Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Assemblage du cadre

L'installation du cadre pour un faux plafond s'effectue de deux manières et dépend du type de construction ouvert ou fermé utilisé dans chaque cas.
Option numéro 1. Conception ouverte.
C'est l'option la plus simple et se fait facilement à la main. Dans cette situation, il existe deux options d'installation :

  • incorporation;
  • faire des trous;
  • suspendre la lampe sous la surface du plafond. Le poids du luminaire suspendu ne doit pas dépasser 10 kg.
    Cela est dû au fait que le cadre et le revêtement en plaques de plâtre ne pourront pas supporter plus de poids.

Dans le même temps, le cadre lui-même est monté à l'aide d'une technologie standard, que nous considérerons en utilisant l'exemple d'assemblage d'un dispositif de plafond avec une niche.
Option numéro 2. Option de conception cachée.
Cette méthode est quelque peu difficile à faire à la main. Mais si vous suivez les étapes d'installation, même une telle conception sera tout à fait réalisable.
Ici, l'installation du cadre est effectuée selon le schéma suivant:

Réglage du profil principal

  • tout d'abord, vous devez vous retirer à 10 cm du plafond;
  • puis, à l'aide d'un niveau (laser ou eau), on trace une ligne horizontale sur tout le périmètre de la pièce ;
  • le long de la ligne de marquage, nous fixons le profil de départ au mur à l'aide de chevilles. Il faut faire un pas de fixation de 50 cm ;
  • alors vous devez insérer le plafond principal dans le profil de départ. Sa fixation est réalisée à l'aide d'entretoises (suspensions);
  • pour ce profil, vous devez faire une étape de fixation de 40 cm;

Le résultat est le premier niveau de base, qui à ce stade doit être recouvert de plaques de plâtre. Selon ce schéma, nous construisons une structure de type ouvert. Mais vous ne devez pas oublier de faire une chose - effectuer le câblage de l'éclairage central. Habituellement, dans son rôle est un lustre ou de petits projecteurs.
Vous pouvez maintenant commencer à construire une niche pour l'éclairage :

  • dessiner un balisage de niche au premier niveau;
  • reculez de 4 à 6 cm et fixez le profil de départ. Cette distance est égale à la largeur de l'avant-toit ;
  • nous coupons le profil en morceaux nécessaires avec des ciseaux pour le métal;
  • après cela, insérez le principal dans le profil de départ. Sa longueur doit être égale à la hauteur du deuxième niveau. Il joue le rôle d'un suspendu ;
  • du côté inférieur, un autre profil de départ doit être fixé sur les suspensions;
  • puis, en utilisant les profils principaux du plafond, nous connectons toute la structure.

Comment faire un plafond néon à faire soi-même Créneau compilé

Maintenant, la niche est prête et vous pouvez commencer à la recouvrir de plaques de plâtre.

Connexion et installation correctes

Pour que le rétroéclairage se révèle sans défauts ni défauts, certaines règles doivent être prises en compte.

Des règles:

Le ruban est vendu en bobines de cinq mètres et, si nécessaire, il est coupé et soudé à la taille souhaitée.
Le ruban est soigneusement coupé exclusivement le long du balisage;
Des morceaux de ruban adhésif sont soudés selon le schéma;
Pour fixer la bande LED, utilisez du ruban adhésif double face ou du ruban adhésif. Avant le collage, les surfaces sont dégraissées, la couche protectrice est retirée et le ruban lui-même est pressé contre la zone requise.Le montage du ruban sur le socle est différent du montage du ruban sur le mur

Les deux options sont utilisées par le consommateur

Le montage du ruban sur la plinthe est différent du montage du ruban sur le mur. Les deux options sont utilisées par le consommateur.

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Il arrive que l'alimentation soit vendue sans cordon d'alimentation. Ensuite, vous devez acheter un cordon.

Comment souder correctement :

  1. Plus avec un moins lorsque le ruban est de la même couleur ;
  2. Si la bande est colorée (RGB), alors V +, R, G et B doivent être soudés.

