an-32 Blog Est-ce que votre appartement est en ordre Nous effectuons une étude par imagerie thermique. clarification

Réponses d'experts

Denis Astanin :

Et puis il y a la pression atmosphérique... Bien sûr, vous pouvez, si la température dans la pièce se situe dans la plage du thermomètre. Par exemple, si la température dans la pièce est de -5 et que l'échelle du thermomètre est de 0 à +60, alors c'est impossible. Et si la température tombe dans cet intervalle, alors c'est possible et les lectures seront correctes. Ces thermomètres utilisent de l'alcool comme liquide, pas du mercure.

Evgueni Zubov :

Navryatli

Albert :

Non . Il affichera des données incorrectes.

Dmitri Nizyaev :

Et le liquide à l'intérieur du thermomètre n'est tout simplement PAS CONNU de ce qu'il y a exactement à l'extérieur, de l'eau ou de l'air. Vous pouvez mesurer, bien sûr. La précision ne changera pas du tout.

métoflex. Non, il y a une autre différence entre un thermomètre de rue et un thermomètre à eau : dans le rapport du volume du flacon à la longueur du tube. En termes simples - une gamme de mesures différente. La pression n'a absolument rien à voir avec cela, car à l'intérieur du thermomètre, de toute façon, la pression est nulle. Seuls le coefficient de dilatation thermique du liquide, sa quantité dans le ballon et le diamètre-longueur du tube jouent un rôle. Plus le tube est fin, plus le même liquide monte rapidement à travers. Plus le volume du ballon est grand, plus le liquide monte rapidement à travers le même tube. Juste de la géométrie. Mais dans tous les cas, la pression est nulle, l'air est spécialement pompé hors du tube pour que son élasticité ne fausse pas le mouvement du liquide. La pression ne peut changer que dans un cas - lorsque le thermomètre est surchauffé et que le liquide touche l'extrémité supérieure du tube. Mais cela signifie également la mort du thermomètre, car le liquide n'est pas comprimé et le tube sera instantanément déchiré.

Alexandre Dunaïev :

Il me semble que c'est possible. Car la seule différence avec un thermomètre ordinaire est que le flacon dans lequel se trouve le mercure peut supporter des pressions supérieures à celles de l'atmosphère.

Albert, pourriez-vous expliquer la raison pour laquelle des informations incorrectes seront affichées sur l'échelle du thermomètre ? (J'ai eu une erreur dans ma tête de votre point de vue)

Dmitry Nizyaev Je comprends tout, je voulais juste dire la pression sur le flacon lui-même, du côté de l'eau, lorsque nous l'immergeons dans l'eau. C'est-à-dire que le verre doit être plus épais pour ne pas se fissurer sous la pression du côté de l'eau.

MwenMas :

Bien sûr vous pouvez.

Artur Pomishine :

lente

Alina Afilintova :

Montre Casio Protek, il y en a pour ça :))

Principe de fonctionnement ou fonctionnement de l'appareil

L'appareil fonctionne assez simplement, pour lequel un point laser est utilisé dans sa conception. Ce point est envoyé à l'objet dont il faut connaître la température. Pour prendre des mesures et connaître la température du mur ou de la batterie, vous devez pointer l'appareil vers eux et appuyer sur le bouton de déclenchement. Lorsqu'un bouton est enfoncé, un point laser apparaît et en quelques secondes, les relevés de température correspondants s'affichent à l'écran.

C'est intéressant! Le point laser de l'appareil peut être désactivé et son objectif principal est de viser un objet dont vous souhaitez connaître la température. Ceci est pertinent s'il est nécessaire de mesurer la température d'éléments sur une carte électronique, etc.

an-32 Blog Est-ce que votre appartement est en ordre Nous effectuons une étude par imagerie thermique. clarification

La surface chauffée émet des ondes de chaleur correspondantes. De plus, l'appareil peut mesurer non seulement des valeurs de température positives, mais également des valeurs négatives. Les ondes thermiques sont projetées à travers la douille de l'appareil sur le capteur pyrométrique. Au niveau du capteur, l'énergie thermique est convertie en énergie électrique. Le microprocesseur évalue l'amplitude des impulsions électriques à l'aide d'algorithmes spéciaux et l'affiche sur l'écran de l'appareil dans un format lisible par l'homme.

Les appareils sont alimentés par des batteries autonomes, et selon les modèles, il peut s'agir de batteries à doigts ordinaires ou de batteries lithium-ion.Les modèles avec batteries Li-Ion sont plus chers, vous devez donc décider vous-même de la rationalité de leur achat.

La valeur du régime de température de l'eau chaude

Il est nécessaire de surveiller la température de l'eau s'écoulant du robinet d'eau chaude non seulement pour des raisons économiques, mais aussi pour des raisons de sécurité épidémiologique.

