Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Raccordement d'une chaudière électrique et règles de sécurité

Le raccordement d'une chaudière électrique au réseau doit être effectué selon les règles de sécurité. Voici les directives de base que vous devez suivre lorsque vous effectuez des travaux électriques :

  1. Le raccordement de la chaudière électrique doit être effectué avec l'électricité coupée.
  2. Son installation doit nécessairement avoir lieu à une certaine distance des autres objets :
  • Laisser 5 cm d'espace entre le mur et la chaudière.
  • Le panneau avant doit être accessible pour être ouvert. Pour cela, 60 cm suffisent.
  • Du plafond, la distance doit être de 75 cm.
  • Si l'appareil est de type suspendu, il faut laisser au moins 50 cm du sol.
  • La distance aux tuyaux les plus proches doit être d'environ 60 cm.
  1. Le raccordement de la chaudière électrique doit être réalisé en réseau triphasé. Si un réseau monophasé est installé dans votre maison, il ne peut tout simplement pas supporter la charge. Par la suite, un court-circuit peut se produire.
  2. Les connexions de fils doivent être scellées. Ils doivent être protégés de manière fiable contre l'humidité. De plus, lors de la pose du câblage d'une chaudière électrique, les experts recommandent d'utiliser un tuyau ondulé. Il fournira une protection fiable et un accès facile au câble. De plus, lorsque le câblage s'enflamme, le tuyau ondulé peut empêcher la propagation du feu.

CÂBLAGE ÉLECTRIQUE POUR CHAUDIÈRE ÉLECTRIQUE

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Maintenant que la puissance requise de la chaudière pour chauffer la maison a été déterminée et qu'un modèle spécifique a été sélectionné, nous réalisons le câblage électrique correspondant.

Pour ce faire, nous utiliserons les données de l'article «Schéma de raccordement d'une chaudière électrique au secteur», qui présente en détail tous les principaux schémas de raccordement de toute chaudière électrique à l'électricité, et en outre, des recommandations sont données sur le choix d'un section de câble et un disjoncteur.

Notre chaudière "ZOTA - 12" est triphasée, conçue pour fonctionner dans un réseau avec une tension de 380 V, cette information est reflétée dans la documentation de la chaudière, de plus, la consommation électrique l'indique indirectement, les chaudières 220 V sont assez rarement plus de 8 kW.

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

De plus, vous pouvez consulter le nombre d'éléments chauffants installés (réchauffeurs électriques tubulaires) et leur schéma de connexion. Dans les chaudières 380 V, au moins trois sont généralement installées.

Il existe au moins deux schémas possibles pour connecter la chaudière à un réseau triphasé. l'un est utilisé lorsque les éléments chauffants sont dimensionnés pour 220 V et connectés en "étoile", et l'autre est utilisé dans les cas où les éléments chauffants de la chaudière électrique sont dimensionnés pour une tension de 380 V et connectés en "triangle" .

Il existe plusieurs façons de déterminer quel schéma de connexion convient à votre chaudière. le plus simple est de se référer au schéma de la documentation, pour la chaudière ZOTA - 12 il se situe au dos du tableau de commande et ressemble à ceci :

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Comme vous pouvez le voir, cette chaudière a un schéma de connexion "Star", ce qui signifie que les éléments chauffants sont conçus pour une tension de 220 V. Ceci est également confirmé par une inspection directe des contacts pour connecter les fils aux éléments chauffants, ils sont également préparé pour se connecter avec une étoile. Leurs contacts pour connecter le conducteur neutre sont reliés par un cavalier, les phases seront connectées aux contacts libres à tour de rôle, chacune avec la sienne.

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Il s'ensuit que nous sommes aptes à connecter une chaudière électrique triphasée à l'électricité avec des éléments chauffants pour 220 V, une connexion en étoile.

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Il reste à choisir la section de câble souhaitée pour la chaudière électrique en fonction de la puissance et du calibre du disjoncteur. Pour ce faire, regardez le tableau de l'article:

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

D'où il s'ensuit qu'avec une longueur de parcours allant jusqu'à 50 mètres, nous devrons fournir une puissance de 12 kW à une chaudière électrique triphasée. câble à cinq conducteurs VVGngLS avec une section de conducteur de 4 mm². ( VVGngLS 5×4kv.mm. ) et installez un disjoncteur différentiel 25A. ou un groupe de disjoncteurs (AB) évalués pour 25 ampères - C25 et un dispositif de courant résiduel (RCD) pour 32A.

Maintenant, après avoir choisi une chaudière électrique et avoir décidé du schéma de connexion et des paramètres de câblage, vous pouvez l'installer, après quoi nous continuerons à nous connecter à l'électricité.

Le raccordement de la chaudière électrique ZOTA au secteur est décrit dans la partie suivante de l'article - ICI !

Caractéristiques du calcul des performances de la chaudière pour les appartements

Le calcul de la puissance de la chaudière pour le chauffage des appartements est calculé selon la même norme : 1 kW de chaleur pour 10 mètres carrés. Mais la correction s'opère par d'autres moyens. La première chose à prendre en compte est la présence ou l'absence d'une pièce non chauffée au-dessus et au-dessous.

  • si un autre appartement chauffé est situé en dessous/au dessus, un coefficient de 0,7 est appliqué ;
  • s'il y a une pièce non chauffée en dessous / au dessus, nous n'apportons aucune modification ;
  • sous-sol/grenier chauffé - coefficient 0,9.

