Lavabo à faire soi-même

Contenu

1. Lavabo d'une bouteille

2. Comment faire un lavabo de jardin avec un robinet ?

3. Comment fabriquer soi-même une armoire sous le lavabo?

4. VIDÉO : lavabo à faire soi-même.

5. Des idées de lavabos de jardin que vous pouvez fabriquer vous-même.

La saison estivale tant attendue est le moment non seulement de la plantation et de la récolte, mais aussi de l'amélioration du chalet d'été. Dans un chalet d'été bien équipé, tout est à portée de main : des outils de jardin à distance de marche, des toilettes de campagne pratiques et, bien sûr, un lavabo de jardin. D'accord, il est plus pratique de se laver rapidement les mains à l'aide d'un lavabo de campagne que d'entrer dans la maison, aux bains publics ou de demander à quelqu'un de verser de l'eau d'une bouteille.

Actuellement, il existe un grand nombre de modèles de lavabos de jardin : formes simples et fonctionnelles, traditionnelles et originales. Cependant, les mains habiles du résident d'été s'efforcent de créer elles-mêmes quelque chose pour leur site, et même fabriquer un lavabo de rue pour donner de leurs propres mains est plus facile que jamais.

Comment faire un lavabo pour une résidence d'été de vos propres mains, le portail de construction de la Russie Stroyka.ru vous dira

Lavabo avec un robinet à partir d'une canette, d'un petit tonneau ou d'un seau

Il s'agit d'une conception plus réfléchie mais simple du lavabo, que même un adolescent peut faire de ses propres mains. Un lavabo extérieur pour une résidence d'été peut être fabriqué à partir de n'importe quel récipient en aluminium ou émaillé de taille appropriée. Vous aurez besoin d'un robinet en laiton, d'une paire de joints en caoutchouc, d'un écrou et d'un foret.

Nous forons un trou dans la partie inférieure du futur lavabo à l'aide d'une buse de forage. Nous y insérons un robinet, mettons un joint à l'intérieur et fixons le tout avec un écrou. Le lavabo à faire soi-même pour une résidence d'été est prêt. Un tel lavabo peut être suspendu à un poteau ou constituer une armoire spéciale sous le lavabo de vos propres mains.

Lavabo à faire soi-même

Lavabo à faire soi-même

Lavabo à faire soi-même

Quel est le meilleur endroit pour installer un évier

Bien sûr, dans le pays, il existe de nombreux endroits où vous pouvez installer un lavabo. Mais vous devez choisir où monter : à l'extérieur ou à l'intérieur.

À la maison, l'installation sera plus difficile, car des travaux complexes d'approvisionnement en eau et d'assainissement sont nécessaires, mais juste en hiver, il est préférable que l'eau soit à la maison.

Vous pouvez installer le lavabo le plus polyvalent "moydodyr", qu'il est bon de ramener à la maison par temps froid et de partir en été à la campagne.

Lavabo à faire soi-même

De plus, l'installation d'un lavabo dépend entièrement du matériau dont il est fait (ou d'une partie, par exemple un meuble); les lavabos avec des pièces en bois sont mieux installés à la maison, mais en plastique ou en métal peint.

Si le lavabo est à l'extérieur, vous pouvez mettre un seau ordinaire pour le drainage, grâce auquel l'eau qui coule sera collectée et évacuée directement dans le sol - c'est l'option la plus ergonomique, «bon marché et en colère».

Nous fabriquons de nos propres mains de l'artisanat pour le terrain de jeu

- des photos des meilleures options avec des explications et des conseils.

Quels filtres sont utilisés pour les pools de pays ? Comment fabriquer soi-même un filtre à sable pour la piscine - quels matériaux et quels outils sont nécessaires. Master class étape par étape avec explications photo et vidéo.

Lavabo en vrac

Un lavabo en vrac est l'un des plus simples et est vendu dans presque tous les magasins spécialisés et il ne s'agit que d'un récipient et d'un couvercle où l'eau est fournie manuellement (il y a un robinet d'eau en bas, lorsqu'il est pressé, l'eau s'ouvre).

