Comment chauffer le poêle à bois pour le garder au chaud

Comment sécher correctement un nouveau four à briques

L'ensemble du processus doit être divisé en deux étapes:

Stade 1 (naturel):

Nous ouvrons toutes les vannes de la fournaise, les fenêtres et les portes de la pièce et la laissons pendant une semaine, et par temps humide, cela peut durer deux. À ce moment, l'humidité des couches de surface s'évapore. Après 3 jours, vous pouvez mettre une lampe avec une lampe à incandescence dans le four, cela réchauffera l'air et facilitera le processus de séchage, et pendant 5 à 7 jours, vous pourrez fermer les fenêtres et les portes de la pièce et y mettre un radiateur , mais pas près du four lui-même, mais au loin .

Étape 2 (forcée) :

Après 7 à 14 jours de séchage naturel, nous procédons à l'élevage du feu dans le four - la chambre de combustion. Le premier foyer doit être rapide et non chaud, pour cela une poignée de torches, préalablement hachées à la hache, conviennent. Chaque jour, la quantité de carburant augmente. Donc, le système est comme ça - on brûle tout le carburant avec la porte fermée, dès que la fumée s'en va, on ferme immédiatement les vannes, sauf la principale, il faut la laisser entrouverte, et après 2-3 heures on ouvre tout pour l'aération.

L'essentiel dans tout le processus est la ventilation, de sorte que l'humidité de la solution d'argile s'évapore avec elle.

le système a sélectionné cette réponse comme étant la meilleure

Si le poêle est plié en été, alors qu'il n'est pas encore utilisé, vous pouvez ouvrir en toute sécurité toutes les portes et tous les loquets et le laisser sécher naturellement. Dans le même temps, il convient de garder à l'esprit qu'il y a beaucoup d'humidité dans un poêle fraîchement posé et qu'elle s'évapore, y compris dans la pièce, vous pouvez donc faire un tirage dans cette pièce. Mais voici ce qui se passe réellement dans la vie. Les propriétaires se souviennent généralement du poêle, lorsque les mouches blanches commencent à tomber, et non seulement ils doivent poser le poêle dans des conditions extrêmes, mais aussi le sécher. Je me suis déjà adapté à ce facteur et fais ce qui suit. Dès que je plie le four, j'ouvre les coutures (puisque je fais des fours à jointer, je préfère ça) et les enduis d'huile siccative naturelle. Ensuite, je commence à chauffer progressivement le four, en ouvrant d'abord le parcours d'été et la vanne principale. Et l'huile de séchage à ce moment ne permet pas à l'humidité de pénétrer dans la pièce et toute l'humidité s'envole dans le tuyau. C'est ainsi que vous pouvez sécher lentement le poêle en trois ou quatre jours (le russe, bien sûr, plus longtemps, car il contient plus de briques que le poêle). Soit dit en passant, l'huile siccative rend la maçonnerie beaucoup plus solide, selon mes observations. Mais, je le répète encore une fois, cela doit être naturel, sinon, lorsqu'il est chauffé, l'odeur d'huile ou de polymère sera tout simplement insupportable.

ajouter aux favoris lien merci

Le poêle est posé sur un mortier d'argile, la maçonnerie contient beaucoup d'humidité, avant de chauffer un nouveau poêle, il faut le sécher. La première semaine, il devrait sécher naturellement. Tirez les registres, ouvrez les portes des puits, organisez la circulation de l'air. Après 7-8 jours, vous pouvez commencer à chauffer un peu le poêle. Nous avons besoin de bûches sèches et non de grosses bûches. Il suffit de chauffer une fois par jour. Dans les premiers jours, brûlez environ deux kg de bois de chauffage, augmentez progressivement le volume. Après 10 jours, vous pouvez chauffer à pleine capacité.

ajouter aux favoris lien merci

Statistiques du projet pour le mois

Nouveaux utilisateurs : 78

Questions créées : 243

Réponses écrites : 976

Points de réputation gagnés : 15139

Connexion au serveur.

Quelques conseils sur la façon de faire fonctionner un four à briques, un poêle à bois.

Comme tout appareil technique, un four en brique ou un poêle-cheminée nécessite une attention et une surveillance constante lors de son fonctionnement. Avant le début de la saison de chauffage, le poêle doit être vérifié et réparé.

