Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Matériaux de siège de toilette

siège en bois

Le confort et la fiabilité de la conception dépendent du matériau dont est fait le siège. Il est possible de distinguer les principaux matériaux de structure.

Les plus courantes sont les housses en plastique (PVC, polypropylène, polyéthylène). Avantages - prix bas, facilité d'entretien, facilité de montage, usage universel, poids léger. Inconvénients - rigidité, faible résistance mécanique, sensibilité aux rayures.

Le Duroplast est un matériau moderne pour les sièges : selon ses caractéristiques, il est proche de la céramique, mais est à base de plastique. Il a une résistance mécanique accrue, contient des additifs antibactériens et résiste chimiquement à divers milieux.

Coussins de siège chauds de notre propre production

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mainsLes résidents d'été sont généralement des personnes qualifiées. Ils adorent créer différents articles ménagers de leurs propres mains. Pourquoi ne pas faire un siège chaud pour une toilette extérieure d'été ? L'une des options les plus courantes ici sont les sièges garnis de fourrure animale. Dans les villages, les peaux de lapin sont le plus souvent utilisées pour cela. Pour faire un siège chaud, vous devez prendre un siège en plastique ordinaire, désagréable à utiliser en hiver, et le recouvrir étroitement d'une peau de lapin.

Ces dernières années, les toilettes extérieures en tourbe ont été très populaires parmi les résidents d'été domestiques. Ils permettent non seulement de gérer facilement les petits et grands besoins, mais également de produire du compost, qui est utilisé avec succès pour augmenter la fertilité des plantes de jardin. Pour certains modèles de telles toilettes, des sièges spéciaux ont été créés pour vous permettre de collecter séparément les déchets liquides et solides de la vie du corps humain.

Comment sont agencés ces appareils ? Un entonnoir spécial est fixé au bas du siège. Un tube ondulé spécial mène de celui-ci au récipient de collecte de l'urine. Les déchets solides sont collectés dans un autre conteneur. De tels sièges sont conçus pour être utilisés dans des bâtiments de toilettes extérieures. Par conséquent, les sièges eux-mêmes sont en polypropylène, grâce auxquels ils sont assez confortables à utiliser même pendant la saison froide.

Ainsi, il existe aujourd'hui une sélection importante d'outils et d'appareils pour une utilisation confortable des toilettes de campagne en toute saison. Dans le même temps, si vous surveillez attentivement la propreté du siège des toilettes, ainsi que d'autres éléments intérieurs, vous pouvez atteindre un niveau de confort élevé en utilisant les toilettes situées dans la rue. De plus, il existe maintenant une énorme quantité de produits chimiques ménagers qui vous permettent de vous débarrasser d'une odeur désagréable dans de tels bâtiments, ainsi que de les maintenir dans un état sanitaire et hygiénique acceptable.

Le siège de toilette est un élément important de l'appareil sanitaire, offrant confort et perception esthétique de l'ensemble de la structure. Historiquement, cette pièce est passée d'un simple support en bois à un appareil électronique multifonctionnel, qui est associé à différentes capacités et besoins des personnes.

De nos jours, le siège de toilette a différentes conceptions, formes et conceptions. Le choisir est devenu un gros problème en raison de la vaste gamme. À cet égard, le choix de cet élément doit être abordé de manière sérieuse et approfondie.

Critères de sélection en cas de remplacement

S'il arrivait que le problème du remplacement du siège des toilettes se pose, il est nécessaire pour la plomberie existante. Il est recommandé de mesurer l'appareil sanitaire en termes de dimensions et de forme. Vous devez également clarifier l'emplacement des trous de montage sous le siège.

La taille en largeur est mesurée aux points du plus grand "run-up" de la structure. La dimension de longueur est prise du bord de la partie frontale de la costière au point de la ligne médiane passant entre les centres des trous destinés à la fixation du siège de toilette.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Dimensions standard de la plomberie pour différentes conceptions. Sur la base de ces paramètres, un siège de toilette est sélectionné en cas de nouvelle installation pour remplacer l'ancien siège de toilette. Si vous connaissez ces dimensions, il est facile de choisir la bonne configuration de siège.

