Comment augmenter la batterie de chauffage

Comment les sections sont-elles ajoutées ?

Après avoir déterminé empiriquement que la raison de la température fraîche dans la maison n'est pas du tout le colmatage du radiateur, vous devriez trouver un magasin près de chez vous (afin de ne pas avoir à voyager dans des pays lointains et ainsi perdre votre temps ) un magasin qui vend du matériel de chauffage. Vous devez acheter les mêmes sections dont votre radiateur est équipé - fonte, aluminium ou bimétallique.

Il ne devrait pas arriver que vous choisissiez les mauvaises sections - à cause d'une telle erreur, vous ne pourrez tout simplement pas les ajouter, c'est-à-dire que l'argent dépensé sera jeté, alors soyez prudent. La procédure d'extension de section est effectuée dans la même séquence d'actions pour tous les types de radiateurs de chauffage.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Pour les sections d'amarrage, vous avez besoin d'un écrou de connexion - mamelon

Nous procédons directement à l'augmentation du nombre de sections. La première étape consiste à dévisser le futorka avec une clé de radiateur du côté auquel vous prévoyez d'ajouter un ou plusieurs éléments. Après avoir détordu le futorka, un mamelon (écrou de connexion) est appliqué sur la zone d'amarrage des sections. La caractéristique importante suivante doit être prise en compte : les filetages aux différentes extrémités du mamelon sont différents, et pour installer correctement de nouvelles sections, vous devez être guidé par les règles suivantes :

  • La partie droite du mamelon doit être dirigée du côté où se fera la connexion avec le nouvel élément;
  • En conséquence, celui de gauche - vers les sections déjà présentes du radiateur de chauffage.

Afin d'éviter d'autres fuites de la batterie, des joints d'intersection doivent être placés sur le mamelon (ils peuvent être en caoutchouc, paranitiques ou en gel)

Dans le même temps, vous devez les mettre soigneusement et soigneusement - cela garantira que le joint sera situé aussi uniformément que possible, sans distorsions indésirables. Ensuite, vous devez serrer le fil

Cette action doit également être effectuée sans mouvements brusques, à un rythme tranquille et avec précaution. Si vous souhaitez construire qualitativement un radiateur de chauffage, il ne peut être question de se précipiter.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Un joint d'intersection est nécessaire pour éviter les fuites

Il est hautement indésirable d'endommager le fil métallique - pour cette raison, les problèmes les plus inoffensifs peuvent apparaître, dont la solution devra en outre dépenser votre temps et vos ressources financières.

Le radiateur agrandi doit être replacé sur le support et la connexion au tuyau de chauffage central doit être renouvelée. Pour ce faire, vous devez vous armer d'une clé du diamètre et du câble appropriés, ce qui est nécessaire pour envelopper les filetages des tuyaux lors du vissage du radiateur.

Il n'est pas difficile d'ajouter des sections à un radiateur de chauffage, pour cela vous n'avez pas besoin de travailler dans une équipe de chauffagistes pendant 10 ans. Mais sans approche sérieuse, la disponibilité d'outils élémentaires et la suppression de ce processus de votre temps personnel est indispensable. Cependant, vous pouvez également recourir à la deuxième option pour résoudre le problème du chauffage insuffisant des locaux - devenir client d'une entreprise fournissant de tels services, dont les employés feront tout eux-mêmes, rapidement et efficacement.

Installation de radiateurs de chauffage en aluminium

L'assemblage et le réglage du système de chauffage sont une affaire responsable, il est préférable qu'ils soient traités par des professionnels. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez installer des radiateurs en aluminium de vos propres mains.

Vous devez d'abord assembler l'appareil:

  • Vissez les chevilles et les chevilles fournies.
  • Assemblez des régulateurs de température et fixez des vannes d'arrêt à l'entrée et à la sortie de l'appareil.
  • Vérifiez les mamelons et fixez les vannes d'air.

