Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Comment utiliser une pompe de drainage submersible

Maintenant, cela vaut la peine de démonter comment une pompe submersible (pompe de drainage) est utilisée, car l'acheter est la moitié de la bataille

Pour que le mécanisme vous serve assez longtemps, vous devez prendre en compte toutes les règles d'utilisation.

Pour la plupart, les pompes submersibles ne sont pas utilisées en permanence. Périodiquement, ils sont abaissés dans le conteneur et bientôt retirés à nouveau.

Néanmoins, les pompes de drainage fixes sont également courantes dans les sous-sols. Ils sont montés dans des puits spéciaux, situés au point le plus bas de la pièce. Lorsque l'eau s'accumule dans le sous-sol, la totalité s'écoule dans le puits et dès que le niveau de liquide dans celui-ci atteint un certain niveau, le flotteur monte et la pompe se met en marche.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Des cordes de sécurité spéciales sont utilisées pour immerger la pompe dans le réservoir. En aucun cas vous ne devez le tenir par le fil ou le tuyau. Ils ne sont pas conçus pour une telle charge et peuvent tout simplement devenir inutilisables.

Avant une utilisation continue, en particulier dans des récipients profonds, il est préférable de vérifier au préalable le fonctionnement de la pompe. Pour ce faire, il est plongé dans un réservoir d'eau assez propre et allumé. L'alimentation en eau est à nouveau dirigée vers ce réservoir. Ainsi, la pompe doit fonctionner pendant au moins une heure.

Pendant ce temps, les mariages et les lacunes du fabricant deviendront visibles. Si vous n'effectuez pas une telle vérification et abaissez immédiatement la pompe dans un récipient où elle devra pomper du liquide contenant des impuretés, elle peut devenir instantanément inutilisable et vous ne le remarquerez pas.

Comment choisir une pompe de drainage submersible

Lors de l'achat d'une pompe de drainage, vous ne devez pas prendre les modèles les plus chers et les plus polyvalents. Pour faire des économies, il est préférable d'étudier le périmètre de son application et de choisir en fonction des charges auxquelles il devra faire face dans votre cas particulier.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Pour la plupart, les pompes de drainage submersibles avec et sans flotteur intégré sont sélectionnées en fonction de l'environnement et non des caractéristiques techniques de l'appareil lui-même.

Avant d'aller au magasin, vous devez évaluer les conditions d'utilisation de l'équipement. Même malgré la puissance de l'appareil, il est préférable de ne pas l'utiliser là où du sable, des pierres et d'autres gros débris passeront constamment à travers le mécanisme. Par conséquent, de tels dispositifs ne conviennent pas du tout au drainage des masses d'eau, même en dépit de leur qualité et de leur polyvalence.

S'il est nécessaire d'utiliser une pompe de drainage lors de l'inondation des sous-sols, un appareil avec une roue monocanal est parfait. Dans la construction, des pompes avec un mécanisme de broyage sont nécessaires.

Ensuite, la puissance de la pompe est calculée, elle peut être déterminée par la longueur du tuyau qui pénètre dans le mécanisme. Il n'est même pas nécessaire de se pencher sur les spécifications techniques, où sont donnés un tas de termes incompréhensibles pour un simple profane.

Veuillez noter que lors du pompage de l'eau dans une direction verticale, beaucoup plus de puissance est nécessaire que dans un plan horizontal. Si vous utilisez une pompe pour vidanger un puits ou une autre fosse, la longueur du tuyau doit être 5 fois la profondeur du réservoir

Si la pompe sera nécessaire périodiquement, par exemple avec une augmentation constante du niveau d'eau, il est préférable de sélectionner des modèles équipés d'un flotteur. Le fonctionnement d'une telle pompe n'a pas du tout besoin d'être surveillé. Lorsque le niveau de liquide optimal est atteint, il s'éteint tout seul.

