Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon

Choisir une batterie pour le balcon

Une fois les principaux problèmes résolus, il est nécessaire de décider du type de radiateur.

Tous les radiateurs sur le marché peuvent être conditionnellement divisés en trois types: les batteries de classe économique, le segment intermédiaire du produit et les radiateurs de classe premium. La différence entre eux réside dans la qualité des matériaux de fabrication et, par conséquent, dans les conditions de fonctionnement.

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balconTypes de radiateurs

Selon la composition des radiateurs, il convient de noter les caractéristiques de leur fonctionnement: les batteries en fonte dureront environ 35 à 40 ans. Ils sont extrêmement durables. Cependant, les radiateurs en fonte pèsent beaucoup et mettent beaucoup de temps à se réchauffer. L'apparence d'une batterie en fonte ne s'intègre pas toujours dans l'intérieur moderne des appartements urbains.

Les radiateurs en aluminium ont un design original, pèsent peu et ont un haut niveau de conductivité thermique. Mais avec toutes les caractéristiques positives, l'aluminium est très sensible à la composition de l'eau. Par conséquent, il est bon d'installer des radiateurs en aluminium dans les maisons dotées d'un système de chauffage autonome.

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon

La meilleure option pour une batterie pouvant être installée dans un appartement d'un immeuble à plusieurs étages est un radiateur bimétallique. Il résiste parfaitement aux pertes de charge du système de chauffage et à la mauvaise qualité du liquide de refroidissement. La batterie bimétallique a une bonne dissipation thermique et s'intègre parfaitement dans le style d'un appartement de ville moderne.

Travail initial

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon

La disposition des radiateurs sur le balcon.

  1. Bulgare.
  2. Perforateur.
  3. Plaques d'acier.
  4. Déposer.
  5. Mortier de ciment (1 part de ciment, 3 parts de sable, autant d'eau que nécessaire).
  6. Mousse de montage.

L'étape suivante consiste à installer le système de montage dans le mur porteur. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à utiliser une plaque d'acier d'une épaisseur allant jusqu'à 2 mm et d'une largeur de 25 à 30 mm. La longueur d'une telle plaque sera arbitraire, mais de préférence de 300 à 350 mm, afin de l'exposer à une distance suffisante à l'extérieur du mur porteur, tout en maintenant pleinement la force de sa fixation. Pour ce faire, une série de trous est creusée avec un perforateur sur une profondeur de 50 mm, puis ils sont nettoyés et vous pouvez essayer d'y installer une plaque d'acier. Si la plaque pénètre suffisamment librement, il est alors possible de remplir le trou avec une solution de ciment, où la plaque est immédiatement réintroduite. Certaines personnes préfèrent utiliser du mastic ou un autre matériau disponible au lieu du ciment, ce qui est tout à fait possible, mais l'effet thermique doit être pris en compte lors du choix.

De plus, à l'endroit où le radiateur sera directement installé, vous devez utiliser une meuleuse pour faire de petits évidements afin de pouvoir y monter toute la structure et ne pas avoir peur des surprises. L'idéal est de finaliser le tout avec une lime à la fin pour ne pas laisser d'extrémités pointues et arrondir les angles existants.

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon

Schéma de chauffage de la loggia.

Après cela, 2 endroits sont sélectionnés sur le tuyau principal, où des batteries supplémentaires seront connectées, dont l'une fournira de l'eau, et à travers l'autre, elle sera sortie. En face de ces endroits, à l'aide d'un perforateur, il convient d'organiser des poursuites murales. Les murs porteurs ont une caractéristique - ils sont souvent si larges qu'il est extrêmement difficile de prendre une perceuse, et souvent vous devez faire 2 trous opposés et essayer soigneusement de deviner le joint. Une fois les trous percés, ils peuvent être élargis au diamètre du tuyau plus 0,5 cm. enfoncer un tuyau dans un trou fait bout à bout sera physiquement impossible. Après installation complète, il sera possible de combler le trou avec de la mousse ou autre enduit suffisamment étanche et résistant aux températures. Les faiblesses ne doivent pas être laissées près des murs, car.bien qu'ils ne joueront pas un rôle de chauffage, ils laisseront passer les courants d'air.

Installation de radiateur

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balconS'il y a un cavalier, la batterie sur le balcon peut être éteinte à tout moment

Il est difficile d'effectuer tous les travaux d'installation par vous-même sans expérience. Pour économiser de l'argent et du temps, mieux vaut faire appel à un plombier professionnel pour effectuer les travaux. Si cette option est exclue et que le travail sera effectué de manière indépendante, vous devez préparer l'équipement de travail:

  • mastic;
  • la grue de Mayevsky ;
  • Machine de soudage;
  • vannes de régulation et d'arrêt;

  • roulette;
  • futurs écrous et chevilles;
  • mourir et étau;
  • tuyaux;
  • perforateur;
  • Bulgare;
  • raccord.

