Remplacement d'un sèche-serviettes dans la salle de bain, caractéristiques du travail

Installation d'un nouveau radiateur sèche-serviettes

Vous pouvez trouver les exigences techniques pour l'installation d'un sèche-serviettes dans SP 30.13330.2012 (il s'agit d'un SNiP 2-04-01-85 mis à jour). Schémas de connexion populaires Afin de ne pas exposer le mur et le tuyau à des charges dues aux déformations de la température, l'installation d'un sèche-serviettes à eau doit être effectuée sur des supports de suspension et non sur un support rigide. Le support du sèche-serviettes doit être au même niveau pour que la bobine soit fixée uniformément, sinon elle risque d'être arrachée par la pression.

Le serpentin doit être à 35 mm du mur si son diamètre est inférieur à 23 mm, et en retrait de 50 mm si son diamètre est supérieur à 23 mm. Il est également déconseillé de le monter à plus de 2 mètres de la colonne montante.

Une fois les travaux terminés, vérifiez l'étanchéité de toutes les connexions. Ils doivent être absolument secs.

Le remorquage peut être utilisé pour sceller les filets des tuyaux en acier ou en cuivre. Il est interdit de l'utiliser pour le polypropylène : pour cela il y a un fum tape, un fil unilok tangit. Il existe également des mastics adhésifs spéciaux, mais leur utilisation ne vous permettra plus de démonter la connexion.

Dans la vidéo, vous pouvez voir comment installer vous-même un sèche-serviettes dans la salle de bain:

Meilleures réponses

Président:

Selon la réglementation en vigueur, le sèche-serviettes fait partie de TOUT le système de chauffage : il ne peut pas être éteint. Par conséquent, il appartient aux contremarches et est inclus dans la propriété commune, dont TOUTE réparation est payée mensuellement. Par conséquent, le remplacer est le travail lui-même, GRATUIT ! Si l'impudent insiste, alors mettez les mains sur les pieds et rendez-vous au bureau du logement, où vous DEMANDEZ les prix officiels pour CE travail : ils ne pourront pas vous les montrer...

Papa Ours:

tu l'as changé avant ? Sinon, et seul le bureau du logement a tout changé, alors tout est gratuit, mais ils mettront un mauvais tuyau, ce n'est pas un fait qu'il n'est pas plein de trous, alors achetez-le vous-même et piétinez le droit de télécharger les droits sur le logement Bureau.

Zverskaïa :

et vous appelez le logement et les services communaux.... J'aurais certainement appelé, ces ZhEK sont devenus assez insolents ....

BON ! ( parfois):

Smolensk-3000r.

Swetlana :

Je fais ce genre de travail en ce moment. Ils ont dit pas plus de 10 $. pendant les travaux de soudure. acheté la bobine. acier inoxydable

vve-67@mail :

Je vous conseillerais d'installer un sèche-serviettes électrique. Cela coûte plus cher, mais c'est beaucoup plus pratique à utiliser. Il consomme environ 60 W (comme une ampoule) + est toujours chaud et ne dépend pas de la température de l'alimentation en eau chaude. Un autre avantage est qu'il n'est pas lié au système, il peut être installé n'importe où. L'essentiel est d'installer une prise électrique pour cela.

Pendant l'arrêt prévu de l'eau chaude, cela fonctionnera, ce qui est important pour une salle de bain où l'humidité est élevée.

Réponses d'experts

Luciole:

Enfin, une annonce est affichée à l'entrée que de 10h00 à 13h00 (par exemple) il y aura une coupure d'eau chaude. Mais seul un serrurier du bureau du logement devrait l'éteindre

Swetlana :

le sèche-serviettes doit être changé lorsque le chauffage est éteint) Si le chauffage est allumé .. alors vous devrez payer pour l'éteindre pendant un certain temps pendant que vous vous changez .... et les gens cette fois seront sans chaleur

Marina:

Pouvez. Habituellement, les travaux de réparation commencent après le dépôt des montagnes. l'eau. Vous venez d'éteindre la colonne montante et de le faire. Peut-être qu'ils éteindront toute la maison, mais ce n'est pas pour longtemps

Vladimir Vasiltchenko :

Pouvez! La serviette est liée à la fourniture d'eau chaude et non au chauffage !

b a z i l i o :

remplacez la serviette - ne pensez pas à changer le serpentin de la salle de bain, il est trop tard - vous allez inonder les voisins.

