Comment choisir le meilleur chauffe-eau

Nous installons une chaudière électrique dans le système

Sélection d'un modèle adapté

Presque toutes les chaudières électriques du marché moderne pour le chauffage d'une maison privée conviennent à une utilisation quotidienne. Que pouvez-vous dire sur les chauffe-eau. Et pourtant, sur le marché, vous pouvez vous procurer un appareil capable de supporter des charges inhabituelles :

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

Réservoirs de différentes capacités

  • Les entrées et les sorties du réservoir doivent être situées d'une manière spéciale. La combinaison optimale comprend une entrée inférieure et une sortie supérieure. Ainsi, le liquide de refroidissement chauffé entrera dans le système sans se mélanger au liquide froid.
  • Les sorties doivent avoir au moins 2 pouces de diamètre. Cela vous permettra de vous connecter directement aux tuyaux de chauffage, sans adaptateurs.

Noter! La plupart des appareils de chauffage domestiques ont une entrée et une sortie de 3/54 pouces - ce n'est pas suffisant pour se connecter aux radiateurs

  • La puissance optimale du chauffe-eau électrique à accumulation est de 1 kW pour 10 mètres carrés de surface. Comme vous pouvez le constater, les modèles domestiques ne peuvent être utilisés que dans de petites maisons.
  • Les chauffe-eau électriques à circulation pour le chauffage domestique doivent être choisis pour les mêmes raisons. Dans le même temps, la puissance de l'élément chauffant doit être d'au moins 10 kW, car les modèles de 5 à 7 kW ne conviennent que pour un lavabo ou une douche.

besoins en chauffage

En plus de la chaudière électrique elle-même, d'autres paramètres affecteront également l'efficacité du chauffage.

Les instructions d'installation des chauffe-eau électriques conseillent de prêter attention aux points suivants: Configuration de la tuyauterie et du radiateur

Plus il y a de genoux et de branches dans le système, moins le chauffage fonctionnera.

Configuration des canalisations et des radiateurs. Plus il y a de genoux et de branches dans le système, moins le chauffage fonctionnera.

Conseils! Essayez de monter les radiateurs aussi efficacement que possible, en réduisant les pertes de chaleur et la résistance hydraulique. La technologie d'une telle installation est montrée dans la vidéo.

  • Moins il y a de fuites d'air chaud de la pièce, plus la charge sur les éléments chauffants est faible. Par conséquent, avant de commencer la conception du chauffage, il est nécessaire d'assurer une isolation thermique de haute qualité de tous les éléments du bâtiment.
  • La clé de la durabilité de l'installation sera un entretien rapide et un entretien périodique. Avant le début de la saison froide, vous devez faire appel à un spécialiste ou effectuer vous-même l'entretien des éléments chauffants.

Un nettoyage rapide est la clé d'un travail efficace

Types de radiateurs électriques

Considérez les plus courants ci-dessous :

Chaudières électriques

  1. Ils sont généralement utilisés pour chauffer des maisons privées de manière continue. L'instruction permet l'utilisation d'équipements dans des systèmes de chauffage avec un liquide de refroidissement.
  2. Un élément chauffant :
    • TEN - utilisé avec de l'huile, de l'eau ou de l'antigel. La conception est la plus simple, elle permet de régler la puissance en douceur. Permet un changement progressif de l'intensité du chauffage, grâce à l'inclusion d'un ou plusieurs appareils ;
    • électrode - compacte, utilisée uniquement dans les systèmes d'eau, tandis que des exigences strictes sont imposées au liquide de refroidissement. Un équipement supplémentaire est nécessaire, ce qui augmente le coût du système. L'énergie thermique est obtenue grâce à la différence de potentiel entre les électrodes due aux sels dissous dans l'eau ;
    • induction - le type de chaudière électrique le plus cher, mais le plus fiable et le plus durable. Ils sont utilisés pour tout type de liquide de refroidissement, le travail est basé sur le principe de l'induction électromagnétique.
  1. Les radiateurs électriques se caractérisent par la consommation d'énergie la plus élevée, cependant, ils présentent un certain nombre d'avantages :
    • mise en place simple ;
    • pas besoin d'attribuer une chambre séparée;
    • compacité;
    • silence de travail;
    • aucune émission de produits de combustion ;
    • haute efficacité.