Le schéma de montage-démontage de l'appareil est joint au kit.Il vaut mieux que le montage soit effectué par un spécialiste, alors il y aura une garantie que tous les robinets sont installés correctement. Il est interdit de nettoyer l'aluminium avec des abrasifs lors de l'installation d'adaptateurs ou de sections de construction - une fuite de liquide de refroidissement peut commencer.

Attention! Il est nécessaire de fixer les vannes d'air de manière à ce qu'à la fin du processus, leurs têtes de sortie soient relevées. Après avoir marqué l'emplacement d'installation de la batterie sous la fenêtre conformément aux tirets indiqués, les supports sont fixés au mur

Pour ce faire, vous devez percer des trous avec un perforateur et insérer des chevilles en plastique, puis y visser les supports. En vissant les fixations, il faut de temps en temps y accrocher un radiateur afin de maintenir une distance de 5 cm du mur

Après avoir marqué le lieu d'installation de la batterie sous la fenêtre conformément aux tirets indiqués, les supports sont fixés au mur. Pour ce faire, vous devez percer des trous avec un perforateur et insérer des chevilles en plastique, puis y visser les supports. Lors du vissage des fixations, il est parfois nécessaire d'y accrocher un radiateur afin de maintenir une distance de 5 cm par rapport au mur.

Schémas de connexion de la batterie

L'appareil peut être connecté de plusieurs façons :

Diagonale. Les experts le considèrent comme le plus économe en énergie. Le tuyau d'alimentation est relié au tuyau supérieur et le tuyau de sortie est relié au tuyau inférieur, mais du côté opposé du radiateur. Avec un tel schéma, la batterie dégage le maximum d'énergie thermique reçue de l'eau chaude dans l'espace. L'inconvénient de la méthode est que les tuyaux qui courent sur le dessus ne s'intègrent pas bien dans la conception de la pièce.

Côté. Le tuyau d'alimentation en liquide de refroidissement est relié au raccord latéral (droit ou gauche), le tuyau de retour est relié à celui inférieur parallèle. Si les tuyaux sont posés dans l'ordre inverse, le transfert de chaleur de l'appareil chutera de 50%. Un tel schéma de connexion des radiateurs de chauffage en aluminium ne fonctionne pas efficacement si les sections sont de taille non standard ou si leur nombre dépasse 15.

En termes de design, les radiateurs en aluminium montés en bas gagnent. Avec un tel câblage, les tuyaux ne sont pas visibles, ils sont cachés dans le sol ou dans le mur. Les batteries sont connectées au système par des tuyaux situés au bas des appareils. Les radiateurs raccordés par le bas sont généralement montés sur des supports au sol. La batterie est fixée au mur sur un crochet, uniquement pour maintenir l'équilibre.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Schémas de raccordement des radiateurs de chauffage en aluminium

Important! Les batteries en aluminium ont des paramètres de tuyau standard, vous n'avez donc pas besoin d'acheter d'adaptateurs supplémentaires du radiateur aux tuyaux. L'appareil est également livré avec une grue Mayevsky, conçue pour purger l'air

Raccordement et mise en service

Avant d'installer des appareils en aluminium, le système autonome est lavé à l'eau. Les solutions alcalines ne doivent pas être utilisées.

Important! L'aluminium est facile à froisser et à rayer avec des outils, il est donc préférable de monter la batterie dans l'emballage en plastique d'usine. Après raccordement, le polyéthylène peut être retiré

Dans le but de connecter des radiateurs de chauffage en aluminium à moindre coût, certains propriétaires utilisent des tuyaux et des radiateurs sourds et non séparables. Mais chauffer une maison dans l'hémisphère nord n'est pas quelque chose sur lequel économiser. Il serait plus sage d'installer des «Américains» - des assemblages filetés à connexion rapide, lorsque les tuyaux sont assemblés et déconnectés à l'aide d'un écrou-raccord.