Une fois la bande obtenue dans la taille souhaitée, vous devez connecter le transformateur et le contrôleur.

À toutes les étapes du travail, le principe de base est la précision, la prudence et la minutie. Rayon de courbure - pas moins de 2 cm

Les chenilles ne doivent pas être courbées à plus de 90°.

Sélection de luminaires

Le marché de l'éclairage moderne dispose d'une assez grande variété de luminaires pouvant devenir un rétro-éclairage pour une structure en plaques de plâtre suspendu.
Les luminaires suivants peuvent être insérés dans ce type de dispositif de suspension :

  • projecteurs ;
  • lumière de bande de LED ;
  • duralight;
  • lampes fluorescentes;
  • projecteurs de lumière;
  • lampes à lumière du jour;
  • lustres standards;
  • éclairage combiné.

Comment faire un plafond néon à faire soi-même Varier

Le choix d'un dispositif d'éclairage qui agira comme rétro-éclairage au plafond doit se faire selon les paramètres suivants :

  • dimensions;
  • type de structure de plafond (ouverte ou fermée);
  • la présence d'isolation et d'insonorisation;
  • niveau d'éclairage souhaité;
  • le coût de l'appareil ;
  • rôle fonctionnel ou décoratif de la lampe;
  • option d'installation (faites-le vous-même ou un maître).

Méthode d'installation

Il est nécessaire de s'appuyer sur ces paramètres, car chaque type de dispositif d'éclairage est prévu à des fins spécifiques et possède des caractéristiques techniques différentes. Vous ne pouvez faire le bon choix que si vous évaluez tout correctement. Dans la liste ci-dessus, vous pouvez inclure un certain nombre d'autres paramètres pertinents dans une situation particulière.
Par exemple, lors de l'utilisation d'une bande de LED, vous devrez acheter un équipement spécial : une télécommande, un contrôleur, etc.

Installer des néons

cadre d'éclairage

Les plafonniers au néon sont généralement montés soit dans une boîte spéciale pour cloisons sèches, soit dans un socle de plafond - un filet. Dans ce cas, la première option est le plus souvent utilisée si le rétroéclairage est assemblé au stade de la réparation, c'est-à-dire. lorsque les murs et le plafond lui-même ne sont pas terminés.

Le montage du rétroéclairage dans un socle de plafond en polystyrène est pratique car il peut être effectué à presque tout moment sans porter atteinte à l'intégrité de la décoration de la pièce. Surtout dans les cas où il n'est pas possible d'installer une corniche en plaques de plâtre le long du périmètre du plafond tendu.

Corniche en plaques de plâtre pour éclairage au néon procédez comme suit:

  • Nous fixons des suspentes pour un profilé métallique au plafond (ou au premier niveau d'un faux plafond).
  • Nous fixons le profil principal aux cintres par le bas, et sur le mur le long du périmètre de toute la pièce (où le rétro-éclairage doit être installé), nous fixons le profil de départ.
  • Nous fixons une bande de cloison sèche aux profilés, découpée de manière à ce que la corniche résultante ait des dimensions de 100 à 150 mm.

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Installation d'éclairage dans une niche

  • Pour obtenir un contour clair de l'éclairage au néon au plafond, nous attachons un côté vertical à la partie plate de l'avant-toit. La hauteur optimale du côté est de 20 mm (lors de la pose de la lampe directement sur l'avant-toit). Plus le bord est haut, plus l'éclairage du contour sera clair et net.
  • Si nous voulons obtenir une lumière diffuse au plafond, il n'est pas nécessaire de faire un rebord de rebord.

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Options de montage d'avant-toit

Lors du montage du rétroéclairage dans le filet de plinthe, vous devez choisir des modèles suffisamment grands, car il est problématique de cacher le transformateur dans une petite plinthe. Cependant, s'il est nécessaire d'installer un rétro-éclairage dans un petit socle, le transformateur peut être «noyé» dans une niche du mur.