Conseil : avant d'utiliser des chaudières électriques, vous devez effectuer une mise à la terre fiable.

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

Chaudières électriques à l'intérieur de l'appartement

Convecteurs

  1. Appareils mobiles compacts - sont utilisés dans les maisons de campagne et les appartements en ville comme source de chaleur supplémentaire ou indépendante. Ils peuvent être montés ou au sol (souvent, les deux cas d'utilisation sont fournis dans un seul modèle). Le fonctionnement de l'appareil est basé sur le fait que l'air froid, qui pénètre naturellement ou de force dans l'appareil, traverse les éléments chauffants et, étant chauffé par les éléments chauffants, monte à travers une grille spéciale. Il n'y a pas de restrictions et de conditions spéciales lors de l'utilisation de l'équipement.

Chauffe-eau électriques à circulation pour le chauffage Pahlem

Dispositifs de débit

Ces radiateurs électriques sont classés dans une catégorie distincte d'appareils.

Structurellement, elles diffèrent des chaudières à accumulation :

  • dimensions plus compactes, car aucun réservoir de stockage n'est prévu ;
  • l'eau pénètre dans le réchauffeur par le tuyau d'entrée, puis dans un ballon en cuivre, elle est chauffée par de puissants éléments chauffants (5-25 kW);
  • lorsqu'il est chauffé, le liquide pénètre immédiatement dans le système et son débit est contrôlé par des vannes de conception spéciale.

Le chauffe-eau instantané permet d'obtenir de l'eau à la température requise en peu de temps. Cependant, en raison d'une consommation d'énergie inégale et active, les équipements de chauffage sont peu utilisés. Le câblage n'est pas toujours en mesure de faire face à la charge croissante.

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

Sur la photo - chauffage des électrodes

Conseil : si vous devez installer l'appareil comme source de chaleur principale, effectuez une reconstruction complète du réseau électrique du bâtiment.

Le plus souvent, les chauffe-eau instantanés électriques pour le chauffage sont utilisés dans les petites maisons de campagne. Dans ce cas, vous devez calculer correctement la puissance de l'équipement et poser un câblage fiable.

Le "combustible" disponible pour les appareils de chauffage peut les transformer en source principale ou supplémentaire d'énergie thermique. Lors de l'installation de chaudières électriques, il est nécessaire de veiller à leur mise à la terre fiable. Si vous doutez de vos connaissances, confiez l'installation des appareils à des spécialistes. La vidéo de l'article vous aidera à trouver des informations supplémentaires sur ce sujet.

Critères de choix

Il a été dit plus haut que les modèles de flux ne peuvent desservir qu'un seul point de l'appartement, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Tous les chauffe-eau sont divisés en pression et sans pression. Le premier peut créer la pression nécessaire pour que l'eau chaude coule du robinet et de la douche, mais ces derniers n'ont pas une telle fonction.

Le deuxième point est la gestion. Il y a l'hydraulique et l'électronique. Les premiers n'ont pas de régulation précise de l'eau. Tout dépend de la quantité d'eau qui traverse l'appareil. Un bon exemple est quand il faut tourner longuement les manettes sous la douche pour trouver la température idéale. L'appareil sans commande électronique a une puissance d'élément chauffant donnée. Plus l'eau passe, plus il fait froid. Pour cette raison, les chauffe-eau à commande électronique sont plus logiques et plus sûrs. Il n'y a aucune possibilité qu'en ouvrant fortement le robinet, de l'eau froide coule et qu'avec une faible pression, une personne soit aspergée d'eau bouillante.

Un autre paramètre important est la performance. Il détermine à quelle température et à quelles valeurs le chauffe-eau peut fournir. La performance dépend de la puissance en conséquence. La valeur minimale commence à partir de 2,5 kW. Il faut comprendre qu'un tel appareil peut fournir une température confortable pour se laver les mains, mais pas le corps dans son ensemble ni la vaisselle. Pour utiliser la douche, le bain ou laver la vaisselle, la température de l'eau doit atteindre 40-45 degrés. Pour ce faire, vous avez besoin d'un modèle qui a une consommation d'au moins 5 kW par heure.