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balconDivers schémas pour le mouvement du liquide de refroidissement dans le radiateur de balcon

La connexion s'effectue à l'aide de la technologie suivante :

  1. Raccordement au tuyau principal. À l'aide d'une meuleuse, de petites coupes sont faites à l'extérieur des filetages des tuyaux et fixées avec des raccords dotés de branches supplémentaires. Pour assurer l'imperméabilisation, du ruban adhésif ou du câble est utilisé.
  2. Les tuyaux sont enfilés à travers des trous dans le mur. Ils doivent dépasser du mur d'environ 8 à 9 cm.Un raccord d'angle est fixé à la deuxième extrémité du tuyau, qui doit occuper une position strictement verticale dans l'espace.
  3. Accrochez un radiateur. Il est nécessaire de marquer sur le mur avec un crayon les endroits où les supports seront fixés. À l'aide d'un perforateur, un trou est fait dans le mur et le support est fixé.
  4. La batterie est fixée en posant une rondelle en caoutchouc entre les pièces et le support.

  5. En utilisant le niveau du bâtiment, ajustez l'emplacement du radiateur.
  6. La plomberie est en cours de raccordement. Deux tuyaux d'environ 25 à 30 cm de long sont retirés du radiateur, une extrémité est connectée à la batterie et l'autre est fermée par un raccord.
  7. En conclusion, ils procèdent à l'installation verticale des tuyaux nécessaires à l'alimentation et à l'évacuation du liquide de refroidissement du radiateur. Ils sont vissés dans des raccords prêts à l'emploi, toutes les connexions doivent être serrées.

Installation de la batterie sur le balcon. Chauffage central sur le balcon

15.09.2013
 

Les jours froids des saisons d'hiver et d'automne, même sur un balcon bien isolé, il fait froid et inconfortable. Ni l'isolation ni les fenêtres à double vitrage ne fourniront une bonne chaleur s'il y a de fortes gelées à l'extérieur. Par conséquent, beaucoup souhaitent savoir s'il est possible d'installer une batterie sur un balcon de leurs propres mains. C'est possible, mais cette méthode d'isolation présente de nombreuses difficultés, et si vous êtes patient, une batterie apparaîtra sur votre balcon.

Vous devrez passer par les étapes suivantes :

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon– un calcul technique de la conductivité thermique de l'isolation est effectué;

- vous devez obtenir la conclusion d'un spécialiste disposant d'un certificat spécial indiquant que la batterie ne gèlera pas sur le balcon;

- obtenir l'autorisation d'installer une batterie sur le balcon ;

- mettre une batterie sur le balcon. Le choix le plus approprié est un radiateur en aluminium sectionnel

Il est léger, ce qui est important pour un balcon et a une conductivité thermique élevée. Pour savoir combien de sections vous avez besoin, divisez la surface du balcon par deux, si l'eau dans les contremarches n'est pas très chaude, ajoutez une autre section

Installation de la batterie

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon1. Vous avez reçu la permission d'amener la batterie sur le balcon. Tout d'abord, ne soyez pas trop paresseux pour coller le mur derrière la batterie avec un écran en aluminium. Dans ce cas, vous assurerez un transfert de chaleur maximal du radiateur, car le mur extérieur du balcon ne se réchauffera pas et toute la chaleur ira au balcon lui-même.

2. L'installation de la batterie doit être effectuée avec la colonne montante de chauffage à l'entrée bloquée. Pour ce faire, vous devez contacter le plombier de l'Office du logement, qui dessert votre logement. Est-il possible d'emmener la batterie sur le balcon depuis la chambre ou la cuisine ? C'est généralement comme ça que ça se passe. De la pièce reliée au balcon, elle est retirée de l'ancien lieu et la batterie est transférée sur le balcon sur le même mur, uniquement de l'autre côté.

3. Percez des trous dans le mur pour les tuyaux. À ces fins, un tuyau flexible en plastique-aluminium est généralement utilisé. Ensuite, un té avec une valve est installé et vous pouvez maintenant accrocher la batterie.

3.Positionner les sections de radiateur strictement verticalement et horizontalement. Niveau vérifier l'exactitude de leur emplacement. Pour installer la batterie, vous aurez besoin de trois supports : deux sont montés en haut et un en bas. Si le radiateur a plus de 12 sections, un support supérieur supplémentaire sera également nécessaire. Le poids principal de la batterie doit être supporté par les supports supérieurs.

4. Retirez la batterie comme suit. Il est nécessaire que la distance entre le rebord de la fenêtre et sa partie supérieure soit de 100 mm ou même plus. Le rebord de la fenêtre lui-même ne doit pas fermer le radiateur. La batterie doit être éloignée d'au moins 120 mm du sol et de 20 mm ou plus du mur.