Ce point est particulièrement pertinent pour les jeunes enfants, les personnes âgées handicapées et d'autres groupes de citoyens. Afin de ne pas mettre en danger la vie et la santé des citoyens, la température de l'eau ne doit pas s'écarter des normes établies plus que les écarts maximum possibles, à la fois vers le haut et vers le bas.

La température de l'eau dans les normes établies n'est pas seulement une question de confort, mais aussi de sécurité sanitaire et épidémiologique des citoyens.

Parfois, bien que cela arrive assez rarement, la température de l'eau peut dépasser considérablement les normes établies. Un tel écart crée un risque d'endommagement thermique de la peau.

Le taux de consommation d'eau chaude et froide par personne.

Qui appeler si l'eau chaude est coupée,

Pour éviter cela, vous devez savoir quelles conséquences pour la peau peuvent entraîner une exposition à de l'eau chaude d'une certaine température :

  • + 50 ° C - lorsque la peau est exposée à de l'eau à cette température pendant plus de 1,5 minute, une légère brûlure thermique de la peau peut survenir;
  • + 55 ° C - lorsqu'il est exposé à de l'eau à cette température, une brûlure de la peau peut survenir en 15 secondes;
  • +60°C - des dommages thermiques à la peau se produiront lors d'une exposition pendant 5 secondes ;
  • +65°C - de graves dommages thermiques à la peau se produiront lors d'une exposition d'une durée de 2 secondes ;
  • + 70 ° C - lorsqu'il est exposé à de l'eau de cette température sur la peau, de graves dommages thermiques se produisent instantanément.

Les cas où l'eau coule d'un robinet d'eau chaude, dont la température est bien inférieure à la norme, sont très courants. Cela entraîne non seulement une augmentation de sa consommation et, par conséquent, des coûts financiers pour payer un service de mauvaise qualité, mais permet également de développer de nombreuses situations négatives.

Par exemple, dans un système d'alimentation en eau chaude, en cas de baisse importante de la température de l'eau, les conditions les plus favorables sont créées pour la vie et le développement de divers micro-organismes nuisibles pouvant causer un certain nombre de maladies chez l'homme.

Le plus souvent dans de telles conditions, la bactérie légionelle commence à se développer. L'eau douce chaude est le milieu le plus favorable à sa vie et à sa reproduction. Cette bactérie pathogène est un bâtonnet à Gram négatif dont la taille ne dépasse pas 3 microns.

La sous-chauffe de l'eau entrant dans le système d'alimentation en eau chaude conduit au fait que l'environnement le plus favorable à la légionelle est créé dans les tuyaux et les chaudières.

En conséquence, ils commencent à se développer rapidement et à former d'énormes colonies. Ceci, à son tour, constitue une menace importante pour la santé humaine.

Pour ces bactéries pathogènes, l'habitat optimal est l'eau douce chaude. C'est pour cette raison qu'ils infectent assez souvent les systèmes de chauffage à basse température, où ils créent des colonies entières.

La légionelle peut provoquer de nombreuses maladies, dont la plus grave est la pneumonie avec diverses complications.

Cette bactérie peut pénétrer dans votre corps en prenant un bain ou une douche, lors de diverses procédures d'hygiène, ainsi qu'à partir de plats qui ont été lavés avec de l'eau contaminée en raison d'un manque de chaleur.

Lorsque l'eau est chauffée à des températures fixées par la réglementation en vigueur, les bactéries n'ont aucune chance de survivre et de se multiplier, ce qui signifie que la probabilité de votre infection est réduite à presque zéro. Pour que l'eau soit entièrement désinfectée thermiquement, elle doit être chauffée à au moins 80°C.

Regardons comment la température de l'eau affecte le développement et l'activité vitale des légionelles :

  • Lorsque la température de l'eau est inférieure à 20°C, la bactérie perd son activité, elle cesse de se multiplier, tombe en anabiose, mais elle ne meurt pas ;
  • L'eau, dont la température varie de 25 à 45°C, est le milieu le plus favorable à l'habitat, à la vie et à la reproduction de cette bactérie ;
  • Si la température de l'eau reste à 55°C pendant 6 heures, ces bactéries mourront ;
  • Si la température de l'eau est de 60°C, les colonies de légionelles seront détruites en 35 minutes ;
  • Lorsque la température de l'eau monte à 65°C, les bactéries sont tuées en 2 minutes ;
  • A une température d'eau de 70 à 80°C, il y a une complète désinfection thermique de l'eau.

Comment mesurer la température de l'air dans l'appartement

Les conditions climatiques de notre pays sont telles qu'avec l'arrivée du froid, les maisons et les appartements ont besoin de chauffage. Si, dans une maison privée, son propriétaire s'occupe de créer un microclimat optimal, tous les immeubles d'appartements sont chauffés de manière centralisée.