Pour choisir le meilleur chauffe-eau pour un appartement, vous devez savoir exactement dans quel but il sera utilisé.Quand ils me disent dans le magasin - conseillent comment choisir un chauffe-eau, je demande toujours combien de personnes et comment elles vont l'utiliser. Si la réponse est multiple et pour tous les besoins, alors nous regardons immédiatement les appareils puissants, si vous vous lavez simplement les mains et rincez la vaisselle dans le pays, vous pouvez vous débrouiller avec des modèles plus simples. De plus, de nombreux acheteurs s'inquiètent de savoir quelle entreprise acheter un chauffe-eau dans un appartement. Bien sûr, il existe un certain nombre de marques célèbres qui se sont fait un nom. Ceux-ci incluent Electrolux, Thermex, Unitherm. A mon avis, lors de l'achat et avec un budget limité, il vaut mieux regarder les fonctions de l'appareil que celui qui l'a fabriqué.

Des filtres supplémentaires, une protection contre l'eau dure et le tartre, un clapet anti-retour, le réglage des valeurs de chauffage minimales et maximales, la prévention de la surchauffe de l'appareil et la présence d'une indication de fonctionnement peuvent servir de paramètres utiles. Tous ces programmes et fonctionnalités sont importants, et si vous avez le choix entre un appareil simple d'une marque célèbre et un appareil plus fonctionnel d'une entreprise peu connue, je vous recommande de choisir la deuxième option.

Des fonctions similaires se retrouvent dans des modèles principalement coûteux dont le prix varie de 15 à 20 000. Bien sûr, un tel appareil n'est pas bon marché, mais sa durée de vie en raison d'options supplémentaires est beaucoup plus longue. Il existe des entreprises qui fabriquent des modèles avec des caractéristiques très spécifiques. Par exemple, AEG dispose d'appareils pouvant être alimentés par des panneaux solaires, une entreprise allemande, Stiebel Eltron, peut proposer à ses clients des chauffe-eau avec plusieurs réglages de débit d'eau dans la douche.

Un point important lors du choix d'une technique est le montage mural. Les chauffe-eau de type Flow sont de petite taille et légers, mais si vous devez l'installer sur une cloison sèche, vous aurez besoin d'accessoires de montage spéciaux tels que "mol". Connectez le chauffe-eau strictement selon les instructions.

Étant donné que les chauffe-eau sont alimentés à l'électricité et sont situés dans un environnement humide, la présence d'une protection contre les chocs électriques est très importante. Sinon, vous aurez besoin d'un dispositif spécial qui peut protéger l'utilisateur contre les chocs électriques.

Pourquoi un chauffe-eau instantané électrique est-il meilleur qu'un geyser

Le principal avantage des systèmes de chauffage électrique, quels que soient leur type et leur puissance, est que l'installation de tels appareils ne nécessite pas de communications supplémentaires telles que des cheminées et un système de ventilation. De plus, il est presque impossible d'installer un chauffe-eau à gaz dans un immeuble à appartements.

Un autre aspect qui mérite l'attention est que lors de l'installation de chauffe-eau instantanés, vous n'aurez pas à contacter les représentants du service du gaz et de l'inspection des incendies, ce qui a un effet positif sur le système nerveux et le budget familial.

robinet de chauffe-eau unipump. Est-ce que ça vaut le coup de le prendre ? vidéo

Le raccordement et le démarrage des radiateurs électriques peuvent être effectués indépendamment, mais l'installation d'un geyser, même avec les connaissances et les outils nécessaires, sans l'intervention de spécialistes du service de gaz est contraire à la législation en vigueur.

Évaluation du fabricant

Pour les personnes qui ne regardent pas trop le prix, mais qui souhaitent acheter un modèle fonctionnel auprès de fabricants de confiance, j'ai préparé une note des marques les plus célèbres.