Souvent, les propriétaires de toilettes qui ont dû changer le siège des toilettes préfèrent choisir des modèles plus avancés au lieu de la conception standard. Ce choix s'explique par leur désir de nouveauté.

Pendant ce temps, les nouveaux éléments "chauffés", "rétroéclairés", "avec détecteurs de mouvement" se transforment en problèmes encore plus importants dans la pratique. Un fabricant de plomberie sérieux n'est pas encore pressé d'offrir une telle "exclusivité" à l'acheteur. Ces offres proviennent, en règle générale, d'entreprises chinoises.

Problèmes lors du remplacement d'un siège

Certains problèmes lors du remplacement d'un siège ou d'un couvercle de toilette peuvent survenir sur la plomberie qui sert les propriétaires depuis plusieurs années. Particulièrement souvent, le retrait des fixations sur un ancien siège de toilette est compliqué si des boulons et des écrous métalliques sujets à la corrosion ont été utilisés.

Le taux d'humidité élevé dans la zone des toilettes est créé par l'eau présente dans la citerne. C'est la principale raison de l'apparition de rouille et d'oxydes sur le filetage.

Dévisser les écrous des boulons de montage dans cet état est extrêmement difficile, et parfois impossible, en utilisant les méthodes traditionnelles. Nous devons recourir à des mesures drastiques.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Les attaches métalliques des appareils de plomberie des toilettes, qui n'ont pas de protection contre les oxydes et la corrosion, ont les propriétés de "bouillir". Dévissez les écrous dans de tels cas, seules les approches non standard aident

Ainsi, si le filetage d'un boulon ou d'un goujon est endommagé par la corrosion et qu'il n'est pas possible de tordre l'écrou même avec une clé, le problème peut toujours être résolu.

Pourquoi faire ce qui suit :

  1. Utilisez une perceuse électrique.
  2. Insérez une perceuse d'un diamètre légèrement inférieur à l'épaisseur de paroi de l'écrou dans le mandrin.
  3. Percez soigneusement l'écrou de son bord inférieur vers le haut.
  4. Insérez une tige métallique appropriée dans le trou.
  5. Essayez de "casser" l'écrou avec les efforts de balancement de la tige.

Parfois, une situation similaire se produit sur les raccords en plastique. Il arrive que lors de l'installation (lors du nettoyage) la partie filetée du goujon soit accidentellement endommagée. Un défaut dans le filetage en plastique empêchera également le support de siège d'être retiré de la manière habituelle.

S'il n'est pas possible de tordre les écrous avec un outil, ils peuvent être coupés avec un couteau fin et tranchant, après avoir préchauffé la lame du couteau au point de fusion du plastique (120-130º C).

Une partie des garnitures de siège avec couvercles est en laiton et en bronze. Ce métal n'est pas sensible à la corrosion, mais a la capacité de s'oxyder rapidement en présence d'humidité. Les oxydes, à leur tour, forment des "excroissances" sur le fil, qui au fil du temps deviennent comparables en dureté au même métal.

Pour dévisser de telles connexions, leur mouillage préalable (et leur temporisation) avec de l'huile moteur aide. Il est facile et pratique d'appliquer du lubrifiant sur la connexion avec une seringue jetable en plastique.

Instruction étape par étape

Afin de changer le couvercle des toilettes conformément à toutes les règles, vous devez respecter le plan d'action suivant:

La première étape consiste à retirer l'ancien couvercle des toilettes. Vous aurez peut-être besoin d'un outil spécial pour cela. Les boulons en plastique sont simplement coupés avec un couteau tranchant et les boulons en laiton peuvent être facilement dévissés. Si le couvercle est fixé avec des boulons en acier, ils devront être coupés avec une meuleuse. Dans le même temps, il est recommandé de recouvrir le sol d'une sorte de chiffon, dans ce cas il n'y aura pas de limaille métallique très coupante sous vos pieds pendant le travail.
Prenez le nouveau couvercle avec le siège et, en le mettant sur les toilettes, vérifiez s'ils ont la forme et la taille correctes.

