Nous réalisons un raccordement à faire soi-même dans l'alimentation en eau sous pression

Insertion en fonction du type de tuyaux

Auparavant, les conduites d'eau étaient posées à partir de tuyaux en fonte et en acier. Aujourd'hui, le plastique est majoritairement utilisé. Selon le matériau, il existe des différences dans l'insert.

Travailler avec des renforts polymères

Ils ont coupé un tuyau en plastique sous pression à l'aide d'un collier de serrage à soudure électrique. Extérieurement, le produit ressemble à un té de 2 moitiés, sur le tuyau de dérivation vertical il y a un filetage de robinet. Une buse est insérée à travers pour percer un trou dans la ligne. Pince - en plastique, avec une spirale intégrée pour connecter l'unité de soudage.

La connexion réalisée par la méthode de soudage par électrodiffusion est non seulement hermétique, mais également durable - elle peut résister à une pression allant jusqu'à 16 atm. Produits résistants à la corrosion, servir jusqu'à 50 ans. Les modèles de selles électrosoudées ont un couteau intégré, qui fait un trou. Il est tourné par la tige avec une clé. Les paramètres de fonctionnement de la machine à souder sont indiqués sur le corps.

Le raccordement à l'alimentation en eau s'effectue dans l'ordre suivant :

  1. Nettoyez le tuyau en enlevant la saleté. La pince démontée est montée au point plongeant.
  2. Connectez l'appareil, soudez. Laisser refroidir 1 heure.
  3. Visser la valve. Un foret est inséré à travers sa cavité, un trou est fait.

Lorsque le jet frappe, retirez rapidement l'outil et coupez l'eau. Un tuyau menant à la maison est connecté via le raccord.

Nous réalisons un raccordement à faire soi-même dans l'alimentation en eau sous pression

Renforcement de la fondation

Raccordement de tuyaux en fonte

Lors du travail de la fonte, les caractéristiques de ce métal sont prises en compte : il est fragile et, s'il est manipulé avec négligence, il peut éclater. La connexion se fait sans soudure, en installant un collier de selle avec des joints en caoutchouc

Le trou est réalisé avec un foret spécial à flûtes droites, affûté à 116-118°. L'appareil devra être changé plusieurs fois - il devient rapidement terne. Il est plus facile de faire un trou avec une couronne bimétallique spéciale. Les outils sont constamment refroidis avec de l'huile ou de l'eau. N'appuyez pas fort, la vitesse est faible.

L'ensemble du processus d'insertion dans une conduite d'eau en fonte ressemble à ceci :

  1. Le tuyau est nettoyé de la graisse anti-corrosion, de la rouille. Sur le site de la panne, la couche supérieure de métal durci est enlevée avec un broyeur.
  2. Installez la selle, sans oublier le joint en caoutchouc. Il assurera l'étanchéité de la connexion.
  3. Une vanne est montée sur le tuyau. Une couronne y est insérée et percée.

Une perceuse est retirée du trou réalisé, le robinet est fermé. Connectez une branche de l'autoroute à domicile.

Caractéristiques du travail avec des tuyaux en acier

Nous réalisons un raccordement à faire soi-même dans l'alimentation en eau sous pression

Soudage de canalisation.

La rigidité de l'acier est similaire à celle de la fonte, mais le matériau est plus ductile. L'insert est fabriqué à l'aide d'une machine à souder dans l'ordre suivant :

  1. Enlevez la rouille de la surface. Installez le collier de selle en serrant les moitiés avec des boulons.
  2. Soudez les coutures, assurez-vous de l'étanchéité.
  3. Visser le robinet.
  4. Un tuyau y est percé, mais pas complètement. Un peu du corps est laissé et traversé à l'aide d'une perceuse à main.

Vous pouvez utiliser un tuyau fileté en acier. Le segment est soudé à la ligne, une vanne est connectée, un trou est fait.

Pour s'assurer de la qualité des soudures, une astuce simple est utilisée. La surface intérieure de la pince est enduite de kérosène. La craie est appliquée à l'extérieur - avec des défauts dans la couture, des taches graisseuses apparaîtront dessus.

Caractéristiques du puisage dans une conduite d'eau

Nous réalisons un raccordement à faire soi-même dans l'alimentation en eau sous pressionAvant de commencer tout travail, il est impératif d'obtenir l'autorisation appropriée pour cela. Lors de l'exécution d'un processus d'installation illégale, il existe une forte probabilité d'être tenu responsable administrativement.

Selon les règles, pour le raccordement, vous devez vous munir d'un permis signé par la direction du service local des eaux et d'un plan du site où les travaux seront effectués.De plus, des conditions techniques seront requises, pour lesquelles vous devrez vous rendre au service central du service des eaux. Les spécifications contiennent généralement des informations sur le point de connexion, des données pour le raccordement, ainsi que le diamètre du pipeline du pipeline sous-jacent.