  1. Stiebel Eltron est une société allemande. L'équipement de cette marque n'est pas bon marché, mais il est toujours de qualité, accompagné d'une garantie de 3 ans. Les appareils allemands se distinguent par leur facilité de connexion et d'utilisation et leurs fonctionnalités étendues.
  2. AEG est une entreprise allemande de bonne qualité. La marque a différentes lignes avec une politique de prix flexible, mais même les modèles les moins chers entrent rarement dans le service. Cela les rend populaires sur le marché russe.
  3. Electrolux. L'entreprise vient de Suède, mais l'assemblage est majoritairement chinois. Pour cette raison et des matériaux moins chers, la marque vend des équipements similaires aux entreprises allemandes, mais avec un prix moins cher. Qualité à un niveau décent.
  4. Atmor.La technique de la société israélienne est plus courante que la technique des marques mentionnées ci-dessus. Avantages - haute qualité, fonctionnement précis de l'automatisation, petite taille, prix bas. Les appareils d'Atmor offrent rarement un large éventail de fonctions, mais pour ceux qui ont besoin d'une option économique pour une résidence d'été ou un appartement, c'est la meilleure solution.
  5. Timberck. Une autre marque suédoise. Parmi les caractéristiques - prix bas, compacité, assemblage de haute qualité et design lumineux.

Avant d'acheter, vous devez décider de la puissance et comprendre quelles fonctions sont réellement nécessaires dans un cas particulier. Vous devrez parfois payer cher pour des options supplémentaires, mais pas nécessaires, mais cela n'aura pas beaucoup d'intérêt.

Modèles populaires

En conclusion du sujet, je donnerai une note des modèles populaires et peu coûteux qui conviennent aux tâches quotidiennes, sont vendus dans de nombreux magasins et ont de bonnes critiques et notes.

Electrolux NPX6 Aquatronic Numérique

Chauffe-eau électrique instantané d'une petite capacité de 2,8 litres par minute. Il peut fonctionner avec une pression d'eau à l'entrée de 7 atmosphères, puissance - 6 kW. La gestion est effectuée par l'électronique, il y a une indication de travail. Équipé d'un thermomètre, ne s'allume pas sans eau et ne surchauffe pas l'eau. Position sur le mur - horizontal, couleur - blanc. Poids - 1,67 kg. Prix ​​- à partir de 8 mille roubles.

CLAGE CEX 9

Large fonctionnalité, il y a un contrôle depuis la télécommande. Fonctionne à une pression de 0,5 à 10 atmosphères. La température de chauffage maximale est de 55 degrés. Puissance - 8 kW, productivité - 5 litres par minute. Il y a une indication de travail, d'autodiagnostic, de régulateur de température électronique. Le kit comprend un filtre à eau, classe de protection - 5. Monté horizontalement, il y a un verrou sur la température réglée, c'est-à-dire que l'enfant ne pourra pas abattre les réglages. Poids - 2,7 kg. Prix ​​- à partir de 20 mille roubles. (Moscou).

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

Zanussi 3-logic 3,5 TS (douche + mitigeur)

Modèle peu coûteux avec une petite puissance de 3,5 kW. La productivité est de 3,7 litres. La température de chauffage maximale est de 50 degrés. Pression de 0,7 à 6 atmosphères. Commande mécanique, pas d'indication de fonctionnement. Classe de protection - 4. Chauffage - chauffage en cuivre. Il est situé horizontalement, une pomme de douche et un robinet sont inclus. Se branche sur une prise 220W. Poids - 1,5 kg. Prix ​​- à partir de 2 mille roubles. (2 magasins - Russie, Biélorussie, UA, Kazakhstan, 5 magasins, Moscou).

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

Electrolux NPX 8 Flux Actif

Chauffe-eau à circulation d'une capacité de 4,2 litres par minute et d'une puissance de chauffage de 8,8 kW. La valeur de température maximale est de 60 degrés. Pression jusqu'à 7 atmosphères. Il y a un thermostat, un affichage, un autodiagnostic. Le kit comprend un filtre pour purifier l'eau des impuretés, ce qui prolongera la durée de vie de l'élément chauffant. Classe de protection - 4. Il existe des modes programmables et un contrôle intelligent du travail. Poids - 2,5 kg. Connecté via une prise 220 W, montée verticalement sur le mur. Prix ​​- à partir de 14 mille roubles. (2 magasin, Moscou).

