10001 Blogue de bricolage. Nous faisons un trou pour le mélangeur dans l'évier en acier

Conception de robinets et d'éviers dont l'option sera optimale

  1. Avec tuyau rétractable. Cette option convient aux petites pièces ou aux petits éviers. Sous réserve du choix d'un bol profond, le tuyau "mobile" élargira considérablement la liste des possibilités d'utilisation du mélangeur dans la cuisine;
  2. D'une seule collection. Il est considéré comme l'une des options les plus simples et les plus rapides, dans laquelle la sélection des éléments est déjà faite pour vous. Dans ce cas, vous obtenez non seulement un ensemble fabriqué dans le même style, mais également des appareils avec des paramètres techniques similaires. Les grands fabricants, en même temps, incluent des schémas d'installation optimaux dans la fiche technique des modèles et indiquent également la distance recommandée entre le mélangeur et les côtés du bol;
  3. Objets de diverses collections. L'option convient lors de l'achat, par exemple, d'un évier rond ou d'un modèle de forme non standard. Dans ce cas, l'alignement visuel devient le meilleur moyen, ce qui peut être fait directement dans le magasin.

Certains services proposent également des solutions toutes faites en présélectionnant les robinets et éviers pour l'acheteur en fonction de paramètres tels que : style, caractéristiques, dimensions, forme, options de fonctionnement, etc. Cela permet non seulement de trouver rapidement la solution parfaite.

Si vous souhaitez acheter tous les éléments structurels dans un magasin spécialisé et que vous n'avez pas les compétences nécessaires pour prendre la bonne décision, la meilleure façon de résoudre le problème est le service d'un consultant. Le vendeur n'offrira pas seulement des choses
optimal pour votre cuisine, mais donnera également les recommandations nécessaires pour la sélection, l'installation, le fonctionnement, etc.

Trou dans l'évier pour le robinet, comment le faire soi-même si nécessaire

Comme vous le savez, la plupart des éviers et éviers sont vendus avec un trou prêt à l'emploi pour l'installation d'équipements de plomberie. Mais certaines options ont une forme symétrique qui vous permet d'installer l'alimentation en eau de différents côtés. De plus, si vous avez acheté un robinet d'évier à trois trous, vous devrez probablement en faire deux vous-même.

C'est à cette question que cette revue sera consacrée.

Toute erreur dans un tel travail entraîne des dommages à la plomberie coûteuse, vous devez donc tout faire avec soin.

Exigences de base pour le travail

Sur la photo: en vente, vous pouvez trouver des ensembles complets de couronnes avec lesquelles vous pouvez percer n'importe quelle céramique - des éviers aux carreaux et même à la pierre artificielle

Conseils! Il vaut mieux ne pas économiser d'argent, mais acheter des couronnes auprès d'entreprises bien connues, car les options bon marché ont souvent une mauvaise qualité de dépôt des bords abrasifs et s'usent littéralement sous nos yeux. Par conséquent, choisissez un produit au moins dans le segment de prix moyen.

Caractéristiques de l'oeuvre

Considérez comment percer un évier de vos propres mains. C'est une question simple, mais elle nécessite de l'exactitude et de la précision, donc une bonne préparation est tout aussi importante que la scène principale.

Activités préparatoires

Tout est assez simple et clair ici :

  • Vous avez besoin d'une perceuse ou d'un tournevis, s'il n'y a pas d'outil, vous ne devriez pas l'acheter - vous pouvez le louer pour une heure ou deux. Le prix de ce service est bas, vous pouvez donc économiser beaucoup d'argent, car il est au moins peu pratique d'acheter une perceuse juste pour ce travail.
  • Vous avez également besoin d'une couronne, le diamètre du trou du robinet dans l'évier ne dépasse généralement pas 34 mm, des luminaires d'une taille de 35 mm sont en vente, ils sont parfaits. Ainsi, l'installation s'avérera pratique, d'autant plus que la connexion est scellée avec un anneau en caoutchouc (s'il n'y en a pas, vous pouvez utiliser un ruban fumigène).
  • Une autre option est la soi-disant "ballerine" pour la céramique, c'est une conception sur laquelle la distance entre le segment de coupe et le centre peut être ajustée.Cette option ne vous convient que si l'épaisseur de la coque sur le site de forage est faible.

Voici à quoi ressemble une ballerine

N'oubliez pas l'outil de mesure et de marquage : un mètre ruban, une règle et un crayon vous permettront d'effectuer tout le travail avec une grande qualité. Bien sûr, il est préférable d'utiliser un crayon spécial pour la céramique, mais dans les cas extrêmes, vous pouvez vous en tirer avec un simple crayon de construction.

