Support pour l'évier et autres moyens de fixation

Technologie de montage sur support

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

  1. Déterminer la densité du mur porteur à l'aide d'une perceuse de petit diamètre. Si le mur n'est pas dense, des chevilles puissantes et longues seront nécessaires pour la fixation.
  2. Percez le plâtre jusqu'à la base (brique, béton, autre matériau) en l'approfondissant de 3 à 4 cm.
  3. Choisissez des ancres spéciales dans des longueurs de 8 à 12 cm.
  4. Assurez-vous d'insérer une cheville en plastique ou en nylon.
  5. Fixez le support.
  6. Vérifiez la fiabilité du support installé (fixé): tirez-le avec votre main - il ne doit pas bouger.
  7. Procédez à l'installation de la cuvette sur les supports attachés.

La fixation de l'évier ne sera pas un gros problème si vous ne violez pas l'ordre de travail

Il est important de choisir des supports de haute qualité adaptés au type de bol

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

Vous savez maintenant comment réparer l'évier. Le montage sur des supports est l'option d'installation la plus difficile. Ils doivent être assortis à l'intérieur de la salle de bain et solidement fixés, car il n'y aura pas d'autre support au lavabo.

Montage d'un évier sans supports

Le kit de montage doit être inclus avec l'évier lors de l'achat, si pour une raison quelconque il n'est pas disponible ou si la qualité laisse à désirer, achetez un tel kit séparément. Concentrez-vous sur les produits de marques connues, afin de ne pas vous soucier de la qualité de l'installation par la suite.

Décidez de l'endroit où l'évier sera installé et prenez des mesures. Il est généralement recommandé d'installer la cuvette à une hauteur de 70 à 85 cm du sol.

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

À la hauteur sélectionnée, tracez une ligne horizontale le long du niveau du bâtiment. Maintenant, nous attachons le bord supérieur du bol à la ligne reportée et marquons les points de fixation. Nous forons des trous selon les marques et insérons les chevilles. Nous vissons les goujons dans les chevilles. Le goujon vissé doit être 2 cm plus long que la largeur du lavabo.Après l'installation finale, nous serrons les écrous jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent.

Installation d'un évier mural avec colonne

Cette option est bonne car vous pouvez cacher toute la plomberie dans l'armoire.

À la hauteur requise, nous traçons une ligne horizontale le long du niveau. Nous essayons le meuble, voyons comment il sera combiné avec un siphon et un mélangeur. Si nécessaire, nous mesurons et perçons immédiatement des trous supplémentaires pour la plomberie dans le mur arrière. Maintenant, nous installons les supports et l'armoire dessus. Comment les supports sont attachés, nous l'avons dit ci-dessus.

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

Nous installons un lavabo par le haut, y connectons un siphon et un égout. Si le modèle de bol prévoit une fixation supplémentaire au mur, percez des trous aux bons endroits et serrez les boulons d'ancrage. Ou collez l'évier au mur avec du silicone pour une plus grande fiabilité.

Secrets de maître

Afin d'installer qualitativement l'évier sur le mur, il convient de connaître certaines des nuances de ce processus, sans lesquelles la structure installée ne sera pas aussi fiable et stable. Voici les conseils des meilleurs experts en installation :

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

  • La structure du mur présente un inconvénient important: il s'agit d'un pipeline et de raccords visuellement ouverts. L'excellente esthétique du bol est obtenue grâce à une armoire au design adapté, qui fermera tous ces eye-liners et le siphon. Un avantage supplémentaire d'une telle installation est un bon endroit pour stocker divers accessoires nécessaires.
  • En pratique, l'ensemble du matériel de fixation doit être inclus dans la configuration générale du produit. Vérifiez vous-même ce problème, car souvent: soit le fabricant oublie de compléter l'évier avec des fixations, soit leur qualité n'est pas très élevée.
  • Pour éviter que des vapeurs humides ne pénètrent dans l'espace entre le bol et le mur, il est nécessaire d'utiliser un scellant de haute qualité, par exemple du silicone.

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

Une fois les travaux d'installation terminés, vérifiez le drain du système pour un indicateur d'étanchéité en remplissant le siphon d'eau. Si vous trouvez une fuite, faites une torsion plus serrée et une couche scellée supplémentaire.

  • N'installez le bol qu'une fois tous les travaux de finition terminés. Soyez très prudent lors de l'installation des fixations.
  • La surface du mur sur lequel vous montez le bol doit être solide et stable, sinon utilisez un cadre de support.
  • Si l'évier ne "marche" pas après l'installation, cela indique clairement que la procédure d'installation de la cuvette a réussi.

Une procédure d'installation bien exécutée est synonyme d'excellente fonctionnalité et de durabilité du produit. Compte tenu de cela, avant les travaux d'installation, faites appel à l'assistance d'un spécialiste expérimenté.