5. Connectez les radiateurs. Cela doit être fait de manière à ce qu'il n'y ait pas de plis dans le tuyau supérieur dans le sens de la batterie vers le bas et le tuyau inférieur dans le sens opposé. Sinon, il y a une possibilité de poche d'air dans le tuyau. Si la batterie a plus de 12 sections, il est préférable d'établir une connexion en diagonale, car plusieurs sections peuvent être froides.

Schémas de raccordement des radiateurs en aluminium

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon1. Radiateur avec un robinet, mais sans cavalier. Grâce à la présence d'un robinet américain, vous pouvez couper l'eau et retirer la batterie si vous avez besoin de nettoyer après, de coller le papier peint ou d'y ajouter d'autres sections. S'il n'y a pas de cavalier, ces procédures ne peuvent être effectuées qu'en été et au printemps, lorsque ce n'est pas la saison de chauffage.

2. Radiateur sans robinet, mais avec un cavalier. Ce cavalier vous permettra de fermer la batterie à tout moment de l'année, quelle que soit la saison de chauffe.

3. Radiateur avec robinet et cavalier. Du fait qu'il y a un robinet sur le cavalier, toute la chaleur passe à travers la batterie sans aucune perte.

Pourquoi vous ne pouvez pas retirer le chauffage

Les exigences de la loi sont sans ambiguïté, mais quand même : pourquoi pas, même si c'est bien nécessaire ?

Le chauffage ne peut pas être sorti sur le balcon, et il y a de bonnes raisons à cela

Premièrement, il y a le risque d'inondation. En hiver, lorsque la température est inférieure à 0 degré sur le balcon, le radiateur ou le plancher d'eau peut geler et percer. Dans de nombreuses villes, pour obtenir une autorisation, ils isolent simplement le balcon. Cependant, à Moscou, même pour les balcons et loggias isolés, l'interdiction demeure.

Deuxièmement, si vous raccordez un radiateur ou un plancher d'eau à un système de chauffage central, ils créeront une charge supplémentaire. La pression de l'eau dans le système s'affaiblira et les tuyaux dans toute la maison deviendront plus froids. Qui va aimer ?

Troisièmement, le coût du chauffage, lorsque la maison dispose d'un système central, est calculé en mètres carrés. Et si vous avez connecté un appareil supplémentaire, tous les locataires le paieront. Tant qu'ils ne savent pas, vous êtes en sécurité. Mais si la supercherie est découverte, ils poursuivront ou commenceront à traiter sans procès - ce qui est encore pire...

Quatrièmement, si vous envisagez de vendre un appartement, vous avez besoin d'un nouveau plan technique (comme s'appelle désormais le passeport technique), que vous commanderez auprès du BTI. Cela inclut les limites du contour thermique de l'appartement, que vous avez arbitrairement modifié. Par conséquent, vous avez deux options : démonter tous les éléments chauffants supplémentaires, ou révéler votre tromperie et demander la légalisation des modifications.

Également sur le site, il y a un article sur la façon d'utiliser correctement les fenêtres en PVC. Il couvre les principaux problèmes qui surviennent avec les fenêtres et comment les prévenir.

Types de batteries installées sur balcons et loggias

Si votre décision de déplacer le radiateur de chauffage sur le balcon est définitive et ferme et que vous avez reçu la documentation et les autorisations nécessaires, vous devriez être intrigué par un autre problème important : choisir le bon type de batterie.

Aujourd'hui, la gamme de produits de ce type, fabriqués à partir de divers matériaux, sur le marché est assez large. Il comprend des batteries des classes suivantes :

Dans le même temps, il convient de noter que les batteries de chauffage en fonte, qui se caractérisent par une résistance et une durabilité élevées, ont la durée de vie la plus longue (environ 35 ans).Cependant, les radiateurs de ce type n'ont pas une inertie très élevée, c'est-à-dire qu'ils se réchauffent longtemps et se refroidissent longtemps.

Les batteries en acier, qui sont généralement divisées en deux types, en fonction des caractéristiques de conception : tubulaire et panneau, dureront environ 10 à 15 ans. Leur plus : un transfert de chaleur élevé. De plus, les radiateurs à panneaux dotés d'excellentes caractéristiques technologiques et d'un coût abordable sont les plus demandés.

Les batteries de chauffage tubulaires en acier sont beaucoup plus chères, mais elles ont une solution de conception plus intéressante et peuvent être produites dans un grand nombre de couleurs et de tailles. Parmi eux, il convient de souligner les produits en acier inoxydable, qui ont le coût le plus élevé et les meilleures qualités de consommation.

La durée de vie moyenne des radiateurs en aluminium. Il a 15-20 ans. Leurs atouts : design original, poids minimum, conductivité thermique élevée et encombrement réduit. En raison de ces avantages, les batteries sectionnelles en aluminium, ainsi que les batteries bimétalliques, sont les plus populaires.