Un crayon spécial est parfait non seulement pour la céramique, mais aussi pour le verre et même pour le métal

Le lieu de travail doit également être équipé, l'évier doit être posé de manière à ce qu'il soit le plus stable possible. Deux barres en bois ou une palette en bois feront l'affaire, sur lesquelles vous pourrez facilement placer les produits.

Le processus de travail

Le forage s'effectue dans l'ordre suivant :

Tout d'abord, il y a un marquage de l'emplacement du ou des futurs trous. Sur certains produits de plomberie il y a une indication des endroits qui peuvent être percés, ce sont ces zones qu'il faut utiliser. S'il n'y a pas de marques, le bon endroit est sélectionné, sur lequel tout le nécessaire est marqué.

Le robinet de lavabo à 3 trous a l'air très intéressant, mais il y a beaucoup plus de travail avec, surtout lors du perçage

Ensuite, la couronne est soigneusement fixée dans une perceuse et l'évier est posé de manière à ce qu'il ne bouge pas pendant le fonctionnement. Si nécessaire, vous devez attirer un assistant pour maintenir la structure et assurer son immobilité.

Conseils! Sur certaines couronnes, un foret de centrage est installé, avec son aide, il est beaucoup plus facile d'entrer exactement dans le balisage, par conséquent, pour ceux qui n'ont pas d'expérience dans ce travail, cette option est recommandée.

  • Le forage est effectué avec soin - sans pression, l'abrasif lui-même s'approfondit sous l'influence de perceuses à grande vitesse. Si vous appuyez trop fort, vous courez le risque d'endommager la couronne ou même de ruiner la céramique, qui se fissurera simplement à cause d'un stress excessif.
  • N'écoutez pas les pseudo-spécialistes qui prétendent que le site de forage doit être constamment arrosé. Les pièces jointes modernes ne l'exigent pas, vous ne devez donc pas être distrait par une opération inutile, qui, entre autres, peut ruiner la couronne.

Si les instructions d'utilisation de la couronne ne prévoient pas d'humidification, l'eau sera alors superflue dans le flux de travail.

Faire un trou pour installer un mélangeur

Actuellement, il existe de nombreux modèles d'éviers qui ont une forme symétrique. De tels éviers sont extrêmement pratiques, car ils peuvent être installés à gauche et à droite.

10001 Blogue de bricolage. Nous faisons un trou pour le mélangeur dans l'évier en acier

Quelques modèles de robinets modernes : a - robinet d'évier de cuisine ; b - un mitigeur pour évier de cuisine avec paroi de douche sur flexible.

Il est supposé qu'un trou pour le mélangeur du diamètre requis sera fait immédiatement avant l'installation de la plomberie. D'une part, c'est très pratique, car il n'est pas toujours possible de choisir un évier avec des sorties prêtes à l'emploi en raison d'une divergence dans les paramètres.

10001 Blogue de bricolage. Nous faisons un trou pour le mélangeur dans l'évier en acier

Robinet d'évier de cuisine monotrou: dessin.

La plupart des éviers de cuisine prêts à installer ont une sortie d'usine de 32 mm, tandis que le diamètre des robinets peut dépasser 34 mm. Actuellement, les éviers sans sortie prête à l'emploi sont fabriqués à la fois en acier inoxydable et en céramique. Pour beaucoup, faire un trou du diamètre requis peut sembler une tâche impossible, mais dans ce cas, un certain nombre de mesures peuvent être prises.

Dans certains points de vente de tels éviers, il est tout à fait possible de faire appel aux services de spécialistes : ils sélectionneront la sortie du mitigeur du diamètre requis, ils feront tout à l'aide d'outils spéciaux. Mais de tels services ne sont pas fournis partout, et les propriétaires d'éviers sans prise prête à l'emploi pour le mélangeur devront le faire eux-mêmes.

Cela vaut la peine de dire tout de suite que vous ne pouvez faire un trou soigné que dans de l'acier inoxydable, tandis que l'expérimentation sur un évier de cuisine en granit ou en céramique est difficile, car le matériau peut se fissurer.

Les travaux de fabrication de prises de communication dans un évier en céramique doivent être effectués avec le plus de soin possible afin de ne pas gâcher l'apparence de l'évier. Si possible, vous devez acheter des outils: pour l'acier inoxydable, des fraises spéciales pour faire des trous sont vendues; pour la céramique, il est préférable d'utiliser des forets revêtus de diamant. Percer la plomberie en céramique avec une perceuse conventionnelle ne fonctionnera pas, car la céramique se fissurera simplement. Cependant, il est tout à fait possible de s'en sortir avec des moyens improvisés, mais vous devez agir avec beaucoup de prudence.

