qui peut parfois entraîner des difficultés en cas de panne de courant ou de manque de piles. Ne convient pas aux baignoires, uniquement aux lavabos.

Comment choisir un robinet de cuisine

De quels matériaux sont fabriqués les mélangeurs modernes?

Lors du choix d'un nouveau robinet, vous devez savoir de quel matériau il est fait.

Veuillez noter que plus l'appareil est lourd, plus il vous durera longtemps.

À l'heure actuelle, les fabricants utilisent le plus souvent les matériaux suivants:

  1. Plastique. De tels mélangeurs ne sont pas chers, faciles à installer, pas lourds. Mais leur énorme inconvénient est qu'ils ne vous serviront pas pendant de nombreuses années et peuvent se casser au moment le plus imprévu.
  2. Acier allié. De tels mélangeurs sont résistants à la corrosion, cependant, ce modèle se trouve de moins en moins sur le marché, car. leur production a été réduite en raison de la complexité du traitement du matériau. De plus, ils ont une courte durée de vie.
  3. Silumin est un alliage spécial d'aluminium et de silicium. Il ne se corrode pas, mais c'est un matériau assez fragile.
  4. Le matériau le plus durable et le plus populaire est le laiton. Un alliage de cuivre et de zinc y est ajouté dans des proportions telles qu'elles ne nuisent pas à la santé humaine. La couche supérieure des mélangeurs en laiton est nickelée ou chromée. Le chromage augmente la durée de vie du produit.

Les éléments supplémentaires (arrosoirs, poignées) des mélangeurs sont en plastique ABS - il est assez résistant et durera longtemps.

La différence entre le cuivre et le laiton

Le cuivre possède des caractéristiques qui le rendent populaire dans la fabrication de divers éléments décoratifs. De plus, il possède de bons paramètres électriques, grâce auxquels il est utilisé dans la fabrication d'appareils électriques. Chez vous, vous pouvez distinguer les éléments en cuivre des éléments en laiton par plusieurs critères.
:

  • Couleur;
  • dureté;
  • marquage;
  • domaine d'utilisation.

Couleur

Pour déterminer le métal, il doit être nettoyé. La surface métallique est débarrassée de toute contamination à l'aide d'une solution d'eau pure avec du vinaigre. Cela élimine non seulement la saleté, mais également un film oxydant. Sous la source de lumière blanche, le produit testé est soigneusement examiné. Une chose en laiton diffère du cuivre par une simple observation visuelle. Un objet en cuivre aura une couleur brun-rouge d'aspect uniforme, tandis que le laiton paraîtra plus clair, avec des teintes multicolores. Cette hétérogénéité indique la présence de plusieurs métaux dans la composition, qui déterminent la nuance de couleur. Il est pratiquement impossible de déterminer le cuivre sous une lampe jaune ou à la lumière du jour.

Comment choisir un robinet de cuisine

Dureté

Pour comprendre comment distinguer le cuivre du laiton, vous devez les tapoter légèrement. Un produit en cuivre émet un son étouffé lorsqu'il touche une zone dure. Cela est dû à la douceur particulière du métal. Les objets en laiton se caractérisent par un son d'impact aigu et retentissant. Ce contrôle est utilisé pour les articles volumineux.

Marquage

Certains articles ont des marques spéciales sur leur surface. Pour les produits en laiton, la lettre "L" est utilisée. Sur les éléments en cuivre, la désignation n'est pratiquement pas mise. Certaines pièces peuvent être marquées de la lettre "M" avec une addition numérique. Dans ce cas, des ouvrages de référence spéciaux sont utilisés pour déterminer la composition spécifique du matériau.

Champ d'application

Faites la distinction entre ces matériaux et le domaine d'utilisation. Les alliages de laiton sont souvent utilisés pour la fabrication de divers composants et pièces. Le cuivre est un élément idéal pour la production de fils électriques et autres pièces électriques.Cela est dû à ses excellents paramètres électriques.

Matériaux à partir desquels les mélangeurs sont fabriqués.

