Lavabo pour donner

Comment faire un lavabo extérieur de vos propres mains

Il existe une telle catégorie de personnes qui préfèrent beaucoup de choses dans le pays et ne le font pas seulement de leurs propres mains avec des moyens improvisés. Pour certains, le critère principal pour un tel travail est d'économiser de l'argent, pour d'autres - l'intérêt et le passe-temps. Tous deux bénéficieront de la prochaine partie de l'article.

Un lavabo fait maison peut être construit comme suit. Nous mesurons l'évier que vous allez installer (vous pouvez adapter l'ancien évier de cuisine laissé après la réparation dans l'appartement, ou en acheter un nouveau). Même une vasque émaillée ou une cuve en inox peut être adaptée en évier, l'essentiel est de prévoir un trou pour évacuer l'eau.

Lavabo pour donner

Nous réalisons l'ossature d'un design à partir d'aménagements, d'un coin ou d'un arbre. Nous utilisons tous les supports possibles dont vous disposez. Le cadre métallique d'une machine à coudre non fonctionnelle héritée de ma grand-mère aura fière allure. Construisez un comptoir, décorez-le avec des carreaux, installez un évier dessus et vous aurez un véritable chef-d'œuvre.

Lavabo pour donner

Comme comptoir pour l'évier, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une ancienne table de secrétaire ou même une commode. Et à quel point le tonneau aura l'air original comme meuble vasque.

Lavabo pour donner

La structure des barres en bois peut être pliée. Un tel lavabo est facile à ranger en hiver, non seulement dans le hangar, mais aussi dans la maison, car il prendra très peu de place. Soyez intelligent et créatif.

Lavabo pour donner

La hauteur d'installation confortable de l'évier est de 830 à 900 mm du sol ou du niveau du sol. Presque tous les récipients du volume requis conviennent au réservoir, il peut s'agir d'un bidon en plastique et même d'un seau en étain. Il suffit d'installer une grue et de construire un couvercle pour empêcher les débris de pénétrer dans le conteneur.

Nous fixons le réservoir au cadre au-dessus du niveau de l'évier. Penser à une vidange. Si votre conception est portable, il est conseillé d'utiliser un conteneur amovible (seau) pour sa vidange sans encombre. Bien que dans ce cas, vous pouvez vous faciliter la vie et ne pas soulever de poids. Installez un robinet de vidange au fond du réservoir. Placez un tuyau sur le robinet et détournez l'eau sale vers la partie souhaitée du site ou du puisard. Si le lavabo est fixe et qu'il y a un puisard sur le site, connectez le drain et amenez-le dans le tuyau d'égout.

Lavabo pour donner

Si vous décidez que votre lavabo extérieur fait maison a besoin d'eau chaude, ce problème est facile à résoudre. En vente, vous pouvez acheter un réservoir chauffé séparément et l'installer sur votre conception.

Les natures créatives peuvent toujours faire une très belle pièce d'intérieur ou d'extérieur à partir de rien. Un lavabo datcha fabriqué avec amour à partir de moyens improvisés ne sera pas inférieur à son homologue industriel en termes de fonctionnalité, mais pourra le surpasser en termes esthétiques.

Votre option exclusive ne se rencontrera certainement pas dans les environs, comme un frère jumeau. Et des voisins et des invités, vous pouvez entendre un compliment agréable qui vous est adressé.

Ce qu'il faut considérer lors du choix d'un produit

Tout d'abord, vous devez être guidé par vos besoins et les tâches qui sont définies pour le lavabo. Si vous avez juste besoin de vous rincer les mains après avoir travaillé avec le sol, le lavabo le plus simple, facile à fabriquer vous-même, fera l'affaire. Si vous souhaitez installer un lavabo dans la maison, il est préférable d'installer immédiatement l'appareil avec chauffage afin de pouvoir vous laver les mains et la vaisselle.

