Sèche-serviettes

serpentin à eau

Sèche-serviettesserpentin à eau dans la salle de bain

Un serpentin à eau dans la salle de bain est une option classique que la plupart de la population installe dans son appartement. C'est la solution la plus simple. Lors de l'achat d'un serpentin à eau, vous devez être préparé au fait que les services publics coupent très souvent l'eau chaude, de sorte que l'unité peut se transformer en un cintre ordinaire.

Il existe un moyen de sortir de cette situation. Vous pouvez utiliser un système de chauffage autonome. dans ce cas, l'eau chaude est disponible dans l'appartement toute l'année. cependant, dans cette situation, du tartre peut se former dans la bobine, ce qui désactive l'unité.

Installation

Dans l'installation de bobines électriques, en effet, il n'y a pas de difficultés particulières. Il suffit de s'assurer de la présence d'une prise à l'abri de l'humidité, de lire la notice fournie avec l'appareil, puis de brancher selon le schéma.

Photo du bon schéma de raccordement de la batterie à eau

La situation est quelque peu différente avec les appareils à eau. Le fait est que la pression joue ici un rôle important, la présence de coups de bélier, les surpressions d'eau à l'intérieur du système, etc.

L'installation peut être directement affectée par la particularité de votre système de chauffage, la présence des tuyaux requis, le câblage des communications, etc. La solution la plus optimale consiste à contacter un plombier, à découvrir avec son aide toutes les nuances, puis à se connecter.

N'oubliez pas que le choix de l'appareil lui-même, du modèle, du fabricant de la bobine dépend parfois des caractéristiques de divers paramètres et données.

Si vous décidez de vous connecter vous-même, nous vous recommandons de lire les instructions étape par étape préparées.

  1. Fermez l'eau, dévissez les écrous auxquels l'ancien serpentin était attaché dans la salle de bain. En règle générale, il était présent dans tous les appartements. Après avoir retiré toutes les fixations, retirez les appareils.
  2. Étudiez attentivement le nouveau sèche-serviettes, familiarisez-vous avec le contenu de la boîte, le jeu de fixations. Le fabricant ne propose pas toujours tout ce dont vous avez besoin dans le kit. Certains articles peuvent devoir être achetés. Renseignez-vous à ce sujet avant de commencer la fixation.
  3. Vissez à l'appareil les supports, raccords, coins et autres composants nécessaires qui seront nécessaires pour une fixation ultérieure sur la surface du mur.
  4. Fixez l'appareil au mur, faites les marquages ​​nécessaires. Assurez-vous que la longueur des tuyaux ou du cordon est suffisamment longue pour se connecter à l'alimentation ou à la sortie d'eau, respectivement. Pour le marquage, il est préférable de s'assurer l'aide d'une deuxième personne. L'un appliquera l'appareil sur le mur et le nivellera avec un niveau de construction, et le second fera des marques avec un marqueur ou un crayon.
  5. Armez-vous maintenant d'une perceuse avec les buses appropriées, faites des trous dans le mur en fonction des marquages. Insérez les chevilles dans le trou.
  6. Il reste à appuyer la bobine contre les trous obtenus, à prendre les vis, à les serrer avec un tournevis ou un tournevis, fixant ainsi l'appareil à la surface.
  7. La dernière étape consiste à connecter le sèche-serviettes à une alimentation en eau ou à une sortie, ou peut-être à deux sources à la fois, selon le type de serpentin que vous utilisez.

Comme vous pouvez le voir, la bobine est une chose utile lors de l'aménagement d'une unité de plomberie. Il remplit un certain nombre de fonctions et peut souvent constituer un excellent ajout à l'intérieur.

Le choix sur le marché est immense, alors ne vous précipitez pas pour vous arrêter à la première option disponible. Parfois, derrière une belle coque attrayante d'un sèche-serviettes, il y a une conception totalement peu fiable, une peinture bon marché, des revêtements douteux qui, après quelques mois de fonctionnement, transformeront votre appareil en une bobine rouillée.

Concentrez-vous sur vos goûts personnels, tenez compte des caractéristiques de la salle de bain, de sa taille, de la possibilité de se connecter à l'eau ou à l'électricité. C'est l'une des rares réparations sérieuses qui peuvent être facilement effectuées sans l'aide de spécialistes, en ne comptant que sur ses propres mains.