Les mélangeurs modernes sont principalement constitués de deux matériaux :

  • Silumin est un alliage d'aluminium et de silicium. Il est fabriqué à partir de robinets chinois de mauvaise qualité. Le principal inconvénient de ce matériau est sa fragilité (il peut littéralement être cassé à mains nues). Le mitigeur silumin est facilement reconnaissable par sa légèreté et son petit prix. En apparence, ce sera indescriptible - avec une couverture et un contrecoup médiocres et bon marché
  • Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Matériel solide et cher. Les robinets fabriqués à partir de celui-ci sont plus chers, mais ils peuvent durer cinq ans ou plus sans nécessiter de réparation. Un robinet en laiton peut également être identifié par son poids, mais ce n'est que dans son cas que ce poids sera impressionnant. Il existe un grand choix de robinets en laiton européens et chinois sur le marché.

Comment choisir un robinet de cuisineComment choisir un robinet de cuisine

Pour ceux qui doutent, je poste une vidéo de HansGrohe, qui montre le processus de fabrication d'un vrai mélangeur en laiton. C'est ainsi que se fait la plomberie en Europe. Des matériaux de haute qualité et une main-d'œuvre qualifiée et coûteuse sont utilisés ici.

Modèles avec vannes ou vannes

Ces produits se différencient par le fait qu'ils possèdent deux poignées de valve. L'un d'eux ouvre l'alimentation en eau froide et l'autre - chaude. Ces modèles sont faciles à reconnaître. Ils équipent la plupart des salles de bains. Souvent, ils sont appelés à deux soupapes. C'est facile à comprendre, car dans leur conception, il y a deux vannes.

Les mitigeurs de robinet appartiennent au style classique, aux styles rétro et country. Ils présentent des avantages tels que la simplicité de l'appareil, l'apparence classique et le prix bas. De plus, ces produits sont très fiables. Ils tolèrent parfaitement le contact avec une eau chlorée dure. Quant aux défauts, ils comprennent la fragilité des joints d'étanchéité. Au fil du temps, ils deviennent inutilisables et le robinet fuit. Bien que cet inconvénient soit facilement éliminé en remplaçant les anciens joints par de nouveaux. La forte consommation d'eau, la difficulté à régler la pression du jet, sa température sont également considérées comme un inconvénient. Cela implique un certain inconvénient, qui réside dans le fait que la régulation doit être effectuée à deux mains.

Mais maintenant en vente, vous pouvez trouver des modèles plus avancés de mélangeurs à vanne. Ce sont des vannes en céramique et dotées d'un mécanisme de rotation. Ces produits sont deux plaques arrondies. Leur surface est parfaitement lisse avec des trous traversants. La vanne peut tourner à quatre-vingt-dix et cent quatre-vingts degrés. Il est donc beaucoup plus pratique de définir les paramètres du débit d'eau.

Où est utilisé le silumin

La popularité de l'utilisation du silumin est de loin la plus élevée dans le domaine de l'ingénierie mécanique et de la construction aéronautique. Et ce n'est pas surprenant, car le matériau est léger et durable. Pour les avions, cela facilite le levage, et pour les voitures, cela affecte le coût : plus il y a de poids, plus le prix est bas.

Des pièces telles que des pistons, des moteurs, des pièces de carrosserie et des cylindres en sont fabriqués. Slav est souvent utilisé dans la fabrication d'armes, par exemple des carabines à air comprimé, y compris des boîtes pour canons et presque tous les composants de ces armes. Dans la version moderne, les armes en silumin sont légères et confortables à manier. Le principal inconvénient des éléments structurels est la fragilité du matériau, c'est-à-dire qu'avec un léger impact, le produit peut se fissurer ou se casser. Les casseroles Silumin sont légères, mais, encore une fois, fragiles.

Silumin, application
qui est devenu populaire pour les générateurs de turbines à gaz constitués d'échangeurs de chaleur à plaques - une excellente solution pour équiper les systèmes d'alimentation en énergie. La température de fusion permet au matériau d'être utilisé pour ces produits.

description du matériel

Définition
silumin est facile à trouver sur wikipedia
C'est un alliage à base d'aluminium additionné de silicium.Dans le même temps, la teneur en composant supplémentaire varie de 4 à 22% et la partie principale est en aluminium.
Composition de l'alliage de silumine
contient également une petite quantité d'impuretés d'autres métaux : cuivre, calcium, titane, fer, zinc, manganèse et autres.