La procédure de raccordement des radiateurs au système de chauffage:

  • Assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau dans le système ou qu'il est bloqué aux points d'installation.
  • Accrochez le radiateur et connectez-le au pipeline à l'aide d'éperons.
  • Scellez tous les raccords filetés avec du linge de plomberie. 4-5 tours dans le sens du fil suffisent.
  • Mettez le système sous pression.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Batterie aluminium connectée au système de chauffage

Vous pouvez installer vous-même un radiateur de chauffage en aluminium, mais il serait plus sage de confier l'affaire à des spécialistes qui disposent de toutes les autorisations nécessaires pour effectuer de tels travaux.La moindre imprécision d'installation peut entraîner des fuites et un fonctionnement inefficace du système de chauffage.

Technique d'exécution des travaux de raccordement des sections de radiateur

Comment augmenter la batterie de chauffage

Construire des radiateurs est une compétence utile pour un maître de maison. Sachant joindre les sections, il ne sera pas difficile de fournir votre propre microclimat dans chaque pièce.

Avant de connecter deux radiateurs, un calcul de puissance est effectué. La formule est simple - 1 kW de puissance thermique est nécessaire pour 10 m2. Les performances de la section sont indiquées dans la fiche technique. Ces données seront utiles pour les calculs. Une fois que vous avez besoin d'acheter le nombre d'éléments requis, trouvez des outils et assemblez un appareil de chauffage.

Outils et accessoires pour le travail

Comment augmenter la batterie de chauffage

Pour assembler un radiateur de chauffage de vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • clé ou clé à molette;
  • clé de radiateur;
  • bouchons avec filetages droit et gauche - 1 pc.;
  • mamelons;
  • joints en paronite;
  • joints d'intersection en matériau durable et flexible ;
  • sections de batterie ;
  • fraction de papier de verre n ° 120.

Les gants en fil sont utiles pour la protection. Les piles sont plus pratiques à installer ensemble, l'assistant ne fera pas de mal.

Processus de mise à niveau de la batterie étape par étape

Le montage à faire soi-même d'un radiateur de chauffage est effectué à tout moment. Si la saison de chauffage a déjà commencé, le réseau doit être fermé, le liquide de refroidissement doit être vidangé du circuit et le réchauffeur doit être démonté.

Comment connecter la batterie :

  1. Poser le radiateur démonté sur un plan horizontal. Afin de ne pas rayer le revêtement de la batterie et de la table (sol), posez un chiffon. Retirez tous les éléments supplémentaires - robinets, capteurs de température. Pour laver la batterie, mettez-la dans le bain, ouvrez les bouchons et rincez à l'eau courante.

Vérifiez l'intégrité des connexions filetées, les extrémités de l'élément chauffant. S'il y a des accumulations de dépôts, traitez les joints avec de l'émeri.
Remettez la batterie sur une surface horizontale plane. Le site est choisi même pour assurer l'étanchéité du joint. La moindre courbure de la position entraînera une articulation inégale.
Pour les joints, seuls les joints en paronite sont sélectionnés. C'est un matériau durable et flexible qui tolère la chaleur sans perte de qualité.
Vérifier la qualité du fil des mamelons

Une coupe lisse et uniforme sans copeaux est la clé d'un joint solide.
Déplacez les sections en insérant des entretoises entre elles.
Commencez soigneusement à tordre le mamelon. La pièce a un filetage à gauche d'un côté et un filetage à droite de l'autre.

Cela signifie que les deux sections sont attirées pendant la rotation. Il est plus pratique d'effectuer des travaux avec une clé de radiateur spéciale. L'outil peut être livré avec une batterie, mais il est également vendu séparément.

Comment augmenter la batterie de chauffage

  1. Saisissez un peu les sections, vérifiez la planéité des joints et serrez jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés. Le nombre de tours du mamelon sur chaque section doit être égal.