Faites ensuite attention à la correspondance du placement des boulons et des trous qui leur sont destinés sur le couvercle. Dans le cas où tout rentre, il ne reste plus qu'à installer les boulons, après avoir préalablement aligné les emplacements pour les fixations.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Quelques règles importantes :

  1. Lors de l'installation du siège, celui-ci doit être avancé au maximum.
  2. Si les boulons sont suffisamment serrés, le couvercle installé ne bougera pas du tout. Sinon, s'il se déplace dans des directions différentes dès que vous vous asseyez dessus, cela peut entraîner non seulement la rupture du couvercle ou de la cuvette des toilettes, mais vous pouvez vous blesser vous-même.
  3. Lorsque tous les travaux sont terminés, asseyez-vous sur le siège et évaluez la sécurité de sa fixation.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Comme c'est calme

Le coussin de toilette pour enfants est un appareil spécial, qui ressemble à une chaise haute standard, mais légèrement plus petit. En règle générale, les fabricants proposent des produits de cette image dans des couleurs vives et avec des motifs attrayants.

Ainsi, vous pouvez attirer l'attention de l'enfant, ce qui accélérera le processus d'adaptation aux toilettes pour adultes.

Il est très important que la première "connaissance" du bébé avec ce sujet soit confortable. Pour cela, choisissez une surcouche avec une surface douce qui sera chaude et agréable pour le corps.

Un enfant aimera certainement cette option, contrairement au plastique froid indescriptible. Séparément, des serviettes hygiéniques jetables sont utilisées, mais elles sont assez chères et sont le plus souvent utilisées dans les lieux publics.

Lisez aussi notre article Comment plier la lunette des toilettes pour enfants et adultes.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Les serviettes de toilette pour enfants sont non seulement confortables, mais aussi plus sûres qu'une chaise haute ordinaire. Pour ce vin, ils sont recommandés par des experts et ont reçu de nombreux retours positifs de la part des parents et des enfants eux-mêmes.

Un tel appareil est facilement installé sur les toilettes et retiré instantanément. Il n'est pas nécessaire d'effectuer des manipulations complexes afin de rendre les toilettes accessibles à un adulte. Les coussinets sont un appareil universel, idéal pour les garçons et les filles. Il peut être utilisé par les enfants à partir de 1,5 ans. Il est souhaitable que pour la base, l'enfant maîtrise le pot. Il lui sera donc plus facile de s'habituer aux toilettes pour adultes.

Fixation siège

Choisir le bon siège de qualité n'est que la moitié de la tâche. Vous devez encore le réparer, pour lequel vous aurez besoin de fixations de siège. Bien qu'à première vue, cela puisse sembler une bagatelle, ils rendront cependant le fonctionnement des sièges fiable et durable.

Le kit de montage comprend :

  • une vis en laiton ou en plastique destinée à fixer la douille. Le prix de ce dernier sera toujours plus bas, mais sa fiabilité sera également moindre ;
  • écrou - le plus souvent en plastique ou en nylon pour un serrage facile. Parfois en acier inoxydable ;
  • capuchon décoratif (pas toujours utilisé).

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Sur la photo - des vis en plastique et un écrou pour fixer le siège aux toilettes

Les fixations pour les sièges de toilette sont faites de différents matériaux. Les plus populaires sont les systèmes similaires en acier inoxydable, ce matériau est destiné à une utilisation à long terme.

L'installation est rapide et facile, pour cela il y a des trous spéciaux sur les toilettes. Le plus souvent, seule la force de vos mains suffit, parfois vous pouvez serrer l'écrou avec une clé.

Comment choisir un couvercle de toilette

Avant de remplacer le siège, la forme correcte de la housse doit être sélectionnée.