Il convient également de prendre en compte le nombre de murs donnant sur la rue lors du calcul. Les appartements d'angle nécessitent plus de chaleur :

  • en présence d'un mur extérieur - 1,1 ;
  • deux murs donnent sur la rue - 1,2 ;
  • trois extérieurs - 1.3.

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Tenir compte du nombre de murs extérieurs

Ce sont les principales zones par lesquelles la chaleur s'échappe. Il est impératif de les prendre en compte. Vous pouvez également prendre en compte la qualité des fenêtres. S'il s'agit de fenêtres à double vitrage, aucun réglage ne peut être effectué. S'il y a de vieilles fenêtres en bois, le chiffre trouvé doit être multiplié par 1,2.

Vous pouvez également prendre en compte des facteurs tels que l'emplacement de l'appartement. De la même manière, vous devez augmenter la puissance si vous souhaitez acheter une chaudière à double circuit (pour le chauffage de l'eau chaude).

Calcul des volumes

Dans le cas de la détermination de la puissance d'une chaudière de chauffage pour un appartement, vous pouvez utiliser une méthode différente, basée sur les normes du SNiP. Ils prescrivent les normes de chauffage des bâtiments:

  • chauffer un mètre cube dans une maison à panneaux nécessite 41 W de chaleur ;
  • pour compenser la perte de chaleur dans la brique - 34 watts.

Pour utiliser cette méthode, vous devez connaître le volume total des locaux. En principe, cette approche est plus correcte, car elle prend immédiatement en compte la hauteur des plafonds. Une petite difficulté peut surgir ici : généralement on connaît la superficie de votre appartement. Le volume devra être calculé. Pour ce faire, multipliez la surface totale chauffée par la hauteur des plafonds. Nous obtenons le volume souhaité.

Le calcul de la chaudière de chauffage pour les appartements peut se faire selon les normes

Un exemple de calcul de la puissance d'une chaudière pour chauffer un appartement. Que l'appartement soit au troisième étage d'un immeuble en brique de cinq étages. Sa superficie totale est de 87 m². m, hauteur sous plafond 2,8 m.

  1. Trouver du volume. 87 * 2,7 = 234,9 pi3. M.
  2. Arrondi - 235 cu. M.
  3. Nous considérons la puissance requise : 235 mètres cubes. m * 34 W = 7990 W ou 7,99 kW.
  4. On arrondit, on obtient 8 kW.
  5. Puisqu'il y a des appartements chauffés au-dessus et au-dessous, nous appliquons un coefficient de 0,7. 8 kW * 0,7 = 5,6 kW.
  6. Arrondi : 6 kW.
  7. La chaudière chauffera également l'eau sanitaire. Nous donnerons une marge de 25% pour cela. 6 kW * 1,25 = 7,5 kW.
  8. Les fenêtres de l'appartement n'ont pas été changées, elles sont anciennes, en bois. Par conséquent, nous utilisons un facteur multiplicateur de 1,2 : 7,5 kW * 1,2 = 9 kW.
  9. Deux murs de l'appartement sont extérieurs, donc encore une fois nous multiplions le chiffre trouvé par 1,2 : 9 kW * 1,2 = 10,8 kW.
  10. Arrondi : 11 kW.

En général, voici la méthode pour vous. En principe, il peut également être utilisé pour calculer la puissance d'une chaudière pour une maison en briques. Pour les autres types de matériaux de construction, les normes ne sont pas prescrites et une maison privée en panneaux est une rareté.

Calcul de la puissance de la chaudière de chauffage par surface

Pour une évaluation approximative des performances requises d'une unité thermique, la superficie des locaux est suffisante. Dans la version la plus simple pour la Russie centrale, on pense que 1 kW de puissance peut chauffer 10 m 2 de surface. Si vous avez une maison d'une superficie de 160m2, la puissance de la chaudière pour la chauffer est de 16kW.

Ces calculs sont approximatifs, car ni la hauteur des plafonds ni le climat ne sont pris en compte. Pour ce faire, il existe des coefficients dérivés empiriquement, à l'aide desquels des ajustements appropriés sont effectués.

Le taux indiqué - 1 kW pour 10 m 2 convient aux plafonds de 2,5 à 2,7 m. Si vous avez des plafonds plus élevés dans la pièce, vous devez calculer les coefficients et recalculer. Pour ce faire, divisez la hauteur de vos locaux par les 2,7 m standard et obtenez un facteur de correction.

Calcul de la puissance d'une chaudière de chauffage par zone - le moyen le plus simple

Par exemple, la hauteur sous plafond est de 3,2 m. Nous considérons le coefficient: 3,2 m / 2,7 m \u003d 1,18 arrondi, nous obtenons 1,2. Il s'avère que pour chauffer une pièce de 160m 2 avec une hauteur sous plafond de 3,2m, une chaudière de chauffage d'une capacité de 16kW * 1,2 = 19,2kW est nécessaire. Ils arrondissent généralement, donc 20kW.

Pour tenir compte des caractéristiques climatiques, il existe des coefficients prêts à l'emploi. Pour la Russie, ce sont :

  • 1,5-2,0 pour les régions du nord ;
  • 1,2-1,5 pour les régions proches de Moscou ;
  • 1,0-1,2 pour la bande médiane ;
  • 0,7-0,9 pour les régions du sud.

Si la maison est située dans la voie du milieu, juste au sud de Moscou, un coefficient de 1,2 est appliqué (20kW * 1,2 \u003d 24kW), si dans le sud de la Russie dans le territoire de Krasnodar, par exemple, un coefficient de 0,8, cela c'est-à-dire que moins de puissance est nécessaire (20kW * 0 ,8=16kW).