Sachant comment augmenter la batterie de chauffage, il est facile d'assembler un système avec les indicateurs de puissance nécessaires. Après avoir construit les sections, le radiateur est vérifié pour les fuites.

Pour un chèque ménage vous aurez besoin de :

  • un morceau de tuyau d'une section de 15 mm;
  • pompe automobile avec manomètre;
  • mamelon de pneu.

Maintenant, soudez le mamelon au tuyau et insérez-le dans le radiateur. Cette conception est nécessaire pour les tests de pression d'air. Installez un bouchon sur l'une des entrées du radiateur. Connectez une pompe de voiture avec un manomètre au mamelon. Injecter de l'air à une pression de 1 bar. Si l'étanchéité des joints est rompue, un sifflement de l'air sortant apparaîtra. Il faut trouver une fuite, resserrer le mamelon ou changer le joint. Recommencez à presser. S'il n'y a pas de fuites, installez le radiateur dans le réseau.

La pressurisation avec de l'eau est effectuée dans le même ordre. De l'eau colorée est pompée à la place de l'air. Laissez l'appareil reposer pendant 5 heures, recherchez des fuites. S'il y a un joint qui fuit, l'eau s'infiltrera. Serrez les joints, vérifiez à nouveau, installez la batterie dans le système.

La batterie étendue augmente de poids.Avant de monter le radiateur, il est souhaitable de renforcer les fixations, de visser des supports supplémentaires. Cela protégera l'appareil contre l'effondrement, car avec un liquide de refroidissement, la batterie sera encore plus lourde. L'appareil est intégré au réseau à l'emplacement sélectionné, en tenant compte de l'augmentation de la durée de la batterie.

Schémas de câblage

Le schéma le plus tolérant aux pannes pour connecter des radiateurs de chauffage dans une maison privée avec une mise en bouteille et une chaudière est un Leningrad monotube. Les appareils de chauffage sont connectés en parallèle avec le remplissage, qui est posé le long du périmètre de la pièce.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Un peu moins cher à installer, mais sensiblement plus problématique à faire fonctionner, un circuit utilisant une connexion en série de batteries. Autant dire que leur réglage indépendant est impossible dans ce cas.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Une variante d'un circuit monotube avec une connexion en série.

Enfin, un système à deux tuyaux consiste à connecter chaque radiateur en tant que cavalier entre les fils d'alimentation et de retour. Il est gênant en ce qu'il nécessite l'équilibrage déjà mentionné - limitant la perméabilité des appareils de chauffage les plus proches de la chaudière.

Quels peuvent être les schémas de connexion des radiateurs de chauffage à l'alimentation?

  • Unilatéral. les eye-liners sont connectés aux bouchons de radiateur supérieur et inférieur à droite ou à gauche. Il est compact, mais rend la chauffe de l'appareil inégale : les dernières sections seront toujours plus froides que les premières.
  • De bas en bas. Dans ce cas, la batterie doit être équipée d'une grille d'aération. Les avantages de la solution sont que le radiateur avec une telle connexion ne nécessite pas de rinçage et chauffe toujours sur toute la longueur.
  • Diagonale. Le chauffage des sections est encore plus uniforme ; cependant, le coin inférieur d'un luminaire à fiche aveugle s'envasera progressivement.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Options de raccordement pour la plomberie.

Radiateurs de chauffage bimétalliques

Caractéristiques comparatives avec d'autres types de batteries

Comment augmenter la batterie de chauffage

Sur la photo - un appareil haut et étroit.

Vous devez d'abord comprendre quel type de radiateurs de chauffage sont et en quoi ils diffèrent les uns des autres.