Soit l'organisation du fournisseur (si le contrat de fourniture de chaleur est conclu directement), soit l'intermédiaire - la société de gestion - devrait être responsable de la qualité de la fourniture de chaleur. Le coût des services de fourniture de chaleur augmente, ce qui ne peut être dit sur la qualité. Les services publics font référence à des réseaux de chauffage usés, à des produits de mauvaise qualité de fournisseurs, mais ils ne sont pas pressés de recalculer leurs défauts.

Pendant ce temps, les paramètres de chauffage du logement ont une norme d'état.

Le non-respect des valeurs limites entraîne au moins une réduction de paiement.

Avec des écarts maximaux par rapport aux normes, le paiement n'est pas du tout effectué (décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 06 mai 2011, p. 98). Vous pouvez en savoir plus sur la température de l'air pendant la saison de chauffage à partir de cet article. Des restrictions dans l'apport de chaleur sont possibles :

  1. Maximum 8 heures si l'appartement est à 10 degrés ;
  2. Pas plus d'un jour au cours d'un mois civil ;
  3. Dans les 16 heures, si la température ambiante ne dépasse pas 12 degrés ;
  4. La limite de 4 heures est fixée à 8 degrés.

Les organisations de logements et de services communaux doivent être guidées par GOST R 51617-2000: «Logement et services communaux», qui indique les caractéristiques des conditions de température maximales autorisées:

  1. Dans les pièces classées comme propriété commune (à l'exception des greniers et des sous-sols) - au moins 16 degrés ;
  2. Dans l'appartement - au moins 18 degrés (dans les pièces situées aux angles des bâtiments - 20 degrés);
  3. Greniers et sous-sols - à partir de 4 degrés et plus.
  4. Dans la salle de bain et dans les toilettes combinées à la salle de bain - au moins 25 degrés;

Dans les maisons à deux étages ou plus, les escaliers ne peuvent pas être chauffés s'il y a un système de chauffage dans les appartements.

Le chauffage des escaliers n'est pas prévu dans les zones où les températures hivernales sont supérieures ou égales à 5 degrés (SNiP 41-01-2003 "Chauffage, ventilation et climatisation"). Avant d'exiger une baisse des tarifs des services publics, vérifiez l'étanchéité des fenêtres et des portes.

Les représentants de l'organisation de gestion examineront certainement les lieux d'éventuelles fuites de chaleur, et s'ils trouvent des lacunes avec un brouillon, il n'y aura pas de recalcul. Il existe des normes pour prendre des mesures - paragraphe 4 de la "Méthode de contrôle" GOST 30494-96:

  1. Lorsque l'extérieur de la fenêtre est chaud (au-dessus de 5 degrés) temps clair - vous ne pouvez pas mesurer. Le soleil réchauffe la pièce et affecte la température en l'augmentant;
  2. L'appareil avec enregistrement automatique des indicateurs de température doit fonctionner pendant au moins deux heures;
  3. Les mesures sont effectuées par l'appareil avec un écart maximal de 0,1 degré maximum;
  4. Avec un thermomètre manuel, la température est déterminée au moins trois fois, avec un intervalle obligatoire de cinq minutes. La moyenne arithmétique des lectures correspond à la température ambiante ;
  5. Les lectures du thermomètre à bille ne sont prises qu'après 20 minutes après l'installation de l'appareil.

Comment mesurer la température dans l'appartement

Souvent, la température dans l'appartement pendant la saison froide ne répond pas aux normes selon GOST.Cela peut être la base pour déposer une plainte auprès des autorités compétentes afin d'éliminer les violations. Pour que la plainte soit justifiée, il est nécessaire de mesurer correctement la température dans l'appartement et d'enregistrer le résultat. Pour obtenir des paramètres fiables, vous devez suivre certaines règles :

  1. La mesure ne peut pas être effectuée par une journée ensoleillée. Même les jours d'hiver, les rayons du soleil peuvent réchauffer les pièces dans une certaine mesure. Par conséquent, il est recommandé de mesurer la température par temps nuageux ou tôt le matin.
  2. Pendant la saison froide, la mesure ne peut pas être effectuée à une température extérieure inférieure à moins 5 degrés.
  3. Avant de commencer la mesure, vous devez vérifier la présence ou l'absence de fuites de chaleur des locaux d'habitation. Il peut s'agir de vieilles fenêtres, d'une violation de l'étanchéité des coutures interpanneaux. Si les causes des fuites de chaleur sont trouvées, la mesure n'est effectuée qu'après leur élimination.
  4. La température dans les appartements est mesurée dans deux pièces (à l'exception des appartements d'une pièce). La mesure est effectuée trois fois avec un intervalle de 5 minutes.
  5. L'appareil de mesure de la température dans l'appartement pendant la procédure doit être à une distance d'au moins un mètre du mur extérieur et d'au moins un mètre et demi du sol. Tous les appareils utilisés pour les mesures doivent être pré-testés.
  6. Avant de contacter le service de répartition des urgences, il est conseillé d'effectuer vous-même une mesure préliminaire afin de comparer les données obtenues.