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Le calcul du chauffage et la sélection d'une chaudière est une étape importante. Trouvez la mauvaise puissance et vous pouvez obtenir ce résultat...

Ce sont les principaux facteurs à considérer. Mais les valeurs trouvées sont valables si la chaudière ne fonctionnera que pour le chauffage. Si vous avez également besoin de chauffer de l'eau, vous devez ajouter 20 à 25% du chiffre calculé. Ensuite, vous devez ajouter une "marge" pour les températures hivernales maximales. C'est encore 10 %. Au total on obtient :

  • Pour le chauffage domestique et l'eau chaude dans la voie du milieu 24kW + 20% = 28,8kW. Ensuite, la réserve pour temps froid est de 28,8 kW + 10 % = 31,68 kW. Nous arrondissons et obtenons 32kW. Par rapport au chiffre initial de 16 kW, la différence est deux fois.
  • Maison dans le territoire de Krasnodar. Nous rajoutons de la puissance pour le chauffage de l'eau chaude : 16kW + 20% = 19,2kW. Maintenant, la "réserve" pour le froid est de 19,2 + 10% \u003d 21,12 kW. Arrondi : 22kW. La différence n'est pas si frappante, mais aussi assez décente.

On voit sur les exemples qu'il faut prendre en compte au moins ces valeurs. Mais il est évident que dans le calcul de la puissance de la chaudière pour une maison et un appartement, il devrait y avoir une différence. Vous pouvez procéder de la même manière et utiliser des coefficients pour chaque facteur. Mais il existe un moyen plus simple qui vous permet d'apporter des corrections en une seule fois.

Lors du calcul d'une chaudière de chauffage pour une maison, un coefficient de 1,5 est appliqué. Il prend en compte la présence de déperdition de chaleur par le toit, le sol, les fondations. Il est valable avec un degré moyen (normal) d'isolation des murs - pose en deux briques ou matériaux de construction de caractéristiques similaires.

Pour les appartements, des tarifs différents s'appliquent. S'il y a une pièce chauffée (un autre appartement) au-dessus, le coefficient est de 0,7, si un grenier chauffé est de 0,9, si un grenier non chauffé est de 1,0. Il faut multiplier la puissance de la chaudière trouvée par la méthode décrite ci-dessus par l'un de ces coefficients et obtenir une valeur assez fiable.

Pour démontrer l'avancement des calculs, nous allons calculer la puissance d'une chaudière à gaz pour un appartement de 65m 2 avec des plafonds de 3m, qui est situé dans le centre de la Russie.

  1. Nous déterminons la puissance requise par zone: 65m 2 / 10m 2 \u003d 6,5 kW.
  2. Nous faisons une correction pour la région : 6,5 kW * 1,2 = 7,8 kW.
  3. La chaudière chauffera l'eau, nous ajoutons donc 25% (nous l'aimons plus chaud) 7,8 kW * 1,25 = 9,75 kW.
  4. On ajoute 10% pour le froid : 7,95 kW * 1,1 = 10,725 kW.

Maintenant, nous arrondissons le résultat et obtenons : 11 kW.

L'algorithme spécifié est valable pour la sélection des chaudières de chauffage pour tout type de combustible. Le calcul de la puissance d'une chaudière de chauffage électrique ne différera en rien du calcul d'une chaudière à combustible solide, à gaz ou à combustible liquide. L'essentiel est la performance et l'efficacité de la chaudière, et les pertes de chaleur ne changent pas selon le type de chaudière. Toute la question est de savoir comment dépenser moins d'énergie. Et c'est le domaine du réchauffement.

Combien de kilowatts est-ce 22 réponses

15 kilowatts triphasé combien d'ampères

Dans la section Construction et réparation, à la question du 380 volts et 50 ampères : combien de kilowatts cela représente-t-il ? donnée par l'auteur Yolava Filippov, la meilleure réponse est Indépendamment de la connexion par un triangle ou une étoile, la puissance totale pour les trois phases du consommateur est : *50=33kW MAIS il faut regarder le projet. La puissance maximale autorisée y est indiquée. Et dans les compteurs, ils écrivent généralement, par exemple, 10 (50) A.Et cela signifie que le courant de crête est de 50 A. Ici, j'ai un compteur de 10 (100) A, mais la puissance du projet est de 6 kW.

Hey! Voici une sélection de sujets avec des réponses à votre question : 380 volts et 50 ampères : combien de kilowatts cela représente-t-il ?

Réponse de Lech Bezfamilny Pour connaître la puissance qui vous est allouée, il faut savoir par quelle machine d'initiation on vous a donné pour commencer.

Réponse de *** C'est exact. Trois phases sont trois fils de 220V chacun. Avez-vous vu l'onde sinusoïdale de tension ? Quand dans un fil il descend, dans un autre il monte, dans le troisième il est au minimum. Cette. il est possible d'avoir des tensions à un certain niveau. Plus précisément, 220 V * racine de trois \u003d 380 V. La puissance est le courant (A) multiplié par la tension (V).380 V * 50 A \u003d 19 kW. Environ 6,3 kW par phase aura.Maintenant sur le câblage. Dans les immeubles de grande hauteur, c'est exactement ce qu'ils font, comme vous l'avez écrit - les phases sont autorisées à travers les contremarches des appartements, et le zéro est commun à tout le monde. Si vous allez faire du câblage, calculez soigneusement la charge, ne chargez pas tout sur un fil de phase et assurez-vous de faire une terre de protection (cinquième fil).Les détails sont définis dans les PUE (règles d'installation électrique).

