Comment vider les batteries en fonte

Quand nettoyer les radiateurs

Le principal indicateur du niveau de confort est la température dans la pièce. Selon les normes établies, son indicateur minimum pour les appartements et les immeubles résidentiels est de 18 ° C, cependant, beaucoup ne commencent à se sentir à l'aise que lorsque cet indicateur atteint 21 ° C, voire plus. Que faire si la température dans l'appartement est inférieure aux normes établies et que les représentants des services publics affirment qu'ils fournissent intégralement la chaleur. Très probablement, c'est comme ça, c'est juste dans votre appartement radiateurs bouchés - un problème qui se produit assez souvent. Les facteurs suivants indiquent que vos radiateurs doivent être rincés :

  • en essayant une colonne montante de chauffage, vous constatez soudain que sa température est bien supérieure à la température des radiateurs de chauffage ;
  • dans une pièce, les radiateurs fonctionnent avec une efficacité maximale et dans l'autre, ils chauffent à peine ou ne chauffent pas du tout;
  • il fait chaud dans l'appartement de vos voisins de contremarche, et vous n'arrêtez pas de vous plaindre de la qualité du chauffage de votre appartement ;
  • le radiateur de chauffage dans sa partie supérieure est légèrement chaud et son fond est froid;
  • des sections de radiateurs sont chauffées différemment.

Si au moins un de ces symptômes est détecté, alors il faut commencer le "traitement" de vos radiateurs.

Cela peut être fait de plusieurs façons, mais il est nécessaire de le faire, car vous devez toujours payer pour le chauffage. Et pour ce qu'il faut payer, vous vous posez une question tout à fait logique. Ainsi, sans délai, le problème doit être résolu. Si vous ne savez toujours pas comment rincer un radiateur de chauffage, nous vous recommandons de parler à des experts ou de lire attentivement ce manuel.

Comment vider les batteries en fonte

Nettoyage pneumopulse du radiateur

Voie alternative

Si la batterie est dans un état tel qu'il n'est pas possible de la laver, vous pouvez la peindre. Pour ce faire, il est recommandé de prendre un émail spécial pour radiateurs à base d'acrylique, qui est inodore et sèche en une heure, tandis que les pinceaux se lavent facilement à l'eau après utilisation. Si nous parlons de locaux non résidentiels, il est permis d'utiliser un émail pf-115 ordinaire ou un émail alkyde pour radiateurs.

Bien sûr, vous pouvez immédiatement enduire la batterie de peinture à travers la boue, mais il vaut mieux aborder ce problème plus en profondeur :

  • La première étape consiste à nettoyer la plupart des surfaces de la batterie, à enlever autant de peinture ancienne que possible à l'aide d'une spatule, puis à poncer la rouille.
  • Essuyez l'élément chauffant avec un chiffon humide pour enlever les résidus de peinture. Lorsque la batterie est sèche, vous pouvez la dégraisser avec du white spirit ou un autre solvant.
  • Idéalement, vous devez appliquer un apprêt pour que la couche de peinture dure plus longtemps et mieux.

Après cela, vous pouvez commencer à peindre les batteries. Il est nécessaire de peindre pendant la période d'arrêt du chauffage, afin que la peinture soit mieux éclairée à la surface du radiateur et qu'il n'y ait pas de taches. Dans les cas extrêmes, à vos risques et périls, vous pouvez peindre une batterie en état de marche. Dans le même temps, pour réduire sa température, vous pouvez couper l'eau chaude.

N'oubliez pas de prendre soin de l'intérieur environnant : étalez des journaux, film de protection. Préparez des pinceaux, un régulier et un spécial pour piles avec un long manche et des poils recourbés.

Appliquez la peinture de haut en bas, il sera ainsi plus facile de contrôler sa consommation. Il est plus pratique de peindre d'abord les éléments structurels internes, puis les éléments externes. La peinture est mieux faite en deux couches pour peindre sur toute la surface de la batterie sans défauts.

https://youtube.com/watch?v=m406kHhwM0E

Peindre les batteries est un dernier recours, il est préférable de ne pas les amener dans un tel état, les laver et les nettoyer régulièrement, d'autant plus que ce processus, posé en permanence, ne vous demandera pas beaucoup de temps et d'efforts.Utilisez les méthodes ci-dessus, combinez-les pour obtenir le meilleur résultat.