Actuellement, leur gamme est énorme, il ne faut donc pas faire attention au fait qu'il soit mou, très cher ou, par exemple, sous la forme d'un aquarium, mais qu'il soit exactement de la même taille que le précédent.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

  1. Le siège doit correspondre aux dimensions du rebord des toilettes
    . Sinon, ce dernier peut être large et vous achetez un modèle étroit, puis la saleté commencera à s'accumuler. De plus, le siège lui-même deviendra instable.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Retrait de l'ancien siège et installation du nouveau

Considérez l'option la plus simple :

  1. Regardez sous les toilettes où vous devriez voir 2 vis avec écrous.
  2. S'ils sont en plastique, dévissez-les vous-même, sinon vous aurez peut-être besoin de clés.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Installation d'un siège avec un microlift

Pas besoin de s'inquiéter à l'avance à cause du nom incompréhensible de ce produit. La méthode d'installation à partir de grands mots ne change pas. Vous devez également installer le couvercle dans 2 trous sur les toilettes, ce qui est toujours considéré comme la meilleure option pour le fixer.

Après avoir retiré l'ancien couvercle, placez des anneaux en caoutchouc spéciaux sur le nouveau luminaire pour un ajustement plus doux à la cuvette des toilettes et fixez-le par le bas avec des écrous.

Contrairement à la version précédente, ils nécessitent parfois quelques ajustements. Cela concerne généralement l'étanchéité du siège aux toilettes.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Cela est nécessaire pour ne pas endommager le produit coûteux pendant le fonctionnement. Pour ce faire, réglez à l'aide des coupelles de réglage qui sont vissées sur le boulon de fixation. Vous devez obtenir un ajustement serré et uniforme du siège sur toute la surface de l'appareil de plomberie.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

  1. Pour les sièges bon marché, des vis en plastique sont généralement utilisées.
    Lorsque vous les tordez, n'en faites pas trop. De plus, si les écrous sont trop serrés, la stabilité du siège peut être altérée. Si c'est le cas, desserrez un ou deux écrous.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

  1. Si le siège est combiné avec une housse, ne vous précipitez pas pour le serrer complètement jusqu'à ce que la housse soit insérée
    . Il y a des moments où ce n'est pas clair la première fois, et la notice n'explique vraiment rien. Sinon, le couvercle ne s'ajustera pas correctement ou ne pourra pas être fixé du tout. Il faut donc tout dévisser à nouveau.
  2. Le principe d'installation du siège est à peu près le même pour tout le monde, il ne peut différer que par des nuances.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Sièges de toilette exclusifs

Les appareils de plomberie pour les toilettes, équipés d'électronique, ont depuis longtemps cessé d'étonner. Récemment, les toilettes se sont également rapprochées de la fraternité électronique. Régulateurs de vidange, prise d'eau, désinfection, filtration - ces fonctions deviennent partie intégrante des bidets et des urinoirs.

Certaines de ces fonctions sont également utilisées sur les sièges de toilette. Ainsi, les sièges chauffants gagnent rapidement en popularité.

L'installation du modèle électrique est fondamentalement la même que celle de la version standard. Le seul ajout est la pose du câble et l'installation d'une prise électrique.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Toilette du groupe de produits "exclusifs". En plus des fonctions habituelles, l'appareil est équipé d'une "puce" supplémentaire - un système de chauffage des sièges. Pour l'installation d'une telle plomberie, une alimentation supplémentaire en communications électriques est requise.

Les conceptions des modèles avec éclairage de la cuvette ne sont pas tout à fait claires - quel avantage apportent-elles à un visiteur aux toilettes ? Néanmoins, ces solutions restent pertinentes en raison de la stabilité de leur demande sur le marché.

L'installation d'un siège rétro-éclairé doit prévoir la pose d'un réseau électrique dans le cabinet de toilette. Dans le même temps, il existe des modèles de housses de siège où les rétroéclairages sont alimentés par des batteries.

Les batteries sont intégrées directement dans la structure du siège. Vous ne pouvez pas vous passer de l'installation de communications électriques et dans le cas de l'utilisation de cuvettes de toilettes avec une fonction de contrôle de mouvement.