Étant donné que la quantité maximale de silicium atteint 22%, il est facile de le distinguer du vrai métal. Il est légèrement assombri, donc il ressemble à de la fonte, mais en fait seule une personne expérimentée pourra reconnaître ce matériau.

Qu'est-ce que la silumine
dans la vraie vie, et où se rencontre-t-il ?

Modèles sans contact

La technologie, comme vous le savez, ne s'arrête pas. Le développement technologique n'a pas contourné la création de mélangeurs. En conséquence, des conceptions sont apparues équipées de capteurs infrarouges, ainsi que d'un mécanisme d'alimentation en eau sans aucune action mécanique. L'eau coule si vous mettez simplement vos mains sous le bec du robinet. Il faut comprendre que de tels dispositifs dépendent de la source d'énergie. Sur cette base, ils sont :

  1. Autonome, c'est-à-dire qu'il dispose d'une batterie de travail qui doit être changée de temps en temps.
  2. Alimenté par l'électricité.

Les appareils sans contact peuvent avoir un écran, mais il existe des modèles sur le marché qui n'en sont pas équipés. Bien sûr, la présence de l'écran ajoute au confort. Il affiche la température et la force du débit d'eau. Les produits sans contact sont souvent installés dans les établissements publics. Mais on les trouve aussi dans les quartiers résidentiels.

Comment choisir un robinet de cuisine

Les principaux avantages de telles structures incluent une belle vue, la capacité d'économiser de l'eau, un haut niveau de confort lors de l'utilisation. En même temps, ils ont aussi des inconvénients. Ceux-ci incluent le coût élevé, la dépendance à la source d'alimentation.

La différence entre le silumin et le laiton

Le matériau silumin se compose d'une base en aluminium additionnée de silicium, ainsi que d'une petite quantité de cuivre, de fer et de manganèse. Il a une bonne résistance à l'usure et une bonne résistance par rapport aux objets en aluminium. La différence entre le silumin et le laiton réside dans la fragilité de ce matériau et les caractéristiques de son application. Ils sont utilisés pour la coulée de nombreux produits utilisés dans divers domaines, notamment pour les articles ménagers, ainsi que pour la fabrication de bijoux fantaisie. L'objet Silumin se caractérise par une porosité élevée et une faible résistance. Pendant le traitement, le silumin commence à s'effriter, ce qui le distingue clairement des objets en laiton.

Pour acheter un robinet vraiment de haute qualité, durable et fiable pour votre maison, vous devez être extrêmement prudent et étudier à l'avance les informations sur le sujet. Par exemple, des conseils pour distinguer le laiton du silumin. La façon la plus claire d'expliquer aux lecteurs est de savoir comment distinguer le silumin du laiton dans un mélangeur, experts dans ce domaine. C'est en fait assez simple à faire. Les robinets modernes sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Cela dépend de leur prix et de leur qualité. Mais le plus souvent, les fabricants utilisent du silumin et du laiton. Le premier matériau est un alliage de silicium et d'aluminium. Il est utilisé pour créer une plomberie économique de mauvaise qualité. Bien sûr, il a un prix correspondant. Le principal inconvénient des mélangeurs en silumine réside dans sa fragilité. Un homme fort et fort peut casser un tel produit à mains nues, sans utiliser d'outils spéciaux.

Le deuxième type de matériau le plus couramment utilisé aujourd'hui pour la fabrication des mitigeurs est le laiton. C'est un alliage de zinc et de cuivre. Comme vous pouvez le voir sur la composition, il s'agit d'un matériau solide et fiable. Il servira son propriétaire pendant de nombreuses années et ravira toujours avec une excellente qualité. Sans avoir besoin de réparations même minimes, les robinets en laiton peuvent fonctionner pendant plus de 5 ans. Parmi leurs défauts, on ne peut noter que le coût élevé. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver de la plomberie en laiton fabriquée en Europe ou en Chine.Fait intéressant, les mélangeurs du matériau en discussion des fabricants asiatiques ne sont en aucun cas inférieurs en qualité. Par conséquent, ils peuvent également être achetés en toute sécurité.

Certains vendeurs, afin d'augmenter les prix de leurs produits, donnent des informations incorrectes sur le matériau dont sont faits les mélangeurs qu'ils proposent.

