Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Types de dispositifs de vidange sous l'évier

Il existe de nombreuses options d'appareils.

Trubny

L'appareil est un tuyau incurvé, qui dans la plupart des cas est en métal. Cet ancien type d'appareil s'appelle un genou. La version moderne du siphon se caractérise par un faible poids, une surface brillante en bronze ou en laiton et des connecteurs pratiques.

La zone courbe est située au bas de la structure, là où les déchets s'accumulent. S'il est nécessaire d'installer 2 trous de vidange, le coude de tuyau est installé plus près du tuyau menant à l'égout. Au-dessus du drain, les tuyaux et les adaptateurs sont assemblés, faisant 2 drains en un jusqu'au coude du tuyau.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Conception de siphon tubulaire

Ondulé

Le dispositif ondulé est un tube incurvé, où le coude est formé en raison de l'ondulation. Cette zone rend le luminaire mobile et facilite le raccordement au drain. Un tuyau souple est en plastique et une pince est utilisée pour maintenir les ondulations. Il peut être déplacé en redressant la zone de pliage ou en la rendant plus prononcée.

Les plis ondulés présentent des inconvénients, notamment l'accumulation de saleté et de dépôts alimentaires. Il est difficile de nettoyer la pièce. L'inconvénient est l'amincissement du matériau, qui peut fuir. En raison des propriétés du plastique, l'eau bouillante n'est pas évacuée dans l'évier.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Conception de siphon ondulé

Bouteille

Dans la plupart des cas, un siphon de bouteille est utilisé pour l'installation. Il ressemble à une bouteille, à l'intérieur de laquelle l'eau se déplace le long d'un espace courbe formé par une double cloison. Le liquide se déplace à l'intérieur à travers le tube et pénètre dans la partie inférieure de l'appareil. Après cela, les drains sont dirigés vers le haut à travers l'espace entre les cloisons extérieure et intérieure de l'appareil puis, grâce au trou latéral, s'écoulent dans les égouts.

Les drains principaux entrent dans cet adaptateur par le haut et sur le côté, il y a un autre drain de l'équipement de plomberie. Le siphon peut être en métal ou en plastique. Les structures métalliques sont durables et les structures en plastique sont abordables.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Conception de siphon de bouteille

Siphon sec

Il n'y a pas d'accumulation constante d'eau dans la conception. À l'intérieur, il y a des joints en caoutchouc qui agissent comme un joint d'eau et bloquent le passage d'une odeur désagréable. Lorsque le liquide est drainé, le caoutchouc se déplace, passe les drains et revient à sa position d'origine après les avoir traversés. La partie en caoutchouc s'appelle un joint d'eau sèche. En raison du manque de liquide, l'appareil est monté dans des chambres froides, où le gel du joint d'eau et la déformation des tuyaux peuvent se produire.

Dans de telles maisons, une structure sèche est installée, qui se distingue par sa petite taille et l'absence de partie incurvée. Le siphon sec peut être monté dans des pièces froides et chaudes, dans de petites zones, dans des objets soumis à des secousses et des vibrations, ainsi que dans des drains de climatiseur.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Conception de siphon sec

Principales variétés

Selon leur conception, tous les siphons utilisés pour les éviers de cuisine peuvent être divisés en plusieurs types :