Devin Dimitri :

S'il n'est pas alimenté par le chauffage, c'est possible, mais s'il est alimenté, vous devrez alors couper l'eau du sous-sol.

Chat voisin :

Difficile, mais il vaut mieux l'accrocher sur la colonne montante d'eau chaude, de sorte qu'en été, vous puissiez également sécher

Dmitri Kostalev :

C'est la première fois que j'entends dire que la serviette était alimentée par le chauffage, elle se pose soit sur la colonne montante ECS soit sur la ligne de retour ! De nos jours, tout est possible, surtout, vous pouvez verser de l'argent au gérant et de 10h00 à 17h00, tout est entre vos mains, quelle que soit la saison !

Sergueï Dmitriev :

Une serviette se trouve dans les nouvelles maisons pour l'approvisionnement en eau chaude et dans l'ancien fonds - pour le chauffage. Tout peut être remplacé. Il suffit d'écrire une demande au bureau du logement, un serrurier vient, vous change, et ses services sont payés. Rien n'est impossible dans ce monde.

Pétrova :

Pour changer le sèche-serviettes, peu importe qui le fait - vous, un mécanicien du bureau du logement ou un contremaître embauché, vous devez éteindre l'eau chaude dans votre colonne montante. Les ZhEK intelligents ont accédé aux vannes par eux-mêmes, vous devrez donc les contacter pour couper l'eau, et même payer pour cela (pour éteindre, environ 500 roubles), cela ne se pratique pas partout, mais il y a

Si vous pouvez vous-même aller au sous-sol et éteindre votre colonne montante, faites-le. Remplacer un sèche-serviettes n'est pas délicat pour une personne avertie. Dans certaines maisons anciennes, des sèche-serviettes sont reliés au chauffage. Voyez ce que vous avez.

Alexandre Alexandrov :

Je comprends que le serpentin est un sèche-serviettes ? on l'appelle donc scientifiquement)))) ) le moyen le plus simple et le plus acceptable de négocier directement avec les seigneurs de la merde et de la vapeur (plombiers) .... avec une certaine incitation monétaire, ils vont redessiner le système et changer le sèche-linge ....)))))))

Oncle du Futur...

Et vous, sur le chauffage ? . Habituellement, ils le mettent sur HW (eau chaude) ... Bien que oui, cela arrive aussi pour le chauffage... À des températures inférieures à -15, c'est impossible, mais jusqu'à cette température, tout est possible. . Ils veulent juste vous soutirer plus d'argent...

Chat voisin :

Ils ont refusé parce qu'ils voulaient de l'argent. Pour de l'argent, le chauffage sera éteint d'un coup le temps du remplacement

Irima :

Je comprends que votre appartement est votre propriété, p. le remplacement du sèche-serviettes est possible, mais uniquement à vos frais. Maintenant, si vous aviez une colonne montante commune qui fuyait entre les étages, alors même dans ce cas, la fuite serait réparée (infusée, mise sur une pince ..) gratuitement. Et une nouvelle colonne montante dans votre appartement serait mise en place pour votre argent. Approchez calmement du serrurier qui entretient votre maison et demandez un remplacement en espèces. Je vous assure qu'il ne vous refusera pas :))

vyacheslav :

BUBBLE RÉSOUT TOUT .... n'importe quel caprice pour votre argent.

-=GrEmLiN=- :

allez au bureau du logement et rédigez une demande, et s'ils refusent d'accepter la demande, laissez-les donner un refus écrit. Ils n'ont pas le droit de vous refuser un tel service, mais pas gratuitement, mais ils doivent éteindre la colonne montante.

Truculent :

Ils veulent juste de l'argent. La procédure est simple, la même que pour les réparations du système de chauffage en cas d'accident, qui se produisent juste pendant la saison de chauffage. Bloquez la colonne montante, vidangez l'eau et vous pouvez tout changer. La seule chose qui peut être nécessaire est de terminer le remplacement dès que possible.

Électricité

Plomberie

Chauffage