Sources

  • http://aqua-guru.ru/nasos/drenazhnyj-nasos-dlya-poliva.html
  • https://kanalizaciyadoma.com/drenazh/kak-rabotaet-drenazhnyy-nasos-dlya-chego-nuzhen-i-printsip-ego-raboty.html
  • http://fb.ru/article/221333/samostoyatelnaya-ustanovka-drenajnogo-nasosa
  • http://aqua-guru.ru/nasos/pogruzhnoj-nasos-v-kolodce.html
  • https://kolodec.guru/kolodci/chasti/nasosi/324-ustanovka-nasosa-v-kolodec
  • http://kanalizaciya.tv/drenazh/117-pogruzhnoy-drenazhnyy-nasos-kak-vybrat-vidy-i-cena.html
  • http://ByreniePro.ru/nasosy/ustanovka-v-kolodets.html
  • http://montagtrub.ru/na-kakuyu-glubinu-opuskat-nasos-v-skvazhinu-polnyiy-tsikl-ot-opredeleniya-glubinyi-do-podklyucheniya/

Installation de la pompe de vidange

Les modèles de drainage pour puits se distinguent non seulement par leur facilité d'installation, mais également par leur fonctionnement.Cependant, afin de ne pas connaître les problèmes lors de leur utilisation, il est nécessaire de suivre strictement les règles suivantes lors de l'installation :

les experts conseillent après le déballage de l'unité de pompage de drainage de vérifier son intégralité, puis de lire attentivement les instructions du modèle que vous avez acheté

Une attention particulière doit être portée aux limites de l'équipement;
une conduite de pression doit être fixée au tuyau de pression. Pour la fixation, utilisez les éléments de connexion inclus dans le kit ;
si le modèle que vous avez acheté est équipé d'un interrupteur à flotteur et que la pompe sera utilisée pour une utilisation stationnaire, dans ce cas, il est nécessaire d'installer une conduite de pression sur le clapet anti-retour ;
si l'appareil à utiliser pour le puits est équipé d'un moteur triphasé, dans ce cas, il convient de vérifier le bon sens de rotation

La pompe de vidange doit être installée sur une surface plane. Il s'allume puis s'éteint immédiatement. Dans ce cas, vous devez immédiatement remarquer dans quel sens l'arbre tourne ;
si le sens de rotation de l'arbre est dans le sens des aiguilles d'une montre, cela indique que l'appareil a été correctement connecté;
si l'arbre de l'appareil tourne dans le sens inverse, alors dans ce cas il faut échanger les phases.

Une fois le raccordement de la tuyauterie de la pompe effectué, pour vérifier la bonne rotation de l'appareil, se reporter aux éléments suivants :

  • l'unité est connectée au réseau, puis l'alimentation est mesurée ;
  • après avoir déconnecté la pompe du réseau, vous devez changer de phase, puis répéter à nouveau le premier paragraphe;
  • ils comparent la puissance d'alimentation, après quoi ils décident quelle option de connexion des phases est correcte.

L'équipement doit être installé en position verticale. Dans ce cas, le tuyau d'évacuation doit être dirigé vers le haut. Après cela, la pompe doit être abaissée au bas de la structure.

Types de pompes de drainage

Les appareils de pompage d'eau sont divisés en deux catégories principales: submersibles et de surface. Les pompes fécales peuvent être semi-submersibles - le choix dépend des conditions de fonctionnement attendues.

Pompes submersibles ↑

L'équipement est placé dans l'eau avant utilisation. Selon l'objet, la pompe est placée sur le fond (réservoir, fosse). Si un puits ou un puits est en cours de nettoyage, le mécanisme est placé dans un "état suspendu", surélevé au-dessus du fond de 0,5 à 1 m.

Les appareils diffèrent par le principe de fonctionnement:

  • les pompes centrifuges sont équipées d'une roue et de palettes. Lors de la rotation, une pression est créée dans la partie périphérique de la roue, de sorte que le liquide s'écoule en continu dans la pompe;
  • les pompes à vibrations pompent l'eau en raison des mouvements oscillatoires du fluide, et la pression est créée à l'aide de tubes. Le sens d'écoulement de l'eau est contrôlé par un système de vannes.