Important : Les radiateurs en aluminium sont sensibles au niveau de PH du liquide de refroidissement, il est donc recommandé de les installer dans des maisons privées avec un système de chauffage autonome. Pour un appartement en ville, la meilleure option serait des radiateurs bimétalliques résistants aux coups de bélier, indépendants de la qualité du liquide de refroidissement et ayant une bonne dissipation thermique

Pour un appartement en ville, la meilleure option serait des radiateurs bimétalliques résistants aux coups de bélier, indépendants de la qualité du liquide de refroidissement et ayant une bonne dissipation thermique.

Vous pouvez calculer le nombre de sections requis pour une batterie de chauffage sur un balcon comme suit : divisez la surface de la pièce par 2 (si vous envisagez d'installer un radiateur sur un balcon en aluminium) ou par 1,5 (si vous utiliser une pile bimétallique). En conséquence, nous obtenons le nombre requis de sections. Si nécessaire, une ou deux sections peuvent être ajoutées si l'eau dans les tuyaux n'est pas à une température suffisamment élevée.

Préparation de l'installation

Sélection de radiateur

https://youtube.com/watch?v=Ur_SpsKOPso

Vous devez choisir le type de radiateur en fonction de ses caractéristiques techniques, dont la plus importante est la pression de travail. Il doit respecter les limites de pertes de charge du système de chauffage de la maison. En règle générale, dans les anciens bâtiments de cinq étages, la valeur de cet indicateur est de 6 à 8 atmosphères, et dans les bâtiments à plusieurs étages (10 à 14 étages), le niveau de pression atteint déjà 12 à 15 atmosphères.

Le deuxième indicateur important est la résistance aux coups de bélier. La durée de vie du radiateur et la qualité du chauffage dépendent de cette caractéristique.

Avec un système de chauffage centralisé, il est presque impossible d'éviter les coups de bélier. Par conséquent, lors du choix de l'équipement, vous devez faire attention à cette caractéristique technique. D'autres facteurs importants incluent la durée de vie, la facilité d'installation et la conception du radiateur.

Types de radiateurs

  • Fonte. Ils ont la durée de vie la plus longue (jusqu'à 35 ans). Le principal inconvénient est le long chauffage et refroidissement.
  • Panneau en acier. Durera environ 15 ans. Ils sont appréciés pour leurs taux de transfert de chaleur élevés et d'autres caractéristiques techniques, ainsi que pour leur faible coût.
  • Tube en acier. Disponible dans une variété de couleurs et de designs pour s'adapter à tous les intérieurs. Différence dans d'excellentes propriétés de consommation. Les inconvénients incluent le coût élevé.
  • Aluminium. La durée de vie moyenne est de 15 à 20 ans. Ils se caractérisent par une conductivité thermique élevée et un faible poids. Le principal inconvénient est la sensibilité au PH de la charge, ils sont donc recommandés pour les maisons privées avec un système de chauffage autonome.
  • Bimétallique La meilleure option pour un appartement, car ils sont sans prétention en termes de composition et de qualité de l'eau, ont une bonne dissipation thermique et résistent aux coups de bélier.

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon

Calcul du nombre de sections

Tous les types de radiateurs sont composites, vous pouvez donc choisir le nombre de sections nécessaires pour chauffer une pièce particulière, en fonction de la zone. Le calcul doit être effectué sur la base de normes généralement acceptées:

  • un profilé aluminium par 2 m² ;
  • une section bimétallique par 1,5 m² ;
  • ajouter 1-2 sections pour la réassurance.

Sélection d'une option de connexionLes avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon

  • Côté. La méthode de montage la plus courante. Les tuyaux d'entrée et de sortie sont montés sur un côté du radiateur. La principale exigence est de respecter la distance entre les raccords, sinon le radiateur ne se réchauffera pas suffisamment.
  • Inférieur. Avec cette option, les deux tuyaux sont montés au bas du radiateur - entrée d'un côté, sortie de l'autre. Le principal inconvénient est un petit transfert de chaleur.
  • Diagonale. L'entrée est montée en haut d'un côté du radiateur et la sortie est montée en bas de l'autre. Avec cette méthode, la plus petite perte de chaleur est obtenue, elle est donc considérée comme la meilleure.

Quels tuyaux choisir

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon

Pour le travail, il est recommandé de choisir des tuyaux en polypropylène renforcé, car ils :

  • facile à plier, ce qui permet une installation de toute complexité;
  • ne se déforme pas pendant le fonctionnement ;
  • ne nécessite pas de soudure - le flux est appliqué sur les joints et scellé avec un chalumeau spécial;
  • ont un coefficient de transfert de chaleur élevé.