  1. Bouteille. Il s'agit d'une structure rigide qui peut être dévissée par le bas. Grâce à cela, l'appareil peut être nettoyé rapidement et facilement. Dans la partie inférieure amovible, non seulement les ordures sont retenues, mais également les décorations ou certains objets solides tombés accidentellement dans l'évier. Un tuyau de vidange ondulé ou rigide peut être raccordé à la "bouteille". Il y a toujours de l'eau à l'intérieur du boîtier, ce qui assure une étanchéité à l'eau.
  2. Ondulé. En fait, il s'agit d'un tuyau flexible, plié à un certain endroit et fixé avec une pince. Le coude est conçu pour créer un joint hydraulique.Le reste du siphon peut être plié librement dans la direction souhaitée. Le siphon ondulé pour le lavage présente un inconvénient important, exprimé dans la rugosité de sa surface interne, sur laquelle les débris s'attardent. Pour cette raison, la structure doit souvent être enlevée et nettoyée.
  3. Tuyau. Il s'agit d'un tuyau en "S" rigide et incurvé qui prend peu de place.
  4. Appartement. Il s'agit d'un siphon ordinaire dont tous les éléments sont situés dans un plan horizontal. Il est utilisé dans les cas où l'espace libre sous l'évier manque.
  5. Caché. Il peut s'agir d'un appareil de n'importe quelle conception, caché dans un mur ou dans une boîte.
  6. Avec débordement. Un élément supplémentaire dans la conception est un tuyau de trop-plein rigide reliant le haut de l'évier à un tuyau de vidange.
  7. Siphon pour évier avec rupture de ruisseau. Il diffère du siphon habituel par la présence d'un petit espace (2-3 cm) entre les trous de sortie et d'entrée d'eau. Ainsi, le chemin de pénétration des microbes dans la direction allant du tuyau d'égout à l'évier est arrêté. Ces produits peuvent souvent être trouvés dans les établissements de restauration.

Éléments

Différents types de siphons ont des conceptions différentes, alors regardons de plus près le dispositif de siphon de type bouteille, le plus populaire pour une installation sous les éviers de cuisine.

Structurellement, un tel dispositif se compose des éléments suivants :

  • corps, généralement pliable;
  • tuyau de sortie avec anneaux en relief, relié à l'évier par le bas;
  • filet de protection d'un diamètre de cellule ne dépassant pas 1 cm;
  • une vis de liaison reliant la grille et le tuyau ;
  • tube ondulé ou rigide pour évacuer l'eau dans les égouts;
  • joints coniques conçus pour assurer un contact étanche entre les buses et le corps du siphon ;
  • large joint en caoutchouc pour fixer le tuyau de sortie à l'évier;
  • joint en caoutchouc conçu pour sceller la grille de protection ;
  • écrous union en plastique. Ils fixent les tuyaux au corps de l'appareil.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine Composants d'un siphon de type bouteille

Recommandations pratiques

Installation du siphon en P articulé.

Le processus d'installation d'un siphon sur un évier peut être divisé en étapes:

  1. Vous devez d'abord fixer le bouchon inférieur au bon endroit, exactement là où il y aura un niveau constant de pression dans la structure. Lors de l'acquisition d'un siphon, de nombreux professionnels recommandent de dévisser ce même bouchon pour s'assurer de sa qualité et de l'absence de copeaux.
  2. Lors de la deuxième étape, la surface inférieure du produit doit être vérifiée, ce qui ne fera que s'arrimer au corps. La surface de ce filetage doit être exempte de bavures. C'est pour cette raison que l'équipement d'installation à domicile doit être soigneusement vérifié et examiné directement dans le magasin où il est acheté.
  3. Une doublure en caoutchouc de faible épaisseur, sous la forme d'un anneau, est installée dans une rainure spécialisée de la structure, après quoi la surface est soigneusement traitée avec un mélange de mastic silicone. Assurez-vous, lorsque vous travaillez avec cette masse, de capturer la composition et la région inférieure.

L'installation de siphons pour évacuer le liquide de l'évier implique une installation assez rigide.

Mais sur le marché moderne, vous pouvez rencontrer des tuyaux et des tuyaux avec une conception ondulée flexible, ces produits sont étirés à la taille requise, mais en même temps ils ont les indicateurs de densité nécessaires et la capacité de conserver leur forme. Pour les travaux d'installation, vous pouvez utiliser des buses de 3,2, 4 et 5 cm de diamètre, ou même en acheter des universelles qui conviennent à la connexion de presque toutes les conceptions. L'installation d'un tel produit s'effectue directement sur le filetage à l'aide d'un écrou de type union. C'est l'écrou qui permet de raccorder le tuyau au filetage du siphon à l'aide d'un revêtement plat.

