La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privée

Quel est le meilleur isolant en feuille de penofol ou en basalte

La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privéeLe marché des matériaux de construction regorge de types d'appareils de chauffage. Ils ont leurs propres caractéristiques, côtés positifs, négatifs.

Paramètres généraux d'isolation thermique:

  1. Poids. L'isolant ne doit pas peser beaucoup, car lors de son montage sur la structure, il ne doit pas y avoir de poids.
  2. Épaisseur. Plus le matériau est fin, plus il reste d'espace dans la pièce.
  3. Faible conductivité thermique.
  4. Perméabilité à l'humidité. Le matériau doit absorber le moins possible l'humidité.
  5. Isolation acoustique. Bloque les sons de la rue.
  6. Matériau respectueux de l'environnement. Ne doit pas émettre de substances nocives.
  7. Facilité d'installation.

En comparant l'isolation en basalte et le penofol en feuille, vous devez comparer leurs caractéristiques.

Laine de basalte

Produit à partir d'une roche d'origine volcanique. Il ne brûle pas, a de bonnes performances d'insonorisation, ne perd pas ses qualités avec le temps. Il est totalement sans danger pour la santé.

Pénofol - application

La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privéeFabriqué à partir de mousse de polyéthylène à structure poreuse. Une couche de papier d'aluminium est collée sur le dessus, comme réflecteur de chaleur. Ce matériau calorifuge est plusieurs fois plus fin que la laine de basalte. De plus, il réfléchit la chaleur et ne l'absorbe pratiquement pas.

L'isolation à choisir dépend du budget d'isolation, ainsi que des préférences personnelles.

Secret. Comment coller une feuille isolante au mur.

Gentil. D'une manière ou d'une autre, j'ai rencontré un problème avec le collage d'une feuille isolante sur le mur. Il y a beaucoup d'informations sur Internet à ce sujet. Mais comment et avec quelle colle je n'ai pas essayé - à la fin, rien ne s'est passé. Tout est tombé. Et le secret est simple. L'isolant est recouvert d'une fine pellicule de polyéthylène, sur laquelle la colle n'adhère pas (sur une surface lisse, elle n'a rien à accrocher), le fabricant n'en a pas tenu compte ou ne l'a pas voulu. Il suffit de rendre les endroits où la colle est appliquée rugueux, c'est-à-dire pour poncer avec du papier de verre. Vous pouvez utiliser n'importe quelle colle, ainsi que de la mousse de montage. Et aucune agrafeuse, clous, chevilles, liquides toxiques stratégiques militaires ne sont nécessaires - comme mentionné dans de nombreux forums de construction. Bonne chance à tous, continuez comme ça.

Petit constat. Mais beaucoup ne voient pas les petites choses. D'où les gros problèmes.

Il suffit de rendre les endroits où la colle est appliquée rugueux, c'est-à-dire pour poncer avec du papier de verre.

Et le plus important - pourquoi dépenser de l'argent pour cela et d'autres matériaux et coller quelque chose qui n'apportera aucun effet.

jekasus a écrit: Et le plus important - pourquoi dépenser de l'argent sur cela et d'autres matériaux et coller quelque chose qui n'apportera aucun effet.

Apparemment, le TS a simplement du matériel gratuit et le temps doit être tué.

jekasus a écrit: Et le plus important - pourquoi dépenser de l'argent sur cela et d'autres matériaux et coller quelque chose qui n'apportera aucun effet.

Oui je suis d'accord avec toi. Mais cet effet ne consiste pas à économiser de la chaleur, c'est suffisant, le chauffage de l'eau provient de la maison. Si vous regardez de plus près la dernière photo - il s'agit d'une extension de la future serre du côté nord, bien sûr, il n'y aura pas assez de lumière pour les plantes. La peinture réfléchissante n'est pas disponible. Voici la feuille pour le refléter. Même avec un éclairage artificiel, entrer dans la pièce la nuit, il n'est pas possible de regarder, les yeux sont blessés par une lumière brillante, éblouissante et irisée. (Vérifié, quelques lampes électriques suffisent) C'est un plus pour l'économie d'énergie. En général, la question n'a pas été prise en compte sur la construction de serres et où, pourquoi coller l'isolation en feuille. Le sens de comment coller!