Nous énumérons les principaux types:

  • Les batteries en fonte sont l'un des types les plus courants que l'on trouve dans la plupart des appartements de l'ère soviétique. C'est un système de sections en fonte reliées avec des parois suffisamment épaisses et une masse importante. Il se distingue par une résistance et une durabilité élevées, cependant, il a un faible rendement et un faible transfert de chaleur, et une grande inertie thermique peut également être notée;
  • Les registres tubulaires en acier sont un système de tuyaux d'un diamètre suffisamment grand, ou un tuyau en forme de coude en forme de S (un exemple est un porte-serviettes chauffant). Ce type d'appareil est généralement installé dans de grandes salles - salles de concert, cinémas, complexes sportifs, supermarchés. Ils se distinguent par une puissance élevée et un grand volume de liquide de refroidissement;
  • Panneaux chauffants en acier. Ce sont des plaques d'acier profilées soudées, à l'intérieur desquelles se trouvent des canaux pour la circulation du liquide de refroidissement. Ils ont une assez faible résistance aux coups de bélier et une faible résistance, sont sensibles à la corrosion et ne sont pas très fiables ;
  • Les radiateurs en aluminium sont un type de batterie plus moderne, qui se caractérise par un transfert de chaleur et une efficacité accrus, un faible volume de liquide de refroidissement et un faible poids de l'appareil. Du fait de leur faible inertie thermique, ils se prêtent bien à la régulation thermique automatique et manuelle. Exigeant sur la qualité du liquide de refroidissement et son acidité, ont une résistance et une durée de vie moyennes;
  • Batteries en cuivre - sont un système de tubes avec des ailettes en plaque. Ils se distinguent par le transfert de chaleur et l'efficacité les plus élevés, une résistance élevée et une résistance aux coups de bélier, l'absence de corrosion et une longue durée de vie. Le seul inconvénient des unités en cuivre est le prix élevé ;
  • Les radiateurs bimétalliques ressemblent à l'extérieur et à la conception des appareils en aluminium, à la différence que les parois intérieures des canaux sont en acier ou en cuivre. Ainsi, il est possible d'augmenter l'efficacité et le transfert de chaleur de la batterie, tout en conservant sa résistance et sa durabilité.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Familier à de nombreuses batteries en fonte.

Pour comprendre la principale caractéristique distinctive d'un dispositif bimétallique, vous devez mieux comprendre sa conception. La tâche principale de toute batterie refroidie par liquide est d'assurer un transfert de chaleur maximal du liquide de refroidissement vers l'environnement, tout en ayant une marge suffisante de résistance mécanique et à la corrosion pour un fonctionnement efficace à long terme.

Le degré de transfert de chaleur dépend directement de la conductivité thermique du métal et de l'épaisseur de la paroi. Les matériaux les plus conducteurs de chaleur étant l'aluminium et le cuivre, les appareils les plus performants sont en métaux non ferreux.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Les dissipateurs thermiques les plus efficaces sont en cuivre.

En revanche, l'acier et les métaux ferreux présentent la plus grande résistance. Mais ils sont sensibles à la corrosion et ont une faible conductivité thermique. Dans le même temps, l'acier est beaucoup moins cher que le cuivre et l'aluminium, ce qui est également un avantage.

La conception d'un radiateur bimétallique est différente en ce que les parois intérieures des canaux sont en acier anticorrosion durable ou en cuivre pur, et les parois extérieures et les ailettes sont en aluminium léger et conducteur de chaleur. Cette solution a permis de combiner les avantages de l'acier et des métaux non ferreux dans un seul appareil.

Comment augmenter la batterie de chauffage

La surface intérieure des canaux et du collecteur est en acier.

Important! Les radiateurs bimétalliques combinent les avantages des produits fabriqués à partir de métaux ferreux et non ferreux, devenant ainsi le type d'appareils de chauffage le plus progressif et le plus moderne.

Avantages et inconvénients

Comment augmenter la batterie de chauffage

Le convecteur s'intègre parfaitement dans un intérieur moderne.