Trou pour robinet d'évier

La règle est la même pour tous les éviers, plus la vasque doit être haute, plus la cuvette doit être profonde. Lors du choix d'un mélangeur en forme d'arc, les modèles plats ne sont pas recommandés. De telles conceptions conviennent mieux aux mélangeurs de petite hauteur et deviennent une bonne option, si nécessaire, pour équiper un petit coin.

Lors du choix d'un design pour la cuisine, il est également important de prendre en compte les éléments suivants :

  1. L'évier doit avoir une forme telle que le jet d'eau tombe exactement au fond du bol, même à pleine pression (un évier étroit n'est pas la meilleure option);
  2. Lors de l'installation de l'évier sur le comptoir, un modèle de robinet à panier haut sera un choix de qualité;
  3. L'angle d'incidence du jet est assez rarement égal à 90 degrés, il faut donc tenir compte de la distance du comptoir au côté de l'évier;
  4. Le nombre de trous requis dans la conception détermine si un évier mural peut être acheté. Ou un produit qui est installé sur un comptoir (le modèle peut être présenté à la fois avec un trou et trois).

Un autre critère de choix d'un produit est le design du robinet. Comment choisir un modèle, lisez la suite.

Raisons du manque de trous

Les fabricants d'éviers et d'appareils de plomberie tentent de normaliser les paramètres dimensionnels des modèles afin qu'ils soient aussi compatibles que possible les uns avec les autres.

Mais il y a une circonstance importante : les aménagements individuels sont très populaires à la fois dans la cuisine et dans la salle de bain. Pour répondre à de tels besoins, la sortie de modèles d'éviers dans lesquels le trou de robinetterie n'est pas prévu est nécessaire.

La rainure est réalisée indépendamment à l'endroit le plus pratique et avec les caractéristiques souhaitées.

Il n'y a pas de trous dans les éviers métalliques à deux cuves, où par défaut les rainures pour le lavage ou le séchage ne sont pas prévues pour des raisons pratiques. Une personne choisit la meilleure option pour elle-même en installant l'évier sur place.

La taille des trous dépend de la conception de la vanne. Les modèles de mélangeurs peuvent varier considérablement. La taille de la rainure requise dans l'évier en dépend.

Avant d'effectuer des travaux, vous devez choisir un modèle, connaître ses paramètres et ses caractéristiques de conception.

Trou dans l'évier pour le robinet, comment le faire soi-même si nécessaire

Dans ce cas, la phase préparatoire est la même que lors de l'installation flexible.

Ensuite, le travail se fait selon l'algorithme suivant:

  1. Pour un accès plus complet au collet, un pointeau coudé est vissé dans l'une des entrées du robinet afin que sa direction soit orientée vers la partie la plus libre de l'espace sous l'évier. Cela facilitera le raccordement ultérieur du tuyau.
  2. Un joint hydraulique est réalisé entre l'évier et le robinet à l'aide d'un joint.
  3. La vanne est installée dans le trou de montage.
  4. Par le bas, la grue est scellée et renforcée avec un autre joint.
  5. L'aiguille droite est vissée à fond dans le mélangeur.
  6. Après avoir déterminé la longueur des tuyaux d'alimentation, la taille souhaitée est laissée et la section excédentaire est coupée avec un coupe-tube. Le métal-plastique accepte bien la configuration souhaitée lorsqu'il est plié.
  7. Enfin, les tuyaux sont fixés avec des manchons de serrage à l'aide des clés nécessaires.

Avant de commencer les travaux de plomberie, vous devez décider de l'aménagement intérieur de la pièce. Tout d'abord, il est préférable de choisir un évier, puis seulement un mélangeur. Son installation correcte garantit la facilité d'utilisation, le fonctionnement sans problème à long terme, la fiabilité et le confort.

Plus d'informations sur le sujet : http://aqua-rmnt.com

Trou dans l'évier en acier inoxydable

si je comprends bien, vous n'avez rien besoin de dessiner, il y a un autocollant vert à l'endroit où vous devez le poinçonner.

Si cela peut être fait avec une carotteuse, alors c'est très bien, demain nous essaierons de l'acheter. Ou peut-être pouvez-vous simplement marteler cet endroit avec un ciseau ?! Va-t-il sortir ?

Lorsque nous avons acheté un évier, on nous a proposé de faire immédiatement un trou dans le magasin pour 200 roubles.