Comment fixer isolon au mur Gentil. D'une manière ou d'une autre, j'ai rencontré un problème **coller** une feuille d'isolation au mur. Il y a beaucoup d'informations sur **Internet** à ce sujet. Mais comment et avec quelle colle je n'ai pas essayé - en ... - photo - Mastergrad Forum

Types de penofol en feuille

En vente 3 types de penofol avec feuille.Chacun est étiqueté en lettres latines, ils indiquent l'emballage.

Folgoizolone pour usage extérieur et intérieur

La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privéeTYPE A - isolant thermique en polymère, couche d'aluminium sur un côté. Produit en différentes épaisseurs. Appliquons le réchauffement complexe des bâtiments à l'intérieur. En plus de cette isolation, de la laine de verre est utilisée. Une isolation en feuille perforée est également produite. Il est monté dans des maisons en rondins pour que l'arbre « respire ».

TYPE B - la feuille est située des deux côtés. C'est la protection maximale contre les pertes de chaleur. Le type Penofol "B" est utilisé pour l'isolation thermique du grenier, de la structure de support, du sous-sol et du sol. Ainsi que l'isolation du pipeline, le système de chauffage.

TYPE C - d'un côté il y a une feuille, de l'autre - une fine couche de colle protégée par un film. Le penofol autocollant est facile à installer sans perdre beaucoup de temps. Pour l'installation, ils sont coupés en morceaux de la longueur souhaitée et collés sur la surface préparée.

TYPE R - correspondance complète avec le type "A", mais avec un motif sur la feuille. Utilisé comme décoration murale dans la chambre. Et aussi avec une isolation multicouche, créant un espace d'air.

TYPE ALP - haut degré de réflexion. Cette isolation est utilisée dans l'agriculture, par exemple, pour chauffer des couveuses ou des bâtiments pour veaux.

Le type NET est un analogue du type "B". Produit en rouleau étroit ou en bobines. Utilisé pour l'isolation des canalisations.

2000 Type C - performances réduites. La couche de colle est de mauvaise qualité, ayant une mauvaise adhérence.

Réponses d'experts

Grand-père Au :

la nourriture ordinaire ne fonctionnera pas - c'est du métal, et s'il peut «réfléchir» une partie du rayonnement, alors une partie du flux convectif le chauffera toujours, et comme l'aluminium est un excellent conducteur ... Sous la feuille, vous avez besoin d'un appareil de chauffage ! Les murs eux-mêmes doivent être isolés, par exemple .termoplex /korund.php?table=korund

*:

Essayez de coller avec de la salive ...

Marc Black :

Vous feriez mieux d'isoler avec du pinoplast de l'extérieur. et le sol peut être isolé. Vous parlez à ceux qui le font.

Électricien maléfique :

Je pense que vous devez consulter dans le magasin de construction ou essayer le moment de l'installation

Nouvelle:

Tout d'abord, apprêtez plusieurs fois avec de la betonite, puis collez, mais c'est mieux avec une couche calorifuge, au moins sur du PVA, mais il y a quelque chose qui est déjà vendu comme auto-adhésif sur un substrat calorifuge.

Sergueï Burmasov :

pensez peut-être à la galvanisation du fer, mais l'acier inoxydable est meilleur car la feuille est faible

nina ilina :

oh, si vous le collez de travers, le récepteur est une loupe, avec une mise au point comme la flotte a été brûlée dans la Grèce antique)

Albert Belkov :

J'utilise Termoisol - feuille sur mousse, c'est facile à travailler: j'isole les baignoires en acier - elles ne s'avèrent pas pires que celles en fonte, elles sont chaudes. Et les aliments peuvent être collés sur du carton avec des fentes pour crochets à insérer facilement.

Yuri Martysyuk :

Achetez du penofol, vendu en différentes épaisseurs. Il peut être autocollant, et sinon, essayez du ruban adhésif double face !

Chuck Casemerczak :

Si la feuille colle au verre avec du jaune d'œuf, elle collera définitivement au béton

Dmitri Nizyaev :

Ruban adhésif double face. Il blanchit alors Pourquoi n'est-il « pas le meilleur » ? Cela tiendra, mais rien de plus n'est nécessaire.

egor AG :

Pourquoi isoler du tout ? Je ne l'ai jamais fait. L'isolation ne retient que la chaleur, mais ne la génère pas. Et du jour au lendemain, pas un seul radiateur ne gardera le moteur au chaud. De plus, le capot n'est même pas la surface du moteur lui-même.