Un tel lavabo est fabriqué à partir d'une variété de matériaux, mais le plus souvent, c'est un modèle en plastique qui est utilisé et peut être monté sur un panneau spécialement équipé, un arc de vigne, un mur de belvédère ou un mur de maison. Pour l'application, vous n'aurez qu'à ajouter de l'eau.

Les lavabos suspendus sont très mobiles et peuvent être installés presque n'importe où dans un chalet d'été, mais pour les installer, vous devez absolument trouver n'importe quelle surface verticale (par exemple, un arbre, un mur).

Avantages d'un évier par rapport à une machine à laver

Le but de combiner l'évier et la machine à laver est d'économiser sur l'espace déjà rare de la salle de bain. C'est aussi le principal avantage.

L'installation d'un évier au-dessus de la machine à laver vous permettra de placer tous les équipements de plomberie et d'électricité nécessaires dans une petite zone. De plus, inutile de chercher une place pour une machine dans une autre pièce (cuisine, couloir).

Lavabo à faire soi-mêmeParfois, installer une machine à laver sous l'évier est la seule option pour mettre des appareils dans la salle de bain.

L'idée de conception ne s'arrête pas, et chaque jour de plus en plus de nouveaux modèles d'éviers conçus pour être installés au-dessus des machines apparaissent sur le marché. Cela vous permet de trouver des solutions intérieures plus intéressantes, ce qui est difficile à faire dans un petit espace limité. Sans aucun doute, un tel lavabo deviendra un point culminant de la salle de bain et l'espace économisé rendra votre séjour dans la salle de bain plus confortable.

Parfois, même quelques avantages peuvent surmonter plusieurs inconvénients. L'évier au-dessus de la machine à laver en est un exemple.

Le moyen le plus simple

Instruction:

1. Allumez une bougie et fendez un poinçon sur sa flamme. Faites ensuite environ 10 trous sur le couvercle en les répartissant le plus uniformément possible.2. Maintenant, de la même manière, faites deux trous parallèles au milieu du récipient. Assurez-vous qu'ils ont le même diamètre que le fil.3. Passez le fil dans les trous sur le côté. Après avoir sélectionné la branche souhaitée, attachez les extrémités du fil dessus. Si vous avez tout fait correctement, le lavabo peut être retourné comme un sablier.4. Mettez la bouteille à l'envers, versez de l'eau jusqu'au milieu et vissez le bouchon.5. Maintenant, retournez la bouteille. Si l'eau ne s'écoule pas des trous perforés, ils doivent être agrandis. Sinon, vous pouvez commencer à utiliser un tout nouveau lavabo à partir d'une bouteille. Lorsque vous vous lavez les mains, retournez la bouteille.

Les inconvénients de cette conception sont qu'elle peut se retourner par vent fort et que la bouteille ne doit être remplie qu'au milieu. Par conséquent, cette méthode ne convient que si vous ne restez pas longtemps dans la nature.

Comment faire du bricolage

Souvent, les résidents d'été économisent sur l'achat d'un lavabo spécial pour une résidence d'été et construisent un lavabo similaire de leurs propres mains. En coupant le fond d'une bouteille d'une capacité de deux litres ou plus, vous pouvez obtenir un lavabo fait maison pour une résidence d'été. Pour obtenir une sorte de couverture, vous ne pouvez pas couper le bas jusqu'au bout.

Le bouchon de la bouteille servira de robinet, pour que l'eau coule, il faut dévisser légèrement le bouchon, et pour fermer l'eau, il faut tourner le bouchon. Cette conception est attachée à n'importe quelle surface avec un fil. Dans une maison de campagne où il n'y a pas de maison, un tel lavabo fait maison s'intégrera parfaitement et s'intégrera parfaitement à l'extérieur de n'importe quelle cour.