Outre les employés du service des eaux, d'autres sociétés spécialisées dans ce type de travaux et disposant de la licence appropriée peuvent élaborer des devis de conception. Le prix des services liés à la préparation de la documentation pour puiser dans une alimentation en eau sous pression peut être légèrement inférieur pour ces organisations.

Cependant, à l'avenir, il existe une possibilité de situation de conflit avec les représentants du service des eaux, qui n'approuvent pas toujours de tels développements de conception.

Après avoir reçu les documents nécessaires, vous devez contacter le département SES, où enregistrer le projet. Ici, vous devrez également rédiger une demande pour obtenir l'autorisation nécessaire pour vous connecter au système d'approvisionnement en eau.

Conformément aux normes généralement acceptées, seuls les spécialistes disposant de l'agrément approprié peuvent effectuer des travaux de piquage dans une conduite d'eau. La personne qui a commandé la mise en œuvre de ce service ne peut économiser de l'argent que sur le creusement et le remplissage de la tranchée de ses propres mains, ainsi que sur les travaux auxiliaires ne nécessitant pas de permis.

Il existe certaines situations dans lesquelles l'insertion d'un tuyau dans un système d'alimentation en eau est interdite :

  • connexion à l'autoroute sans installation de compteur;
  • absence de connexion à un système d'égouts centralisé ;
  • une embranchement de plus grand diamètre que celui de la canalisation principale.

Découpe laser du métal - plus de détails sur le site.

Construction de regards

Nous réalisons un raccordement à faire soi-même dans l'alimentation en eau sous pressionPour simplifier le processus de raccordement, vous pouvez construire un trou d'homme d'environ soixante-dix centimètres de large.

Un tel puits suffira à y placer des vannes d'arrêt et à effectuer les manipulations nécessaires pour se connecter à l'alimentation en eau. Une telle construction facilitera à l'avenir d'éventuelles réparations du système domestique.

Pour faire un puits, ils creusent une fosse des paramètres requis, dont le fond est recouvert d'une couche de gravier de dix centimètres. Pour former une base fiable, le «coussin» résultant est recouvert d'une feuille de matériau de toiture. Une chape en béton est coulée dessus.

Après au moins trois semaines, les parois du puits sont disposées au-dessus de la dalle durcie. À cette fin, des briques, des anneaux en béton armé ou des blocs de ciment peuvent être utilisés. L'embouchure de la fosse est surélevée au ras de la surface.

Lors de la construction d'un puits dans un site où la nappe phréatique monte fréquemment, il doit être étanche. Il est plus pratique à cet égard d'utiliser un récipient en plastique prêt à l'emploi, qui est fixé à une base en béton. La partie supérieure est recouverte d'une plaque avec un trou pour l'installation d'une trappe.

Les conduites d'eau sont constituées de plusieurs types de matériaux : plastique, fonte ou acier

Il convient de prêter attention à chacun d'eux.

Permis de travail

L'autorisation de s'écraser dans un tuyau est requise. Sans cela, une connexion non autorisée est considérée comme illégale et entraîne une sanction administrative - le contrevenant est condamné à une amende. Tout d'abord, des documents sont soumis à Vodokanal pour la propriété d'un terrain et d'une maison. Ils fournissent avec eux un plan d'implantation dont une copie est délivrée et certifiée par le centre qui a enregistré la propriété privée. Il est nécessaire de vérifier si les communications souterraines traversent le territoire.

Lorsque l'autorisation est obtenue, contactez la station sanitaire et épidémiologique. Là, le document est enregistré et vérifié si la connexion viole les normes sanitaires. Après une décision positive, vous pouvez commander un projet. Le travail sera effectué par n'importe quel organisme de conception, mais il sera nécessaire d'assurer Vodokanal, il est donc préférable de contacter immédiatement ses spécialistes.

Le raccordement ne peut être effectué que par des travailleurs agréés, il est interdit de le faire vous-même.Certains propriétaires de sites, ayant l'autorisation, ignorent l'interdiction et se connectent. L'amende ne leur fait pas peur - les frais pour les services Vodokanal sont beaucoup plus élevés.

Travailler avec des tuyaux en fonte

Lors du raccordement d'un tuyau en fonte solide à un système d'alimentation en eau, une certaine séquence est observée:

  1. dans la zone où le trou sera fait, la surface est nettoyée d'une couche de fonte durcie et de rouille;
  2. un joint en caoutchouc est appliqué sur le dessus et la selle est montée ;
  3. une vanne d'arrêt est reliée à la sortie de la bride, à travers laquelle la couronne sera insérée ;
  4. le perçage étape par étape du corps de tuyau est effectué avec un refroidissement périodique du point de coupe. Initialement, un foret de petit diamètre est utilisé avec son augmentation ultérieure;
  5. après avoir retiré la couronne, la valve est fermée;
  6. la dernière étape consiste à appliquer une couche anti-corrosion et une isolation.