Docteur:

Boulons ou rivets

Pavel Voronine :

pourquoi le réparer du tout, il suffit de le mettre quand vous avez besoin de tordre et de retirer

zheka-zloy :

bandes étroites et scotch prime renforcé autour du périmètre, voir tout cela est risqué ... et le matériau jeté est utilisé comme réflecteur pour les radiateurs dans les appartements (il est considéré comme le type qui augmente l'efficacité du chauffage en hiver)))La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privée

Kurt :

appelé FOLGOIZOL

Ingénieur:

Si c'est plus fort, alors formos /produkciya/klej_adgezivy/klej_sprei-3m/80-scotch-weld/Si vous le collez, décollez-le, puis lenta-plus m/catalog/kley/49

Kenny inconnu :

le matériau est le penofol, le problème est que, dans la zone du collecteur, il va définitivement fondre. il est collé avec des clous liquides de l'entreprise d'installation de produits en pvc et polystyrène.

2 Étape préliminaire quelle est la principale chose à faire avant de coller

La mousse de polystyrène peut être collée sur pratiquement n'importe quel matériau. Le collage du béton, du bois, du plastique et de la mousse de polystyrène se fera sans trop d'aventure - pratiquement n'importe quelle composition adhésive ou mélange de mastic convient. Mais avec le métal, les choses ne sont pas si simples.En fait, les tentatives de collage de ces matériaux conduisent les travailleurs à d'innombrables erreurs.

La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privée

L'erreur la plus courante est le choix de la colle, qui comprend de l'acétone, de l'essence ou le reste du solvant. Collage panneaux de polystyrène à l'aide de telles bases adhésives conduit à la destruction des plaques elles-mêmes. Le type de la deuxième erreur est une quantité insuffisante de colle. Il doit être appliqué à l'arrière des panneaux de polystyrène expansé à au moins cinq endroits - dans les coins et au milieu. Pour économiser de l'argent, la plupart des constructeurs n'appliquent l'adhésif qu'en trois points, ce qui est fondamentalement faux et enfreint toute la procédure.

Peu importe la base adhésive que vous choisissez - avant de coller la mousse de polystyrène sur le métal, vous devez d'abord préparer la surface. Tout d'abord, vous devez nettoyer soigneusement la surface métallique de la rouille, de la saleté et de la peinture. Pour cela, toute machine pour les travaux de meulage est la mieux adaptée - courroie ou vibration. Après le nettoyage, la surface doit être dégraissée avec tout moyen pratique pour cela.

Le collage des panneaux de polystyrène n'est pas un processus rapide et il est très souvent nécessaire d'assurer la stabilité du matériau jusqu'à ce que l'adhésif soit légèrement gelé. Au début, la mousse de polystyrène peut glisser sous son propre poids, grâce à quoi elle est soutenue par le bas avec une feuille de contreplaqué ou une planche de bonne taille.

Comment coller Isolon sur du béton

comment coller isolon sur béton

Dans la construction d'installations industrielles et de bâtiments résidentiels, des matériaux de construction modernes sont utilisés pour répondre aux exigences de construction les plus importantes en matière d'isolation thermique et acoustique. Un tel matériau, par exemple, est de l'isolon ou de la mousse de polyéthylène expansé. L'utilisation d'isolon réduit le temps de construction et les coûts de chauffage grâce aux excellentes propriétés d'isolation thermique de ce matériau.

Isolon a les caractéristiques suivantes 1. Faible densité (poids léger) et en même temps de bonnes propriétés d'isolation thermique. Une couche d'isolon 10 mm peut remplacer une couche de laine minérale 15 mm, bois 45 mm ou maçonnerie 150 mm.

Cela réduit la masse des structures et permet d'économiser de la surface utilisable, 2. Dans la production d'isolon, les fréons et autres substances dangereuses pour l'homme ne sont pas utilisés. Isolon est non toxique, n'affecte pas la peau, n'émet pas de substances nocives lors de son application. Possède un certificat d'hygiène, 3.

Isolon est un matériau chimiquement inerte, il n'est pas affecté par les solvants organiques. Il est possible de combiner isolon avec d'autres matériaux de construction (béton, gypse, ciment, chaux, bois). Il n'absorbe pratiquement pas l'eau et la vapeur, il est donc résistant à la pourriture, à la moisissure et au vieillissement, 4.