De plus, pour donner de vos propres mains, vous pouvez fabriquer un lavabo à partir d'un seau. À ces fins, vous pouvez utiliser non seulement un seau en plastique, mais également un seau en métal équipé d'un couvercle. Ce détail est nécessaire pour que les débris ne tombent pas dans l'eau.

Au fond du seau, un trou pour le robinet est percé à n'importe quel endroit pratique, la manille sanitaire s'écrase dans le seau et un robinet y est attaché.

Si vous le souhaitez, vous pouvez installer l'évier le plus ancien et le plus simple sous un tel réservoir, ainsi qu'un seau pour recueillir l'eau sale.

Ils n'ont pas peur d'être laissés sans surveillance dans une datcha inhabitée, car il est peu probable que quelqu'un ait besoin de les voler, contrairement aux nouveaux lavabos achetés.

Une salle de bain magnifiquement conçue est extrêmement importante et nécessaire. Après tout, où, sinon ici, tout devrait être aussi beau et soigné que possible.

Dans la salle de bain, la plupart des gens se détendent, se reposent, se prélassent dans l'écume de plaisir et de chaleur. Aujourd'hui, nous ne parlerons pas du bain lui-même, mais de son composant important. Et pour être plus précis, sur le lavabo. Fini le temps où ce n'était qu'un élément pour se laver les mains. Selon les tendances de rénovation modernes, cet élément de la salle de bain est généralement conçu de manière très élégante, magnifique et réfléchie.

Juste à ce sujet plus loin et sera discuté. On lui dira non seulement d'elle-même, mais aussi comment le faire de ses propres mains.

Lavabo pour donner les types et leurs caractéristiques

Si vous regardez le lavabo country dans son ensemble, tous les produits de type country peuvent être divisés en deux variétés principales - un lavabo extérieur et un produit similaire conçu pour être installé dans une maison de campagne. La différence entre ces deux variétés est assez importante et ne peut être ignorée lors du choix. Regardons de plus près les différences entre ces deux lavabos country.

  1. Lavabos extérieurs pour chalets d'été. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un récipient en forme de réservoir, à partir duquel le liquide s'écoule par gravité - il vous suffit d'appuyer sur une valve spéciale et une certaine quantité d'eau tombe entre vos mains. Un tel lavabo peut être utilisé à la fois en tandem avec un évier et sans lui. Le principal avantage de tels dispositifs de lavage est leur mobilité - ils peuvent non seulement être facilement transférés d'un endroit à l'autre, mais généralement installés sur n'importe quelle surface verticale. Un mur, des maisons, une clôture et même un tronc d'arbre - l'eau est évacuée d'un tel lavabo directement dans le sol. De tels récipients peuvent être fabriqués à la fois en plastique et en métal - leur conception peut être qualifiée de primitive et il est assez facile de la reproduire à la maison, comme on dit, à partir de matériaux improvisés. Vous accrochez simplement une bouteille en plastique ordinaire sur le même arbre, après avoir coupé son fond, remplissez-la d'eau et utilisez-la pour votre plaisir - un bouchon est utilisé comme robinet ou valve dans cette conception. En le dévissant plus ou moins, vous pouvez contrôler la quantité d'eau qui s'écoule de la bouteille.
  2. Lavabo pour la maison pour une résidence d'été. Il s'agit d'un produit plus complexe, qui ressemble à tous égards à un lavabo d'appartement - la différence entre eux réside uniquement dans la capacité de travailler sans

    approvisionnement en eau et assainissement

    . Le lavabo Moidodyr pour donner a une conception assez complexe - c'est une armoire à part entière, sur laquelle sont placés un évier et un réservoir d'eau de stockage avec un robinet. Dans le même meuble, sous l'évier, un seau est installé pour collecter l'eau polluée - c'est dans ce seau que réside l'inconvénient d'un tel lavabo de campagne. Vous devez surveiller en permanence son remplissage et réussir à le vider à temps. La présence d'un récipient de taille impressionnante (généralement environ 10 litres) vous permet d'y installer un élément chauffant - un lavabo chauffé

    l'eau pour donner est la meilleure solution dans le choix de ces produits. Le seul "mais" est que pour le fonctionnement d'un tel lavabo, il est nécessaire d'avoir

    électricité

    : s'il manque, une telle fonction dans le lavabo sera tout simplement inutile.