Lors du choix du volume du réservoir, il est nécessaire de prendre en compte la charge du système, le nombre de personnes qui l'utiliseront. Pour une option champêtre dans la rue, un réservoir de cinq litres convient, et s'il y a plus de deux personnes dans la maison, vous devez choisir un réservoir de dix litres ou plus.

Lors du choix d'un matériau, vous devez vous fier à votre goût.Un produit en plastique ne subit pas de modifications corrosives, mais sa résistance est inférieure à celle d'un appareil en métal, et le plastique brûle également au soleil. Les produits métalliques sont plus pratiques, la durée de vie est plus longue, ils ne rouillent pas à cause de l'eau, ils ne se décolorent pas avec le temps. Mais plus cher que les modèles en plastique. La margelle est conseillée d'être en bois, et le réservoir en bois durera un peu.

Comment construire un système de vidange de lavabo à l'extérieur

À condition que le lavabo soit situé à proximité de la maison, il est possible de raccorder l'appareil au réseau d'égouts. S'il est difficile d'amener la structure à l'égout, un réservoir d'eaux usées est installé. Pour construire un dispositif de vidange, vous avez besoin d'un baril de deux cents litres, nous creusons une tranchée en dessous, y insérons un baril. Des trous doivent être percés sur toute la surface du contenant. Un tonneau pour un tiers est recouvert de couches de sable, de gravier, de grosses pierres. Nous fermons bien le tonneau lui-même et le remplissons de terre afin que personne ne puisse y tomber. Ensuite, vous devez faire passer un tuyau flexible ou un tuyau du lavabo au baril, à travers lequel l'eau s'écoulera dans le puits.

Conception maison à partir d'une seringue et d'une bouteille.

Le dispositif d'un tel lavabo est considéré comme le plus simple

Tout d'abord, retirez le bouchon du flacon pour faire un trou dans le bouchon égal à la taille de la seringue. Il est préférable de prendre une seringue de deux cubes et demi. Coupez le bout de la seringue où l'aiguille est insérée. Nous avons également coupé la partie supérieure de la seringue, le tube reste. Nous insérons la seringue dans le trou préparé sur le couvercle avec un tube à l'intérieur du flacon, il faut qu'il s'insère bien dans le couvercle pour éviter les fuites.

Nous enfilons le bouchon sur la bouteille en coupant au préalable le fond de la bouteille afin d'y verser de l'eau.

Nous fixons le lavabo à une surface verticale et vous pouvez l'utiliser. Pour arrêter l'alimentation en eau, le piston est tiré jusqu'à la butée.

Lavabos à faire soi-même

L'appareil externe du lavabo dépend des caractéristiques fonctionnelles de l'appareil et de son emplacement. Pour créer un design de vos propres mains, vous devez avoir le désir et le temps, certaines compétences pour travailler avec des outils et des moyens improvisés.

Il existe de nombreuses options pour créer des lavabos à donner, bien que beaucoup représentent un réservoir primitif à évacuer sur le mur d'un bain public ou à la maison. Les types d'appareils diffèrent par le matériau à partir duquel ils sont fabriqués, leurs dimensions, leur conception.

Il existe plusieurs façons de détourner l'eau :

  1. dans un récipient sous l'évier, à partir duquel de l'eau est versée périodiquement.
  2. dans un tuyau menant à une fosse de drainage ou à l'extérieur des limites du site.

Parfois, il est possible de fournir de l'eau pour le remplissage de tels appareils et d'installer un système de chauffage. Il existe plusieurs types de lavabos de ce type : situés sur un meuble ou un plan de travail, disposant d'un système de remplissage ou d'une fonction de chauffage.

Les lavabos domestiques sont en acier inoxydable, en plastique, rarement en bois. Les appareils en bois ont de moins bonnes caractéristiques techniques que les structures en autres matériaux. Le plastique et l'acier inoxydable ne se corrodent pas, il est presque impossible de les endommager.