Il est possible d'utiliser des tuyaux en cuivre, mais c'est une option plus coûteuse et difficile à installer. Le propylène ordinaire se déforme rapidement et perd son aspect attrayant.

Étapes de travail

Avant de chauffer la loggia, il est nécessaire de démonter l'ancienne batterie de la pièce, si cela est prévu.

Dans la plupart des cas, l'installation d'un radiateur de chauffage dans une loggia s'effectue dans l'ordre suivant:

  1. La première étape consiste à couper la batterie dans la pièce (cuisine, salon, chambre). Vous devez couper à deux endroits: au niveau de la batterie et du tuyau (à environ 100 mm de la zone de connexion prévue). Après cela, il est nécessaire de percer des trous dans le mur d'un diamètre de 20 mm, ce qui permettra de retirer la colonne montante de la loggia. Tout d'abord, le kalach est retiré, après quoi les raccords, les eye-liners sont montés et enfin la colonne montante elle-même.
  2. Une bonne solution serait de choisir des tuyaux en polypropylène, qui ont d'excellentes performances. De plus, lors de leur utilisation, il sera plus facile d'effectuer vous-même tous les travaux d'installation.
  3. Ensuite, vous devez fixer une nouvelle batterie au mur dans la loggia afin de marquer les zones des futures fixations à l'aide d'un niveau. Ensuite, les supports sont montés. Il a déjà été noté ci-dessus - il est nécessaire d'installer deux supports inférieurs et un support supérieur. Pour un petit radiateur, cela suffira.
  4. Accrocher la batterie à la loggia, sur les supports installés est assez simple. Après avoir installé le radiateur, les bouchons et les robinets Mayevsky, les robinets sont installés.
  5. Si des tuyaux en polypropylène étaient utilisés, divers éléments (raccords, raccords) y étaient attachés.
  6. Après cela, les robinets sont installés et les tuyaux sont connectés. Assurez-vous de vérifier l'étanchéité des tuyaux installés et de toutes les connexions.

Schémas de connexion possibles

Dans la loggia, la batterie peut être connectée de trois manières :

  • Avec cavalier et robinet. Une excellente solution pour cette pièce, car toute la chaleur passera par la batterie sans aucune perte ;
  • Avec un cavalier, mais sans robinet. La présence d'un cavalier permet de fermer le débit d'eau chaude en cas d'échauffement excessif de l'air de la pièce ;
  • Sans cavalier, mais avec un robinet. La présence d'une telle solution permet non seulement de bloquer l'écoulement de l'eau, mais également de démonter temporairement le radiateur pour les travaux nécessaires.

Le retrait de la batterie vous permet de créer une pièce à part entière dans la loggia pour la résidence permanente ou pour résoudre tout autre problème. Bien sûr, tout doit être coordonné avec l'inspection du logement et les autres autorités de régulation.

https://youtube.com/watch?v=olrD9qxCAhM

Dans le cas où l'autorisation des autorités n'a pas été obtenue, vous pouvez également envisager d'installer un système de chauffage par le sol, également idéal pour les loggias et les balcons.

Si possible, il est préférable de confier les travaux à des professionnels qui connaissent les caractéristiques d'installation et de mise en service des radiateurs de chauffage.

Les nuances du déplacement du radiateur sur le balcon

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balconDans une maison avec chauffage central, vous devez prendre l'autorisation de transférer le radiateur sur le balcon

Au stade de la conception d'un bâtiment résidentiel, de nombreux critères sont pris en compte: la température de fonctionnement du liquide de refroidissement et le nombre de batteries installées dans la maison, la pression du système interne. Dès qu'une batterie supplémentaire est installée dans la loggia, la pression dans le circuit fermé et la température du liquide de refroidissement chutent.

Si 100 radiateurs sont installés selon le projet, et qu'il y en aura 101, les changements seront imperceptibles. Mais si la majorité des propriétaires décident de déplacer les radiateurs sur le balcon, la température dans les appartements en hiver sera inférieure de plusieurs degrés. Il est donc difficile d'obtenir une autorisation spéciale pour réaliser ces travaux.

Si la température dans la loggia descend en dessous de zéro, le système peut être bouché en raison du gel de l'eau dans les tuyaux, d'une rupture du radiateur de chauffage. Dans ce cas, vous devrez restaurer le système et payer une amende pour une infraction administrative. Par conséquent, il est recommandé d'envisager d'autres méthodes de chauffage.

Si une décision est prise de transférer les radiateurs, vous devez être patient pour mettre en œuvre les étapes suivantes :

  1. Réalisation de calculs d'ingénierie de la conductivité thermique de l'isolation.
  2. Obtenir la conclusion d'un spécialiste que le gel du système est impossible même à des températures anormalement basses à l'extérieur de la fenêtre.
  3. Obtention de l'autorisation d'installer un radiateur dans la loggia.
  4. Installation directement.