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

Timberk WHE 18.0 XTL C1

Modèle puissant avec une capacité élevée de 12,6 litres. Puissance 19 kW, nécessite un câblage triphasé. Contrôle électronique, il existe des modes programmables, affichage, limite de température maximale. Classe de protection - 4, réchauffeur en spirale. De type pression, il est possible de connecter plusieurs points. Poids - 4,2 kg. Fixé au mur, à la verticale. La mise à la terre est nécessaire. Prix ​​- à partir de 18 mille roubles. (2 magasins - Russie, Biélorussie, UA, Kazakhstan, 4 magasins, 6 magasins, Moscou).

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

Electrolux NPX 12-18 Sensomatic Pro

Appareil avec raccordement triphasé et consommation de 18 kW. Productivité - 8,6 litres. Température de chauffage - 60 degrés. Réchauffeur à spirale en acier inoxydable. Le kit comprend des filtres à eau. Il y a une commande électronique, un affichage, il y a une protection contre l'allumage sans eau, un autodiagnostic. Il y a un mode enfant. Poids - 4,4 kg. L'installation est verticale, une mise à la terre est nécessaire. Prix ​​- à partir de 22 mille roubles. (2 magasins, 3 magasins, 5 magasins, 7 magasins, Moscou).

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

Timberk WHEL-7OSC

Modèle pas cher avec un beau design. Puissance - 6,5 kW, productivité - 4,5 litres par minute. Commande mécanique, classe de protection - 4. Le kit comprend un filtre, une pomme de douche, un robinet. L'emplacement est horizontal. Prix ​​- à partir de 4 mille roubles. (3 magasins, 4 magasins, 5 magasins).

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

Restez à jour avec les nouvelles

Chauffe-eau pour chauffage électrique

Il existe de nombreuses façons de chauffer une maison en utilisant des méthodes non traditionnelles. Cependant, tous ne sont pas suffisamment efficaces, bien que certains aient prouvé leur efficacité dans la pratique. L'une des options les plus efficaces et éprouvées dans la vie réelle est l'utilisation d'un chauffe-eau électrique pour le chauffage.

Le principe de fonctionnement du chauffe-eau en chauffage

Non standard à première vue, la conception se caractérise par une relative accessibilité lors de l'installation, ainsi que par une efficacité opérationnelle. Bien que cette option ne soit pas sans inconvénients, on la trouve dans de nombreux appartements domestiques.

  1. Principales caractéristiques de l'appareil
  2. Quels paramètres sont pris en compte lors du choix d'un périphérique de stockage
  3. Chaudière à chauffage indirect
  4. Installation de la chaudière dans le système

Variétés de chauffe-eau quel type choisir

Les chauffe-eau peuvent être à accumulation ou instantanés. Les premiers sont efficaces, mais encombrants, et il n'y a peut-être tout simplement pas de place pour eux dans une petite salle de bain. De plus, avec une utilisation intensive, un tel lecteur manque d'eau et vous devez attendre que l'appareil se reconstitue et chauffe une nouvelle portion.

Avec les débits, ce problème ne se posera pas : l'eau s'échauffe directement en traversant l'appareil.

Les mécanismes de stockage et de flux peuvent fonctionner à l'électricité ou au gaz. Mais comme le gaz n'est presque jamais transporté dans les appartements modernes, nous nous concentrerons dans cet article sur les modèles électriques. Alors, comment choisir un chauffe-eau électrique instantané ?

Comment ça marche

Un chauffe-eau sans réservoir est très simple. Il se compose d'un petit boîtier, à l'intérieur duquel se trouvent une unité de commande, plusieurs appareils de chauffage et un système de protection. Lorsque le robinet est ouvert, l'eau commence à couler à travers l'appareil, l'unité de commande vérifie la pression, puis active le nombre requis d'éléments chauffants. Si la pression de l'eau est faible, l'appareil utilise 1 élément chauffant, si la pression augmente, il faudra alors plus de radiateurs pour avoir le temps de chauffer.