Considérez les aspects positifs et négatifs de l'utilisation d'agrégats avec des métaux combinés dans la composition. Commençons par les avantages :

Sélection de radiateur

Vous devez commencer par choisir un radiateur, et le principal critère de choix sera la pression de travail pour laquelle le radiateur est conçu. Pour une maison privée avec son propre système de chauffage, un radiateur avec une pression de travail de 6-7 atmosphères suffira, mais si vous devez connecter un radiateur au système de chauffage central d'un immeuble, il doit résister à une pression d'au moins 10 atmosphères.

Actuellement, le consommateur se voit proposer deux options pour les radiateurs en aluminium - standard ou européen et renforcé. Ce dernier peut fonctionner sous pression jusqu'à 12 atmosphères. Lors du raccordement à un système de chauffage central, il est nécessaire de choisir parmi des radiateurs renforcés.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Le nombre de sections joue un grand rôle

Ensuite, vous devez décider du nombre de sections requis. Pour ce faire, nous déterminons la quantité de chaleur. Nécessaire pour chauffer la pièce et diviser par le transfert de chaleur d'une section du radiateur sélectionné.

La quantité de chaleur requise pour une pièce standard peut être prise égale à 1 kW par 10 m 2 de surface de la pièce. Pour les locaux non standard et des calculs plus précis, nous utiliserons le tableau fini:

Comment augmenter la batterie de chauffage

Tableau de puissance du radiateur

Il convient de rappeler qu'un schéma de raccordement batterie de plus de 12 tronçons doit être recto-verso, diagonal ou en selle. Avec un schéma de connexion de batterie unilatéral à partir d'un grand nombre de sections, une "poche" d'eau froide se formera du côté du radiateur opposé aux tuyaux. Les sections "supplémentaires" ne fonctionneront tout simplement pas, nous obtenons un ballast nocif.

Grâce à l'injection forcée, la batterie peut être étendue jusqu'à 24 sections même avec une alimentation unilatérale, mais dans ce cas, le radiateur doit être renforcé.

Il convient de rappeler qu'il est nécessaire de fournir le liquide de refroidissement aux radiateurs renforcés sous haute pression uniquement par des tuyaux métalliques. Le métal-plastique ne peut pas résister à une telle pression, et les conséquences seront les plus tristes.

Il convient également de tenir compte du fait que le transfert de chaleur du radiateur indiqué dans la documentation n'est pertinent que pour l'alimentation unilatérale ou diagonale du liquide de refroidissement vers le radiateur. Lorsque vous utilisez l'alimentation inférieure, n'hésitez pas à soustraire 10 à 15 %.

Si le système de chauffage est installé dans une maison privée, il est alors possible de choisir le schéma général d'organisation du chauffage - à un ou deux tuyaux.

Placement des appareils de chauffage

Il est très important non seulement de savoir comment connecter les radiateurs de chauffage les uns aux autres, mais également leur emplacement correct par rapport aux structures du bâtiment. Traditionnellement, les appareils de chauffage sont installés le long des murs des locaux et localement sous les fenêtres afin de réduire la pénétration des flux d'air froid à l'endroit le plus vulnérable.

Il existe une instruction claire à ce sujet dans le SNiP pour l'installation d'équipements thermiques:

  • L'écart entre le sol et le bas de la batterie ne doit pas être inférieur à 120 mm. Avec une diminution de la distance entre l'appareil et le sol, la répartition du flux de chaleur sera inégale;
  • La distance entre la surface arrière et le mur sur lequel le radiateur est fixé doit être de 30 à 50 mm, sinon son transfert de chaleur sera perturbé;
  • L'écart entre le bord supérieur de l'appareil de chauffage et le rebord de la fenêtre est maintenu entre 100 et 120 mm (pas moins). Sinon, le mouvement des masses thermiques peut être difficile, ce qui affaiblira le chauffage de la pièce.