Outils à batterie auto-transfert, matériaux, instructions

L'auto-installation d'une batterie sur un balcon ou une loggia est une tâche assez difficile qui nécessite certaines compétences et capacités. Par conséquent, dans ce cas, il est beaucoup plus rationnel et pratique d'inviter un plombier professionnel à effectuer ce travail.

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon

Si vous envisagez de faire face à une telle modification par vous-même, pour commencer, vous devrez vous approvisionner en matériaux et outils appropriés.

En plus du radiateur lui-même, vous aurez également besoin d'un ensemble d'appareils de plomberie, comprenant :

  • Grue Mayevsky;
  • vannes d'arrêt et de contrôle ;
  • Bouchons et écrous futorny ;
  • tuyaux ;
  • Raccord;
  • Bulgare;
  • Perforateur;
  • Vice et mourir;
  • Roulette;
  • Appareils de soudage;
  • Scellant.

Avant de chauffer la loggia, vous devez décider selon quel schéma la connexion sera établie. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser l'option avec un cavalier, car elle vous permettra d'effectuer toutes les opérations avec le radiateur en hiver et en été, sans gêner les autres.

Pour accéder au travail principal, suivez les instructions:

1. Nous établissons une connexion avec le tuyau principal. À cette fin, à l'aide d'une meuleuse, nous faisons une petite incision, coupons les filetages externes sur les tuyaux et les fixons avec un raccord doté d'une branche supplémentaire.

Un point important de cette étape: l'imperméabilisation de tous les joints, pour laquelle vous pouvez utiliser du câble ou du ruban adhésif moderne.

2. Nous passons les tuyaux à travers les trous percés dans le mur, avec des filetages externes appliqués sur eux des deux côtés afin qu'ils sortent d'environ 8-9 cm.A la deuxième extrémité du tuyau, nous fixons le raccord d'angle de sorte qu'il " regarde » verticalement.

3. Nous accrochons le radiateur. Pour ce faire, vous devez d'abord marquer les points de fixation et installer les supports (pour fonte - ancrage ou renforcé), percer le mur avec un perforateur et les fixer sur un mur pré-préparé qui a été entièrement fini avec du papier peint, de la peinture décorative ou plâtre.

4.Nous fixons le radiateur en posant des rondelles en caoutchouc entre les parties de la batterie et les supports.

5. Nous ajustons son emplacement en utilisant le niveau du bâtiment.

6. Nous faisons la connexion de l'eye-liner. Du radiateur, nous libérons deux tuyaux de 25 à 30 cm de long, dont une extrémité sera fixée à la batterie et l'autre - fermée par un raccord à angle.

7. Nous procédons à l'installation de tuyaux verticaux qui servent à alimenter et à évacuer l'eau du radiateur. Ils doivent être vissés dans les raccords finis, assurez-vous de sceller toutes les connexions.

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon

Quelques conseils :

  • Pour sortir la batterie sur le balcon et l'y fixer, utilisez 2 supports en haut et un en bas.
  • Placez le radiateur à une distance d'au moins 2 à 4 centimètres du mur, à 10 centimètres du rebord de la fenêtre et à 12 centimètres du sol.
  • Placez un écran réfléchissant la chaleur en aluminium sur le mur derrière le radiateur.
  • Il est conseillé d'utiliser des tuyaux en plastique polypropylène, qui sont reliés aux raccords par soudure.

Effectuer des travaux d'installation d'une batterie sur une loggia nécessite beaucoup de soin et d'attention. Cela est particulièrement vrai pour la qualité du soudage et de l'étanchéité de tous les joints, dont dépend tout le fonctionnement ultérieur du système.

Cette vidéo montre des instructions détaillées sur la façon d'amener la batterie sur le balcon de vos propres mains.

Emploi principal

  1. Tuyaux.
  2. Raccord.
  3. Scellant.
  4. Bulgare.
  5. Plaque et étau.
  6. Machine de soudage.
  7. Roulette.

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon

Schéma de l'appareil du radiateur de chauffage.

A ce stade, il est préférable de commencer par se connecter au tuyau principal. Pour ce faire, une petite coupe est faite avec une meuleuse, des filetages externes sont coupés sur les tuyaux et ils sont fixés avec un raccord qui a 1 branche supplémentaire

Dans le même temps, il est important de ne pas oublier l'imperméabilisation, qui peut être posée à la fois avec du câble et du ruban adhésif moderne, qui protégera complètement la connexion filetée du passage de l'eau.

Les tuyaux sont sortis à travers les trous pratiqués de manière à ce qu'ils dépassent de 8 à 9 cm du mur.Avant d'installer ces tuyaux, les filetages externes doivent être coupés de la même manière aux deux extrémités, car. ce segment ne sera qu'un intermédiaire pour le passage des murs. À la deuxième extrémité, une ferrure d'angle est vissée, qui "regardera" déjà verticalement.