Réponse de YoarkasmDonc ils le font généralement Entre phases 380V, et entre phase et zéro - 220. Cela arrive et vice versa. Mais ceux-ci ne sont pas espagnols. pour les besoins domestiques. A 50A et 380 V - C'est 380 fois 50 = c'est 19 kilowatts. Mais le compteur ne consomme pas une telle puissance - il pourra simplement supporter un courant de moins de 50 ampères (mais pas plus - il s'éteindra), et cette puissance sera - combien vous demandez vous-même au réseau, si vous demandez plus, endommagez le compteur (mais à cette fin, ils mettent pakteniki automatique 3 à 15 A - (courant total - 45A - ils vont Ne laissez pas un courant important traverser votre compteur.Mais je doute fortement que vous ayez 3 phases.Uniquement par colonnes montantes.Dans un appartement, il ne peut y avoir plus d'une phase.

Réponse d'Ilya KalmykovWatt \u003d Ampère * Volt, ou Ampère \u003d Watts / Volt, soit 50 * 380 \u003d 19 000 watts ou 19 000/380 \u003d 50!

Réponse de 1 n'induisez pas les gens en erreur. 50 ampères automatique avec trois phases est de 50 ampères pour chaque phase. De ceci suit 220V (monophasé) * 50 A = 11000W = 11kW 11kW * 3 phases = 33kW

Vous trouverez la réponse de Ђra M vayUmnozh!

Hey! Voici d'autres fils de discussion avec des réponses pertinentes :

Schéma de raccordement de la chaudière électrique au secteur

Une chaudière électrique installée dans le système de chauffage est souvent l'appareil le plus énergivore de toute la maison, de plus, sa consommation électrique est souvent supérieure à celle de tous les autres équipements électriques du local réunis.

Et ce n'est pas surprenant, car même la règle tacite pour choisir une chaudière pour une maison dit qu'il faut 1 kW (kilowatt) de puissance pour chauffer 10 mètres carrés d'une maison. Ensuite, pour chauffer une maison relativement petite (selon les normes modernes) de 100 m². une chaudière électrique de 10 kW est nécessaire.

Bien sûr, cette règle est générale, dans des conditions réelles, lors du choix de la puissance de la chaudière, de nombreux facteurs sont pris en compte, mais en général, la règle reflète correctement les besoins moyens approximatifs de la chaudière.

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Par conséquent, pour un consommateur d'électricité aussi «gourmand» qu'une chaudière électrique, dont le fonctionnement stable dépend beaucoup en hiver, il est important d'effectuer le câblage correct, de sélectionner une automatisation de protection fiable et d'effectuer la connexion correctement. Pour mieux comprendre le principe de connexion de la chaudière, vous devez savoir en quoi elle consiste généralement et comment elle fonctionne.

Nous parlerons des chaudières à éléments chauffants les plus courantes, dont le cœur sont les réchauffeurs électriques tubulaires (TEH)

Pour mieux comprendre le principe de connexion de la chaudière, vous devez savoir en quoi elle consiste généralement et comment elle fonctionne. Nous parlerons des chaudières à éléments chauffants les plus courantes, dont le cœur sont les réchauffeurs électriques tubulaires (TEH).

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Le courant électrique traversant le réchauffeur le réchauffe, ce processus est contrôlé par une unité électronique qui surveille les indicateurs importants de la chaudière à l'aide de divers capteurs. De plus, la chaudière électrique peut inclure une pompe de circulation, un panneau de commande, etc.

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

En fonction de la consommation électrique, les chaudières électriques conçues pour une tension d'alimentation de 220 V - monophasé ou 380 V - triphasé sont généralement utilisées dans la vie quotidienne.

La différence entre elles est simple, les chaudières 220V sont rarement plus puissantes que 8 kW. le plus souvent, les systèmes de chauffage utilisent des appareils ne dépassant pas 2 à 5 kW, cela est dû aux restrictions sur la puissance allouée dans les lignes d'alimentation monophasées des maisons.

En conséquence, les chaudières électriques 380V sont plus puissantes et peuvent chauffer efficacement les grandes maisons.Les schémas de connexion, les règles de sélection des câbles et l'automatisation de la protection pour les chaudières 220V et 380V sont différents, nous les considérerons donc séparément, en commençant par les monophasés.

Avantages et portée des produits

Les chaudières électriques sont souvent utilisées pour chauffer les locaux d'une maison d'été ou d'une maison privée. Cela était dû à de nombreux facteurs. Le facteur principal est qu'ils ont un prix bas et que le processus d'installation ne prend pas beaucoup de temps.

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Le raccordement de la chaudière au réseau présente également plusieurs avantages. Les principaux incluent :

  • Conception totalement sécurisée. La conception ne prévoit pas de flamme nue et c'est pourquoi c'est le plus sûr.
  • Les performances d'une chaudière électrique ne seront pas affectées même si ses chauffe-eau sont éteints pendant environ un an.
  • Il a un petit design. C'est pourquoi vous pouvez le monter presque n'importe où.
  • Aujourd'hui, vous pouvez trouver un grand nombre de variétés du système. Ils peuvent différer considérablement en termes de puissance et de type d'appareil.
  • Lorsque l'eau est chauffée, la suie ne se produira pas, ce qui peut nuire à une personne.

