Vidange du réservoir

Variétés de drainage

Considérez ce qu'est le drainage: ce sont diverses structures et tuyaux qui vous permettent d'abaisser le niveau de l'eau, à la fois souterraine et souterraine.

Souvent, les tubes de drainage perforés avec des trous dans les murs sont posés plus bas que le niveau de l'eau - pression au sol. Les tuyaux peuvent être en amiante-ciment ou en céramique, en poterie et en plastique ou en polymère - PVC et polyéthylène. Le diamètre des tuyaux peut varier de 5 à 20 cm et même plus. Pour éviter le colmatage des murs et des trous des tuyaux de drainage avec des particules de sol, des coques spéciales sont installées, qui sont constituées de matériaux filtrants.

Il existe deux principaux types de drainage - un système de drainage de surface (ouvert) et un système de drainage profond (fermé). Arrêtons-nous sur eux plus en détail:

  1. Surface
    drainage
    les parcelles sont assemblées à partir de canaux modulaires. Ce type de drainage est utilisé pour drainer les eaux de crue, de fonte et de pluie des plates-formes et des chemins, de la surface du site, des toits des bâtiments et des terrasses ouvertes. Cette eau est rejetée dans l'égout pluvial et à l'extérieur du site. Le drainage à ciel ouvert du site peut être effectué :
  • en utilisant un drainage ponctuel ou des éléments ponctuels ;
  • organisation d'un système de drainage linéaire ou d'une ligne de drainage.
  1. Un autre type de drainage Profond
    - il s'agit d'un système de canaux et de tuyaux par lesquels l'eau est évacuée dans un puits ou un collecteur spécial, à l'extérieur du site.

Conseil de pro :

Le type de drainage de surface est agencé pour éviter l'apparition de zones d'engorgement autour des bâtiments, il est donc préférable de le développer en combinaison avec un drainage profond.

Drainage superficiel et drainage

La collecte locale de l'eau de pluie et de fonte est la raison pour laquelle un drainage de type ponctuel est nécessaire, et une conduite de drainage est utile pour collecter les précipitations atmosphériques d'une grande surface. La meilleure façon est de combiner ces deux systèmes. Arrêtons-nous sur eux plus en détail:

  1. Conduite d'évacuation
    . Un système de drainage linéaire est un système de canaux approfondis (bacs de drainage, drains, gouttières) et de pièges à sable pour ceux-ci. Un conteneur qui retient le sable et les petits débris causés par les écoulements d'eau s'appelle un dessableur. Il protège les tuyaux d'égout pluvial et les systèmes de drainage contre le blocage. C'est pourquoi il doit être nettoyé au fur et à mesure qu'il se remplit. Sur les dessableurs, ainsi que sur les caniveaux, installez des grilles amovibles en acier ou en fonte.

Vidange du réservoir

  1. Drainage ponctuel
    . L'utilisation d'éléments ponctuels installés sous des systèmes de gouttières conçus pour drainer l'eau du toit vers les portes - c'est précisément ce que l'on entend par la collecte locale d'eau - la pluie et la fonte. Le drainage ponctuel est complété par des systèmes de drainage linéaires (gouttières, dessableurs) pour la possibilité d'évacuer l'eau des zones d'entrée, des balcons et des surfaces de terrasse.

Vidange du réservoir

drainage profond

Le drainage fermé ou drainage profond est un système de canaux (drains) situés sous terre, abaissant le niveau des eaux souterraines et servant à drainer l'eau du territoire et des structures extérieures au site.

Il est nécessaire lorsque le site est situé dans une plaine, qu'il est marécageux ou dans d'autres endroits gorgés d'eau. Dans le cas de l'hypothèse de l'exploitation du sous-sol, il est également nécessaire d'installer un dispositif de drainage dans la zone, qui dans ce cas est un drainage mural. Selon les experts, le drainage est presque toujours nécessaire pour le centre de la Russie. Assurez-vous de vérifier la profondeur des eaux souterraines, même si l'eau ne coule pas sous les pieds. Après tout, leur présence proche entraîne la décomposition et l'oppression du système racinaire des arbustes et des arbres.