Construction de cadre pour le montage du lavabo

Si les murs de votre salle de bain ne sont pas assez solides pour installer un lavabo, mais que vous voulez vraiment un tel modèle, vous pouvez résoudre ce problème en installant une structure de cadre. Il est fixé au sol et aux murs et se compose de profilés. Réglable en hauteur avec des pieds, de sorte que l'évier peut être réglé à la hauteur souhaitée du sol. Toutes les communications sont cachées à l'intérieur de la structure.

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

La procédure est la suivante :

  • le cadre est nivelé et fixé au sol et au mur ;
  • à la bonne hauteur, des goujons sont vissés pour fixer l'évier;
  • recouvrir le cadre de cloisons sèches et de carreaux résistant à l'humidité ou de tout autre matériau de finition;
  • entre le mur et l'évier, une rondelle en caoutchouc est jetée sur le montant pour réduire le bruit pendant le fonctionnement;
  • fixez l'évier à charnière aux montants sur le dessus du revêtement.

Une installation correctement assemblée peut supporter une charge allant jusqu'à 400 kg, et ce n'est pas seulement un évier, mais aussi d'autres plomberies. De plus, vous pouvez créer une niche dans la conception et l'utiliser comme étagère.

Spécificités et modèles de vasques au mur

La dernière tendance moderne en matière d'installation d'évier consiste à monter cette unité sur la surface du mur. Ce type d'aménagement est l'un des plus familiers et des plus appréciés des Russes, car c'est ce type d'installation qui présente des avantages dignes et significatifs. En installant l'évier sur le mur, vous économiserez les mètres d'espace souhaités, et l'espace sous l'évier est très pratique à utiliser et à garder propre.

Support pour l'évier et autres moyens de fixationSupport pour l'évier et autres moyens de fixation

Avant de procéder directement aux travaux d'installation, choisissez vous-même le modèle d'évier mural, au design le plus ergonomique. Un modèle séparé a des caractéristiques de conception spécifiques, qui, bien sûr, affectent également la façon dont il est installé. Par conséquent, il est donc nécessaire d'avoir au moins quelques connaissances sur l'installation et les spécificités de la connexion de l'appareil à un système d'alimentation en eau commun.

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

Une solution intéressante consiste à installer un évier au-dessus de la machine à laver, ce qui permet de gagner un espace précieux dans la salle de bain.

Instructions d'installation étape par étape

https://youtube.com/watch?v=8d-LyqQfngQ

Marquez la ligne médiane avec une règle, un marqueur et un niveau à bulle. L'installation sera effectuée le long de sa ligne.

Ce sera, en quelque sorte, la limite supérieure du bol.
Il est important de tenir compte de l'épaisseur des parois latérales de l'évier. Ils doivent être suffisamment solides pour résister à la pression des supports.

Mesurez l'épaisseur et fixez les paramètres restants de la future installation, des deux côtés de la cuvette.
Connectez horizontalement toutes les marques disponibles indiquant la hauteur de montage des supports.
Enfin, le travail commence par l'évier lui-même. Retournez le bol et fixez les supports sur ses parois extérieures.

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

  1. Déplacez l'évier près de l'horizontale et marquez avec un marqueur les emplacements pour le montage des fixations. Cela se fait à travers les évidements à l'extérieur. Mesurez constamment la coïncidence de tous les crochets et lignes.
  2. À l'aide d'une perceuse, percez des trous dont le diamètre est légèrement inférieur à celui des fixations et des goujons.
  3. Enfoncez des bouchons ou des bagues en plastique durable ou en nylon dans les endroits percés finis, vissez-y des vis.

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

Des supports de support sont installés sur ce support, sur lequel la cuvette de l'évier est montée.
Marquez les emplacements pour la future fixation de l'appareil au mur, percez et hissez l'évier.
Connectez l'extrémité de sortie du tuyau de siphon à la prise du système d'égouts, installez le mélangeur, connectez l'alimentation en eau.
Après avoir fabriqué un "appât" de fixation léger, terminez l'exposition du bol à un niveau horizontal. Reprenez ensuite toutes les fixations et fixez-les.

Caractéristiques du travail selon le modèle

Les types de fixation de l'évier au mur sont très différents selon les modifications du luminaire :

Pour le montage suspendu est effectué directement sur le mur, de sorte que la gravité est dirigée non seulement vers le support lui-même, mais également vers le mur

Par conséquent, il est très important que la base soit solide et épaisse. Cela ne pose généralement aucun problème si l'installation est effectuée à l'endroit désigné par les constructeurs.