Parmi les avantages des chauffe-eau instantanés :

  • Petites tailles.
  • Consommation d'énergie uniquement pendant le fonctionnement.
  • Taux de chauffage élevé.
  • Conception esthétique.
  • Petit prix.
  • Le réchauffeur est installé près du point d'évacuation de l'eau, ce qui réduit les pertes de chaleur.
  • Il n'y a pas de limite à la quantité d'eau chauffée.

En d'autres termes, les chauffe-eau instantanés sont petits, ils peuvent chauffer rapidement n'importe quelle quantité d'eau, ils ne gâchent pas l'intérieur, leur prix est bien inférieur à celui des chaudières.

Chaque appareil a ses propres nuances. Les modèles de flux ont souvent plus de puissance. Cela nécessite un câblage de haute qualité et un point de connexion séparé. Les chauffe-eau instantanés ne peuvent pas desservir plusieurs points et le maximum peut être fait pour un robinet et une douche dans la salle de bain. Il est impossible d'utiliser deux points en même temps, car le chauffe-eau ne pourra pas donner la température souhaitée aux deux flux.

Lors du choix, vous devez tenir compte du paramètre suivant. Si le chauffe-eau instantané est utilisé fréquemment et pendant une longue période, les factures d'électricité augmenteront considérablement. La consommation d'énergie y est supérieure à celle des chaudières et cela ne peut être compensé que par des interventions rapides et peu fréquentes. Si la famille est nombreuse et que tout le monde aime nager pendant une heure, vous devrez payer beaucoup pour l'électricité. C'est un point important.

Chaudière comme chaudière

La conception du chauffe-eau électrique

Afin de monter correctement un système d'alimentation en chaleur basé sur un chauffe-eau électrique, il est nécessaire d'étudier attentivement sa conception.

Que comprend-il ?

  • La base de la conception est un réservoir de stockage dans lequel le liquide de refroidissement est chauffé. La capacité du réservoir détermine l'efficacité de l'ensemble du système, par conséquent, si nous prévoyons d'utiliser un appareil pour chauffer l'eau afin d'assurer le régime de température optimal de toute la pièce, il est préférable de choisir un réservoir avec un volume maximum .
  • L'élément chauffant situé directement dans le réservoir est responsable du chauffage de l'eau. Le chauffe-eau fonctionne en mode automatique, qui est défini par le système de contrôle : dès que l'eau atteint la température requise, le chauffe-eau s'éteint.
  • La plupart des modèles sur le marché ont un réservoir interne dans un étui de protection (photo).Un matériau calorifuge est posé entre les parois du réservoir et le corps, ce qui évite les pertes de chaleur vers l'environnement extérieur.

Dispositifs de débit

Les radiateurs électriques de type Flow constituent une catégorie distincte d'appareils. Leur conception diffère de la conception des chaudières à accumulation :

  • Les dimensions du dispositif d'écoulement sont plus compactes, puisque sa conception ne prévoit pas la présence d'un ballon de stockage d'eau chaude.
  • L'eau pénètre dans le réchauffeur par le tuyau d'entrée, après quoi elle est chauffée dans un ballon en cuivre grâce au fonctionnement d'éléments chauffants puissants (de 5 à 25 kW).
  • Le liquide chauffé entre immédiatement dans le système et sa consommation est régulée par des vannes de conception spéciale.

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

L'utilisation d'un chauffe-eau instantané vous permet d'obtenir de l'eau à la température dont nous avons besoin très rapidement - jusqu'à deux minutes. Mais dans le même temps, les chauffe-eau instantanés électriques ne sont pratiquement pas adaptés au type de consommation d'énergie active et inégale. Cela est dû au fait que le câblage ne peut pas faire face à la charge croissante, et pour installer un tel appareil comme principale source de chaleur, il est nécessaire d'effectuer une reconstruction complète du réseau électrique du bâtiment.

Et pourtant, pour les petites pièces comme une maison de campagne, vous pouvez concevoir un système de chauffage basé sur une chaudière à circulation. L'essentiel est de calculer correctement la puissance de l'appareil et d'assurer un câblage suffisamment fiable.