Vidange du réservoir

Avec un emplacement élevé d'un site avec un sol sableux qui draine bien, et l'emplacement du niveau de la nappe phréatique est inférieur à 1,5 m, le drainage profond peut être abandonné.

Le drainage profond selon sa conception est divisé en:

  1. combiné;
  2. horizontal;
  3. verticale.

Le drainage horizontal a été décrit ci-dessus, alors considérez les caractéristiques des autres types :

  1. Drainage vertical - ce sont des puits de drainage disposés de manière spéciale, équipés de stations de pompage et enterrés sur le territoire du site. Un tel système de drainage de site est une structure d'ingénierie assez complexe. C'est pourquoi le drainage vertical est pratiquement introuvable dans les zones suburbaines.

Vidange du réservoir

  1. Le drainage combiné profond combine des systèmes verticaux et horizontaux. Dans certains cas, c'est lui qui peut maintenir l'équilibre hydrique nécessaire dans des conditions de relief et climatiques difficiles. Cependant, le drainage combiné, comme le drainage vertical, est structurellement assez complexe, a un coût élevé et est donc assez rare.

Présentation au sujet: Drainage - Types de Drains, Indications de Drainage, Drainage

Vidange du réservoir

2

Le drainage peut être effectué avec du caoutchouc, du PVC et d'autres tubes de différents diamètres (drainages), des bandes de caoutchouc ou de gaze qui sont insérées dans la plaie, la cavité de l'abcès, l'articulation, la plèvre, la cavité abdominale, etc. Les drainages doivent permettre un écoulement adéquat du contenu, avoir inertie chimique et biologique. Le pus, les produits de décomposition des tissus et avec eux les micro-organismes sont évacués par un ou plusieurs drains et évacués dans des conteneurs spéciaux ou dans un pansement. Le drainage peut être relié par un tube à un vaisseau contenant une solution d'un médicament antiseptique.De plus, des solutions de médicaments antiseptiques, des antibiotiques peuvent être injectés à travers le drainage dans une plaie ou une cavité purulente.

Vidange du réservoir

3

Drainage capillaire - constitué de matériaux fibreux (gaze hygroscopique, fils de soie ou de catgut, etc.), qui ont une action capillaire. Drainage en forme de T - tubulaire composé de deux genoux disposés sous la forme de la lettre T; il est utilisé dans les opérations des voies biliaires (un court genou transversal est inséré dans la lumière du canal cholédoque et un long genou est introduit dans la plaie chirurgicale). Drainage en forme de Y - tubulaire composé de trois genoux disposés sous la forme de la lettre Y; il est utilisé dans les opérations des voies biliaires (deux courts genoux supérieurs sont insérés dans la lumière de la voie biliaire et un long genou inférieur est introduit dans la plaie chirurgicale). Le drainage est lamellaire sous la forme d'une bande de caoutchouc mince introduite dans la plaie pour empêcher le collage de ses bords et préserver la possibilité d'écoulement de décharge. Le drainage est tubulaire en forme de cigare avec un tampon de gaze étroit inséré dedans, qui peut être facilement changé.

4

Drainage tubulaire à siphon relié au récepteur aval et aspirant le refoulement selon la loi des vases communicants ; généralement équipé d'un insert en verre pour l'inspection visuelle. Le drainage Spasokukotsky est un type de drainage de cigarette dans lequel un doigt d'un gant en caoutchouc avec une extrémité coupée est utilisé comme tube. Drainage valvulaire tubulaire équipé d'une valve à l'extrémité externe qui empêche l'air d'être aspiré dans la cavité drainée (généralement la cavité pleurale).

Vidange du réservoir

Vidange du réservoir

6

Drainage par aspiration, réalisé en créant une dépression dans le récepteur inclus dans le système de drainage. Le drainage est un drainage interne, dans lequel un écoulement de liquide accumulé est créé dans un organe creux ou dans un tissu adipeux. Le drainage est un drainage externe dans lequel le liquide est amené à la surface du corps. Drainage ventriculaire drainage des ventricules du cerveau afin de détourner l'excès de liquide céphalo-rachidien dans l'hydrocéphalie occlusive, réalisé à travers un cathéter dans un récepteur spécial qui permet de réguler la pression intraventriculaire