Les employés de l'équipe d'urgence mesurent la température conformément à toutes les règles et rédigent un acte. Il doit inclure les éléments suivants :

  • la date de la prise de température dans l'appartement ;
  • des données sur la composition de la commission qui a effectué la mesure ;
  • description de l'appartement;
  • lectures d'instruments ;
  • valeur de température ;
  • signatures.

Pour ton information

L'acte de mesurer la température dans l'appartement est établi en deux exemplaires. L'un reste avec le propriétaire de l'appartement, l'autre - avec les membres de la commission.

Comment mesurer la température dans une pièce

En ce qui concerne les températures, l'échelle la plus utilisée au monde est Celsius. Celui qui mesure la température en degrés Celsius. Il a été nommé ainsi, en l'honneur d'Andres Celsius.

L'application est un thermomètre Celsius/Fahrenheit classique.

Cette application peut mesurer et afficher la température de l'environnement dans lequel se trouve votre appareil (intérieur) et également afficher la température extérieure (extérieure) actuelle pour votre emplacement. La précision de la température ambiante mesurée sur la plupart des appareils est limitée car très peu d'appareils disposent d'un capteur de température extérieure. La plupart des appareils mesurent et affichent la température de l'électronique interne, et cela ne ressemble qu'à la température ambiante réelle et si l'appareil est en veille depuis longtemps.

Détermination de l'humidité de l'air

L'humidité dépend du contenu
il contient de la vapeur d'eau. hygiénique
la valeur de l'humidité de l'air est déterminée,
principalement par son effet thermique
échange humain. Humidité élevée
l'air combiné avec sa haute
la température empêche la dissipation de la chaleur.

Si la température de l'air est proche ou
au-dessus de la température corporelle, dissipation de la chaleur
réalisé uniquement grâce à
évaporation de la sueur à la surface de la peau. Mais
Cette dernière n'est possible que si
faible humidité de l'air. Au plus haut
l'humidité entrave la dissipation de la chaleur et
par évaporation, ce qui
le corps surchauffe.

Forte humidité combinée
à basse température contribue
transfert de chaleur par conduction et convection,
ce qui peut conduire au froid
et l'apparition de rhumes.

Humidité de l'air trop faible
(humidité relative 10-15%) combiné
avec une température élevée vous fait sentir
soif, assèche les muqueuses de la bouche et
voies respiratoires supérieures, mais sèches
l'air est transporté dans toutes les conditions
plus léger que mouillé.

Le plus favorable est
humidité relative à l'intérieur
30-60% à une température de l'air de 18-20°C et
son faible mouvement (0,2-0,4 m/s).

L'humidité se caractérise
les valeurs suivantes :

Humidité absolue - l'élasticité de l'eau
vapeurs dans
en ce moment dans
air (exprimé en
millimètres de mercure), ou
quantité de vapeur d'eau en grammes,
contenu dans 1 m3
l'air au moment de l'étude.

Maximum humidité
est l'élasticité de la vapeur d'eau à pleine
saturation de l'air en humidité à un moment donné
la température ou la quantité d'eau
vapeurs en grammes nécessaires pour compléter
saturation 1 m3
l'air à une température donnée.
L'humidité maximale de l'air dépend
de la température. Plus la température est élevée
d'air, plus il faut d'eau
vapeur pour
sa complète saturation.

Humidité relative
rapport de l'humidité absolue à
maximale, exprimée en pourcentage.

déficit de saturation
est la différence entre
humidité maximale et absolue.

Déficit physiologique
saturation

différence entre l'humidité maximale
l'air à une température de 37°C (température
corps) et l'humidité absolue
au moment de l'étude. Il fait remarquer
combien de grammes d'eau peut-on extraire de
mètre cube corporel inhalé
air.

point de rosée
- température, à
où l'air devient saturé
vapeur d'eau.

L'humidité absolue de l'air est déterminée
appareils appelés
psychromètres. Il y a deux psychromètres
types: stationnaire et aspiration.

