Une alternative économique aux radiateurs vaut la peine de prêter attention aux panneaux chauffants en céramique.

Le principe de fonctionnement des panneaux de plaques de plâtre infrarouges

Le chauffage des locaux est dû au chauffage uniforme multilatéral des locaux dû à une augmentation de la température des objets sous leurs rayons. Comme un chat qui se prélasse au soleil, votre étagère préférée peut contenir et réfléchir la chaleur.

Une alternative économique aux radiateurs vaut la peine de prêter attention aux panneaux chauffants en céramique.La température optimale pour le travail et les loisirs est atteinte très rapidement

De plus, il n'est pas nécessaire de surchauffer les objets, il suffit d'assurer leur chauffage à + 15 ° С. Un effet aussi doux ne peut être obtenu avec les systèmes de chauffage traditionnels. En utilisant des appareils de chauffage de différents types, vous pouvez non seulement chauffer rapidement un bâtiment de tout type, mais également organiser les bons flux de chaleur, offrant les conditions les plus confortables là où cela est nécessaire.

Pour contrôler le système, vous pouvez installer des thermostats séparés dans chaque pièce. De telles opportunités permettent l'utilisation de matériaux de finition modernes et obtiennent l'effet suivant:

  • chauffage uniforme de la pièce où il est nécessaire;
  • économies sur les ressources de 30 à 50%, en fonction du pourcentage de remplacement du système de chauffage principal et de son efficacité;
  • répartir rationnellement la température de la pièce en tenant compte de sa hauteur (par exemple, les panneaux peuvent être installés à la fois sur les murs, les sols et au plafond);
  • vous réduisez considérablement les facteurs négatifs des courants d'air et du gel de la pièce.

Une telle approche plutôt révolutionnaire a très vite amené ce matériau à figurer sur la liste des plus utilisés en tant que système dit de "maison intelligente".

Règles de fonctionnement du chauffage infrarouge des plaques de plâtre

Les experts en chauffage électrique recommandent de placer des panneaux chauffants pour cloisons sèches au plafond ou dans la ligne médiane des murs. Si vous envisagez d'installer un tel radiateur près du canapé, la distance entre les panneaux et le canapé doit être d'au moins 80 cm.

Dans les pièces très humides et à usage intensif, il est préférable de placer ces panneaux dans la zone du plafond. Si les plafonds sont anormalement hauts, envisagez de les installer dans une zone de confort - à une table ou un canapé.

Une alternative économique aux radiateurs vaut la peine de prêter attention aux panneaux chauffants en céramique.Les panneaux infrarouges ne nécessitent aucun entretien ni aucun nettoyage particulier. Si nécessaire, vous pouvez les balayer avec une brosse.

Installation de radiateurs thermiques en plaques de plâtre

La méthode la plus rationnelle d'installation du chauffage infrarouge des plaques de plâtre est la méthode de fixation des carreaux au plafond. En installant plusieurs structures près de la fenêtre, vous pouvez augmenter la température de la pièce à +20 degrés. Mais pendant le processus d'installation, il est recommandé d'effectuer des travaux sur l'isolation du plafond. Tous les matériaux peuvent être utilisés ici, y compris OSB.

L'installation murale des éléments chauffants est effectuée à un niveau allant jusqu'à 50 cm. du sol à l'aide de vis autotaraudeuses conventionnelles. Dans ce cas, le besoin de tuyaux, le câblage des convecteurs de chaleur et la présence de radiateurs disparaissent. En moyenne, 1m² de panneaux chauffants seront nécessaires pour 1,5 m² de surface de pièce, soit. pour chauffer une pièce de 15m², il vous faudra 10m² de radiateurs en plaques de plâtre.

Vous pouvez également utiliser la technologie dans le système "plancher chaud", mais le transfert de chaleur est quelque peu perdu en raison du revêtement de sol, mais en raison de la répartition rationnelle du rayonnement, le décalage de chauffage total ne change pas.

Fabricant officiel de panneaux chauffants en plaques de plâtre Revolts

Les panneaux chauffants en plaques de plâtre Revolts sont utilisés en chauffage de base ou d'appoint, ces panneaux permettent de chauffer presque tous les types de locaux dans le respect des règles de sécurité.Appartements, chalets, installations sportives, locaux administratifs et de bureaux, complexes commerciaux et d'exposition, locaux de services et d'agrément, et bien plus encore.

N'utilisez le panneau d'apport de chaleur infrarouge pour plaques de plâtre que dans le but pour lequel il a été conçu, comme indiqué dans le mode d'emploi.

Le raccordement doit être effectué uniquement par des maîtres professionnels conformément aux "Règles d'aménagement des installations électriques" et aux "Règles de sécurité pour l'exploitation des installations électriques".

Appareil à panneau chauffant en plaques de plâtre.

L'alimentation en chaleur des plaques de plâtre consiste en une plaque de plâtre en béton, sur laquelle est pressé le développé par la société TEN recouvert d'un composite thermique spécialisé, grâce auquel une partie importante de la chaleur va chauffer la plaque de plâtre, il y a aussi un réflecteur au dos du panneau pour un meilleur fonctionnement du panneau, au dos du panneau il y a des fils de connexion, sur la partie avant du panneau il y a des marquages ​​(champs) dans lesquels des vis autoperceuses peuvent être vissées pour la fixation au guide profils au moment de l'installation.

Remarque lors de la connexion

  • Plusieurs panneaux sont connectés en PARALLELE (la polarité n'a pas d'importance)
  • Section de fil pour la connexion aux panneaux 1,5 carré

chauffage en plaques de plâtre REVOLTS

Utilisez un thermostat pour éviter la défaillance du panneau et la surchauffe.