Un autre article intéressant : Comment laver les vitres sans traces.

Nettoyer les radiateurs, éliminer le colmatage

Si, après avoir allumé le chauffage, la température dans la pièce a commencé à augmenter plus lentement et que les sections de la batterie étaient à peine chaudes, cela est probablement dû au colmatage des radiateurs de chauffage. Cet article vous expliquera comment nettoyer la batterie de chauffage de vos propres mains.

Comment vider les batteries en fonte

Avant de commencer le travail, préparez tous les outils et matériaux nécessaires.

Pour les radiateurs en fonte, vous aurez besoin de :

  • Clé à gaz n ° 2 (conçue pour fonctionner avec des tuyaux d'un diamètre de 25 à 50 mm).
  • Clé. Ou un jeu de clés. Ils sont plus pratiques à utiliser, mais l'ensemble est plus lourd qu'un ensemble réglable.
  • Peinture (FUM), ou mieux minium.
  • Câble d'étanchéité (de préférence en lin).
  • Capacité volumineuse.

Meilleures réponses

Mikhaïl Zolnikov :

Placez un grand chiffon humide derrière la batterie. Prenez un sèche-cheveux, allumez-le à pleine puissance et soufflez le radiateur. Si la poussière ne part toujours pas, passez sur la batterie avec une brosse ou une brosse à dents. Si l'aspirateur prend en charge la fonction que vous pouvez brancher le tuyau dans l'admission, soufflez-le avec un aspirateur.

Laissez les batteries soviétiques. J'ai changé et maintenant je le regrette. Pour les réchauffer, il est de bon ton de traiter la surface de la batterie avec un liquide PAINT DESTRUCTOR, il rongera toute la peinture en une demi-heure, gratter les amas de peinture avec une spatule, apprêter et peindre. Les couches de peinture précédentes agissent comme isolant thermique.

Je recommanderais d'installer des robinets sur les connexions à la batterie - quand il fait chaud dans l'appartement, vous pouvez éteindre la batterie avec ce robinet. Cela est particulièrement vrai en avril-mai, lorsqu'il fait chaud dehors et que les batteries sont grillées.

Lilia Chudinova (Tikhonova):

aspirateur, non ? ? Je nettoie le mien comme ça, une buse étroite et le tour est joué.

Julia))):

Poignées... Prenez un chiffon et lavez. C'est tout le secret.

Verochka - Âme gentille :

Je suis d'accord avec Mikhail ... Et je l'essuie moi-même avec un chiffon humide et une brosse ...

*~*Beauté aux yeux verts10000*~* :

Brosse à dents et chiffon humide

Content *))):

J'ai un nettoyeur vapeur Karcher. Parfait pour ce genre de travail. Et donc seulement un pinceau.

pa44a pa44a :

dentifrice + nettoyant vitres, et un chiffon.. idéal !!!!

Quelles sont les méthodes de rinçage d'un radiateur de chauffage

La plupart des anciens appartements sont encore équipés de radiateurs en fonte, qui nécessitent un nettoyage et un rinçage périodiques. Si vous utilisez des services de chauffage centralisés, il est conseillé de le faire avec vos voisins. C'est un peu plus facile pour ceux qui vivent dans des maisons privées ou des appartements équipés de systèmes de chauffage autonomes. Dans ce cas, vous ne dépendez pas des caprices des services publics, et vous n'aurez pas à mendier vos voisins. Votre désir suffit. Quelles sont les méthodes de rinçage des radiateurs de chauffage?

  1. Rinçage centralisé des colonnes montantes, utilisé dans les immeubles à plusieurs appartements. De telles mesures sont très efficaces, puisque dans ce cas une technique de rinçage hydropneumatique progressive est utilisée. Cela réside dans le fait qu'un mélange d'air comprimé et d'eau est fourni à la colonne montante du système de chauffage sous haute pression. Dans ce cas, le mélange est fourni par des compresseurs spéciaux avec une certaine fréquence. À la suite des impulsions entrantes, des bulles d'air se forment dans l'eau, ce qui contribue au détachement des dépôts à l'intérieur du radiateur. Cette méthode est très efficace, mais elle demande un certain investissement.
  2. Nettoyage individuel des radiateurs de chauffage, qui peut être effectué de différentes manières. Un tel nettoyage est associé au démontage complet des appareils de chauffage, ce qui pose parfois quelques difficultés. De plus, c'est souvent un processus long et laborieux, mais les coûts financiers sont minimes.