Lavabo avec système de remplissage

D'une autre manière, cette conception peut être attribuée aux lavabos suspendus. Le dispositif comprend un réservoir avec un robinet pour réguler l'alimentation en eau, une fixation pour le réservoir. Le réservoir se remplit d'eau indépendamment selon les besoins, en appuyant sur le levier ou en ouvrant le robinet, l'eau provient du réservoir. Le réservoir doit être périodiquement lavé du calcaire, retirez la structure pour l'hiver.

Référence! Un lavabo en vrac a généralement un volume allant jusqu'à cinq litres, monté sur n'importe quelle structure stable.

L'appareil est utilisé pour se laver les mains et le visage, monté dans un endroit pratique à l'extérieur de la pièce. Vous pouvez acheter un produit fini à peu de frais ou créer un dessin de vos propres mains, par exemple à partir d'une bouteille ou d'un bidon en plastique.

Conception de lavabo avec meuble

Lavabo pour donnerChez les gens, une telle conception s'appelle Moidodyr.L'appareil a une base solide et une grande taille, il peut être utilisé aussi bien à la maison qu'à l'extérieur. Le modèle se compose d'un piédestal massif sur lequel une citerne avec un évier est fixée. Il y a une armoire sous l'évier où vous pouvez ranger vos affaires de toilette.

La capacité du réservoir est grande, l'eau est fournie au réservoir à l'aide de tuyaux ou manuellement. À l'intérieur de l'armoire, vous pouvez cacher un seau pour les eaux usées. Dans un tel évier, il est facile de laver la vaisselle, les mains, de se laver.

La structure installée sur la rue doit être enlevée en hiver afin d'éviter d'endommager l'armoire, car elle est le plus souvent en bois.

Lavabo avec support

Une manière simplifiée d'organiser un lavabo de type Moidodyr. La conception est basée sur un rack, a un réservoir, mais pas toujours un évier. La conception est un support en métal ou en bois, sur lequel un évier avec un réservoir est fixé. Les pieds de support sont saupoudrés de terre pour plus de solidité. Un tel lavabo ne nécessite pas de conditions de fonctionnement particulières, vous pouvez placer la structure à n'importe quel endroit pratique sur le site.

Le réservoir peut avoir un volume important allant jusqu'à quinze litres, un robinet d'alimentation en eau est également installé, ce qui ajoute à la facilité d'utilisation.

Lavabo avec fonction chauffe-eau

Pour laver et laver la vaisselle confortablement, il est préférable d'installer un lavabo avec un système de chauffage. Le lavabo chauffé fonctionne à l'aide d'un élément chauffant, qui fonctionne comme une chaudière à eau. Un réservoir rempli d'eau est relié à une sortie, l'eau qu'il contient se réchauffe.

Le mécanisme de chauffage est différent. Il peut simplement être abaissé dans l'eau du réservoir. Ou être situé dans un tuyau spécial à l'intérieur du réservoir. La première version de l'appareil de chauffage est moins chère et plus courante. Un réservoir avec un tel système doit être périodiquement nettoyé de la formation de tartre.

Lavabo d'une bouteille en plastique

Le besoin d'invention est rusé - c'est à peu près de tels cas où des choses pratiques et nécessaires sont créées, pourrait-on dire, à partir de déchets. Fabriquer un lavabo à partir d'une bouteille en plastique de vos propres mains est facile et simple. Vous aurez besoin d'une bouteille vide, d'un couteau, de fil ou de ficelle, ou d'un simple support de type support. Vous pouvez prendre une bouteille d'un litre et demi, cependant, un lavabo d'une bouteille de 5 litres sera plus pratique.

Ainsi, tous les détails sont prêts. Commençons. Vous devez d'abord choisir un endroit où accrocher ou attacher un lavabo fait maison. Il est conseillé de le fixer strictement verticalement et de sorte que la structure ne se balance pas avec les rafales de vent. Ensuite, coupez le fond de la bouteille sur le pourtour, et laissez le bouchon-bouchon fermé. Sur les côtés de la coupe, vous pouvez faire deux trous et faire quelque chose comme une poignée à bascule en fil ou en corde, pour laquelle vous pouvez accrocher le lavabo.