Excellentes propriétés d'absorption des chocs grâce à la flexibilité et à la structure cellulaire uniforme. Izolon est utilisé comme substrat pour moquette, stratifié, linoléum ou parquet. Les feuilles Isolon sont utilisées pour séparer les murs adjacents, si les murs adjacents sont soumis à des mouvements ou à des vibrations, 5. La plage de température de fonctionnement est de -60 `C à + 75 `C, et s'il n'y a pas de charges mécaniques, la température de travail augmente à +100 °C. À l'exception des isolons spéciaux avec additifs extincteurs, l'isolon est un matériau combustible. Mais à des températures inférieures à +140`С, aucune substance nocive n'est émise par isolon, 6.

Izolon est produit en différentes épaisseurs et densités (avec différents taux de moussage) et est fourni sous forme de rouleaux, feuilles, rubans ou blocs. Cela augmente considérablement la possibilité d'utiliser isolon dans la construction. Selon la méthode de production, l'isolon est divisé en réticulé (lorsque les molécules sont réticulées, un modèle moléculaire en réseau est formé) et non réticulé (il n'y a pas de liaisons chimiques entre les molécules de polymère).

L'isolon réticulé a des caractéristiques améliorées par rapport à celui non réticulé. 1. La résistance à la chaleur augmente (la plage de température de fonctionnement augmente de 20 `C), 2.La durée de vie du matériau est augmentée grâce à une résistance accrue aux rayons ultraviolets et aux solvants organiques: huile, essence, carburant diesel, Izolon peut être utilisé 1.

Pour le bruit, la vapeur, la chaleur, l'imperméabilisation des murs, des fondations, des plafonds et des toits pour les maisons de campagne, les chalets, les garages, 2. Comme scellant pour les toitures en ardoise, en métal nervuré ou en tuiles, 3. Les rubans isolants avec une couche adhésive scellent les joints de les fenêtres et les portes, les connexions entre le cadre et le verre, protègent contre la poussière, l'humidité et le bruit, 4. Les bandes Izolon peuvent être utilisées pour isoler les tuyaux d'alimentation en chaleur froide et chaude, ainsi que les tuyaux de ventilation, 5. Izolon avec un film métallisé polymère est utilisé comme écran réfléchissant la chaleur pour protéger contre la perte de chaleur à travers les sections de radiateur des murs. Lors de l'utilisation d'un matériau combiné, un double effet est obtenu.

Grâce au film métallisé, jusqu'à 90 % de la chaleur émise par les radiateurs ou autres dispositifs thermiques est renvoyée dans la pièce. Un gros plus d'isolon est la facilité d'utilisation et d'installation. Il est facile à couper et peut être collé à la surface avec des adhésifs (les surfaces préalablement collées doivent être dépoussiérées et dégraissées).

Pour fixer sur une surface lisse, utilisez des vis, des rails, des agrafeuses pour meubles. Pour connecter les joints, utilisez un sèche-cheveux de construction. Isolon est fixé aux surfaces courbes avec du ruban de montage double face.

Ainsi, lors de l'utilisation de ce matériau moderne, il est possible de réduire considérablement le temps de construction et les coûts de chauffage.

Comment coller Isolon sur du béton Comment coller l'isolon au béton comment coller l'isolon au béton Dans la construction d'installations industrielles et de bâtiments résidentiels pour répondre aux exigences de construction les plus importantes en matière d'isolation thermique et acoustique

La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privée

Meilleures réponses

%Nom d'utilisateur%:

l'animal ne colle à rien du tout, vous devez le supporter

Romain Shved :

ruban adhésif double face

Dmitri Dved :

il existe une mousse adhésive spéciale telle que Penoplex dans les magasins de construction, mais pas Penoplex, c'est spécifiquement pour cela. Cylindres de couleur rouge (plus précisément, la couleur du cyan). J'ai acheté des barillets pour pistolet à Castorama d'une capacité de 750-800gr. Je ne me souviens plus du nom, il peut être utilisé comme colle et comme mousse. Se dissout avec un nettoyant moussant. Sur l'emballage, il est indiqué qu'avant d'appliquer la mousse, il vaut la peine de pulvériser de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur. L'eau n'améliore pas l'adhérence, mais est un catalyseur de durcissement.

Vladimir Nikitine :

88 (genre colle...demandez aux cordonniers)

Vidéo utile

https://youtube.com/watch?v=RgKvM3-JFRU

Penofol a été acheté pour isoler la loggia. Comment penofol peut-il être solidement collé à un mur en béton pour qu'il tienne?

Vous souhaitez isoler par l'intérieur ? Vous pouvez utiliser le penofol des trois types "A", "B", "C"

La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privée

Il peut être collé à la fois sur le cadre lui-même immédiatement et sur les radiateurs. Utilisé dans ce cas, colle cérésite, dragon ou titane.

