Auto-fabrication d'une cheminée en plaques de plâtre

Bardage en plaques de plâtre

Il n'est pas nécessaire d'acheter des panneaux réfractaires, un matériau résistant à l'humidité peut également être utilisé. La coupe des pièces de cloison sèche se fait avec un simple couteau à peinture. Une coupe est faite le long de la ligne marquée sous n'importe quelle barre droite, après quoi la toile est pliée. Le carton de l'autre côté est coupé.

Auto-fabrication d'une cheminée en plaques de plâtreLors de la réalisation d'une cheminée fonctionnelle, le foyer et le fumoir doivent être équipés d'une isolation thermique et d'un réflecteur en feuille à l'intérieur de l'appareil.

Faire face à un insert de cheminée avec cloison sèche de vos propres mains peut entraîner des difficultés dans les endroits difficiles d'accès. Ainsi, la technologie d'assemblage ne diffère d'aucune autre conception de GKL :

Les feuilles sont cousues aux profilés à l'aide de vis à métal. Les chapeaux sont approfondis dans les toiles. Il est préférable que les pièces individuelles soient découpées dans une seule feuille. Cela facilitera grandement sa pré-finition. Pour traiter les joints d'angle de la structure, une raboteuse spéciale pour cloisons sèches ou un couteau à peinture est utilisé.
Pour l'isolation thermique de l'intérieur, le revêtement est réalisé à l'aide d'une dalle et d'une feuille de basalte. Il y a de la laine minérale en aluminium

Mais vous devez faire attention à la qualité de la colle utilisée dans ce matériau. Il doit répondre aux normes de sécurité et résister à une exposition prolongée à des températures élevées.

La boîte à fumée peut également être en cloison sèche. Une isolation thermique et un réflecteur en feuille doivent être installés à l'intérieur de l'appareil. Le caisson de la cheminée a des trous pour les grilles de ventilation.

Installation du foyer, montage du cadre

La finition de l'insert de cheminée avec des plaques de plâtre est effectuée directement sur le site d'installation. Par conséquent, l'équipement est d'abord monté et seulement après cela, ils procèdent à l'installation du cadre:

  • Une dalle en grès cérame est installée sur du mastic ou de la colle spéciale. Le temps est donné pour la congélation.
  • Un foyer est installé sur le poêle. Ne pas oublier l'écart technique entre le mur et l'équipement de 100 mm.
  • Les dimensions de la future structure sont marquées sur la base et le mur, un cadre est assemblé à partir de guides et de profils de crémaillère. Tous les travaux sont effectués strictement en fonction du niveau. Le cadre est fixé au mur et au sol à l'aide de chevilles métalliques. La fixation des profilés est réalisée à l'aide de rondelles de pression.

Comme vous pouvez le voir, l'assemblage de la structure pour cloisons sèches ne devrait pas poser de difficultés.

Auto-fabrication d'une cheminée en plaques de plâtreLors de la conception d'un foyer, il faut tenir compte du fait que cet équipement est inflammable et qu'un foyer ignifugé doit être utilisé.

Conception

C'est la toute première étape, dans laquelle plusieurs points importants sont à prendre en compte, notamment pour les foyers fonctionnels :

  • Il est nécessaire de déterminer la place de l'équipement dans la pièce par rapport aux murs, l'emplacement du mobilier. Dans le même temps, n'oubliez pas la sécurité incendie: des surfaces combustibles, la distance au foyer est d'au moins 700 mm.
  • Il est recommandé que la base de l'équipement soit en béton d'une hauteur de 300 mm ou plus. Le périmètre de la fondation doit dépasser les dimensions du foyer de 250 à 300 mm de chaque côté.
  • L'écart recommandé entre le foyer et la structure en plaques de plâtre est de 50 mm.
  • Un conduit d'aération doit être prévu.
  • Podium. La conception doit assurer le flux d'air pour le chauffage, supporter le poids du foyer.
  • L'épaisseur de la finition de la paroi coupe-feu et un écart technique de 100 mm entre celle-ci et le foyer.
  • Pour déterminer avec précision les dimensions du portail, les paramètres du matériau de parement doivent être pris en compte: profils: guide - 27 × 28 mm et crémaillère - 27 × 60 mm). Pour le revêtement, il est recommandé d'utiliser des cloisons sèches réfractaires ou résistantes à l'humidité d'une épaisseur de 12,5 mm.
  • La conception du portail et sa décoration doivent s'intégrer organiquement à l'intérieur.

Les paramètres répertoriés aideront à éviter les erreurs lors de l'installation.

Électricité

Plomberie

Chauffage