Appareils de chauffage bimétalliques

Pour comprendre comment connecter des radiateurs bimétalliques entre eux, il faut savoir que la quasi-totalité d'entre eux conviennent à tout type de connexion :

  • Ils ont quatre points de connexion possibles - deux supérieurs et deux inférieurs ;
  • Equipé de bouchons et d'un robinet Mayevsky, à travers lequel vous pouvez purger l'air collecté dans le système de chauffage;

La connexion diagonale est considérée comme la plus efficace pour les batteries bimétalliques, en particulier lorsqu'il s'agit d'un grand nombre de sections dans l'appareil. Bien que des batteries très larges, équipées de dix sections ou plus, ne soient pas souhaitables.

Conseils! Il est préférable de se demander comment connecter correctement deux radiateurs de chauffage à 7-8 sections au lieu d'un appareil à 14 ou 16 sections. Il sera beaucoup plus facile à installer et plus pratique à entretenir.

Une autre question - comment connecter des sections d'un radiateur bimétallique peut survenir lors du regroupement de sections d'un radiateur dans diverses situations :

Comment augmenter la batterie de chauffage

L'endroit où vous prévoyez d'installer le radiateur est également important.

  • En cours de création de nouveaux réseaux de chauffage ;
  • S'il est nécessaire de remplacer un radiateur défectueux par un nouveau - bimétallique;
  • En cas de sous-chauffe, vous pouvez augmenter la batterie en attachant des sections supplémentaires.

piles en aluminium

Intéressant! Dans l'ensemble, il convient de noter qu'une connexion diagonale est une excellente option pour tout type de batterie. Je ne sais pas comment connecter des radiateurs en aluminium les uns aux autres. connectez en diagonale, vous ne pouvez pas vous tromper !

Pour les réseaux de chauffage de type fermé dans les maisons individuelles, il est conseillé d'installer des batteries en aluminium, car il est plus facile d'assurer un bon traitement de l'eau avant de remplir le système. Et leur coût est bien inférieur à celui des dispositifs bimétalliques.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Bien sûr, au fil du temps, en se déplaçant le long des radiateurs, le liquide de refroidissement se refroidit.

Bien sûr, vous devrez essayer avant de connecter les sections du radiateur en aluminium pour le réarrangement.

Conseils! Ne vous précipitez pas pour retirer l'emballage d'usine (film) des appareils de chauffage installés jusqu'à ce que les travaux de finition dans la pièce soient terminés. Cela protégera le revêtement du radiateur contre les dommages et la contamination.

https://youtube.com/watch?v=y9a35JHa0TM

Le flux de travail lui-même ne prend pas beaucoup de temps, vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière ni d'équipement coûteux, vous pouvez acheter tous les outils nécessaires dans n'importe quelle quincaillerie. Et n'oubliez pas, la connexion ne vous servira longtemps et sans tracas que si vous avez utilisé des matériaux de haute qualité dans votre travail et suivi toutes les règles d'installation du système de chauffage.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Nous parlons exactement de ce qui est montré sur cette image.

Dans la vidéo présentée dans cet article, vous trouverez des informations supplémentaires sur ce sujet.

Types de systèmes

  • Système monotube - un pipeline est installé, à travers lequel la source de chaleur est alimentée et le fluide d'échappement est évacué. Il est préférable de l'utiliser dans les cas où un petit nombre de piles sont installées. Cela se fait généralement lors de l'organisation du chauffage des appartements, où la colonne montante passe dans toutes les pièces. Avec un tel schéma, chaque radiateur suivant sera plus froid que le précédent, mais le nombre de tuyaux posés dans la pièce diminue.
  • Le système bitube est la meilleure méthode d'appareil, il permet de maintenir une température uniforme du fluide de chauffage dans tout le circuit. Lors du montage de tels systèmes, la ligne d'alimentation est généralement située sous le niveau du rebord de la fenêtre et la ligne de retour est au-dessus de la plinthe.