Connexion du rétroéclairage

Comme nous l'avons noté ci-dessus, les lampes au néon ne fonctionnent que sous haute tension. Par conséquent, un transformateur élévateur est nécessaire pour que l'éclairage au néon fonctionne. Comme le montre la pratique, il suffit d'installer un transformateur pour 5 à 7 mètres d'éclairage.

Le convertisseur est installé au milieu de la zone éclairée, vous devez donc prendre soin de son emplacement à l'avance.

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

transformateur néon

En raison de la consommation électrique moyenne, il n'est pas nécessaire d'alimenter les néons avec un câble puissant. Comme le montrent les calculs. Un câble en cuivre 2×0,75 mm2 suffit pour une double réserve de marche lors du raccordement de 45 mètres d'éclairage néon d'un diamètre de 15 mm.

Et pourtant, peu importe la difficulté d'installation de l'éclairage au néon, le résultat final vaut l'argent et les efforts dépensés. Et tout cela parce que le plafond avec éclairage au néon ne peut être comparé à d'autres options de conception.

Installation vidéo d'une bande de LED

Pour démontrer clairement le travail de montage du rétroéclairage, nous vous suggérons d'étudier une petite sélection vidéo de supports de formation :

  1. Comment connecter une bande LED - des nuances importantes qui vous aideront à monter correctement le circuit de rétroéclairage.
  1. Comment faire une corniche de cloison sèche pour un éclairage caché est l'une des options pour aménager une boîte en forme de U pour une bande de LED.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire face à l'installation du rétroéclairage LED de vos propres mains. Par conséquent, la tâche principale consiste à choisir la bonne longueur de matériau, le transformateur et le contrôleur, en tenant compte de la configuration du plafond de la cuisine et de l'effet décoratif attendu. Mais si vous doutez de vos capacités ou de l'exactitude des calculs effectués, il est préférable de confier l'achat des composants et l'installation du rétroéclairage à un électricien qualifié.

Avant d'examiner les principales options et idées d'éclairage au plafond, j'aimerais passer un peu de temps sur les exigences qui s'appliquent à ce problème. Il convient de préciser immédiatement que ces exigences s'appliquent non seulement à la mise en page elle-même, mais également à leur conception, ainsi qu'aux caractéristiques de conception.

Ainsi, lorsque vous effectuez des travaux électriques, vous devez tenir compte des exigences suivantes :

  1. La lumière doit être uniformément répartie sur toute la surface.
  2. Tous les luminaires (ou chaque groupe spécifique) doivent avoir la même puissance, le même spectre lumineux et la même intensité de rétroéclairage. Sinon, il n'y aura pas d'harmonie et l'intérieur se détériorera sensiblement.
  3. Les lampes doivent être économiques, lumineuses et en même temps durables. Les dirigeants dans cette affaire le sont.
  4. Si l'éclairage du plafond est caché, les boîtiers des luminaires doivent être cachés dans une corniche spéciale.
  5. La conception des plafonniers (ou d'autres produits) doit être combinée avec des meubles et une décoration murale.
  6. Les ampoules ne doivent pas éblouir les yeux. Pour créer un rétro-éclairage doux "d'inondation", pointez la lampe vers le haut. Pour créer une lumière vive, la lampe doit regarder vers le bas.
  7. Tous les fils doivent être masqués. Lorsque le rail est caché sous la décoration murale. Lors de la pose du fil ouvert, il est nécessaire de le cacher dans des canaux de câbles spéciaux (le plus souvent, cette option est utilisée dans le garage).

Conseils pratiques

L'éclairage à l'intérieur joue un rôle important. L'éclairage au néon devient de plus en plus populaire dans le monde entier et est utilisé pour éclairer les appartements, les chalets, les bureaux, les centres commerciaux et de divertissement. Créer un éclairage au néon inhabituel demande de l'imagination et un sens du style.