Compte tenu du fait que la plupart des appartements, et plus encore des maisons privées, sont désormais équipés de systèmes de chauffage autonomes, une attention particulière doit être portée au rinçage individuel des radiateurs. Il existe plusieurs façons de rincer vous-même les radiateurs.

Dans une plus large mesure, cela s'applique aux radiateurs de chauffage en fonte, cependant, les radiateurs de chauffage en fonte et même en aluminium peuvent être nettoyés de la même manière. Considérez la méthode la plus populaire disponible pour quiconque sait tenir une clé de gaz dans ses mains.

Quelques techniques simples

Une grande quantité de poussière s'accumule sur nos batteries pendant le fonctionnement. De temps en temps, il est nécessaire d'effectuer des travaux de nettoyage avec eux, de les laver, de les aspirer afin de maintenir la propreté dans toutes les pièces de la maison.

La méthode de nettoyage des batteries de la saleté que vous utiliserez dépend de plusieurs facteurs : le type de radiateur de chauffage, le sol, la décoration murale qui l'entoure. Comment laver la batterie dans votre maison, chacun décide par lui-même, en choisissant parmi les méthodes énumérées ci-dessous ou en les combinant.

Méthodes pour nettoyer les appareils de chauffage de la saleté:

  • Une méthode intéressante a été inventée par les ménagères domestiques, qui vous permet de vous débarrasser d'une grande quantité de poussière à la fois. Il est nécessaire de placer un chiffon humide derrière le radiateur, puis de souffler dessus avec un sèche-cheveux. Sur un chiffon humide, toute la poussière se déposera et le radiateur deviendra propre.
  • La troisième méthode implique un lavage plus global de l'appareil de chauffage, pour les procédures dans ce cas, vous avez besoin d'une plaque à pâtisserie du four, d'un seau de chiffons et d'une bouilloire avec de l'eau chaude, de l'eau bouillante. La plaque à pâtisserie servira de récipient pour recueillir l'eau bouillante, avec laquelle nous arroserons activement la batterie. Dans ce cas, vous pouvez en plus l'essuyer avec un chiffon pour plus de confiance dans votre travail. Videz l'eau de la plaque à pâtisserie dans un seau et versez-la dans les toilettes. En même temps, n'oubliez pas que vous travaillez avec de l'eau bouillante, prenez soin de vos mains et de votre peau exposée.
  • Si la batterie est très sale, par exemple un accordéon situé dans la cuisine, l'eau ne suffira probablement pas. Mais les produits chimiques ménagers dans des sprays spéciaux vous aideront à faire le travail parfaitement. Vaporisez correctement votre radiateur avec du détergent et laissez-le tremper un moment. Il est nécessaire de mettre un chiffon sous la batterie pour qu'elle absorbe le composé nettoyant et qu'elle ne finisse pas sur le sol. Après un certain temps, avec un chiffon ou une éponge, lavez l'élément chauffant. Les produits ménagers sont si puissants qu'ils enlèvent la saleté, la graisse et les dépôts de poussière.
  • Pour enlever la saleté à l'intérieur de l'accordéon de la batterie, vous pouvez également utiliser des brosses à vaisselle. Les pinceaux spéciaux pour peindre les batteries avec une pile incurvée et un long manche sont également parfaits. Avec ces appareils, il sera facile de nettoyer les endroits les plus éloignés et inaccessibles de la batterie. Certaines femmes au foyer mettent simplement des gants de chiffon ordinaires et lavent leur batterie avec leurs mains. Une manière inhabituelle, mais très efficace lorsque vous travaillez avec de vieux appareils de chauffage, dans lesquels il y a beaucoup de petites cellules.
  • Pour nettoyer les batteries, il est bon d'utiliser une technologie moderne, par exemple un générateur de vapeur. Cet appareil peut laver tous les objets de la saleté et les désinfecter en plus. Avant d'utiliser le générateur de vapeur, placez des chiffons sous le radiateur pour protéger le sol de l'humidité. Si les murs et le sol doivent être protégés plus fortement afin de ne pas endommager les papiers peints coûteux et les sols de haute qualité, vous pouvez utiliser une toile cirée ou un film de construction spécial. Eh bien, mettez des chiffons secs directement sur la toile cirée elle-même.

