Installation de la pompe d'amorçage de carburant

Avantages d'installer une pompe de gavage sur un diesel

Installation de la pompe d'amorçage de carburant

Si on revient au sujet principal, la pompe de gavage pour gasoil est dans bien des cas électrique. Une telle pompe devient un élément important du système d'alimentation, car elle permet non seulement de fournir rapidement et efficacement du carburant diesel à la pompe à carburant haute pression, mais également de faire passer le carburant diesel à travers des filtres.

De plus, la présence d'une pompe de surpression vous permet d'obtenir un fonctionnement stable du moteur diesel dans tous les modes et à n'importe quelle vitesse, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de pénurie de carburant sous charge. Nous notons également que de nombreux propriétaires de voitures diesel, qui ne disposent pas régulièrement d'une pompe supplémentaire, décident de l'installer eux-mêmes.

Ce besoin peut être dicté par diverses raisons, commençant par une légère aération du système d'alimentation après le stationnement et se terminant par la volonté de faciliter le démarrage d'un moteur diesel. La pompe peut être installée à la fois dans le réservoir de carburant et intégrée dans certaines sections des conduites de carburant pour l'alimentation en carburant diesel après le réservoir.

En règle générale, après l'installation, les propriétaires notent que le moteur diesel est plus facile à démarrer (il faut faire moins de tours avec le démarreur). Il existe également un fonctionnement plus stable du moteur à combustion interne dans différents modes (modes transitoires, XX, travail sous charge). Dans certains cas, une augmentation de puissance est également possible, car le carburant est fourni de manière stable à la pompe à carburant haute pression même à des vitesses élevées.

Dispositif de pompe de surpression et divers types de pompes à carburant basse pression

Installation de la pompe d'amorçage de carburant

Si nous parlons de la conception, la pompe à carburant basse pression comprend les composants suivants :

  1. Arbre de transmission
  2. Rotor à pales
  3. stator
  4. Disque de distribution
  5. régulateur de vitesse d'entraînement
  6. Accouplements

Le principe de fonctionnement est que le rotor commence à se déplacer en premier, à la suite de quoi ses pales se rapprochent du stator. En conséquence, sous l'influence de la force centrifuge, des «chambres» et une certaine tension sont créées. Ensuite, à partir des chambres, le carburant pénètre dans la pompe à carburant haute pression. Des canaux sont réalisés dans le disque de distribution pour l'alimentation en carburant. Si la pression dépasse la norme, une partie du carburant est redirigée vers le détendeur.

Étant donné que la pompe de gavage et la pompe haute pression sont connectées, afin de maintenir les conditions nécessaires, il existe un étranglement de vidange de carburant. L'étranglement spécifié est un gicleur qui est vissé dans la pompe d'injection.

Cette solution vous permet de maintenir les conditions souhaitées dans les chambres, tout en tenant compte de la dépendance à la vitesse à laquelle l'arbre d'entraînement se déplace. Un schéma similaire convient bien aux moteurs diesel, alors qu'il existe d'autres types de pompes de surpression.

Variétés de pompes à carburant basse pression

Installation de la pompe d'amorçage de carburant

Commençons par le fait qu'une pompe à carburant basse pression est installée sur n'importe quelle voiture, essence (carburateur, injecteur) et de nombreuses diesels, mais pas toutes. Cet appareil "tire" le carburant du réservoir de carburant, après quoi le carburant passe à travers les filtres, entre dans les systèmes de dosage et est introduit dans le moteur.

Dans ce cas, les pompes de surpression sont mécaniques et électriques. Les ICE à carburateur à essence ont une pompe mécanique et les moteurs à injection ont une pompe à carburant électrique. Cependant, si dans les homologues à essence, quel que soit le type de moteur, une telle pompe est la principale, dans les moteurs diesel, la pompe de gavage alimente en carburant la pompe à carburant haute pression.

Une pompe de surpression mécanique est généralement placée sur le bloc-cylindres. Un tel dispositif est entraîné par le moteur lui-même. En termes simples, pendant la rotation du moteur, une came spéciale de la pompe est enfoncée, en conséquence, l'appareil commence à pomper du carburant dans le carburateur. De plus, la pompe mécanique a un levier spécial, qui vous permet de pomper manuellement l'essence avant de démarrer le moteur.

Une pompe de surpression électrique est devenue une nécessité après l'apparition des moteurs à injection. Le fait est que pour un fonctionnement normal de l'injecteur, le carburant doit être fourni aux buses à une pression plus élevée par rapport aux moteurs à combustion interne à carburateur.

Naturellement, une pompe mécanique peu performante n'est pas en mesure de faire face à une telle tâche. Il a été remplacé par une pompe à essence électrique. Une telle pompe est en fait un moteur électrique et une chambre de pompage, qui sont généralement réunis dans un carter. Le compresseur est situé directement dans le réservoir d'essence et est immergé dans le carburant. De plus, un capteur de niveau de carburant et un filtre à mailles spécial pour le nettoyage du carburant sont intégrés dans le boîtier de la pompe.

Cette solution présente un certain nombre d'avantages, car l'appareil est plus productif et ne surchauffe pas non plus en raison d'un excès de chaleur dans le compartiment moteur. De plus, avant de démarrer le moteur, il n'est pas nécessaire de pomper le carburant manuellement, car après avoir tourné la clé de contact, la pompe de surpression démarre immédiatement, augmentant la pression dans le système d'alimentation.

Il convient également de noter que dans le circuit avec une pompe électrique, le carburant se déplace constamment le long des conduites, ce qui permet de maintenir une température de carburant normale et d'éviter les surchauffes.

Pompe d'amorçage de carburant à simple effet

La pompe d'amorçage de carburant à simple effet se compose d'un boîtier dans lequel se trouvent une tige, un piston et des soupapes.Installation de la pompe d'amorçage de carburant

À l'entrée et à la sortie du carburant dans le logement du corps de pompe, des soupapes d'entrée 5 et de sortie 1 avec ressorts sont installées. L'entraînement de la pompe s'effectue à partir de l'excentrique 3 de l'arbre à cames de la pompe d'injection. La force est transmise par le poussoir à l'entraînement du piston de la pompe d'amorçage de carburant. La course inverse du piston s'effectue sous l'action du ressort 6. Le principe de fonctionnement d'une telle pompe est le suivant. Lorsque l'excentrique 3 sort du poussoir 2, la pression sur le piston 4 du côté du poussoir disparaît et sous l'action du ressort 6 le piston remonte. En même temps, la soupape d'admission 5 se ferme et la sortie 1 s'ouvre et le carburant entre dans la pompe à carburant haute pression. Lorsque l'excentrique 3 de l'arbre à cames roule sur la tige 2, le piston 4 descend. Le carburant sous pression ouvre la soupape d'admission 5 et pénètre par les fentes du piston dans la cavité au-dessus du piston.

Électricité

Plomberie

Chauffage