Vous pouvez également fixer la bouteille avec un support ou un support. C'est tout, le lave-bouteilles à monter soi-même est prêt à l'emploi. Il est très facile de réguler l'eau en dévissant légèrement ou plus fort le bouchon.

Vous pouvez "améliorer" un peu le modèle en insérant la moitié de la seringue dans le capuchon et en le fixant solidement avec du ruban adhésif ou de la colle. Ensuite, lorsque le piston de la seringue (levier de soupape) est sorti, l'eau s'écoule.

Ci-dessous, nous donnons plusieurs options de photo, ainsi qu'une vidéo sur la façon de fabriquer un lavabo à partir d'une bouteille de vos propres mains.

Lavabo pour donner

Lavabo pour donner

Lavabo pour donner

Lavabo pour donner

Lavabo pour donner

Lavabos à partir d'une bouteille en plastique

Le lavabo fait maison le plus simple

À partir d'une bouteille en plastique, vous pouvez fabriquer plusieurs types de lavabos simples à offrir. Tout dépend de combien de temps vous avez besoin de cette conception. Si vous avez besoin d'un lavabo pendant la réparation de la plomberie ou lors d'un pique-nique, même un écolier peut le fabriquer. Vous aurez besoin d'un récipient en plastique de 2 à 5 litres, dans lequel vous devrez couper le fond. De plus, si vous ne coupez pas jusqu'au bout, vous pouvez laisser le fond comme un couvercle à charnière, qui protégera contre les débris et les insectes. La bouteille doit être fixée sur un support vertical. Décidons maintenant de la grue. Vous pouvez attacher un bec à pression au cou, mais beaucoup de gens utilisent un couvercle ordinaire.Pendant le lavage, le couvercle est légèrement dévissé jusqu'à ce que l'eau coule, puis tordu. Le nez de serrage peut être réalisé indépendamment d'un clou à chapeau large. Le chapeau jouera le rôle d'un bouchon à l'intérieur du récipient.

Lavabo avec distributeur ↑

Il existe une conception intéressante utilisant une bouteille en plastique et une seringue jetable. Au lieu d'un distributeur, un piston d'une seringue de la taille appropriée est utilisé. Un tel lavabo peut être utilisé sans crainte de renverser un excès d'eau lors d'un pique-nique ou accroché dans le jardin d'un chalet d'été.

Les lavabos de jardin les plus populaires et les plus demandés

Nous vous proposons une brève analyse comparative des lavabos datcha sur le marché. Et vous déterminez vous-même l'option la plus appropriée, étudiez les prix de votre région, achetez le lavabo sélectionné, installez-le sur le site ou dans la maison de campagne et profitez du résultat du travail effectué.

En règle générale, tous les modèles sont conçus avec un réservoir fixé dans la partie supérieure, d'une capacité de 12 à 30 litres et un évier. La concurrence féroce oblige les fabricants à cibler leurs produits sur différents segments de la population et domaines d'application. Plus un lavabo a d'accessoires et de fonctions supplémentaires, plus son coût final est élevé.

Lavabo pour donner

En vente, vous pouvez trouver des modèles très simples, constitués d'un cadre en métal léger contenant un évier en plastique avec un réservoir d'eau, le prix de ces lavabos varie de 700 à 800 roubles. Installez un tel lavabo, en règle générale, dans la rue. Mais même un tel modèle, simple à première vue, peut être équipé d'un radiateur électrique. Le coût d'un lavabo chauffé passera à 1300-1400 roubles.

Lavabo pour donner

Les lavabos avec armoires sont plus attrayants. Leur coût dépendra de nombreux critères. L'évier peut être en plastique ou en acier inoxydable, le meuble décoratif est tout en plastique ou en aggloméré laminé de différentes couleurs et imitation de différentes textures (bois, pierre, etc.), ainsi qu'en métal peint protégé de la corrosion.