Le fonctionnement normal de l'évier de la cuisine et de la cuvette et du lavabo de la salle de bain est impossible sans siphon, et son installation correcte assurera le confort d'utilisation de ce type de pièces de plomberie. Sur le marché des matériaux de construction modernes, vous pouvez rencontrer une variété de conceptions adaptées à la résolution de divers problèmes. Mais pour les éviers et les éviers de cuisine, les produits en forme de bouteille avec un trou de vidange de 3,2 cm de diamètre sont toujours préférables.L'installation d'un tel produit est facile à faire de vos propres mains en peu de temps.

Comment connecter un siphon à un évier

  • Types de siphons
  • Conceptions de bouteille et de genou
  • Détails du processus
  • Raccordement lavabo
  • Recommandations pratiques

L'installation d'équipements de plomberie à la fois dans la cuisine et dans la salle de bain suppose le raccordement non seulement à l'alimentation en eau, mais également au tuyau du système d'égout. La plupart des propriétaires d'appartements et de maisons supposent à tort que la tâche de connexion doit être effectuée par des professionnels. En fait, l'installation d'un siphon n'est pas si compliquée et l'installation ne nécessite aucun outil spécialisé et beaucoup de temps. Après avoir lu ce qui suit, chacun peut trouver la réponse à la question de savoir comment connecter le siphon à l'évier.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Raccordement lavabo

Pour organiser le raccordement de l'évier dans la cuisine et son fonctionnement confortable ultérieur, il est recommandé d'utiliser des produits avec un trou de vidange de 3,2 cm de diamètre. Ce sont ces paramètres de trou qui sont considérés comme les plus pratiques et en même temps compacts. De plus, ce paramètre garantit la facilité d'installation du siphon pour divers éviers, ainsi que la facilité d'utilisation ultérieure.

Avant d'entreprendre l'installation du produit, vous devez d'abord vous familiariser avec son appareil. Tout siphon pour connecter des éviers dans la cuisine est un produit composé de composants tels que:

  • tuyau en plastique de débit, équipé d'un insert métallique;
  • joint de tuyau en latex;
  • noix d'un diamètre de 3,2 cm en plastique;
  • jupe à manchette en plastique élastique et souple, percée d'un trou de 3,2 cm de diamètre;
  • vis de serrage en acier;
  • recouvrement pour la partie de vidange, également en acier ;
  • le corps du produit, appelé flacon ;
  • bouchon inférieur ;
  • joint en caoutchouc en forme d'anneau;
  • bouchon pour verrouiller le drain, lettre de voiture.

Lors de l'installation de siphons de ce type sur un évier ou un lavabo, une attention maximale doit être accordée à un paramètre tel que l'étanchéité de chaque connexion de la structure.

Conceptions de bouteille et de genou

Pour connecter le lavabo dans la salle de prélèvement d'eau, c'est-à-dire dans la salle de bain, les professionnels conseillent d'utiliser un siphon de type bouteille. Comprendre pourquoi ce type est préférable, permettra d'examiner la composition et les caractéristiques de ce type d'équipement.

Schéma de montage d'un évier avec un siphon.

Le raccordement d'un siphon de ce type est une opération simple et peut très bien être réalisée par les propriétaires eux-mêmes. La procédure d'installation consiste à connecter l'appareil avec une extrémité à l'évier ou au drain de la baignoire et l'autre extrémité à la sortie du tuyau d'égout.

Le produit lui-même est extrêmement simple et son entretien n'est pas particulièrement difficile. L'essentiel pendant le processus d'installation est de s'assurer que tous les joints d'étanchéité en caoutchouc sont installés et qu'aucun n'est perdu ou oublié. Ce moment est très important, et pas tant pour le processus d'installation, mais pour la commodité et le confort de fonctionnement à l'avenir, car de tels produits en caoutchouc garantiront qu'il n'y aura pas de fuite d'eaux usées.

Pour les éviers de cuisine, un siphon de genou en métal ou en plastique est le meilleur choix. L'installation de ce type de conception dans son ensemble répète pratiquement la connexion d'un siphon de bouteille.Les différences résident dans le fait qu'au lieu d'un élément que l'on appelle simplement bouteille, il faut installer un élément de type rigide courbé appelé genou.