Par conséquent, il sera utile que chaque acheteur puisse comprendre de manière indépendante cette question importante. Les experts notent que sur le marché moderne, plus de 90 % des produits sanitaires soi-disant en laiton sont des contrefaçons.

En apparence, ils sont presque impossibles à distinguer des mélangeurs silumin. Le fait est que les deux types utilisent le même revêtement externe - le chrome. Par conséquent, lors du choix, vous devez vous concentrer sur d'autres signes. La première étape consiste à récupérer le produit du distributeur. S'il est vraiment fait d'un matériau durable de haute qualité, son poids dépassera 3 kilogrammes. Cela peut généralement être déterminé sans poids. Les mélangeurs trop légers sont probablement en silumin.

Après avoir traité le poids du produit, vous devrez étudier sa partie interne. Dans un produit de qualité, cette surface sera jaune et lisse au toucher. En effet, les robinets en laiton sont toujours fabriqués par moulage. Ce n'est qu'à l'étape suivante qu'ils sont traités mécaniquement. Par conséquent, à l'intérieur du produit, il n'y aura certainement pas de rugosité ni d'autres imperfections. Les mélangeurs Silumin ne peuvent pas être créés de la même manière. Ce matériau est extrêmement fragile, de sorte que les joints, les dépressions et les irrégularités seront toujours perceptibles dessus. L'essentiel est de ne pas hésiter à étudier le mélangeur de si près et en détail. Cela dépend de la qualité, de la solidité et de la durabilité du produit. Vous pouvez demander en toute sécurité au vendeur, entre autres, de démontrer les documents de la marchandise, qui indiqueront son matériel.

Les produits de plomberie en laiton ont toujours l'air très simples et concis. La technologie spéciale de leur fabrication ne permet pas de créer des décorations et des motifs sur la surface.

Lors du choix d'un mélangeur, vous devez faire attention à son étiquetage. Silumin est marqué avec les lettres "AL", et un alliage de zinc et de cuivre - avec la lettre "L"

Habituellement, ces informations sont spécifiées dans les données techniques du produit.

Robinetterie selon l'application

Pour la douche - il est compact, n'a pas de bec et d'interrupteur pour le bain et. L'eau pénètre immédiatement dans l'ensemble de douche et s'y mélange, l'eau à la température requise est obtenue.

Pour une baignoire - elles ont souvent un bec bas, elles sont pivotantes ou fixes. Les produits sont disponibles avec une douchette à main, avec un support de douchette (hauteur réglable) et en montage mural. Certains modèles peuvent avoir un système de contrôle électronique.

Les robinets se distinguent également par le fait qu'ils sont conçus pour 3 ou 4 trous. Il ressemble à plusieurs poignées - pour remplir une baignoire, une douchette, etc.

Les robinets de baignoire et d'évier sont similaires aux robinets de baignoire, en regardant principalement les mauvais lors du choix. caractéristiques, mais sur la compatibilité avec le reste de la plomberie. Il existe des modèles qui ont un ensemble de vidange spécial, vous pouvez fermer ou ouvrir le trou de vidange d'une simple pression sur le levier du mélangeur.

Le robinet de lavabo peut également être à 1 ou plusieurs trous, en raison de la facilité d'installation, le monotrou est plus populaire. Pour faciliter l'entretien de l'évier, il existe des robinets équipés d'un bec rétractable spécial.

Le robinet de bidet ressemble à un robinet d'évier, monté sur le côté et conçu pour 1 ou 3 trous. Ils diffèrent en ce que l'ensemble de bidet possède un aérateur avec une rotule, ce qui permet de changer la direction du jet et simplifie l'utilisation du mitigeur.

Réponses d'experts

gorynytch :

laiton ... du laiton, et nickelé et chromé peut être en acier ... et rouille de l'intérieur

bong yang :

Il n'y a pas de différence entre le laiton et le nickel ! mais il y a un silumin neckel mais rarement, toujours un surnom à paroi mince. raccord en laiton pas ok.la FONTE la plus appropriée !!!!

Alexandre:

Souvent, sous le revêtement, il y a du laiton de qualité non conductrice d'eau, que les pros pourraient remarquer par l'oxydation de la surface.

leonmelesh :

le terme/concept raccord est très vague, par exemple, un tunnel de métro est assemblé à partir de raccords pesant environ 100 kg

Vyachesl@v :

Prenez du laiton.