La présence de EWH (chauffe-eau électrique) facilite grandement la vie à la campagne. Il est agréable de se laver les mains après avoir travaillé dans le jardin ou la vaisselle après le dîner avec de l'eau tiède, surtout au printemps et en automne, lorsque le soleil ne peut toujours pas ou ne peut plus chauffer l'eau du réservoir à une température confortable. De nombreux modèles de chauffe-eau ont le contrôle du chauffage de l'eau et le maintien de la température réglée, fournissent un chauffage de l'eau jusqu'à 60-75 degrés.

Lavabo pour donner

Le coût de ces lavabos varie de 1300 à 7000 roubles et plus. Ils sont installés à la fois dans la rue et dans la maison de campagne dans la cuisine. Sur le marché, vous pouvez trouver des offres de fabricants étrangers et russes (Sadko, Moidodyr, Aquarius, Elterm, etc.).

informations générales

Quelle est la différence entre les lavabos dans les chalets d'été et les structures fixes

Lavabo pour donnerUn dispositif remplissant les fonctions de maintien de l'hygiène humaine consiste en une petite structure reliée à un système de drainage et d'assainissement. Le lavabo est un réservoir et un évier, dans certaines conceptions, il n'y en a pas. L'évier peut être installé sur un comptoir, une armoire ou fixé au mur. Les volumes du réservoir pour le remplissage en eau diffèrent de la charge transportée par l'évier et de son objectif. Dans tous les cas, contrairement aux appareils d'appartement, ces lavabos sont petits.

Dans les structures assemblées à la main, le réservoir, après avoir été vidé, est rempli d'eau indépendamment. Pour que l'eau coule du réservoir, ils agissent sur le levier ou ouvrent le robinet.

Que sont les lavabos à faire soi-même

Pour organiser une structure de lavabo, il est tout d'abord nécessaire de décider de la charge fonctionnelle de l'appareil, des options de communication disponibles pour son installation, de corréler la zone du lavabo avec les dimensions d'une maison de campagne et d'un terrain.

S'il n'y a pas de maison sur le chalet d'été et que les propriétés foncières sont petites, le type de lavabo le plus simple fera l'affaire, consistant en une mini-citerne accrochée à un arbre ou à un poteau. Le conteneur pour le réservoir peut être acheté prêt à l'emploi, vous pouvez le fabriquer vous-même.

Un lavabo chauffé est considéré comme plus confortable à utiliser, il est possible d'y laver et de laver la vaisselle.

Si la maison de campagne est paysagée et que vous rêvez de créer un lavabo exquis mais fonctionnel, vous devrez passer votre temps à mettre en œuvre l'idée.

S'il y a peu de temps pour aménager un lavabo pour se laver les mains, un appareil avec une tige fera l'affaire, vous pouvez le construire à partir de moyens improvisés.

Pour chauffer l'eau du lavabo, un élément chauffant est utilisé, il chauffe automatiquement l'eau du volume requis. Un lavabo qui nécessite du chauffage est plus souvent installé à l'intérieur de la maison, car il nécessite une connexion à l'alimentation électrique, mais vous pouvez organiser son travail dans la rue. L'appareil peut avoir un réservoir jusqu'à vingt litres, et est en acier inoxydable, en plastique. À des fins plus globales, comme prendre une douche, cette conception n'est pas adaptée en raison de sa petite taille.

Avant d'installer le lavabo, il est nécessaire de considérer non seulement un endroit pratique pour l'utilisation, mais également son emplacement à côté du système de drainage, où l'eau du réservoir s'écoulera. Il peut s'agir d'un fossé creusé directement sous l'appareil ou d'un tuyau du réseau d'égouts. La présence d'égouts dans le chalet d'été implique la présence d'une salle de bain équipée dans la maison.

Lors de l'aménagement d'un drainage de type fossé, il est nécessaire de verser de la pierre concassée au fond d'une petite tranchée pour éviter la formation d'éclaboussures dans différentes directions.