La particularité de cette conception réside dans le fait qu'elle ne peut être installée que si le tuyau d'égout est situé dans le mur.

Conception

Le système de vidange pour éviers et éviers est le système le plus simple composé d'un siphon et d'un tuyau de vidange qui relie l'égout et un drain situé sur le fond ou la paroi de la cuvette. Ces appareils sanitaires sont généralement fabriqués en plastique, en métal ou en une combinaison de ces matériaux. Le drain d'évier se compose des éléments structurels suivants :

  • Etui ou "verre".
  • Tuyau de sortie.
  • Poignets et joints en plastique ou en caoutchouc.
  • Grille métallique protectrice et décorative sur le trou de vidange.
  • Écrous en plastique.
  • Vis de fixation.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Conception de siphon de bouteille

Noter! Il existe également des drains pour éviers avec trop-plein, qui diffèrent des habituels par la présence d'un trou de drainage supplémentaire situé au-dessus du principal. Ce trou est relié par une ondulation supplémentaire au corps du siphon

Le trop-plein empêche l'évier de déborder et de renverser l'eau de la cuvette si vous oubliez de fermer le robinet ou si le drain est bouché.

Siphon pour types d'éviers de cuisine, appareil et installation

L'article est posté dans le titre|sous-titre

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine L'évier de cuisine est l'élément le plus important et indispensable de l'équipement de plomberie de cuisine. Il se compose de plusieurs parties qui, lorsqu'elles sont reliées entre elles, assurent la fonctionnalité de l'évier. L'un des composants par lesquels l'eau est évacuée est un siphon pour éviers de cuisine. Indépendamment de son apparence et de sa taille, cet élément de plomberie est conçu pour remplir sa fonction principale - protéger la cuisine des odeurs désagréables émanant des tuyaux d'égout. En d'autres termes, nous avons devant nous un joint d'eau typique dans lequel un tube incurvé est constamment rempli d'eau. De plus, le drain d'évier de cuisine empêche le colmatage de l'égout avec des particules solides qui se déposent au fond du siphon.

Caractéristiques du siphon pour éviers de cuisine

Les matériaux pour la fabrication du dispositif de vidange de cuisine sont le polyéthylène et le polypropylène. C'est à partir d'eux que la grande majorité des produits sont fabriqués. Ces matériaux présentent les avantages suivants par rapport aux siphons en bronze ou en laiton :

  • moins de poids, grâce auquel l'évier en métal à paroi mince n'est pas chargé;
  • les graisses et autres types de dépôts sur le plastique s'accumulent moins;
  • la corrosion et la décomposition dues à l'excès d'humidité sont complètement absentes;
  • longue durée de vie des siphons en plastique;
  • le coût d'un tel appareil est tout à fait démocratique.

Le siphon a un tuyau de dérivation auquel est connecté un drain ondulé ou rigide. Il est préférable de choisir un siphon d'évier avec un grand trou de vidange. Un diamètre de 40 mm suffira. En revanche, la norme de 32 mm se bouche plus rapidement, ce qui entraîne un nettoyage plus fréquent.

Important : Afin de pouvoir raccorder les tuyaux d'un lave-vaisselle ou d'un lave-linge à l'évacuation, il est recommandé de choisir un appareil doté de sorties supplémentaires. En plus du siphon dans la cuisine, vous aurez peut-être également besoin d'une pompe d'égout.

Dans quelles situations vous devez l'acheter, vous apprendrez de notre autre article.

En plus du siphon dans la cuisine, vous aurez peut-être également besoin d'une pompe d'égout. Dans quelles situations il est nécessaire de l'acheter, vous apprendrez de notre autre article.

Et comment installer indépendamment un filtre à eau sous l'évier. Nous avons également des informations sur notre site Web.