Les deux types de pompes sont fiables, mais dans certains cas, l'utilisation de modèles de vibration n'est pas recommandée. Des fluctuations constantes provoquent le mouvement du sol au fond du puits ou du forage. Les grosses particules insolubles ne traversent pas le filtre, elles se déposent au fond, ce qui entraîne un envasement.

Avantages :

  • il n'y a pas besoin d'installation;
  • silence;
  • petites dimensions;
  • haute performance;
  • système de contrôle automatisé et protection du flotteur ;
  • utilisation d'une pompe de drainage pour l'irrigation.

Défauts:

  • niveau limité de montée des eaux - pas plus de 20 m;
  • l'équipement doit être ramené à la surface pour l'entretien.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Pompes de surface ↑

L'équipement est installé à côté de l'objet de nettoyage. Seul un tuyau de la longueur appropriée est descendu dans l'eau.

Avantages :

  • facilité d'installation et de démontage;
  • l'équipement ne rentre pas dans l'eau, ce qui conduit à un fonctionnement plus sûr;
  • protection du flotteur et fonctionnement automatique ;
  • facilité d'utilisation.

Défauts:

  • bruit fort pendant le fonctionnement;
  • conçu pour fonctionner uniquement avec des objets peu profonds et ne conviendra pas à un puits.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Le principe de fonctionnement de la pompe de vidange

Comment fonctionne une pompe de puisard ? Le principe de fonctionnement de cet appareil dépend directement de sa destination : la pompe de vidange doit drainer l'eau du bâtiment dans un réservoir destiné à stocker le liquide. Les pompes elles-mêmes sont le plus souvent installées directement dans la zone où le pompage de l'eau est nécessaire.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Comment utiliser la pompe de vidange et en même temps utiliser tout son potentiel ? Pour que la pompe fonctionne aussi efficacement que possible, le liquide pompé doit contenir une teneur minimale en particules solides et leur taille ne doit pas dépasser les valeurs admissibles.

Il est très important de prendre en compte la température de l'eau: la conception de la pompe de drainage ne prévoit pas de fonctionnement à des températures élevées, car le moteur des appareils est refroidi en raison de la libération d'énergie thermique dans le liquide. La plupart des fabricants dans les instructions de l'équipement indiquent une température maximale de 50 degrés Celsius.

Bien sûr, il existe des modèles de pompe plus sérieux qui peuvent fonctionner dans des conditions plus difficiles, mais ces appareils ont une spécialisation plutôt étroite, vous ne devez donc pas vous concentrer sur eux.

2 Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d'une pompe

Lors du choix d'une pompe électrique profonde, vous devez faire attention à ses caractéristiques techniques.
au menu

2.1 Performances

La performance de l'appareil est le volume d'eau en litres qu'il pompe par unité de temps.

La capacité requise de la machine dépend de la consommation d'eau. La consommation d'eau est égale aux besoins en eau des habitants. Il est déterminé en additionnant le débit de fluide de tous les consommateurs, par exemple, une baignoire, un lavabo, une machine à laver, une cuvette de toilettes, etc.

On pense que pour 1 personne, le taux de consommation d'eau d'une simple conduite d'eau est de 95 l / jour. L'utilisation de la salle de bain augmente la consommation à 150 litres et le chauffe-eau à 190 litres. Une douche augmente la consommation à 250 litres, un système de chauffage autonome - jusqu'à 360 litres/jour, soit 15 litres/heure.

Cependant, ces indicateurs ne montrent pas le débit réel du fluide, car les appareils de plomberie ne fonctionnent pas tous en même temps.