Avantages et inconvénients des lavabos pour les chalets d'été

Les avantages incontestables incluent:

  • 1. Le lavabo peut être installé dans n'importe quelle partie du site.
  • 2.le dispositif peut être inventé à la main.
  • 3. petites dimensions du lavabo.
  • 4. Installation facile et conception pratique.
  • 5.L'appareil peut être déplacé librement d'un endroit à l'autre.
  • 6. Lorsque le lavabo est installé dans un endroit ensoleillé, l'eau se réchauffera naturellement.

Les inconvénients incluent:

  • 1. L'ensemble d'eau dans le lavabo doit être rempli par vous-même.
  • 2. Par temps frais, l'eau du réservoir est froide.
  • 3. En hiver, la structure devra être démontée pour ne pas la gâcher par le froid.
  • 4. Le lavabo ne peut pas être correctement raccordé aux tuyaux d'égout et au drainage.

Lavabo de jardin bricolage

Le propriétaire aux "mains d'or" peut fabriquer un lavabo à donner de ses propres mains. Même un enfant peut faire certaines options, mais un vrai maître peut créer un design qui deviendra sa fierté.

L'option la plus simple est une bouteille en plastique de cinq litres, fixée sur un support avec le goulot vers le bas. Le fond de la bouteille doit être coupé - l'eau sera versée ici. Le débit d'eau sera régulé en dévissant le bouchon sur le goulot. Un tel lavabo peut être construit dans des conditions spartiates sur une zone inhabitée, cela ne nécessite pas d'outils spéciaux ni de matériaux de départ.

Une option plus compliquée est un réservoir suspendu à un seau. N'importe quel seau fera l'affaire - plastique, nylon, métal. Pour un robinet, vous devez percer un trou dans le fond du réservoir ou sur le côté. Une manille est installée dans le trou, qui est fixée avec des contre-écrous sur les côtés extérieur et intérieur. Une grue est attachée au hangar. La structure est prête. Pour plus de commodité, un évier peut être installé sous le conteneur. Ces lavabos peuvent être décorés selon vos goûts. Ils s'intégreront parfaitement dans le design champêtre de la banlieue. Par le même principe, vous pouvez équiper une douche extérieure sur le site.

Si vous souhaitez fabriquer un lavabo avec un meuble de vos propres mains, le vol de fantaisie peut être illimité. Sous l'armoire, vous pouvez utiliser :

  • vieux bureau,
  • se tenir sous la vieille machine à coudre,
  • une commode,
  • buffet rare, etc.

Un tonneau décoré a l'air très original comme armoire.

L'armoire peut être fabriquée à partir de barres de bois et la conception peut être pliable et portable.

En tant qu'éviers, les options d'appartement déjà utilisées sont généralement utilisées. Souvent, ils ont toujours l'air décent, mais la mode dicte ses propres règles et de vieux éviers sont envoyés dans le pays. Les vasques en aluminium ou en cuivre sont spectaculaires comme évier.

Tout récipient étanche peut servir de réservoir :

  • seau;
  • baril;
  • ancienne machine à laver manuelle;
  • bidon en plastique.

Les eaux usées peuvent être évacuées dans un seau sous le lavabo. Le drainage peut être amélioré en faisant passer des tuyaux de drainage jusqu'au trou creusé à l'extrémité du site.

Lorsque les matériaux sont décidés, vous pouvez commencer à assembler.

  1. Fixez un robinet au réservoir.
  2. Installer et fixer le réservoir sur le support.
  3. Dans l'armoire ou le comptoir, préparez un trou pour la taille de l'évier existant. Si un bassin est utilisé, un trou de vidange suffira.
  4. Placez fermement le meuble et fixez-y l'évier.
  5. Aménager une évacuation des eaux usées.
  6. Décorez toute la structure à votre goût.

La présence d'un lavabo à la campagne ou dans le jardin rendra votre séjour plus confortable. Vous pouvez toujours vous laver les mains et les légumes fraîchement cueillis du jardin. Si vous abordez de manière créative le choix d'un lavabo, il remplira simplement sa fonction principale, mais il deviendra également le point culminant de tout le chalet d'été.

Électricité

Plomberie

Chauffage