Bien sûr, avec les efforts nécessaires, vous pouvez facilement laver la batterie de la saleté, mais si vous ne démarrez pas ce processus et ne lavez pas périodiquement les appareils de chauffage, cela sera encore plus facile.

Vous ne savez pas comment et comment nettoyer les radiateurs Lire la suite

Si le radiateur devient froid pendant la saison de chauffage, il est nécessaire de le rincer, car des débris s'y sont accumulés pendant le fonctionnement et le liquide de refroidissement a cessé de circuler dans le système. Mais avant de découvrir comment les radiateurs sont nettoyés, découvrons pourquoi le radiateur en fonte est bouché.

Comment et avec quoi le radiateur est-il bouché ?

Étant donné que la qualité du fluide en circulation change parfois, cela conduit au fait que des particules mécaniques se déposent dans le système de chauffage, qui se déplacent avec le liquide de refroidissement. Et après la saison, l'eau est drainée et la corrosion se produit dans les tuyaux.

Lorsque l'eau chaude est fournie, étant donné qu'elle est sous une certaine pression, les particules de corrosion sont exfoliées et se déposent également à l'intérieur du radiateur. Et au fil des ans, ces déchets s'accumulent tellement qu'ils, circulant avec le liquide de refroidissement, obstruent la batterie de chauffage. Tout cela conduit au fait que l'appareil cesse de fonctionner efficacement, et même avec une colonne montante chaude, les radiateurs restent chauds, et c'est le premier signal que la batterie doit être nettoyée.Comment vider les batteries en fonte

Conseils d'experts

S'il n'y a aucune compétence pour travailler avec des clés, vous ne devez pas rincer l'appareil de chauffage vous-même. Considérez comment nettoyer correctement la batterie de chauffage.

Pour ça:

  • Aux endroits où il y a un entraînement sur le radiateur (haut et bas), le contre-écrou est dévissé;
  • Ils maintiennent l'embrayage avec une clé et avec l'autre ils vissent l'entraînement dans la batterie de chauffage. Ceci est fait jusqu'à ce qu'il parte;
  • Libérez le radiateur des tuyaux et retirez-le des supports ;
  • La batterie est nettoyée mécaniquement des débris et des dépôts, mais si cela ne fonctionne pas, divers produits chimiques sont utilisés pour éliminer le tartre.
  • Une fois l'intérieur du radiateur débarrassé des débris, il est soufflé à l'air comprimé;
  • Si la batterie est en aluminium, un rinçage hydrodynamique est nécessaire ;
  • Après le nettoyage, le radiateur est remis en place. Pour ce faire, accrochez-le sur les supports. Les éperons sont dévissés, les filets sont nettoyés des joints. Un câble ou un ruban d'étanchéité est enroulé sur un long fil et vissé dans le radiateur. Avant cela, le contre-écrou est vissé à l'extrémité du filetage. La même action est effectuée avec le deuxième lecteur ;
  • Simultanément à la torsion de l'entraînement, ils le vissent dans un robinet ou un raccord, et il devrait y avoir un joint à son extrémité;
  • De plus, un scellant est enroulé devant le contre-écrou.

Quelques conseils pour rincer les radiateurs

C'est important! Considérez les moyens de nettoyer les radiateurs en fonte, ce travail n'est pas difficile. Vous pouvez rincer le radiateur en utilisant du carbonate de soude, du lactosérum, de l'essence de vinaigre et d'autres préparations

Comment vider les batteries en fonteÉtapes de base pour rincer une batterie :

  1. Démonter le radiateur ;
  2. La soude est versée dans de l'eau chaude et versée dans le système de chauffage;
  3. Les bouchons sont vissés aux deux extrémités de la batterie ;
  4. Après un certain temps (1 heure), le radiateur est secoué et, pour que la rouille se détache, ils tapent sur le corps avec un marteau en bois;
  5. Ouvrez les bouchons et amenez le tuyau et ouvrez le robinet, tandis que la pression doit être importante pour que toute la rouille sorte;
  6. Afin de créer une haute pression, vous pouvez utiliser un compresseur.