Dans les éviers Blanco, le trou du robinet est simplement percé. Dans ces endroits, la pierre est spécialement rendue plus fine. Mais dans un endroit non prévu pour une table de mixage, je déconseille d'essayer de percer un trou

Bien sûr, s'il y a des endroits pour les trous, aucune perceuse n'est nécessaire, les instructions le devraient. dit comment l'assommer.

nous avons fait ce trou immédiatement après l'achat. le courant a été demandé comment l'évier se tiendra.

Il devrait y avoir deux endroits pour les trous, en fonction de la direction dans laquelle vous tournez l'aile et l'assommez. De plus, ils sont marqués d'autocollants.

Héron

23-11-2007, 00:09

La seule question était de savoir comment assommer! Quel genre d'outil, pour ne pas casser l'évier. Au fait, j'ai découvert qu'un trou pouvait être percé dans le centre de service Blanco. Cela coûte 200r. C'est dans le district de M. Lesnaya.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire un trou de robinet comme celui-ci?

Voici votre question. Tout le monde y répond pour vous.

En général, bien sûr, vous avez un programme d'installation étrange. Le nôtre a installé l'évier et percé ce trou sans problème

Merci à tous!

Développement d'événements.

Vendredi matin. J'ai remis l'évier au magasin le plus proche pour faire un trou. Ils ont dit que cela coûterait 300 $. Vendredi soir. L'appel du maître sur le téléphone portable : « Je n'ai rien foutu ! N'a pas eu le temps! Désormais uniquement le lundi ! Samedi matin. Je vais au magasin, je récupère l'évier. Lourd, chien… Samedi soir. L'évier est à sa place dans la cuisine. Je suis près. Entre les mains d'une perceuse d = 10 avec une pointe pobedite. Demande à sa femme (Heron (http://2006-2009.littleone.ru/member.php?u=72)) de confirmer l'opération. Une minute plus tard. Confirmation reçue. Frapper! Le trou est prêt. Bien que pas rond. Encore une douzaine de coups plus faibles, tapant avec un marteau, broyant avec une lime. Il y a un trou.

Dimanche soir. L'évier est installé sur du mastic silicone, le mitigeur est installé et connecté, vidange, trop-plein, etc. - aussi. Je suis assis par terre, triant toutes sortes de papiers de la cuisine : instructions d'installation, instructions d'utilisation, cartes de garantie, etc. « Voici les chiffres », dis-je, « ils ne pouvaient pas écrire en russe ! J'ai lu l'anglais à ma femme (et à moi-même) à haute voix. Guide d'installation de l'évier... Cinquième point : "dans certains cas, les opérations suivantes peuvent être nécessaires." Un autocollant est dessiné, une perceuse, un marteau, il est écrit qu'il faut taper plusieurs fois sur l'autocollant... Bref, exactement la séquence que j'ai réalisée est donnée ! Ils pleurèrent longtemps. Parfois, il est bon de lire les instructions.

Merci à tous! :Support:

quoi et comment percer un trou pour un mélangeur dans un évier en acier inoxydable

Dans ce cas, si les tuyaux et les goujons de montage sont préinstallés, les fixations et les tuyaux ne pourront pas passer par le trou de l'évier. Par conséquent, il est conseillé d'installer un tuyau de raccordement et des fixations au premier étage. Connectez le deuxième tuyau après avoir installé le robinet sur l'évier.

Les goujons de fixation à une extrémité ont une rainure pour un tournevis. Grâce à cela, ils peuvent être facilement fixés sur le mélangeur. Il convient de noter qu'il est nécessaire de bien envelopper les goujons, car. avec leur aide, le mélangeur sera fixé à l'évier.

10001 Blogue de bricolage. Nous faisons un trou pour le mélangeur dans l'évier en acierFig.3. Le luminaire pour un évier se compose d'une rondelle d'une épingle à cheveux et d'un écrou. Le goujon a une fente spéciale pour un tournevis. Avec lui, vous pouvez fixer solidement la goupille dans le mélangeur sans endommager le filetage.

Il convient maintenant de dire quelques mots sur les tuyaux de raccordement.

Pourquoi un seul tuyau devrait-il être enroulé ? Le fait est que si vous installez immédiatement deux tuyaux, l'insertion du mélangeur dans le trou de l'évier sera très problématique. Par conséquent, il est conseillé de connecter d'abord un tuyau, puis de fixer le mitigeur dans l'évier, puis de connecter le deuxième tuyau.