7

Le drainage Bulau est une méthode d'élimination du liquide et de l'air de la cavité pleurale à l'aide d'un drainage tubulaire, introduit en perforant la paroi thoracique avec un trocart et agissant sur le principe des vaisseaux communicants.Drainage drainage postural en donnant au patient une position dans laquelle le liquide s'écoule sous l'influence de la gravité. Drainage spinal drainage de l'espace sous-arachnoïdien à travers un cathéter inséré dans celui-ci dans la région lombaire; utilisé pour éliminer le liquide céphalo-rachidien avec hydrocéphalie ouverte, liquorrhée, méningite, ainsi que pour l'administration de médicaments. Drainage assurant le drainage d'une plaie opératoire, destiné à détecter les saignements postopératoires, les fuites de bile, de contenu intestinal, etc., à éliminer les fuites d'urine, ainsi qu'à prévenir la survenue d'hématomes postopératoires.

Vidange du réservoir

8

Indications de drainage : 1. Enlèvement de la plaie ou de la cavité des exsudats, sang, excréments : bile, suc pancréatique, urine, lymphe, etc. 2. Lutte contre l'infection. Dans une cavité correctement drainée, il existe des conditions défavorables à la poursuite ou à la progression de l'infection. Le drainage vous permet de laver la cavité infectée et d'y introduire des substances médicinales antibactériennes. 3.A). La fonction préventive et diagnostique du drainage permet une détection précoce des complications telles que les saignements, l'échec de l'anastomose du tractus gastro-intestinal ou des voies biliaires. B). Préventif et thérapeutique: en cas d'échec de l'anastomose, le contenu de l'organe creux ne se répandra pas dans la cavité abdominale, mais s'écoulera par le drainage, ce qui évitera au patient des complications graves. 4 Formation planifiée d'une fistule externe d'un organe parenchymateux.

Conséquences de l'excès d'humidité dans le sol

  • Engorgement des sols - avec une absorption insuffisamment rapide des précipitations, des flaques d'eau et des inondations se forment à la surface du sol, ce qui gâche l'apparence du site et présente une gêne pour son utilisation. Les systèmes racinaires des cultures fruitières et maraîchères, des plantes, des fleurs, du gazon, des arbustes et des arbres peuvent pourrir, jusqu'à leur mort.
  • Le lessivage des couches de sol - en raison d'un excès d'humidité, peut entraîner des glissements de terrain et des processus de rupture qui forment des fosses et des fissures dans le sol.
  • Le soulèvement du sol est un processus qui se manifeste lorsque le sol gèle pendant la saison froide et entraîne une déformation, un gonflement du sol et la destruction des structures enterrées - sous-sols, piscines, étangs, ainsi que des fissures dans les fondations de la maison.
  • Inondation des fondations - même en l'absence de processus de soulèvement, l'inondation des fondations peut entraîner leur destruction, des fissures, de la moisissure et de l'humidité, dangereuses pour la santé humaine.

Systèmes de drainage supplémentaires

Le drainage peu profond est un système de fossés aménagés par des pelles de drainage. Des tuyaux en céramique et en poterie enveloppés de tissu synthétique y sont posés. La profondeur de la tranchée est de 1,5 à 3,0 m et la largeur est de 0,6 m.

Le drainage radiologique peut être utilisé pour :

établir un approvisionnement en eau à partir de sources souterraines;

élimination des fuites de contaminants du puisard ou du réservoir de stockage ;

interception des fuites de produits pétroliers ;

protection contre les inondations d'ouvrages ou de territoires.

En plus des types de drainage décrits, dans la construction il y a aussi Môle
. Dans le même temps, le système de drains à parois non renforcées est uniformément réparti sur une zone avec une pente d'environ 0,04. La durée de vie de la structure varie de 3 à 5 ans. Il aide à collecter et à drainer l'excès d'eau. Le système est posé par des taupes de drainage spéciales. Dans ce cas, les drains sont déversés dans des collecteurs ouverts ou fermés.