Une attention particulière doit être portée à l'intégrité de la maçonnerie, de la rangée inférieure au sommet du tuyau. Si des fissures sont trouvées dans la maçonnerie, elles doivent être remplies de mortier et les briques cassées doivent être remplacées. Sceller les espaces entre les appareils de cuisson et la maçonnerie avec de la laine de kaolin imbibée de mortier d'argile

Blanchissez le tuyau dans le grenier, de sorte que les fissures qui apparaissent seront mieux visibles.Traiter les structures en bois situées à proximité des cheminées avec des retardateurs de flamme. Des fissures dans la maçonnerie, des briques cassées, peuvent provoquer un incendie. Il est utile de lire les règles de sécurité incendie de la Fédération de Russie et GOST 9817-82 «Appareils ménagers fonctionnant au combustible solide». La présence d'un extincteur en état de marche dans votre maison et la possibilité de l'utiliser ne seront jamais superflues.
Le processus de combustion du bois dans votre poêle est divisé en trois étapes : l'allumage, la combustion intensive et la postcombustion. A chaque étape du processus de combustion du bois de chauffage, une quantité d'air différente est nécessaire, le volume d'admission, qui est régulé par des vannes et une porte soufflante. Une bonne alimentation en air maximise l'efficacité de votre poêle, une combustion complète (c'est-à-dire un dégagement de chaleur maximal) du bois de chauffage chargé, réduit au minimum la quantité de suie formée, augmente la durée de vie sans problème du poêle, vous permettant ainsi d'économiser de l'argent et du temps.
Au stade de l'allumage et de la postcombustion, une petite quantité d'air est nécessaire. Au stade de la combustion intense, la plus grande quantité d'air fournie au four est requise, mais cette quantité doit être optimale. L'alimentation en air est régulée par une porte soufflante. Combien pour l'ouvrir ou le fermer, c'est-à-dire augmenter ou diminuer la quantité d'air fourni, peut être déterminée par la couleur de la flamme. Si la flamme est jaune foncé avec de la fumée noire, alors il n'y a pas assez d'air, la porte doit être légèrement ouverte, et si la flamme est d'un blanc éclatant, le poêle bourdonne, alors il y a un excès d'air, la porte doit être fermée. La couleur jaune clair (paille) de la flamme vous indiquera une combustion normale (« correcte »). Au stade de la postcombustion, la porte du ventilateur peut être complètement fermée et le tirage dans le tuyau peut être réduit à l'aide d'une vanne. Essayez d'ouvrir le moins possible la porte du four.
Par temps froid, le poêle, poêle-cheminée est chauffé deux fois par jour (le matin et le soir), tandis que le transfert de chaleur maximal du poêle est atteint. Par temps chaud, il suffit de chauffer le poêle une fois.

Le dispositif de la fondation pour le four

Comment chauffer le poêle à bois pour le garder au chaud

Le schéma de la fondation d'un four à briques.

La pose de fours n'est pas seulement la mise en œuvre des règles de commande, mais également la construction de la fondation. La conception de la cheminée est assez lourde, vous devrez donc prévoir une base solide et fiable pouvant y résister. L'option la plus courante est une fondation autoportante en béton armé, réalisée sous la forme d'un ruban ou d'une dalle. Une telle fondation est coulée même lors de la construction de la fondation de toute la maison, elle est enterrée dans le sol d'environ 0,5 à 1 m.La profondeur est choisie en tenant compte des dimensions de la structure elle-même. Si la construction est réalisée sur un sol avec un niveau élevé d'eau souterraine, une seule dalle monolithique est réalisée pour toute la maison, une fondation séparée n'est pas réalisée sous la cheminée.

Lors de la construction d'une fondation séparée, il est nécessaire de calculer correctement les charges. Une brique pèse 4 kg, c'est-à-dire que pour calculer la charge totale de la cheminée, vous devez compter le nombre de briques dans la maçonnerie, ajouter du poids au mortier, aux raccords. Lors du versement, il est préférable d'élargir un peu la base afin que les charges soient réparties plus uniformément et correctement.

Séchage du four avant utilisation

Comment chauffer le poêle à bois pour le garder au chaud

Technique du four.