Lors de cette étape, vous devrez placer les batteries le plus précisément possible à l'endroit où elles seront situées plus loin. Des tuyaux de 25 à 30 cm de long en sont retirés, au bout desquels le raccord d'angle sera à nouveau vissé, la deuxième extrémité est soudée étroitement à la batterie et les coutures doivent être d'une qualité si élevée que même après 100 ans, elles restent dans leur forme originale. Il vaut mieux faire cuire les tuyaux non pas sur le balcon, mais ailleurs à l'avance.

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez procéder à l'installation du dernier élément - les tuyaux verticaux, qui fourniront et draineront l'eau de la batterie. Ces tuyaux sont également vissés, mais déjà dans des raccords prêts à l'emploi

Lors de toutes les fixations, il est important de ne pas oublier l'étanchéité des joints, car. sinon, tout le travail non seulement ne profitera pas, mais aussi beaucoup de mal

Après la réussite des travaux sur le balcon, tout est recouvert de peinture et vous pouvez commencer à créer un cadre externe de protection, qui sera conçu non seulement pour cacher la batterie elle-même des yeux, mais également pour ne pas interférer avec l'échange de chaleur des batteries avec l'environnement.

Aspects supplémentaires :

  1. Tuyaux en PVC.
  2. Ciseaux pour couper le polypropylène.
  3. Appareil pour le soudage par diffusion.

Tous les travaux peuvent être effectués non seulement avec du métal, mais également avec des tuyaux en PVC modernes, dont le retrait ne sera inférieur qu'en termes de prix, tandis qu'un aspect plus esthétique sera créé sur le balcon. Ce type d'installation sera encore plus pratique, car. le raccord de tuyau ne sera plus fileté, mais soudé, ce qui garantira l'absence totale de fuites.

Le retrait des batteries doit être effectué aussi rapidement et efficacement que possible, car. n'oubliez pas que leur installation est illégale et que des sanctions peuvent s'ensuivre.

Tout le temps pour emporter, si l'on exclut le système de fixation, ne prendra pas plus d'une journée, car. la coupe, l'assemblage et l'installation ne prennent que quelques minutes, et seule une soudure de haute qualité peut retarder un peu le processus.

Nous adhérons à la lettre de la Loi

En procédant au retrait de la batterie sur le balcon sans remplir la documentation pertinente, vous devez comprendre qu'après cet événement, vous courez le risque de "avoir des ennuis", dont le plus minime sera l'imposition d'une amende.

Remarque : Actuellement, l'amende pour transfert non autorisé d'équipements de chauffage est de 2 500 roubles pour les particuliers et de 70 000 roubles pour les entreprises.

Mais, dans ce cas, l'affaire ne se limitera pas au paiement d'une amende. Vous devrez soit démonter la batterie installée à l'extérieur de l'appartement, soit, après avoir reçu une confirmation écrite de tous les propriétaires de l'espace de vie, prouver au tribunal qu'une telle modification est sans danger pour le système de chauffage et n'affecte pas la qualité de vie dans la maison des autres résidents.

Sur la base de votre demande, le tribunal rendra une décision appropriée. Il peut autoriser les modifications que vous avez apportées, après quoi elles seront apportées au plan technique de l'appartement ou les déclarer illégales. Ensuite, vous devrez démonter l'équipement installé dans le délai imparti.

Si vous doutez de la nécessité de déplacer le radiateur, nous vous recommandons de vous familiariser avec une option de chauffage alternative. Comment faire un sol chaud sur le balcon de vos propres mains, lisez sur notre site Web. L'article traite des caractéristiques de toutes les variantes de ce système.

Il est également possible d'utiliser le chauffage infrarouge au plafond sur le balcon. Il présente de nombreux avantages et est beaucoup plus facile à installer.

Mais quelle que soit l'option choisie, dans tous les cas, le chauffage n'aura de sens que si la pièce est bien isolée. Comment le faire correctement, nous l'avons dit ici.

Est-il légal d'apporter la batterie sur le balcon

Le mari isole le balcon et veut y apporter une batterie de la chambre. Ne serait-ce pas un problème ? Ne gèle pas ? Quelqu'un at-il fait cela?

Il est illégal d'afficher des systèmes de chauffage sur les balcons et les loggias. Selon la LC RF Art. 15 point 5, les loggias et balcons ne sont pas des locaux d'habitation

Il convient également de prêter attention au décret du gouvernement de Moscou n ° 73-PP du 8 février 2005, qui stipule :

Le chauffage sur le balcon n'est pas inclus dans la liste.

L'amende pour une telle installation semble être de 2500 roubles.