Lors de la planification de la construction d'une maison de campagne, vous devez absolument vous rappeler qu'il existe des types de drainage nécessaires pour collecter et évacuer l'eau du site.Tout le monde espère que la maison se réchauffera pendant de nombreuses années, mais à un moment donné, l'excès d'humidité, souvent facilité par les intempéries automnales ou les inondations printanières, peut annuler tous les efforts. Des dommages seront causés non seulement à la maison elle-même sous forme de destruction de la fondation, d'inondation du sous-sol, d'apparition de champignons et de pourriture, mais un excès d'humidité peut également provoquer le gel et la pourriture des arbres et des buissons, la maladie des plantations.

C'est pourquoi, pour se débarrasser d'un tel malheur, il est nécessaire de s'équiper immédiatement, lors de la construction d'une maison. Cela ne créera plus tard, en cas de mauvais temps ou d'inondations, un nouveau paysage de la parcelle arrière, en dépensant de l'argent pour son aménagement et son drainage.

Quel est l'avis des experts

Il a réalisé la construction d'une maison privée sur une zone suburbaine. La première fois, j'ai rencontré les problèmes d'un niveau élevé des eaux souterraines, puisque le site était dans une plaine, près de la rivière. J'ai décidé d'organiser un système de drainage en plastique et il s'est avéré que le choix était le bon.

Je fais de la conception de bâtiments. Je sais de première main que les eaux souterraines peuvent causer beaucoup de problèmes. Dans le même temps, il est possible de sélectionner correctement le système de drainage uniquement après l'achèvement des études de sol. Si vous négligez une telle recommandation, il est possible que de l'eau s'accumule dans le sous-sol, de l'humidité apparaisse dans le bâtiment. Tout cela entraînera éventuellement une perte de résistance de la fondation et de nombreux autres problèmes.

une) Drainage actif
. Le drainage actif produit une aspiration continue et est principalement utilisé dans les tissus sous-cutanés et les plaies musculaires. La bouteille attachée au tube de vidange dans un système fermé a un soufflet d'aspiration qui maintient une pression négative et se dilate lorsque la pression dans le système s'égalise.

Le matériau de drainage actif en plastique est rigide et ne doit pas être utilisé à proximité de tissus vulnérables. Active est généralement laissé en place pendant 48 heures.

b) Fixation de drainage
. Chaque drain doit être fixé à la peau pour éviter qu'il ne se déplace accidentellement et qu'il ne glisse constamment vers l'intérieur et vers l'extérieur.

Par conséquent, il est important que la suture de fixation n'ait pas un long pont entre la peau et le drainage.

v) Drains abdominaux
. Les drains abdominaux sont placés soit comme indicateurs, soit pour évacuer le liquide, permettant d'alerter précocement de toute complication (hémorragie postopératoire, échec anastomotique, infection) ou de drainer le sang et l'écoulement de la plaie.

Ces drains fonctionnent à débordement et certains types sont conçus pour favoriser le transport des fluides par capillarité.

De nos jours, des matériaux plastiques très souples tels que le silicone, le latex et le polyuréthane sont couramment utilisés. Les matériaux rigides tels que le caoutchouc présentent un risque important d'érosion même après un temps relativement court.

Les types courants de drains comprennent les drains tubulaires à trou latéral (a), les drains Penrose avec ou sans ruban de gaze inséré (b), les drains à écoulement facile (c), les drains à feuilles à écoulement facile (d) et les drains Jackson-Pratt (e) et ses diverses modifications.

Vidange du réservoir

G) Drainage semi-ouvert
. Les systèmes de vidange semi-ouverts ont une connexion entre un tube de vidange inséré et un système de collecte externe. L'avantage de tels systèmes est la possibilité de leur remplacement rapide, et l'inconvénient est la possibilité de contamination.

e) drains fermés
. Les systèmes de vidange fermés éliminent tout risque de contamination dû à une déconnexion accidentelle. L'inconvénient d'un tel système de drainage est la nécessité de l'introduire de l'extérieur.

Vidange du réservoir

e) Zones de drainage dans l'abdomen
. Dans la position du patient allongé sur le dos, du liquide s'accumule dans les endroits les plus profonds de la cavité abdominale (a).Ce sont tout d'abord la poche de Douglas, les deux espaces sous-diaphragmatiques, l'espace sous-hépatique, les canaux latéraux droit et gauche. Une autre cavité dans laquelle du liquide peut s'accumuler est le sac de rembourrage (b).