Une fois la cheminée ou le poêle prêt, c'est-à-dire que la maçonnerie est terminée, il est nécessaire de bien sécher la structure, il est encore trop tôt pour la chauffer. Si vous ne suivez pas ces simples recommandations, la surface de la maçonnerie peut rapidement se couvrir d'un réseau de fissures, c'est-à-dire que le four cessera de remplir ses fonctions à 100%. La durée du séchage du foyer dépendra de nombreuses circonstances. Ce n'est pas seulement l'humidité de la brique elle-même, mais aussi la saison, les dimensions du four lui-même.

Le séchage peut être naturel ou forcé.

  • naturel est la meilleure option. Comment l'implémenter correctement ? Une fois la maçonnerie terminée, il est nécessaire d'ouvrir toutes les portes, amortisseurs de la structure.Cela continue jusqu'à ce que le four soit complètement sec. Dans ce cas, le foyer se dessèchera uniformément, aucune fissuration ne se produira. Mais il y a un gros inconvénient - un tel four sèchera longtemps. Le séchage naturel peut durer 6 à 9 mois, mais cette option ne convient pas si des personnes vivent constamment dans la maison, car la chaleur ira à l'extérieur par le four entièrement ouvert.
  • le séchage forcé après la maçonnerie est beaucoup plus utilisé aujourd'hui, surtout s'il est nécessaire de minimiser le temps de préparation du premier foyer à part entière. Le processus est le suivant: une fois la maçonnerie terminée, des copeaux finement hachés sont prélevés en quantité telle qu'ils tiennent entre les mains d'un homme adulte. Après cela, vous devez commencer à chauffer le poêle 6 à 7 fois par jour. Pendant la procédure, il est nécessaire de fermer toutes les portes de nettoyage, d'ouvrir un peu les portes du ventilateur et du four. L'obturateur doit être complètement ouvert. La chambre de combustion elle-même est réalisée par étapes. Une fois que le premier lot de copeaux a complètement brûlé, il est nécessaire d'ouvrir toutes les portes, de laisser la structure pour la ventilation. Vers la fin du séchage du four, la quantité de combustible peut être augmentée, mais pas de beaucoup, car le séchage doit se dérouler de manière régulière et régulière. La surface de la cheminée à ce moment ne doit pas être chaude, juste un peu chaude.

https://youtube.com/watch?v=tKemktKq940

Continuez à sécher le foyer jusqu'à ce que le condensat ait complètement disparu des portes de nettoyage. Le séchage forcé prend environ 3 semaines, bien que la durée dépende également des conditions extérieures. Cette méthode est assez difficile, car elle devra être chauffée tous les jours, la patience est requise, la présence constante d'un observateur du processus.

Pourquoi est-il interdit de chauffer un poêle non assaisonné ?

Cela ne fera que fissurer la maçonnerie. Cela sera particulièrement visible dans la zone de la chambre de combustion, car ici la température sera la plus élevée, et pour les briques humides, cela est assez dangereux. Après refroidissement, les fissures peuvent diminuer légèrement, mais dans tous les cas, elles resteront pour toujours, le maculage avec une solution ne donnera absolument rien.

Comment chauffer le poêle à bois pour le garder au chaud

Définition du mortier pour la pose du four : Fig. 1 a - l'argile colle fortement à la rame, trop grasse ; riz. 1 b - des caillots séparés restent sur l'aviron - l'argile est normale; riz. 1 po - la veselka est recouverte d'une fine couche - l'argile est maigre; riz. 2a - une boule comprimée de 1/5 du diamètre à partir d'argile maigre fissurée; riz. 2 b - une boule comprimée de 1/2 du diamètre à partir d'argile huileuse fissurée; riz. 3a - flagelles étirés en douceur, extrémités pointues aux endroits de rupture, pas de fissures lorsqu'elles sont pliées - trop grasses; riz. 3b - flagelles doucement étendus, aux endroits de rupture épaississement de 20% de l'épaisseur d'origine - argile normale; riz. 3 c - les flagelles s'étirent peu, lorsqu'ils sont pliés, il y a beaucoup de fissures - argile maigre.