Les tuyaux ne doivent pas être très serrés, car.Car puisqu'ils sont eux-mêmes doublement scellés, il y a peu de chance qu'il ne soit pas étanche. Si le tuyau est trop serré, le joint peut être endommagé et il peut fuir à l'avenir, et il peut également y avoir des problèmes lors du remplacement des tuyaux.

Lors de l'achat d'un robinet de cuisine, vous devez faire attention aux extrémités des tuyaux qui sont connectés au robinet. Pour les fabricants bien connus, ils ont des longueurs différentes et, par conséquent, les endroits (écrou) pour lesquels les tuyaux sont serrés sont espacés les uns des autres, ce qui simplifie grandement leur connexion.

Ceci est particulièrement utile lors du remplacement des tuyaux sans retirer le robinet de l'évier.

Une fois toutes les préparations terminées, il est nécessaire d'installer le mélangeur sur l'évier et de visser légèrement les écrous de fixation. Installez ensuite le deuxième tuyau.

10001 Blogue de bricolage. Nous faisons un trou pour le mélangeur dans l'évier en acierFig.4. Le mélangeur est installé dans le trou de l'évier. Après cela, vous devez fabriquer des attaches. Ensuite, vous devez connecter un deuxième tuyau au mélangeur. De plus, afin de faciliter l'utilisation du mitigeur, il est nécessaire de régler la position du mitigeur par rapport à l'évier. Ensuite, vous pouvez serrer la fixation.

Ensuite, vous devez installer le mélangeur lui-même dans la position souhaitée par rapport à l'évier, puis bien le fixer

Deux points sont à noter ici

Il est nécessaire de vérifier que le mélangeur ferme complètement le trou dans l'évier en dessous. Sinon, une fuite à travers celui-ci pendant le fonctionnement est possible.

Vous devez vérifier la position du robinet lorsque vous ouvrez l'eau chaude et froide, afin que le mélangeur soit pratique à utiliser.

Et la dernière chose à dire sur l'installation d'un robinet dans la cuisine

Veuillez noter que l'extrémité des tuyaux qui se connecte à l'alimentation en eau a une connexion en forme d'écrou. Par conséquent, les conduites d'eau doivent être filetées

Ceci est vrai pour tous les types de mélangeurs. Il faut également dire que lors du raccordement des tuyaux à l'alimentation en eau, ne serrez pas trop les écrous sur les tuyaux. Le tuyau d'eau peut couper le joint et la connexion fuira.

Exigences de base pour le travail

Avant même de commencer à travailler, vous devez connaître certaines exigences dont le respect garantira un résultat de qualité. N'oubliez pas que toute erreur entraîne des dommages à l'évier et sa destruction, par conséquent, vous ne devez en aucun cas négliger les recommandations ci-dessous ().

Disponibilité des outils électriques nécessaires

Il est peu probable que vous puissiez faire des trous manuellement, vous devez donc vous assurer à l'avance qu'une perceuse ou un tournevis puissant est à portée de main. Dans le même temps, l'équipement doit être non seulement puissant, mais également pratique - il est peu probable qu'il soit possible de percer avec précision la céramique avec une perceuse lourde.

Le bon choix d'équipement

En aucun cas, la céramique ne doit être travaillée avec des forets pour le métal, le béton ou le bois

Il est nécessaire d'acheter une couronne avec un revêtement spécial en tungstène, qui vous permettra d'effectuer un travail efficacement et rapidement, ils vous aideront à choisir la bonne option dans le magasin, l'essentiel est de connaître des indicateurs tels que le diamètre du éléments et la profondeur de perçage

Précision de mesure et de marquage

Il est très important de marquer correctement la position des futurs trous, car en cas d'erreur, ils ne pourront pas être réparés. De plus, n'oubliez pas la commodité qui devrait être fournie, parfois le mélangeur est situé sur le côté et il n'est pas pratique de l'utiliser.

Précision au travail

Le processus de forage lui-même doit être effectué avec beaucoup de soin. Nous examinerons ci-dessous cette partie du travail plus en détail, car elle nécessite la plus grande attention.

10001 Blogue de bricolage. Nous faisons un trou pour le mélangeur dans l'évier en acier

Installer un robinet sur un évier de cuisine de vos propres mains

Le robinet fait partie intégrante de l'évier de cuisine et les travaux d'installation de l'évier comprennent l'installation du robinet sur l'évier. À propos des options d'installation d'un robinet sur un évier de cuisine dans cet article.

Deux options de mélangeur

Il existe deux options fondamentalement différentes pour installer un robinet d'évier. Ces options pour l'évier sélectionné diffèrent, ou plutôt, s'il y a un trou dans l'évier pour installer le mélangeur.