Bref aperçu des fabricants

La diversité des produits sur le marché russe s'explique par la présence d'un grand nombre de fabricants étrangers, car il existe un certain nombre de marques nationales bien connues et éprouvées. Parmi les entreprises russes produisant des accessoires de toilette, on peut distinguer des marques telles que :

  • SANITA LUXE ;
  • Santek ;
  • kéramine;
  • IDDIS.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Housse de siège en thermoplastique blanc Sanita Luxe CLASSIC. Le coût d'un ensemble avec une cuvette de toilette est de 5 750 roubles. Un modèle avec un microlift coûte 150 roubles. plus cher que sans

Ce produit de qualité est présenté sur le marché russe par des marques étrangères bien connues :

  • Geberit (Suisse);
  • Cersanit (Pologne);
  • Laufen (Suisse);
  • Roca (Espagne);
  • Ifo (Suède);
  • IDO (Finlande);
  • Jacob Delafon (France);
  • Villeroy & Boch (France);
  • Vitra (Turquie);
  • Jika (République tchèque).

Laufen se concentre sur la production d'appareils sanitaires et d'accessoires de luxe, et est également préoccupé par le problème de l'économie d'eau, de sorte que les produits surprennent par leur design parfait et leurs caractéristiques techniques. Il existe de nombreux modèles design pour les cuvettes de toilettes au sol et murales dans l'assortiment.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Modèle rose Laufen Mimo pour cuvette WC suspendu avec microlift, couleur des raccords - chrome, il y a une possibilité de démontage rapide. Le couvercle est traité avec un revêtement antibactérien. Coût - 8 600 roubles.

Geberit vise à produire les produits les plus confortables et surprend chaque année avec de nouveaux modèles modernes avec support électronique. Bien sûr, le coût des housses de siège est assez élevé et atteint 160 000 roubles, mais il existe des modèles pour 25 à 30 000 roubles.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Couvercle de bidet Geberit de la collection AquaClean avec rinçage automatique, chauffage, capteur infrarouge, réglage du jet de douche, sèche-cheveux et télécommande. Coût - 159 mille roubles.

L'entreprise espagnole Roca est spécialisée dans la fabrication d'appareils sanitaires de niveau moyen, mais à partir de matériaux de haute qualité. La gamme est variée - des modèles bon marché pour 3 à 5 000 roubles. aux sièges à commande électronique pour 50 000 roubles.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Housse de siège Roca America en thermodure effet merisier. Microlift, supports métalliques, système de déverrouillage rapide pratique. Coût - 11 500 roubles.

Si vous souhaitez acheter un modèle peu coûteux et sûr, faites attention aux produits de la marque tchèque Jika. Le coût de la plupart des modèles est de 1,5 mille

frotter. - 5 mille roubles. Produits de type classique, respectueux de l'environnement, pratiques à utiliser.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Housse de siège Jika Vega de style moderne, blanche, avec revêtement antibactérien, sans microlift. Matériau - duroplast, attaches chromées. Coût - 2 300 roubles.

Quelques conseils utiles pour choisir :

Comme vous pouvez le voir, le choix est assez large et dépend en grande partie des capacités matérielles. Si les fonds le permettent, vous pouvez acheter des modèles plus confortables avec des options supplémentaires, mais il existe également des modèles confortables et peu coûteux dans un style classique avec un microlift. Lors de l'achat, n'oubliez pas la taille, la qualité du matériau et le style du produit en fonction de l'environnement.

De temps en temps, vous devez toujours changer le siège des toilettes avec le couvercle. Le processus est en fait simple et facile à faire par vous-même. Même si vous ne l'avez jamais fait, le travail ne sera pas difficile.

Aujourd'hui, notre tâche consiste à dire dans un langage compréhensible comment retirer correctement l'ancien siège, ce qui doit être dévissé et où, puis «sur les doigts» pour montrer comment assembler et visser le nouveau.

Conclusion

Utiliser des toilettes sans siège n'est pas seulement gênant, mais aussi insalubre. Le coût des produits est faible et leur installation ne pose pas de difficultés, vous ne devez donc pas inviter un plombier à effectuer ce travail ().