Stationnaire psychromètre
août
se compose de deux mercure ou
thermomètres à alcool, appelés classiquement
"humide et sec". Réservoir de stockage
bulbe humide enveloppé
un morceau de matière mince (bataille, gaze),
dont l'extrémité est descendue dans un vase avec
eau distillée. Bord supérieur
le navire doit être à distance
3-4 cm du réservoir du thermomètre. AVEC
la surface de la matière humide se produit
évaporation de l'eau. Pour le processus d'évaporation
la chaleur est dépensée, donc "humide"
le thermomètre va refroidir et montrer
température inférieure à "sec".
Lors de la détermination de l'humidité de l'air
l'appareil doit être protégé des sources
rayonnement et mouvements d'air aléatoires.
Lectures des deux thermomètres
produit 10-15 minutes après l'installation
appareil. L'humidité absolue est calculée
selon la formule suivante :

UNE
=
Fune(t1t2)B,

où A est
absolu souhaité
humidité;

F
- tension maximale
vapeur d'eau à une température "humide"
thermomètre;

a - psychrométrique
coefficient qui, lorsqu'il est déterminé
humidité atmosphérique
est pris égal à 0,00074, lors de la détermination
humidité de l'air ambiant - 0,0011 ;

tje- témoignage
thermomètre sec;

t2
- lectures humides
thermomètre;

B est la pression barométrique du moment
observations.

Exemple.Dans l'étude de l'humidité
thermomètre à air sec pour salle d'opération
montré 21 ° C, humide - 17 ° C. barométrique
pression 756 mm. rt. Art.

D'après le tableau 1 trouver l'humidité maximale
à température de bulbe humide,
celles. à 17°C. Il est égal à 14,53 mm. Remplacer
toutes les valeurs dans la formule :

Un \u003d 14,53 - 0,0011 x
(21 - 17) ×
756 = 11,21 millimètres. rt. Art.

Tableau 1

Comment mesurer la température et l'humidité dans une pièce

Lorsque vous avez une température élevée, vous attraperez immédiatement la chaleur sur les bords de votre nez.

Si une aiguille indicatrice est ajoutée au système afin qu'elle puisse être déplacée le long d'une échelle graduée et étalonnée avec un autre thermomètre de référence, un thermomètre métallique est fourni. Certaines grandeurs physiques associées à l'électricité évoluent avec la température selon une loi bien connue, ce qui permet de l'utiliser comme propriétés thermométriques.Tel est le cas de la résistance électrique des métaux, dont la loi d'évolution avec la température appartient au type.

Une fois tous les paramètres de l'équation ci-dessus connus, la mesure de température est ramenée à une autre résistance sur une échelle calibrée à cet effet.

Les thermomètres à thermistance sont une variante des thermomètres à résistance.

Ces thermomètres vous permettent d'utiliser si vous avez besoin de toucher des objets, vous permettant de les mesurer lorsqu'ils se déplacent ou s'éloignent, ainsi que lorsque leur température est très élevée. Comme leur nom l'indique, ils sont constitués de deux feuilles de métal dont les coefficients de décomposition sont différents. Lorsqu'il y a un changement de température, l'une des feuilles est d'abord pliée, et ce mouvement se traduit par une aiguille qui signale la température.

Cette classe de thermomètres peut fonctionner aussi bien à pression constante qu'en volume.
Disposant d'un système de mesure très précis, ils sont couramment utilisés pour ajuster d'autres thermomètres. Ils mesurent la température à travers un fil de platine qui est attaché à une résistance électrique qui change avec la température.

Des services similaires sont fournis par SES.

Lors du choix d'une organisation, vous devez tenir compte de la disponibilité d'un certificat d'accréditation pour mener de telles activités, vérifiez si les thermomètres ou les pyromètres sont fournis avec une vérification en temps opportun. Sinon, les résultats seront invalidés et l'argent sera gaspillé.

Le coût des services est assez élevé, il peut atteindre jusqu'à 10 000 roubles. Le client devra payer, mais plus tard, ils peuvent être retournés si vous intentez une action en justice, où vous demandez une indemnisation.

Compilation d'une demande de gel

Une communication à la société de gestion relative à la mesure est établie selon l'algorithme suivant :

  1. L'en-tête contient le nom du code pénal, nom complet.

A défaut, les données ne seront pas prises en compte.

Pour mesurer des températures avec un thermomètre infrarouge, il faut installer un objet massif d'un peu plus d'un mètre de haut à un endroit qui est au centre de deux plans :

  • Le 1er avion est à un demi-mètre de la batterie et du mur extérieur
  • 2ème plan - l'intersection des diagonales de la pièce

La photo montre cet endroit plus clairement.

Après avoir placé un objet massif au bon endroit, attendez un moment qu'il prenne la température de la pièce. Dirigez ensuite le faisceau du thermomètre infrarouge vers celui-ci (alors que le faisceau doit être à une hauteur de 1 mètre du sol).

Vous devez mesurer la température de cette manière au moins trois fois. Le temps entre les séries ne doit pas être inférieur à 5 minutes.