Une grande attention doit être portée au premier foyer du foyer. Il y a moins de tracas que le séchage, mais il y a certaines exigences qui doivent être respectées.

Pour la première fois, il est nécessaire de chauffer uniquement avec du bois de chauffage sec coupé 4 fois par jour pendant 15 minutes. La durée de chaque four augmente progressivement et lentement. Il est impossible d'utiliser du gros bois de chauffage pour une cheminée humide, qui peut donner beaucoup de chaleur. Une fois le foyer complètement sec, vous pouvez déjà commencer à le chauffer.

La pose de poêles en briques naturelles est un processus complexe et responsable qui nécessite la plus grande attention et le respect de la technologie. Mais il ne suffit pas de disposer la brique conformément à la commande - il est nécessaire de disposer correctement la base du poêle, après avoir terminé les travaux, de sécher le foyer et de terminer le premier foyer. Seulement dans ce cas, vous pouvez être sûr que la cheminée servira longtemps.

Meilleures réponses

sergey antishin:

Les anciens fabricants de poêles n'inondaient jamais immédiatement un poêle fraîchement construit, mais le laissaient sécher pendant au moins une journée.

Adam du paradis :

Ce n'est pas possible, mais il faut se noyer immédiatement, pour que l'argile non seulement sèche, mais devienne dure

KER :

1 Préparation à l'exploitation et à la mise en service.Une fois le four plié, une étape tout aussi importante de sa vie commence - la mise en service. Lors de la pose du four, les matériaux à partir desquels il est fabriqué sont intensément saturés d'eau, qui doit être retirée du four avant son fonctionnement. Plus le four est sec avant le premier allumage, plus il fonctionnera longtemps à l'avenir. Nous séchons le four pendant au moins 14 jours. En même temps, nous ouvrons tous les appareils de la cuisinière - portes, vues, loquets (quand il pleut, les vues et les loquets doivent être fermés). Il est souhaitable que la pièce dans laquelle se trouve le four soit constamment ventilée. Le séchage peut être considéré comme terminé lorsque les points humides disparaissent de la surface du four et que le condensat d'eau cesse d'apparaître sur les surfaces des appareils du four (en particulier sur les vannes). 2. Premier allumage A. Le premier allumage est effectué avec une petite quantité de papier (0,5 kg) et sert principalement à déterminer la pose correcte du poêle, la présence de courants d'air et à éliminer les résidus d'humidité des surfaces intérieures du poêle. Avant le premier allumage, il est nécessaire d'ouvrir complètement la porte du ventilateur, qui se trouve sous la porte de la fournaise. Nous ouvrons complètement la porte. Parfois, surtout par temps humide et froid, pour créer une poussée primaire, il est nécessaire de «brûler» le tuyau, pour lequel un journal roulé dans un tube ou une petite quantité de copeaux de bois est brûlé dans une vue, ou dans la porte de nettoyage supérieure. Puis, posant du papier dans la chambre de combustion, ils y mettent le feu et l'entretiennent en y ajoutant de nouvelles portions de papier. Le temps du premier allumage ne dépasse pas 20 minutes. Après l'allumage, le four est laissé complètement ouvert pendant une journée. C. Les cuissons suivantes doivent être faites tous les jours pendant une semaine avec une quantité croissante de bois de chauffage. - Le deuxième four - le deuxième jour - 1 kg. Papier, copeaux et éclats ; -Le troisième four - le troisième jour - 1,5 kg. Papier, copeaux et éclats ; - Le quatrième four - le quatrième jour - 2, kg. Papier et chips; -Cinquième foyer - cinquième jour - 3 kg de copeaux de bois et de petit bois de chauffage (bûches de 3 à 5 cm d'épaisseur); - Le sixième four - le sixième jour - 3,5 kg de papier, copeaux et petit bois de chauffage ; -Le septième four - le septième jour - 3,5 kg de papier, copeaux de bois et petit bois de chauffage

Le bois de chauffage doit être placé dans le poêle avec précaution, en aucun cas il ne doit être jeté, afin de ne pas endommager la surface intérieure du foyer et de desserrer la porte du foyer et les briques qui l'entourent. Après le septième foyer, vous pouvez progressivement augmenter la quantité de bois de chauffage posée de manière à ce qu'à la fin de la troisième semaine, vous passiez progressivement au foyer avec la quantité normale de bois de chauffage pour ce poêle.