  • Panneau chauffant en plaques de plâtre 10 pcs.
  • Manuel d'instructions 1 pièce.
  • Carton d'emballage 1 pièce.
  • Thermostat non inclus (vendu séparément).
  • Modèle : IGPO 600*600 REVOLTS
  • Tension : 220 V
  • Longueur d'onde de rayonnement, µm 8-10
  • Puissance, W 100
  • Température de chauffage de la paroi avant du panneau +55C
  • Dimensions, mm - 600 * 600 * 12
  • Poids, kg - 1,8
  • Hauteur de suspension, m - 2–3

Travaux et entretien.

Le panneau chauffant en plaques de plâtre est sans entretien.

Les panneaux de gypse fournissant de la chaleur doivent être stockés dans leur emballage d'origine, dans une pièce à une température comprise entre -25 C et +50 C, avec une humidité ne dépassant pas 65 %.

Le fabricant garantit l'absence de défauts de fonctionnement du produit pendant 10 ans à compter de la date d'achat.

Si pendant cette période de garantie le produit présente des défauts de fonctionnement dus à la faute du fabricant, celui-ci réparera gratuitement ce produit ou le remplacera s'il y a un cachet de vente.

Attention! Le fabricant se réserve le droit de mettre à niveau le produit sans compromettre ses principaux paramètres. Tous les droits sur le produit sont notés et réservés.

Tous les droits sur le produit sont notés et réservés.

Comment les panneaux chauffants HPC sont disposés

Extérieurement, ces panneaux ressemblent à la plus simple des plaques de plâtre minces mesurant 60 × 60 cm, mais cette simplicité n'est qu'extérieure. À l'intérieur de la feuille de gypse, un film d'un polymère spécial, constitué d'un composite de carbone, est monté.

Une alternative économique aux radiateurs vaut la peine de prêter attention aux panneaux chauffants en céramique.De l'arrière, le panneau est protégé par une couche d'isolation thermique et est également équipé d'un cordon pour le raccordement à l'alimentation.

Ces panneaux peuvent être utilisés en toute sécurité pour le revêtement des murs et des plafonds, ils peuvent être combinés en un seul système commun. Les poêles sont chauffés de l'intérieur et émettent des ondes infrarouges, tout en consommant 100 Wh pour chauffer 1,5 m² de surface. Il est difficile d'appeler cette technologie littéralement économe en énergie. Le film de polymère de carbone à l'intérieur des batteries HPC ne fond pas, ne s'oxyde pas et ne brûle pas. La température ambiante peut être contrôlée avec un dispositif simple qui est monté séparément des panneaux sur le mur.

Une alternative économique aux radiateurs vaut la peine de prêter attention aux panneaux chauffants en céramique.L'unité de contrôle peut allumer et éteindre les panneaux à l'heure que vous voulez

Conseils utiles pour l'utilisation des panneaux thermiques

Avec une décision ferme d'utiliser des panneaux de plaques de plâtre, vous devez tenir compte des recommandations suivantes:

  • l'endroit le plus approprié pour monter l'appareil est le côté central du mur ou du plafond. Dans les bureaux ou les locaux où le temps d'assise prévaut, l'installation des panneaux est recommandée à 80 cm maximum du lieu de travail ;
  • le couloir, la cuisine ou la salle de bain peuvent être équipés d'un système de chauffage en plaques de plâtre uniquement au plafond. Dans des conditions de plafond bas, s'il y a une situation inverse, l'utilisation d'équipements n'aura pas d'effet positif. Il est alors logique d'envisager une installation utilisant la technologie "plancher chaud" ;

Une alternative économique aux radiateurs vaut la peine de prêter attention aux panneaux chauffants en céramique.

panneaux infrarouges

  • l'efficacité idéale est observée dans les pièces ne dépassant pas 2,5 m de large. Les allées étroites ne sont tout simplement pas capables de stocker la chaleur, et les allées trop larges ne se réchaufferont pas complètement.
  • en raison du fonctionnement général du dispositif de chauffage sur courant électrique, il convient de veiller à un chauffage alternatif en cas d'absence d'électricité en cas de force majeure;
  • Il est irrationnel de chauffer de grandes pièces en raison du fonctionnement du chauffage des cloisons sèches de cette manière. La technologie a un résultat positif pour créer une sorte de zones de confort dans les chambres d'enfants, dans la zone avec un ordinateur ou pour les zones de loisirs.

Mais tout de même, malgré les lacunes générales, ces appareils de chauffage sont capables de fournir la chaleur nécessaire pendant la saison morte, lorsque la température globale de l'air est assez basse et qu'il n'y a pas encore de chauffage central. Les panneaux se sont avérés excellents dans les maisons de campagne et les chalets.

Algorithme d'actions lors de la création d'une boîte pour cacher la batterie

Il existe deux manières de dissimuler la batterie de chauffage derrière une construction en cloison sèche : fermez le radiateur avec un mur en plaques de plâtre décoratif ou construisez une boîte en cloison sèche ordinaire autour du radiateur.Une alternative économique aux radiateurs vaut la peine de prêter attention aux panneaux chauffants en céramique. De quelle manière postuler ? Tout dépend de la disposition de l'appartement et de l'emplacement des communications de chauffage dans la pièce.

La construction de la boîte est conseillée si le radiateur est situé sur le mur. Vous pouvez le faire de vos propres mains à partir de cloisons sèches assez rapidement. Cette méthode est préférable, car seule la batterie est masquée et la zone utilisable n'est pas affectée.

Que la boîte soit en suspension ou posée sur le sol dépend de l'intérieur de l'appartement et de la décision du concepteur. Une fois qu'une décision a été prise sur la conception de la boîte, vous devez procéder à la préparation de la surface et au marquage.

Électricité

Plomberie

Chauffage