Lors du choix, il est également souhaitable de préférer un drain pour un évier de cuisine avec trop-plein. Cela vous évitera de faire déborder l'évier et d'inonder la cuisine.Si le trou de vidange de l'évier est bouché, l'eau provenant du robinet ira simplement dans le trou de trop-plein, et de là dans les égouts.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisineSur la photo, un siphon pour un évier de cuisine avec trop-plein

Si la cuisine utilise un évier doté de deux trous de vidange, installez un siphon pour un évier double. Sa caractéristique est la présence d'un autre adaptateur avec une grille, ainsi qu'un tuyau supplémentaire qui combine les deux trous de vidange.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine Siphon pour évier de cuisine double

Siphon pour salle de bain, lavabo ou cuisine

Grâce au siphon dans la boîte, il y a de la place sous l'évier dans la salle de bain et dans la cuisine. Pour monter l'appareil dans le mur, faites un trou de la taille appropriée. Le siphon est masqué dans le mur et un tube y est conduit. Pour la salle de bain, vous pouvez prendre un tuyau incurvé. En plus de cela, il y a un tuyau ondulé qui relie le drain au trop-plein.

Souvent, les drains de bain ont un bouchon conçu pour être installé dans un trou de vidange. Un siphon de petite hauteur convient à une cabine de douche et un siphon de bouteille est monté sous l'évier. Conception cachée adaptée à l'assemblage d'un système pour machines à laver et lave-vaisselle. Dans la cuisine, il est recommandé d'installer un drain ramifié.

Assemblage de la partie principale

Le siphon lui-même est le plus souvent la plus grande partie du kit, composé de deux parties - un corps et un bol amovible. Il est retiré pour supprimer le blocage qui se produit pendant le fonctionnement. Lors du montage, au contraire, ils doivent être connectés. Entre eux, un joint complet de la taille appropriée est généralement installé. Sa taille doit correspondre au diamètre de la vis de fixation du bol. C'est ainsi qu'ils se connectent généralement. Le bol est vissé sur la base par le bas sans l'utilisation d'outils.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

La principale caractéristique du siphon chromé est la durabilité et la résistance

Au sommet de la base, il y a un trou de drainage où un entonnoir est installé. Il possède une encoche à vis sur laquelle sera fixée la ferrure de raccordement. Il est placé sur l'entonnoir de sorte que les encoches dessus et sur la base correspondent.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Brèves instructions visuelles pour l'installation d'un siphon pour un évier rectangulaire et rond

Entre le raccord et la base, il est nécessaire d'installer un joint, puis de les connecter ensuite. Le joint pour le raccord dans le kit peut ne pas être un, mais une paire à la fois. S'il y en a 2, alors un en forme de rondelle (un anneau plat avec un trou au centre) s'insérera à l'intérieur du raccord, et le second en forme de cône sera installé en dessous, directement sur la partie tubulaire de l'entonnoir. La partie étroite du joint en caoutchouc conique doit être dirigée vers la base du siphon afin de fixer solidement l'entonnoir à la hauteur souhaitée. Ensuite, le raccord est suffisamment serré pour éviter de futures fuites.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Dimensions d'installation du siphon pour un évier double avec possibilité de raccorder un lave-linge ou un lave-vaisselle

Objectif et conception

L'appareil est divisé en un tuyau et un siphon coudé, ce qui aide à protéger l'appartement de l'odeur désagréable qui se propage à partir du drain.

Comment fonctionne une vidange à siphon ?

Lors de la vidange, le liquide s'écoule dans le siphon, passe le long du coude, monte et pénètre dans l'égout. Dans ce cas, une partie de l'eau reste dans la partie inférieure du tube courbe. C'est un joint hydraulique qui ne laisse pas passer les odeurs. Dans la section courbe du siphon, les particules solides et les petits objets sont retenus. Pour nettoyer cette zone, les pièces sont démontées et réinstallées après nettoyage.

Caractéristiques de l'installation d'un drain avec trop-plein

Des informations sur la collecte du drain sont présentes dans la notice fournie avec le siphon. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • tournevis plat;
  • ruban isolant;
  • siphon;
  • seau;
  • mastic;
  • clé;
  • mouchoir ou serviette en papier.

Assemblage du système

Connectez d'abord le drain à l'évier. Une structure est placée en dessous et le respect des dimensions est préalablement vérifié.À l'avenir, dévissez le bouchon du bas de l'appareil et inspectez-le pour détecter tout dommage, vérifiant ainsi la fiabilité de la conception.