Dans les deux photos suivantes, nous voyons deux types différents d'éviers de cuisine.Dans le premier évier, il y a un trou fabriqué en usine d'un diamètre standard pour l'installation d'un mélangeur. Il n'y a pas un tel trou dans le deuxième évier. Cela signifie que vous pouvez faire vous-même un trou pour le robinet ou installer le robinet sur le comptoir à côté de l'évier.

robinet de lavaborobinet de comptoir

L'option d'auto-perçage d'un trou est possible, mais présente plusieurs inconvénients. Tout d'abord, à la place du trou d'usine pour le mélangeur, les fabricants d'éviers en métal intensifient l'évier.

Grâce à cela, le mitigeur repose fermement sur l'évier et ne "joue" pas avec le métal. Si vous percez vous-même un trou, le mélangeur peut osciller après l'installation.

De plus, l'auto-perçage de l'évier violera son revêtement anti-corrosion sur le site de forage.

Par conséquent, si un trou n'est pas prévu dans l'évier, le mélangeur est placé sur le comptoir. Sur la photo, nous voyons les options d'installation du mélangeur à côté de l'évier.

Étapes pour installer un robinet d'évier

Le mitigeur est installé sur l'évier avant d'être installé sur le plan de travail. C'est plus pratique et technologiquement meilleur.

Le raccordement du robinet à l'alimentation en eau est effectué après l'installation de l'évier avec le robinet installé sur le comptoir ou l'armoire de cuisine. Il est préférable d'assembler le mélangeur sur une surface pratique.

Pour le montage, préparez l'évier à mortaise lui-même, un robinet avec un kit d'installation et un tuyau flexible. Le kit d'installation est inclus avec le robinet et comprend :

  • joints d'étanchéité ;
  • rondelle de fixation;
  • Fixation par goujons (goujons) avec écrous.

Article connexe : La différence entre les éviers suspendus et à mortaise pour la cuisine

Il s'agit de l'option la plus courante pour fixer le mélangeur à l'évier, qui peut être qualifiée de standard.

Important! Les robinets diffèrent par la manière dont ils sont connectés à l'alimentation en eau. Ici, je montre un robinet avec une option de raccordement flexible (tuyaux de raccordement), qui sont vissés au robinet séparément

En vente, il existe des options pour les mélangeurs avec des tuyaux de raccordement non amovibles installés en usine. Lors de leur achat, vous devez tenir compte du fait qu'il est impossible de réparer ces mélangeurs en cas d'endommagement des tuyaux de raccordement.

Le tuyau flexible est vissé au robinet avant l'installation du robinet. Il n'est pas nécessaire d'enrouler le lin sous le fil.

Pour serrer l'eye-liner à son extrémité, il y a un hexagone pour une clé à fourche n ° 10. Le serrage doit être effectué avec un léger gain afin que les joints de la durite ne se fissurent pas.

Après avoir fixé l'eye-liner, nous vissons les douilles de fixation dans le corps du mélangeur (si elles sont incluses séparément et non assemblées en usine).

Après avoir assemblé le mélangeur, il est installé dans le trou de l'évier. N'oubliez pas d'installer le joint entre l'évier et le robinet, fourni avec le robinet. Le joint peut être pressé dans le corps du mélangeur.

Au verso de l'évier, nous mettons un joint spécial et une rondelle du même profil sur les douilles de montage. Ensuite, fixez le mélangeur à l'évier avec des écrous, en serrant les écrous jusqu'à ce qu'il s'arrête.

robinet d'évier installé

Pour que la fixation ne faiblisse pas avec le temps, nous fixons les premiers écrous avec les deuxièmes écrous, qui ne sont pas inclus dans le kit mélangeur et doivent être achetés à l'avance.

Le résultat de l'installation doit être une fixation solide du mélangeur, il ne doit pas chanceler, l'eye-liner doit être sur le mélangeur.

Ensuite, l'évier est placé sur le comptoir, comme dans l'article: Installation à faire soi-même d'un évier à mortaise avec une cloison du meuble de cuisine inférieur

Article en lien : Pierre décorative au mur de la cuisine : choix, conception, pose

Étapes pour installer un robinet sur un comptoir

Dans cette version, l'évier peut être placé avant ou après l'installation du robinet sur le plan de travail. Il n'y a pas de différence, tout dépend de la facilité d'accès.