Vous pouvez voir comment fabriquer un lavabo pratique et pratique à donner de vos propres mains dans cette vidéo.

Les deux types de lavabos de campagne sont assez simples à fabriquer de vos propres mains. Le plus important ici est de choisir les bons matériaux. Eh bien, nous parlerons plus loin de l'assemblage d'un tel appareil.

Auto-fabrication

Vous pouvez fabriquer votre propre support de lavabo. Pour ce faire, nous avons besoin de choses telles que : une meuleuse, une machine à souder, des tuyaux en acier. Nous devrions avoir à partir de deux supports, avec une distance entre les extrémités des jambes de 20-25 cm.

Fabrication de racks

Vous pouvez créer vous-même un support similaire sous le lavabo. Vous aurez besoin de tuyaux en acier, d'une meuleuse et d'une machine à souder.Pour une plus grande stabilité des racks, il doit y avoir au moins deux supports et la distance entre eux doit être de 20 à 25 cm.

L'avancement des travaux:

  1. Nous mesurons et coupons la longueur du tuyau dont nous avons besoin (deux tuyaux).
  2. Les extrémités des tuyaux doivent être coupées en biais afin qu'elles s'intègrent mieux dans le sol. L'extrémité du poteau due à l'angle vif pénètre très facilement dans le sol.
  3. Nous coupons la barre supérieure et le cavalier inférieur, auxquels nous fixerons le lavabo.
  4. Ensuite, nous soudons la barre supérieure et le cavalier aux supports.
  5. Au lieu de tuyaux, des coins en acier 25x25 mm ou des raccords peuvent être utilisés.

Si vous décidez de construire un lavabo de vos propres mains

Un appareil pour se laver les mains peut être fabriqué à partir d'une bouteille en plastique ordinaire, il est plus pratique à partir de 5 litres). Vous n'avez même pas besoin d'un outil spécial.

Il suffit de couper le fond, de le retourner, de le fixer sur un fil ou des pinces, à une arche de raisin, un arbre. Pour que l'eau coule, il suffit de dévisser un peu le couvercle.

Conception et types de meuble sous le lavabo

Vous devez d'abord comprendre ce qu'est une armoire pour lavabos? En termes simples, il s'agit d'une sorte de design qui imite un placard. Tout d'abord, il est nécessaire pour remplir une fonction purement esthétique. Il recouvre le genou du lavabo, ce qui n'est pas mal, mais pas assez esthétique non plus. Le deuxième objectif d'une telle armoire est d'organiser un peu d'espace sous l'évier, pour s'assurer que tout est utilisé de la manière la plus rationnelle, judicieuse et réfléchie possible. Cette armoire peut accueillir des étagères qui peuvent être pliées de manière très compacte, par exemple, divers produits chimiques, produits d'entretien ou stocks d'articles ménagers. Chaque hôtesse trouvera elle-même un usage à cet espace.

Quant aux types d'éviers, on peut distinguer : facture rectangulaire, facture rectangulaire et mortaise. En général, ils sont tous similaires. On pourrait même dire que ce ne sont que des variations, pas des espèces. Par conséquent, le schéma de fabrication sera général.

Il arrive que l'achat de produits finis en magasin ne puisse se faire pour une raison ou une autre. Par conséquent, des instructions viendront à la rescousse qui vous expliqueront comment fabriquer une armoire sous l'évier de vos propres mains. Ce n'est pas difficile du tout. De plus, presque tout le monde peut le faire, même s'il n'y avait aucune expérience des travaux de réparation auparavant. Pour fabriquer un meuble pour lavabo, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants:

  • planches, feuilles et lattes d'aggloméré;
  • auvents métalliques pour portes;
  • marteau;
  • scie;
  • pinces;
  • ongles;
  • des vis;
  • Tournevis;
  • peinture, revêtement hydrofuge.