Travailler avec des tuyaux en fonte nécessite l'utilisation de plusieurs couronnes pour le perçage. Des plaquettes de coupe en carbure doivent y être intégrées.

Il est important d'éviter une éventuelle surchauffe de l'équipement, qui peut être évitée en humidifiant les pièces de coupe avec de l'eau.

La fonte est un matériau assez fragile, le forage doit donc être effectué à basse vitesse et avec une pression minimale sur l'équipement. Lorsque l'outil électrique est retiré du trou, il peut être touché par un jet d'eau. Par conséquent, un écran de protection en caoutchouc doit être installé entre celui-ci et la cartouche.

S'il devient nécessaire d'utiliser un collier de serrage, pour un ajustement parfait à la canalisation, il est nécessaire d'utiliser un joint en caoutchouc. Il peut également être équipé d'une machine spéciale, composée d'un boulon de blocage, d'un robinet de rinçage, d'une poignée à cliquet et d'un arbre avec une perceuse. La conception est encadrée par un boîtier métallique avec un manchon de guidage, nécessaire pour faciliter le processus de forage.

Construction d'un puits pour aménager un nœud

Nous réalisons un raccordement à faire soi-même dans l'alimentation en eau sous pression

Comment faire un puits.

Les règles d'installation d'un système central d'alimentation en eau prévoient des puits pour inspecter le tuyau et connecter de nouveaux consommateurs. S'ils sont loin de chez eux, il est conseillé de les disposer de vos propres mains à l'endroit du tie-in. Une telle construction facilitera par la suite le fonctionnement du système d'approvisionnement en eau domestique. Une vanne d'arrêt est installée dans le puits, si nécessaire, l'alimentation en eau de la maison peut être arrêtée.

La fosse creusée au point de raccordement est approfondie de 0,5 m, recouverte de gravats. Le matériau de toiture est posé sur le dessus, on coule 10 cm de béton de marque 200. Pour donner de la force, il est renforcé avec des armatures. Quelques jours plus tard, lorsque le coussin de béton s'accroche, un puits est érigé dessus. Le trou d'homme est de forme ronde ou rectangulaire, en tenant compte du fait qu'il y a 70 cm d'espace libre à l'intérieur. C'est suffisant pour permettre à une personne de contrôler la vanne.

Pour la construction d'un puits, des briques, des blocs sont utilisés ou des anneaux de puits sont installés. S'il y a une menace d'inondation saisonnière, la structure est scellée. Pour ce faire, le trou est immédiatement creusé plus large afin de permettre l'accès aux murs extérieurs. Ils sont traités avec du mastic bitumineux, enveloppés de matériaux de toiture, puis recouverts de terre excavée. Vous pouvez installer un récipient en plastique de taille appropriée, bien sceller les points d'entrée des tuyaux. D'en haut, le puits est recouvert d'un couvercle avec une trappe.

Raccordement avec plomberie en plastique

Nous réalisons un raccordement à faire soi-même dans l'alimentation en eau sous pressionLorsque vous travaillez avec un tuyau en plastique, après avoir déterminé l'emplacement du raccordement, le site est préparé. À cette fin, la surface de la future crevaison est soigneusement traitée avec du papier de verre pour éliminer la peinture.

Une pince à selle avec des bornes est boulonnée sur la zone nettoyée afin de pouvoir connecter la machine à souder. Si une pince pliable électrosoudée est installée sur un tuyau en plastique, les tuyaux verticaux et droits sont initialement déconnectés.

De plus, une pince avec une bride est fixée à la canalisation, à l'aide de laquelle la vanne avec un manchon est connectée.De l'autre côté du revêtement, une vanne est montée, située sur un tuyau de dérivation vertical.

Au point de raccordement à l'autoroute, un trou est percé à l'aide d'un équipement spécial. La perceuse est insérée exclusivement à ce point pour bloquer davantage le débit d'eau avec une vanne d'arrêt.

Pour assurer l'étanchéité du joint, un revêtement est utilisé pendant le processus de forage. Si l'insert est fabriqué par une machine à souder, le trou est réalisé lorsque la surface est complètement refroidie.

Un nouveau tuyau est attaché à la bride située sur la vanne. Une pince est montée sur la jonction, qui est soudée par la machine à souder à la ligne. Un taraud peut être vissé dans le trou de la pince.

Cette manipulation n'est pas nécessaire, mais elle améliore la fonctionnalité de la nouvelle branche de tuyau. À l'avenir, s'il devient nécessaire d'arrêter l'écoulement de l'eau, il suffira de fermer le robinet.

Électricité

Plomberie

Chauffage