Un trou pour le mélangeur d'un diamètre de 35 mm est pré-percé dans le plan de travail. L'épaisseur des plans de travail est de 28 ou 40 mm et la longueur des goupilles de fixation du robinet est de 100 mm, elles devraient donc être suffisantes pour fixer le robinet au plan de travail.

conclusions

L'installation d'un robinet sur un évier de cuisine de vos propres mains n'est pas associée à de gros problèmes. Surtout si la connexion se fait à travers un eye-liner souple. Il est beaucoup plus difficile de changer le robinet sur un évier installé ou de connecter un robinet avec une connexion dure.Plus d'informations à ce sujet dans les prochains articles.

Variétés d'éviers modernes

Les deux principales options pour les éviers de cuisine sont les plus demandées aujourd'hui - les produits en acier inoxydable et en céramique. Les fabricants ne sont pas pressés d'y faire des trous, plaçant ce travail entièrement sur les épaules des vendeurs et des consommateurs finaux.

Il semblerait que le problème ait été résolu, mais dans la pratique, des situations surviennent souvent qui ne coïncident pas avec les plans des consommateurs. Par exemple, lors de la commande d'une cuisine de tailles non standard ou de l'équipement de cuisine lui-même, si l'hôtesse est gauchère, le trou de son nouvel évier est situé sur le côté droit, ce qui est incroyablement gênant pour elle.

Avant de percer un trou dans l'évier pour le robinet, installez-le d'abord, regardez bien, puis décidez seulement où faire des nids. Si vous décidez toujours de tout faire vous-même, utilisez les recommandations utiles suivantes:

  1. Effectuez toutes les manipulations avec le produit immédiatement avant son installation dans un endroit fixe - cela évitera des dommages prématurés et une déformation de l'objet.
  2. L'évier doit être installé horizontalement sur une base en bois, puis percer un trou avec une perceuse spéciale.
  3. Dans le cas de l'utilisation d'un poinçon et d'un marteau, perforer manuellement une cuvette suffisamment fixée avec des buses spéciales, préalablement sélectionnées pour le diamètre des trous du robinet ou du mitigeur du nouvel évier.
  4. Si vous souhaitez utiliser un poinçon spécialement conçu, veuillez noter qu'il fonctionne selon la méthode d'extrusion. En règle générale, un tel dispositif se compose de deux buses et d'une tige filetée, d'une rondelle de pression et d'un robinet. Il suffit de mettre la goupille en place de l'extérieur, d'enrouler la rondelle, de faire un serrage-pressage.
  5. L'utilisation d'une perceuse spéciale implique l'utilisation d'une perceuse en forme de cône qui fonctionne selon le principe le plus simple.
  6. Lors de l'achat d'un mélangeur avec des verres de grand diamètre, il devient nécessaire de préparer un siège spécial. Ce problème est résolu de deux manières - vous pouvez commander un nid dans le magasin ou percer plusieurs trous autour d'un cercle de diamètre inférieur.

Où couper un trou

Une autre question importante qui se posera quel que soit le matériau à partir duquel l'évier a été acheté: percez-y un trou par l'avant après l'installation? Ou le faire avant l'installation et par l'arrière ?

Chaque méthode a un certain nombre d'avantages et d'inconvénients :

  1. Dans le premier cas, les bords de la face avant seront beaucoup plus lisses, mais il y a un risque de gâcher la face avant de l'évier avec une perceuse, et s'il a un rebord étroit, divisez le bord.
  2. Dans la deuxième option, le risque d'endommager le bol est beaucoup plus faible, mais il y a une chance d'avoir un bord bâclé du trou sur la face avant. Dans la plupart des cas, ce n'est pas critique, car les bords du trou sont fermés avec un mélangeur. Lors du retournement, il est possible de faire un trou par inadvertance du mauvais côté, il est donc conseillé de marquer le côté sur lequel vous souhaitez installer le robinet.

Dans toutes les méthodes, il est souhaitable de placer le trou loin du bord du produit, mais sans toucher le bol. Pour ce faire, avant de commencer le travail, il est nécessaire de fixer l'écrou du mélangeur inférieur à l'évier et de marquer son centre.

Les nuances de coquillages d'algomerat

Si vous avez acheté un évier en aggloméré de pierre, il sera un peu plus facile de travailler avec.

10001 Blogue de bricolage. Nous faisons un trou pour le mélangeur dans l'évier en acier

Coquille d'aggloméré illustrée

Les fabricants bien connus attachent généralement une fraise ou un noyau, qui assomme un morceau de pierre qui a déjà été foré, mais pas complètement. S'ils sont absents, il est préférable d'utiliser une fraise ou une couronne diamantée et de procéder comme lorsque vous travaillez avec du grès cérame.