Nettoyage du liquide de radiateur de voiture

  • Lisez ses instructions et faites le dosage nécessaire en conséquence;
  • Cet outil est versé dans le radiateur et rempli d'eau chaude, mais pas complètement ;
  • Avec un intervalle de 10 minutes, le chauffage est allumé (dans les deux heures);
  • Après cela, sous une grande pression d'eau, la batterie est lavée jusqu'à ce que les particules de corrosion disparaissent complètement.

Comment nettoyer le radiateur avec du lactosérum?

  1. Il est versé dans la batterie et, tout comme lors de l'utilisation de carbonate de soude, le système est tourné, tapoté, car le sérum doit être secoué;
  2. Cette substance contient un acide qui corrode la rouille et nettoie le radiateur.

Conclusion

L'article explique comment nettoyer un radiateur en fonte, mais pour ne pas avoir à le faire, vous pouvez créer une petite prise avec une prise et y fixer des aimants qui attireront la rouille.

Et pour éliminer les particules de corrosion, il est nécessaire d'ouvrir le bouchon et d'enlever les restes.

ActionTeaser.ru - publicité teaser

santehkrug.ru

Réponses d'experts

-Galina- :

Eh bien, si tout est si compliqué, vaut-il la peine d'être lavé? ))))

TALDOMCHANK :

J'ai lavé avec une brosse aussi longue, en posant une toile cirée sous la batterie

Hélène la belle :

Brosse à bouteille….

Irina Rezugina :

à moins que tu ne les enlèves

emplacement :

Achetez un pinceau. Elle est spéciale. pour les piles. Long et plat. Il en coûte 35 roubles.

CYNIQUE:

pinceau ... comme pour la vaisselle

nadya vaertunc :

il suffit de pomper de l'eau à travers eux sous pression et ça ne vaut pas la peine de tricher, tout complexe est vraiment simple

Elena Kalmykova :

Et je le lave de cette manière: je prends un pinceau à long manche, courbé, il est spécialement vendu dans les magasins pour peindre les batteries. Et avec lui, le mien ou tout simplement balayer la poussière, il enlève toutes les côtes, très pratique.

jesse :

Seuls des conseils complètement incroyables me viennent à l'esprit. Eh bien, d'abord, tout de même, avec un aspirateur, puis à partir d'un arrosoir avec une pomme de douche avec un peu de fée, eh bien, vous pouvez remplacer un plateau sous la batterie, vous pouvez utiliser un félin. Ensuite, avec une brosse à dents électrique, et quand tout est sec, repeignez-le simplement avec de la peinture en aérosol pour voitures - quelle que soit la poussière lavée, elle sera enfouie sous la peinture. )))))))

forfaitaire en vol):

vous devez acheter - une boue magique - appelée "Shumanit" - dans une aubergine noire. très caustique et toxique - il faut porter des gants et essayer de ne pas renifler - MAIS ! fait des merveilles. Bref - on vaporise là où il y a de la saleté et de la poussière et on laisse agir 10 minutes - il ne reste ensuite plus qu'à rincer délicatement et essuyer avec un long chiffon coincé entre les nervures - on n'a pas à frotter avec effort ! vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents) ) peinture - elle ne se lave pas - seulement de la saleté - l'essentiel est d'attendre après la pulvérisation. si le parquet est couvert, bien sûr. si le carrelage ou le linoléum - alors une fois la batterie terminée - le sol en dessous brillera également (après avoir essuyé, bien sûr)) Py. Sy. cette boue lave doucement la cuisinière, l'évier, les meubles en plastique de la cuisine et les murs carrelés))))

Natasha:

Acheter un pinceau pour peindre les radiateurs

Comment vider les batteries en fonte

Natasha:

Un pinceau, un bâton avec un chiffon....