Pour maintenir une humidité normale dans la pièce, vous devez respecter les normes de ventilation et connaître l'humidité relative réelle.

L'humidité relative est mesurée à l'aide d'un psychromètre stationnaire ou à aspiration. À la maison, il est généralement mesuré avec un psychromètre stationnaire, qui peut être acheté dans le réseau de pharmacies (commerce). Pour mesurer correctement l'humidité de l'air, vous devez connaître le principe de fonctionnement du psychromètre.

Le psychromètre stationnaire se compose de deux thermomètres.
Le réservoir de l'un d'eux est enveloppé d'un chiffon (batiste ou gaze) dont l'extrémité est immergée dans un cylindre d'eau distillée (vous pouvez également prendre de l'eau du robinet, mais au bout d'un moment, le propriétaire du psychromètre devra laver le cylindre du psychromètre pendant très longtemps).

La distance entre le bord supérieur du cylindre et le réservoir du thermomètre doit être de 3 à 4 cm afin qu'il y ait un libre échange d'air.

Matériaux de section populaires

Règles pour la prestation de services par un co-exécuteur dans le cadre d'un contrat d'État

modèle de contrat d'achat d'alarme incendie

Est-il possible d'écrire un pétitionnaire pour réduire l'examen de l'affaire

Convention avec la maternité sur l'acte de naissance

Le coût de la restauration d'un véhicule perdu dans la région de Nizhny Novgorod

Embauché en tant que conseiller commercial

5 réponses à une question des avocats 9111.ru

« Comment mesure-t-on exactement la température de l'air dans un immeuble ? "

Arbitrairement, comme le veulent les parties au contrat.

Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 05/06/2011 N 354 "Sur la fourniture de services publics aux propriétaires et utilisateurs de locaux dans des immeubles d'appartements et des bâtiments résidentiels" (avec les "Règles de fourniture de services publics aux propriétaires et utilisateurs des locaux dans les immeubles d'habitation et les immeubles d'habitation") ne contient pas d'exigences pour la mesure de la température de la procédure.

Il est nécessaire qu'il soit "dans des locaux d'habitation - pas inférieur à +18 ° C (dans des pièces d'angle - +20 ° C), dans des zones où la température de la période de cinq jours la plus froide (sécurité de 0,92) -31 ° C et inférieur - dans les locaux d'habitation - pas inférieur à +20 °C (dans les pièces d'angle - +22 °C);

dans d'autres locaux conformément aux exigences de la législation de la Fédération de Russie sur la réglementation technique (GOST R 51617-2000).

Dépassement autorisé de la température standard - pas plus de 4 ° C;

diminution autorisée de la température standard la nuit (de 0,00 à 5,00 heures) - pas plus de 3 °C;

une diminution de la température de l'air dans le salon pendant la journée (de 5h00 à 0h00) n'est pas autorisée.

Vous pouvez mesurer la température en continu de 5h00 à 0h00, si les parties sont d'accord.

Salut! Les exigences relatives à la qualité des services publics de chauffage sont énumérées à l'article 15 de l'annexe 1 des Règles pour la fourniture des services publics. En général, la température de l'air dans les locaux d'habitation ne doit pas être inférieure à +18 ° C (dans les pièces d'angle - pas inférieure à +20 ° C) dans les locaux d'habitation doit être mesurée par l'appareil et non dérivée par calcul.

Le chapitre 10 des règles approuvées par le décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 06.05.2011 n ° 354 prévoit la procédure d'établissement du fait de la fourniture de services publics de qualité insuffisante et (ou) avec des interruptions dépassant la durée établie, selon lequel, si le fait de la fourniture de services publics de qualité insuffisante est constaté, un rapport d'inspection est établi.

Le rapport d'audit doit indiquer la date et l'heure de l'audit, les violations identifiées des paramètres de qualité de la fonction publique, les méthodes (outils) utilisées lors de l'audit pour identifier ces violations, les conclusions sur la date et l'heure du début de la atteinte à la qualité du service public.

La mesure de la température de l'air dans les locaux d'habitation est effectuée dans la pièce (s'il y a plusieurs pièces - dans le plus grand salon), au centre des plans à 0,5 m de la surface intérieure du mur extérieur et de l'élément chauffant et dans le centre de la pièce (le point d'intersection des locaux des lignes diagonales) à une hauteur de 1 m.Dans ce cas, les instruments de mesure doivent être conformes aux exigences des normes (GOST 30494-96).