Choisir un chauffe-eau électrique

Choisir une chaudière électrique pour le chauffage de l'eau et le chauffage domestique. il est nécessaire d'aborder avec soin l'analyse de ses caractéristiques fonctionnelles, car c'est le dispositif de chauffage d'un tel système qui sera le «maillon faible».

Que faut-il prendre en compte ?

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

  • Le facteur le plus important est la puissance des éléments chauffants de l'appareil. Plus la chaudière est puissante, plus elle fera face efficacement au chauffage de la pièce. Les chaudières électriques domestiques ont une capacité de 1,5 à 3 kW, les modèles de chauffage semi-professionnels peuvent atteindre 6 à 12 kW. Si possible, un tel appareil doit être choisi, car un modèle à faible consommation sera toujours allumé, ce qui signifie qu'il tombera rapidement en panne.
  • Le volume du réservoir est également très important. Plus le volume est important, plus le radiateur se "reposera" souvent et plus vous économiserez d'électricité. Le meilleur choix est un réservoir de 300 litres ou plus, mais le prix élevé de ces modèles les rend peu populaires. Alors il va falloir chercher !

Quand est-il opportun de choisir l'électricité pour le chauffage

Les radiateurs électriques pour le chauffage ne peuvent pas être considérés comme l'option la plus économique, du moins dans notre pays, car le coût de l'équipement et de son fonctionnement est assez élevé.

Ils sont généralement considérés comme une option alternative, connectés au système en cas d'interruption de l'alimentation en gaz ou lorsqu'il n'y a aucune possibilité d'établir les communications correspondantes. Leur prix dépend de la surface qu'ils peuvent chauffer.

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

Chauffe-eau électriques pour le chauffage EVPM-36

Cependant, cette méthode de chauffage du logement présente un certain nombre d'avantages indéniables :

  • disponibilité omniprésente. puisque lors de l'aménagement d'une zone suburbaine, l'électricité est réalisée presque en premier lieu;
  • installation rapide et facile de l'équipement. que vous pouvez faire de vos propres mains;
  • compacité;
  • facilité de gestion;
  • aucun produit de combustion.

Classification des radiateurs électriques

Aujourd'hui, les équipements de chauffage électrique peuvent être regroupés comme suit :

  1. Mobile - convecteurs de chauffage et radiateurs à huile.
  2. Stationnaire - chaudières électriques, chaudières, cheminées, radiateurs infrarouges et climatiseurs.
  1. Air - le chauffage de l'espace de la pièce est réalisé en chauffant l'air, pour lequel différents équipements sont utilisés, notamment des radiateurs, des foyers électriques et des convecteurs.
  2. Liquide - le liquide de refroidissement est de l'eau, de l'antigel ou de l'huile.Des chaudières électriques et des chaudières sont utilisées pour cela.
  3. Solid-state (émetteurs) - le chauffage est transféré à n'importe quelle surface solide, puis il chauffe l'air de la pièce. Les représentants typiques sont les radiateurs infrarouges, ainsi que les radiateurs.
  1. Tubulaire - utilisé dans tous les types d'appareils électriques de chauffage. Ils ont un large éventail de caractéristiques, y compris la puissance et les performances. Fabriqué en titane ou en acier.
  2. Tubulaire avec nervures - sont utilisés uniquement pour chauffer les réfrigérants à gaz, ainsi que l'air. Parmi les équipements figurent des rideaux thermiques et des convecteurs. Ils sont généralement fabriqués en acier inoxydable ou en acier de construction.
  3. Bloc ou bloc de radiateurs électriques - utilisé s'il est nécessaire d'augmenter la puissance de l'appareil. Le caloporteur est un liquide ou tout matériau en vrac. Le type le plus courant d'appareils de chauffage domestiques avec un liquide de refroidissement sous forme de liquide est avec un thermostat. L'équipement est en acier, en alliage nickel-chrome ou en cuivre.

Comment choisir le meilleur chauffe-eau

Chauffe-eau électrique pour chauffer une maison privée

Électricité

Plomberie

Chauffage