Avant le montage, inspectez les filetages sur le corps

S'il y a des bavures dessus, elles sont soigneusement coupées. Si ce défaut n'est pas corrigé, des dommages au joint torique peuvent survenir lors de l'installation.

Avant l'installation, vérifiez tous les raccords filetés, les écrous, les joints d'amarrage et les joints.

Pour assembler le flacon de l'appareil, vous aurez besoin de:

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Processus d'assemblage du siphon

  • mettre un joint sur les filetages de la partie supérieure de la structure;
  • visser le fond du siphon;
  • placer un joint en caoutchouc du diamètre approprié sur le tuyau de vidange et mettre 2 écrous de tension ;
  • insérez le tuyau de vidange dans le trou au bas du siphon, poussez-le à la hauteur souhaitée et serrez légèrement l'écrou ;
  • installer un joint dans le couvercle du luminaire et visser le drain au corps.

Le joint en caoutchouc placé dans la rainure est recouvert d'une petite quantité de mastic. Pour assurer la fiabilité, la substance est lubrifiée avec la région inférieure du filetage du bouchon, qui est vissée dans le corps. Pour une connexion étanche des pièces, l'enroulement est utilisé pour retirer l'élément si nécessaire. Avant la collecte, la longueur du tube est sélectionnée, dont la hauteur est déterminée par la profondeur de la coque.

Le tuyau de dérivation principal est relié à un tube avec des colliers. À l'avenir, la pièce est montée sur l'évier, en plaçant un joint entre les éléments. La section entre le tuyau de dérivation et le trop-plein avec une dérivation est fixée avec un écrou. Il est recommandé de tordre les pièces en plastique à la main pour éviter les bris.

Assemblage de la structure

Vous devez d'abord couper l'eau, connecter la grille de protection et le trou de vidange de l'évier, en plaçant un joint en caoutchouc entre eux d'une épaisseur maximale de 5 mm. Si la grille est plus grande que le trou, utilisez un produit d'étanchéité et non un joint. Un joint en caoutchouc est placé sur un bord du tuyau de sortie et un chanfrein est retiré de l'autre bord, améliorant l'entrée du tuyau dans le siphon.

Pour connecter l'évier et le tuyau, vous avez besoin d'une vis d'un diamètre de 6 mm. La pièce est insérée dans la grille de protection et tordue. Ensuite, le tuyau de drainage est connecté au tuyau de sortie. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller les connexions. Pour une étanchéité fiable, vous pouvez utiliser un bobinage sanitaire.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Schéma de montage du siphon sur un évier à deux sections

Le siphon assemblé doit être raccordé au tuyau de sortie, qui était auparavant raccordé au drain. Après cela, l'égout est raccordé au drain. Avant d'installer le brassard dans le tuyau, une couche de mastic y est appliquée et l'extrémité de sortie du tuyau de sortie est placée dans la pièce. Pour le raccordement, un assemblage rigide est utilisé, reliant la sortie d'égout et le tuyau avec un joint conique et un écrou.

Si une ondulation est utilisée, la longueur du tuyau souple doit être telle qu'il ne s'affaisse pas pendant l'utilisation. Si les dimensions de la sortie et du tuyau d'égout ne correspondent pas, un adaptateur en plastique sera nécessaire. Vous pouvez éviter que des odeurs ne pénètrent dans l'appartement en utilisant un brassard en caoutchouc, qui est placé dans la prise.

Bilan de santé

Pour vérifier l'étanchéité, ouvrez l'eau. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites en plaçant un mouchoir ou une serviette en papier sous le système.

S'il n'y a pas de fuites dans la zone de raccordement et que le liquide s'écoule dans les égouts, le système est installé et fonctionne correctement.

Caractéristiques de l'installation d'un siphon avec trop-plein

Si un siphon est installé pour un évier de cuisine avec trop-plein, au stade de l'assemblage du siphon, quelques étapes supplémentaires sont effectuées. Le bord inférieur de la canalisation de trop-plein est fixé au tuyau de sortie. La fixation est effectuée selon le schéma déjà familier, à l'aide d'une rondelle conique et d'un écrou-raccord. Le raccordement du tuyau de trop-plein se fait lors de l'installation de l'appareil sur l'évier.