Vidange du réservoir

g). Le drainage pleural est équipé d'une valve qui permet aux sécrétions, au sang ou à l'air de sortir de la cavité pleurale sans que l'air n'y pénètre de l'extérieur. Contrairement aux autres drains, les parois du drain pleural doivent être suffisamment épaisses pour ne pas s'effondrer sous des différences de pression importantes. Le drain doit être solidement fixé à la paroi thoracique.

Il doit toujours y avoir une pince à côté du drain pleural installé pour le serrage urgent du drain en cas de détachement accidentel. Pour une évacuation active, un dispositif d'aspiration est connecté au drainage pleural, ce qui crée une pression de 15-20 cm aq. pilier.

La pression d'ouverture d'un drain pleural est déterminée par la distance entre le niveau de liquide dans la bouteille de drainage et le trou dans le tube sous le niveau de liquide.

Vidange du réservoir

Caractéristiques de l'organisation du drainage des murs

Avant d'effectuer des travaux de construction sur la construction de sites à diverses fins, en règle générale, une étude des caractéristiques du sol est effectuée. Les recherches en cours nous permettent de déterminer, ainsi que le type de sol, ce qui détermine la sensibilité du socle à l'humidité. Si après l'étude, il a été constaté que la base est représentée par un sol argileux et limoneux, un drainage mural doit être créé. Ses caractéristiques incluent les points suivants :

  1. La partie de surface du système est située sur tout le périmètre du bâtiment. Dans le même temps, il peut être placé à différentes distances du mur, qui peuvent être associées à une certaine largeur de la fondation et à l'emplacement des puits. Le système considéré a des trous d'homme, ce qui augmente considérablement l'efficacité du drainage.
  2. Lors de travaux de construction sur un site avec différents types de sol, un drainage des murs et des anneaux est créé. Ce n'est que dans un tel cas qu'il est possible de réduire considérablement le risque d'érosion du sol sous la fondation.

Vidange du réservoir

Le drainage mural sert à recueillir et à évacuer l'eau qui s'approche de la fondation du bâtiment et empêche ainsi l'inondation du sous-sol.

Récemment, de nombreux matériaux modernes différents sont apparus qui augmentent considérablement l'efficacité des systèmes de drainage. Ils sont capables de filtrer les grosses et les petites particules, éliminant ainsi la possibilité de colmater le système. C'est pourquoi de nombreux experts recommandent d'utiliser des polymères modernes lors de la création d'un drainage.

Classement du drainage superficiel

Vidange du réservoir

Le plus efficace est la combinaison du drainage profond avec la surface. Il existe plusieurs principes concernant le drainage de surface, ce sont repérer
et linéaire
. Le système de points contribue à la collecte locale des eaux de fonte et de pluie. Ces dispositifs doivent être installés :

sous les drains ;

sous les robinets d'irrigation existants ;

dans diverses portes;

dans d'autres lieux d'accumulation locale d'eau.

Un tel captage peut compléter le système de drainage linéaire dans les endroits où un drainage rapide est nécessaire (terrasses, chemins, plates-formes, entrées). Pour sa construction, des drains, des entrées d'eau pluviale, des clapets anti-tempête et des échelles sont utilisés.

Le drainage linéaire est l'un des types de déshumidification les plus courants. Il consiste, en règle générale, en un système de dessableurs qui retiennent non seulement le sable, mais aussi les petits débris entraînés par l'écoulement de l'eau, et des canaux (bacs ou drains). D'en haut, ils sont recouverts de grilles amovibles, qui remplissent à la fois des fonctions décoratives et protectrices. Ils gardent les feuilles et les débris hors du système et contribuent à la sécurité des véhicules et des piétons.Les caniveaux sont en plastique, polypropylène et béton.

Séparation par caractéristiques de conception

Vidange du réservoir

Les types de systèmes suivants se distinguent en fonction de leurs caractéristiques de conception : horizontal
et verticale
. Le drainage horizontal consiste en un système de galeries ou de drains tubulaires, de canaux et de fossés. Avec un type tubulaire, les tuyaux sont combinés avec des couches de gâteau de filtration. Les couches aident à prévenir le colmatage des tuyaux avec une variété de petits débris qui s'élèvent avec les eaux. Le contrôle du système permet des trous d'homme.