La procédure d'établissement des actes d'absence d'apport de chaleur ou de diminution de la qualité de l'énergie calorifique est également prévue à l'article 8 de la convention, selon lequel un acte constatant le fait de l'absence d'apport de chaleur ou d'une diminution de la la qualité de l'énergie thermique est établie et signée par les représentants des parties à l'accord à l'initiative du consommateur. L'acte doit indiquer le délai initial de la diminution de la qualité de l'énergie thermique, le délai de dépôt d'une demande, le délai de normalisation du travail, le nombre total d'heures d'absence ou de fourniture de chaleur de mauvaise qualité et les raisons de la mauvaise -fourniture de chaleur de qualité. (source Décision de la Quinzième Cour d'Appel Arbitrale du 26 juin 2015 N 15AP-8568/2015 dans l'affaire N A32-10515/2014)

L'une des conditions importantes pour le bien-être d'une personne est la température optimale dans l'appartement. Tout d'abord, la régulation de la température ambiante dépend des préférences humaines : quelqu'un aime la fraîcheur, quelqu'un est plus à l'aise dans la chaleur. Cependant, il ne faut pas oublier le régime de température recommandé par les experts en locaux d'habitation.La surchauffe et l'hypothermie peuvent nuire à la santé des ménages. Connaissant les limites supérieures et inférieures autorisées de la température ambiante dans l'appartement, vous pouvez facilement régler le microclimat confortable de votre maison et ne pas nuire à la santé du ménage.

Meilleures réponses

Danil Nesterenko :

Des moyens simples pour mesurer la température Le moyen le plus simple et le plus connu de tous pour déterminer si la température corporelle est élevée ou non - il suffit de mettre votre main sur votre front. Si le front est chaud - il y a une température, s'il fait froid - ce n'est pas le cas. La précision ne peut pas être obtenue à partir de cette méthode et, soit dit en passant, elle n'est pas requise. Mais peu de gens savent que la manière la plus correcte est de mettre votre main non pas sur votre front, mais sur les fossettes sous vos genoux et sur votre cou - ce sont les endroits qui déterminent le plus précisément la température corporelle. Il existe un autre moyen - pour calculer le pouls d'une personne à température normale, rappelez-vous ce chiffre. Après cela, comptez l'impulsion avec l'augmentation de température attendue. Chaque dix battements "supplémentaires" par minute signifie que la température a augmenté de 1 degré. Cela est dû au fait qu'à des températures élevées, le pouls et la respiration des gens s'accélèrent. Les coefficients ci-dessus sont valables pour un adulte, pour un enfant tout est beaucoup plus compliqué - selon l'âge, les enfants ont des pouls normaux différents, vous devez donc utiliser d'autres méthodes pour déterminer la température sans thermomètre. Par exemple, vous pouvez déterminer la fréquence de la respiration - c'est facile à faire sans que le patient ne le remarque. La norme est d'environ vingt respirations par minute, s'il y a plus de respirations par minute, cela signifie que la personne a de la fièvre. Et bien sûr, les signes les plus frappants d'une température fébrile (pas seulement élevée, mais élevée à la limite) peuvent être appelés délire, hallucinations, convulsions. Dans ce cas, une personne doit immédiatement recevoir des antipyrétiques et appeler une ambulance, il ne faut pas se soigner soi-même et supposer que tout se passera tout seul.

Lydie :

Vous ne pouvez pas toujours déterminer avec votre main, c'est mieux avec vos lèvres sur votre tempe.

Artur Pomishine :

La première méthode est connue de presque tout le monde. Il est nécessaire de toucher le front d'une personne malade avec les lèvres ou les paupières. S'il y a de la fièvre, la deuxième personne le remarquera très rapidement. Vous pouvez le toucher avec votre main, mais comme la peau est plus rugueuse, il sera beaucoup plus difficile de comprendre la différence.2 Si vous êtes seul, prenez votre paume, portez-la à votre bouche et expirez de l'air. À des températures élevées, vous sentirez de la chaleur dans les ailes de votre nez.3Vérifiez votre pouls. Avec une augmentation de la température corporelle d'un degré, le pouls augmente en moyenne de 10 battements par minute. Autrement dit, si votre pouls est supérieur de 30 battements à la normale, votre température est d'environ quarante degrés. Mais cette méthode ne convient qu'à ceux qui connaissent leur pouls "de travail". Et, bien sûr, avant la mesure, vous ne devez pas effectuer d'activités physiques, boire du thé, du café ou fumer.

Normes de température dans l'appartement

//Température dans l'appartementL'une des conditions importantes pour le bien-être d'une personne est la température optimale dans l'appartement. Tout d'abord, la régulation de la température ambiante dépend des préférences humaines : quelqu'un aime la fraîcheur, quelqu'un est plus à l'aise dans la chaleur. Cependant, il ne faut pas oublier le régime de température recommandé par les experts en locaux d'habitation.

La surchauffe et l'hypothermie peuvent nuire à la santé des ménages.