Apparition de fissures dans la maçonnerie - recouvrir immédiatement de mortier de four !!! En aucun cas, n'essayez pas d'accélérer le processus de séchage et de mise en service du four. N'essayez pas d'augmenter la quantité de bois de chauffage ou la durée du feu, n'allumez pas le poêle pendant la mise en service deux fois ou plus par jour. En faisant cela, vous pouvez causer des dommages irréparables à votre poêle, ce qui nécessitera un démontage complet du poêle et sa pose ultérieure à vos frais. Les violations du processus de séchage et de la mise en service du four sont très faciles à identifier et ne permettent pas de rejeter la responsabilité de la destruction du four sur l'opérateur du four ou sur les matériaux de qualité inférieure. Soyez attentif et prudent !!!

Torbablikh :

Seulement quand il se dessèche puis se noie. Descendre tout de suite.

Séchage naturel du nouveau four

Le séchage naturel du poêle après la pose dure environ 5 jours. Pendant ce temps, toutes les vannes et portes doivent être ouvertes à travers lesquelles la circulation naturelle de l'air sera effectuée. C'est grâce au tirage que l'air, traversant l'intérieur du four, emporte avec lui toute l'humidité qui s'évapore et l'évacue par la cheminée. De manière naturelle, seules les couches superficielles de la maçonnerie sont séchées.

Pour augmenter l'efficacité du processus de séchage naturel, il est recommandé de placer une ampoule de 200 W dans le four ou de placer un radiateur soufflant devant la porte du four de manière à ce que le flux d'air chaud soit dirigé directement dans le four .

Quelle colle choisir pour le bardage

La variété des mélanges qui sont recommandés pour un tel cas stupéfie tout le monde. Et la gamme de prix est complètement déroutante.

Celui qui prend la décision pour la première fois, prend ce qui est entendu, sans entrer dans les détails. Les professionnels s'arrêtent généralement à un mélange qui a un résultat stable.

Si vous essayez de comprendre les mélanges pour fours et que vous jetez la publicité sur l'emballage, puis en les regroupant selon certains critères, vous pouvez constater une certaine régularité.

Les mélanges qui se présentent principalement comme résistants à la chaleur ont une adhérence au support de 0,5 MPa à 0,9 MPa :

  • 0,5 MPa. "Budmaster GLUE-16", "COLLE THERMIQUE PLITONIT SUPERFIREPLACE", "PALADIUM PalaTermo - 601".
  • 8-0,9 MPa. "Scanmix Teplo", "Colle SBS 17", "REDBAG119", "POLYPLAST PP-018", "Terracotta".

Les fabricants "Ceresit", "Litokol" n'ont pas de mélange adhésif spécialement conçu pour le revêtement des poêles et des cheminées. Il s'agit simplement d'un adhésif de classe C2 à haute teneur en additifs polymères qui peut être utilisé sur des surfaces avec une température de chauffage maximale de 90 degrés ("SUPERFLEX K77") et 80 degrés ("Ceresit CM 17"). Dans le même temps, leur force d'adhérence à la base est supérieure à 1,0 MPa.

1,0-1,3 MPa. "Anserglob VSH-35", "Ceresit CM 17", "Hercules GM-215" "SUPERFLEX K77", "LITOPLUS K55".

Si nous continuons à étudier et à trier les mélanges par coût, nous ne verrons pas de relation proportionnelle entre le prix et la force d'adhérence (MPa) et la température de chauffage maximale. La différence suspecte entre les indicateurs de la colle "Glue SBS 17" est immédiatement frappante.

Il est clair que le prix est un indicateur conditionnel. Cela dépend en partie de l'endroit où ils sont prélevés, d'où et par qui.

Mais encore, il y a un modèle. La majeure partie des nouveaux mélanges (inconnus) a un prix de 4 à 6 $. Des fabricants bien connus multiplient par trois à quatre le coût, avec des caractéristiques techniques qui n'ont pas un tel excès.

Il est intéressant que certains mélanges relativement nouveaux avec un prix élevé apparaissent sur le marché.