Loiso :

1. Les raccords en laiton sont des raccords en laiton2. Les raccords nickelés sont des raccords fabriqués à partir de pratiquement n'importe quel matériau plaqué pour la protection contre la corrosion ou à des fins esthétiques avec un alliage de chrome ou de nickel. encore une fois, tout dépend de l'épaisseur de la couche et des raisons du chromage.

Je regarde généralement les raccords inconnus en fonction du poids. Le silumin est un matériau très fragile et léger, je le tamise généralement.

Dimitri :

ils fabriquent des mitigeurs en laiton, moins souvent en silumine et très rarement en bronze. Il semble que j'ai aussi rencontré l'inox, le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Le zinc, soit dit en passant, s'échappe du laiton avec le temps (dans certaines qualités). Et dans certaines variétés, il y a aussi du plomb (pourquoi il n'est pas mis sur l'eau potable). Le bronze est l'option la plus chère. Il est plus brillant que le laiton. Au fil du temps, il donne un revêtement verdâtre. (et figli est aussi un alliage de cuivre). Et vous ne devriez pas avoir peur du cuivre - il a un permis pour l'eau potable et est très résistant ... Et les taches roses - elles peuvent être une réaction à l'eau de javel ! Je connais une piscine, avec de l'eau de Javel juste comme il faut : là-bas, tous les raccords sont juste roses. Et au fait, ils l'achètent périodiquement - ils s'effondrent ....

Andreï Ponomarev :

Non, certainement pas en cuivre. Le cuivre est un métal trop mou, le laiton est donc la meilleure option pour les robinets de plomberie. Ce que vous voyez montrant des taches colorées (couleur rosâtre) est probablement une fine couche de placage de cuivre pour améliorer l'adhérence avec la prochaine couche de peinture.

Irina Zasekina :

C'est du bronze (et c'est un alliage à base de cuivre). Les métaux auxiliaires peuvent être le nickel, le zinc, l'étain, l'aluminium et d'autres additifs bon marché.

Chaînes de télévision Novotcherkassk :

Je pense que le laiton, juste le revêtement n'est pas de grande qualité. Et les platines sont faites d'un autre matériau, qui est recouvert de cuivre, de sorte que le revêtement décoratif tient bien. Grâce au cuivrage, même le plastique est recouvert de chrome.

Vladimir Petrov :

Et quelle différence cela fait-il pour vous, l'essentiel est qu'il soit lourd et de haute qualité. Et puis cuivre laiton bronze quelle est la différence tout va bien. Ce ne serait pas du silumin superflu

Hélène :

Pour combler les défauts de surface, une couche de cuivre est appliquée sur le laiton pour combler les irrégularités, les bosses, les rayures, et seulement ensuite - une couche de nickel et de chrome ou un autre revêtement

Timon :

Il s'agit d'un robinet doré recouvert de cuivre pour une meilleure adhérence avec un revêtement galvanisé)))) Scie Shura scie)))

Alexandre Vakhromov :

Inspiré. Je me souviens qu'en tant que plombier, je coupais de nouveaux robinets avec un ciseau avant l'installation. Je demande : Pourquoi ? Réponses : je vais en mettre un nouveau, brillant - ils le tordront le soir ! Et avec des encoches, qui en a besoin ?! Les robinets en cuivre sont tombés dans l'oubli. Votre robinet est en laiton, les taches roses sont le résultat d'une réaction chimique, un composant agressif des détergents (plutôt des acides). Les bornes de la batterie ont également des points roses.

Vous ne trouvez pas le feu ?

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, et lorsqu'il est exposé à l'acide (solutions qui ont une réaction acide), l'acide et le zinc interagissent - dézincification, donc la couleur rose est du laiton dépourvu de zinc, c'est-à-dire du cuivre pur. Cela peut être vérifié à la maison en plaçant un morceau de laiton dans une solution d'acide citrique pendant un certain temps.

Anatoly Bondar :

Très probablement, un alliage de zinc bon marché a un substrat de cuivre appliqué galvaniquement et une couche de bronze décorative sur le dessus. Bientôt vous trouverez, sous le placage de cuivre, un alliage gris.

Électricité

Plomberie

Chauffage