Pour le dispositif, il importe seulement de fournir de l'eau à tous les points de consommation aux heures de pointe, lorsque les habitants veulent cuisiner, faire la vaisselle, prendre un bain, arroser le jardin.
au menu

2.2 Tête

La pression requise de l'appareil submersible est affectée par la profondeur du puits, la surface de l'eau, l'éloignement du puits de la maison. Pour calculer cet indicateur, il existe une formule :

H tr \u003d H géo + H pertes + H libre, où

  • - H tr - pression de la pompe ;
  • - Н geo - différence entre la profondeur de la source et le point le plus élevé du pipeline;
  • - Pertes H - la quantité de perte de pression due au frottement du fluide dans le pipeline. Lors de son calcul, les éléments d'angle, les tés et le matériau des tuyaux sont pris en compte.
  • - H free - pression libre, nécessaire à l'utilisation normale de la plomberie.

au menu

2.3 Puissance

La pression dépend aussi de la puissance du mécanisme. Cette caractéristique indique la quantité de travail produit par l'appareil par unité de temps. Plus la puissance est élevée, plus la pression créée par le moteur est élevée et plus la pompe pompe de liquide. Cependant, une pompe de puits trop puissante peut également créer des problèmes. Avec une pression excessivement élevée, il n'est pas pratique d'utiliser de l'eau. Et lors du pompage d'une quantité excessive de liquide, l'appareil s'éteint souvent, ce qui affectera sa durée de vie.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Aménagement de l'approvisionnement en eau d'un puits à l'aide d'une station de pompage

au menu

2.4 Autres caractéristiques

La plupart des modèles de pompes sont de petite taille, ce qui leur permet d'être utilisées à la fois pour les puits et les puits.

L'efficacité de l'appareil est également une caractéristique importante.
au menu

Les conditions de travail

Malgré le fait que les pompes de drainage supportent facilement le pompage des eaux usées, leurs caractéristiques techniques sont limitées par le degré de contamination du liquide.

Il est important que ce paramètre ne dépasse pas les valeurs autorisées.

Une teneur élevée en sable, grosses pierres, saleté, limon peut affecter négativement les performances de cet appareil. C'est-à-dire que l'installation d'une pompe de drainage au sous-sol peut être prévue pour éliminer les inondations, mais s'il est nécessaire de vidanger le réservoir, une plate-forme solide à surface plane est placée sous le bas de l'unité. Si l'avant des travaux est un chantier de construction, la meilleure option serait une pompe fécale puissante avec un mécanisme de broyage.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Instruction étape par étape

  • Tout d'abord, il est nécessaire de trouver un tuyau sous pression au niveau de l'unité de pompage, auquel un pipeline est connecté, à travers lequel les eaux usées seront pompées. À la jonction, la pince est soigneusement serrée avec un tournevis ou une pince.
  • La plupart des modèles sont équipés d'un interrupteur à flotteur. S'il est présent dans le modèle que vous avez choisi, un clapet anti-retour doit être installé sur le tuyau de pression connecté, ce qui empêchera l'eau de refluer dans le réservoir.
  • Immédiatement avant l'installation, vous devez vérifier le fonctionnement de l'unité. Étudiez attentivement les instructions, les recommandations et les certificats du fabricant. Un autre point important est de déterminer la direction de l'arbre. Pour ce faire, une pompe de drainage domestique est installée sur une table ou au sol et raccordée au réseau. Si le mouvement est vers la droite, alors l'équipement fonctionne correctement.
  • Le groupe motopompe doit être installé uniquement en position verticale. Assurez-vous que le tuyau de pression est également dirigé verticalement. Son extrémité est envoyée dans le conteneur, où le liquide sera ensuite pompé.
  • Et enfin, la pompe coule au fond du réservoir et est reliée au secteur.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Sélection d'équipements de pompage pour une utilisation permanente et temporaire

Les propriétaires qui envisagent d'installer de leurs propres mains une pompe dans un puits champêtre doivent déterminer comment l'équipement sera exploité : pendant la saison estivale seulement ou toute l'année. Pour une utilisation occasionnelle à court terme, vous pouvez choisir des modèles économiques d'appareils de surface, submersibles ou semi-submersibles. Si vous avez besoin d'alimenter en eau un immeuble d'habitation, privilégiez les équipements profonds silencieux.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou MoscouLes pompes de surface sont mobiles, faciles à installer

Il existe plusieurs types d'équipements, à la fois de type submersible (installé directement sous l'eau) et de type surface (monté à la surface du sol). Selon la destination des appareils, 3 groupes peuvent être distingués :

  • Pompes de forage et de puits pour l'eau propre.
  • Matériel de drainage : appareils pouvant être utilisés dans un environnement sale, pour le pompage de liquide après les inondations, le nettoyage des systèmes de drainage.
  • Pompes fécales. Ils sont utilisés dans les fosses septiques, les puisards, les réservoirs d'égout.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou MoscouPompe fécale avec chambre à flotteur

Les approvisionnements en eau potable sont conçus pour être utilisés dans des environnements propres avec peu de particules fines. La présence d'une petite quantité de sable dans l'eau est autorisée - jusqu'à 200 g par mètre cube de liquide pompé.