L'éclairage au néon présente de nombreux avantages :

une lueur douce et uniforme est créée sans taches lumineuses ni gradation, il n'y a pas de chauffage, il n'y a pas de bruit. L'éclairage au néon est agréable à l'œil. La popularité croissante des plafonds au néon à l'intérieur d'un appartement est due à une longue durée de vie (de 10 à 15 ans), à une faible consommation d'énergie (66 W sont nécessaires pour 5 mètres de tuyaux au néon), ainsi qu'à la beauté et à l'originalité cela ne peut être réalisé qu'avec un tel éclairage. En termes d'économie d'énergie, le néon occupe une position de leader, à peine inférieure à la LED. La lumière peut être de différentes nuances et de toute luminosité. Habituellement, les tubes néon sont fabriqués sur commande dans la longueur et l'épaisseur souhaitées. Ils sont faciles à dissimuler dans un intérieur bien conçu.

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Les tubes au néon sont rarement utilisés comme source principale de lumière, leur but est généralement de souligner certains détails intérieurs, de créer des lignes de n'importe quelle couleur et longueur. Les tubes néon ont une étonnante capacité à prendre les formes les plus complexes. Ils sont généralement placés dans des niches au plafond. Le placement dans une niche ouverte donne à la lueur un caractère diffus, dans une niche fermée - soulignant les contours. Lors du montage de tuyaux au néon, il est nécessaire de laisser l'accès aux lampes, car au fil des années de service, il sera nécessaire de changer plusieurs fois les transformateurs. Il convient de noter que l'aide de professionnels pour travailler avec des tubes au néon est nécessaire, car ce processus est assez compliqué et nécessite une connaissance de nombreuses nuances des lampes au néon.

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Comment la lumière au néon est-elle disposée ?
- Le gaz néon est pompé dans un tube de verre, puis de l'électricité lui est fournie, ce qui fait briller le gaz.
Comment l'alimentation est-elle fournie ?
- L'alimentation est fournie par des transformateurs dont la puissance dépend de la longueur des tubes.
Quelle est la durée de vie d'un tube néon ?
- La durabilité du tube dépend de sa qualité et varie de 10 à 15 ans.
Un tube cassé peut-il être remplacé ?
- Le remplacement est possible et n'est pas très difficile. Le seul point négatif est que les tubes néon sont généralement fabriqués sur commande, et s'ils échouent, vous devrez en fabriquer un nouveau selon un modèle ou un échantillon.

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Quels interrupteurs utiliser pour les tubes néon ?
- Tous les interrupteurs sont utilisés, mais sans gradation. Lors de l'installation et du raccordement de l'éclairage, mieux vaut se tourner vers des professionnels dans leur domaine.
Quel type de lumière choisir pour l'éclairage résidentiel ?
- Le choix de la couleur dépend de l'intérieur, mais il est préférable d'utiliser une lumière douce et diffuse pour les chambres, dans le salon, l'éclairage peut être rendu plus lumineux, mais pas dur et agréable à l'œil.

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Quels sont les avantages d'utiliser un éclairage au néon ?
— Le néon est très esthétique, vous permet d'incarner les décisions de conception les plus audacieuses. Les tubes peuvent être de n'importe quelle forme et longueur. Grand choix de nuances. Il ne chauffe pas plus de 4o degrés, c'est-à-dire approximativement à la température du corps humain. Un éclairage doux sans spots n'est possible qu'avec le néon.
Quels sont les inconvénients de l'éclairage au néon ?
- Les inconvénients comprennent la grande fragilité des tuyaux et leur coût élevé. Certes, le résultat en vaut la peine.

Options de conception

Avec l'utilisation de différents éclairages, vous pouvez mettre en évidence les pièces ou objets nécessaires dans la pièce. Les designers ont différentes approches du design et grâce au jeu de lumière ils réalisent des intérieurs extraordinaires.

Très souvent, la lumière est utilisée lors de la division d'une pièce en différentes zones, ce qui est utile si vous avez un petit appartement.