Alina Malina :

brosse, brosse à dents et placez une plaque à pâtisserie sous la batterie, puis vous pouvez verser beaucoup d'eau

Andreï Chmakov :

essayez une brosse à dents et un nettoyant pour toilettes

Tatiana :

laver d'en haut, bien, et légèrement à l'intérieur où la main atteint, et accrocher le tulle, et oublier qu'il n'est pas complètement lavé là-bas, c'est comme ça avec moi)

Olga Shtro :

Prenez un vieux balai de meubles moelleux (ou autre) et retirez d'abord soigneusement toute la scie des nervures de votre batterie, puis essuyez avec un chiffon humide. Croyez-moi, cela simplifiera grandement la tâche. N'importe quel détergent peut être utilisé

Loup solitaire :

Goupillon

Acha :

Habituellement, avec une brosse pour laver la vaisselle, et s'il y a un générateur de vapeur à impact, c'est généralement super.

Tatiana :

Ces piles sont lavées à la main, sur lesquelles on enfile une vieille chaussette (s'en procurer partout)

La bonne technologie pour le lavage des batteries de chauffage en métal, fonte, bimétallique

Une ménagère diligente sait qu'il faudra beaucoup de temps et d'efforts pour nettoyer les radiateurs. Il n'est pas surprenant qu'une telle procédure ne suscite pas d'enthousiasme et soit reportée encore et encore jusqu'au nettoyage principal.

Les couches de poussière et de saleté qui se sont déposées sur le radiateur réduisent non seulement considérablement le transfert de chaleur, mais déforment également l'apparence de la pièce, donnant à la maison un air de négligence et de désordre. Nos conseils prouvent que le lavage des batteries est aussi simple qu'il y paraît à première vue.

Plus vous lavez souvent les radiateurs, plus ils participeront efficacement au processus d'échange de chaleur et dureront beaucoup plus longtemps.

Façons de nettoyer les appareils de chauffage à l'intérieur et à l'extérieur

Les moindres questions se posent lors du nettoyage des structures de l'extérieur. Il suffit d'essuyer la surface au moins une fois par semaine avec un chiffon humide ou une éponge, puis avec un chiffon sec et propre. Les appareils de chauffage de la cuisine doivent également être nettoyés des dépôts de graisse - de l'eau chaude avec quelques gouttes de gel vaisselle peut s'acquitter de cette tâche.

COMMENT LAVER LES PILES À L'INTÉRIEUR ? 5 MÉTHODES

Comment nettoyer une batterie chauffante de forme complexe (par exemple, un accordéon) à l'intérieur, nous examinerons ci-dessous.

Tout d'abord, retirez l'écran avec la fonction de protection qui cache le chauffage (le cas échéant). Il est plus confortable de rincer la grille dans la salle de bain, puis de l'essuyer avec un chiffon propre. Pour laver la poussière, de l'eau tiède suffit, les fortes salissures seront éliminées par une solution à base de savon.

1. Aspirateur. La poussière accumulée entre les sections du corps, il ne sera pas difficile de l'enlever avec un aspirateur. C'est formidable si l'équipement est équipé de buses étroites qui rampent même dans les endroits difficiles d'accès.

Un aspirateur avec suceur est une solution très simple et sûre.

2. Sèche-cheveux. Une option similaire se montre non moins bien: accrochez un grand chiffon humide derrière la batterie (le plus approprié, du coton - une vieille taie d'oreiller ou une couche), en vous rappelant de recouvrir au préalable le mur d'un film imperméable. Soufflez maintenant soigneusement le radiateur avec un sèche-cheveux : la saleté cachée dans les coins se déposera sur les chiffons.

Ces méthodes élémentaires sont bonnes si la batterie ne fonctionne pas et conviennent au nettoyage hebdomadaire, et le processus global peut prendre de 10 minutes à une demi-heure.

3. Eau bouillante. Lavez les piles au milieu (surtout si une quantité considérable de saleté et de graisse s'y est accumulée), de l'eau bouillante aidera. Préparez une plaque à pâtisserie profonde et large (grande marmite), une bouilloire d'eau chaude, des chiffons. Placez le réservoir de récupération d'eau sous le radiateur, protégez le mur derrière le système et le sol avec du polyéthylène ou un film étirable. Versez soigneusement les pièces avec de l'eau bouillante: simultanément avec de l'eau, toute la saleté s'écoulera dans la casserole de fortune.