380 volts et 50 ampères c'est combien de kilowatts

  • Auto et moto
    • Sport automobile
    • assurance automobile
    • Voitures
    • Service, entretien, mise au point
    • Service, entretien et réparation
    • Choix de voiture, moto
    • police de la circulation, formation, droits
    • Enregistrement des offres auto-moto
    • Autres thèmes automatiques
  • LOISIRS ET DIVERTISSEMENT
    • Les arts et le divertissement
    • Concerts, expositions, performances
    • Cinéma
    • Peinture, Graphisme
    • Autres arts
    • Actualités et Société
    • Vie sociale et showbiz
    • Politique
    • Société
    • Société, politique, médias
    • Plantes d'intérieur
    • Loisirs, Divertissement
    • Jeux sans ordinateur
    • la magie
    • mystique, ésotérique
    • divination
    • rêves
    • Horoscopes
    • Autres prédictions
    • Autres divertissements
    • Traitement vidéo
    • Traitement et impression de photos
    • Autre photo-vidéo
    • Photographie, vidéographie
    • Loisir
    • Humour
  • Autre
    • Service militaire
    • fonds d'or
    • Clubs, Discothèques
    • Immobilier, Hypothèque
    • Autre inconnu
    • Religion, Foi
    • Conseils, idées
    • Idées de cadeau
    • biens et services
    • Autres produits manufacturés
    • Autres services
    • Non classé
    • Entreprise
    • La finance
  • santé et médecine
    • Santé
    • Grossesse, Accouchement
    • Maladies, Médicaments
    • Médecins, Cliniques, Assurances
    • La santé des enfants
    • Mode de vie sain
    • Beauté et santé
  • Nourriture et cuisine
    • Premier repas
    • Plats principaux
    • Cuisiner en…
    • Cuisiner pour les enfants
    • Desserts, Sucreries, Pâtisseries
    • Entrées et Salades
    • mise en conserve
    • Hâtivement
    • Breuvages
    • Acheter et choisir des produits
    • Autre culinaire
    • Célébration, vacances
  • Rencontres, amour, relations
    • relation amicale
    • Connaissance
    • Aimer
    • Relation amoureuse
    • Autres relations
    • Autres sujets sociaux
    • séparation
    • Mariage, Mariage, Mariage
  • Ordinateurs et Internet
    • Des ordinateurs
    • création de sites web
    • Fer
    • l'Internet
    • Entrées et Salades
    • Autres projets
    • Informatique, Communication
    • Ligne droite
    • connexion mobile
    • Appareils mobiles
    • Shopping en ligne
    • Logiciel
    • Java
    • Cuisiner en…
    • Cuisiner pour les enfants
    • Desserts, Sucreries, Pâtisseries
    • Entrées et Salades
    • mise en conserve
  • éducation
    • Tâches à domicile
    • Écoles
    • Architecture, Sculpture
    • affaires et finances
    • Macroéconomie
    • Comptabilité, Audit, Fiscalité
    • Universités, Collèges
    • Éducation à l'étranger
    • Sciences humanitaires
    • Sciences naturelles
    • Littérature
    • Publications et rédaction d'articles
    • Psychologie
    • Philosophie, inconnue
    • Philosophie
    • Linguistique
    • L'éducation supplémentaire
    • L'amélioration personnelle
    • Musique
    • science et technologie
    • Les technologies
    • Choix, achat de matériel
    • Technique
    • Autre éducation
    • Sciences, technologie, langues
    • Loi administrative
    • Loi criminelle
    • Droit civil
    • Droit financier
    • Droit du logement
    • Loi constitutionnelle
    • Droit de la sécurité sociale
    • droit du travail
    • Autres problèmes juridiques
  • Voyage et tourisme
    • Repos indépendant
    • Voyages
    • Autour du monde
    • Résidence permanente, Immobilier
    • Autres sur les villes et les pays
    • faune
    • Cartes, Transports, GPS
    • Climat, météo, fuseaux horaires
    • Restaurants, Cafés, Bars
    • Vacances à l'étranger
    • Chasse et pêche
    • Documentation
    • Autre touriste
  • Travail et carrière
    • Environnement de travail
    • Rédaction de CV
    • Agences de recrutement
    • Autres secteurs d'activité
    • Département du personnel, RH
    • Travail à temps partiel
    • Usines de fabrication
    • Croissance professionnelle
    • Autres problèmes de carrière
    • Carrière professionnelle
    • Changement et recherche d'emploi

SÉLECTION D'UNE CHAUDIÈRE ÉLECTRIQUE POUR LA MAISON

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Pour choisir la bonne chaudière électrique pour chauffer votre maison, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. y compris le matériau et l'épaisseur des murs, la surface de vitrage, la température de l'air extérieur en hiver dans votre région, la hauteur des plafonds et bien d'autres.

Souvent, ces calculs sont confiés à des spécialistes qui réalisent un projet de chauffage domestique qui prend en compte toutes les caractéristiques nécessaires du système, y compris le type et la puissance de la chaudière électrique, souvent même un certain modèle spécifique ou plusieurs sont proposés au choix.

Lors du choix de la puissance requise d'une chaudière électrique pour le chauffage par vous-même, il est généralement d'usage d'utiliser la formule suivante : 1 kW de puissance est nécessaire pour chauffer 10 m². Maisons.

La règle est pertinente pour les chaudières à circuit unique utilisées uniquement pour le chauffage des locaux, mais s'il y a deux circuits, dont l'un est utilisé pour chauffer l'eau dans le système d'alimentation en eau chaude, le calcul doit être modifié, la même chose doit être faite avec le plafond hauteurs supérieures à la norme de 2,5 à 2,7 m et dans certains autres cas.