Le bord supérieur du tuyau de trop-plein est amené dans un trou spécialement découpé dans la partie supérieure de l'évier, depuis son côté extérieur.Le bord supérieur est fixé avec un raccord vissé du côté de l'évier. La vis est simplement vissée dans le tuyau avec un tournevis. Désormais, lorsqu'un certain niveau d'eau dans l'évier est dépassé, l'eau débordera immédiatement dans le siphon, en contournant la sortie de l'évier.

Des informations supplémentaires sur l'installation correcte d'un siphon dans la cuisine sont présentées dans la vidéo.

Assemblage de siphon pour éviers de cuisine

Nous analyserons l'assemblage d'un drain de cuisine en utilisant l'exemple de son type de bouteille. Le siphon pour l'évier de cuisine est assemblé dans l'ordre suivant:

  • Un joint fin de gros diamètre est posé sur la partie supérieure du corps du siphon, à l'endroit du filetage extérieur. Il assurera l'étanchéité de l'ajustement du couvercle inférieur amovible au corps;
  • Le couvercle inférieur, qui a un filetage interne, est bien vissé;
  • Un écrou-raccord est placé sur le tuyau, qui sera fixé à l'évier;
  • Du bas de l'écrou, une rondelle conique est placée sur le tuyau avec une extrémité émoussée. En fonction du niveau auquel se trouvera la rondelle conique, la profondeur d'abaissement du siphon sous l'évier est ajustée;
  • L'extrémité du tuyau est insérée dans le trou supérieur du cône, après quoi l'écrou-raccord est tordu;
  • Un tuyau de vidange est fixé à la sortie sur le corps. Pour ce faire, un écrou en plastique est placé sur la buse du tuyau, puis un joint conique est enfoncé avec une extrémité émoussée. Le tuyau de branchement du tuyau est inséré dans le trou du corps et serré avec un écrou ;

Détails du processus

Les caractéristiques distinctives de la disposition du siphon de vidange pour la salle de bain résident principalement dans le fait que la salle de bain n'a pas un, mais une paire de trous de vidange. L'un d'eux, comme prévu, est situé tout en bas du bol et le second est installé sur la face avant en haut du produit. C'est ce second produit qui protège la salle de bain des débordements. Le siphon pour connecter la cuvette de bain à l'égout se compose de composants tels que:

Installation d'un siphon en plastique.

  • tube en plastique flexible ondulé, qui est situé sur le côté extérieur de la paroi du produit pour assurer l'écoulement des eaux usées directement dans le tuyau d'égout ;
  • une vasque en polymère qui permet d'équiper un drain au fond de la salle de bain;
  • le genou;
  • un tuyau de raccordement qui permet de raccorder le siphon et l'égout.

Pour l'installation, aucun outil spécialisé n'est requis; en cours de travail, vous aurez besoin de:

  1. Tube ondulé.
  2. Mastic silicone.
  3. Adaptateur-accouplement en caoutchouc.
  4. Bande de remorquage ou de montage.

La différence entre le processus de connexion de l'évier et la disposition du drain dans la salle de bain est qu'avant d'installer le siphon lui-même, il est nécessaire d'installer un rebord métallique sur le trou de vidange dans la partie supérieure de la salle de bain. Une fois cet élément installé. c'est à lui que le siphon est fixé à l'aide d'un boulon spécialisé. Dès que ces manipulations sont terminées, le genou du produit est installé et le processus de raccordement de la structure à l'égout central est effectué.

Types de siphons

Tout d'abord, vous devez sélectionner correctement le siphon lui-même pour garantir un fonctionnement à long terme et de haute qualité de la plomberie. Il y a une grande différence entre les conceptions pour vidanger une cuvette de salle de bain et les siphons pour connecter un évier de cuisine. Il existe les options suivantes pour les siphons pour le lavabo dans la salle de bain et la cuvette de bain elle-même :

Connexion d'un siphon de bouteille.