Mais il vaut mieux laisser un espace (air), une telle isolation améliore l'échange d'air et empêche la condensation de s'accumuler.

La méthode de montage est la suivante. Les lattes (caisse) sont fixées au mur et le penofol y est fixé à l'aide d'une agrafeuse. Je vous conseille de ne pas laisser le penofol comme couche de finition, mais de le recouvrir de panneaux ou de cloisons sèches.

Peut être collé avec de la colle de la série "liquid nails", par exemple "Moment-Installation",

Il existe des "ongles liquides" de cette marque pour les pièces humides (bains, saunas), il y en a pour l'extérieur, pour les travaux d'intérieur.

Tenez également compte du matériau de surface (métal, brique, béton, etc.).

En général, l'idée même de coller du penofol n'est pas tout à fait correcte.

Si certains conduits d'air sont isolés avec du penofolm,

Si le mur est isolé, le penofol est fixé avec un espace d'air (jusqu'à 2 cm, cela suffit), c'est-à-dire au début de la caisse, puis le penofol, en le fixant avec des supports (vous avez besoin d'une agrafeuse), puis le contre-latte et le matériau de finition de finition.

Les joints sont scellés avec du ruban adhésif

La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privée

Il n'est pas du tout nécessaire de coller du penofol, il est fixé différemment, sans espace d'air, il ne sert à rien.

Sur la loggia, vous avez besoin de penofol de type "B", c'est du penofol avec une feuille double face, une couche de feuille (n'oubliez pas que le penofol est une isolation thermique réfléchissante) ne dégagera pas de chaleur de la pièce, l'autre ne permettra pas au soleil de rayons pour surchauffer la pièce en été (c'est vrai pour la loggia).

Le Penofol de type "B" n'est pas collé, il est fixé avec un espace aux supports (voir ci-dessus).

Dans votre cas, la méthode adhésive ne fonctionnera pas, il suffit de gâcher le matériau et de ne pas isoler la loggia, fixez le penofol selon la technologie décrite ci-dessus (gainage, interstices, etc.).

En choisissant la méthode adhésive pour renforcer le penofol sur des surfaces isolées, vous ferez ce qu'il faut, car elle est technologiquement simple, ne nécessite pas d'outils et de compétences professionnels et est la moins chère en termes d'argent / de temps.

Une chose est importante : prendre en compte la capacité portante de l'adhésif afin de bien le fixer en déterminant le poids maximum du revêtement. Mais comme le penofol en feuille (et ses analogues aussi) est un matériau très léger, la principale exigence de la colle est son adhérence

C'est le nom de la capacité de l'adhésif à pénétrer dans les petits pores / irrégularités du matériau, lui assurant une adhérence. Tout matériau sur un polymère organique (y compris le penofol) a une faible adhérence s'il n'est pas poreux. Par conséquent, c'est clair: les adhésifs à base d'eau sont absolument inutiles pour coller le penofol. La composition doit contenir un solvant organique, il "dissout" un peu la surface, augmentant ainsi l'adhérence.

Et comme les solvants absolument universels n'ont pas été inventés, il est nécessaire de rechercher une colle spéciale pour le penofol. Les adhésifs dits « universels » collent le plus souvent tout, mais mal. Ou ils sont incroyablement chers.

Avantages et inconvénients de la méthode

L'isolation en feuille a un certain nombre de caractéristiques et un minimum de côtés négatifs. Avantages :

  1. La feuille réfléchit la chaleur. Ainsi, la chaleur reste dans la maison, par contre, elle ne laisse pas entrer la chaleur dans la maison en été.
  2. Résistance à l'usure accrue.
  3. Partiellement applicable comme matériau d'étanchéité.
  4. Installation facile, poids léger, démontage facile.
  5. L'isolation ne laisse pas passer le vent froid. Isolation maximale des influences extérieures. Il ne cède pas à la déformation lors de fortes chutes de température.
  6. Protège du bruit de la rue.
  7. Ne pourrit pas et ne moisit pas.
  8. Ce matériau est plus fin que les autres, mais plus efficace de 20 à 30 %.
  9. L'isolation n'émet pas de substances nocives pour la santé et empêche les plus petits irritants et allergènes de pénétrer à l'intérieur.
  1. Il n'y a pas de rigidité, vous ne pouvez donc pas le recouvrir de plâtre ou de papier peint sur le dessus.
  2. Pour la fixation, des compositions adhésives spéciales sont nécessaires.
  3. Parfois, l'isolation avec du papier d'aluminium ne suffit pas pour isoler la pièce.