Peut-être que les performances constamment élevées ont attiré l'attention et que les fabricants n'ont plus peur de perdre le marché.

Outre le prix, une caractéristique de l'adhésif telle que la température maximale de chauffage de surface est intéressante. Pour être guidé par cela, vous devez savoir à quelle température la surface des fours chauffe-t-elle?

Cela ne peut être déterminé qu'avec une caméra thermique et dans une zone spécifique. La température dépend de l'épaisseur des murs et de la conception du foyer - la présence d'un deuxième circuit, le schéma de circulation des gaz.

Si nous prenons les indicateurs de chauffage moyens d'une structure à double circuit, différentes sections auront approximativement la température suivante:

Comment chauffer le poêle à bois pour le garder au chaud

La température de chauffage des différentes parties du four.

Technologie de carrelage en céramique pour poêles et cheminées.

Avant le revêtement, le poêle doit se réchauffer aux températures de fonctionnement, subir un retrait, un mouvement et refroidir à la température ambiante. La technologie de revêtement elle-même n'est pas différente des règles généralement acceptées pour la pose de carreaux et de pierres sur des bases complexes:

  • Amorcer une surface de brique sans fanatisme - la colle doit pénétrer dans la structure de la brique et ne pas adhérer au film du sol. Un apprêt abondant est possible au niveau des coutures, ce qui renforcera le mortier d'argile. La surface des briques doit être nettoyée du mortier d'argile sur lequel la structure a été posée.
  • Fixation d'un treillis métallique avec un fil à tricoter posé dans les coutures lors de la construction du foyer.
  • Nivelez la surface sur la grille avec de la colle, en utilisant la règle.
  • Nivellement supplémentaire le lendemain de colle séchée, cale en aluminium.
  • Apprêt.
  • Pose de carrelage sur colle classe C 2....
  • Remplissage des joints avec du coulis élastique.

La plupart des erreurs se produisent à l'étape "Comment niveler la surface du four et avec quoi?"

Pour cette étape, la règle générale de tout processus de finition est vraie : "Chaque couche suivante en termes de résistance ne doit pas être plus solide que la précédente." C'est-à-dire que l'adhésif sur lequel le revêtement est posé doit également être utilisé pour niveler la surface.

Il n'est possible de comprendre les caractéristiques d'une colle particulière qu'après plusieurs années d'utilisation du poêle. Et plus il y a de tels poêles, plus la conclusion sera fiable. Par conséquent, il est préférable de rechercher ces informations auprès de maîtres qui le font depuis longtemps.

>

Séchage forcé d'un nouveau four

Le séchage forcé consiste à sécher avec du bois de chauffage sec qui brûle dans une chambre de combustion.

Un tel four doit être effectué une fois par jour, en utilisant des bûches finement hachées d'un diamètre ne dépassant pas 3-4 cm.

Avant de sécher le poêle, le ventilateur doit être légèrement ouvert et la vanne principale peut être à moitié ouverte. Mais les portes d'alimentation en air secondaire doivent rester fermées.

Une fois le processus de combustion terminé, lorsque le bois de chauffage se transforme en charbon, la porte du ventilateur doit être fermée de manière à laisser un espace d'environ 1 cm de large et la vanne principale doit être fermée en laissant un espace de 1 à 2 cm de large pour air humide pour sortir. Les portes d'alimentation en air secondaire doivent être entrouvertes.

Après 4-6 heures après le foyer, il est nécessaire d'ouvrir complètement toutes les vannes et portes, à l'exception de la porte du poêle

Une attention particulière doit être portée au fait que pendant toute la période de séchage forcé du poêle, la porte du réchauffeur doit être fermée. Un tel séchage forcé doit être effectué dans les 7 à 10 jours.

Le premier jour, environ 2 kg de bois de chauffage doivent être brûlés. Ensuite, tous les deux jours, vous devez augmenter la quantité de bois de chauffage brûlée de 1 kg.

Pendant la saison froide, la durée du séchage forcé augmente et peut être de 2 à 3 semaines. Mais en même temps, la quantité de bois de chauffage brûlée en une seule session ne doit pas dépasser 7 kg. Un indicateur de l'achèvement du séchage du four est l'absence de condensat sur les portes et la vanne principale après que le four a été fermé pendant 3-4 heures.