C'est l'une des rares réparations sérieuses qui peuvent être facilement effectuées sans l'aide de spécialistes, en ne comptant que sur ses propres mains.

http://tavannaya.ru

Installation d'un radiateur sèche-serviettes

Vous devez d'abord faire attention au matériau dont cet appareil est fait. S'il est différent, par exemple, de l'acier et du cuivre ou du cuivre et de l'aluminium, vous devez vous assurer qu'un joint spécial est présent aux jonctions de différents matériaux.

Il ne laisse pas le courant "vagabonder" et retarde l'apparition des premières traces de corrosion.

Sèche-serviettes

Lors de l'installation d'un sèche-serviettes électrique, n'oubliez pas que la salle de bain est assez humide. Et même un enfant sait que l'eau est le principal ennemi de l'électricité. Et c'est pourquoi, avant de faire le branchement, il faut s'assurer que les prises sont bien fixées dans le mur. Ne soyez pas avare, mieux vaut surpayer un peu, mais choisissez un modèle qui soit protégé des projections d'humidité.

Installation de la bobine

L'installation d'une bobine est une affaire assez compliquée, mais intéressante. Presque tout le monde sera en mesure de faire face à cette tâche. Le plus important est de suivre les instructions. Beaucoup invitent des spécialistes en plomberie à effectuer de tels travaux. En fait, il n'est pas nécessaire de le faire. La bobine, en fait, est un tuyau qui a une forme incurvée, donc l'installation n'est pratiquement pas différente de l'installation d'un tuyau conventionnel.

Avant d'acheter et d'installer l'appareil, vous devez effectuer des calculs très importants. Les critères suivants doivent être pris en compte :

La pression de travail du serpentin ne doit pas être inférieure à la pression dans le système d'alimentation en eau chaude lui-même

Si des surpressions se produisent dans le système, il faut veiller à déterminer la pression maximale que l'unité achetée peut supporter.
Il convient de prêter attention au calcul de la puissance thermique standard selon la documentation jointe à la bobine.Maintenant, une fois le choix fait et les calculs effectués, vous pouvez commencer à monter la bobine

Les caractéristiques d'installation pour les unités d'eau et d'électricité sont légèrement différentes. Il faut prendre en compte diverses nuances

Maintenant, une fois le choix fait et les calculs effectués, vous pouvez commencer à monter la bobine. Les caractéristiques d'installation pour les unités d'eau et d'électricité sont légèrement différentes. Il est nécessaire de prendre en compte diverses nuances.

S'il s'agit d'acheter un serpentin à eau, il faut d'abord consulter un plombier qui peut donner des recommandations sur les possibilités techniques de raccordement et les caractéristiques d'un système de chauffage particulier. Ce n'est qu'alors que vous pourrez choisir un modèle spécifique qui s'intégrera parfaitement dans la salle de bain.

Sèche-serviettesmise en place de la bobine

Lors de l'installation, il faut tenir compte du fait que les éléments à connecter peuvent être constitués de différents matériaux. Par exemple, les tuyaux sont en acier et la bobine elle-même est en cuivre. Dans ce cas, il est nécessaire d'installer un joint diélectrique spécial. Il pourra empêcher l'apparition de courants vagabonds qui se produisent à la jonction de deux matériaux différents avec des types de conductivité différents.

Lorsqu'il s'agit d'installer une bobine électrique, vous devez également faire attention à certaines nuances. Bien sûr, l'unité électrique est très facile à installer, mais cela vaut la peine d'écouter les conseils de professionnels afin qu'il n'y ait pas de situations imprévues.

Soit dit en passant, la bobine dans les photos de la salle de bain vous aidera à voir visuellement à quoi ressemble tel ou tel modèle après l'installation.

La perception visuelle est toujours très importante, quel que soit le modèle choisi pour l'installation.