N'oubliez pas de protéger vos mains de l'eau chaude avec des gants de ménage épais !

4. Gants savonnés. Les ménagères qualifiées recommandent une solution courante mais idéale : le nettoyage mécanique avec des gants en tissu (domestiques ou ordinaires, usés). Mettez-les sur vos mains, humidifiez-les avec une solution savonneuse et utilisez vos doigts pour nettoyer la saleté qui s'est accumulée entre les sections.

5. Générateur de vapeur. Sur "fin" avec la pollution et gras sur les radiateurs de chauffage, le générateur de vapeur s'en sortira d'une simple pression. Pour éviter que la vapeur chaude n'abîme le mur et le socle peints ou collés avec du papier peint, recouvrez toutes les surfaces d'un film.

6. Outils de magasin spécialisés. Les produits du magasin (sprays, ainsi que les solutions pouvant être versées dans un flacon pulvérisateur pour plus de confort) permettent de bien désinfecter et nettoyer la batterie. Assurez-vous que la composition pour enlever la saleté et la graisse est adaptée au matériau à partir duquel vos appareils de chauffage sont fabriqués (aluminium, bimétal, fonte).

La voie du plus patient

Technologie : bien mélanger le produit à l'intérieur et à l'extérieur de l'étui, laisser agir le temps prescrit (selon les règles). Après cela, nettoyez les restes de "chimie" et de saleté de la manière décrite ci-dessus, ou essuyez simplement la surface nettoyée avec un chiffon sec.

La surface des radiateurs métalliques et bimétalliques modernes est uniforme et lisse, ce qui n'est pas le cas de la fonte. Afin de ne pas vous blesser les mains avec des bosses et des "bavures" qui se trouvent sur la surface en fonte, lavez soigneusement la batterie, sans vous précipiter.

La brosse spécialisée fait gagner du temps

Pour bien laver les piles de chaque côté, achetez une brosse incurvée spécialisée dans la quincaillerie.En remplacement, tout outil similaire à portée de main convient: une vieille brosse à dents, une «brosse» pour laver les bouteilles, une brosse pour peindre les radiateurs, une règle dont l'extrémité est enveloppée de chiffons.

Processus de nettoyage

Commencez à nettoyer les batteries de l'extérieur. La poussière doit être enlevée avec un aspirateur, en utilisant une buse étroite ou prendre un sèche-cheveux. À l'aide d'un sèche-cheveux, vous pouvez facilement "souffler" l'excès de poussière. La saleté légère peut être enlevée avec de l'eau tiède. La saleté tenace, la graisse peuvent être éliminées à l'aide de produits spéciaux pour le nettoyage des salissures difficiles. S'il n'y en a pas, alors le vinaigre et l'acide citrique feront très bien l'affaire.

Nettoyez les espaces entre les sections avec une brosse ou un accessoire pour aspirateur. Ensuite, vous devez passer au nettoyage interne des batteries. Pour ce faire, vous devez retirer le radiateur. Retirez ensuite les bouchons du tuyau. Le radiateur doit être mis dans le bain. De l'eau chaude doit être versée dans le radiateur. La batterie elle-même doit également être retirée, y verser de l'eau, rincer et verser. Versez une solution spéciale pour le détartrage ou du vinaigre à 9 % dans le radiateur. Insérez le radiateur à la place d'un bouchon. La solution doit être laissée au repos pendant au moins 2 heures.

Ensuite, vous devez secouer le radiateur. Sur les murs du radiateur, vous devez frapper avec quelque chose de métal, mais pas avec un marteau. Pour les batteries en aluminium, cette procédure n'est pas nécessaire. À la fin, vous devez rincer le radiateur en versant de l'eau jusqu'à ce que les restes de la substance soient complètement éliminés. Ensuite, remettez tout en place. Les résidents de maisons privées peuvent se passer de retirer la batterie. Pour ce faire, il est nécessaire de souffler le système de chauffage et d'ouvrir l'alimentation en eau.

Grâce à cet article, vous pouvez nettoyer les batteries vous-même.

Électricité

Plomberie

Chauffage