Malgré les défauts, le matériau en feuille est largement utilisé à diverses fins.

Le type d'isolation le plus populaire avec une feuille pour la finition à l'intérieur d'aluform

Bestizol ou alufom est une base à bulles, composée d'un côté d'une feuille d'aluminium (couche extérieure) et de polyéthylène (intérieur). La feuille agit comme un réflecteur des rayons solaires et thermiques. La couche de polyéthylène a une structure cellulaire, et neutralise les ondes sonores, les chocs. L'avantage de ce matériau est sa faible conductivité thermique.

Bestizol peut être utilisé aussi bien en cas de gel qu'en période de chaleur. En raison de la faible épaisseur (1 cm), le matériau est utilisé pour les endroits difficiles d'accès :

  • pour enrouler des tuyaux de ventilation;
  • collage de conduits d'air;
  • isolation des pipelines et autres communications sortantes.

Où la méthode d'isolation par feuille est-elle utilisée ?

L'isolation en feuille réfléchit les rayons infrarouges, qui sont essentiellement thermiques. Mais, il n'est pas nécessaire d'appliquer le matériau partout. Dans certains endroits, cela ne fonctionnera pas correctement.

Il est principalement monté sur des sources d'énergie thermique:

  • appareils de chauffage - batteries, appareils de chauffage. L'isolant est monté sur le mur avec du papier d'aluminium dans la pièce;
  • chaudière, poêle cheminée.

Et aussi il est utilisé dans l'installation de "plancher chaud".La couche réfléchissante dirigera la chaleur dans la bonne direction.

La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privéeLocaux d'une petite zone, où chaque centimètre joue un rôle. Ici, une isolation mince sera appropriée sur les murs et le plafond.

Dans le grenier. Ici, l'isolant est monté sur le toit. Appliquer 2 couches pour lutter contre la chaleur et le froid.

Bains et saunas. Le chauffage de la pièce n'est pas constant, le matériau en feuille convient à ces fins.

Garages, hangars, dépendances - un radiateur installé ou un poêle à ventre.

Ils isolent également les tuyaux de chauffage, les conduits d'air, les puits et les puits.

1 Mousse plastique qu'est-ce que c'est et pourquoi

Le nom technique correct de la mousse de polystyrène bien connue est le plastique expansé. En regardant de près ce matériau à une courte distance, vous constaterez qu'il se compose d'un grand nombre de petites billes qui sont maintenues ensemble - ce sont des granulés de polystyrène qui ont été expansés sous haute pression et température et comprimés dans une presse.

Grâce à cette technologie, dans la structure du polystyrène expansé, il y a beaucoup de microcellules invisibles à l'œil, dans lesquelles l'air réside. De ce fait, le matériau reçoit une légèreté aérée et les propriétés d'un très excellent isolant thermique. Les consommateurs en sont tombés amoureux pour un tout petit prix - en effet, c'est un isolant très bon marché, et les ouvriers ont apprécié ses spécificités techniques. Nous y reviendrons en détail, car simultanément à la demande du matériau, comme des champignons après la pluie, d'innombrables mythes sur ses défauts se sont développés.

Le polystyrène expansé est très durable - le polystyrène conserve sa forme pendant au moins 25 ans dans des conditions extérieures et au moins un demi-siècle lorsqu'il est utilisé au milieu. Vous serez certainement surpris, car certains parlent à peine de sa fragilité. En effet, le rayonnement ultraviolet et l'influence systématique de l'humidité peuvent réduire le temps de fonctionnement. Mais seuls ces mêmes facteurs peuvent réduire la durée de vie de pratiquement tous les matériaux de construction, ainsi que des isolants thermiques de toutes sortes.

Le plastique en mousse n'a pas peur des champignons et des moisissures - pour cette raison, il peut également être utilisé dans un environnement humide, par exemple dans un sous-sol. Les granulés de polystyrène n'absorbent pas réellement l'humidité. Cependant, ils disent qu'une variété de rongeurs font facilement des trous dans la mousse de polystyrène. Encore une fois, ce n'est qu'en partie vrai - si les rongeurs ont de quoi se nourrir, ils feront des trous même dans le béton. privez-les de nourriture ou exterminez-les avec du poison, et vous n'aurez pas besoin de penser à leur relation avec la mousse de polystyrène.