Lavabo chauffant

Un lavabo de campagne avec chauffage est un modèle plus avancé de lavabo avec meuble. La principale caractéristique (et la différence avec un simple lavabo sur pied) est qu'il y a un élément chauffant dans le réservoir d'eau qui chauffe l'eau.

Grâce au thermostat, vous pouvez régler la température de + 30 à 70 0C - et grâce à cela, vous pouvez ressentir le confort : lavez la vaisselle à l'eau chaude, lavez-vous.

Lavabo à faire soi-même

Il convient de rappeler une telle nuance que l'élément chauffant doit être installé uniquement au fond du réservoir.

Le récipient (volume 10-20 l) d'un tel lavabo est le plus souvent en plastique, similaire à celui à partir duquel sont fabriquées les bouilloires électriques. Les lavabos de magasin prêts à l'emploi ont des tailles standard: la hauteur du meuble est de 1,0 à 1,5 m, et la largeur et la profondeur sont d'un demi-mètre.

Commençons à fabriquer des armoires de nos propres mains

Vous devez d'abord prendre toutes les mesures nécessaires. Il n'y a rien de compliqué ici, puisque l'armoire sera composée d'un comptoir, de 2 parois latérales et de 2 portes.

Après avoir pris des mesures, vous pouvez commencer à découper les pièces sous l'armoire de vos propres mains à l'aide d'une scie des composants nécessaires en aggloméré

Il est très important de faire les espaces et les ouvertures nécessaires, par exemple pour les tuyaux. Dans le plan de travail sous l'armoire, une ouverture spéciale est découpée pour s'adapter à la taille de l'évier

Maintenant, les planches doivent être peintes dans la couleur souhaitée (s'il n'y a pas de partie laminée sur le dessus).En règle générale, une teinte claire est choisie pour le bain. Vous devez également vous assurer de recouvrir le panneau de particules d'un revêtement hydrofuge, car dans la salle de bain, vous devrez faire face à de l'eau, ce qui peut endommager le plan de travail. Si vous le souhaitez, un matériau plus durable et coûteux peut être utilisé pour cette partie de l'armoire. Mais c'est une question de goût et de possibilités.

Ensuite, le soi-disant cadre sous le lavabo est posé de vos propres mains. Tout d'abord, le dessus de table est mis en place par le bas. Il est nécessaire que quelqu'un le soutienne temporairement, car il n'a encore été corrigé d'aucune façon. À ce moment, les parois latérales sont fixées au comptoir. En fait, ils serviront de support à toute la structure et leur hauteur devrait donc parfaitement s'adapter.

À partir de feuilles de diluant pour panneaux de particules ou même de contreplaqué, des étagères sont fabriquées dans l'armoire. Ensuite, nous passons à la fixation des portes. Ils sont fixés à l'aide d'auvents de porte spéciaux. La taille des portes doit également être aussi précise que possible.

Ainsi, l'armoire de bricolage sous le lavabo est prête. Il s'est avéré qu'il n'y a rien de difficile ou de difficile à cela. Oui, et vous pouvez le faire facilement et de vos propres mains. Bonne chance dans vos efforts! Et laissez-le s'avérer pour faire une armoire belle et originale.

Conceptions avec un piédestal

Le prochain type de lavabos fait référence aux lavabos fixes, qui peuvent être déplacés presque n'importe où dans le jardin ou le chalet d'été.

Lavabo-moydodyr, est agencé sur le principe des lavabos suspendus, seulement beaucoup plus confortable grâce à un évier en métal ou en plastique.