Nous examinerons ci-dessous la meilleure façon de connecter les radiateurs de chauffage dans un cas ou un autre, après avoir analysé chaque méthode de connexion séparément.

  1. Latéral - avec cette méthode, l'alimentation et le flux inverse sont alimentés d'un côté. Fonctionne bien avec les structures de chauffage jusqu'à 15 sections ;
  2. Diagonal - mieux utilisé sur les éléments chauffants longs. Les communications sont connectées au trou supérieur d'un côté et à la sortie diagonalement opposée.
  3. L'option inférieure est l'option la moins efficace, elle nécessite une pression élevée dans le liquide de refroidissement sur toute la longueur des structures de chauffage. Pour maintenir le transfert de chaleur, des appareils de chauffage avec un nombre accru de sections sont utilisés. Pour assurer la température normale des maisons privées, il n'est utilisé que s'il y a une pompe de puissance suffisante dans le système de chauffage.

Travaux d'essai

Comment augmenter la batterie de chauffageEn règle générale, à chaque réparation ou démontage (installation) de radiateurs, ils doivent être testés pour la qualité du travail effectué et l'intégrité du système. Pour cela, les jonctions de la batterie avec le pipeline sont étroitement torsadées avec une clé à pipe, et le système est soigneusement vérifié pour les défauts, après quoi le liquide de refroidissement peut être démarré.

Le contrôle initial est effectué sous une légère pression pour voir si une fuite apparaît quelque part. Si un défaut est détecté, le liquide de refroidissement est désactivé et des travaux sont effectués pour l'éliminer.

Lors de la prochaine tentative, l'eau est fournie au système sous pression normale et y reste pendant quelques heures. Quand ils passent, vous devez vérifier tous les joints pour les fuites.

Sans compétences particulières, il est parfois difficile de démonter et de construire correctement de nouvelles sections du premier coup, de sorte que l'étape de vérification de la qualité du travail effectué ne peut être ignorée. En général, si vous disposez de tous les outils et suivez la séquence de travail, vous pouvez même connecter deux radiateurs en aluminium de vos propres mains.

Souvent, les résidents des maisons et des appartements sont confrontés à un problème très grave - malgré la fourniture systématique d'un liquide de refroidissement à la température requise, il y a un manque de chaleur dans la maison et y rester provoque un certain inconfort. Pour résoudre ce problème, vous devrez augmenter le radiateur de chauffage. Quel est ce genre de travail ? L'essence de cette procédure est d'ajouter des sections au radiateur, grâce auxquelles une température confortable dans la maison sera atteinte.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Des sections au radiateur sont ajoutées si vous avez besoin de chauffer une grande pièce

Vous devrez d'abord trouver une clé pour les radiateurs, vous devez l'avoir - si pour une raison quelconque vous ne la trouvez pas, vous devez l'emprunter à un ami ou à un voisin, ou vous rendre au magasin pour en acheter une nouvelle. Ainsi, avec cette clé, vous devez retirer le radiateur en le privant des connexions au système de chauffage. Ensuite, nous l'emmenons dans le bain et y dirigeons de l'eau.

Comment augmenter la batterie de chauffage

Sans clé spéciale, l'ajout de sections sera irréaliste.

Il existe un grand nombre de cas où les locataires de l'appartement se sont plaints de la température de l'air insuffisamment confortable dans le logement, et le coupable était un colmatage élémentaire du radiateur, qui ne lui permettait pas de fonctionner "à pleine capacité". Mais si vous avez envoyé de l'eau au radiateur, et qu'elle traverse ses canaux sans obstacles et en ressort propre, sans avoir un aspect trouble, alors ce n'est pas un colmatage de l'appareil de chauffage. Dans ce cas, l'aide ne peut être fournie qu'en ajoutant des sections dans lesquelles, dans l'ensemble, il n'y a rien de compliqué et de difficile si vous abordez cette tâche de manière responsable.

Électricité

Plomberie

Chauffage