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

Le modèle Tulip aura fière allure dans une salle de bain spacieuse. Lors de l'installation, des joints en polymère sont installés entre les plans de l'évier, du sol et du mur, en les collant au mastic silicone

Cette technique évite l'apparition de grincements et le bourdonnement de la céramique lors d'un impact intempestif. Un autre point important est que la fixation et le tirage jusqu'à la paroi de la cuvette ne doivent en aucun cas faire remonter celle-ci sur sa « patte » afin d'éviter son éclatement.

Variétés de supports pour l'évier

Les fixations pour le montage du lavabo au mur doivent supporter le poids de la plomberie avec une marge. Ils sont fabriqués à partir de divers métaux.

fixations spéciales conçues pour le montage d'un modèle spécifique. Il s'agit souvent de lavabos design exclusifs avec une forme inhabituelle. Des supports pour une telle plomberie sont inclus et peuvent être réalisés sous la forme de broches de forme spéciale, d'un tuyau autour de l'évier ou de structures soudées inhabituelles. Ces attaches sont traitées avec des composés décoratifs spéciaux (céramique ou métal).

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

les supports des éviers muraux typiques sont en fonte ou en acier et recouverts d'une peinture anticorrosion. Ils sont réalisés sous forme de crémaillères en T ou en L, et peuvent également être réalisés sous forme de cadres avec un montage coulissant pour régler la taille du support. Les supports sous la forme d'un cadre métallique, à l'intérieur duquel le lavabo est placé, sont particulièrement fiables.

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

Outils et matériaux

Pour l'installation, vous aurez besoin de: un évier, un ensemble de matériaux auxiliaires et divers outils. Assurez-vous que tout est à portée de main. Parmi les outils dont vous aurez besoin :

  1. clé à gaz.
  2. Perceuse électrique + perceuse avec pointe pobedite.
  3. Tournevis.
  4. Niveau bâtiment.
  5. Marteau.
  6. Marqueur.
  7. Ruban spécial pour raccords filetés ou remorquage.

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

Le choix des fixations est important si vous deviez pour la première fois faire face à l'installation d'un lavabo dans une salle de bain. La plupart des modèles sont montés sur des supports métalliques, qui se présentent sous différentes formes (y compris forgées ajourées) et tailles. L'installation est effectuée à l'aide de boulons et de goujons puissants. Il n'est pas toujours nécessaire de fixer l'évier au mur. Selon le modèle, il ne peut être placé que sur les supports de montage.

Il existe plusieurs types de coques :

Selon la variété, les façons de fixer le bol au mur diffèrent également. Le plus souvent, dans environ 50% des cas, des structures suspendues conventionnelles sont installées, cela inclut également les nénuphars. L'installation des modèles de type tulipe est quelque peu différente: la cuvette repose sur la «jambe» et l'évier doit être fixé au mur uniquement pour une fixation supplémentaire.

Travail préparatoire

Le lavabo de la salle de bain a été acheté, les outils nécessaires sont prêts, il reste à installer correctement la structure.Pour ce faire, il est nécessaire de préparer un mur sur lequel les accessoires du lavabo seront montés et de faire des marquages ​​​​de sorte que la cuvette soit située à une hauteur convenable pour tous les ménages.

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

Les fixations de l'évier au mur doivent être installées après une préparation minutieuse de la surface. Il est préférable qu'il ait passé la finition (plâtre texturé, carrelage ou tout autre matériau de finition pour la salle de bain). Si le mur est simplement plâtré, il doit être traité avec un antiseptique. Il en existe de nombreuses variétés dans différentes catégories de prix.

Il est plus pratique et plus facile d'utiliser du verre liquide. Il protégera parfaitement la surface de l'eau et détruira en même temps les éventuelles bactéries et champignons. Après le traitement, vous devez attendre un moment jusqu'à ce que la surface soit complètement sèche, puis peindre et procéder à l'installation de l'évier.

Support pour l'évier et autres moyens de fixation

  1. Coupez l'eau froide et chaude.
  2. Tenez-vous debout de toute votre hauteur devant le site d'installation du futur évier.
  3. Choisissez la limite supérieure de l'installation de la cuvette afin qu'il soit pratique pour tous les ménages d'atteindre l'évier.
  4. À l'endroit marqué, à l'aide d'une longue règle, d'un crayon et d'un niveau, tracez une ligne horizontale le long de laquelle le travail principal sera effectué.
  5. Précisez les dimensions des côtés du bol (mesurez-le).
  6. Fixez la taille avec des marques des deux côtés.
  7. Reliez les marques avec une ligne horizontale, obtenant ainsi la hauteur d'installation des supports de l'évier.
  8. Retournez le bol et placez-le contre le mur. Marquez où se trouvent les fentes pour les supports.

Électricité

Plomberie

Chauffage