Les modèles un peu plus compliqués sont équipés d'un miroir. Et une étagère pour les accessoires de savon. Vous pouvez le mettre aussi bien à l'intérieur (il est préférable de choisir un modèle chauffant, dont nous parlerons plus tard) qu'à l'extérieur. Malgré le fait qu'un tel lavabo a un poids assez important, il a une grande fonctionnalité.

Avant d'acheter un lavabo avec un meuble en métal, en plastique ou en bois, vous devez décider où vous le placerez - cela dépend entièrement de l'endroit où vous placez le mieux le lavabo.

Vous ne pouvez pas mettre une armoire en bois (aggloméré, contreplaqué) dans la rue, car elle peut pourrir et se détériorer sous l'influence des intempéries (précipitations, changements de température).

Un meuble en bois convient très bien à une pièce, il est souhaitable qu'il soit toujours chauffé; un meuble gainé de polycarbonate ou de métal peint convient bien à la rue. Vous pouvez pratiquement faire des œuvres d'art en bois, mais vous devez vous rappeler ce qui a été dit ci-dessus (un arbre dans la rue peut se détériorer).

Lavabos avec meuble

Les modèles plus avancés sont les lavabos avec armoires ou lavabos. Elles sont équipées d'un évier, d'un réservoir d'eau avec un robinet et d'une armoire. L'armoire est en bois, en métal ou en plastique.

Vous pouvez utiliser un tel lavabo aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur (par exemple, sur une véranda de campagne). Ces modèles ne sont plus aussi mobiles et sont considérés comme plus stationnaires.

Selon les modèles, les moidodyrs sont équipés d'un miroir, d'un porte-savon, d'un porte-serviettes. À l'intérieur du piédestal, soit des seaux sont installés pour drainer l'eau, soit, à l'aide d'un tuyau ondulé, ils drainent le drain dans la fosse d'égout

Les réservoirs en moidodyr sont conçus pour un volume plus important (jusqu'à 32 litres), ce qui est également important pour la commodité

La présence d'un évier rend l'utilisation d'un lavabo plus confortable. Ici, vous pouvez déjà laver des fruits ou de la vaisselle en toute tranquillité.

La conception des lavabos avec armoires peut être différente. Certains modèles ont non seulement une valeur fonctionnelle, mais deviennent également un élément intégral du décor de jardin.

Lavabo à faire soi-même pour un principe de fabrication de maison d'été

Un lavabo avec chauffe-eau pour les chalets d'été et un lavabo pour les chalets d'été sans eau de chauffage sont fabriqués selon le même principe. Comme vous l'avez compris, la différence entre eux réside dans la présence ou l'absence d'un élément chauffant.Les deux produits se composent de trois parties, dont la fabrication devra être prise en charge dans le processus de résolution du problème, comment fabriquer soi-même un lavabo pour une résidence d'été?

Évier. Commençons par cela, car, en général, il n'est pas nécessaire de le fabriquer - il serait plus correct de dire qu'il est presque impossible de le fabriquer à la maison. Il est préférable d'acheter un évier ou d'en utiliser un ancien - vous pouvez utiliser tout ce qui est disponible

Même un évier de cuisine fera l'affaire - mortaise ou plafond, peu importe. En fonction de son type, vous devrez lui fabriquer une armoire.

Cabinet - dans une version simplifiée, on peut l'appeler une petite table ou un grand tabouret

La seule condition pour la fabrication d'une telle base pour un évier est qu'elle serve en même temps de base pour l'installation d'un réservoir de stockage. Dans la plupart des cas, l'arrière d'une telle armoire s'élève jusqu'à une hauteur de 800 mm par rapport au niveau de l'évier - en fait, il s'agit d'un panneau, d'un tablier ou d'un mur de travail. Celui qui aime l'appeler le plus, appelez-la comme ça - le réservoir est attaché derrière elle. Si l'apparence du produit n'est pas particulièrement intéressante, vous pouvez le fixer à l'avant - dans ce cas, son installation sera un peu plus facile. Une telle armoire peut être fabriquée à partir d'une gamme assez large de matériaux - dans la plupart des cas, on utilise soit du bois naturel dans toute sa diversité, soit son composite en feuilles sous forme d'aggloméré, d'OSB, de contreplaqué, etc. En général, ce qui est à portée de main peut être travaillé - dans l'ensemble, l'armoire peut même être assemblée à partir de cloisons sèches ou aménagée avec des briques.