Ainsi, dans notre exemple, la superficie de la maison est de 120 m². Par conséquent, une chaudière électrique d'une capacité de 12 kW a été choisie. modèle ZOTA - série 12 "Econom".

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Après tous les calculs théoriques, voyons si cette chaudière est adaptée à la puissance autorisée (allouée) pour la maison. Pour nous, c'est 15 kW, avec une entrée triphasée, respectivement, en termes de puissance, une chaudière de 12 kW nous convient.

Bien sûr, si la chaudière électrique fonctionne au maximum de ses capacités, il ne restera que 3 kW de ceux autorisés pour le reste des consommateurs à la maison, ce qui est assez faible. Mais comme la chaudière sera une sauvegarde et ne s'allumera que lorsque la chaudière à gaz principale sera hors service, cette décision était acceptable.

Chaudières électriques

Commençons par le fait qu'il existe plusieurs raisons sérieuses limitant la diffusion des chaudières électriques :

  1. loin de tous les sites ont la possibilité d'allouer la puissance électrique nécessaire au chauffage de la maison (rappelons que pour une maison d'une superficie de ​​200 m². C'est environ 20 kW),
  2. coût relativement élevé de l'électricité,
  3. des pannes de courant.

D'autre part, si les problèmes décrits ci-dessus sont absents dans votre cas, une chaudière électrique pourrait bien être une option idéale pour le chauffage. Les avantages de ce type de chaudières sont vraiment nombreux. Parmi eux:

  1. prix relativement bas d'une chaudière électrique,
  2. facilité d'installation de la chaudière électrique,
  3. légers et compacts, ils peuvent être accrochés au mur, ce qui permet d'économiser de l'espace,
  4. sécurité (pas de flamme nue),
  5. les chaudières électriques sont faciles à utiliser,
  6. les chaudières électriques ne nécessitent pas de local séparé (chaufferie),
  7. ne nécessitent pas l'installation d'une cheminée,
  8. ne nécessitent pas de soins particuliers,
  9. les chaudières électriques sont silencieuses,
  10. les chaudières électriques sont respectueuses de l'environnement, il n'y a pas d'émissions et d'odeurs nocives.

De plus, dans les cas où des pannes de courant sont possibles, une chaudière électrique est souvent utilisée en conjonction avec une chaudière à combustible solide de secours. La même option est également utilisée pour économiser de l'électricité (d'abord, la maison est chauffée avec du combustible solide bon marché, puis la température est automatiquement maintenue à l'aide d'une chaudière électrique).

Il est à noter que lorsqu'elles sont installées dans de grandes villes avec des réglementations environnementales strictes et des problèmes de coordination, les chaudières électriques surpassent également souvent tous les autres types de chaudières (y compris les chaudières à gaz).

En bref sur l'appareil et la configuration des chaudières électriques.
Une chaudière électrique est un appareil assez simple. Les principaux éléments d'une chaudière électrique sont un échangeur de chaleur, composé d'un réservoir avec des radiateurs électriques (réchauffeurs) montés à l'intérieur, et d'une unité de contrôle et de régulation.Les chaudières électriques de certaines entreprises sont fournies déjà équipées d'une pompe de circulation, d'un programmateur, d'un vase d'expansion, d'une soupape de sécurité et d'un filtre.

Il est important de noter que les chaudières électriques de faible puissance existent en deux versions différentes - monophasée (220 V) et triphasée (380 V). Les chaudières électriques d'une puissance supérieure à 12 kW sont généralement produites uniquement en triphasé

La grande majorité des chaudières électriques d'une puissance supérieure à 6 kW sont produites en plusieurs étapes, ce qui permet d'utiliser rationnellement l'électricité et de ne pas allumer la chaudière à pleine capacité pendant les périodes de transition - au printemps et à l'automne.

Lors de l'utilisation de chaudières électriques, le plus pertinent est l'utilisation rationnelle de l'énergie. Des économies d'énergie importantes peuvent être obtenues en installant des programmateurs à distance qui maintiennent la température dans la pièce selon un horaire prédéterminé. Il convient de garder à l'esprit que le coût de ces programmeurs n'est pas du tout élevé et varie généralement de 50 à 150 euros. En plus d'économiser de l'énergie, les programmateurs augmentent considérablement le confort et la convivialité des équipements de chauffage.

Si vous décidez d'acheter une chaudière électrique, les tableaux suivants vous seront utiles avec les valeurs approximatives de la section de câble pour le raccordement électrique de la chaudière (tableau n ° 1) et les valeurs actuelles des disjoncteurs en fonction de la puissance de la chaudière (tableau n°2)

Tableau n ° 1 Valeurs indicatives de la section de câble pour le raccordement de la chaudière électrique

Puissance chaudière Section de câblepour chaudières électriques monophasées Section de câbles pour chaudières électriques triphasées
jusqu'à 4kW 4,0 mm2  
jusqu'à 6kW 6,0 mm2  
jusqu'à 10kW 10,0 mm2  
jusqu'à 12kW 16,0 mm2 2,5 mm2
jusqu'à 16kW   4,0 mm2
jusqu'à 22kW   6,0 mm2
jusqu'à 27kW   10mm2
jusqu'à 30kW   16mm2
Jusqu'à 45kW   25mm2
Jusqu'à 60kW   35mm2