Il existe plusieurs principaux types d'applications d'éclairage dans la conception d'un appartement dans la société moderne :

Le principal ou l'éclairage de l'appartement pour l'arrière-plan. Dans ce cas, la lumière est diffusée dans toute la pièce, dans la plupart des cas, la source est un lustre.

lumière locale. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur la zone d'espace nécessaire. Dans de telles circonstances, les objets de conception sont utilisés comme source.

Eclairage pour le travail. Utilisé pour éclairer la zone où vous travaillez ou étudiez. Pour cette option, des lampes spéciales à lumière directionnelle sont utilisées.

Décor lumineux. La lumière douce est utilisée pour éclairer des tableaux, des objets design.

Pour l'éclairage intérieur, il est logique d'utiliser ces types d'appareils d'éclairage :

Lustre. Utilisé pour l'éclairage principal. De plus en plus, ce type est abandonné.

Remplacer le lustre sont des projecteurs. Ils sont orientables et peuvent être éclairés en arrière-plan ou agir comme éclairage principal.

Ampoules LED. Utilisé dans les plafonds tendus. Joue le rôle d'éclairage.

Donc - en tant que dispositifs d'éclairage, il peut y avoir d'autres lampes et éléments.

À l'intérieur, vous pouvez utiliser une seule source de lumière ou combiner avec compétence plusieurs types. Tout dépend de la destination de l'espace.

Particularités

À ce jour, une large gamme de matériaux pour les travaux de finition de plafond est présentée. Les cloisons sèches avec luminaires intégrés sont l'un des moyens les plus populaires et relativement budgétaires de donner au plafond un aspect sophistiqué.Lorsque vous utilisez une construction en cloison sèche, vous pouvez vous permettre d'expérimenter différentes options d'éclairage, par exemple, ajustez le nombre de luminaires, leur configuration, utilisez uniquement les appareils qui correspondent à vos préférences et à vos goûts.

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

L'utilisation d'un plafond suspendu présente plusieurs avantages :

  • la construction de cloisons sèches masquera toutes les bosses et les défauts de votre plafond ;
  • avant l'installation d'un plafond tendu, il n'est pas nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires;
  • sous la construction en plaques de plâtre, il est possible de cacher l'isolation thermique, le câblage électrique et sonore, le compartiment d'échappement;
  • un grand espace pour les idées de conception, par exemple, vous pouvez construire un plafond à plusieurs niveaux.

Comment faire un plafond néon à faire soi-mêmeComment faire un plafond néon à faire soi-même

Comme les aspects positifs, toute idée a ses inconvénients :

  • l'utilisation d'un faux plafond est déconseillée pour les pièces basses, sa hauteur sera réduite d'au moins dix centimètres ;
  • l'installation d'un faux plafond est assez simple et rapide, vous n'avez pas besoin de recourir aux services d'une équipe de travail, mais un spécialiste doit s'occuper de l'électricité et de l'éclairage. Souvent, une connexion de câblage incorrecte provoque un court-circuit.

Comment faire un plafond néon à faire soi-mêmeComment faire un plafond néon à faire soi-même

Types d'éclairage encastré pour plafonds suspendus

Un faux plafond avec luminaires intégrés est une option luxueuse, agréable et élégante pour mettre à jour l'intérieur. Pour les structures suspendues au plafond, tous les types de lampes modernes sont utilisés.

  • Une lampe pour un projecteur - adaptée pour éclairer l'espace la nuit et pour séparer ou mettre en évidence des zones fonctionnelles. C'est l'une des options d'éclairage les plus abordables.
  • LED - a une longue durée de vie, donne à la pièce une lumière diffuse (uniforme, éclairant tous les objets de la pièce).