Pour légaliser le chauffage sur le balcon, vous devez prouver par le tribunal qu'il est sûr et recueillir la signature de tous les propriétaires.

Dans les maisons anciennes, il est très difficile d'obtenir une autorisation de réaménagement et de légaliser le chauffage en déplaçant les batteries sur un balcon ou une loggia. Dans les nouveaux bâtiments, une action telle que le retrait d'une batterie de chauffage sur un balcon peut être effectuée, il suffit de la coordonner avec les autorités nécessaires, sinon il peut y avoir des problèmes !

Selon la loi, il est interdit d'emporter des batteries sur le balcon, car cela augmente la charge de l'ensemble du système de chauffage, et si l'eau de la batterie gèle en hiver, la batterie ne résistera pas et éclatera, et les résidents seront inondés.

De plus, si vous faites du chauffage sur le balcon et que vous y sortez un autre radiateur, il peut automatiquement devenir moins chaud pour les autres résidents, leur approbation est donc nécessaire.

Mais l'autorisation peut être obtenue si vous contactez le BTI :

Si vous installez vous-même la batterie sur le balcon, vous devrez peut-être payer une amende - 2,5 mille roubles pour un commerçant privé et 70 000 roubles pour une entreprise. Peut-être les forceront-ils à démonter !

Cependant, il peut être prouvé qu'il n'y aura pas de gel de l'eau dans le système en hiver et que l'installation d'une batterie de chauffage est sûre, passez par toutes les instances, obtenez l'autorisation et chauffez le balcon en hiver avec une batterie.

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon

J'ai 2 batteries déplacées dans une loggia isolée, mais je ne sais pas avec certitude si c'est légal ou non. Et c'est pourquoi. J'ai acheté l'appartement avec les arches déjà coupées et les fenêtres de la chambre et de la cuisine enlevées.L'appartement n'était pas réparé, les batteries avaient déjà été déplacées par l'ancien propriétaire. Puis elle est restée comme ça pendant 6 ans, et je l'ai achetée.

Mais le plan de l'appartement prévoyait déjà une loggia dans le salon, c'est-à-dire si la surface initialement chauffée était de 36 m². m, alors je l'ai déjà acheté avec une surface chauffée de 41 (36 +5) m². m. Toutes ces années et les 4 années suivantes que je vis dans un appartement, une surface chauffée de 41 mètres carrés a été payée. M.

Bien sûr, il est interdit de transférer des batteries dans la loggia, et plus encore sur le balcon, sans l'accord du BTI et du projet, car des amendes et des difficultés à vendre l'appartement sont possibles.

Si l'on ne considère pas la légalité de cette action par rapport au code du logement, et la possibilité fondamentale d'amener la batterie de chauffage à vapeur sur le balcon, essayons de faire appel au bon sens :

Par exemple, dans le cas de mon balcon, je n'oserais pas franchir une telle étape - malgré le fait qu'il soit vitré et recouvert de planches à l'intérieur et à l'extérieur, la température y chute à 0 en hiver et à -5 degrés (quand il fait -25 dehors, - trente). La batterie de la télécommande supportera-t-elle des températures inférieures à zéro ? Je doute. Peut-être que pendant un certain temps, il résistera aux fluctuations de température nocturnes, mais bientôt il éclatera probablement, créant des problèmes pour vous et les voisins en dessous.

Peut-être que la solution à ce problème sera de combiner un balcon ou une loggia en un seul espace de vie ?

(en plaçant des fenêtres à double vitrage et un système de plancher "chaud" dessus)

Dans ce cas, la batterie (radiateur) n'a pas besoin d'être retirée n'importe où.

Les avantages et les inconvénients de la batterie sur le balcon

Il est interdit d'emporter seul des batteries de chauffage central sur le balcon.

Lorsqu'un projet de construction résidentielle est calculé, tout y est pris en compte - le nombre de radiateurs dans la maison, une certaine température de l'eau dans les batteries, la pression dans le système de chauffage, les écarts admissibles par rapport aux valeurs calculées.

Si des batteries supplémentaires apparaissent dans la maison, la pression dans le système baisse et la température de l'eau baisse. Si une batterie supplémentaire apparaît dans un appartement, cela ne changera pratiquement rien, mais si tout le monde le fait, la température de l'eau baissera de plusieurs degrés, il fera froid en hiver. Maintenant, on comprend pourquoi il n'est pas du tout facile d'obtenir l'autorisation d'installer une batterie de chauffage central sur le balcon.

Mais si une personne décide d'obtenir un permis légal, elle devra effectuer un calcul technique de la conductivité thermique de l'isolation, obtenir un avis spécialisé selon lequel il est impossible de geler l'eau dans le radiateur sur le balcon, et seulement après cela, obtenir l'autorisation pour installer le radiateur sur le balcon.

Électricité

Plomberie

Chauffage