Réservoir d'eau. Sans cela, ni un lavabo simple ni un lavabo électrique pour une résidence d'été ne peuvent fonctionner. La solution idéale pour un lavabo de campagne serait un récipient rectangulaire - il est plus facile de le placer sur un meuble. En général, n'importe quel réservoir convient - à la fois en métal et en plastique. L'essentiel est que vous compreniez comment il sera monté sur l'armoire. Soit dit en passant, le montage du conteneur sur le piédestal n'est en aucun cas la seule solution à ce problème - dans l'ensemble, le conteneur (d'un volume assez important) peut également être installé dans le grenier de la maison. Avec cette approche des affaires, vous pouvez même faire une plomberie à part entière dans la maison. Mais revenons à la fabrication du conteneur. Tout est simple ici - le réservoir fini devra être équipé d'au moins une sortie de robinet et, au maximum, faire un autre trou fileté d'un diamètre d'un pouce et demi pour y monter un élément chauffant. Les tuyaux nécessaires avec filetage interne devront être soudés dans le conteneur aux bons endroits.

Et le reste, comme on dit, est une question de technologie, et assembler un lavabo n'est pas une tâche difficile. Vous devez d'abord fixer l'évier sur le meuble, puis installer le réservoir, après y avoir vissé le robinet et, si nécessaire, un élément chauffant pouvant être acheté librement sur le marché (ces éléments sont utilisés dans les réservoirs de chauffage à eau de stockage). Et, bien sûr, il sera nécessaire de connecter correctement un tel appareil de chauffage au réseau d'alimentation - il est préférable de le mettre à la terre afin que personne ne soit accidentellement choqué.

En principe, c'est tout - comme mentionné ci-dessus, un lavabo pour une résidence d'été est un produit assez simple à fabriquer soi-même

La seule chose que je voudrais ajouter est de prêter attention aux caractéristiques esthétiques - elles dépendent entièrement de votre approche des affaires et de votre vision de ce produit. Ne pensez pas qu'il est impossible de collecter quelque chose de valable à partir de choses anciennes et inutiles - ici, c'est tout le contraire.

L'utilisation de choses et d'objets anciens est un gage d'unicité, je n'ai pas peur de le répéter, tout dépend de votre assiduité. Ne soyez pas trop paresseux pour mettre à jour les mêmes vieilles planches (par exemple, en utilisant une meuleuse et un cercle spécial) et vous obtiendrez un produit assez décent et joli.

manière pratique

Instruction:

1. Coupez le fond de la bouteille.Brûlez les bords avec une flamme de bougie pour ne pas vous couper dessus plus tard.2. Reculez de quelques centimètres du haut et faites des trous à l'aide d'un poinçon chaud ou d'un clou.3. Trouver une branche sur laquelle accrocher le lavabo en insérant un fil dans les trous.4. Dévissez le couvercle et faites 7 trous sur le côté avec un clou chaud. Visser le bouchon.5. Versez de l'eau dans une bouteille. Le principe d'utilisation du lavabo est qu'il suffit de dévisser un peu le couvercle et l'eau coulera. Veuillez noter que vous ne pouvez pas retirer complètement le bouchon, sinon toute l'eau sera sur le sol.6. Si vous avez pris un marteau et des clous avec vous, vous pouvez clouer la bouteille sur un tronc d'arbre pour une plus grande fiabilité.

Lavabo à faire soi-mêmeÀ ce jour, le moyen le plus populaire de fabriquer un lavabo à partir d'une bouteille en plastique est considéré comme l'utilisation d'une seringue.