La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privée

Le polystyrène expansé ne supporte pas la combustion - peu importe ce qu'ils disent, cependant, ce matériau est plusieurs fois plus sûr que le même bois. Pour qu'il s'enflamme, il faut une température deux fois plus élevée que dans le cas du bois, et lorsqu'il s'enflamme, il dégage beaucoup moins de chaleur. Le matériau n'est pas dangereux pour Santé humaine et l'environnement extérieur - parmi les mythes populaires, il y a aussi un mythe sur le prétendu danger du matériel pour Santé humaine. Mais des dizaines d'études ont démenti ce mythe pendant très longtemps. Regardez derrière vous, il y a beaucoup de matières beaucoup plus nocives autour de vous.

Parmi les mauvaises qualités du polystyrène expansé, il convient d'appeler une petite forteresse - elle se casse facilement, et un coup pas très gros peut également laisser une brèche sur sa surface. Pour cette raison, il doit être protégé des dommages causés par des facteurs mécaniques - classiquement, des mélanges pour plâtre sont utilisés pour ce faire. Ils protègent également le matériau de l'influence du rayonnement ultraviolet.

https://youtube.com/watch?v=Ea94bC7aIp0

Quelle colle utiliser pour coller la composition de polyéthylène

Le moyen le plus simple consiste à acheter un adhésif structurel dans le magasin, qui comprend de l'acrylate de méthyle. Ses propriétés permettent un ramollissement rapide du polyéthylène et sa liaison ultérieure. L'adhésif contient également des acides inorganiques et organiques et du xylène, de l'anhydre chromique et divers additifs.

L'avantage d'utiliser un mélange est qu'aucun traitement supplémentaire du matériau n'est nécessaire. Cependant, l'adhésif pour polyéthylène est assez toxique, il est donc recommandé de travailler à l'extérieur. La colle acquiert ses meilleures propriétés à une température de + 35 ° C, elle n'a pas peur de l'humidité, mais est facilement inflammable. Il est préférable de l'acheter dans des magasins spécialisés, afin de ne pas tomber sur un faux.

Cette technique vous permet d'obtenir une couture solide et inséparable. Parmi les lacunes de la méthode, il convient de noter la déformation des bords du produit.

En vente sont des mélanges pour connecter des polymères, de consistance similaire à une pâte épaisse. Le kit est livré avec un activateur. Après l'avoir ajouté à l'adhésif pour polyéthylène, il acquiert la consistance requise et peut être utilisé en peu de temps.

La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privée

Nous collons du polyéthylène - instructions étape par étape

Pour coller du polyéthylène, aucune connaissance ni compétence particulière n'est requise. Même les débutants à la maison feront face à la tâche.

L'ordre des travaux est le suivant :

  1. Nettoyez la surface et dégraissez-la. Certains fabricants affirment que cette étape est facultative, mais les experts recommandent tout de même de passer quelques minutes et de ne jamais la sauter.
  2. Appliquez de la colle sur le matériau traité. Il ne faudra que quelques minutes pour se solidifier, il faut donc que les pièces soient attachées les unes aux autres sans délai.
  3. Laisser les éléments en polyéthylène collés pendant plusieurs heures jusqu'à ce que la colle ait complètement pris.

En général, cet algorithme est similaire au travail avec n'importe quelle colle. Certes, vous devez veiller à utiliser des gants de protection, car la colle peut provoquer des réactions allergiques et est assez toxique.

Il est plus pratique d'appliquer l'adhésif avec un pistolet à colle, qui peut être chargé avec des cartouches prêtes à l'emploi. Leur mélange est réparti uniformément, il est donc facile d'obtenir le dosage souhaité. Si vous prévoyez une grande quantité de travail, cet appareil vaut la peine de dépenser de l'argent.

VIDÉO CONNEXE

Comment coller de la mousse de polyéthylène

Le polyéthylène expansé a une structure poreuse, il fournit donc une chaleur, une vapeur et une imperméabilisation de haute qualité.

En raison de son faible prix, de sa facilité d'utilisation et d'installation, il est activement utilisé dans la construction. Les marques les plus populaires sont Izolon, Vilaterm, Energoflex, Polifom, Temaflex.

La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privée

S'il devient nécessaire de coller une isolation en mousse, les experts recommandent des adhésifs à deux composants à base d'acrylate de méthyle. De tels composés se caractérisent par une adhérence élevée et conviennent pour travailler avec du chlorure de polyvinyle, du polyéthylène, du polypropylène. Un exemple est la composition adhésive bien connue "Easy-Mix PE-PP" de WEICON.