Dans le type de galerie, des trous spéciaux sont pratiqués dans des tuyaux de grande section permettant de recevoir de l'eau. Un tel drainage est également équipé de gicleurs. Les fossés sont principalement utilisés dans les zones de relief, où le niveau des eaux souterraines peut être maintenu à une profondeur de 1,5 m.S'il y a un sol suffisamment stable, les fossés sont des tranchées spéciales avec des pentes; dans les sols instables, des structures en béton préfabriqué sont utilisées.

En drainage vertical, le système de drains profonds est associé à un collecteur commun. À travers elle, à l'aide d'une unité de pompage, l'eau est drainée. Les conduites verticales, respectivement, détournent l'eau jusqu'à une certaine profondeur. Il convient de noter que le drainage ne doit pas traverser l'approvisionnement de l'aquifère pour éviter la détérioration des normes sanitaires de l'eau potable.

systèmes de drainage locaux

En plus des systèmes ci-dessus destinés à drainer l'eau des bâtiments et des parcelles, une attention doit également être portée au drainage local. Dans certains cas, ils sont plus adaptés à une utilisation

Nous distinguons les principaux types de systèmes de drainage locaux:

Vidange du réservoir

Dans le même temps, il convient de prendre en compte les recommandations relatives à la création d'un système, en tenant compte de la nécessité d'empêcher l'enlèvement de terre sous une structure déjà érigée. Le travail est effectué en créant de petites tranchées, dans lesquelles le système de drainage est formé, après quoi elles sont immédiatement remplies. Tout travail consiste en la création progressive d'une tranchée, son endormissement et la création de la suivante.

Qu'est-ce qu'un système de drainage, quels types de drainage existent

Les systèmes de drainage sont une solution raisonnable au problème de l'impact négatif des eaux souterraines et pluviales. est une solution d'ingénierie qui détourne et collecte les eaux souterraines et l'eau filtrée qui s'est accumulée sous terre, ou sous ou à côté de tout bâtiment.

Si le site a un sol gorgé d'eau, pour la construction et la culture normales des plantes, il est nécessaire de créer un complexe de structures hydrauliques qui aideront à drainer l'excès d'eau. Ce complexe est un système de drainage. Grâce à son travail, une accumulation excessive d'eau de surface est évitée et le processus d'engorgement du sol est également éliminé. Pour analyser le besoin de drainage, les facteurs hydrologiques doivent être pris en compte.

Les drainages sont divisés par types en drainage de surface, profond et vertical.

système de drainage
- il s'agit d'un système largement ramifié de tuyaux de drainage, qui sont interconnectés et situés le long ou autour du bâtiment qu'ils protègent de l'humidité, ou posés sur toute la surface de la zone drainée. L'eau qui coule dans le sol pénètre dans le système de drainage et pénètre dans le tuyau. Le tuyau dans ses parois comporte un grand nombre de trous dont le diamètre est de 1,5 à 5 mm. Des trous sont pratiqués dans presque toute la zone du tuyau de drainage, à une petite distance les uns des autres. En règle générale, le remblayage du drainage est effectué à cette fin, du gravier concassé et du sable sont utilisés.
L'eau recueillie par les tuyaux de drainage pénètre dans la prise d'eau ou dans un puits de prise d'eau spécial, qui fait également partie du système de drainage.Si un puits de drainage est utilisé, il doit être creusé au point le plus bas du drainage, les caractéristiques du relief du site peuvent être prises en compte, mais avec une légère différence d'élévation, le puits de drainage peut être placé à n'importe quel point de le site. L'excès d'eau du sol (eau de surface) peut endommager non seulement les plantes de jardin, mais également les fondations de la maison, ainsi que les allées pavées et les zones aveugles. Une grande quantité d'eau peut s'accumuler dans la zone des fondations du bâtiment. Le gel en hiver, l'eau accumulée peut endommager les fondations ou déformer les allées. Tout type de drainage résiste à de tels processus. Un système de drainage bien installé ne permet pas aux eaux souterraines de monter à un niveau élevé jusqu'à la base de la maison.