Le principe est le même : couper le fond, faire un trou pour la seringue dans le bouchon, couper la partie étroite supérieure de la seringue, placer la seringue dans le trou du bouchon avec le piston vers le bas. Rien de compliqué, mais combien pratique !

Bobrakova Natalia, en particulier pour le conseiller.

2016, Conseiller. Tous les droits sont réservés. Sans le consentement écrit de l'auteur ou un lien actif, direct et ouvert à l'indexation vers la source, la republication des documents est totalement ou partiellement interdite !

Fabriquer un lavabo en pierre

Transformer un morceau de granit informe en un lavabo élégant qui ressemble à un modèle d'une ligne de design européenne est tout à fait réaliste et pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue. Pour faire de votre rêve une réalité, vous aurez besoin de :

  • bloc de granit massif ou de marbre. Et plus il y en a, plus le lavabo sera pratique;
  • scie circulaire avec une lame diamantée pour travailler la roche;
  • niveau laser;
  • marteau;
  • bit;
  • marteau perforateur;
  • broyeur avec une lame de diamant.

Attention! Lors de l'exécution de tout travail, assurez-vous de porter des lunettes de sécurité, un respirateur et des gants de travail épais. Étape 1

Nous faisons des marquages ​​sur la face avant, qui indiqueront les limites de la surface du futur lavabo

Étape 1. Nous faisons des marquages ​​sur la face avant, qui marqueront les limites de la surface du futur lavabo.

Étape 2. Pour niveler la surface, nous effectuons des coupes droites avec une scie dans le balisage. Après qu'on les ait dépouillés. Plus les carrés sont petits, plus il sera facile de les supprimer.

Étape 3. À l'aide d'un marteau et d'un ciseau, nous enlevons la roche inutile.

Étape 4. Nous meulons la surface résultante, les parties latérales et la semelle du futur lavabo. Pour vérifier la surface résultante pour les irrégularités, vous pouvez y appliquer une feuille de contreplaqué.

Étape 5. Nous marquons le sein de la future coquille. Il n'est pas nécessaire de le représenter sous la forme d'un cercle parfait, l'asymétrie dans ce type d'art de la construction est plus appropriée. Il est préférable que les bordures reproduisent la forme de la pièce.

Étape 6. Avec une scie circulaire, nous effectuons des coupes droites et une au milieu dans le cadre du balisage.

Étape 7. Maintenant, la chose la plus importante - nous commençons à enlever l'excès de roche avec un ciseau afin d'obtenir une surface arrondie de la future coque.

Étape 8. Il s'est avéré être une poitrine plutôt cahoteuse et inégale. S'il vous semble que la profondeur faite est insuffisante, répétez l'étape précédente. Vous pouvez maintenant commencer à terminer. Il est produit à l'aide d'un broyeur à une surface plane parfaite.

Étape 9. Lorsque l'ébauche s'est transformée en un lavabo élégant, nous terminons notre plan. Nous faisons un trou de drainage avec une perceuse à percussion.

Étape 10. Connecter un évier maison aussi inhabituel n'est pas si difficile à l'aide de kits de plomberie ordinaires. Soit dit en passant, pour le modèle proposé, vous devez choisir un robinet sur pied et non intégré au lavabo lui-même.

En conclusion, lorsque vous travaillez à la création d'un évier unique, soyez extrêmement prudent et prudent. Et n'oubliez pas d'utiliser le niveau du bâtiment à différentes étapes des travaux.

Articles Similaires:

Lavabo à faire soi-mêmeComment faire des moules pour les dalles de pavage de vos propres mains

Lavabo à faire soi-mêmeComment faire un escalier en béton monolithique d'entrée de vos propres mains

Lavabo à faire soi-mêmeAvantages et inconvénients de la chape sèche, choix des matériaux et technologie de pose

Lavabo à faire soi-mêmeInstructions pour la finition d'un sous-sol en béton avec de la pierre artificielle

Électricité

Plomberie

Chauffage