Après la fin du processus de séchage, il est nécessaire d'effectuer un foyer de contrôle. Il est déjà possible de chauffer le poêle avec du bois de chauffage normal et à pleine capacité. La quantité de bois de chauffage pour un foyer sera d'environ 20 kg. Après avoir brûlé du bois de chauffage et formé des charbons, fermez toutes les portes et la vanne principale. Au cours des 3 à 5 prochaines heures, vous devez encore observer la surface extérieure du four, vérifier si des fissures se sont formées dans les coutures. La cause des fissures peut être une maçonnerie inappropriée ou des matériaux de mauvaise qualité.

Avec l'apparition de fissures d'une épaisseur de 2-3 mm, il devient évident qu'un mariage a été fait lors de la pose et ces fissures doivent être réparées. Mais vous ne devriez pas le faire tout de suite, il est préférable de faire fonctionner le four pendant 3 à 6 mois et seulement après cette période, commencez à réparer les zones à problèmes à l'aide d'un mortier élastique argile-sable.

En général, les fissures filiformes d'un poêle de sauna sont considérées comme tout à fait normales. Le poêle de sauna fonctionne dans des conditions plutôt difficiles. Par exemple, en hiver, seule la surface extérieure peut chauffer de 1-5 °C à 70-80 °C en quelques heures, et c'est une plage de température très large. De plus, il existe d'importantes différences de température interne. Pour préparer le chauffage en hiver, il est nécessaire de brûler jusqu'à 40 kg de bois de chauffage et en été, jusqu'à 30 kg par foyer. La pose du four est sujette à une dilatation thermique intense, par conséquent, dans certains endroits soumis à des contraintes thermiques après le four, des fissures filiformes peuvent se former, ce qui n'est pas un signe de mariage.

Qu'est-ce que la commande

Qu'est-ce que l'ordre et pourquoi est-il nécessaire ? Il s'agit d'un schéma détaillé, selon lequel la pose du four est effectuée, sans quoi il est impossible de commencer les travaux. Même les fabricants de poêles expérimentés établissent d'abord un plan de commande, puis commencent la pose. Dans cet ordre, l'emplacement des briques pour chaque rangée individuelle, leurs dimensions, les emplacements d'installation des portes, du four et des autres grilles sont indiqués.

Comment chauffer le poêle à bois pour le garder au chaud

Un exemple de commande d'un four à briques.

La pose des poêles peut être réalisée selon différentes méthodes, par exemple, en contre-dépouille ou avec des coutures vides.Si la première méthode est utilisée, après l'achèvement des travaux, la surface du four n'est pas enduite, car la solution a déjà rempli toutes les coutures. La maçonnerie peut être réalisée en une brique, en ¾, en ½ - tout dépend de la taille et de l'apparence de la structure.

Les règles de maçonnerie prévoient l'utilisation de briques de four spéciales uniquement. L'utilisation d'argile fendue, silicate, réfractaire ordinaire, expansée n'est en aucun cas autorisée. La première rangée doit être posée à sec, c'est-à-dire que la solution n'est pas utilisée. Il est nécessaire de définir clairement la direction de la future maçonnerie, si nécessaire, la brique peut être facilement déplacée. En même temps, la position de chaque porte, la paroi avant est déterminée. La deuxième rangée est aménagée avec une solution, puis les coins de la future cheminée ou du poêle sont posés. Pendant les travaux, des fils à plomb et de la ficelle sont nécessairement utilisés pour que le mur monte verticalement vers le haut, n'ait pas de déplacements, de déviations. Les règles de maçonnerie sont les mêmes pour toutes les conceptions. Le cendrier, le foyer, le ventilateur peuvent être situés à différents endroits, mais leur fixation et leur renforcement restent les mêmes.

Cette maçonnerie commence après la deuxième rangée au-dessus du four du futur four. Lors de la pose du revêtement, il ne faut pas oublier qu'il est impossible d'établir une connexion rigide entre celui-ci et le four, car les caractéristiques de température seront complètement différentes, une fissuration est possible. Lorsque la pose de la cheminée commence, il faut se rappeler d'installer une vanne spéciale, elle doit être réglée en douceur et bien.

Électricité

Plomberie

Chauffage