Ainsi, lors de l'installation d'une bobine électrique, les nuances suivantes doivent être prises en compte:

  • Il vaut la peine d'élaborer un projet compétent avec un électricien compétent, car la salle de bain a une humidité élevée, ce qui peut entraîner un choc électrique.
  • Toutes les prises qui se trouvent dans la salle de bain doivent être solidement fixées au mur. Cela évite le contact entre les fils et le liquide, abondant dans cette pièce.
  • La meilleure option de sortie est un modèle anti-éclaboussures doté d'un couvercle spécial.
  • Il est nécessaire d'installer un dispositif de protection spécial qui empêche l'alimentation électrique de la prise en cas de court-circuit.
  • La connexion s'effectue à l'aide d'un câble épais à double isolation.

Ainsi, l'installation de l'un ou l'autre type de bobine est une tâche assez difficile qui nécessite le respect de nombreuses nuances. Si tous sont respectés, l'installation sera effectuée correctement. Lorsque vous travaillez, il est toujours préférable de faire appel à des plombiers afin qu'ils vous aident avec compétence à choisir la bonne unité et à effectuer les calculs appropriés. Dans le cas d'une bobine électrique, la situation est un peu plus compliquée. Ici, en plus d'un spécialiste en plomberie, vous aurez besoin de l'aide d'un électricien. Tout le travail principal est fait à la main, donc l'installation d'une bobine n'est pas une tâche si coûteuse.

Une question de choix

Photo d'un serpentin électrique dans la salle de bain

Les serpentins sont des porte-serviettes chauffants. Ce nom s'explique simplement par la forme du produit, qui ressemble à un serpent qui se tord.

D'une manière ou d'une autre, mais avant d'installer cet appareil dans une unité de plomberie, vous devez d'abord décider quel type de serpentin vous convient le mieux. Il y a trois options :

Examinons maintenant chacun d'eux plus en détail.

L'eau

C'est la solution la plus simple en termes de conception d'appareil. De plus, le connecter n'est pas difficile, puisque tous les appartements standard prévoient un sèche-serviettes. Cependant, du point de vue de l'efficacité et de la praticité, la batterie à eau ne peut pas être qualifiée d'optimale. Le travail du bureau du logement, les arrêts constants du chauffage à chaud centralisé transformeront le dispositif de séchage des serviettes en un cintre métallique ordinaire.

Une autre chose est si vous avez un chauffage autonome et individuel, à partir duquel l'eau chauffée s'écoulera dans le système de serpentin, activant ainsi ses fonctions principales. Mais ici réside un autre problème - la probabilité de formation de tartre est élevée. La qualité de l'eau du robinet est loin d'être idéale et le tartre entraînera la nécessité de changer tout le serpentin.

Électrique

De tels appareils sont une sorte de radiateur électrique conventionnel, à l'intérieur duquel se trouve de l'huile.

Beaucoup de gens pensent qu'un sèche-linge sur secteur consomme beaucoup d'électricité. En fait, c'est un leurre, puisque le niveau de consommation électrique de la bobine peut être comparé à une ampoule de faible puissance.

Du coup, on a affaire à un appareil efficace, assez économique, qui peut chauffer une pièce sans affecter la facture finale d'électricité.

Avec un tel appareil, vous devez être prudent lors de sa connexion, en suivant strictement les instructions. Un autre avantage est la possibilité d'allumer et d'éteindre la bobine quand vous en avez besoin. Certains modèles sont équipés de minuteries, de thermostats et d'autres éléments supplémentaires.

Combiné

Cependant, étant donné que les appareils combinés peuvent être allumés à partir de deux sources de chaleur, choisissez le moment qui est le plus rentable, le coût doit alors être considéré comme justifié.

Fonctions principales

Sèche-serviettes Les bobines sont une chose utile, et elles ont quatre avantages principaux, à cause desquels, en fait, elles sont devenues si répandues dans les maisons, les appartements et même les toilettes publiques.

  1. Chauffe qualitativement la pièce de l'unité sanitaire.
  2. Ne laissez pas la moisissure, l'humidité, les champignons se former dans la pièce.
  3. Assez souvent utilisé comme moyen pour sécher les vêtements ou même chauffer les serviettes en sortant de la douche, du bain.
  4. Ils ajoutent de la sophistication à l'intérieur, car certains modèles de bobines ont l'air vraiment cool. Cela est particulièrement vrai pour les modèles chromés.

Électricité

Plomberie

Chauffage