Comment faire un plafond néon à faire soi-mêmeComment faire un plafond néon à faire soi-même

  • Classique - ce sont des lustres ordinaires qui ne s'intègrent pas toujours à l'intérieur avec un faux plafond.
  • Lampes fluorescentes - idéales pour une utilisation économique et à long terme. De telles lampes sont souvent installées dans des locaux publics non résidentiels. Le seul point négatif est qu'ils sont très sensibles aux surtensions du réseau.
  • Fibre optique - ce type de lampe créera un rétroéclairage spectaculaire pour votre pièce. Son coût ne peut pas être qualifié de budget, il est assez cher.

Comment choisir et installer une bande LED

Les fabricants nous présentent une telle variété de solutions Led qu'il n'est pas étonnant qu'une personne éloignée des électriciens s'y perde. Mais comme l'installation correcte du rétroéclairage à diode et son fonctionnement dépendent de l'achat, nous essaierons de trier les nuances techniques les plus importantes dans l'ordre.

Variétés de bandes LED

Tous les systèmes à LED peuvent être classés selon plusieurs paramètres : type de montage, nombre de diodes, couleur, puissance

Ce à quoi il faut prêter attention dépend de l'idée de conception que vous souhaitez mettre en œuvre à l'aide d'effets d'éclairage.

Par exemple, pour l'éclairage décoratif, le paramètre le plus important est la nuance de couleur de la lueur. Et selon cette caractéristique, les bandes sont divisées en monochrome et multicolore. Le premier, lorsqu'il est allumé, émet une lumière d'un seul ton. Et pas nécessairement le blanc traditionnel, il peut être de couleur rouge, verte, jaune, violette ou vert vif. Parmi les options non standard, il convient de noter les bandes à lueur ultraviolette ou infrarouge.

Éclairage de plafond avec bandes LED

L'éclairage LED gagne de plus en plus en popularité. La bande LED est une base plate et flexible avec des LED connectées qui, une fois connectées, forment un circuit électrique.

Le marché propose une large gamme de bandes LED avec une variété de couleurs et de programmes d'éclairage. Selon la densité des diodes à ruban, il y a 120, 60, 30 diodes par mètre.Lequel choisir dépend de l'intensité de rétroéclairage souhaitée. Les plus brillants peuvent être utilisés comme éclairage principal. Il convient également de noter : la commodité de la bande LED est également que vous pouvez couper n'importe quelle taille requise dans un endroit spécialement marqué sur une base flexible.

L'installation d'un tel éclairage est aussi simple que possible. Le circuit électrique se compose de la bande LED elle-même, qui est fixée à une niche de plafond ou à une corniche de plafond à l'aide d'un côté collant. Un contrôleur y est connecté, qui agit comme un interrupteur, et une alimentation, qui est connectée au secteur conformément à la polarité.

L'éclairage avec des rubans LED est le plus pratique, économique et facile à installer.

Un plafond éclairé périmétrique est une solution très originale qui semble beaucoup plus attrayante qu'un simple plafond sans éclairage. Cette solution de conception est simple et très peu coûteuse. De plus, vous pouvez fabriquer vous-même un tel éclairage, de vos propres mains, sans recourir à l'aide d'une équipe embauchée, ce qui, soit dit en passant, est assez coûteux.

Les LED n'ont pas été adoptées par hasard, car l'éclairage LED n'est pas seulement des lampes, mais une solution de conception très réfléchie qui, avec l'éclairage principal, crée un ensemble lumineux harmonieux.

À notre époque de crises incessantes, les réparations budgétaires sont devenues à la mode, qui, soit dit en passant, sont encore plus efficaces que les coûteuses, à des coûts incomparablement inférieurs.

Peut-être vaut-il la peine d'envisager l'une des méthodes les plus courantes, où la bande LED est placée dans une boîte de cloison sèche.

Ses avantages :

  • Puisque la boîte est placée au deuxième niveau, il semble que la lumière ne provienne de nulle part ;
  • La lumière ne blesse pas les yeux et diffuse uniformément sur tout le périmètre du plafond.

L'installation d'un tel boîtier nécessite bien sûr un certain coût et des efforts en termes d'installation. Cependant, il existe des méthodes beaucoup plus simples.