  1. Conception de bouteille. Ce produit a une taille assez grande, c'est pourquoi ce type de siphon est choisi en tenant compte du fait qu'il y aura suffisamment d'espace libre sous l'évier. Les avantages de la conception incluent la présence d'un obturateur, la fourniture d'un auto-nettoyage en mode régulier, un dispositif de vidange de trop-plein. En plus de ces fonctions, ce type de conception vous permet de connecter le drain d'égout non seulement à l'évier, mais également à la machine à laver et au lave-vaisselle.
  2. Siphon ondulé.Un tel produit peut compléter l'évier de cuisine, la baignoire et les lavabos de différents types. Cette conception présente un inconvénient lié à la complexité du nettoyage des égouts, qui n'est possible qu'avec l'utilisation d'un équipement spécial. Les avantages incluent la flexibilité, ce qui permet d'installer le siphon dans les endroits les plus gênants.
  3. Fabrication de tuyaux. Ce type de produit est conçu pour créer une évacuation d'égout à partir des receveurs de douche et de bain.

Installer un siphon sur un évier

Le travail d'installation de l'équipement de siphon n'est généralement pas difficile. Cela peut être fait indépendamment. La différence réside uniquement dans le nombre de connexions à un siphon. Donc, si vous avez un double évier ou s'il y a un autre drain supplémentaire, un siphon pour un évier de cuisine avec deux bols est installé.

Au stade préparatoire, ils vérifient si le siphon deviendra sous l'évier en termes de dimensions. Après cela, l'entrée du tuyau d'égout est préparée pour être amarrée au drain de l'évier. Si le tuyau est en fonte, un bouchon en caoutchouc percé d'un trou y est installé. Les tuyaux en plastique sont également reliés par un joint torique.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine Siphon avec sorties supplémentaires pour lave-linge et lave-vaisselle

L'installation ultérieure du siphon sur l'évier implique les étapes suivantes:

  • Un maillage est installé dans le trou de l'évier sur un joint spécial fourni avec le kit;
  • Du côté inférieur, un siphon est fixé à l'évier par un joint dont le tuyau de sortie est relié à la grille au moyen d'une longue vis métallique. À l'aide d'un tournevis à tête plate ou d'une pièce de monnaie ordinaire, la vis est simplement vissée dans le tuyau, dans le corps duquel se trouve un écrou intégré;
  • Le tuyau de siphon de sortie est connecté au tuyau d'égout;
  • L'appareil est testé pour les fuites. Pour ce faire, l'eau est autorisée dans l'évier pendant plusieurs dizaines de secondes. S'il y a une fuite à un endroit, l'écrou correspondant est serré. Si de l'eau s'écoule entre l'évier et la grille de protection, le joint sous la grille a été installé de travers.

Si vous choisissez une baignoire et que vous avez une question, quelle baignoire est la meilleure - acrylique ou fonte. alors notre article vous aidera à y répondre.

Comment éliminer soi-même un blocage dans les toilettes. lire dans un autre article. Vous y trouverez une liste de différentes méthodes.

Les nuances de la soumission des relevés de compteurs d'eau via Internet sont décrites ici.

Conclusions sur le siphon d'un évier de cuisine

Comme vous l'avez déjà compris, il ne suffit pas d'acheter un siphon pour l'évier de la cuisine. Il doit être installé et cela nécessite certaines compétences. Ne vous inquiétez pas de ne pas les avoir, car ce n'est pas difficile du tout si la conception du siphon est assez simple. Le siphon pour l'évier de la cuisine, dont le prix est inférieur, est toujours installé plus rapidement et avec moins de problèmes.

Les subtilités du processus d'installation d'un siphon dans la cuisine

Siphon avec kit de raccordement pour évier de cuisine

Mais n'oubliez pas la différence de prix et comment elle se forme. Étant donné que les composants de mauvaise qualité coûteront également moins cher, mais en même temps, leur durée de vie sera beaucoup plus courte que celle d'un produit plus cher.

Électricité

Plomberie

Chauffage