La pompe de drainage, qui peut être installée à la fois dans un puits d'égout et dans un sous-sol inondé, fait face à l'eau sale: les particules moyennes et grosses d'un diamètre allant jusqu'à 12 à 15 mm sont autorisées. Utilisé pour le drainage régulier des systèmes de drainage. Les dispositifs fécaux sont utilisés dans un environnement liquide contaminé sans grosses particules solides.

Les performances de l'équipement dépendent du principe de fonctionnement. Pompes produites :

  • type de vibrations.
  • Centrifuge.
  • Vortex.

Les pompes submersibles centrifuges sont idéales pour organiser un système d'approvisionnement en eau fiable. L'équipement fonctionne presque silencieusement, seuls les clics du relais se font entendre, qui contrôlent le fonctionnement du moteur de l'appareil.Ces pompes sont installées dans des puits productifs profonds et des puits.

Lors du choix de l'équipement, vous devez faire attention aux dimensions. La pompe doit toujours être complètement immergée sous l'eau, la distance minimale au fond est de 1 m et au moins 1 à 1,5 m de la surface de l'eau

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou MoscouL'équipement pour puits est produit avec un corps raccourci

La pompe est équipée d'un clapet anti-retour et d'un système de protection du flotteur. Généralement 2 caméras sont connectées : l'une contrôle le niveau inférieur, la seconde contrôle la distance entre le haut de la pompe et la surface de l'eau. Sélectionnez l'appareil après avoir calculé la puissance requise. Il est nécessaire de prévoir avec précision le débit d'eau. Le nombre de points de puisage est additionné, multiplié par la consommation moyenne de chaque robinet. De plus, la pression requise est calculée - la hauteur de la colonne d'eau que la pompe doit produire. A la profondeur à partir de laquelle l'eau est prélevée, ajouter la hauteur des points extrêmes du puisage d'eau. 20 à 30% supplémentaires sont ajoutés, en fonction de la longueur du pipeline, sur la base du calcul: tous les 10 mètres d'un tuyau horizontal correspondent à 1 m de pression.

Dans la plupart des cas, pour organiser l'approvisionnement en eau ininterrompu d'une maison unifamiliale, un équipement de taille moyenne d'une capacité allant jusqu'à 2 à 4 mètres cubes / heure et une hauteur de colonne (pression) allant jusqu'à 40 à 60 m suffit. Après avoir déterminé les paramètres et choisi un modèle de pompe, ils planifient comment poser les tuyaux et réparer la pompe du puits.

Les pompes vibrantes sont un analogue peu coûteux des appareils submersibles à part entière. Le principal avantage est le faible prix et la polyvalence d'application. Le principe de fonctionnement est simple : l'aspiration de l'eau par l'entrée se produit après le soulèvement de la tige grâce à la transmission d'une impulsion électromagnétique. L'équipement est adapté à un usage unique et à l'organisation de systèmes d'irrigation saisonniers. Il est permis de l'utiliser dans de l'eau contaminée pour la pomper.

Les pompes de ce type ne sont pas utilisées pour organiser une alimentation en eau permanente en raison de leurs performances médiocres et de leur manque de fiabilité.

Où sont utilisées les pompes de puisard ?

Actions ↑

Dans un groupe spécial, les pompes fécales sont utilisées pour nettoyer les fosses de drainage, les installations d'égouts domestiques ou les fosses septiques de campagne. La conception ne contient pas de filtre qui ne laisse pas passer les particules solides. La pompe est conçue pour traiter uniquement des liquides et des solides mous.