Connaissant les limites supérieures et inférieures autorisées de la température ambiante dans l'appartement, vous pouvez facilement régler le microclimat confortable de votre maison et ne pas nuire à la santé du ménage Attention Les normes de température dans les locaux d'habitation sont établies par la loi. La température dans l'appartement est régulée par les "Paramètres du microclimat dans les locaux." Selon ce document, l'air de chaque pièce doit être réchauffé conformément à son objectif fonctionnel

Les paramètres d'apport de chaleur pour chaque pièce sont définis. La température moyenne pour tout l'appartement est également affichée.

Il fait entre 20 et 22 degrés. Attention !

Si vous avez des questions, vous pouvez discuter gratuitement avec un avocat en bas de l'écran ou appeler : Moscou ; Saint-Pétersbourg; dob.480 Appel gratuit pour toute la Russie Il existe des exigences sanitaires et épidémiologiques pour le microclimat du logement, dans lesquelles les limites admissibles des indicateurs de température dans l'appartement sont prescrites. L'annexe à la résolution du médecin hygiéniste en chef de l'État de Russie donne les chiffres suivants:

  1. dans le hall et dans la cage d'escalier, le thermomètre doit indiquer 14 à 20 degrés ;
  2. dans le salon la température est de 18 à 24 degrés ;
  3. dans le couloir inter-appartements est autorisé de 16 à 22 degrés;
  4. La température optimale de l'air dans les garde-manger est de 12 à 22 degrés Celsius.
  5. dans la cuisine, la salle de bain et les toilettes, le taux recommandé est de 18 à 26 degrés Celsius ;

AttentionCe sont les normes recommandées pendant la saison de chauffage. Pendant la saison chaude, selon SanPiN, la température dans l'appartement augmente de 4 degrés, la différence entre les régimes de température dans les pièces voisines ne doit pas dépasser 3 degrés

Pendant la saison chaude, selon SanPiN, la température dans l'appartement augmente de 4 degrés et la différence entre les régimes de température dans les pièces voisines ne doit pas dépasser 3 degrés.

Sinon, en se déplaçant dans l'appartement, une personne ressent une gêne.La température normale de l'air dans un logement dépend de plusieurs facteurs: la saison, la région de résidence et les caractéristiques techniques du logement. Un critère important est les préférences subjectives d'une personne, sur lesquelles il s'appuie pour créer du confort dans la maison.

Dans le même temps, les normes établies par les spécialistes sont éprouvées et basées sur les recommandations des médecins. Le non-respect de ces règles peut entraîner des problèmes de santé. Si la pièce est trop chaude, une personne se sent léthargique et fatiguée.

En raison de la perte d'humidité, le sang devient plus épais et le cœur travaille avec un stress accru. Chez les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, l'état s'aggrave.Pour informationDans un environnement trop chaud, diverses bactéries pathogènes pouvant provoquer des maladies dangereuses se multiplient activement.

Instructions étape par étape pour rédiger une plainte et liste des documents requis

Une plainte bien écrite concernant l'écart de température dans l'appartement, qui a une justification et est accompagnée des papiers nécessaires, est un document officiel. Les autorités compétentes ne pourront pas l'ignorer. Les réclamations sont faites selon les règles suivantes :

  1. L'en-tête du document est dressé dans le coin supérieur droit : ils écrivent ici le nom de l'autorité auprès de laquelle ils postulent, leurs données : nom, prénom et patronyme, numéro de téléphone, adresse.
  2. Au centre du document, le nom est écrit - la réclamation, puis son essence est énoncée, les violations commises dans l'alimentation en chauffage et leurs conséquences sont décrites. Il est nécessaire d'indiquer pendant quelle période il n'y a pas eu de chauffage ou le régime de température dans l'appartement ne répondait pas aux normes établies.
  3. Voici les exigences du demandeur, y compris l'obligation de recalculer les factures de services publics (le droit de recalculer est accordé aux utilisateurs de services publics par l'article 29 de la loi «sur la protection des droits des consommateurs»).
  4. L'auteur de la plainte peut indiquer qu'en cas de non-respect des exigences, il demandera aux autorités supérieures des dommages et intérêts.
  5. La plainte est datée et signée à la fin.

Un exemple de plainte concernant le non-respect des normes de température dans l'appartement peut être téléchargé ici.

Si la réclamation est collective, une feuille avec les signatures des locataires intéressés par la question doit y être jointe. En tout état de cause, il est établi en deux exemplaires. L'un reste dans l'établissement, l'autre est marqué du numéro d'arrivée et de la date de réception. Le demandeur conserve cette copie comme garantie que sa plainte sera prise en considération.

La plainte est accompagnée d'un acte pré-dessiné de vérification du régime de température.

Électricité

Plomberie

Chauffage