Installation de luminaires

Après les étapes ci-dessus, vous pouvez faire le rétroéclairage lui-même. Considérez l'installation d'appareils d'éclairage en utilisant l'exemple d'une bande de LED, qui est utilisée assez souvent aujourd'hui.
Son installation implique les étapes suivantes :

  • on coupe le ruban à des endroits spécialement adaptés pour cela ;
  • nous connectons la bande à l'aide de connecteurs LED spécialement conçus. Au lieu de ces connecteurs, vous pouvez utiliser un fer à souder ordinaire, mais très soigneusement ;
  • choisissez une alimentation avec une réserve de marche de 20 à 30%;
  • nous fixons le ruban le long du bord de la niche. Dans ce cas, la fixation aux zones métalliques doit être effectuée uniquement à travers un matériau isolant.

Afin de ne rien confondre, voici un schéma de connexion d'une bande LED.

Comment faire un plafond néon à faire soi-même Schéma de câblage

L'essentiel ici est de ne pas confondre l'entrée (220 V) pour la prise et la sortie (12 V).

S'il y a un contrôleur, le fil rouge signifiera plus et le fil noir ou bleu signifiera moins. Ils ne peuvent pas être échangés. Si vous devez connecter plusieurs bandes, utilisez des alimentations qui doivent être connectées en parallèle les unes aux autres

Ainsi vous éviterez une baisse de luminosité sur la deuxième bande.
Après la connexion, vérifiez le fonctionnement des LED sur la bande, ainsi que la connexion correcte afin d'éviter une surcharge et une panne des appareils.Un plafond suspendu en plaques de plâtre avec rétro-éclairage, soumis à la séquence, se fait facilement à la main .
Une attention particulière doit être portée au raccordement du rétroéclairage pour éviter tout risque d'incendie. De plus, lorsque vous effectuez des travaux de bricolage, respectez les mesures de sécurité lorsque vous interagissez avec des appareils électriques.

L'une des techniques de conception les plus efficaces est l'utilisation d'effets d'éclairage. C'est souvent la lumière qui donne du piquant à l'intérieur. Le plafond en plaques de plâtre rétro-éclairé est l'une des options les plus courantes. C'est bien parce que, si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même, de vos propres mains.

Options additionelles

  1. Lampes halogènes. Le culot d'une lampe halogène est rempli de vapeurs d'iode et de brome. Cela les distingue des lampes à incandescence conventionnelles, dans lesquelles la spirale est située dans le vide. Le principal inconvénient de ces lampes est leur fort échauffement jusqu'à 250 ° C. Par conséquent, la portée des halogènes est considérablement réduite.
  2. Luminescent Une telle lampe se compose d'une ampoule et d'une base dans laquelle deux électrodes sont soudées.

Lorsqu'un courant électrique est appliqué, la vapeur de mercure est convertie en rayonnement ultraviolet, qui se transforme ensuite en lumière visible.

Le principal inconvénient de ces lampes lors de l'installation d'un éclairage au plafond est la profondeur de la douille de la lampe pour le culot de la lampe. Par conséquent, il devient nécessaire d'abaisser le plafond de 8 à 10 cm, ce qui est inacceptable dans les pièces à plafond bas.

Les lampes fluorescentes sont économiques et la dissipation thermique est faible. Cela vous permet de monter de telles lampes dans un plafond tendu en PVC.

Lampe à LED. La plus économique et ayant le maximum d'efficacité est la lampe LED. Une diode électroluminescente est un semi-conducteur qui brille lorsqu'un courant électrique le traverse. Plus il y a de LED intégrées dans l'ampoule, plus la lumière est brillante.

Les inconvénients de telles lampes ne peuvent être attribués qu'à leur coût élevé. Mais ça vaut le coup. Tous les avantages d'une lampe à LED vous permettent de fermer les yeux sur ce seul inconvénient.