Fabrication de qualité drainage
avec et avec l'imperméabilisation, le système de ventilation protège chaque sous-sol du bâtiment contre les dommages associés à la formation de moisissures, de pergélisol, d'humidité élevée et d'inondations. Un système de drainage bien fait empêche les sous-sols et les sous-sols d'être inondés. Il est également impossible de négliger le système de drainage sur le site, car une humidité élevée contribue à perturber l'aération du sol et peut entraîner un engorgement. De nombreuses plantes peuvent se dessécher en raison d'une humidité élevée.

Avant de commencer l'aménagement du site, vous devez sélectionner le type de drainage souhaité et prendre soin de créer un système de drainage à l'avance.

Drainage superficiel.

Le drainage de surface est le type de drainage le plus simple. Le système de drainage de surface recueille l'eau du drain et du site. En collectant et en détournant l'eau qui tombe sous forme de précipitations, il réduit l'engorgement. La réalisation de ce type de système est la plus simple. Cela ne nécessite pas de travaux de terrassement à grande échelle. Le drainage de surface est également appelé drainage pluvial et implique la création de systèmes de drainage ponctuels et linéaires. Le drainage ponctuel est nécessaire pour la collecte locale de l'eau. Il peut s'agir de la collecte de l'eau provenant du toit ou de l'eau des robinets d'irrigation. Le drainage linéaire est conçu pour recueillir l'eau sur une grande surface.

drainage vertical.

Un système de drainage vertical est un type de drainage composé de plusieurs puits, généralement situés à proximité d'un bâtiment. L'eau qu'ils collectent est évacuée du territoire du site à l'aide de pompes spéciales.
Il n'est pas si difficile d'équiper un système de drainage, mais des difficultés surviennent dans sa conception. L'élaboration d'un projet nécessite des connaissances et des compétences particulières en ingénierie. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de concevoir vous-même un système de drainage. Il est préférable de confier les travaux à des professionnels expérimentés. Pour le bon déroulement des événements, des équipements hydrauliques spécifiques sont nécessaires. Ceci s'applique à tous les types de drainage.

Drainage souterrain

Vidange du réservoir

Il existe plusieurs types de systèmes qui aident à protéger les bâtiments souterrains et les sous-sols contre l'engorgement.

Le drainage interne vous permet de vous débarrasser de la pénétration d'humidité dans diverses structures souterraines dans les cas où il n'est pas possible d'ouvrir les sinus de fondation, en fonction des conditions de fonctionnement des installations, et lorsque leur ouverture entraînera des coûts financiers importants liés à la restauration des communications, des systèmes d'ingénierie et du paysage. Dans le même temps, les dispositifs de drainage peuvent être installés non seulement sur les sols, mais également sur les structures murales. L'eau est rejetée dans les prises d'eau traditionnelles :

égouts pluviaux;

collecteurs de systèmes de drainage;

cuvettes, etc.

Un autre type de drainage utilisé dans la construction est réservoir
. A la base de l'ouvrage, le système de drainage est posé directement sur l'aquifère. Il est relié hydrauliquement à un drain tubulaire situé à l'extérieur de la fondation à une distance d'environ 0,7 m.Le système de réservoir permet d'éviter à la fois l'inondation des eaux souterraines et l'humidité excessive du sol due à l'humidité capillaire.Il est largement utilisé dans la construction de structures souterraines, qui sont construites sur des sols à faible perméabilité.

Vidange du réservoir

Lors du drainage d'une parcelle de jardin, un complexe de tuyaux et de structures peut abaisser considérablement le niveau des eaux souterraines

Une attention particulière est portée à la bonne installation du système. Lors de la construction d'un drainage à ciel ouvert, il convient de rappeler qu'il doit être au-dessus du niveau d'un fossé commun existant.

Il vous permet de détourner efficacement l'eau pendant la pluie et la fonte des neiges.

Le drainage fermé ou de remblai est un système de canalisations recouvertes de gravats. Le plus souvent, il est construit sous la forme d'un arbre de Noël, où de l'humidité inutile pénètre dans le tuyau principal à partir des sorties.

Électricité

Plomberie

Chauffage