Les principes d'installation pour n'importe quel siège restent les mêmes, seules les fixations changent. La vidéo de cet article sera l'occasion de trouver des informations supplémentaires sur le sujet ci-dessus.

Le siège des toilettes tombe souvent en panne. Dans ce cas, le moyen le plus simple de sortir de la situation est de le remplacer.

Lorsque vous devez d'abord démonter l'ancien siège, et seulement après cela, commencez à en installer un nouveau. Il vaut la peine de parler de ces procédures de manière plus similaire.

Beaucoup sont confrontés au problème de la fixation du siège aux toilettes. Si des boulons et des écrous en acier antérieurs étaient utilisés à ces fins, les sièges sont maintenant assez souvent livrés avec des versions en plastique de ce matériau de montage.

Ainsi, aujourd'hui, les types de supports de siège de toilette suivants sont utilisés :

  • boulons et écrous en acier;
  • épingles à cheveux;
  • boulons et écrous en plastique.

Si nous parlons de fixations métalliques, leur installation est assez simple. Pour ce faire, seule une clé de la taille appropriée est nécessaire de l'outil.

Dans certains cas, vous pouvez vous débrouiller avec des pinces. Le boulon est inséré par le haut dans les trous correspondants. Un écrou doit être fixé par le bas. Pour cela, vous avez besoin d'une clé. L'inconvénient de telles fixations est que les pièces en acier sont sensibles à la corrosion.

Actuellement, de plus en plus de sièges apparaissent sur le marché avec des éléments de liaison en plastique. Ils sont installés de la même manière que l'acier.

Cependant, ce type de fixation présente un avantage indéniable, à savoir que de tels éléments de liaison ne sont pas sujets à la corrosion.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Avant d'installer le siège des toilettes à sa place, vous devez démonter l'ancien. À ces fins, il est nécessaire d'utiliser des clés de la taille appropriée.

Les anciens sièges de toilette ont probablement des attaches en acier qui devront être dévissées. Le plus souvent, deux de ces supports sont utilisés. il est situé à l'arrière des toilettes.

Le retrait de l'ancien siège est assez facile. Après sa suppression, vous pouvez procéder à l'installation d'un nouveau. Avant cela, vous devez d'abord nettoyer les anciens trous de boulons situés sur les toilettes. De la corrosion peut très bien se former à ces endroits.

Ce n'est qu'alors que vous pourrez directement installer un nouveau siège. Cela se fait tout simplement. Les mêmes outils sont utilisés à cet effet que dans les travaux liés au démantèlement.

Seulement dans ce cas, tout se passe dans l'ordre inverse. Lors de la fixation des boulons, ne les serrez pas trop. Cela créera une charge supplémentaire, à la fois sur les toilettes elles-mêmes et sur le siège.

Comment faire un siège de toilette chaud de vos propres mains

Retirez toujours l'ancien appareil avant d'installer un nouveau siège de toilette. Toute personne qui décide d'entreprendre une telle entreprise est confrontée à ce problème.

Enlever un vieux siège de toilette n'est pas toujours facile. Dans certains cas, vous devrez utiliser des outils et du matériel supplémentaires.

Bien sûr, si nous parlons de nouvelles attaches, c'est-à-dire pas encore rouillées, elles peuvent être dévissées assez facilement à l'aide de clés de la taille appropriée.

Dans le cas où l'on parle d'une ancienne monture, des efforts supplémentaires peuvent être nécessaires. Dans ce cas, le point de connexion doit être lubrifié avec un lubrifiant liquide.

Il peut s'agir de n'importe quelle huile vendue dans des magasins spécialisés. Après cela, vous devez attendre environ 20 minutes, puis prendre les clés. Dans ce cas, il est fort probable qu'il sera possible de dévisser le boulon sans aucun problème supplémentaire.

Parfois, pour retirer le support, vous pouvez utiliser une scie à métaux ou une meuleuse. Avec leur aide, la tête du boulon est coupée, puis le support est retiré sans douleur.

Électricité

Plomberie

Chauffage