Tableau n°2 Valeurs de courant des disjoncteurs de sécurité en fonction de la puissance de la chaudière électrique

Puissance chaudière Pour chaudières électriques monophasées Pour chaudières électriques triphasées
4kW 25 A 10 A
6kW 32 A 16 A
8kW 40 A 16 A
10kW 50 A 20 A
12kW 63 A 25 A
14kW   25 A
16kW   32 A
18kW   32 A
22kW   40 A
27kW   50 A
30kW   63 A
45kW   80 A
52kW   100 A

Parmi les marques les plus importantes de chaudières électriques sur le marché russe figurent : RusNIT et EVAN (Russie), ACV (Belgique), Bosch (Allemagne), Dakon (République tchèque), Eleko (Slovaquie), Kospel (Pologne), Protherm (Slovaquie ), Roca (Espagne), Wattek (République tchèque), Wespe Heizung (Allemagne).

Fabricants de chaudières à gaz
Chaudières au fioul

Combien de kilowatts peuvent supporter SIP

 Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

En regardant à travers la simplicité d'Internet pour l'installation électrique, j'ai trouvé un sujet sur un forum avec une discussion sur "si le sip 4x16 15 kW peut le supporter". La question se pose car 15 kW 380 volts sont alloués pour connecter une maison privée. Eh bien, les gens se demandent s'il ne suffit pas de poser 16 carrés sur une branche de la ligne aérienne ? J'ai regardé dans le PUE, mais pour une raison quelconque, je n'ai rien trouvé sur le sujet de la puissance SIP.

Il n'y a qu'une plaque 1.3.29 "Courant continu admissible pour les fils nus conformément à GOST 839-80." Et cela montre que le courant maximal admissible pour une section transversale de 16kv. mm. le type de fil AC, AKS, ASK à l'extérieur est de 111 ampères. Eh bien, au moins quelque chose pour commencer.

Combien de kilowatts peuvent supporter SIP 4x16 ?

Mais il y a ensuite GOST 31943-2012 "Fils isolés et protégés autoportants pour lignes électriques aériennes". À la fin de l'invité, au paragraphe 10 du manuel d'instructions, il y a un signe

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Combien de kilowatts peuvent supporter SIP - tableau :

SIP 4x16 62kW 22kW
SIP 4x25 80kW 29kW
SIP 4x35 99kW 35kW
SIP 4x50 121kW 43kW
SIP 4x70 149kW 53kW
SIP 4x95 186kW 66kW
SIP 4x120 211kW 75kW
SIP 4x150 236kW 84kW
SIP 4x185 270kW 96kW
SIP 4x240 320kW 113kW

Méthode de calcul (mise à jour du 19.02.2018)

Nous prenons la planche 10 et nous constatons qu'une veine d'un vautour mesure 16 mm². supporte - 100 ampères. Ensuite, nous prenons les formules de calcul suivantes :

pour charge monophasée 220V P=U*I

pour charge triphasée 380V P=(I1+I2+I3)\3*cos φ*1.732*0.38

mise à jour du 19/02/2018 En ce qui concerne le calcul de la puissance pour une charge triphasée, il faut comprendre que beaucoup dépend du type de consommateurs (plus précisément, quel type de charge ils fournissent actif ou réactif, cela dépend sur lequel cos φ doit être substitué dans la formule, dans ce cas pour les calculs, il est égal à 0,95 )

Chers visiteurs du site et je n'aurais probablement pas remarqué vos commentaires pointus, mais techniquement corrects sur l'article si, aujourd'hui même, une personne m'appelait avec la question: "de quel type de vautour ai-je besoin sous 120 kW?". Selon la plaque, SIP avec une section de 50 mm carré est parfait pour lui. Même si nous omettons le fait que la longueur de la ligne affecte la chute de tension (elle a 150 mètres), n'oubliez pas que la charge sur les phases peut varier, comme le montre la formule - la valeur moyenne pour les trois phases y est pris. Ici, il vous suffit de comprendre que le courant de phase peut dépasser les valeurs maximales autorisées pour une section de fil donnée.

Par conséquent, si la valeur de la charge dont vous avez besoin est plus proche de 10 % du tableau, vous devez choisir une plus grande section du vautour dans la liste. Laissez-moi vous expliquer avec un exemple de 120 kW. Selon le tableau, pour cette charge triphasée, un SIP avec une section de fils conducteurs de 50 mm convient, mais c'est moins de 10%. Autrement dit, 121 kW * 0,9 = 109 kW. En conséquence, vous devez choisir SIP 3x70 + 1x54.6.

Au début du sujet, la question s'est posée : "Est-ce qu'un 4x16 15kW sip supportera" ? Donc, pour une maison particulière, on multiplie 220Vx100A = 22kW par phase. Mais n'oubliez pas que nous avons trois phases. Et cela fait déjà 66 kilowatts au total pour un immeuble résidentiel. Qu'est-ce qu'une marge quadruple par rapport aux conditions techniques émises.

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Généralités

Pour que la maison soit chaude, le système de chauffage doit compenser intégralement toutes les pertes de chaleur existantes. La chaleur s'échappe par les murs, les fenêtres, le sol, le toit. C'est-à-dire que lors du calcul de la puissance de la chaudière, il est nécessaire de prendre en compte le degré d'isolation de toutes ces parties d'un appartement ou d'une maison. Avec une approche sérieuse, les spécialistes sont chargés de calculer la perte de chaleur du bâtiment et, selon les résultats, la chaudière et tous les autres paramètres du système de chauffage sont déjà sélectionnés. Cette tâche ne veut pas dire qu'elle est très difficile, mais elle doit tenir compte de la composition des murs, du sol, du plafond, de leur épaisseur et de leur degré d'isolation. Ils tiennent également compte du coût des fenêtres et des portes, de la présence ou non d'un système de ventilation et de ses performances. En général, un long processus.