Habituellement, pour obtenir des résultats élevés dans le collage de mousse de polyéthylène, les procédures suivantes sont en outre requises :

  • traitement de surface par sablage ou meulage,
  • traitement physique, comme le feu thermique,
  • traitement chimique (généralement la méthode de fluoration est utilisée).

Mais lors de l'utilisation de "Easy-Mix PE-PP", vous pouvez vous passer de préparation et de traitement de surface supplémentaires grâce à "l'apprêt" inclus dans la composition, qui modifie la structure des matériaux à coller, après quoi ils adhèrent facilement.

La technologie d'isolation de plafond avec une feuille d'isolation dans une maison privée

L'utilisation de la colle Easy-Mix PE-PP pour le travail avec de la mousse de polyéthylène à la fois à l'échelle industrielle et à la maison vous permet de fixer rapidement et de manière fiable les matériaux, alors qu'elle est prête à l'emploi immédiatement après l'ouverture de l'emballage, elle est facile à doser et mélanger, et également appliquer.

La colle a une consistance pâteuse douce, n'a pas peur du "vieillissement" conditionnel et conserve longtemps ses propriétés, même dans les zones ouvertes.

Comment monter le penofol

Penofol est fixé avec le côté feuille à l'intérieur de la pièce. Un plus grand effet d'isolation thermique est créé par une couche d'air supplémentaire de 1 à 2 cm d'épaisseur (à l'aide d'un substrat - caisses).

En regardant la vidéo vous en saurez plus :

https://youtube.com/watch?v=zx8WiU-qxvI

Les adhésifs en mousse de polyéthylène de différentes compositions peuvent être prêts à l'emploi ou nécessiter une préparation sur place. Il est nécessaire de lire attentivement les instructions du mélange sélectionné:

la colle est appliquée uniformément, en accordant une attention particulière aux bords. Avant de coller, il faut attendre jusqu'à 1 minute pour que la composition soit légèrement absorbée.

Ceci fournit un meilleur affichage des propriétés adhésives. Fixez le penofol traité à la surface isolée. Les plaques sont fixées bout à bout, mais sans se chevaucher ;
le temps de prise varie en fonction des caractéristiques de l'adhésif (au moins 15 secondes) ;
lisser la surface de la mousse de polyéthylène en supprimant les plis. Collez les coutures, vous pouvez utiliser du ruban adhésif;
l'isolation collée dans les locaux d'habitation nécessite une finition décorative supplémentaire. La dernière couche de la structure (cloison sèche ou revêtement) est installée sur la caisse.

Rien n'apporte plus de satisfaction qu'un travail bien fait et habilement fait. Si vous suivez toutes les recommandations, la fixation de l'isolant ne causera pas beaucoup de problèmes.

Pouvez-vous simplement le coller avec du ruban adhésif double face?

il est prouvé qu'il tient bien si vous le collez le long des joints et placez une bande de ruban adhésif au milieu de la bande. si cela ne vous plaît pas, vous pouvez essayer la colle au titane pour les faux plafonds en mousse (elle est vendue partout et n'est pas chère). encore une fois, il a été prouvé qu'il ne dissout pas le penofol et qu'il tient bien. seulement plus de problèmes - vous devez appuyer sur la mousse jusqu'à ce qu'elle s'accroche

Il n'est plus possible de savoir qui a eu l'idée d'utiliser le polystyrène expansé au lieu d'un matériau de construction pour l'isolation thermique des bâtiments - initialement, son domaine d'utilisation était limité au transport de meubles et d'équipements, où il faisait office de scellant. Dans cet article, nous allons essayer de comprendre comment coller correctement la mousse de polystyrène sur le métal et le béton.

Durée de vie

Étant donné que l'isolation en feuille est apparue relativement récemment, il n'est pas encore possible d'établir la date d'expiration exacte. Cependant, en menant des expériences, on peut dire que le matériau ne perd pas ses propriétés pendant 200 ans.

La durée de vie de l'isolation installée dépend de l'adhésif utilisé. Si la composition adhésive a expiré, vous pouvez réinstaller avec le même isolant thermique.

Il existe de nombreux appareils de chauffage sur le marché de la construction. Le choix est si large que la question se pose de savoir lequel est le meilleur. Pour répondre, vous devez comparer les caractéristiques du matériau calorifuge et la portée - une rue, un salon, un garage ou un bâtiment agricole.

Électricité

Plomberie

Chauffage