Un coupeur Fostner fera également face à un trou dans un produit en agglomérat de pierre. Mais préparez-vous au fait qu'après cela, il faudra l'aiguiser, voire le jeter complètement.

Assurez-vous de lire les instructions et les instructions d'utilisation avant d'entreprendre toute action afin de ne pas perdre accidentellement la garantie du produit.

pierre acrylique

Si l'évier est fait d'une seule pièce avec le comptoir et de la même couleur, il s'agit alors d'une pierre artificielle en acrylique.Parmi les matériaux ci-dessus, celui-ci a la densité la plus faible, il est donc plus facile de travailler avec. Si l'évier acheté est en pierre acrylique, il peut être percé avec des perceuses ordinaires pour travailler le métal ou le bois.

Le trou d'un mélangeur standard a, dans la plupart des cas, un diamètre de 35 mm. Dans un produit en pierre acrylique, il se perce facilement avec un foret pour le travail du bois ou une fraise forstner de même diamètre. Il est nécessaire de travailler à des vitesses faibles ou moyennes. Lors du perçage de ce matériau, une grande quantité de copeaux se forme et le plastique qui fait partie de la pierre acrylique dégage une odeur désagréable, rappelant quelque peu la colle époxy.

10001 Blogue de bricolage. Nous faisons un trou pour le mélangeur dans l'évier en acier

Un exemple d'évier fabriqué à partir de ce matériau

La pierre acrylique est la plus malléable de tous les types de pierre artificielle, de sorte que la plupart des comptoirs en sont fabriqués. S'il est nécessaire de faire un trou pour un évier ou une plaque de cuisson, il est préférable de s'entraîner au milieu de la partie découpée afin de ne pas gâcher tout le plan de travail. Malgré le fait que la pierre acrylique est sciée sans aucun problème avec une scie sauteuse, il n'est pas souhaitable de la couper avec. Lorsque vous travaillez avec une scie sauteuse, des concentrateurs de contraintes (transitions nettes, angles vifs, microfissures) se produisent souvent, ce qui affectera la durée de vie du produit.

Dans ce cas, il est permis de percer un trou plus petit que nécessaire de 5 mm avec une scie sauteuse. Une fois le travail avec une scie sauteuse terminé, ramenez-le à une taille propre avec un cutter. Assurez-vous de faire un chanfrein R3 le long des bords, cela réduira également le stress et augmentera la durée de vie du comptoir.

Plus d'informations dans cette vidéo.

Si vous n'êtes pas prêt à assumer seul ce travail, déléguez-le aux maîtres de votre métier. Le formulaire de contact est en bas à droite. Consultation sur les questions et calcul du coût - gratuit.

Vaut-il la peine de faire soi-même des trous pour les mélangeurs

Les détails d'installation dépendent de l'emplacement d'installation. Les mélangeurs muraux sont montés sur les sorties de conduites d'eau fixées de manière rigide dans le mur ou fixées sur sa surface. Lors de l'installation, des raccords et des raccords sont utilisés. Mais, la distance entre les sorties du tuyau et les entrées du mélangeur ne coïncide pas toujours, par conséquent, des excentriques sont utilisés pour une telle installation.

Le plus souvent, le mélangeur est installé dans un évier avec un raccordement. Cette disposition du robinet est plus conforme aux normes ergonomiques, simplifie l'installation, ne nécessite pas la pose de parois dans les tuyaux. De plus, installer un robinet sur un évier ou un plan de travail ne prend pas beaucoup de place et ne gêne pas la cuisson ou la vaisselle. Lors du montage sur un évier ou un plan de travail, le mélangeur est inséré dans le trou d'installation et fixé par le bas avec un écrou. Après cela, l'eau froide et l'eau chaude sont connectées. Lors de la connexion, des tuyaux flexibles ou des tubes en cuivre sont utilisés, qui peuvent être façonnés à la forme souhaitée.

Après avoir terminé la connexion, vérifiez la fiabilité et l'étanchéité de toutes les connexions. Pour ce faire, ouvrez d'abord un peu les vannes des élévateurs et assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites. Après cela, les vannes sont complètement ouvertes, mais pendant un certain temps, elles continuent de surveiller afin d'identifier et d'éliminer le dysfonctionnement en temps opportun.

Plus de questions sur votre sujet :

laissez un commentaire

Dictionnaire du constructeur :: Questions de réparation :: Calculatrices :: Équipement spécial :: Divers

2006 - 2017 accord d'utilisation :: contact avec l'administration du site max@remotn.ru

Électricité

Plomberie

Chauffage