Il existe une deuxième façon de déterminer la perte de chaleur. Vous pouvez réellement déterminer la quantité de chaleur perdue par une maison / une pièce à l'aide d'une caméra thermique. Il s'agit d'un petit appareil qui affiche l'image réelle de la perte de chaleur sur l'écran. En même temps, vous pouvez voir où la sortie de chaleur est la plus importante et prendre des mesures pour éliminer les fuites.

Détermination des pertes de chaleur réelles - un moyen plus simple

Maintenant, s'il vaut la peine de prendre une chaudière avec une réserve de marche. En général, le fonctionnement constant de l'équipement à la limite des capacités affecte négativement sa durée de vie. Par conséquent, il est souhaitable d'avoir une marge de performance. Petit, environ 15-20% de la valeur calculée. C'est bien suffisant pour s'assurer que l'équipement ne fonctionne pas à la limite de ses capacités.

Trop de stock n'est pas rentable économiquement : plus le matériel est puissant, plus il est cher. Et la différence de prix est importante. Donc, si vous n'envisagez pas la possibilité d'augmenter la surface chauffée, vous ne devez pas prendre une chaudière avec une grande réserve de puissance.

50 KW COMBIEN D'AMPÈRES - Combien d'ampères dans 1 kilowatt

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kWSoit 1 kW \u003d 1000 W (un kilowatt équivaut à des milliers de watts). Celles. la puissance totale de tous les consommateurs qui seront alimentés par une machine d'une puissance nominale de 25A ne doit pas dépasser 5,5 kW. Imaginez maintenant qu'une machine à café (1,5 kW) soit placée dans la cuisine et connectée au même câblage électrique. Pour une sélection optimale des câbles, vous devez savoir comment convertir rapidement les ampères en kilowatts, respectivement.

Watt, selon le système SI - une unité de puissance. De nos jours, il est utilisé pour mesurer la puissance de tous les appareils électriques et pas seulement. Par exemple, si vous souhaitez choisir un disjoncteur ou un fusible avec une puissance totale connue de tous les consommateurs. J'ai acheté un fil 3 vers 2,5 et une prise avec une limite de 16 ampères (une prise standard comme sur tous les appareils électriques), mais je pense qu'il me faut une prise séparée et une prise spéciale ? Que devrais-je faire?

La formulation même de la question de la conversion des ampères en kilowatts et des kilowatts en ampères est quelque peu incorrecte.Étant donné qu'en Russie, la tension du réseau électrique est variable, il est possible de calculer indépendamment le rapport Ampère / Watt à l'aide des informations ci-dessous. Par exemple, dans un réseau monophasé, une machine de 5 ampères est installée. Ainsi, selon la formule, vous pouvez calculer le rapport des quantités, c'est-à-dire quelle puissance il peut gérer. La puissance (watts et kilowatts) décrit le taux auquel cette charge a été transférée. Il s'ensuit que plus la puissance est grande, plus les porteurs de charge se déplacent rapidement et à travers le corps. Il y a mille watts dans un kilowatt, il faut s'en souvenir pour un calcul et une traduction rapides. Ainsi, pour obtenir des ampères, vous devez diviser les watts par les volts d'alimentation - diviser la puissance par la tension I \u003d P / U (volts dans un réseau domestique 220-230). Il s'avère que les ampères sont calculés en divisant les watts par les volts.

3 phases et zéro, au tout début il y a un compteur pour 50 ampères ... 3 phases - c'est 380 (et les phases sont de 220 chacune). Combien d'énergie avons-nous?

220 V suffisent 25 Ampères, pour les transformateurs 380 V - 32 Ampères. Les ampères mesurent le courant, pas la puissance électrique.

Pour mieux comprendre, considérons une ampoule bien connue d'une puissance de 60 watts. La durée de son travail est de 2 heures, c'est-à-dire qu'il a fallu 60 watts * 2 heures = 120 kilowatts * heure. Comme vous le savez, en ampères (A) ils mesurent la force du courant électrique, en watts (W) et kilowatts (kW) - puissance électrique, en volts (V) - tension. Afin de convertir la valeur résultante en kilowatts, divisez 5500W par 1000 et obtenez 5,5kW (kilowatts). Ce sont des caractéristiques complètement différentes, montrant: la première est la puissance de l'appareil, la seconde est l'électricité consommée par celui-ci (ou le travail effectué).

Mise en place de l'unité

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Pour commencer, vous devrez installer votre chaudière électrique à l'intérieur. Ce procédé est le plus simple. L'unité peut être installée aussi bien au sol qu'au mur. Si son installation se fera au sol, vous devrez certainement fabriquer un support spécial.

Quel câble est nécessaire pour connecter la maison à un réseau électrique de 15 kW

Si la chaudière électrique doit être installée sur un mur, vous aurez besoin d'ancrages spéciaux. Vous devez d'abord faire des marques sur le mur. N'oubliez pas que vos trous doivent être placés exactement sur le mur. Ensuite, vous devez percer des trous et insérer l'ancre. Une fois l'ancre fermement placée dans le mur, vous pouvez accrocher la chaudière.

Électricité

Plomberie

Chauffage