Il est facile d'installer un projecteur sur n'importe quel plafond suspendu ou tendu. Pour ce faire, vous devez d'abord préparer un trou de taille. Dans les plafonds en plaques de plâtre, cela peut être fait à l'aide d'une meuleuse avec une buse de diamètre approprié. En tension, un couteau de bureau plutôt tranchant est utilisé, tandis que la lampe est installée sur un support spécial, qui est fixé au plafond principal. Le montage des luminaires encastrés au plafond est dû aux vrilles du ressort.

Les projecteurs sont connectés au réseau à l'aide d'un fil de cuivre d'une section de 2:75 mm2. Sur les sites d'installation du luminaire, des douilles sont connectées correspondant au type d'ampoules sélectionnées.

Comment puis-je décorer un plafond en plaques de plâtre avec une photo rétro-éclairée

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

L'éclairage de plafond en plaques de plâtre à LED n'est qu'une technique de conception spectaculaire. L'éclairage doit être soigné

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Plafonnier de la chambre

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

Comment faire un plafond néon à faire soi-même

La cloison sèche est un matériau très polyvalent. Entre de bonnes mains et habiles, il peut devenir une œuvre d'art. La créativité est la principale chose qui guide tout constructeur lors du choix de ce matériau. Fondamentalement, vous n'avez pas besoin de plus. Les cloisons sèches sont également une bonne alternative à tout plafond tendu. Par type de mise en œuvre, il s'agit d'une construction classique mononiveau ou multicouche. Un plafond suspendu avec éclairage est tout un rêve devenu réalité. Les propriétés du matériau vous permettent de fantasmer avec une variété de formes.

Comment connecter une bande vidéo à LED RVB

Et en conclusion, il convient de noter ce qui suit. L'originalité du plafond avec éclairage LED ne vaut pas la peine d'être mentionnée, car cela est déjà assez évident. De plus, l'un des avantages d'un tel plafond est le fait que l'installation du rétroéclairage n'est pas quelque chose de compliqué, nécessitant l'intervention de spécialistes étroits avec une formation spéciale - vous pouvez le faire vous-même. Il est également encourageant qu'un tel éclairage puisse être disposé à la fois sur un plafond en plaques de plâtre et sur un plafond tendu. En un mot, ayant étudié des articles sur ce sujet, regardant Photo et vidéo matériaux, comme il se doit, après avoir examiné à quoi tout cela ressemblera, achetez les matériaux nécessaires et, retroussant vos manches, mettez-vous au travail.

Faire soi-même un faux plafond n'est pas si difficile

Afin d'obtenir un travail de haute qualité et magnifique, il devrait au moins s'agir d'un plafond à deux niveaux. La technique à deux couches est dotée de la plupart des avantages:

Simplicité.Il est plus facile de visser une feuille à une autre que de la visser au plafond.
Style et fantaisie. Un plafond à un niveau ne donnera pas autant d'idées de mise en œuvre qu'un plafond à plusieurs niveaux.
Plus facile à couper les courbes.

Matériel requis

La réparation est toujours une entreprise laborieuse et, de surcroît, coûteuse. Il est impossible de ne pas dépenser un centime et d'obtenir un beau design moderne. Même les conceptions les plus simples nécessitent des coûts. Liste approximative du matériel requis :

  • Feuille de placoplâtre - 1 feuille est nécessaire pour 1 m2.
  • profil de plafond.
  • Profil de guidage (PPN).
  • Connecteur pour profils : à un niveau, si nécessaire, à deux niveaux.
  • Suspension droite.
  • Vis de fixation d'une suspension directe.
  • Suspension à ressort.
  • Tige avec boucle pour suspension à ressort.
  • Chevilles. Si le plafond est en béton armé, des ancrages seront nécessaires.
  • Extension de profil.
  • Vis à cloison sèche.
  • Vis pour métal.
  • La cheville est en plastique.
  • Mastic.
  • Ruban.
  • Apprêt.

Électricité

Plomberie

Chauffage