Le corps de l'appareil est fait de matériaux durables qui ne sont pas sensibles aux environnements agressifs, soigneusement scellés. Pour faciliter l'utilisation, l'appareil est équipé d'un flotteur spécial. Selon sa position, la pompe est automatiquement pompée ou arrêtée.

Pompage d'eau ↑

Même une étanchéité fiable n'est pas toujours capable de résister à l'élément eau. Souvent, les eaux souterraines ou les eaux de crue atteignent les sous-sols et les sous-sols. Capable de causer des problèmes et de fortes pluies.

Il vaut la peine d'être vigilant pour les propriétaires dans les zones de plaine, à proximité des rivières, des lacs, d'autres plans d'eau, des marécages. L'eau peut entrer soudainement dans la maison et vous devez la rencontrer avec une pompe de drainage préparée.

Même un équipement de faible puissance de 160 W est capable de pomper près de 5 mètres cubes en une heure de fonctionnement. m d'eau et économiser ainsi d'une catastrophe communale et de coûteuses réparations.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Nettoyage des réservoirs d'eau ↑

Une cour ou un chalet d'été moderne comprend souvent un plan d'eau :

  • étang artificiel ou naturel, lac;
  • piscine;
  • bien;
  • bien;
  • fosse d'irrigation.

Chacun d'entre eux doit être nettoyé périodiquement avec un équipement de drainage. Le manque de soins systématiques entraînera l'envasement du fond, la détérioration de la qualité de l'eau.

Il n'est pas rare qu'un étang se transforme en un petit marécage en raison de la formation d'un coussin de sédiments et que l'eau s'écoule d'un puits rempli de sable et d'argile.

Dans certaines situations, une pompe est nécessaire pour pomper les eaux souterraines qui menacent d'inonder le site.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

4 Remplacement de la pompe

Le remplacement de la pompe dans le puits est nécessaire dans les cas suivants :

  • rupture du câble de fixation ;
  • sélection incorrecte de l'équipement (la puissance ou les performances ne répondent pas aux exigences);
  • tirage de câbles ;
  • mécanismes de calage;
  • fuite d'eau.

au menu

4.1 Flux de travail

Le remplacement de la pompe dans le puits se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, éteignez l'appareil de l'alimentation électrique. Dévissez les fixations et retirez lentement la pompe précédemment installée.

L'étape suivante consiste à installer un nouveau matériel. Comment fixer la pompe dans le puits est décrit ci-dessus. L'appareil est fixé sur le tuyau, le câble est connecté, les fils sont soudés, le raccord est installé et la pompe est abaissée dans le puits.

Accueil » Pompes

Qui doit faire l'installation

Comme vous pouvez le constater, l'installation d'équipements de pompage n'est pas si difficile. Pour tout faire rapidement et correctement, 2-3 personnes suffisent. Cependant, les situations sont différentes. Et s'il n'est pas possible de tout faire par vous-même (ou si vous doutez simplement de vos capacités), vous pouvez inviter des professionnels.

Si vous embauchez des personnes qui installeront une pompe submersible dans un puits, le prix des travaux peut être très différent. À bien des égards, cela dépend de la profondeur du puits et de son éloignement de la maison.

Conclusion

L'installation d'un équipement de pompage pour un puits n'est pas une tâche si difficile. L'essentiel est d'essayer de suivre strictement les instructions.

De plus, avant de commencer les travaux, lisez attentivement les recommandations du fabricant de l'appareil concernant son emplacement et sa connexion.

Regardez la vidéo expliquant la technologie du travail.

Pose du pipeline en phase préparatoire

À ce stade, vous aurez besoin d'outils pour les travaux de terrassement, de tuyaux du diamètre souhaité, de connecteurs pour tuyaux en plastique ou d'une machine à souder si la canalisation est en métal.

Terrassement - préparation des tranchées

Lors de la conception d'une alimentation en eau pour l'installation d'un pipeline, il est préférable de choisir un site où les tuyaux seront posés en ligne droite, sans coudes ni virages. Ceci est souhaitable pour plusieurs raisons :

  • il y aura moins de travail;
  • une conduite droite fournira une pression plus élevée dans le système ;
  • lors de l'installation, moins de connexions seront obtenues, ce qui signifie que le risque de fuites diminuera.

Vous devez d'abord creuser une tranchée d'une profondeur inférieure au niveau de congélation du sol (environ 1 à 1,5 m) et d'une largeur d'environ 0,5 m.Le fond de la tranchée finie est nettoyé des corps étrangers. Après cela, ils sont recouverts d'une couche de sable d'une épaisseur de 10 à 20 cm.Le coussin de sable est recouvert d'une couche de tissu géotextile. Après avoir posé la plomberie, ils devront envelopper les tuyaux.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Comment poser correctement la plomberie

Il existe deux types de tuyaux adaptés à la plomberie : en métal et en polymère. Du métal, il vaut mieux privilégier l'acier inoxydable, et du polymère, du plastique ou du polypropylène est le plus souvent choisi. Parfois, un tuyau d'arrosage est connecté à la pompe, mais cette option ne convient que pour organiser une alimentation en eau estivale temporaire.

Les tuyaux sont posés le long de la tranchée et connectés. Il est souhaitable d'isoler la longue conduite d'eau finie. Pour ce faire, il est enveloppé d'un isolant thermique et placé soit dans de l'amiante, soit dans un tuyau d'égout de grand diamètre. Cette conception garantit la résistance de l'alimentation en eau aux influences extérieures. Elle est placée dans une tranchée.

La paroi du puits est perforée pour entrer dans le tuyau d'alimentation en eau. Un manchon est inséré dans le trou, fixé avec du béton, scellé. Après cela, une couche de mastic bitumineux est appliquée pour l'imperméabilisation. L'extrémité de l'alimentation en eau est insérée dans le manchon de 25 cm, un robinet est placé dessus en cas de vidange d'urgence de l'eau. Il ne reste plus qu'à mesurer la distance entre le robinet et la pompe et à préparer un tuyau de même longueur.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Installation d'une pompe submersible dans le tubage

Les modèles submersibles sont descendus dans les puits des puits sur des câbles galvanisés ou en nylon. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'acier, car. ils tombent rapidement en désuétude.Pour fixer le câble, vous avez besoin d'un cadre en acier solide. Il est soudé à partir d'un coin et installé sur la tête du puits. Percez un petit trou dans le cadre. À travers elle, il sera alors nécessaire d'étirer et de fixer le câble.

La pompe elle-même est placée à l'extrémité du tuyau et le câble le long de celui-ci. Si le modèle est sans clapet anti-retour, il est placé sur la sortie. Un raccord est attaché à la vanne et un tuyau y est attaché. Un câble électrique placé le long du tuyau y est fermement attaché. Pour ce faire, utilisez des pinces ou du ruban électrique

Il est important que le fil soit fermement fixé, mais pas étiré.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Comment abaisser une chaîne de pompe dans un puits

L'appareil, avec le tuyau, le câble et le câble, est abaissé dans le boîtier. Ce travail est mieux fait avec un assistant. Vous ne pouvez tenir l'appareil que par le câble, en aucun cas par le fil électrique. Lorsque la chaîne de pompe est abaissée à la profondeur requise, le câble est passé à travers un trou percé dans le cadre en acier et fixé. Il reste à connecter le tuyau au té. Pour ce faire, vous devrez vous attacher avec une corde de sécurité et descendre vous-même dans la mine. Santehpasta convient à la connexion.

Après avoir installé la pompe, vous devez amener le câble électrique dans la tranchée et l'amener dans la maison avec le tuyau d'eau à travers le trou précédemment fait dans la fondation. Le pipeline lui-même est recouvert d'un géotextile, recouvert de sable, puis de terre. Il reste à installer un réservoir hydraulique, des équipements supplémentaires et à faire le câblage interne de la maison.

Installation de remplacement de la pompe dans le puits de la région de Moscou Moscou

Électricité

Plomberie

Chauffage